Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PRISE DE POSITION OFFICIELLE DES PRINCES EN MTIERE POLITIQUE

Aller en bas

PRISE DE POSITION OFFICIELLE DES PRINCES EN MTIERE POLITIQUE Empty PRISE DE POSITION OFFICIELLE DES PRINCES EN MTIERE POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 28 Oct 2023 - 13:58

PRISE DE POSITION OFFICIELLE DES PRINCES EN MTIERE POLITIQUE






Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Nous interropons notre agenda, qui reprendra dans trois jours, car vous avez été extrêmement nombreux à demander au Gouvernement Royaliste Provisoire quelles étaient les prises de positon des Princes en matière de politique !

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé d'exposer la suivante prise de position de chaque Prince ne matière politique :

Louis de Bourbon, Duc d’Anjou !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974) ,

Jean d’Orléans, Comte de Paris !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d%27Orl%C3%A9ans_(1965)

Henri de La Croix, Duc de Bretagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque.

1. Louis de Bourbon, Duc d'Anjou.

Dans un entretien à Paris Match le 13 juin 201038, Louis de Bourbon déclare être monarchiste, « mais pas antirépublicain », et favorable à « une monarchie constitutionnelle à l'espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d'ambassadeur de son pays à l'étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire ».

Dans le même entretien, il prend la défense de la mémoire du général Franco : « C’est mon arrière-grand-père. Ma grand-mère maternelle, dont j'étais très proche, était sa fille unique. Le gouvernement espagnol actuel fait tout pour effacer son héritage. On abat des statues, on rebaptise des rues, et c'est regrettable. Franco a créé la classe moyenne en Espagne, il a créé des forêts, des lacs et des routes, il a empêché que le pays n'entre dans la guerre et que le communisme s’installe. Évidemment il y a eu la guerre civile, mais il ne l'a pas voulue. Il ne faut pas gommer l'Histoire ». Il a exprimé un point de vue similaire à de nombreuses reprises, notamment à l'occasion du transfert du cercueil du général Franco en octobre 201939 alors que le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez cherche à faire retirer le corps de Francisco Franco du monument de la Valle de los Caídos. Il s'oppose à cette décision, prenant la présidence d'honneur de la fondation nationale Francisco Franco. Il déclare : « Quand on attaque Franco, on attaque les miens, plus de la moitié de l'Espagne, la Monarchie et l'Église qu'il protégea ». Le 24 octobre 2019, il est l'une des personnes à porter le cercueil lors de l'exhumation de l'ancien dictateur espagnol avant son transfert aux environs de Madrid, au cimetière de Mingorrubio, dans le quartier du Pardo.

Le 8 janvier 2013, il s'investit dans le débat politique français en s'exprimant publiquement contre le projet de loi introduisant le mariage homosexuel en France. Il réitère son opposition au mariage homosexuel et à l'homoparentalité en France dans un entretien accordé au Mouvement catholique des familles en décembre 2013.
Le 25 janvier 2014, au terme d'une cérémonie d'hommage au roi Louis XVI, tenue en la chapelle expiatoire, il prononce un discours où il déclare son soutien au projet de loi restreignant la pratique de l'avortement en Espagne, qu'il salue comme un changement législatif majeur.Le 1er avril 2016, présent à Argenteuil pour l'ostension de la Sainte Tunique, il condamne le laïcisme qui « fait reculer l'esprit d’unité que représente la Foi ».

Le 25 août 2016, il réaffirme encore son attachement à l'identité chrétienne de la France, déclarant notamment que « nourrie de bonnes intentions comme le prétendent ses partisans, la laïcité républicaine n’en est pas moins un leurre. Elle nous coupe en réalité de nos racines séculaires et le vide idéologique laisse la place à toutes les idéologies mortifères ». Le 8 mai précédent, il avait déjà affirmé au cours de la cérémonie de réinstallation de la statue de saint Louis dans la collégiale de Poissy « qu’en France la foi et l’attachement aux valeurs chrétiennes sont les meilleurs fondements de la vie publique ».

Le 18 février 2017, en visite au couvent de Kostanjevica, il s'oppose au rapatriement des dépouilles des derniers Bourbons, afin de respecter leurs dernières volontés. En 2016, une association appelée « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » avait appelé le gouvernement français à engager des négociations avec la Slovénie en vue d'un transfert de leurs corps à la nécropole royale de Saint-Denis.

Le 7 décembre 2018, à l'occasion du mouvement des Gilets jaunes, Louis de Bourbon exprime sa « solidarité » au « peuple de France qui se dresse pour défendre son mode de vie et sa dignité » et sa « profonde compassion pour ceux qui souffrent, dénués de ressources, écrasés de charges, humiliés et privés d'Espérance, et qui n'ont d'autre moyen d'expression que de se lever comme un seul homme pour manifester leur déception, leur angoisse et leur colère ».

En 2021, il a participé à la fondation d'une entreprise de recyclage active en Afrique afin d'assainir la planète.

Le 25 août 2023, à l'occasion du jour de la fête de la Saint Louis, il publie un message aux Français dans lequel il regrette l'affaiblissement de la diplomatie française sur la scène internationale ainsi que le communautarisme qui frappe la France. Par ailleurs, il encourage la jeunesse française à prendre des initiatives pour créer des familles nombreuses et des structures sociales, réaliser des innovations technologiques et s'engager dans les forces armées et le service public afin de préparer l'avenir de la France.

Jean d'Orléans, Comte de Paris.

Dans un livre-entretien intitulé Un prince français, publié en 2009, Jean d'Orléans fait part des bases de sa réflexion politique en proposant « un projet fondé sur deux mots : la justice et la confiance garanties par l'État, dans le respect des corps intermédiaires, famille, entreprise, association, commune, ces “toutes petites communautés” dans lesquelles les hommes inscrivent leur vie, accomplissent leurs devoirs et finalement cherchent le bonheur ».

Il a déclaré avoir « été séduit par le candidat Sarkozy en 2007 » mais se refuse d’appeler à voter pour un candidat à une élection.

En matière d’environnement, il se déclare partisan du développement durable, considérant « l’écologie comme l’une des nécessités de notre temps ». En 2005, il a effectué un voyage de 12 jours dans l’arctique pour constater le problème de la fonte des glaciers et en 2018, en compagnie de Yann Arthus Bertrand, il a co-présenté l'édition française de l'encyclique « Laudato Si » appelant à une prise de conscience des pays développés63,64. Dans une tribune publiée sur son site web en juillet 2023, il regrette une forme de confiscation des idées écologiques par des partis politiques qui aboutit au « rejet d’une politique écologique où les réformes envisagées par ces partis se font souvent au détriment des conditions de vie des plus modestes en France ».

Concernant les institutions, il pense que « les Français sont Monarchistes de cœur et républicains de raison ». Dans une tribune publiée dans le journal Le Figaro, il regrette une sorte de déséquilibre qui s'est installé dans l'application des règles de la Ve République en lien avec la proximité de calendrier de la tenue des élections législatives par rapport à l'élection présidentielle et plaide pour une amélioration de la Constitution selon l'idée qu'en avait Charles de Gaulle.

En 2013, lors du débat portant sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, a exprimé son opposition à ce projet de loi en participant aux défilés de la manif pour tous.

Le 13 décembre 2018, il a apporté son soutien officiel au Mouvement des Gilets jaunes, comme le prétendant légitimiste au trône Louis de Bourbon, par le biais d’un communiqué, appelant les français à « retrouver au plus vite un dénominateur commun à partir duquel avancer, un socle commun a minima sur lequel nous puissions bâtir un projet fédérateur ».

Il souhaite un renforcement de la politique de coopération avec les pays des candidats à l'immigration et le renforcement des contrôles aux frontières, se déclarant contre toute politique de discrimination positive qui favoriserait le communautarisme et le multiculturalisme. Il déplore un apprentissage de la langue française déficient, posant problème dans l'assimilation des nouveaux arrivants. Il estime que « la France a longtemps conduit une politique d’assimilation des étrangers qu’elle laissait entrer sur son sol. Elle y a renoncé dans les années 1980. On ne fait plus aimer la France aux Français, ni à ceux qui veulent le devenir. On ne leur apprend plus que la France peut justifier certains sacrifices, en contrepartie de l’accueil qu’elle leur a réservé ».

Il pense que bien des musulmans « attendent de la France qu'elle reparle de Dieu » et que les hommes des autres religions « ne nous reprochent pas d'être fidèle à notre vocation mais d'y manquer ». Il évoque également une « complicité entre Dieu et la France ». Pour lui, les catholiques ont une responsabilité sociale dans la cité temporelle, et il les invite à ne pas y renoncer. Le 12 juin 2016, il indique penser que Rome, Chartres et Dreux constituent « un patrimoine vivant où les actes posés continuent de tracer l’histoire des liens qui existent entre l’homme et Dieu ».

Il déplore le transfert progressif de l'exercice d'attributs de souveraineté français à des organisations internationales et a déclaré en octobre 2021, dans le cadre d'une tribune publiée sur son site web, que « depuis les années 80, l’État a renoncé aux moyens de sa souveraineté, qu’ils soient politiques, économiques et financiers ou sociaux. Ces moyens de notre souveraineté ont été abandonnés à l’Union Européenne et à de nombreuses structures administratives externes comme la BCE, ou internes comme le Conseil Scientifique ».

Henri de la Croix, Duc de Bretagne.

Henri de La Croix est le Prétendant caché -identité inconnu, cativité inconnue- futur Grand Monarque, Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante... On peut imaginer notre Roi inconnu incollable sur les Ordres de Chevalerie antiques ou encore existants, suivant silencieusement pour des raisons professionnelles les déplacements de la Jet Set, possédant un passeport de l’Ordre Souverain de Malte, ayant ses entrées à la cour Royale d’Angleterre comme à la Heraldrys Institute of Rome et usufruitant d’un bolide de rêve -une corvette Stingray modèle 1965 de couleur noire- résultant enregistré au parc automobile de la Maison Blanche, où personne là-bas ne semble rien savoir...

Le « Grand Monarque » serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne), Prince et Du de Bretagne, qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l'Église Catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une Monarchie Catholique dans une Chrétienté réunie autour de la France redevenue Fille Aînée de l'Eglise et Eucatrice des Peuples, et étendue au monde entier.

Il a tellement été reproché aux Royalistes Providentialistes de sacrifier l'action à la prière qu'il n'est pas inutile de rappeler ce que pourrait -être selon- eux la ligne de conduite du Roi restauré. Il suffirait simplement au Monarque d'appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé. Le Roi traiterait ses sujets en enfants de Dieu et non en personnes qu'il faut dresser les unes contre les autres de façon à avoir une majorité qui vous permette d'avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l'Eglise fait aussi partie des lignes de force de l'action Royale.

Tous trois sont pour défendre les racines Chrétiennes de la France et sa Souveraineté, à partir d'une synthèse de leurs prises de position, nous avons établi Dix axes Royalistes pour un Plan d'Actions Royales Mutuelles immédiates...
https://francechretienne.forumactif.com/t2845-un-pont-entre-le-regime-republicain-et-le-retrour-de-la-monarchie

Le Gouvernement Royaliste Provisoire ne participe naturellement pas à la querelle dynastique qui oppose principalement Légitimistes et Orléanistes : les affaires se traitent selon le principe du Royalisme Régentiste... 
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE, Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d'abord être distinguée des périodes de Régence telles que l'Ancien Régime en a connu quelques unes. Notre Gouvernement Royaliste Provisoire assure de fait ce Régentisme.

Dans l'attente du retour du Roi auqul nous travaillons, notre but est de voir ces Dix axes Royalistes de salut pour la France devenir comme un programme commun pour l'union des droites.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PRISE DE POSITION OFFICIELLE DES PRINCES EN MTIERE POLITIQUE A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum