Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

L’attentat de Notre-Dame de Paris

+4
Loiseau
Prince de Talmont
ganem
Tanzor
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Tanzor Sam 27 Avr 2019 - 7:24

L’incendie de Notre-Dame de Paris s’est produit le lundi de la semaine sainte et s’est propagé à grande vitesse, ce qui a sidéré tous ceux qui en ont été les témoins. Il y a trois choses étonnantes dans le déroulement de cet incendie. D’une part, les flammes qui ont jailli de la cathédrale pendant plusieurs heures avaient une couleur jaune-orange inhabituelle. D’autre part, tout le monde sait que des poutres taillées dans le cœur de chênes centenaires ne s’enflamment pas. Surtout qu’à l’époque, il était courant de les laisser tremper dans l’eau pendant plusieurs décennies (jusqu’à cent ans) avant de les installer. Cela a d’ailleurs été confirmé par l’actuel Chef des Monuments historiques, Philippe Villeneuve, qui déclare sa « totale incrédulité » face au sinistre : « les travaux (n’avaient pas encore débuté) et les échafaudages étaient encore en cours de montage (…) ; l’hypothèse d’un point chaud (à la base de la flèche de Viollet-Le-Duc) n’est donc pas la bonne ». Enfin « à plusieurs reprises, les responsables des échafaudages ont signalé que des cadenas interdisant l’accès au chantier avaient été sectionnés » (Rivarol du 24/04/2019).
Une vidéo diffusée sur Internet (https://youtu.be/j1ZuMexPWzA) donne une piste de réponse : une substance, la thermite, un mélange d’aluminium et d’oxyde de fer, génère une chaleur intense permettant d’atteindre 2200°C en quelques secondes. Ceci donne à penser que l’hypothèse d’un attentat est beaucoup plus plausible que celle d’une négligence. Par qui a-t-il été commis ? On le saura peut-être un jour, ou pas du tout.
Contrairement à ce qu’ose dire Emmanuel Macron, refusant de qualifier Notre-Dame de cathédrale, l’attentat – car il s’agit bien de cela – a nécessairement un caractère religieux. C’est à rapprocher du fait que, « pour le seul mois de février, en une semaine, quatre églises ont été profanées en France » (Rivarol du 24/04/2019). Et, sur une année entière, cela en représente beaucoup plus. N’oublions pas que l’objectif islamiste est de détruire le christianisme. Et c’est aussi l’objectif des francs-maçons.
Emmanuel Macron, en fidèle serviteur de l’oligarchie mondialiste, veut profiter de l’événement pour en tirer le meilleur bénéfice politique possible. C’est pourquoi il tient absolument à ce que l’édifice soit reconstruit en cinq ans, soit à l’intérieur de deux mandatures. Et il a déjà posé des jalons pour court-circuiter la Commission Nationale du Patrimoine et de l’Architecture, laquelle a définit des procédures assurant la protection des édifices, ce qui, bien entendu, rallonge les délais. Le résultat risque d’être une construction non conforme au modèle initial.
Et il y a une deuxième menace qui pèse sur la cathédrale Notre-Dame, comme le montre l’histoire. En effet, en son temps, le franc-maçon Viollet-Le-Duc avait été chargé par Napoléon III de rénover ce monument, ce qu’il a fait en le marquant de son empreinte : au pied de la flèche a été fixée une plaque présentant des symboles francs-maçons ; la cathédrale a été couverte de « chimères » qui n’ont rien de religieux et, parmi les statues des douze apôtres, l’un d’entre eux tourne le doc au public et regarde la flèche, sans doute pour marquer son admiration pour cette œuvre ajoutée sur l’initiative de Viollet-Le-Duc.
Par ailleurs, la somme récoltée sous forme de dons dépasse le milliard d’euros – et les dons continuent d’affluer - tandis que les travaux ont été estimés à hauteur d’environ 250 millions d’euros. Donc, même en cas de doublement du montant des travaux, il reste un demi-milliard d’euros, au minimum. L’Eglise catholique s’est déjà manifestée en disant que cet argent serait bien utile pour remettre en état les « plus de 5000 églises menacées de délabrement » (Le Figaro du 25/04/2019). Comme par hasard, Emmanuel Macron fait la sourde oreille…
Que faire pour empêcher ces sombres manœuvres ? C’est là qu’on peut penser que, peut-être, Dieu a voulu cet événement pour que les catholiques se réveillent, et tous les autres chrétiens avec eux, pour mener le combat et exiger de l’Etat laïc qu’il reconnaisse que c’est à l’Eglise qu’il revient de sauver son patrimoine religieux.
Rénovation de Notre-Dame sous le contrôle des évêques !
500 millions d’euros affectés à la réparation des églises de France !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par ganem Sam 27 Avr 2019 - 11:00

ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2364
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Prince de Talmont Sam 27 Avr 2019 - 11:38

Tanzor a écrit:N’oublions pas que l’objectif islamiste est de détruire le christianisme. Et c’est aussi l’objectif des francs-maçons.

Ne mélangeons pas les fausses pistes et les vraies.

Tanzor a écrit:En effet, en son temps, le franc-maçon Viollet-Le-Duc avait été chargé par Napoléon III de rénover ce monument, ce qu’il a fait en le marquant de son empreinte : au pied de la flèche a été fixée une plaque présentant des symboles francs-maçons ; la cathédrale a été couverte de « chimères » qui n’ont rien de religieux et, parmi les statues des douze apôtres, l’un d’entre eux tourne le doc au public et regarde la flèche, sans doute pour marquer son admiration pour cette œuvre ajoutée sur l’initiative de Viollet-Le-Duc.

Important à rappeler à tous les protestants qui s'imaginent que c'est l'Eglise qui est à l'origine des figures démoniaques mises sur la cathédrale.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L’attentat de Notre-Dame de Paris A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 16:16

Que faut-il penser ? que les poutres ont été arrosées d'essence ?

Le bon bois à brûler doit être sec

https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/poeles-et-foyers/le-bon-bois-a-bruler-doit-etre-sec/

Pour ma cheminée, j'achète du chêne vert en début d'année pour qu'il d'ici l'hiver suivant bien séché et il brûle très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Prince de Talmont Sam 27 Avr 2019 - 20:38

C'est une explosion due à l'emploi de thermite, elle est très visible dans cette vidéo :

https://www.artemisia-college.info/operation-notre-dame-de-paris.html
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L’attentat de Notre-Dame de Paris A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 22:59

C'est sur, les termites ça pète, ça rejette du méthane et le méthane est un très bon combustible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Tanzor Dim 28 Avr 2019 - 11:56

florence_yvonne a écrit:Que faut-il penser ? que les poutres ont été arrosées d'essence ?

Le bon bois à brûler doit être sec

https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/poeles-et-foyers/le-bon-bois-a-bruler-doit-etre-sec/

Pour ma cheminée, j'achète du chêne vert en début d'année pour qu'il d'ici l'hiver suivant bien séché et il brûle très bien.

Tous les gens qui savent comment ont été construites les charpentes autrefois vous diront qu'il est impossible de les faire brûler avec une allumette.
Diverses sources vont dans le même sens : l'utilisation d'un substance chimique, la thermite, qui provoque une réaction exothermique permettant d'élever la température à plus de 2000°C en quelques secondes.
Plusieurs indices, dont ce constat, prouvent qu'il s'agit d'un attentat.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Tanzor Dim 28 Avr 2019 - 12:14

Prince de Talmont a écrit:
Tanzor a écrit:N’oublions pas que l’objectif islamiste est de détruire le christianisme. Et c’est aussi l’objectif des francs-maçons.

Ne mélangeons pas les fausses pistes et les vraies.

Si vous voulez dire que l'un (l'islamisme) est l'instrument de l'autre (la franc-maçonnerie), nous sommes d'accord.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Loiseau Dim 28 Avr 2019 - 12:20

Tanzor a écrit:
Prince de Talmont a écrit:
Tanzor a écrit:N’oublions pas que l’objectif islamiste est de détruire le christianisme. Et c’est aussi l’objectif des francs-maçons.

Ne mélangeons pas les fausses pistes et les vraies.

Si vous voulez dire que l'un (l'islamisme) est l'instrument de l'autre (la franc-maçonnerie), nous sommes d'accord.

L’attentat de Notre-Dame de Paris Giphy
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

L’attentat de Notre-Dame de Paris A2chev10
Messages : 501
Points : 2545
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Prince de Talmont Lun 29 Avr 2019 - 12:39

D'où l'importance de bien cibler l'adversaire, en l'occurrence une élite occulte qui se jouent des populations.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L’attentat de Notre-Dame de Paris A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty l'attentat de ND de Paris

Message par Tanzor Lun 29 Avr 2019 - 22:02

Prince de Talmont a écrit:D'où l'importance de bien cibler l'adversaire, en l'occurrence une élite occulte qui se jouent des populations.

En fait, derrière tout cela, il y a un vaste projet immobilier...

http://www.missioniledelacite.paris/la-mission
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 16:00

Mais bien sur, ils vont rebâtir la cathédrale, puis ils vont la raser et construire des immeubles à la place. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty l'attentat de ND de Paris

Message par Tanzor Mar 30 Avr 2019 - 18:06

florence_yvonne a écrit:Mais bien sur, ils vont rebâtir la cathédrale, puis ils vont la raser et construire des immeubles à la place. drunken

Je suis consterné par le côté simpliste de votre affirmation. En fait, en avançant une note d'humour, vous refusez de traiter la question, alors qu'elle est de la plus haute importance.

Pour commencer, je ne suis pas sûr que soyez convaincue qu'il y a bien attentat.

Si oui, alors il faut répondre à deux questions : qui a fait le coup et pour quel motif ?
- ce ne sont pas les islamistes, car ce n'est pas leur façon de procéder ; ce qu'ils veulent, ce sont des actions spectaculaires avec beaucoup de morts.
- alors il faut regarder ailleurs. Il se trouve qu'il y a un projet immobilier qui ne va surtout pas détruire ND, bien au contraire. Ce projet part du constat qu'il y a chaque année douze à quinze millions de visiteurs de ND. Il faut, dans un esprit mercantile, profiter de cette aubaine pour leur vendre un maximum de biens et de services. Or il se trouve qu'une bonne partie de la surface de l’île de la Cité appartient à l'Etat ou à la ville de Paris...

Cela donne une idée de la direction dans laquelle il faut regarder pour trouver l'auteur...
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 12:14

Il n'y a pas eu attentat, si cela avait été le cas, il aurait été revendiqué.

Quand à mon affirmation, ce n'est pas simple, c'est ironique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty l'attentat de ND de Paris

Message par Tanzor Mer 1 Mai 2019 - 22:00

florence_yvonne a écrit:Il n'y a pas eu attentat, si cela avait été le cas, il aurait été revendiqué.

Quand à mon affirmation, ce n'est pas simple, c'est ironique.

1) j'ai bien compris l'ironie. Le côté que j'ai jugé simple réside dans tout ce que vous ne dites pas, et qui est confirmé par votre refus de l'attentat.

2) un attentat est-il toujours revendiqué ? Sûrement pas. Est-ce que quelqu'un a revendiqué l'assassinat de Kennedy ? On a fait croire qu'il s'agissait d'un acte isolé. Si cela chauffe pour les commanditaires, on trouvera un lampiste pour porter le chapeau.

Quant à la réalité de l'attentat, je crois que vous ne connaissez rien aux vieilles charpentes : il faut un moyen technique très sophistiqué, pas une simple négligence, pour les faire brûler.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Henri_Vargroas Jeu 2 Mai 2019 - 12:13

La question n'est pas attentat ou pas, le qui,  le pourquoi n'est pas important.

L'important c'est le quoi : en l’occurrence Notre-Dame

et l'essentiel est : en quoi ça nous touche ? que represente Notre-Dame ? quel est le symbole ?

Ensuite le feu, pas l'eau (Un débordement de la Seine - une pluie torrentielle, ... ), ni la terre (un tremblement de terre, un affaissement du gruyère qu'est Paris, ...) , ni l'air (une tempete, pas d'autres exemples Wink ) --> Le FEU par temps clair et sec.

--> SANS AUCUNE VICTIME

Si vous voyez autre chose qu'un signe de Dieu, je vous conseille de refaire le point sur vos croyances, attention je ne dis pas que vous avez tort ou raison, je vous dis juste que Notre Dame en feu est un symbole et qu'il vient de Dieu (comme toute chose en cet univers), et qu'il n'est pas besoin de revendiquer quoique ce soit, pour servir une quelconque cause. C'est un Trait d'humour qui peut etre apprécié, mais qui peut aussi vous choquer, si c'est le cas j'en suis désolé, ce n'est pas le but de mon intervention.

Mon intervention a pour but de dire que le fait qu'il n'y est aucune victime est un miracle, le fait que Notre-Dame en feu est un signe de Dieu.

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2266
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 48
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 16:34

Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:Il n'y a pas eu attentat, si cela avait été le cas, il aurait été revendiqué.

Quand à mon affirmation, ce n'est pas simple, c'est ironique.

1) j'ai bien compris l'ironie. Le côté que j'ai jugé simple réside dans tout ce que vous ne dites pas, et qui est confirmé par votre refus de l'attentat.

2) un attentat est-il toujours revendiqué ? Sûrement pas. Est-ce que quelqu'un a revendiqué l'assassinat de Kennedy ? On a fait croire qu'il s'agissait d'un acte isolé. Si cela chauffe pour les commanditaires, on trouvera un lampiste pour porter le chapeau.

Quant à la réalité de l'attentat, je crois que vous ne connaissez rien aux vieilles charpentes : il faut un moyen technique très sophistiqué, pas une simple négligence, pour les faire brûler.

Tu confonds attentat et assassinat

JFK a été assassiné.

Je réfute l'idée de l'attentat, un événement de cet ampleur aurait été revendiqué et d'après toi, qui seraient les auteurs de ce soit-disant attentat ? Un enquête est faite et on finira pas connaitre les causes de l’incendie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty l'attentat de ND de Paris

Message par Tanzor Ven 3 Mai 2019 - 7:47

florence_yvonne a écrit:

Tu confonds attentat et assassinat

JFK a été assassiné.

Je réfute l'idée de l'attentat, un événement de cet ampleur aurait été revendiqué et d'après toi, qui seraient les auteurs de ce soit-disant attentat ? Un enquête est faite et on finira pas connaitre les causes de l’incendie.

Je reconnais que mon exemple est mal choisi.
Mais la question première à se poser est : à qui profite le crime ?
Or il y a un immense projet immobilier sur l'ensemble de l’île de la Cité (http://www.missioniledelacite.paris/)
Par conséquent, l'auteur - à chercher dans les plus hautes sphères du pouvoir - ne va évidemment pas signer son oeuvre !
Il semble d'ailleurs que beaucoup de projets immobiliers ont été, comme par hasard, précédés d'un incendie. Exemple : l'incendie de l'immeuble Publicis, le 27 septembre 1972, sur les Champs Elysées, qui a permis la construction d'un immeuble neuf, de verre et d'acier, en rupture complète avec l'architecture haussmannienne de "la plus belle avenue du monde".
Et justement, Macron prévoit de court-circuiter la Commission du Patrimoine et le code des Marchés Publics.
Et, contrairement à ce que tu dis, aucune enquête n'est lancée puisque la version officielle est que c'est un accident (alors que tous les professionnels qui sont sur le terrain disent que c'est impossible).
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty l'attentat de ND de Paris

Message par Tanzor Ven 3 Mai 2019 - 11:50

Henri_Vargroas a écrit:La question n'est pas attentat ou pas, le qui,  le pourquoi n'est pas important.
L'important c'est le quoi : en l’occurrence Notre-Dame.

Je suis d'accord avec vous : c'est un signe de Dieu. Voir ci-dessous.

Mais cet incendie est d'origine criminelle, et nous ne devons pas l'ignorer. D'ailleurs, puisque c'est un signe de Dieu, c'est que Dieu nous incite à réagir. Et réagir comment ? En comprenant qui a provoqué cet incendie - il s'agit bien d'humains - et de mener en conséquence le combat politique.
On ne va pas laisser l'archevêque de Paris, Michel Aupetit, seul à se battre contre Macron, qui veut court-circuiter la Commission du Patrimoine et contourner le code des Marchés Publics.

Henri_Vargroas a écrit:

Mon intervention a pour but de dire que le fait qu'il n'y est aucune victime est un miracle, le fait que Notre-Dame en feu est un signe de Dieu.
Le fait qu'il n'y ait aucune victime n'est pas dû au hasard : la consigne a en effet été donnée de fermer les portes une heure plus tôt que l'horaire habituel...
Il y a aussi un autre miracle : la voûte de ND n'est pas tombée sur le maître-autel laissé intact, mais sur l'autel choisi par Aaron Lustiger où se célèbre le culte de Vatican II.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 16:56

Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu confonds attentat et assassinat

JFK a été assassiné.

Je réfute l'idée de l'attentat, un événement de cet ampleur aurait été revendiqué et d'après toi, qui seraient les auteurs de ce soit-disant attentat ? Un enquête est faite et on finira pas connaitre les causes de l’incendie.

Je reconnais que mon exemple est mal choisi.
Mais la question première à se poser est : à qui profite le crime ?
Or il y a un immense projet immobilier sur l'ensemble de l’île de la Cité (http://www.missioniledelacite.paris/)
Par conséquent, l'auteur - à chercher dans les plus hautes sphères du pouvoir - ne va évidemment pas signer son oeuvre !
Il semble d'ailleurs que beaucoup de projets immobiliers ont été, comme par hasard, précédés d'un incendie. Exemple : l'incendie de l'immeuble Publicis, le 27 septembre 1972, sur les Champs Elysées, qui a permis la construction d'un immeuble neuf, de verre et d'acier, en rupture complète avec l'architecture haussmannienne de "la plus belle avenue du monde".
Et justement, Macron prévoit de court-circuiter la Commission du Patrimoine et le code des Marchés Publics.
Et, contrairement à ce que tu dis, aucune enquête n'est lancée puisque la version officielle est que c'est un accident (alors que tous les professionnels qui sont sur le terrain disent que c'est impossible).

Attends d'avoir la preuve de l'existence du crime avant d'extrapoler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Henri_Vargroas Ven 3 Mai 2019 - 17:20

L’attentat de Notre-Dame de Paris Notre-dame_0_0

L’attentat de Notre-Dame de Paris Smoke-rises-around-the-altar-in-front-of-the-cross-inside-the-notre-dame-cathedral-as-a-fire-continues-to-burn-in-paris-notre-dame-interieur_6171284

sans l'incendie ces images ne sont  pas possibles, on ne voit qu'elle, je sais la douleur de voir Notre-Dame en feu, mais je trouve cette croix symboliquement ... magnifique.

ce que vous voyez en cette croix a écrit:
Il y a aussi un autre miracle : la voûte de ND n'est pas tombée sur le maître-autel laissé intact, mais sur l'autel choisi par Aaron Lustiger où se célèbre le culte de Vatican II.
je ne connaissais pas ce personnage, merci pour ce partage.  Smile


D'ailleurs, puisque c'est un signe de Dieu, c'est que Dieu nous incite à réagir.
pas forcément, personnellement ça m'incite à la contemplation et à comprendre ma parfaite insignifiance par rapport à ces œuvres : on parle d'une charpente qui à environ 800 ans.


D'abord, il a fallu 50 ans pour préparer le bois. On commence à couper les arbres - environ 1.500 - autour de l'an 1200.

On les coupe et on les couche pendant un an, la tête tournée vers le Nord pour qu'ils soient alignés avec les énergies de la terre. Puis on va les écorcer et les immerger dans un marécage pendant 25 ans. Cela préserve le bois des champignons et des insectes.

En 1225, on va les ressortir de l'eau, puis scier les troncs en poutres et les laisser sécher pendant 25 ans.

Au vu de la durée de vie moyenne de l'époque, cela veut dire que ceux qui ont coupé les arbres n'ont pour la plupart jamais vu la charpente.

source : https://www.msn.com/fr-fr/news/france/charpente-de-notre-dame-comme-si-la-joconde-c3-a9tait-partie-en-fum-c3-a9e/ar-BBW04jS

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2266
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 48
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 17:50

Et celles là de croix, tu les aimes aussi ?

L’attentat de Notre-Dame de Paris Ku-klux-klan_3153153b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Henri_Vargroas Ven 3 Mai 2019 - 17:54

Non, car c'est la haine qui est mise en avant, pas la croix. là symboliquement c'est juste hideux (croix en feu, arme, cagoule)

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2266
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 48
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Marmhonie Sam 4 Mai 2019 - 6:11

Quel flot de légendes urbaines, d'anachronismes et de soumission aux théories qui faussent l'intelligence humaine.
Cela me rassure en voyant qui poste, il n'est pas étonnant que les forums des religions s'effondrent, alors qu'ils devraient au contraire progresser.

Un, il y a une enquête officielle, laquelle requiert d'immenses spécialistes en quantité de domaines, lesquels en appellent à d'autres spécialistes. Ultra complexe.

Je vous laisse les thèses complotistes, Thierry Ardisson a volontairement lancé notamment Meyssan pour toujours plus d'argent, n'importe qui peut l'acheter pour se prétendre ce qu'il veut. Excellent.

Sérieusement, les priorités sont aux urgences maximales. On se penche en priorité sur ce qui peut être sauvé, pas tout sur l'ensuête policière, qui n'a du reste rien à faire, loin derrière les spécialistes des arts et œuvres.

Simplement, plus le bois est ancien et massif, plus il prend du temps pour brûler, et pour s'enflammer. C'est du fer, ce qui fait les armes de bois efficaces, c'est leur force, leur résistance à tout. Donc ici il y a paradoxe, est-ce unique en son genre ? Possible. Sinon, depuis 800 ans de cierges, d'encens, elle pouvait brûler sans cesse. Le feu partant d'un seul foyer, pourquoi pas, mais il sera très très long. Du bois neuf, la sève embrasse tout, c'est le carburant des forêts. Un bois sec énorme de 800 ans, c'est comme enflammer une forêt qui a déjà brûlée. Impossible. On abat les arbres vivants pour arrêter une extension de feu de forêt, jamais sur du bois mort. Ce bois de 800 ans était mort. Et pas n'importe quel bois, en plus, le plus dur en vieillissant. On ne comprend donc pas.

Les vrais problèmes sont intelligents. Bien des chefs d'œuvres sont intacts, mais prisonniers. Il faut les détruire pour réparer l'architecture, sinon tout va s'effondrer. Et surtout puisque c'est au toit, surtout éviter les intempéries, d'où la précipitation par bâchage.

Il faut ensuite inspecter aux endroits très dangereux, tout continue de travailler en souffrance, NDP est au plus mal, de pire en pire. Forcément, on ne sait même pas quoi faire, tant les experts défendent ce qui leur est principal pour eux.

C'est à l'humain de déconstruire, au prix d'une immense casse. Nous n'en saurons rien. Ce cas est unique au monde. On apprend.

Les annonces politiques sont absurdes puisque rien n'est en consensus.

Je réserve la suite sérieuse et vous laisse aux mélanges en tous genres. N'oubliez pas un OVNI ayant percuté NDP, thèse très tendance sur le 911.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2445
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty l'attentat de ND de Paris

Message par Tanzor Sam 4 Mai 2019 - 17:37

Henri_Vargroas a écrit:
ce que vous voyez en cette croix a écrit:
Il y a aussi un autre miracle : la voûte de ND n'est pas tombée sur le maître-autel laissé intact, mais sur l'autel choisi par Aaron Lustiger où se célèbre le culte de Vatican II.
je ne connaissais pas ce personnage, merci pour ce partage.  Smile


Msgr Lustiger fut, en son temps, l'archevêque de Paris.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L’attentat de Notre-Dame de Paris Empty Re: L’attentat de Notre-Dame de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum