Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Institut CIVITAS

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 16:53

Hervé J. VOLTO a écrit:florence_yvonnes pense ce qu'elle veut.

Encore heureux.

Au fait, yvonne ne prend pas de s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Loiseau Mar 7 Jan 2020 - 16:55

florence_yvonne a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:florence_yvonnes pense ce qu'elle veut.

Encore heureux.
Là je suis d'accord. Very Happy
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A2chev10
Messages : 501
Points : 2354
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Platonicien Jeu 20 Fév 2020 - 5:08

Bonjour à toutes et tous.

Je fus membre durant un an de l'Institut Civitas.

- J'y ai trouvé bien trop de haine.

- Ils ont des fréquentations assez douteuses (mussolinisme, néo-nazisme, nationalisme)

J'en suis donc parti.

Bien à vous.

Institut CIVITAS - Page 2 3495411069
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1865
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 62
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont Jeu 20 Fév 2020 - 10:55

Vous avez fort bien fait.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 11:01

Depuis peu, CIVITAS a pris comme mot d'ordre POUR UNE CITE CATHOLIQUE. A moi qui suit convertit, cette derdière chose me va très bien : un institut qui veut RECOURONNER DIEU ET LA FRANCE, il y a des gens en France pour...

Quand on a le dos au mur et que le pays entier est menacé de perdre son identité Chrétienne, VUE DE L'EXTERIEUR, l'insitut CIVITAS semble se présenter politiquement un recours, et spirituellement un témoignage, ce qui n'est pas rien aujourd'hui.

Je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des franc-macs infiltrés à CIVITAS comme il pourrait y en avoir à l'AF et à l'UCLF : leur parler de Jésus, le Divin Christ-Roi n'est pas un péché, c'est un témoignage.
Je veux bien admettre qu'il puissent avoir des fréquentations assez douteuses -mussolinisme, néo-nazisme, nationalisme- je ne les connait pas et je n'en fait pas encore parti, je ne fais que les CITER dans la listes des organisations Catholiques de tradition et des partis patriotes pouvant rejoindre un union des droites à opposer à vcette gauche sournoise qui ronge la France... et je veux bien croire ce que dit Platonicien : on sait, par exemple, que Escada pourrait avoir fréquenTé le mouvement Rexiste dans sa jeunesse...

Ce qu' a dit le "Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ", ET QUI EST LE SEUL ET UNIQUE VRAI DIEU, on sait par les Saintes Ecritutes :

-Chaque nation a un chef naturel suscité PAR DIEU (Eccl. 17:14) ! LA NATION FRANCAISE EST UNE NATION CATHOLIQUE, ELLE EST LA FILLE AINNEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES.

ALORS si on crois en le Dieu de Clotilde qu'on appelle Jéus-Christ et si on veux par conséquant une France redevenant la Fille Aînée de l'Eglise : pour celà, il faut à nouveau un Roi Très Chrétien sur le Trône de France, d'où le Royalisme !

Et face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'hoinneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

DIEU, PATRIE, FOYERS ET ROI LEGITIME !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont Jeu 20 Fév 2020 - 11:04

N'importe quel margoulin peut donc vous manipuler à son aise pourvu qu'il invoque la catholicité. Dieu vous a donné des yeux pour voir et des oreilles pour entendre cher ami, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser ces précieux sens.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 12:39

Ce n'est pas ce que nous pensons qui est important : c'est ce que Dieu pense ! Et ce que Dieu pense, C'EST ECRIT DANS LA BIBLE et dans la doctrine sociale de l'Eglise laissée par le Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ pour les humains.

Parce qu'Israel a démérité, Dieu a voulu transféré sa Royauté à une nouvelle nation (Matthieu 21-43) : LA FRANCE (Isaï 49:12) ! une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une NATION Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

LA FRANCE (Esaïe 49 :12), nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, deviendra une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).
Chaque nation a un chef naturel suscité PAR DIEU (Eccl. 17:14) : UN ROI, incrnatin de la nation qui ne peut être conçue en dehors du Roi, Père du Peuple !

Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Esaïe 49 :12; Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Et face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'hoinneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

DIEU, PATRIE, FOYERS ET ROI LEGITIME !

Si une initiatice comme CIVITAS existe, elle mérite d'être mentionné : et puis il faut savoir dicerner. S'il y a des brebis galleuses, oui, il faut comme Platonicien les dénoncer. mais on ne jette pas l'eau du bain avec le bébé dedant : çà vaut également à l'intérieur des cercles Royalistes.

Si vous n'attirez pas à vous les vrais patriotes, ils rejetteront le Roi. C'est à nous, Royalistes des les éclairer : Catholiques et Franòais toujours, comme dans la chanson ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 13:05

Je vous ai cité la Bible... Mais écoutons nos Princes :

-L'identité nationale passe aussi et sûrement par cette mémoire du temps passé, ponctuée par des anniversaires qu'il faudrait commémorer dignement (Alphonse de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix , dans une allocution prononcée à Paris, le 22 janvier 1989)

Puis :

-La véritable unité de la Nation française ne se fera que par un retour à la foi de ses ancêtres et à la Royauté Capétienne qui permettra le libre et authentique épanouissement des communautés composant le corps social (Prince Jacques-Henri de Bourbon, dans sa déclaration du 19 novembre 1972 à l'occasion de son voyage dans l'Ouest).

Et

-Que chacun soit bien convaincu que l'aîné des Capétiens, fidèle à la tradition millénaire de sa Famille, n'est pas là pour diviser mais pour unir et rassembler (Alphonse duc d'Anjou et de Cadix , dans une allocution prononcée à Pau, le 29 Mars 1987) !

Ensuite :

-Défendre la vérité ce n'est pas diviser mais unir (...). Ce n'est que sur la vérité que les choses valables peuvent s'édifier, ce n'est que par la vérité que les Français retrouveront cette unité patiemment construite et soudainement abolie voici deux siècles. (...) Puissent, par le triomphe de la vérité, les Français s'aimer de nouveau les uns les autres pour que vive la France ( Alphonse duc d'Anjou et de Cadix , dans une allocution prononcée à Paris, le 22 janvier 1988).

Et pour finir :

- Ne l'oubliez pas : c'est par le retour à ses traditions de Foi et d'honneur, que la grande nation (i.e. la France) un moment affaiblie, recouvrera sa puissance et sa gloire (Henri, Comte de Chambord, dans son MANIFESTE DU 9 OCTOBRE 1870).

Un Prince digne de ce nom ne pourrait QUE prendre la tête d'une initiative comme CIVITAS, fasiant, oui, le ménage cependant. Mais l'autorité du prince ferait qu'un Escada ne pourrait qu'aconsentir...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 14:11

-L'identité nationale passe aussi et sûrement par cette mémoire du temps passé, ponctuée par des anniversaires qu'il faudrait commémorer dignement (Alphonse de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix , dans une allocution prononcée à Paris, le 22 janvier 1989)

On va me dire :

-Le nationalisme est une idéologie révolutionnaire.
On ne peut être à la fois royaliste et nationaliste.
Louis XVI a été guillotiné aux cris de "Vive la nation".

Le nationalisme N'EST PAS une idée révolutionnaire ! Chaque nation, voule par Dieu, a un chef naturel suscité PAR DIEU, un Roi (Eccl. 17:14) : LA NATION FRANCAISE EST UNE NATION CATHOLIQUE, ELLE EST LA FILLE AINNEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES. Jésus a dit d'aller ENSEIGNER LES NATIONS !

Si Jérémie (Jérémie 31.18) indique que les tribus dignes de Dieu se sont dirigées vers LE SEPTENTRION, le prophète Esaïe précise qu’elles devront se trouver, « aux derniers jours », dans des pays lointains situés AU NORD-OUEST de la Palestine (Esaïe ou Isaï 49 :12) : ce pays situé aux extrémités de la terre et localisé Nord-Ouest de Jérusalem est bien la France.

LA FRANCE (Isaï 49:12) est une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une NATION Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

On peut être Royaliste ET être nationaliste, à condition de ne pas diviniser la nation comme le font les fascistes mais en ayant bien en tête que le Roi incarne la nation voulue par Dieu, le nationalisme intégral portant au Royalisme si c'est un National-Catholicisme.

En coupant la tête du Roi, ils ont voulu créé une nation coupé de son chef natuel, de celui qui la personnfie : c'est du suicide ! Oui, ils décapité le au cri de "vive la nation". Quelle nation ?

ON VA ME DIRE :

-La nation n'existe pas en-dehors du roi.
Écarter ce dernier pour essentialiser la première, c'est cela le nationalisme.

Non, ce n'est pas le nationalisme : c'est le fascisme. la vrai nationbalisme, le nationalisme intégral, rappelle qu'on peut écarter la nation du Roi parce que le Roi INCARNE la nation : il y a des gens qui sont Royalistes parce que nationalistes (il y en a beaucoups CHEZ LES ORLEANISTES).

Et donc si le Roi de France est le petit cousin de Jésus (II SAMUEL 7:Cool, il en est considéré aussi comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3) : le décapiter est un sacrilège ! Mais Dieu attend de Son Lieutenant ET PARENT la fidélité (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ), comme je l'ai déjà dit.

Dieu ne laissant pas Ses oeuvres inachevées, restaurera la Monarchie Très Chrétienne en France : EN VERITE, EN VERITE, JE VOUS LE DIT, QUI ACUEILLE CELUI QUE JE VOUS ENVPOIE M'ACUILLE, ET QUI M'ACCUEILLE, ACCUEILLE CELUI QUI M'A ENVOYE (Jean 13:20) !

Acuillons le Roi qui revient, comme les Gallo-Romains acueillirent Clovis...

Aussi, parler de la France comme une nation Catholique, vouloir la reconstruire sur les bases de la doctrine sociale de l'Eglise, parler de Monarchie pour arriver à la Royauté Très Chrétienne, rappeller que CIVITAS veut constituer un lobby Catholique en France, ne me semble pas trahir N.S. Jésus-Christ... mais semble participer à Son vouloir, à faire Sa volonté.

Maintenent, si vous me dite que les fumées de Satan peuvent entrer à CIVITAS, je vous répondrai qu'elles étaient entrées chez les mouvements Royalistes, et jusque dans la Famille Royale, à travers le Régicide et sa descendance.

Il est notoire que beaucoups de cercles Royalistes, y compris Légitimistes https://francechretienne.forumactif.com/t899-culture-legitimiste , Survivantistes et Providentialistes, sont infiltrés par l'ennemi : sachons dicerner...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 14:15

Le fascisme, c'est l'absolutisation de la nation par une pensèe qui reste républicaine. Le vrai nationalisme, le nationalisme intégral, rappelle qu'on NE peut écarter la nation du Roi parce que le Roi INCARNE la nation : il y a des gens qui sont Royalistes parce que nationalistes (il y en a beaucoups CHEZ LES ORLEANISTES) : il suffirait, pour les ammener à nous, de leur rappler que LA FRANCE (Isaï 49:12) est LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, LA FILLE AINEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES, une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une NATION Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10)...

eT rappeller que CIVITAS veut RECOURONNER DIEU ET LA FRANCE, ne me semble pas trahir N.S. Jésus-Christ et Son Eglise... mais semble participer à Son vouloir, à faire Sa volonté.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 15:51

Une dernière chose, et je laiseerai volontier la parole à queluq'un d'autre pour aujourd'hui.

Les exemples de Christainophobie abondent. C’est actuellement le terrain de lutte privilégié de CIVITAS. Mais nous savons que cette organisation a pour objectif de construire en France une cité Catholoique. Ce n’est pas du gâchis : il y a, relativement, une forte mobilisation sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement.

Le fait que des slogans tels que « La France est Chrétienne et doit le rester » aient été présentés sur des banderolles lors de récentes manifestation montre que ce mouvement est naturellement porteur d’une alternative politique. Il ne manque qu’un parti pour lui donner clairement cette dimension.

Il nous faut donc, là aussi, mener le combat à l’intérieur de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.

Et si CIVITAS gagnerait à se Royaliser un peu -qui a dit qwuer ce ne oit pas en route ?- l'ALIANCE ROYALE gagnerait à se Catholiciser un peu plus : c'est ce que votre serviteur a tenté d'expliquer à M. de Prévoisin à Fontevrault en 2019.

Et aux Royalistes, il faudrait leur expliquer que LE PRINCIPE ROYAL se définit come étant que LE ROI EST LA EULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU : Le principe Royal est défini dès la fin du X° siècle par des clercs réguliers et séculiers ne voulant se résigner au déclin de la Royauté Carolinigienne : ils soutiendront, envers et contre tout, que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.

Dès le règne d'Hugues Capet, Abbon de Fleury reprend DE INSTITIONIS REGIA de Jonas d'Orléans (IX° siècle). Au sommet de la société politique, il place le Roi, conseillé par les dignitaires de l'Eglise. Les Princes, primores regni, lui doivent assistance et conseil. Toujours à la fin du X° siècle, il est affirmé, pour aténuer la porté de l'élection de Senlis (An 987), que la Royauté requiert le Sang Royal et une virtus spécifique.

Notre Royalisme s'appuit sur le principe Royal -LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU- et inspire en France le Légitimisme et les néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme dans sa dimension Ultra-Légitmiste et le Régentisme, mais mais rapellons-le également à l'étranger le Carlisme espagno et Latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonnisme napolitain et parmesan, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne), le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des pays de l'Ex-Empire Latin de Constatinople et le Rattachisme québéquois, wallon, valdoatin et jurassien.

Une communion Royaliste est donc possible, dans la Fidélité à la tradition Catholique et dans l'Unité autour du principe Royal.

Des Orléanistes convaincus mais autehtiquement Catholiques, comme le furent un Charles Péguy et un Fraçois-Marie Algould, pourraient rejoindre notre discourt : Dieu reconnaîtra les siens...

Mai attention : est LEGITIME un pouvoir qui assure LE BIEN COMMUN DE LA NATION (Légitimité naturelle) et reconnait DIEU COMME SOURCE DE TOUTE AUTORITE (Légitmité Théologique).

Or, à la Rue du Bac, c'est double Légitimité Catholique et Royale qui semble avoir été interrompue avec la chute et l'éxil du dernier Roi Légitime, vrai Lieutenant du Christ : c'est celle-ci, incarnée par la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, qui doit être restaurée. Et pas une Monarchie de Juillet ou un III° Empire...





Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Platonicien Jeu 20 Fév 2020 - 16:28

Prince de Talmont a écrit:Vous avez fort bien fait.

Je vous souhaite le bonjour.

Si vous saviez le nombre de bêtises que j'ai pu faire dans mon engagement militant ... De surcroît avec la volonté de bien faire ...

Me voici donc parvenu à la soixantaine. Si j'ai une vie d'une durée représentative, j'aborde le dernier quart.

"Après avoir entendu ces paroles, les accusateurs se retirèrent l’un après
l’autre, à commencer par les plus âgés."

Bien à vous

Institut CIVITAS - Page 2 1528223660-france
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1865
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 62
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont Jeu 20 Fév 2020 - 16:41

Hervé J. VOLTO a écrit:

Maintenent, si vous me dite que les fumées de Satan peuvent entrer à CIVITAS, je vous répondrai qu'elles étaient entrées chez les mouvements Royalistes, et jusque dans la Famille Royale, à travers le Régicide et sa descendance.

Il est notoire que beaucoups de cercles Royalistes, y compris Légitimistes  https://francechretienne.forumactif.com/t899-culture-legitimiste , Survivantistes et Providentialistes, sont infiltrés par l'ennemi : sachons dicerner...

Une infiltration est cachée, avant de s'amuser à les déceler il suffit de constater que le positionnement de Civitas n'est pas royaliste et que cet institut affiche ouvertement des alliances païennes.
Ce n'est donc pas un allié politique et c'est un traître pour ce qui est de la religion.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 17:34

Prince de Talmont a écrit _

-Une infiltration est cachée, avant de s'amuser à les déceler il suffit de constater que le positionnement de Civitas n'est pas royaliste et que Une infiltration est cachée, avant de s'amuser à les déceler il suffit de constater que le positionnement de Civitas n'est pas royaliste et que cet institut affiche ouvertement des alliances païennes.
Ce n'est donc pas un allié politique et c'est un traître pour ce qui est de la religion.

je comprend bien vos préoccupations, cher Prince Talmont, et si CIVITAS affiche ouvertement des alliances païennes, je ne peux que vous donner raison sur ce point précis. Pour le reste, dans l'optique d'une union des droites concervatrices, il ne faut pas cracher sur une possibilité d'alliance tant que ce mouvement parle de CITE CATHOLIQUE et de RECOURONNER DIEU ET LA FRANCE.



Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 18:16

Hervé J. VOLTO a écrit:Le fascisme, c'est l'absolutisation de la nation par une pensèe qui reste républicaine. Le vrai nationalisme, le nationalisme intégral, rappelle qu'on NE peut écarter la nation du Roi parce que le Roi INCARNE la nation : il y a des gens qui sont Royalistes parce que nationalistes (il y en a beaucoups CHEZ LES ORLEANISTES) : il suffirait, pour les ammener à nous, de leur rappler que LA FRANCE (Isaï 49:12) est LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, LA FILLE AINEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES, une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une NATION Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10)...

eT rappeller que CIVITAS veut RECOURONNER DIEU ET LA FRANCE, ne me semble pas trahir N.S. Jésus-Christ et Son Eglise... mais semble participer à Son vouloir, à faire Sa volonté.


L'exemple du fascisme, c'est Franco, c'est Mussolini, c'est Hitler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 20:22

Et c'est pour éviter de tomber dans le fascisme qu'il faut rappeler à CIVITAS que le vrai nationalisme intégral porte au Royalisme et, en France, au Royalisme Catholique, le Roi de France étant le Lieutenant du Christ, et que, par conséquant, nous sommes Royalistes parce que Catholique et Français.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Loiseau Jeu 20 Fév 2020 - 23:42

Je suis septique pour Civitas. D'ailleurs je ne vous comprends pas vraiment Hervé, puisque vous dites que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU- et inspire en France le Légitimisme et les néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme
Or, je ne crois pas que Civitas soit un parti royaliste. Pour un parti ayant le sacré Coeur comme emblème, c'est un poil étrange.
Leur stratégie de "reprendre" la France par les campagnes est cependant une bonne idée mais qui se concrétisera difficilement je pense. Beaucoup de leur idées de leur protestations sont légitimes mais il y a quelque chose qui me gêne sur la forme.
Au final, il n'y a que vous les providentialistes qui pour moi sont légitimes, mais vous n'êtes pas un parti. Et dans un sens, c'est peut-être mieux ainsi.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A2chev10
Messages : 501
Points : 2354
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 0:23

Oui, c'est mieux ainsi. Notre Conseil de Régence, confiant en la Divine Providence, présentera par contre nos propositions aux partis Royalistes et non-Royalistes mais proches de nos idées.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont Ven 21 Fév 2020 - 10:05

Hervé J. VOLTO a écrit:Pour le reste, dans l'optique d'une union des droites concervatrices, il ne faut pas cracher sur une possibilité d'alliance tant que ce mouvement parle de CITE CATHOLIQUE et de RECOURONNER DIEU ET LA FRANCE.

Vous avez des loges franc-maçonnes avec un discours chrétien, la pieuvre étale ses tentacules dans tous les domaines, ce n'est pas pour cela qu'il faut s'y fier.

Ca ne veut rien dire droite conservatrice, le bon dénominateur pour rassembler c'est le roi et le roi est une personne concrète car on ne bâtit pas sur du vent.
Le clivage droite gauche fait partie du jeu républicain visant à diviser les Français.

Loiseau a écrit:Leur stratégie de "reprendre" la France par les campagnes est cependant une bonne idée mais qui se concrétisera difficilement je pense.
Au final, il n'y a que vous les providentialistes qui pour moi sont légitimes, mais vous n'êtes pas un parti.

Faire des campagnes électorales, faire des partis politiques, c'est s'inscrire dans le jeu républicain et le maître de ce jeu est et restera toujours la république.
On ne combat pas l'ennemi sur le terrain qu'il veut vous imposer car il est le sien et truffé de ses pièges et chausse-trappes. Accepter le système républicain, même en espérant le contrer et se jouer de lui (pure illusion), c'est déjà renier le royalisme.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 10:54

Cher Loiseau, on avait dit par message privé qu'on pouvait se tutoyer ! Tu as écrit :

-Je suis septique pour Civitas. D'ailleurs je ne vous comprends pas vraiment Hervé, puisque vous dites que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU- et inspire en France le Légitimisme et les néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme
Or, je ne crois pas que Civitas soit un parti royaliste. Pour un parti ayant le sacré Coeur comme emblème, c'est un poil étrange.
Leur stratégie de "reprendre" la France par les campagnes est cependant une bonne idée mais qui se concrétisera difficilement je pense. Beaucoup de leur idées de leur protestations sont légitimes mais il y a quelque chose qui me gêne sur la forme.
Au final, il n'y a que vous les providentialistes qui pour moi sont légitimes, mais vous n'êtes pas un parti. Et dans un sens, c'est peut-être mieux ainsi.

CIVITAS N'EST PAS UN PARTI POLITIQUE, C'EST UN PARTI CATHOLIQUE CEPENDANT, OU L'ON TROUVE DE NOMBREUX ROYALISTES.

C'est pour éviter de tomber dans le fascisme qu'il faut rappeler à CIVITAS que le vrai nationalisme intégral porte au Royalisme et, en France, au Royalisme Catholique, le Roi de France étant le Lieutenant du Christ, et que, par conséquant, nous sommes Royalistes parce que Catholique et Français.

Et Prince de Talmont écrit :

-Ca ne veut rien dire droite conservatrice, le bon dénominateur pour rassembler c'est le Roi et le Roi est une personne concrète car on ne bâtit pas sur du vent.

Il n'a pas tort, mais les Royalistes doivent svoir que le Roi lui-même ne peut construire qu'en obéissant aux LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/

CONSTITUTION DE L'ANCIENNE FRANCE inspirée par Dieu : Testament de Saint-Rémy, Songe d'Hugues capet, Triple Doination de Sainte Jeanne d'Arc.

2°) Loi de Catholicité:

Le Saint Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine qui est la vértable Eglise du Christ, le roi de France- qui est le Lieutenant du Christ -doit être catholique et maintenir la foi catholique en l’Etat et la Couronne de France, protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à l’extérieur (l’étranger).

Alors, je ne dis pas de VOTER POUR CIVITAS, je dis aux néophites qui tomberaient par hasard sur ce blog comme notre bonne Juliette -non je ne t'ai pas oubliée !- et interessés au Royalisme et AU RETOUR DU ROI SUR LE TRONE DE FRANCE, de compter CIVITAS parmi les sites amis, où les idées Catholiques et Royales peuvent être mieux diffusés qu'au Parti Communiste.

Car nous en sommes encore au stade de la propagande. Savez-vous que de nombreux Franòais igmnornt jusqu'à l'identité même des Princes LOUIS et JEAN ? heureseument le premier commence à passer à la télé : il faut relayer ses paroles et ses actes. Et CIVITAS pourrait (conditionnel) constituer un site AMI où, JE LE REPETE, les idées Catholiques et Royales peuvent être mieux diffusés qu'au Parti Communiste...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Prince de Talmont Ven 21 Fév 2020 - 11:53

Vous partez du principe que les organisateurs de structures sont forcément de bonne foi, alors qu'ils peuvent avoir des intentions malignes, surtout en notre époque troublée.
Il n'y a aucune raison et aucun intérêt à s'accoquiner avec des structures au discours peu clair.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Platonicien Ven 21 Fév 2020 - 14:04

Prince de Talmont a écrit:Vous partez du principe que les organisateurs de structures sont forcément de bonne foi, alors qu'ils peuvent avoir des intentions malignes, surtout en notre époque troublée.
Il n'y a aucune raison et aucun intérêt à s'accoquiner avec des structures au discours peu clair.

Encore une fois, la méchanceté est omniprésente chez eux. Civitas ainsi que les associations qui lui sont lié.

Voici trois ans, un de mes amis s'est rendu à la fête du pays réel : il en est sorti horrifié.

Institut CIVITAS - Page 2 1416001

Le personnage de droite est Alexandre Gabriac, ancien du Front National, Ancien de l'Oeuvre Française.

Il a récemment rejoint Civitas.

1) Pourquoi a t-il été accepté ?

2) Quel est son objectif ?

Encore une fois, ces gens sont dangereux. Et Alexandre Gabriac n'est pas le seul ...

Remarque similaire pour le chef des négationnistes.

Bien à vous

Institut CIVITAS - Page 2 3495411069
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1865
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 62
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Platonicien Ven 21 Fév 2020 - 14:37

florence_yvonne a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Le fascisme, c'est l'absolutisation de la nation par une pensèe qui reste républicaine. Le vrai nationalisme, le nationalisme intégral, rappelle qu'on NE peut écarter la nation du Roi parce que le Roi INCARNE la nation : il y a des gens qui sont Royalistes parce que nationalistes (il y en a beaucoups CHEZ LES ORLEANISTES) : il suffirait, pour les ammener à nous, de leur rappler que LA FRANCE (Isaï 49:12) est LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR, LA FILLE AINEE DE L'EGLISE ET L'EDUCATRICE DES PEUPLES, une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une NATION Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10)...

eT rappeller que CIVITAS veut RECOURONNER DIEU ET LA FRANCE, ne me semble pas trahir N.S. Jésus-Christ et Son Eglise... mais semble participer à Son vouloir, à faire Sa volonté.


L'exemple du fascisme, c'est Franco, c'est Mussolini, c'est Hitler.

Je vous souhaite le bonjour.

Nous disposons d'un point commun, à savoir l'invalidité. Je m'offre de plus, le luxe d'être atteint d'autres pathologies. En ce sens, la loi anti-cumul ne s'applique pas à moi.

J'ai eu un rapport privilégié aux différents régimes autoritaires, et cela jeune.

Le fait est que dans ma famille, au sens large du terme, on n'a pas attendu que cela se passe entre 1940 et 1944. J'ai donc développé mon savoir en la matière en lisant ouvrages universitaires et publications de recherche.

Je constate que Mussolini, Franco et Hitler sont réunis dans le même ensemble appelé "fascisme". Cela ne correspond pas aux exactitudes politique et idéologique.

1) Mussolini, c'est le fascisme, que l'on peut considérer comme une des formes de nationalisme les plus exacerbés qui soient. Point de racisme digne de ce nom et surtout pas de judéophobie. Et pour cause. En 1925, un tiers des cadres du parti fasciste étaient juifs.

2) Hitler et le national-socialisme, c'est un racisme et surtout la judéophobie. Là où le fascisme était simplement national, le national-socialisme s'est internationalisé. D'où la création de multiples divisions de waffen ss, chacune étant constituée d'homme issus des différentes contrées européennes.

3) Franco, c'est un conservatisme musclé voire la réaction. Certains politologues ont qualifié ce type de régime de "fascisme clérical" . D'ailleurs, la phalange espagnole (fascisme) fut éliminée par Franco.

Bien à vous.

Institut CIVITAS - Page 2 3495411069
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1865
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 62
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 14:55

Platonicien, je suis d'accord avec vous. Je ne dis pas de VOTER POUR CIVITAS, je dis aux néophites qui tomberaient par hasard sur ce blog comme notre bonne Juliette -non je ne t'ai pas oubliée !- et interessés AU RETOUR CONCRET DU ROI SUR LE TRONE DE FRANCE, de compter CIVITAS parmi les sites amis, où les idées Catholiques et Royales peuvent être mieux diffusés qu'au Parti Communiste...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Institut CIVITAS - Page 2 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8954
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 15:41

Le problème de Civitas, c'est qu'ils sont beaucoup trop compromis avec le "système" républicain et s'agenouillent devant le suffrage dit "universel"... Ils ne sont pas cohérents du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Institut CIVITAS - Page 2 Empty Re: Institut CIVITAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum