Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABNET : RESTAURER L'ETAT EN RESTAURANT LE ROI

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABNET : RESTAURER L'ETAT EN RESTAURANT LE ROI Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABNET : RESTAURER L'ETAT EN RESTAURANT LE ROI

Message par Hervé J. VOLTO Mer 24 Jan 2024 - 23:01

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABNET : RESTAURER L'ETAT EN RESTAURANT LE ROI





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous.

Perte des repaires moraux, délocalisations, confinement, chômage, précarité, insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire : en ce début de XXI° siècle, ce n'est plus la faute à Marie Antoinette !

Il y a de quoi s'alarmer. Sur fond de crise générale de l'autorité, de toutes les autorités, et de montée de la violence, l'effondrement de l'autorité de l'État serait catastrophique : il ferait tomber l'ultime rempart contre le chaos et la sauvagerie qui menacent nos sociétés. On en est, hélas, pas loin. Le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele demande donc le référendum sur les insitutions : République ou Monarchie ? Notre but : restaurer l'Etat en restaurant le Roi.

1. L'Etat au service du droit naturel.

Pour nous, Royalistes, l’État n’est pas, comme pour les libéraux ou les socialistes, une fin en soi. Il n’est qu’un moyen. Les institutions, pour être respectées, doivent se conformer à un ordre supérieur qui les fonde. Les pouvoirs des responsables de la Cité, la force dont ils peuvent user de manière légitime, ne leur sont confiés que pour autant que ces prérogatives, comme les lois qui en découlent, respectent les données naturelles sur lesquelles reposent la Cité : les principes spirituels et moraux qui pacifient les relations entre les hommes, la recherche du Bien commun national, l’épanouissement des sociétés naturelles (famille, profession, collectivité locale), la justice au service des libertés individuelles et collectives.

2. L'Etat, défenseur et souverain de la Souveraineté et de la paix civile.

La Souveraineté est à la Nation ce que la liberté est aux personnes. Une communauté humaine organisée qui ne dispose plus de sa Souveraineté n’est plus libre. La souveraineté nationale doit être aujourd’hui réaffirmée au cœur même des institutions de la France, sous peine que ce mot –au sens littéral, ce qui est fondé– soit vidé de son sens. La Souveraineté implique aussi l’intégrité morale des dirigeants du pays : le spectacle des scandales à répétition affaiblit la France, non seulement à l’extérieur, mais plus encore à l’intérieur. Comment vouloir “l’ordre”, sauf à ce qu’on ait seulement “l’anarchie plus le gendarme”, si les puissants s’exonèrent de la loi ou, pire encore, s’ils la font dans le but de servir leurs propres intérêts ? La répression de la corruption et le châtiment des corrompus doivent être effectués sans faiblesse : il y va de la paix civile et de l’unité du pays.

3. L'Etat, respecteux des libertés des Français.

L’État, en France, est souvent ressenti de manière ambivalente par les Français : ils en dénoncent le poids tout en en demandant l’intervention. Pourtant, sous l’influence des doctrines socialisantes, l’État est sorti de son rôle : de protecteur, il est devenu prédateur. Il n’est que temps, loin de toute idéologie, de replacer l’État dans son vrai rôle. L’État a une double mission. Il doit, tout d’abord, gouverner, c’est-à-dire être le maître et l’arbitre de la continuité nationale, par la souveraineté et la sécurité. Il doit, ensuite, représenter l’ensemble de la Nation en consacrant les libertés des Français regroupés dans leurs communautés naturelles d’appartenance, les laissant pourvoir au quotidien de la manière la moins encadrée possible en matière scolaire, professionnelle, économique, car le despotisme administratif aboutit inéluctablement au totalitarisme. C’est particulièrement vrai en matière d’accès à l’information, où doit être mis en œuvre le principe du contradictoire sans lequel il n’y a pas de débat. Chacun doit avoir un égal accès à l’information et à sa diffusion. Car la libre utilisation du domaine public, y compris celui des ondes, est indispensable si l’on veut que le mot liberté inscrit au fronton des monuments publics ne soit pas qu’un trompe-l’œil.

Conclusion : restaurer l'Etat en restaurant le Roi.

Pour que l'Etat puisse représenter l’ensemble de la Nation en consacrant les libertés des Français regroupés dans leurs communautés naturelles d’appartenance, les laissant pourvoir au quotidien de la manière la moins encadrée possible en matière scolaire, professionnelle, économique, Il faut que cet Etat soit incarné : seul le Roi peut incarner la nation et personaliser l'Etat. Sinon, le despotisme administratif aboutit inéluctablement au totalitarisme.
Qu'apporterait de mieux un Roi à la France ? Restaurée aujourd'hui, la Monarchie Légitime possèderait trois leviers pour gouverner, à savoir le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

Car la continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat” (Edit de juillet 1717). Ce dernier point suppose l'abolition de Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat.

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Les Français n'ont jamais été si divisés qu'aujourd'hui, la société aussi est fracturée, les passions aussi exacerbées. Le peuple s'estime exclu du pouvoir et insufisammant écouté. Les mots “communautarisme” , “séparatisme”, “partition”, “islamisme”, “guerre civile” sont sur toutes les lèvres. La Monarchie n'est pas absolue, mais tempérée par les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE  https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , qui lui donnent sa Légitimité.

Pour restaurer pleinement l'Etat Français, il faut restaurer le Roi Très Chrétien.

Puisse Saint-Louis nous éclairer !


Pour le Gouvernenement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABNET : RESTAURER L'ETAT EN RESTAURANT LE ROI A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum