Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle place pour la femme dans la société ?

4 participants

Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Sam Mar 07 2020, 11:35

Quel est la place de l'homme dans la société ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Dim Sep 27 2020, 11:35

La place de la femme dans le monde du travail.

Le droit des femmes au travail progresse, mais les obstacles demeurent nombreux


Une étude révèle les avancées de l’inclusion économique des femmes en dix ans de réformes et éclaire le chemin encore à parcourir

WASHINGTON, 27 février 2019 — À l’échelle mondiale, les femmes ne se voient accorder que les trois quarts des droits reconnus aux hommes, établit un nouvel indice de la Banque mondiale publié aujourd’hui, ce qui les empêche d’accéder à l’emploi ou de créer une entreprise et de prendre les décisions économiques les plus adaptées pour elles et leurs familles.

« Si les femmes pouvaient, comme les hommes, exprimer tout leur potentiel, le monde serait à la fois plus équitable et plus prospère, estime Kristalina Georgieva, présidente par intérim du Groupe de la Banque mondiale. Les progrès sont là, mais ils sont encore trop lents, car 2,7 milliards de femmes se heurtent toujours à des obstacles juridiques qui limitent leurs options par rapport aux hommes. Nous devons absolument démanteler les barrières qui empêchent les femmes d’aller de l’avant et ce nouveau rapport devrait nous permettre de prouver que les réformes sont possibles, et d’accélérer le changement. »

Télécharger le rapport (pdf en français)

Le nouvel indice, présenté dans le rapport Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2019 : une décennie de réformes, évalue les étapes importantes de la vie professionnelle d’une femme, du premier emploi à la pension de retraite, ainsi que les protections juridiques associées à chacune de ces étapes. Les données couvrent une période de dix ans, chacune des 187 économies analysées étant notée en fonction de huit indicateurs.

La parité hommes-femmes est un processus de longue haleine qui exige une volonté politique affirmée et des efforts concertés des gouvernements, de la société civile et des organisations internationales notamment. Dans ce processus, les réformes juridiques et réglementaires constituent une première étape fondamentale.

À cet égard, les progrès obtenus en dix ans dans les domaines mesurés par l’indice sont significatifs. Au cours de cette période, la moyenne mondiale est passée de 70 à 75 ; 131 économies ont introduit 274 réformes juridiques et réglementaires pour améliorer l’inclusion économique des femmes ; 35 économies se sont dotées d’une protection juridique contre le harcèlement sexuel au travail, protégeant près de 2 milliards de femmes de plus qu’il y a dix ans ; 22 économies ont supprimé les entraves au travail des femmes, améliorant la possibilité d’accéder à certains secteurs de l’économie qui leur étaient jusque-là interdits ; et 13 économies ont adopté des lois imposant le principe de l’égalité de rémunération pour un travail de valeur égale.

https://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2019/02/27/despite-gains-women-face-setbacks-in-legal-rights-affecting-work


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Dim Sep 27 2020, 12:06

La place de gardienne du foyer est la meilleure pour la femme.
L'épouse seconde son mari, elle gère la maison et la maisonnée.
Elle est responsable de la bonne éducation chrétienne des enfants, elle donne  la nourriture corporelle et
spirituelle aux membres de son foyer, elle en est son surcroît d'âme.
Veut-on retrouver la place de la femme, il faut relire la bible Prov 31 :

10 Qui peut trouver une femme de valeur ? Son prix l'emporte de loin sur celui des perles.
11 Le coeur de son mari a confiance en elle, et les profits ne lui feront pas défaut.
12 Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie.
13 Elle recherche de la laine et du lin, et travaille de sa main joyeuse.
14 Elle est comme le vaisseau du marchand, elle apporte son pain de loin.
15 Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, et elle donne la nourriture à sa maison, et la tâche à ses servantes.
16 Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; du fruit de ses main, elle plante une vigne.
17 Elle ceint de force ses reins, et elle affermit ses bras.
18 Elle sent que son gain est bon; sa lampe ne s'éteint pas pendant la nuit.
19 Elle met la main à la quenouille, et ses doigts prennent le fuseau.
20 Elle tend la main au malheureux, elle ouvre la main à l'indigent.
21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
22 Elle se fait des couvertures, la byssus et la pourpre sont ses vêtements.
23 Son époux est bien connu aux portes de la ville, lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
24 Elle fait des chemises et les vend, et elle livre des ceintures au marchand.
25 La force et la grâce sont sa parure, et elle se rit de l'avenir.
26 Elle ouvre la bouche avec sagesse, et les bonnes paroles sont sur sa langue.
27 Elle surveille les sentiers de sa maison, et elle ne mange pas le pain d'oisiveté.
28 Ses fils se lèvent et la proclament heureuse; son époux se lève et lui donne des éloges:
29 «Beaucoup de filles se sont montrées vertueuses; mais toi, tu les surpasses toutes.»
30 Trompeuse est la grâce, et vaine est la beauté; la femme qui craint Yahweh est celle qui sera louée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Terrestre Dim Sep 27 2020, 18:45

Gabriel Garcia ce que vous avez partagé  c'est comment la femme peut occuper au mieux le rôle de mère de famille, mais toutes les femmes n'ont pas vocation à le devenir. Ce n'est pas la meilleure place pour toutes les femmes de même qu'être père de famille n'est pas nécessairement la meilleure place pour tout homme.
La question à  mon sens c'est pourquoi les hommes voudraient être les seuls à ne pas être obligés de fonder une famille et bien si on trouve la réponse je pense qu'on saura pourquoi même les femmes qui ont vocation à devenir mère sont de plus en plus nombreuses à préférer ne pas en être ou bien s'en détournent...
Ces rôles sexués ne sont viables que dans le cadre du couplé et de la famille mais en ce qui concerne le reste de la vie en société vous savez une femme ne passe pas son temps à penser qu'elle est une femme et hormis ce qui se rapporte à sa différence de force physique elle n'a pas besoin d'une assistance en particulier, être une femme n'est pas une maladie ni une infériorité.
On me brandira sans doute l'argument du "oui mais à l'époque où nous étions des sauvages", ou bien "et elle fait quoi le jour où y a des sacs de ciment à porter"?
Et bien elle fait la même chose qu'un homme plus chétif, elle demande de l'aide ou bien elle fait de plus petits sacs et fait plusieurs voyages 😅
L'homme ne se résumant pas lui non plus à ses seules caractéristiques sexuelles secondaires dont la force physique.

Alors je suis d'accord avec vous si on parle du rôle de l'épouse oui. Mais la femme comme l'homme n'a pas une vocation d'épouse prédéfinie du fait qu'elle est femme, d'ailleurs autrement on pourrait dire adieux aux prêtres et aux sœurs !
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans la société ? A4vico12
Messages : 834
Points : 2480
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Lun Sep 28 2020, 05:00

J'ai volontairement remis "cette place de la femme" au sein du foyer comme une place qui plaît au Seigneur pour contre balancer les propos "féministes" de l'article du dessus, propos qui abreuvent les esprits de notre société actuelle : émancipation, égalité, parité, sexualité "libérée", contraception et avortement ( pour le package complet)...

Vocation de religieuse, ou de célibataire consacrée ou non, mis à part,
la place de la femme n'est pas dans l'affirmation de soi comme réussite sociale à tout prix mais dans le bonheur de l'accomplissement de ce dont pour quoi elle existe.

Bien sûr qu'une femme peut égaler ou même dépasser un homme dans différentes compétences mais ce n'est pas parce que la chose est possible qu'elle doit s'imposer comme une norme.

Personnellement, j'ai bien connu Caroline Aigle, la première femme pilote de chasse qui n'avait rien perdu de sa féminité et qui a été une mère exemplaire jusqu'à préférer mourir pour sauver son bébé !

Si le patriarcat déplaît à des femmes, c'est parce que celles-ci ont probablement été victimes d'abus d'autorité, de machisme et par réaction inverse, celles-ci peuvent devenir des féministes redoutables.

Un patriarcat doit tendre vers l'harmonie, dans la complémentarité et la tendresse s'agissant d'un foyer, dans la complémentarité et l'amitié s'agissant d'une société.

Appelez moi Terrestre, si vous avez un sac de ciment à porter !Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Lun Sep 28 2020, 11:06

Jouer à la femme au foyer pendant que l'homme va travailler pour qu'il rejoigne le foyer le soir et mette les pieds sous la table ou le repas sera tout fait, ouvrir le placard et trouver ses vêtements lavés et repassés, les enfants lavés et habillés pour nuit, le ménage fait ?

Et pourquoi pas se ramasser une baffe parce qu'il y a un pli sur le pantalon ?

Plutôt mourir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Lun Sep 28 2020, 16:56

florence_yvonne a écrit:Jouer à la femme au foyer pendant que l'homme va travailler pour qu'il rejoigne le foyer le soir et mette les pieds sous la table ou le repas sera tout fait, ouvrir le placard et trouver ses vêtements lavés et repassés, les enfants lavés et habillés pour nuit, le ménage fait ?

Et pourquoi pas se ramasser une baffe parce qu'il y a un pli sur le pantalon ?

Plutôt mourir.

Ça se choisit un époux madame !
Pourquoi toujours tout ramener à vous ?
Êtes vous aussi capable d'une vue d'ensemble ?

Ainsi vous seriez plutôt pour un menu à la carte... avez ou aviez vous un idéal ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Mar Sep 29 2020, 11:02

A qui veux tu que je fasse référence ? a ce que je connais, a moi.

J'ai la chance d'avoir un mari qui partage les taches ménagères.

Exemple, je ne fais jamais la cuisine et qui repasse le linge ? personne.

La femme au foyer le mari au travail, c'est tellement cliché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Mar Sep 29 2020, 11:13

Qu'elle la place de la femme dans le monde du travail ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Terrestre Mer Sep 30 2020, 03:58

Gabriel Garcia a écrit:
Vocation de religieuse, ou de célibataire consacrée ou non, mis à part,
la place de la femme n'est pas dans l'affirmation de soi comme réussite sociale à tout prix mais dans le bonheur de l'accomplissement de ce dont pour quoi elle existe.

C'est vrai et d'ailleurs ceci est commun aux hommes et aux femmes, l'accomplissement de soi étant rarement "bon travail belle voiture belle maison", ce sont rarement des vrais rêves, ce sont plus souvent des exigences liées à la pression sociale. En revanche il est vrai que cette exigence pèse davantage sur les hommes que sur les femmes comme si ça définissait la valeur morale d'un homme... je déplore cela. Et pire que les femmes cherchent à se mettre sous le même joug croyant se libérer d'une prison en choisissent une bien pire.

C'est adorable pour les sacs 😂 vous savez je suis le genre de personne qui se débrouille toujours mais partager l'effort est toujours appréciable. Les dames ne devraient pas non plus décourager les hommes de bonne volonté!
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans la société ? A4vico12
Messages : 834
Points : 2480
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Prince de Talmont Mer Sep 30 2020, 04:42

florence_yvonne a écrit:A qui veux tu que je fasse référence ? a ce que je connais, a moi.

J'ai la chance d'avoir un mari qui partage les taches ménagères.

Exemple, je ne fais jamais la cuisine et qui repasse le linge ? personne.

La femme au foyer le mari au travail, c'est tellement cliché.

L'essentiel est que vous ayez trouver un équilibre avec votre mari et que vous formiez un couple stable et épanoui.

D'un point de vue général, on est bien forcé de constater que le bouleversement des rôles traditionnels au sein du couple a fait exploser les familles, il n'est que de voir le nombre de divorces.

Dans la vie, tout le monde a des contraintes, les hommes comme les femmes.
L'aversion que vous dîtes éprouver à l'égard des tâches ménagères semblent plus relever de la propagande idéologique à laquelle on vous a soumise que de leur caractère pénible. "C'est tellement cliché" dîtes-vous, sans doute pour exprimer votre horreur d'un modèle qu'on vous a appris à rejeter viscéralement.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans la société ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Invité Mer Sep 30 2020, 10:02

Je crois que si mon mari et moi même ne formions pas un couple stable et épanoui, nous ne serions pas mariés depuis trente six ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Ju58 Ven Fév 05 2021, 05:42

Bonjour

Pour ma part même si cela va faire un peu cliché pour certaine, je n'ai nul envie de courir après une carrière, avoir un emploi afin de subvenir au besoin du foyer, un mari aimant qui aide à la maison et qui lui pourra faire carrière me conviendrait parfaitement

Et de mon côté je ne vois nul honte à prendre en charge l'éducation des enfants

Je vois plus le couple comme une équipe ou chacun doit faire ca part pour que cette équipe gagne.
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1271
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Aigleroyalf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Prince de Talmont Ven Fév 05 2021, 10:51

Vous avez réussi à échapper à la propagande et au bourrage de crâne de notre temps, c'est rare.
Je ne doute pas que si vous fréquentez un milieu traditionnel vous trouverez sans peine un mari correspondant aux valeurs qui sont les nôtres, car une grande partie des hommes traditionnalistes n'arrive plus à se marier en raison des ravages de l'imposture féministe chez les jeunes femmes.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans la société ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Aigleroyalf et Ju58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Ju58 Ven Fév 05 2021, 16:11

Je vois que pour moila meilleur solution serait de me rapprocher des milieux traditionnalistes et ainsi faire des rencontres correspondant a mes valeurs
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1271
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Prince de Talmont Ven Fév 05 2021, 17:12

Je pense, ce sont les seuls milieux où vous trouverez des jeunes qui ont vraiment la foi, alors que dans les paroisses modernistes en général il y a plutôt des personnes âgées. Enfin je ne sais pas comment c'est dans la paroisse que vous fréquentez ?

Si vous voulez voici des adresses dans la Nièvre :

COULOUTRE - Prieuré N.D. de la Ste Espérance Le Château - 58220 COULOUTRE
Semaine 7h 20 (sauf vacances 8h en principe) préférable de téléphoner
Dimanche et fêtes : 10h30
tél. : 03 86 24 00 43 ou 03 86 24 00 46
http://www.laportelatine.org/district/prieure/couloutre/couloutre_nievre.php
FSSPX

MARZY - 58180 - Eglise Saint-André
Messes : dimanche 10h ; semaine 10h30
Célébrant : abbé Hubert Fleury (diocèse)
Renseignements : 03 86 57 15 01 (presbytère)
Diocèse

MOUSSY - Maison du Coeur Immaculé Rue de la Croix - 58700 MOUSSY
semaine : 7h30 semaine
Dimanche : 9h30 préférable de téléphoner
tél. : 03 86 37 90 72 ou 04 70 58 21 01
http://www.laportelatine.org/district/lieux/58/58.php
FSSPX

https://www.wikimissa.org/yeswiki/wakka.php?wiki=Nievre58


Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans la société ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Ju58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Aigleroyalf Sam Fév 06 2021, 06:49

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans la société ? A4vico10
Messages : 279
Points : 1564
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Ju58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans la société ? Empty Re: Quelle place pour la femme dans la société ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum