Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

+3
Gladiauteur
Aigleroyalf
Punjy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Punjy Sam 4 Sep 2021 - 15:21



Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec une femme qui a eu un passé compliqué, souci de famille, et souci dans ses anciennes relations.

Elle a fait des choses que la religion pourrait qualifier de non pudique. Relation sexuelle sans être en couple, parler à plusieurs hommes en même temps.

À ce jour, elle a fait beaucoup d'efforts depuis notre relation.

Elle a montrer une grande volonté de changer, elle a supprimer les choses qui lui posait problème avant comme les réseaux sociaux dans lesquelles elle faisait des rencontres et parlait à plusieurs hommes.

Elle a voulu arrêter de regarder des films et séries, car elle trouve que c'est pervers et elle veut s'éloigner de l'impudicite, et elle montre une envie de se convertir à la religion chrétienne.

Est-ce que vous pensez qu'une femme comme elle malgré son passé peut faire une épouse pour la vie, et que suite à ses efforts elle s'éloigne de l'impudicite, ( du diable), et qu'on puisse mener une vie heureux ou est-ce que vous me conseiller de m'éloigner d'elle, car étant donner son passé il y a des chances que ça me retombe dessus vu qu'elle a faute dans son passé.

Elle n'a jamais tromper mais elle a regarder et lu ,films et livres erotique, elle a eu des relations sexuelle sans être en couple lors de son célibat, elle a parler à plusieurs hommes avant de me connaître pendant son célibat, qu'en pensez-vous ?

Ce n'est en aucun cas, un jugement de ma part, je veux juste m'assurer si oui ou non, elle peut être la femme de ma vie, sachant que malgré les soucis elle change et se rapproche de plus en plus du seigneur... mais de l'autre côté, j'ai peur que ses démons la rattrape...

J'attends vos avis, merci.

Punjy
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 978
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Bonjour Punjy

Message par Aigleroyalf Dim 5 Sep 2021 - 16:26

Bonjour Punjy,

Je suis un peu jeune, sans doute, pour vous répondre sur ce genre de sujets, mais un prêtre vous répondrait sûrement d'attendre avec beaucoup de patience de voir comment la situation évolue et, si vous vous en sentez capable, d'accompagner cette femme dans sa conversion (ce qui ne veux pas dire presser les choses, mais seulement être là en soutien et l'encourager au besoin).

Je crois qu'un prêtre vous dirait également qu'une âme cherchant sincèrement à se convertir et prenant les moyens pour y parvenir ne devrait pas vous tirer vers le bas, surtout si vous même vous affermissez dans la Foi par les sacrements (à commencer par la confession régulière et la Messe dominicale) ; mais si cependant vous étiez touché par une mauvaise influence, la Vertu de Prudence exigerait que vous preniez vos distances - au moins temporairement - car le salut de votre âme passe avant tout.

Mais la première chose à faire, de votre côté est de prier pour elle ; je veux bien prier également pour vous deux. La deuxième, toute aussi importante est de voir un prêtre régulièrement en entretien, seul ou à deux, pour faire le point et pour fixer des objectifs de progression. Ce n'est pas sur un forum que l'on cherche des conseils de cette importance, mais directement auprès des prêtres qui sauront vous répondre et vous accompagner.

En outre, rien n'est impossible à Dieu et les plus belles âmes de l'Eglise catholique viennent souvent de bien bas. Prenez l'exemple de Bienheureux Charles de Foucauld qui vivait une vie de débauche avant sa conversion. Ou même, à lire et à méditer : Luc 7.36-50.


En définitive, 3 points qui me semblent indispensables si vous décidez de ne pas vous éloigner d'elle :
- Prier pour que Dieu lui envoie les grâces nécessaires à sa conversion.
- Prendre un père spirituel et aller le voir régulièrement que ce soit individuellement ou à deux (personnellement, je vous conseille les prêtres de la forme extraordinaire du rite romain qui ont reçu une formation rigoureuse et sauront vous répondre sur ces sujets).
- Attendre et l'accompagner patiemment jusqu'à une conversion sincère de sa part et son affirmation dans la Foi, et ce avant de vous marier.


Bien à vous,
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A4vico10
Messages : 279
Points : 1559
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Gladiauteur Lun 6 Sep 2021 - 20:31

Jean 8:

7-Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Oui, Dieu peut l'aider, et vous aussi avec l'aide de Dieu.

Message par Aigleroyalf Lun 6 Sep 2021 - 22:14

Gladiauteur a écrit:Jean 8:

7-Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Oui en effet, comme vous le dites cher Gladiauteur, Jean 8 est un passage intéressant également car il explique que Dieu donne à tous les hommes un espoir de Salut ; Il nous offre à nous tous, pécheurs, la possibilité de nous convertir davantage ; à nous de saisir cette opportunité ou de nous en détourner. C'est un beau passage sur la Miséricorde divine présente dans le sacrement de la confession.

Sinon, Punjy, pour répondre à votre question initiale : Oui, Dieu peut l'aider, et vous aussi vous pouvez l'aider avec l'aide de Dieu. Et si Dieu l'a placé sur votre route, et si Dieu vous a placé sur sa route, c'est sans doute pour l'amener à Dieu par votre intermédiaire, ce qui vous donne donc, comme tout chrétien, un devoir d'exemplarité.

Bien à vous,
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A4vico10
Messages : 279
Points : 1559
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Prince de Talmont Mar 7 Sep 2021 - 15:48

Bonjour Punjy,

tout est possible, de toutes façons si vous envisagez de l'épouser il faut d'abord faire une préparation au mariage, vous devriez commencer par là.

Je ne saurai trop vous conseiller de la faire dans un mouvement traditionnel (FSSP, FSPX,...), ce sera ainsi une véritable préparation, avec le meilleur éclairage possible.

Sans vouloir vous offusquer, vous êtes déjà dans une situation de péché puisque vous vivez en couple avec cette femme sans être marié.

Comme le dit Aigleroyalf, faîtes-donc le point avec un prêtre et cheminez dans le cadre solide de l'Eglise. Dans quelle région habitez-vous si ce n'est pas indiscret ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Aigleroyalf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Punjy Mar 14 Sep 2021 - 15:17

Bonjour, merci à tous pour vos conseils

Je ne vous cache pas, que j'ai une grande méfiance, de part mon passé, vécu compliqué et peur d'être trompé.

Mais de l'autre côté, je me dis qu'elle peut faire une bonne chrétienne, elle s'intéresse de plus en plus à la religion, j'essaye d'y aller lentement pour l'aider à découvrir notre seigneur, mais comment faire pour trouver le bon rythme ?

Mes objectifs : l'aider à avoir la foi, la rendre heureuse, l'épouser, et vivre avec elle sous le même toit, car jusqu'à présent ce sont plutôt des séjours, venir à la maison dormir, ou moi qui vais la voir chez son père ( elle y vit malgré ses 30 ans ).

Je veux être sûr qu'elle est la femme de ma vie, je l'aime beaucoup et ont aimerait des enfants plus tard, et se marier, mais j'ai une peur terrible du divorce et une peur énorme de la perdre.


Avez-vous des conseils ? Merci

Punjy
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 978
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Bryand Mar 14 Sep 2021 - 16:04

Punjy a écrit:

Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec une femme qui a eu un passé compliqué, souci de famille, et souci dans ses anciennes relations.

Elle a fait des choses que la religion pourrait qualifier de non pudique. Relation sexuelle sans être en couple, parler à plusieurs hommes en même temps.

À ce jour, elle a fait beaucoup d'efforts depuis notre relation.

Elle a montrer une grande volonté de changer, elle a supprimer les choses qui lui posait problème avant comme les réseaux sociaux dans lesquelles elle faisait des rencontres et parlait à plusieurs hommes.

Elle a voulu arrêter de regarder des films et séries, car elle trouve que c'est pervers et elle veut s'éloigner de l'impudicite, et elle montre une envie de se convertir à la religion chrétienne.

Est-ce que vous pensez qu'une femme comme elle malgré son passé peut faire une épouse pour la vie, et que suite à ses efforts elle s'éloigne de l'impudicite, ( du diable), et qu'on puisse mener une vie heureux ou est-ce que vous me conseiller de m'éloigner d'elle, car étant donner son passé il y a des chances que ça me retombe dessus vu qu'elle a faute dans son passé.

Elle n'a jamais tromper mais elle a regarder et lu ,films et livres erotique, elle a eu des relations sexuelle sans être en couple lors de son célibat, elle a parler à plusieurs hommes avant de me connaître pendant son célibat, qu'en pensez-vous ?

Ce n'est en aucun cas, un jugement de ma part, je veux juste m'assurer si oui ou non, elle peut être la femme de ma vie, sachant que malgré les soucis elle change et se rapproche de plus en plus du seigneur... mais de l'autre côté, j'ai peur que ses démons la rattrape...

J'attends vos avis, merci.
Bonjour Punjy,
La peur n'est pas une bonne conseillère.
On peut tout avec la force de Dieu. Croire sera le meilleur indicateur. 
Mais il est difficile de percevoir à distance si vous et votre future épouse êtes compatibles de caractères.
Pour cela il serait préférable de suivre le conseil qui vous a été donné: 
     d'envisager un cours de préparation au mariage
L'intervenant analysera avec vous un discernement auprès de votre couple, 
  en parlant avec vous de personne à personne. 
 Dans ces cours il vous sera aussi  peut-être possible d'être mis en relation avec d'autres couples 
   qui aspirent au même idéal, et peut-être même de devenir amis avec eux... 

Voici un modèle de ce qu'est un cours de préparation au mariage pour le diocèse de Montréal,
La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Photo_37 par exemple.
cliquer sur le lien: La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Flzoc122
https://www.diocesemontreal.org/fr/passages-de-la-vie/mariage
Vous y avez deux très bonnes vidéos qui pourront vous servir
   et même être partagées avec votre amie...
Ce n'est pas dans votre pays... mais cela pourra vous donner une très bonne idée.
À la fin vous avez un autre lien qui vous fournira des réponses souhaitées à vos questions.
Il ne vous restera qu'à rechercher pour votre région les bons contacts préalables
  pour débuter vos sessions et surtout  ne pas hésiter à faire le premier pas...

Cordialement!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Mer 15 Sep 2021 - 13:31, édité 4 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A0page11
Messages : 3375
Points : 5370
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Marmhonie Mar 14 Sep 2021 - 19:41

Nos avis ne comptent pas, & heureusement. Vous êtes majeur. Si vous ne savez Cher Punjy,
pas analyser lucidement la situation avec la vertu cardinale de Prudence, ce serait inquiétant.
Un seul conseil, usez de votre raison & soyez lucide.
Je prie pour vous.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2284
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Bryand Mer 15 Sep 2021 - 12:39

Marmhonie a écrit:Nos avis ne comptent pas, & heureusement. Vous êtes majeur. Si vous ne savez Cher Punjy,
pas analyser lucidement la situation avec la vertu cardinale de Prudence, ce serait inquiétant.
Un seul conseil, usez de votre raison & soyez lucide.
Je prie pour vous.
Sans oublier mon ami Marhmonie, si vous permettez:
 c'est Punjy lui-même qui nous y invite dans sa page de présentation.
Personne n'est un atome libre.
Punjy a écrit:Bonjour, merci pour l'accueil à tous

Je me définis comme chrétien, et je ne connais pas la cause royaliste, peut-être parce que je suis chrétien depuis peu, mais je veux bien en savoir plus pour comprendre.

Et j'aimerai aussi de l'aide sur mon topic dans la catégorie religion du forum. 

Merci à tous
Bien cordialement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A0page11
Messages : 3375
Points : 5370
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Punjy Mer 15 Sep 2021 - 15:37

Merci beaucoup pour les conseils, j'en ai vraiment besoin effectivement, même si j'apprécie votre respect et votre humilité Marmhonie

Quand à vous AndréBryand merci beaucoup, je pense que les cours de préparation au mariage sont une superbe idée, ça peut donner un vrai recul

La peur, est mauvaise conseillère, vous avez totalement raison, entre mes peurs et mon trop d'imagination, j'ai tendance à me faire peur tout seul, mais je m'interroge sur des choses quand même, et j'aurais souhaiter un avis extérieur svp, pour savoir :

Comment être sûr que la femme ( nouvelle chrétienne) va s'impliquer dans la religion, va rester fidèle ( après 30 ans de vie païenne, à avoir vécu dans l'impudicite, comment je pourrais l'aider à aller vers Dieu et surtout l'aider à y rester ? Moi le seigneur m'apportes énormément, et j'aimerai lui faire découvrir le seigneur, elle a dit qu'elle voulait découvrir et montre un intérêt profond pour la religion, et partager ma foi envers le seigneur avec elle, pourrait non seulement l'aider à être sur le bon chemin, celui de Dieu, mais en plus à changer de caractère, après un passé compliqué et après avoir pêcher beaucoup...

Je ne la juge pas, au contraire... je l'aime et je veux l'aider, comme l'a si bien dit Aigleroyalf, une personne peut devenir une vraie chrétienne, et pure, après un passé compliqué à pêcher

Punjy
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 978
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Bryand Mer 15 Sep 2021 - 15:45

Punjy a écrit:Merci beaucoup pour les conseils, j'en ai vraiment besoin effectivement, même si j'apprécie votre respect et votre humilité Marmhonie

Quand à vous AndréBryand merci beaucoup, je pense que les cours de préparation au mariage sont une superbe idée, ça peut donner un vrai recul

La peur, est mauvaise conseillère, vous avez totalement raison, entre mes peurs et mon trop d'imagination, j'ai tendance à me faire peur tout seul, mais je m'interroge sur des choses quand même, et j'aurais souhaiter un avis extérieur svp, pour savoir :

Comment être sûr que la femme ( nouvelle chrétienne) va s'impliquer dans la religion, va rester fidèle ( après 30 ans de vie païenne, à avoir vécu dans l'impudicite, comment je pourrais l'aider à aller vers Dieu et surtout l'aider à y rester ? Moi le seigneur m'apportes énormément, et j'aimerai lui faire découvrir le seigneur, elle a dit qu'elle voulait découvrir et montre un intérêt profond pour la religion, et partager ma foi envers le seigneur avec elle, pourrait non seulement l'aider à être sur le bon chemin, celui de Dieu, mais en plus à changer de caractère, après un passé compliqué et après avoir pêcher beaucoup...

Je ne la juge pas, au contraire... je l'aime et je veux l'aider, comme l'a si bien dit Aigleroyalf, une personne peut devenir une vraie chrétienne,  et pure, après un passé compliqué à pêcher

Je crois que l'amour est confiant et que vous saurez y faire.
 Marie-Madeleine, une fois convertie, est demeurée fidèle,
 parce qu'elle se savait aimée pour elle-même. 
Par les rencontres suivies avec un intervenant plein de ressources à partager,
 vous découvrirez bien des atouts qui vous seront avantageux.
Bonne route Punjy!
je crois que votre amie est sincère.
AndréB

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A0page11
Messages : 3375
Points : 5370
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Punjy Ven 17 Sep 2021 - 14:43

Bryand a écrit:
Punjy a écrit:Merci beaucoup pour les conseils, j'en ai vraiment besoin effectivement, même si j'apprécie votre respect et votre humilité Marmhonie

Quand à vous AndréBryand merci beaucoup, je pense que les cours de préparation au mariage sont une superbe idée, ça peut donner un vrai recul

La peur, est mauvaise conseillère, vous avez totalement raison, entre mes peurs et mon trop d'imagination, j'ai tendance à me faire peur tout seul, mais je m'interroge sur des choses quand même, et j'aurais souhaiter un avis extérieur svp, pour savoir :

Comment être sûr que la femme ( nouvelle chrétienne) va s'impliquer dans la religion, va rester fidèle ( après 30 ans de vie païenne, à avoir vécu dans l'impudicite, comment je pourrais l'aider à aller vers Dieu et surtout l'aider à y rester ? Moi le seigneur m'apportes énormément, et j'aimerai lui faire découvrir le seigneur, elle a dit qu'elle voulait découvrir et montre un intérêt profond pour la religion, et partager ma foi envers le seigneur avec elle, pourrait non seulement l'aider à être sur le bon chemin, celui de Dieu, mais en plus à changer de caractère, après un passé compliqué et après avoir pêcher beaucoup...

Je ne la juge pas, au contraire... je l'aime et je veux l'aider, comme l'a si bien dit Aigleroyalf, une personne peut devenir une vraie chrétienne,  et pure, après un passé compliqué à pêcher

Je crois que l'amour est confiant et que vous saurez y faire.
 Marie-Madeleine, une fois convertie, est demeurée fidèle,
 parce qu'elle se savait aimée pour elle-même. 
Par les rencontres suivies avec un intervenant plein de ressources à partager,
 vous découvrirez bien des atouts qui vous seront avantageux.
Bonne route Punjy!
je crois que votre amie est sincère.
AndréB

Merci encore AndréBryand, je suis content de savoir qu'il existe des personnes qui ont d'abord pêcher puis ensuite eu un comportement noble.

Ma peur du début était de faire confiance à une femme qui a pêcher dans son passé ( impudicite avec des hommes ) mais de l'autre côté, qui regrette désormais son passé et a fait beaucoup d'efforts, elle a choisit de s'éloigner de tout ce qui la degoutait... la télévision, les films, les séries, ainsi que tout les hommes à qui elle parlait avant de me connaître et avec qui elle avait fait des actes impudiques.

Du coup, comme elle a changer dans le bon sens, il est vrai que par amour, je veux lui laisser une chance de changer, de continuer ses efforts.

Peut-être qu'avec le temps, elle regrettera de plus en plus son passé ( chose qu'elle fait déjà ) et qu'elle verra que le bon chemin est celui de Dieu.

Mais comment l'aider à évoluer encore dans le bon sens ? Comment faire pour l'aider à continuer ses efforts ?

Je suis perdu, je veux faire bien et l'emmener dans le bon sens, et pouvoir la conseiller et la convertir vu que ça l'intéresse mais elle a dit vouloir découvrir la religion mais petit à petit

Punjy
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 978
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Bryand Ven 17 Sep 2021 - 15:07

Punjy a écrit:


Mais comment l'aider à évoluer encore dans le bon sens ? Comment faire pour l'aider à continuer ses efforts ?

Je suis perdu, je veux faire bien et l'emmener dans le bon sens, et pouvoir la conseiller et la convertir vu que ça l'intéresse mais elle a dit vouloir découvrir la religion mais petit à petit
Bonjour Punjy. Et bienvenue!

Comment, demandez-vous?
En l'aimant! Faites-lui des petits cadeaux qu'elle appréciera... 
Et en priant, demandant au Seigneur de vous accompagner dans votre effort de discernement.
Pensez aussi  à requérir un accompagnateur, spécialisé dans le domaine marital. 
Vous pourriez le voir seul d'abord.
Ne serait-ce que de voir  à quoi ressemble une première  approche.
Cordialement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A0page11
Messages : 3375
Points : 5370
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Cela dépend d'elle et de vous.

Message par Aigleroyalf Ven 17 Sep 2021 - 18:21

Punjy a écrit:Comment être sûr que la femme ( nouvelle chrétienne) va s'impliquer dans la religion, va rester fidèle ( après 30 ans de vie païenne, à avoir vécu dans l'impudicite, comment je pourrais l'aider à aller vers Dieu et surtout l'aider à y rester ? Moi le seigneur m'apportes énormément, et j'aimerai lui faire découvrir le seigneur, elle a dit qu'elle voulait découvrir et montre un intérêt profond pour la religion, et partager ma foi envers le seigneur avec elle, pourrait non seulement l'aider à être sur le bon chemin, celui de Dieu, mais en plus à changer de caractère, après un passé compliqué et après avoir pêcher beaucoup...


Cher Punjy,
Cela dépend d'elle aussi bien que de vous.


Il faut tout d'abord qu'elle découvre pleinement la Foi catholique, la joie de vivre pour l'amour de Dieu mais aussi les exigences de la Foi, la Sainte Messe, les commandements de Dieu et de l'Eglise, l'Ancien et le Nouveau Testament, etc. et qu'elle veuille de son plein gré à y adhérer.

De plus, il faut absolument que vous preniez contact avec un prêtre, et que vous le voyez, elle et vous, dans un entretien régulier (au moins 2 fois par mois si possible). C'est un point essentiel, car cela vous permet de garder le cap dans la Foi en constatant régulièrement les progrès et les défaillances, et en fixant des objectifs concrets.
A nouveau, je vous conseille les prêtres traditionnels en raison de leur excellente formation, et parce qu'ils sont habitué à ce genre de situation.
Contacts : ICRSP, FSSPX, FSSP...

Il faut ensuite, l'un et l'autre, prendre ou garder l'habitude de la Messe chaque dimanche, car c'est un commandement de Dieu, et parce que cela affermit dans la Foi.

Il faut enfin user de beaucoup de patience. Plusieurs mois de discernement sont nécessaires et après quelques temps, vous pourrez vous rende compte par vous même si cela se passe bien ou non.


Nous prions pour vous.

Bien à vous,
Le jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A4vico10
Messages : 279
Points : 1559
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Olivier BOULEY Ven 17 Sep 2021 - 20:34

Bonjour. Ma réponse à cette question difficile est que la religion Catholique peut aider : dans quelle autre religion (hormis les Orthodoxes) Dieu se manifeste-t-il dans sa Présence, directement, dans des apparitions et paroles, en union avec la Vierge Marie et toute la communion des saints et des anges. Combien de miracles! Combien de criminels devenus saints! Il ne s'agit pas d'une idéologie mais d'une relation de coeur.
Humainement surtout veillez à toujours vous pardonner l'un l'autre et vous confier avec vos imperfections à Jésus et Marie...
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1065
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Punjy Dim 19 Sep 2021 - 12:28

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, ça m'aide vraiment
Si je comprends bien, il faut que j'aille à son rythme et petit à petit pour lui faire découvrir la foi et le seigneur ?

Comment être sûr que la personne s'implique réellement et que son changement et ses efforts ne sont pas des illusions ou une simple période ?

Comment feriez-vous dans ma situation ?

Je veux être sûr qu'elle change réellement, car c'est mon avenir qui en dépend, je veux lui laisser du temps et la chance de pouvoir évoluer et lui montrer le chemin vers la foi, mais derrière je veux être sûr qu'elle sera sérieuse, car je ne veux pas faire des enfants et rompre et divorcer... Comment faire ? Aidez-moi svp, j'ai peur pour mon avenir, et de me faire avoir dans le cas où la personne n'aurait pas réellement changer ou que ses démons refont surface

Punjy
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 978
Date d'inscription : 04/09/2021

Aigleroyalf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Bryand Dim 19 Sep 2021 - 13:05

Punjy a écrit:Merci beaucoup à tous pour vos conseils, ça m'aide vraiment
Si je comprends bien, il faut que j'aille à son rythme et petit à petit pour lui faire découvrir la foi et le seigneur ?

Comment être sûr que la personne s'implique réellement et que son changement et ses efforts ne sont pas des illusions ou une simple période ?

Comment feriez-vous dans ma situation ?

Je veux être sûr qu'elle change réellement, car c'est mon avenir qui en dépend, je veux lui laisser du temps et la chance de pouvoir évoluer et lui montrer le chemin vers la foi, mais derrière je veux être sûr qu'elle sera sérieuse, car je ne veux pas faire des enfants et rompre et divorcer... Comment faire ? Aidez-moi svp, j'ai peur pour mon avenir, et de me faire avoir dans le cas où la personne n'aurait pas réellement changer ou que ses démons refont surface
Punjy,
On ne doit pas chercher le sentiment à être sûr à l'avance.
 Le Seigneur demande de croire et non pas d'être sûr avant de croire.
Il faut croire contre toute espérance (Romains 4: 17 et ss).
Si on donne à l'autre l'impression de douter, cela ne peut que transmettre l'incertitude d'un engament.
Une fois la décision prise, on ne regarde pas en arrière. On va de l'avant.
Il faut poser des gestes concrets, ceux recommandés.
Bonne route! Et que le Seigneur vous garde.
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A0page11
Messages : 3375
Points : 5370
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Punjy Dim 19 Sep 2021 - 13:41

Merci Bryand, c'est intéressant comme point de vue, il est vrai que je regarde souvent son passé, non pas pour juger mais de peur qu'il resurgisse... il m'arrive même de lui demander de me rassurer qu'elle ne commettra pas les mêmes impudicites qu'elle a commis avant de me connaître, de peur que cela détruise notre couple actuel.

Je note, que je dois lui faire confiance et me concentrer sur ce qu'elle est désormais... quelqu'un qui évolue et montre beaucoup de belles avancées et qui rejette celle qu'elle était dans le passé...

Punjy
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 978
Date d'inscription : 04/09/2021

Aigleroyalf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Olivier BOULEY Dim 19 Sep 2021 - 20:14

Bonsoir Punjy,
d'expérience je dis que la prudence veut pour que tout choix soit libre, il faut être sûr de ne pas être sous l'influence de la séduction. Le séducteur sait nous tromper et nous éblouir! Amour n'implique pas séduction, et un peu de temps (quelques mois) suffira bien pour y voir clair. L'affection grandira sans enlever la paix intérieure.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1065
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Aigleroyalf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Gladiauteur Lun 20 Sep 2021 - 21:03

Bonjour à tous,
Punjy, je voudrais vous poser une question.
Supposons qu'elle arrête ces aventures et qu'elle vous dise qu'elle s'est convertie à l'islam et qu'elle veut porter le voile. Vous lui diriez quoi?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Bryand Lun 20 Sep 2021 - 23:16

Gladiauteur a écrit:Bonjour à tous,
Punjy, je voudrais vous poser une question.
Supposons qu'elle arrête ces aventures et  qu'elle vous dise qu'elle s'est convertie à l'islam et qu'elle veut porter le voile. Vous lui diriez quoi?
Et si votre épouse Gladiauteur voulait enlever son voile, et elle, 
   se convertir au catholicisme,  vous lui diriez quoi?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A0page11
Messages : 3375
Points : 5370
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Prince de Talmont Mar 21 Sep 2021 - 11:16

Punjy a écrit:Merci Bryand, c'est intéressant comme point de vue, il est vrai que je regarde souvent son passé, non pas pour juger mais de peur qu'il resurgisse... il m'arrive même de lui demander de me rassurer qu'elle ne commettra pas les mêmes impudicites qu'elle a commis avant de me connaître, de peur que cela détruise notre couple actuel.
.

Je remarque que vous êtes constamment focalisé sur le péché potentiel de votre compagne, il faut faire attention, cela n'est pas une attitude chrétienne.
On voit toujours la paille dans l'œil du voisin et non la poutre dans son œil.
Les anciens péchés de votre ancienne compagne peuvent apparaître comme très graves, ils sont peut-être déjà pardonnés ou en voit de l'être si son repentir est sincère.
"De mes péchés je ne vois nulle empreinte, en un instant l'amour a tout brûlé".
Ce qui peut l'aider à continuer d'avancer c'est votre confiance et votre foi.
Mais si vous êtes constamment rongé par le doute elle finira par s'en apercevoir et cela pourra être très décourageant pour elle.
Ne vous souciez pas du péché de votre compagne, Dieu vous a seulement chargé de combattre le vôtre et si vous procédez ainsi, Il s'occupera du reste.
Soyez béni.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Prince de Talmont Mar 21 Sep 2021 - 11:19

Bryand a écrit:
Et si votre épouse Gladiauteur voulait enlever son voile, et elle, 
   se convertir au catholicisme,  vous lui diriez quoi?

Elle peut très bien devenir catholique et garder son voile, comme Marie, comme les religieuses.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Gladiauteur Mar 21 Sep 2021 - 18:46

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:Bonjour à tous,
Punjy, je voudrais vous poser une question.
Supposons qu'elle arrête ces aventures et  qu'elle vous dise qu'elle s'est convertie à l'islam et qu'elle veut porter le voile. Vous lui diriez quoi?
Et si votre épouse Gladiauteur voulait enlever son voile, et elle, 
   se convertir au catholicisme,  vous lui diriez quoi?

Très bonne question. J'avoue que c'est une question difficile. Le musulman a le droit de se marier à une femme catholique. Très bonne question. Je n'ai aucune réponse! ce qui est sûr  c'est qu'une femme portant le voile est meilleur que celle qui ne le porte pas en apparence. Une perle dans son écrin est plus belle qu'une perle sans son écrin.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Aucun rapport

Message par Aigleroyalf Jeu 23 Sep 2021 - 18:22

Gladiauteur a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'une femme portant le voile est meilleur que celle qui ne le porte pas en apparence. Une perle dans son écrin est plus belle qu'une perle sans son écrin.

Non, ce qui est sûr, c'est que "l'habit ne fait pas forcément le moine", comme l'illustre la parabole du pharisien et du publicain (Lc 18).
Mais on s'éloigne toujours du sujet dès que vous arrivez, cher Gladiauteur.

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? A4vico10
Messages : 279
Points : 1559
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

La religion chrétienne peut-elle l'aider ? Empty Re: La religion chrétienne peut-elle l'aider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum