-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Institut CIVITAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 11 Déc - 10:57

Connaissez vous l'intitut CIVITAS ?

CIVITAS a pour but de crééer un "lobby" Chrétien en France
http://www.civitas-institut.com/

CIVITAS : pour une cité Chrétienne.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 11:21

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A8prin12
Messages : 1349
Points : 2213
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 15:51

La France n'est pas une nation comme les autres : c'est la "nation des Francs qui a Dieu pour fondateur".

Chaque nation a un chef naturel suscité PAR DIEU (Eccl. 17:14). LA NATION FRANCAISE EST UNE NATION CATHOLIQUE, ELLE EST LA FILLE AINNEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES.

Le National-Catholicisme Français est parfait, de la perfection incomparable de la France, fille aînée de l'Église, seconde patrie de tout homme civilisé. Il nous dicte notre devoir d'ardente fidélité, d'amour, de confiance et de dévouement dans sa défense jusqu'à la mort ; il est un intérêt quotidien porté au bien commun, à l'ordre intérieur, aux alliances, à la sécurité, au rayonnement de notre pays dans le monde.

Civitas reste un mouvement catholique actif, avec un programme concret.

Soyons cohérent: voulons-nous reconstruire la France avec des anti-français?

Chez Civitas, au moins, ils travaillent avec leurs pauvres moyens au redressement de la France, peu à peu.

Le Royaliste, bon Catholique, sera bon Français.

-Catholiques et Français toujours (comme dans la chanson)!

Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 17:08

C'est vous qui n'êtes guère cohérent.
Une fois que vous avez trahi le Christ en acceptant de faire alliance avec ses ennemis, alors vous n'avez plus rien à trahir.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A8prin12
Messages : 1349
Points : 2213
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 18:51

Votre réponse est un peu provocatoire. je veux bien la mettre sur le compte d'une fougue de jeunesse.

Primo, je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des franc-macs infiltrés à CIVITAS comme il pourrait y en avoir à l'AF et à l'UCLF : leur paer de Jésus, le Divin Christ-Roi n'est pas un péché, c'est un témoignage.

Secondo, ce qu' a dit le "Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ", ET QUI EST LE SEUL ET UNIQUE VRAI DIEU, on sait par les Saintes Ecritutes :

Chaque nation a un chef naturel suscité PAR DIEU (Eccl. 17:14) : LA NATION FRANCAISE EST UNE NATION CATHOLIQUE, ELLE EST LA FILLE AINNEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES.

Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, est envoyé EN GAULE avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12).

Ce Jude, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS ! Francos, en latin FRANCUS, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, EST TRANSPORTE EN GAULE (Isaï 49:12) avec les Saint Evangélistes par Saint-Joseph d'Arimathie : il deviendra LE PERE DES FRANCS ET DES ROIS DE FRANCE (Génèse 49:10) ! LA FRANCE, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, deviendra une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Si Jérémie (Jérémie 31.Cool indique que les tribus dignes de Dieu se sont dirigées vers LE SEPTENTRION, le prophète Esaïe précise qu’elles devront se trouver, « aux derniers jours », dans des pays lointains situés AU NORD-OUEST de la Palestine (Esaïe 49 :12) : ces pays situé aux extrémités de la terre et localisé Nord-Ouest de Jérusalem est bien... la France, agrandit par le saint Empire Carolingien.

LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!! Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de FILS DIEU ET OINT DU SEIGNEUR donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de Son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc AU ROI A VENIR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13) : HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX !

Si l'Onction du Sacre est réservée à une Race Royale, Divine en l'un de ses membres, le Sacre de Napoléon est un sacrilège (Exode 30:32) et n'est en aucun cas Légitime !

Le Roi de France est donc choisi par Dieu et non pas par le Siège Apostolique comme l'empereur allemand : ICI SE TROUVE LE DROIT DIVIN DU ROI DE FRANCE.

Une autre chose, importantissime : LE ROI DE FRANCE N'EST PAS LE SEUL OINT DU SEIGNEUR, le pape l'est aussi, et LE ROI ET LE PAPE SONT LES DEUX POINTS DU SEIGNEUR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : TOUS EUX DOIVENT ALLER DE CONCERT, C'EST LA VOLONTE DE DIVINE (Zacharie 6:12-13) !!! Si l'Onction du grand prêtre est devenue celle du pape (Exode 29:7; Exode 29:29; Lévitique 4:3; Lévitique 4:5; Lévitique 4:16; Lévitique 8:12), elle a ététendue ensuite à tous les prêtres (Exode 30:30; Exode 28:41; Exode 40:15) : le Rois doit donc protéger l'Eglise.

Et donc si le Roi de France est le petit cousin de Jésus, il en est considéré aussi comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Diue ne laissant pas Ses oeuvres inachevées, restaurera la Monarchie Très Chrétienne en France (Jérémie 33:15-17; Esaï 49:12). Ainsi, le Grand Monarque défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera LES NATIONS avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils, les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France ENFANTS DE DIEU. Le terme d'INFANT est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne. Le Roi de France, Fils de Dieu ? INRI annonce HENRI !

En conclusion : Parce qu'Israel a démérité, Dieu a voulu transféré sa Royauté à une nouvelle nation (Matthieu 21-43) : LA FRANCE (Isaï 49:12) ! une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une NATION Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Tertio, souvenons-nous que N.S. Jésus-Christ a dit à Saint-Rémy :

-Dit lui (au Roi Clovis, fraichement baptisé), que je lui donne, à lui ET A SA DESCENDANCE, le Royaume borné par le Rhin, les Alpes, la mer Méditérannée, les Pyrénnées, l'océan Atlantique et la mer appellée Manche !

Excusez-moi, mais c'est la descritption de la France (augmenté du Bénélux). Pour la vocation de la France et de sa Royauté, je vous renvoie au testament de saint-Rémy : en ce moment nous sommes dans les malédiactions. Aussi, parler de la France comme une nation Catholique, vouloir la reconstruire sur les bases de la doctrine sociale de l'Eglise, parler de Monarchie pour arriver à la Royauté Très Chrétienne, rappeller que CIVITAS veut constituer un lobby Catholique en France, ne me semble pas trahir N.S. Jésus-Christ... mais semble participer à Son vouloir, à faire Sa volonté.

Nous Français, nous incarnons la CONTINUITE des CROISES, des LIGUEURS du temps d'Henri IV, des CHOUANS de Vendée et de Bretagne, des CHEVALIERS DE LA FOI qui firent tomber Napoléon et permirent le Restauration, des Ultraroyalistes, dit ULTRAS, de 1814 à 1830, des ZOUAVES PONTIFICAUX et des CAMELOTS DU ROI.

Pour ces vrais CATHOLIQUES, le sceau et l’emblème des Contrerévolutionnaires demeure LE SACRE COEUR, parfois uni au Coeur Immaculé, double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « ESPOIR ET SALUT DE LA FRANCE » : le Général de Sonis en fit son drapeau, nous devrions le porter à l'oeillère, comme des Chouans modernes...

Amitiés Catholique et Royales
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 12 Déc - 19:02

Si Jérémie (Jérémie 31.Cool indique que les tribus dignes de Dieu se sont dirigées vers LE SEPTENTRION, le prophète Esaïe précise qu’elles devront se trouver, « aux derniers jours », dans des pays lointains situés AU NORD-OUEST de la Palestine (Esaïe ou Isaï 49 :12) : ce pays situé aux extrémités de la terre et localisé Nord-Ouest de Jérusalem est bien la France.

LA FRANCE (Isaï 49:12) est une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une NATION Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Et donc si le Roi de France est le petit cousin de Jésus, il en est considéré aussi comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Diue ne laissant pas Ses oeuvres inachevées, restaurera la Monarchie Très Chrétienne en France : EN VERITE, EN VERITE, JE VOUS LE DIT, QUI ACUEILLE CELUI QUE JE VOUS ENVPOIE M'ACUILLE, ET QUI M'ACCUEILLE, ACCUEILLE CELUI QUI M'A ENVOYE (Jean 13:20) !

Acuillons le Roi qui revient, comme les Gallo-Romains acueillirent Clovis...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont le Jeu 12 Déc - 19:16

Hervé J. VOLTO a écrit:Votre réponse est un peu provocatoire. je veux bien la mettre sur le compte d'une fougue de jeunesse.

Primo, je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des franc-macs infiltrés à CIVITAS comme il pourrait y en avoir à l'AF et à l'UCLF

Il se s'agit pas d'infiltrations secrètes mais de collaboration ouverte :

https://francechretienne.forumactif.com/t388-le-chanteur-anti-christ-dr-merlin-a-la-fete-de-civitas
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A8prin12
Messages : 1349
Points : 2213
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 31 Déc - 10:27

Face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'ôme de nos enfants, contre les catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'hoinneur de la GFrance, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

DIEU, PATRIE, FOYERS ET ROI LEGITIME !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par florence_yvonne le Mar 31 Déc - 17:37

Hervé J. VOLTO a écrit:Connaissez vous l'intitut CIVITAS ?

CIVITAS a pour but de crééer un "lobby" Chrétien en France
http://www.civitas-institut.com/

CIVITAS : pour une cité Chrétienne.

Le lobby est un groupe de pression, est-ce bien catholique le fait de faire pression ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 1197
Points : 1620
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 1 Jan - 14:24

Je ne sais pas. CIVITAS s'est défini comme çà. Quand on a le dos au mur et que le pays entier est menacé de perdre son identité Chrétienne, c'est peut-être politiquement un recours, et spirituellement un témoignage.

Depuis peu, CIVITAS a pris comme mot d'ordre POUR UNE CITE CATHOLIQUE. A moi qui suit convertit, cette derdière chose me va très bien : un institut qui veut rechristianiser la France, il y a des gens en France pour...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par florence_yvonne le Mer 1 Jan - 15:47

L'Islam est actuellement considéré comme la deuxième religion en France, après le Catholicisme, le nombre de pratiquants se situe entre 4 et 6 millions (environ 7% de la population française).

Je crois que c'est irréversible.

De toute façon, désormais la France est un pays laïque et il me parais illusoire de penser que l'on pourra imposer aux français un retour à la monarchie.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 1197
Points : 1620
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 2 Jan - 14:11

florence-yvonne a écrit :

-L'Islam est actuellement considéré comme la deuxième religion en France, après le Catholicisme, le nombre de pratiquants se situe entre 4 et 6 millions (environ 7% de la population française).
Je crois que c'est irréversible.
De toute façon, désormais la France est un pays laïque et il me parais illusoire de penser que l'on pourra imposer aux français un retour à la monarchie.

C'est son opinion. Elle peut croire en ce qu'elle veut. Nous la laisrerons courtoisement parler et continuerons à procéder. La sainte Bible ous le prphétise. Dieu ne laissant pas Ses oeuvres inachevées, restaurera la Monarchie Très Chrétienne en France (Jérémie 33:15-17; Esaï 49:12). Ainsi, le Grand Monarque défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera LES NATIONS avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils, les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France ENFANTS DE DIEU. Le terme d'INFANT est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne.

Le Roi de France, Fils de Dieu ? INRI annonce HENRI !

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par florence_yvonne le Jeu 2 Jan - 16:57

Tu préférerais que je dise ce que je ne pense pas ? histoire de vous faire plaisir ?

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 1197
Points : 1620
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 2 Jan - 18:09

Ce n'est pas ce que tu pense qui est important : c'est ce que Dieu pense. Et ce que Dieu pense, c'est écrit dans la bible et dans la doctrine sociale de l'Eglise laissée par Dieu pour les humains.

Le "Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ", ET QUI EST LE SEUL ET UNIQUE VRAI DIEU, nous a révélé ce qu'Il pense, on sait par Messages reçuts et les Saintes Ecritutes :

Chaque nation a un chef naturel suscité PAR DIEU (Eccl. 17:14) : LA NATION FRANCAISE EST UNE NATION CATHOLIQUE, ELLE EST LA FILLE AINNEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES.

Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, est envoyé EN GAULE avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12).

Ce Jude, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS ! Francos, en latin FRANCUS, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, EST TRANSPORTE EN GAULE (Isaï 49:12) avec les Saint Evangélistes par Saint-Joseph d'Arimathie : il deviendra LE PERE DES FRANCS ET DES ROIS DE FRANCE (Génèse 49:10) ! LA FRANCE, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, deviendra une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Et donc si le Roi de France est le petit cousin de Jésus, il en est considéré aussi comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Bon, mais si on ne croit plus en Dieu, qu l'on se croit plus intelligent que Dieu, ou que l'on veut se Diviniser soi-même, c'est sur que le Royalisme passera en second plan. Mais si l'insitut CIVITAS entend rechristianiser la France, y refaire une cité Catholique, celà ne peut que faire plaisir à Dieu.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par florence_yvonne le Ven 3 Jan - 16:44

Je pense que la Bible est un ensemble de textes écrits par les humains pour les humains (idem le Coran) Personne ne sait ce que pense Dieu.

Quand à parler d'un Dieu qui éprouve du plaisir, de la tristesse ou bien encore un Dieu qui pleure, c'est de l’anthropomorphisme.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 1197
Points : 1620
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 3 Jan - 17:55

Tu as le droit de penser ce que tu veux.

Ou tu crois en le Dieu de Clotilde qu'on appelle Jéus-Christ et tu veux par conséquant une France redevenant la Fille Aînée de l'Eglise, pour celà il faut à nouveau un Roi Très Chrétien sur le Trône de France, d'où le Royalisme...

Ou tu ne crois pas en le même Dieu que nous et alors, par respect pourtoi, nous te laisserons libres de penser ce que tu veux, du moment que tu ne représente pas un danger pour la communauté Chrétienne ni ppour l'Eglise.

Amitiés !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par florence_yvonne le Ven 3 Jan - 18:02

Hervé J. VOLTO a écrit:Tu as le droit de penser ce que tu veux.

Je te remercie de cette grâce

Ou tu crois en le Dieu de Clotilde qu'on appelle Jéus-Christ et tu veux par conséquant une France redevenant la Fille Aînée de l'Eglise, pour celà il faut à nouveau un Roi Très Chrétien sur le Trône de France, d'où le Royalisme...

Je pense que ma position sur le sujet est assez claire

Ou tu ne crois pas en le même Dieu que nous et alors, par respect pourtoi, nous te laisserons libres de penser ce que tu veux, du moment que tu ne représente pas un danger pour la communauté Chrétienne ni ppour l'Eglise.

Comment pourrais-je croire en un autre Dieu que vous puisqu'il n'y en n'a qu'un ?
Je m'en voudrais d'être un danger pour la communauté Chrétienne ou l'église


Amitiés !
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 1197
Points : 1620
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Loiseau le Dim 5 Jan - 22:01

Comment pourrais-je croire en un autre Dieu que vous puisqu'il n'y en n'a qu'un ?
Pour la simple et bonne raison que la définition que vous En faites n'est pas celle que nous En faisons.
CQFD
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A2chev10
Messages : 325
Points : 714
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par florence_yvonne le Dim 5 Jan - 23:08

Si je fais un définition de ta personne et qu'une autre personne donne de toi une définition différente de la mienne, tu seras toujours toi.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 1197
Points : 1620
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Loiseau le Dim 5 Jan - 23:22

florence_yvonne a écrit:Si je fais un définition de ta personne et qu'une autre personne donne de toi une définition différente de la mienne, tu seras toujours toi.
une définition
Mais si dans une définition mon attribut X est Y et dans l'autre mon attribut X est Z. Je ne peux pas être défini par les deux définitions à la fois.
Je reformule.
Si vous voulez une démonstration, très bien:
A et B parlent de C
C= 1m98, Suisse, Né à Genève
A: C fait 1m98, il est Suisse et est né à Neuchatel
B: C fait 1m98, est Suisse, né à Genève
C ne peut pas être né à deux endroits différents donc soit A ET B se trompent, soit A OU B se trompe (en l'occurence ici A se trompe) mais il est impossible que A & B aient raisons.
Si vous dites que C est né à Neuchatel vous croyez parler de lui mais ce n'est pas le cas puisqu'il n'habite pas Neuchatel. Vous parler de l'idée personnelle que vous vous faites de lui mais pas de lui puisque l'attribut/ le caractère que vous lui donnez ne correspond pas à sa définition.
Nous disons que Dieu est trine et un, ce que vous réfutez. Donc il n'est pas possible que nous ayons tous raison puisque un même un attribut/ caractère pour une chose/ personne donnée ne peut être multiple (cf: lieu de naissance mais cela pourrait être aussi la forme, la substance, etc.).
Impossible donc que Dieu soit à la fois trine et un ET seulement un.
Nous n'avons donc pas la même définition de Dieu. Nous ne parlons donc pas du même Dieu.
Je parle de définition au sens strict du terme
Pour rappel: Définition: Détermination précise et concrète des caractères distinctifs d'un être. + Opération mentale qui consiste à déterminer les limites et le contenu d'un concept; (cf cnrtl)
Votre dialectique est déconcertante.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A2chev10
Messages : 325
Points : 714
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont le Lun 6 Jan - 11:05

florence_yvonne a écrit:

Quand à parler d'un Dieu qui éprouve du plaisir, de la tristesse ou bien encore un Dieu qui pleure, c'est de l’anthropomorphisme.

C'est normal puisque Dieu a créé l'homme a Son image et qu'Il s'est fait homme.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A8prin12
Messages : 1349
Points : 2213
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par florence_yvonne le Mar 7 Jan - 14:57

Oui mais moi, je ne crois pas en cela.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Messages : 1197
Points : 1620
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 59
Localisation : Hérault

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 7 Jan - 16:35

florence_yvonnes pense ce qu'elle veut.

ENNONCE DES CROYANCES CHRETIENNES SELON LES SAINTES ECRITURES


LE CATHOLICISME.


SI DES MEMBRES DE SECTES PROTESTANTES TENTERAIENT, BIBLE EN MAIN, DE CONTREDIRE NOTRE CATHOLICITE, LES ENSEIGNEMENTS DE L'EGLISE ET LA TRADITION CATHOLIQUE, NOUS DEVRIONS ETRE EN MESURE DE REPONDRE AFIN DE TEMOIGNER NOTRE FOI CATHOLIQUE. Celà pourrait aider, pourquoi pas, à la conversion de protestants honnêtes au catholicisme...

Notre mission de Chrétiens consiste à vivre l’évangile de Jésus-Christ, à le partager et à aider ses membres à croître spirituellement (Matthieu 28 : 19-20). Les Chrétiens sont exhortés à « croître en grâce et en connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (II Pierre 3 : 18). L’Esprit de Dieu conduit l’Eglise dans toute la vérité (Jean 16 : 13). Ainsi, cet énoncé des croyances Chrétiennes est basé sur l'enseignement de la Bible.



UN RESUME DE LA FOI CHRETIENNE.

Il y a un Dieu unique mais Trine : Père, Fils et Saint-Esprit. Dieu le Père a tout créé par le Fils, a envoyé Son Fils pour notre Salut, et nous donne le Saint-Esprit. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, notre Seigneur et Sauveur, est né de la Vierge Marie. Il est pleinement Dieu et pleinement humain. Il est la révélation parfaite du Père et le Représentant parfait de l’humanité. Il a souffert et est mort sur la Croix pour les péchés de tous les hommes, Il est ressuscité corporellement le troisième jour, et Il est monté au ciel. Il se tient devant le Père en tant que Substitut de l’humanité, et assure la réponse humaine parfaite à Dieu. Puisqu’Il est mort pour tous, tous sont morts en Lui, et tous seront rendus à la vie en Lui. Le Saint-Esprit conduit les pécheurs à la repentance et à la Foi, donne aux croyants l’assurance qu’ils sont pardonnés et acceptés par Dieu, en tant que Ses tendres enfants chéris.

Le Saint-Esprit œuvre dans leur cœur pour les conformer à l’image du Christ. La Bible constitue la Parole inspirée et infaillible de Dieu qui atteste Jésus-Christ. La Bible fait pleinement autorité dans les domaines de la foi et du salut. Le salut s’obtient uniquement par la foi en Jésus-Christ. Les Chrétiens répondent à la joie du Salut lorsqu’ils se rassemblent régulièrement dans la fraternisation et vivent en toute piété en Christ. Nous vivons dans l’espérance de la résurrection des morts et dans celle de la vie du monde à venir.

LE DIEU TRINE.

Selon les Ecritures, Dieu est un Etre divin qui existe cependant en trois Personnes éternelles, co-essentielles, mais distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le seul Dieu ne peut être connu que dans les Trois, et les Trois ne peuvent être connus qu’à travers le seul véritable Dieu, bon, omnipotent, omniscient et omniprésent, immuable dans Son alliance d’amour pour l’humanité. Il est le Créateur des cieux et de la Terre, Celui qui soutient tout l’univers, et l’Auteur du salut des hommes. Bien que transcendant, Dieu, librement, dans Son amour divin, dans la grâce et la bonté, s’implique Lui-même dans une relation personnelle et directe avec l’humanité en Jésus-Christ, afin que par l’Esprit, elle puisse partager la vie éternelle de Dieu en tant que Ses enfants. Marc 12 : 29 ; Matthieu 28 : 19 ; Jean 14 : 9 ; I Jean 4 : 8 ; Romains 5 : 8 ; Tite 2 : 11 ; Hébreux 1 : 2-3 ; I Pierre 1 : 2 ; Galates 3 : 26.

DIEU LE PÈRE.

Dieu le Père est la première Personne du Dieu trine, dont le Fils est éternellement engendré et de qui procède éternellement le Saint-Esprit par le Fils. Le Père qui a créé tout ce qui est visible et invisible par le Fils, a envoyé le Fils pour notre salut et Il donne le Saint-Esprit pour notre régénération et adoption comme enfants de Dieu. Jean 1 : 18 ; Romains 15 : 6 ; Colossiens 1 : 15-16 ; Jean 3 : 16 ; 14 : 26 ; 15 : 26 ; Romains 8 : 14-17 ; Actes 17 : 28 .

DIEU LE FILS, LE FILS DE DIEU.

Le Fils de Dieu est la deuxième Personne de la Trinité, éternellement engendré du Père. Il est la Parole, l’image expresse du Père. Le Père a créé toutes choses par le Fils qui soutient toutes choses par Sa Parole. Il a été envoyé par le Père afin d’être Dieu révélé dans la chair pour notre salut, Jésus-Christ. Jésus a été conçu par le Saint-Esprit, est né de la vierge Marie, pleinement Dieu et pleinement homme, les deux natures en une Personne. Jésus est le Fils de Dieu, le Seigneur de tous, digne d’adoration, d’honneur et de révérence.

En qualité de Sauveur de l’humanité qui avait été annoncé, Il a souffert et est mort pour les péchés de tous les hommes, Il est ressuscité avec Son corps d’entre les morts et est monté au ciel. En assumant notre humanité brisée et aliénée, Il a inclus toute la race humaine dans Sa relation parfaite avec le Père, afin que par Sa régénération de notre humanité, nous participions à Sa filiation, devenant adoptés comme enfants de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. En tant que notre Représentant et notre Substitut, Il se tient devant le Père pour toute l’humanité, en constituant la réponse humaine parfaite à Dieu, en notre nom, et réconciliant l’humanité au Père. Il reviendra une nouvelle fois dans la gloire, en tant que Roi des rois sur toutes les nations. Jean 1 : 1, 10, 14 ; Colossiens 1 : 15-17 ; Hébreux 1 : 3 ; Jean 3 : 16 ; Tite 2 : 13 ; Matthieu 1 : 20 ; Actes 10 : 36 ; I Corinthiens 15 : 3-4 ; Tite 3 : 4-5 ; Hébreux 2 : 9 ; 7 : 25 ; Galates 4 : 5 ; II Corinthiens 5 : 14 ; Ephésiens 1 : 9-10 ; Colossiens 1 : 20 ; I Timothée 2 : 5 ; Hébreux 1 : 8 ; Apocalypse 19 : 16. DIEU LE SAINT-ESPRIT Dieu, le Saint-Esprit est la troisième Personne de la Trinité.

DIEU L'ESPRIT SAINT.

Il procède éternellement du Père par le Fils ET DU PERE COMME DU FILS. Il est le Consolateur promis par Jésus-Christ, qui nous unit au Père et au Fils, qui nous transforme selon l’image de Christ. Le Saint-Esprit œuvre en nous la régénération que Christ a accomplie pour nous, et par ce processus de renouvellement, nous permet de participer à la communion éternelle et glorieuse du Fils avec le Père, en tant que Ses enfants. Le Saint-Esprit est la Source de l’inspiration et des prophéties à travers les Ecritures, et la Source de l’unité et de la communion au sein de l’Eglise. Il attribue des dons spirituels pour l’œuvre de l’Evangile. Il est le Guide constant du chrétien dans toute la vérité. Matthieu 28 : 19 ; Jean 14 : 16 ; 15 : 26 ; Actes 2 : 38 ; Jean 14 : 17, 26 ; I Pierre 1 : 2 ; Tite 3 : 5 ; I Corinthiens 3 : 16 ; Romains 8 : 16 ; II Pierre 1 : 21 ; I Corinthiens 12 : 13 ; II Corinthiens 13 : 14 ; I Corinthiens 12 : 1-11 ; Actes 20 : 28.

L’ÉGLISE.

L’Eglise Catholique, le corps du Christ, est constituée de l’ensemble de toutes les personnes qui croient en Jésus-Christ, prêtres et laïcs fidèles. Si, comme dit plus haut, l'Onction du grand prêtre est devenue celle du pape (Exode 29:7; Exode 29:29; Lévitique 4:3; Lévitique 4:5; Lévitique 4:16; Lévitique 8:12), elle a ététendue ensuite à tous les prêtres (Exode 30:30; Exode 28:41; Exode 40:15). LA SE TROUVE L'ORIGINE DES SACREMENTS DE L'EGLISE (Exode 29:4; 2 Timothée 6-12, Jacques 5:14) : par exemple, l’Église Catholique Romaine dit que Jésus donne par le Baptême la Nouvelle Vie directement aux Baptisés (Actes 1:5; Romains 6:4-11) dévoués en citant Jean 14:21 comme preuve de cette pratique. L’Eglise a reçu comme mission de faire des disciples de Jésus-Christ, en témoignant de l’amour envers tout le monde, en nourrissant et baptisant tous ceux qui croient, et en enseignant aux croyants à obéir à ce que Jésus-Christ a ordonné. En accomplissant sa mission, l’Eglise est dirigée par les Saintes Ecritures, guidée par le Saint-Esprit qui demeure en elle, et tourne constamment son regard vers Jésus-Christ, son Chef vivant. I Corinthiens 12 : 13 ; Romains 8 : 9 ; Matthieu 28 : 19-20 ; Colossiens 1 : 18 ; Ephésiens 1 : 22.

LA VIERGE MARIE.

La Très Sainte Vierge Marie a une grande importance dans le plan Doivin. Marie a été choisie par Dieu pour engendrer Son Fils, Sauveur de l'humanité (Luc 1:26-39). Elle est toujours demeurée vierge par la suite, Marie est une vierge perpétuelle (Matt. 1:24-25). Marie n'est pas seulement la Mère du Divin Sauveur (Luc 2:1-6) : elle est Co-Rédemptrice (Luc 1:46-56; : Luc 2:33:35; Jean 2:1-11). Elle et se trouve présente aux pieds de la Croix lors de la Passion (Jean 19:25). Elle est la mère de tous les Chrétiens (Jean 19:26). Elle se trouve au milieu des Apôtres lorsqu'il faut choisir le remplaçant de Juda (Actes 1:13). La prophétie de Siméon (Luc 2:33-35), qui se réalise par la douleur qui transperce le coeur de Marie en voyant son fils transpercé par Longin (Jean 19:31-37), fondement du culte du Divin Coeur Sacré et Miséricordieux de N.S. Jésus-Christ, justifie le Culte de Notre dame du Sacré-Coeur et la dévotion non encore reconnue par l'Eglise des Coeurs Unis de Jésus et de Marie.

La référence de la REINE DU CIEL est à Jérémie 7:18 où les personnes idolâtres en Orient faisaient cuire des gâteaux pour la Reine du Ciel. Des familles entières étaient impliquées dans le système Baal-Easter. Ils faisaient cuire des gâteaux de Pâques (Easter) au dieu Easter ou Istar ou Ashtoreth, le consort de Baal. Cette pratique continue aujourd'hui comme étant les brioches chaudes en Croix de Pâques. La pratique a pénétré le Christianisme à partir de l'Asie Mineure en Syrie au cinquième siècle en tant que dévotion Mariale. La déesse mère a commencé à être appelée par le nom de Marie. Ainsi, correctement par l’usage, Marie est le nom de la Reine du Ciel telle que mentionnée dans la Bible (Apocalypse 12:1), rappelant celle de la chute de Génèse 3:1-2 et Génèse 3:20, femme représentant Sion (Génèse 3:17), le peuple de l'ère Messianique, que Marie rachète en étant mère du Messie (Luc 2:1-6; Luc 2:34) et première figure de l'Eglise des croyants (Jean 19:25-27). Elle n’entre dans le Christianisme seulement qu'au cinquième siècle.

Vu que c'est une doctrine fondamentale de l'Église que personne n'est monté au ciel AVANT Jésus Christ (Jean 3:13), cela inclut que Marie et les Saints sont montés au Ciel APRES Son Divin Fils et qu'Il a accompagné Sa Très Sainte Mère dans son Assomption, PREVUE par les prophètes (Cantique des Cantiques 8:5 ; Apocalypse 12:1-2). Ainsi pour les Apôtres et toute autre personne, les visions de Fatima doivent être des véritables manoifestations Mariales. Les visions de Marie et les systèmes du soleil sont indicateurs du même système de croyance Mariale que nous avons vu être établi par l'Eglise Catholique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 7 Jan - 16:36

CIVITAS, POUR UNE CITE CATHOLIQUE
http://www.civitas-institut.com/
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A5comt10
Messages : 1196
Points : 1605
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Loiseau le Mar 7 Jan - 16:38

Merci Hervé. Texte efficace et court.
C'est une citation ? Si oui, pourrait-tu mettre les références à l'avenir ?
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS A2chev10
Messages : 325
Points : 714
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum