Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE : RENAISSANCE CATHOLIQUE DE LA FRANCE

Aller en bas

LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE : RENAISSANCE CATHOLIQUE DE LA FRANCE Empty LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE : RENAISSANCE CATHOLIQUE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Oct 2023 - 16:36

LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE : RENAISSANCE CATHOLIQUE DE LA FRANCE




La France se trouve à la croisée des chemins. Civilisation ou barbarie? Valeurs Française ou idéologies mondialistes ? Le peuple ou l'oligarchie ?

Serge Abad-Gallardo est un ancien haut fonctionnaire territorial qui a passé plus de vingt ans au sein des loges maçonniques du Droit humain qui est une obédience mixte et internationale. Il a occupé la plupart des postes d'officier de loge, y compris celui de Vénérable Maître. Revenu à la foi chrétienne en 2012, il témoigne de sa connaissance du monde de la franc-maçonnerie dans de nombreuses conférences qu'il donne en France et à travers le monde http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/07/04/franc-maconnerie-revelations-politiques-d-un-ex-venerable-ma-6450664.html

La France n'est pas qu'un territoire de forme exagonale. C'est avant tout LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR. La France est sortie toute entière Chrétienne du Baptistère de Reims et quelques soient nos opinion aujourd'hui, la France possède un histoire, elle constitue un héritage commun : ses racines sont Chrétiennes.

-Il est vrai que, par le Baptême de Clovis, la France est devenue la Fille Aînée de l'Eglise, que Dieu a sauvé Paris par Sainte Geneviève et la France par Sainte Jeanne d'Arc... il est vrai que le Sacré-Coeur est apparu à Paray-le-Monial et la Vierge Marie en plusieurs point de notre territoire. Tout cela est vrai et beaucoups de d'autres choses sont vraies qui prouvent la Mission Divine de la France. Mais si la France a le devoir de clamer son action de grâces, elle a également d'impérieuses raisons de chanter le Parce Domine et d'inscrire dans son âme profonde la consigne de Notre Dame à Bernadette : Pénitance ! Pénitance ! Pénitance ! La France officielle a oublié et renié son Dieu... le laïcisme est le péché capital de la France et la source de tous ses malheurs... la France ne connaît plus son Dieu Voilà un grand mal (Mrg Théas, ancien évêque de Lourdes).

Depuis la loi du 9 décembre 1905, appelée loi de séparation des Eglises et des Etats, qui a eu pour but la rupture du Concordat de 1801 établit entre la France et le Vatican, l’Eglise Catholique a été mise sur le même plan et à « égalité » avec les autres religions. A « égalité » sur le principe seulement, car depuis cette rupture unilatérale, vivement condamnée par Saint Pie X, la religion Catholique est depuis clairement traînée dans la boue.

Dès la mise en application de cette loi, l’Etat en profita pour faire l’inventaire des biens de l’Eglise Catholique et de se les attribuer. Nul ne peut ignorer ces épisodes où la République très tolérante et dans un souci d’égalité s’empara avec force et violence de ces biens, et chassa même les congrégations religieuses de leurs maisons et de leurs couvents.

Des régimes comme ceux de Mac Mahon en France, de Garcia Moreno en Equateur, de Franco en Espagne et de Salazar au Portugal sont autant de tentatives de restauration de véritables institutions Catholiques :

1. Les partis sont interdits car facteurs de divisions.
2. Les institutions civiles traditionnelles sont encouragées (politiques familiales, restaurations de corps de métier...).
3. Les institutions politiques sont Chrétiennes.

Malheureusement ces beaux édifices s’écroulent à la mort de l’homme fort et le pays retourne immanquablement à la Révolution.

Nous le voyons : il est impossible de faire l’économie d’une réflexion sur les institutions.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement « pour le Bien Commun et le salut de l'Etat » (Edit de juillet 1717) !

Restaurée aujourd'hui, la Monarchie Légitime -Catholique et Royale- possèderait trois leviers pour gouverner, à savoir le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

La France étant la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples, l’Eglise étant la seule véritable religion, celle-ci ne saurait être privée des droits et des libertés qui lui dus, le Gouvernement Royaliste Provisoire demande donc l’abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et le rétablissement du Catholicisme comme religion d’Etat pour l’instauration du règne social du Christ Roi et de Son Sacré-Coeur.

Ceci implique donc de fait l’abrogation de tous les protocoles signés entre l’Etat (ou l’un de ses ministères) et des associations de type communautariste (LGBT, CRIF, LICRA,…) qui sont, de par leur nature même, opposées directement  au règne du Christ Roi.

Pour ce qui concerne les sociétés secrètes, dont le seul but est la destruction de l’Eglise Catholique et de la France, le Gouvernement Royaliste Provisoire demande :

1. Dans un premier temps, et sous peine d’interdiction d’exercice de la fonction, obliger à rendre publique l’adhésion à la franc-maçonnerie ou à toute autre société secrète dans les cas suivants : élus politiques et candidats aux élections, magistrats, fonctionnaires, journalistes.

2. Dans un second temps, interdiction de la franc-maçonnerie et de toutes les sociétés secrètes, entraînant l’interdiction d’adhérer ou de fréquenter une société secrète.

Il est de notre devoir de rappeller ici la position des Royalistes sur la question religieuse :

Laïcité.

La politique et le spirituel ne sont pas du même ordre. Le pouvoir politique est laïc et ne doit pas laisser les pouvoirs spirituels s’immiscer dans la conduite des affaires (la plupart des persécutions perpétrées au nom de la religion ou au contraire contre la religion, encore de nos jours, viennent de cette confusion). Mais le politique ne peut pas définir par lui-même ce qui est conforme au bien, sans devenir son propre juge. La véritable laïcité, c’est une coopération entre le politique et spirituel.
Laïcisme.

Le laïcisme, « valeur » républicaine, est une radicalisation du principe de laïcité qui veut que les religions soient reléguées dans la sphère privée. Il leur substitue d’ailleurs une pseudo-religion de l’Homme, avec ses dogmes et ses adeptes. Par essence totalitaire, le laïcisme va donc soit persécuter les religions, soit chercher à les neutraliser en réduisant leur audience publique et en s’assurant qu’aucune ne devienne prépondérante. Cela ne peut conduire qu’à l’intolérance d’Etat et aux conflits interreligieux, car cela nie la réalité même du « fait religieux », qui porte les croyants à s’exprimer publiquement. A l’inverse, la Catholicité de la Couronne protège la religion Catholique Romaine contre ce laïcisme totalitaire, comme c’est le cas dans de nombreuses Monarchies européennes, où la question religieuse n’est pas tabou comme en France.

La Monarchie est donc, paradoxalement, mieux à même de garantir la liberté de conscience et son expression que la République.

Catholicité.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France :

LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DE L'EGLISE DE FRANCE ET DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la Mission Divine de la France et de ses Rois !

La France s’est construite avec le Catholicisme : tout est dans le Testament de Saint Rémy ! Toutes nos références morales et toute notre perception du bien et du mal viennent de là. Même les idées révolutionnaires sont issues du Christianisme, qu’elles ont dévoyé. De plus, l’exercice du pouvoir ne peut se faire sans une morale opposable (alors que, pour la République, aucune morale n’est opposable à ses élus, puisqu’ils représentent théoriquement le peuple –en fait les partis politiques– sensé être le seul juge de ce qui est bien ou mal). Selon ces deux principes, le Souverain doit donc s’inscrire dans une tradition Catholique, affirmée au moment de son Sacre : c’est le principe de Catholicité : le Roi de France doit être Catholique et maintenir la foi Catholique en l’Etat et la Couronne de France, protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à  l’extérieur (l’étranger).

Religion d’Etat.

La “religion d’Etat” n’a de sens que dans une Monarchie Très Chrétienne comme la Monarchie Française, et ceci pour deux raisons : d’une part, une religion d’Etat n’existe que parce que les Lois Fondamenteales du Royaume de France prévoient le principe de Catholicité : le souverain ne cherchera jamais à supplanter l’autorité spirituelle du pape mais au contraire le protéger, lui, l'Eglise et la morale Chrétienne ; d’autre part, une religion d’Etat impose aux citoyens, et en particulier aux fonctionnaires et aux élus, d’y adhérer, ce qui est contraire au principe de laïcité. A l’inverse, dans notre République, le laïcisme est une idéologie qui a été érigée en véritable religion d’Etat. Seule la Monarchie Française Très Chrétienne peut faire retrouver à la France sa position de Fille aînée de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples en abolissant la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.

La renaissance Catholique de la France devra être une renaissance Catholique et Royale.

Nos propositions pour une France Catholique :

-Références Chrétiennes inscrites dans la constitution.
-Respect de la Vie de la conception à la mort.
-Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.
-Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
-Reprise de la continuité politique des penseurs Catholiquyes Sociaux.
-Cohalition avec les autres pays Catholiques et soutien politique des communutés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.
-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

Terminos avec deux citations :

-Avec la grâce de Dieu, nous Chrétiens et Français, devons éveiller des vocations, affirmer des juegements, calmer les doutes, troubler l'erreur. Toujours à la lumière de la plaus extra-ordinaire jeune fille que le Seigneur ait créé : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Et :

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.





Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE : RENAISSANCE CATHOLIQUE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum