Que peut-on attendre de la démocratie chrétienne ?
3 participants
Page 1 sur 1
« Au carrefour des droites, Paul-Marie Coûteaux rejoint Jean-Frédéric Poisson et le Parti Chrétien-Démocrate pour souligner l’urgence d’une restauration souverainiste en ses trois piliers, celle de la Nation vis à vis des empires et des hégémonies extérieures, celle de l’Etat face aux féodalités intérieures et aux communautarismes, singulièrement l’Islamisme, et par-dessus tout la souveraineté de la civilisation et de la culture françaises face aux barbaries qui surgissent sous de multiples formes – une civilisation dont le cœur est la chrétienté, et qui ne peut sans elle retrouver tout son sens dans le monde déchiré qui ruine jusqu’à l’humanité de l’Homme ». (communiqué du PCD)
Voilà un beau discours qui dénonce, indirectement, l’oligarchie mondialiste. Mais, contrairement à ce discours, cette dernière possède un organe politique de direction et est tout le contraire d’une multitude floue « d’empires et d’hégémonies extérieures ».
Malheureusement, l’histoire se répète depuis un siècle. « En 1891, le pape Léon XIII prône une ouverture de l’Église sur la société dans son encyclique Rerum Novarum. C’est dans la brèche ouverte par cette politique de ralliement de l’Église à la République que naît, en 1894, Le Sillon, et la revue du même nom, créée par Paul Renaudin, puis dirigée par Marc Sangnier.
D'abord journal philosophique, le Sillon devient à partir de 1899 un vaste mouvement destiné à réconcilier les ouvriers et le christianisme et il rassemble jusqu'à 25 000 personnes. À cette époque, le Sillon bénéficie de l'appui du pape Pie X et de l'épiscopat français. Cependant le mouvement est de plus en plus critiqué, notamment parce qu’il affirme l’autorité des chrétiens sur l’Église et non celle du pape et des évêques. Le Sillon est finalement condamné par la lettre pontificale du 25 août 1910 Notre charge apostolique et, accusé de « modernisme social », le mouvement se dissout de lui-même ». (Wikipédia)
Voilà un beau discours qui dénonce, indirectement, l’oligarchie mondialiste. Mais, contrairement à ce discours, cette dernière possède un organe politique de direction et est tout le contraire d’une multitude floue « d’empires et d’hégémonies extérieures ».
Le PCD n’ose pas dénoncer l’ennemi
De plus, le PCD s’inscrit pleinement dans le jeu électoral, ce qui fait de lui une potiche de plus dans cette vaste comédie qui fait croire aux Français qu’un changement peut s’opérer par cette voie. Ainsi le PCD choisit d’être sourd à la voix des 75% de Français qui ne font plus confiance ni à l’Etat, ni à la république et à celle des 88% d’entre eux qui rejettent catégoriquement les partis politiques (sondage paru en 2014 dans Valeurs Actuelles).Il n’y a rien à attendre du PCD
En outre, le PCD se range dans la famille des chrétiens démocrates à laquelle appartient le parti d’Angela Merkel, on ne peut plus mondialiste. Quand les chrétiens dénonceront-ils cette mascarade ?Malheureusement, l’histoire se répète depuis un siècle. « En 1891, le pape Léon XIII prône une ouverture de l’Église sur la société dans son encyclique Rerum Novarum. C’est dans la brèche ouverte par cette politique de ralliement de l’Église à la République que naît, en 1894, Le Sillon, et la revue du même nom, créée par Paul Renaudin, puis dirigée par Marc Sangnier.
D'abord journal philosophique, le Sillon devient à partir de 1899 un vaste mouvement destiné à réconcilier les ouvriers et le christianisme et il rassemble jusqu'à 25 000 personnes. À cette époque, le Sillon bénéficie de l'appui du pape Pie X et de l'épiscopat français. Cependant le mouvement est de plus en plus critiqué, notamment parce qu’il affirme l’autorité des chrétiens sur l’Église et non celle du pape et des évêques. Le Sillon est finalement condamné par la lettre pontificale du 25 août 1910 Notre charge apostolique et, accusé de « modernisme social », le mouvement se dissout de lui-même ». (Wikipédia)
Il n’y a rien à attendre de toute forme de démocratie chrétienne
En fait, les politiciens qui animent ce type d’organisation prétendument chrétienne sont, objectivement, des alliés du mondialisme puisqu’ils détournent le peuple français des véritables solutions qui permettraient de sortir du règne de l’Argent.Vive le roi Louis XX !
Tanzor- Vénérable
Re: Que peut-on attendre de la démocratie chrétienne ?
Démocratie et christianisme sont incompatibles.
Cécile de Polignac- Vénérable
-
Et tactiquement, dans l'immédiat, disons à l'horizon des Municipales 2020, que faire ?
Si l'on ne fait rien parce que l'on vise une action de très vaste envergure comme ce à quoi pense Tanzor (car c'est impossible en si peu de temps), ou parce que l'on est comme l'enfant qui casse son jouet parce que celui-ci n'est pas exactement comme il l'aurait voulu (et se retrouve sans jouet du tout), l'adversaire, lui, de surcroît doté de très importants moyens financiers (le nerf de la guerre !), ne nous manquera pas !
Alors, cherchons avec réalisme et préparons cette bataille, il ne reste pas beaucoup de temps.
Je ne vous propose rien au niveau national, je ne suis ni politologue ni stratège ou tacticien, je travaille localement, avec mon cœur et le simple bon sens, la sincérité qui touche mes compatriotes, pour arracher une commune aux idéologues qui en ont fait leur fief depuis bien des années, et aux nouveaux loups macroniens aux dents longues qui se préparent à prendre d'assaut toutes les citadelles pour les retourner à leur profit.
Je vous mets en garde contre certains qui n'annoncent pas toujours leur vraie couleur, et sont des "nationalistes" antisémites et se prétendent catholiques (je ne parle pas de Tanzor, qui dans sa présentation, s'est dit Orthodoxe certainement proche du Patriarcat russe).
Si l'on ne fait rien parce que l'on vise une action de très vaste envergure comme ce à quoi pense Tanzor (car c'est impossible en si peu de temps), ou parce que l'on est comme l'enfant qui casse son jouet parce que celui-ci n'est pas exactement comme il l'aurait voulu (et se retrouve sans jouet du tout), l'adversaire, lui, de surcroît doté de très importants moyens financiers (le nerf de la guerre !), ne nous manquera pas !
Alors, cherchons avec réalisme et préparons cette bataille, il ne reste pas beaucoup de temps.
Je ne vous propose rien au niveau national, je ne suis ni politologue ni stratège ou tacticien, je travaille localement, avec mon cœur et le simple bon sens, la sincérité qui touche mes compatriotes, pour arracher une commune aux idéologues qui en ont fait leur fief depuis bien des années, et aux nouveaux loups macroniens aux dents longues qui se préparent à prendre d'assaut toutes les citadelles pour les retourner à leur profit.
Je vous mets en garde contre certains qui n'annoncent pas toujours leur vraie couleur, et sont des "nationalistes" antisémites et se prétendent catholiques (je ne parle pas de Tanzor, qui dans sa présentation, s'est dit Orthodoxe certainement proche du Patriarcat russe).
Chouan-XXI- Sage
Vous en êtes à attendre les échéances républicaines pour combattre (et quel combat... aller urner)... et vous vous dîtes royaliste ?
-
Chère Cécile de Polignac,
Dans "Vous vous dites royaliste", "dites" est au présent de l'indicatif, et non au passé simple de l'indicatif (je dis, tu dis, il dit, nous dîmes, vous dîtes, ils dirent).
Non seulement vous ne respectez pas votre prochain, comme en témoignent vos nombreuses sorties ultra-violentes ou méprisantes (je prends à témoin les membres de ce Forum), mais vous ne respectez pas la belle et noble langue française.
Et ce n'est pas à vous de me juger,- seul Dieu est Juge -, et de m'attribuer l'honneur d'être royaliste ou non.
Et vous oubliez en outre, qu'un vrai royaliste est aussi un vrai catholique, obéissant au Christ en qui il ne peut vivre que dans la charité de Son Évangile, et non dans la violence et la haine.
Je ne vais pas "urner" comme vous le dites "néologiquement" et si joliment, mais je vais quand même mettre en boîte des tracts appelant la population à combattre les idéologues de gauche et les macroniens, qui ont entrepris de s'emparer de tous les niveaux de pouvoir et de décision, cherchant à mettre en place un nouveau totalitarisme.
A propos, d'autres se réclamant du catholicisme appellent à lutter pour les Municipales, à mettre en place des maires et équipes catholiques, Civitas pour ne pas le nommer, je pense que certains de cette Association ou Parti se réclament du royalisme aussi, en tout cas de la Royauté du Christ sur la France, vous allez les traiter d' "urneurs" aussi ? Je ne suis pas d'accord avec tout ce que proclament M. Escada et ses amis et compagnons, mais je ne me permettrais pas de les juger aussi lestement que vous.
Je vais aussi discuter avec nos compatriotes pour informer et aider à prendre conscience des méfaits de la République, et aussi des dangers imminents qui nous attendent et de la lutte à mener pour la France de toujours, la France chrétienne, celle de leurs aïeux, celle dont on a tenté d'arracher l'âme même.
Tout est relatif, c'est un fait, et je préfère lutter contre l'avènement d'un régime où aucun droit de contester n'existe, où la seule résistance est celle de la dissidence clandestine et qui a tous les droits de tuer, pour la préservation de certains droits dont pourrait bénéficier l’Église pour son oeuvre de justice et d'amour.
Les régimes de Hitler et Staline sont deux exemples à méditer, et Macron nous conduit insidieusement vers un tel totalitarisme.
L'exemple des saints Papes, par exemple Pie XI et Pie XII luttant pour l’Église, la Chrétienté et les peuples contre le nazisme et le communisme athée en sont de bonnes illustrations.
Dans "Vous vous dites royaliste", "dites" est au présent de l'indicatif, et non au passé simple de l'indicatif (je dis, tu dis, il dit, nous dîmes, vous dîtes, ils dirent).
Non seulement vous ne respectez pas votre prochain, comme en témoignent vos nombreuses sorties ultra-violentes ou méprisantes (je prends à témoin les membres de ce Forum), mais vous ne respectez pas la belle et noble langue française.
Et ce n'est pas à vous de me juger,- seul Dieu est Juge -, et de m'attribuer l'honneur d'être royaliste ou non.
Et vous oubliez en outre, qu'un vrai royaliste est aussi un vrai catholique, obéissant au Christ en qui il ne peut vivre que dans la charité de Son Évangile, et non dans la violence et la haine.
Je ne vais pas "urner" comme vous le dites "néologiquement" et si joliment, mais je vais quand même mettre en boîte des tracts appelant la population à combattre les idéologues de gauche et les macroniens, qui ont entrepris de s'emparer de tous les niveaux de pouvoir et de décision, cherchant à mettre en place un nouveau totalitarisme.
A propos, d'autres se réclamant du catholicisme appellent à lutter pour les Municipales, à mettre en place des maires et équipes catholiques, Civitas pour ne pas le nommer, je pense que certains de cette Association ou Parti se réclament du royalisme aussi, en tout cas de la Royauté du Christ sur la France, vous allez les traiter d' "urneurs" aussi ? Je ne suis pas d'accord avec tout ce que proclament M. Escada et ses amis et compagnons, mais je ne me permettrais pas de les juger aussi lestement que vous.
Je vais aussi discuter avec nos compatriotes pour informer et aider à prendre conscience des méfaits de la République, et aussi des dangers imminents qui nous attendent et de la lutte à mener pour la France de toujours, la France chrétienne, celle de leurs aïeux, celle dont on a tenté d'arracher l'âme même.
Tout est relatif, c'est un fait, et je préfère lutter contre l'avènement d'un régime où aucun droit de contester n'existe, où la seule résistance est celle de la dissidence clandestine et qui a tous les droits de tuer, pour la préservation de certains droits dont pourrait bénéficier l’Église pour son oeuvre de justice et d'amour.
Les régimes de Hitler et Staline sont deux exemples à méditer, et Macron nous conduit insidieusement vers un tel totalitarisme.
L'exemple des saints Papes, par exemple Pie XI et Pie XII luttant pour l’Église, la Chrétienté et les peuples contre le nazisme et le communisme athée en sont de bonnes illustrations.
Chouan-XXI- Sage
Chouan-XXI a écrit:Chère Cécile de Polignac,
Merci pour la leçon de français, pour le reste je pense qu'il vaut mieux parler haut et clair que tourner autour du pot.
Chouan-XXI a écrit:Et ce n'est pas à vous de me juger,- seul Dieu est Juge -, et de m'attribuer l'honneur d'être royaliste ou non.
Dieu vous jugera, mais nous pouvons le faire de vos actes, qui sont contraires à la doctrine royaliste.
Chouan-XXI a écrit:Et vous oubliez en outre, qu'un vrai royaliste est aussi un vrai catholique, obéissant au Christ en qui il ne peut vivre que dans la charité de Son Évangile, et non dans la violence et la haine.
Le Christ aimait même les marchands du temple, ce qui ne l'empêchait pas de s'adresser à eux de la manière la plus franche.
Chouan-XXI a écrit:Je ne vais pas "urner" comme vous le dites "néologiquement" et si joliment, mais je vais quand même mettre en boîte des tracts appelant la population à combattre les idéologues de gauche et les macroniens, qui ont entrepris de s'emparer de tous les niveaux de pouvoir et de décision, cherchant à mettre en place un nouveau totalitarisme.
Et donc vous appelez à veauter pour le camp d'en face, qui bien sûr est nettement mieux ?
N'avez-vous pas l'impression d'être en plein dans le système des partis ?
Chouan-XXI a écrit:A propos, d'autres se réclamant du catholicisme appellent à lutter pour les Municipales, à mettre en place des maires et équipes catholiques, Civitas pour ne pas le nommer, je pense que certains de cette Association ou Parti se réclament du royalisme aussi, en tout cas de la Royauté du Christ sur la France, vous allez les traiter d' "urneurs" aussi ?
Je vais me gêner.
Chouan-XXI a écrit:Je ne suis pas d'accord avec tout ce que proclament M. Escada et ses amis et compagnons, mais je ne me permettrais pas de les juger aussi lestement que vous.
Nous n'avons pas vos pudeurs de chaisière et nous disons haut et clair ce que nous pensons de ces margoulins :
http://uclf.org/linstitut-civitas-est-il-encore-chretien/
Chouan-XXI a écrit:Je vais aussi discuter avec nos compatriotes pour informer et aider à prendre conscience des méfaits de la République, et aussi des dangers imminents qui nous attendent et de la lutte à mener pour la France de toujours, la France chrétienne, celle de leurs aïeux, celle dont on a tenté d'arracher l'âme même.
Tout en prônant l'adhésion à un parti républicain j'imagine, quelle cohérence !
Chouan-XXI a écrit:Tout est relatif, c'est un fait, et je préfère lutter contre l'avènement d'un régime où aucun droit de contester n'existe, où la seule résistance est celle de la dissidence clandestine et qui a tous les droits de tuer, pour la préservation de certains droits dont pourrait bénéficier l’Église pour son oeuvre de justice et d'amour.
En sommes vous êtes partisan du moindre mal. La fin justifie les moyens c'est cela ?
Chouan-XXI a écrit:Les régimes de Hitler et Staline sont deux exemples à méditer, et Macron nous conduit insidieusement vers un tel totalitarisme.
Tous ces régimes sont nés de la Révolution. Avec elle on ne saurait pactiser sans trahir le cœur même de notre combat.
Chouan-XXI a écrit:L'exemple des saints Papes, par exemple Pie XI et Pie XII luttant pour l’Église, la Chrétienté et les peuples contre le nazisme et le communisme athée en sont de bonnes illustrations.
Tout à fait. Civitas ferait bien de s'en inspirer.
Il reste à l'Eglise à condamner à nouveau officiellement la république, qui rejette expressément l'autorité de Dieu en sacralisant celle de la nation à l'exception de toute autre.
-
Assez de mensonges ! Je n'ai jamais dit que j'appelais à voter pour des partis, ni que Civitas (que je suis très loin d'approuver) le fait, quoiqu'il s'est érigé en Parti.
Il s'agit non pas de voter pour un Parti, mais pour avoir un maire catholique et des conseillers catholiques ou soutiens de la France chrétienne, sans aucune référence à un Parti.
Et vous qui appelez à ne rien faire, qui êtes-vous vous-même ? "D'où" parlez-vous, comme disent certains ?
Quel est votre véritable identité ? Peut-être votre vrai nom est-il Houria Bouteldja, ou quelque chose d'approchant ? Etes-vous de la bergerie du Christ, ou un loup infiltré porteur d'une peau de bebis ?
Il s'agit non pas de voter pour un Parti, mais pour avoir un maire catholique et des conseillers catholiques ou soutiens de la France chrétienne, sans aucune référence à un Parti.
Et vous qui appelez à ne rien faire, qui êtes-vous vous-même ? "D'où" parlez-vous, comme disent certains ?
Quel est votre véritable identité ? Peut-être votre vrai nom est-il Houria Bouteldja, ou quelque chose d'approchant ? Etes-vous de la bergerie du Christ, ou un loup infiltré porteur d'une peau de bebis ?
Chouan-XXI- Sage
Cécile de Polignac a écrit:Démocratie et christianisme sont incompatibles.
Nous sommes bien d'accord. La question est de savoir comment en convaincre les 45% de catholiques qui votent Macron.
Tanzor- Vénérable
Cécile de Polignac a écrit:Vous en êtes à attendre les échéances républicaines pour combattre (et quel combat... aller urner)... et vous vous dîtes royaliste ?
1) Je préfère la position de Chouan-XXI qui choisit de mener le combat électoral sans compromission, plutôt que le vôtre qui consiste à rester dans votre tour d'ivoire sans rien faire.
2) Si une liste royaliste s'était présentée aux élections européennes, elle aurait disposé d'un temps d'antenne pour parler à soixante millions de Français. Pourquoi cela n'a pas été fait ? C'était pourtant l'occasion de parler sans faire aucun compromis.
3) Je défends dans ce forum une façon de mener le combat politique, notamment en prônant la mobilisation populaire, dans la rue, sur des objectifs certes réformistes, mais qui peuvent devenir de plus en plus antirépublicains au fur et à mesure que le combat prend de l'ampleur. Et vous, que proposez-vous ? Rien.
Tanzor- Vénérable