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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par Benoit Mer 22 Avr 2020 - 1:37

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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Re: Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par La Durbelière Jeu 2 Juil 2020 - 14:55

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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Re: Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par Bryand Jeu 30 Juil 2020 - 22:24

Benoit a écrit:

Merci Benoît pour ce très beau et bon message!

J'ajouterai que l'oeuvre de Vassula N'A JAMAIS  été condamnée officiellement.

Ceux qui se sont exprimés contre cette oeuvre l'ont fait à titre personnel.
Ils en ont le droit- (Je leur suppose quelques éléments manquants pour compléter leurs études-
            mais je le répète-    nul n'est tenu d'y croire ---   
               mais nul n'est tenu d'y croire AJOUTONS: favorablement ou défavorablement ) -
Aussi grand serait le personnage qui ne veut pas y croire, 
    nous n'aurions pas 
    à être tenu de rejeter une oeuvre contre laquelle aucune preuve de non recevoir 
            n'aurait été établie. 

De nombreux théologiens ont pris la peine de lire et étudier cette oeuvre

On ne peut condamner sans procédure et donc  sans procès...
Or donc, AUCUNE INCULPATION n'a donc été faite à ce jour.


Si tel avait été le cas,
         les passages qu'on lui reproche auraient été formellement cités:
      or ce ne le fut pas.
    Fussent les plus grands qui condamneraient,
      ils sont tenus de le prouver entre guillemets et parallèles bien établis.


Certaines imprécisions sur la Trinité m'a-t-on dit?

J'ai lu et même étudié cette oeuvre avec les plus grands:
avec eux j'ai appris à dire: 
          PROUVEZ-LE lorsque vous accusez,
      si c'est le cas que c'est faisable.
Sinon cela n'a pas été avéré que l'on dût rejeter ces messages.







Les tentatives de dénigrements lorsqu'elles se font publiquement, 
   conséquemment les redressements pourront se faire publiquement.
Nous n'avons pas l'intention de rabaisser qui que ce soit---
               LES AUTRES non plus, ceux qui aiment à rabaisser les propos de Vassula n'ont pas à le faire publiquement, car en le faisant ils nous donnent le devoir de faire amende honorable 
       envers une oeuvre (celle-ci ou toute autre) de vérifier dûment les propos engagés.

Ce n'est pas l'intention de rabaisser qui que ce soit: 
         mais cela doit être convenu d'un côté ou de l'autre.

Aucune obligation d'y croire;
aucune de ne pas y croire non plus.


Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Trinite1
Aucune erreur prouvée n'a été émise concernant la Trinité dans les propos de Vassula Ryden.
Sinon, que ceux qui en verraient qu'ils le prouvent.



(Extrait d’un article du père Michal Kaszowski, professeur de théologie
       au séminaire polonais de l’archidiocèse de Katowice ) -

Concernant dans l'oeuvre de ''La Vraie Vie en Dieu''-
     les ''Accusations d'hérésies trinitaires'' :
          par le    Père Michal Kaszowski

« Bien que l’enseignement relatif à la Sainte Trinité dans “La Vraie Vie en Dieu” 
        soit identique à celui du Catéchisme de l’Eglise catholique
             Vassula Ryden et ses écrits font souvent l’objet de sévères critiques
           d’accusations et d’allégations d’hérésie. 
         C’est ainsi que certains théologiens reprochent à ses écrits de représenter
      les personnes de la Sainte Trinité à l’identique et donc d’exposer un enseignement trinitaire hérétique.


   Mais est-il vraiment exact que ”La Vraie Vie en Dieu” soit en opposition 
         avec l’enseignement dogmatique de l’Eglise, 
         selon lequel il existe une distinction réelle entre les Personnes Divines ? (voir CCC 253, 254, 255)


Une étude attentive des écrits de Vassula 
    et l’analyse de ce dont elle parle elle même dans ses nombreux témoignages 
      ne justifient en aucune manière pareil jugement, puisque dans “La Vraie Vie en Dieu” 
         les trois Personnes Divines se révèlent réellement distinctes les unes des autres.


Cette distinction réelle des Personnes se manifeste 
     dans le fait que les Personnes Divines parlent séparément.
        Tout d’abord cependant - et c’est sûrement le point le plus important - 
        la relation d’origine des Personnes Divines, qui les établit réellement distinctes les unes des autres, 
             n’est jamais remise en question dans ces écrits (voir CCC 254).


Ainsi le Fils ne s’identifie pas avec le Père en tant que Personne, 
                parce qu’il n’est jamais décrit comme celui qui " engendre ", 
                           mais comme « Celui qui est engendré  ».
    De même, le Saint-Esprit ne s’identifie pas avec le Père ou le Fils comme Personne Divine, 
         parce que nulle part on ne l’appelle " Celui qui engendre  » (c’est-à-dire le Père),
             et on ne le nomme pas non plus « Celui qui est engendré " (c’est-à-dire, le Fils). 
          Il est envoyé également par le Père et par le Fils. 
         Dans cet acte d’être envoyé, Sa séparation est rendue apparente,
       parce que personne ne peut s’envoyer soi-même, mais bien une personne distincte.


Par conséquent, dans les écrits de Vassula les Personnes Divines sont représentées
             - en conformité avec l’enseignement de l’Église - 
       comme réellement distinctes les unes des autres. 
    Il n’y a pas une seule phrase dans l’ensemble de l’œuvre de « La Vraie Vie en Dieu » 
        susceptible de présenter une hérésie trinitaire, 
          pas même les extraits critiqués sous prétexte qu’ils avaient présenté les Personnes Divines 
             comme étant dotées de noms similaires.


        Seule une claire affirmation, de nature telle qu’il s’ensuit, 
           pourrait être une hérésie, à savoir : 
             PAR EXEMPLE CECI SERAIT UNE HÉRÉSIE 
                 en déclarant l'une ou l'autre de ces allégations:
        ---“il n’y a pas en Dieu de relation d’origine”, 
        ---“Il n’y a qu’une personne en Dieu”,
        --- “le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont la même Personne”, 
        ---“Moi, Jésus-Christ, suis la même Personne que le Père et le Saint-Esprit”,
                    Le Père, le Fils et le Saint-Esprit s’identifient comme Personnes Divines 
                  mais ne se distinguent pas les unes des autres comme personnes”.


RIEN DE TEL DANS LES ÉCRITS DE VASULA:
  Donc
    S’il n’y a pas d’erreurs doctrinales dans “La Vraie Vie en Dieu”, 
       comment se peut-il que les adversaires de cette œuvre prétendent les y trouver ? 
                     ((Ce n'est pas nouveau de telles tentatives- 
                            On a voulu dénigrer, par exemple,
                       les messages de Soeur Faustine- 
                         aujourd'hui elle est canonisée et ses messages répandus-
                          Les écrits de Soeur d'Agreda, on les a amputés plutôt que rejetés 
                             alors que rien n'avait été condamnable, etc-))
      Ceux qui attaquent cette œuvre savent très bien qu’ils perdraient leur temps 
        à essayer de trouver des hérésies formelles, 
             - c’est-à-dire exprimées clairement et intentionnellement – 
            car elles n’existent pas dans cet ouvrage. 
   C’est pourquoi ils ont recours à une méthode particulière 
     pour trouver des erreurs et des hérésies « en dépit de tout » et « à tout prix ».


Ce qui caractérise cette (''FAUSSE''-) méthode ? 
     Sa base est simple. Il suffit juste de lire le texte de « La Vraie Vie en Dieu », 
              selon le principe suivant : 
               quand il est possible d’interpréter les messages des Personnes Divines, 
               soit dans l’esprit de l’enseignement de l’Eglise
               soit en contradiction avec lui, 
             on donne alors aux messages (tirés des contextes) 
           un sens qui est en désaccord avec l’enseignement de l’Eglise. 


Grâce à cette méthode - qui s’applique allègrement pour ce qui est des écrits de Vassula 
          – on peut toujours arriver à la conclusion souhaitée : 
                à savoir que ses écrits renient les dogmes de l’Eglise et répandent des hérésies.
                     (dit sans appliquer la démonstration)-
    Pareille façon d’interpréter les textes s’avère cependant erronée. 
        Si on l’appliquait ainsi aux Saintes Écritures,
       là aussi on serait en mesure de « découvrir » (hors contexte) une multitude d’ « hérésies ».


Cette méthode est non seulement erronée,
       mais elle est aussi immorale. 
        Elle est contraire au huitième commandement de Dieu, 
         qui nous interdit de porter un faux témoignage contre notre prochain, 
         pour le calomnier ou le juger témérairement.
Le Catéchisme nous le rappelle en ces termes :
« Pour éviter le jugement téméraire, chacun doit s’appliquer à interpréter, 
            dans la mesure du possible, 
           les pensées, 
           les paroles 
            et les actes de son prochain dans un sens favorable  ». (voir CCC 2478). -sic-


Le Catéchisme cite aussi un enseignement remarquable de Saint Ignace de Loyola :
“ Tout bon chrétien doit être plus prompt à interpréter favorablement la pensée d’autrui qu’à la condamner. 
       Mais s’il ne peut le faire, qu’il demande à autrui comment il comprend les choses. 
        Et si ce dernier comprend mal, qu’il le corrige avec amour
        Si cela ne suffit pas, que le chrétien essaie tous les moyens appropriés 
       pour l’amener à une interprétation correcte de sorte qu’il puisse être sauvé ».


Les mots du Catéchisme qui nous interdisent d’émettre de vives critiques
           dénuées de fondement sont très sévères.
        "Il devient coupable de jugement téméraire celui qui, 
            même tacitement, admet, sans fondement suffisant, 
           comme étant vrai, un défaut moral d’autrui. "(voir CCC 2477).

On joue sur les mots: pas clair...
  Mais ''pas clair'' qui voudraient insinuer l'hérésie?
AUCUN ARGUMENT DE CE GENRE N'EST RECEVABLE POURTANT... 

« Peu clair » ou « ambigüe » ne signifient pas erroné ou hérétique.

L’arme favorite utilisée dans la lutte contre les écrits de Vassula 
      est de les accuser d’obscurité, de double sens ou d’ambiguïté.

C’est une accusation malhonnête car elle suggère que l’ambiguïté 
       ou le manque de clarté est une erreur ou que les expressions ambigües 
            sont absurdes et sans valeur. 
          On peut ainsi démolir facilement jusqu’aux travaux théologiques les plus estimés.
Insinuer l’erreur là où ce n’est pas clair, là où c’est ambigüe, 
        est inadmissible et contraire aux vrais principes de l’interprétation des textes. 
        Si tel était le cas,
          ce serait porter atteinte à la valeur 
          de toute expression poétique, 
                                       métaphores 
                                    et comparaisons 
                        qui se présentent si souvent, même dans la Sainte Écriture.

L’erreur ou l’hérésie ne se trouvent que dans les affirmations ou les négations explicites.
    Quant aux phrases ambiguës ou imprécises, 
        elles pourraient être erronées ou vraies. 
      Cependant, le facteur déterminant est le contexte et non le caprice du lecteur. 
     C’est le contexte qui définit la véritable signification des expressions ambiguës ou obscures. 
     L’ambiguïté en soi n’est donc pas nécessairement une erreur ou une hérésie.

En lien avec ce problème du soi-disant manque de clarté des textes, 
    il est utile de faire attention à un autre aspect des choses :
          à savoir que ce n’est pas nécessairement la faute de l’auteur 
                ni celle de ses faiblesses intellectuelles.
         Bien des textes manquent de clarté uniquement
        parce qu’ils dépassent la capacité de compréhension du lecteur
       qui ne peut les saisir ; prenons pour exemple un enfant qui a de la difficulté à lire
       bien des passages d’un livre que les adultes comprennent sans difficulté
              – ces passages semblent incompréhensibles et peu clairs à l’enfant.

Passons maintenant à l’analyse plus détaillée de ces parties de « La Vraie Vie en Dieu » 
    que ses adversaires attaquent et étiquettent comme hérétiques. 
      En même temps nous allons étudier les méthodes utilisées 
          qui attribuent le pire sens possible aux messages, 
        même si cela ne s’harmonise pas avec tout le contexte de ce travail.
À SUIVRE- 


Concernant la connaissance sur la Trinité de l'auteur:
Faites votre propre étude après voir bien lu et étudier:
« La Vraie Vie en Dieu  »
https://voxdomini.pl/archiwa/teksty-obcojezyczne/la-sainte-trinite-dans-le-catechisme-et-dans-la-vraie-vie-en-dieu/

Personnellement j'ai lu, -je le rappelle-
   ces écrits ''La Vraie Vie en Dieu'' 
        sur une période de 4 ans au moins- (dans les années 1995 et ss  environ).

Amicalement!
AndréBryand

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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Re: Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par Bryand Ven 31 Juil 2020 - 1:52

Dimitryet a écrit:1. Je viens de regarder le lien de Bryand.  Oui, cela confirme d'avantage mes doutes et refus. Rien que ça déjà:
+
„Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un, Je suis le Père et le Fils.
         Comprends-tu maintenant? Je suis Un,
           Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un. ...."
+
Après pour moi c'est pas la peine lire la suite.
+
Le vrai enseignement comme chez St Grégoire de Nazianze "Le Père Est Aussi Proche de Fils Que De Soi-Même, Le Fils Est Aussi Proche Du Père Que De Soi-Même, mais sont complétement Distincts les Personnes, Personnalités et Hypostasies"!
+
+
+

 
votre citation a écrit:
« 
Après pour moi c'est pas la peine lire la suite »

Vous n'avez aucune formation autre qu'une libre-pensée
       et aucun intérêt pour apprendre.
         Cela n'amusent que vous et certains autres avec ce langage ésotérique inintéressant...



Jean 10: 30 ''Moi et le Père nous sommes un. "


Vous ne parlez pas français...? Une fois de plus on le constate.


D'où vient cette phrase INCOMPRÉHENSIBLE?
«Le vrai enseignement comme chez St Grégoire de Nazianze
            "Le Père Est Aussi Proche de Fils Que De Soi-Même, 
               Le Fils Est Aussi Proche Du Père Que De Soi-Même, 
                    mais sont complétement Distincts les Personnes, Personnalités et Hypostasies"
Elle n'est pas de saint Grégoire de Nazianze.
C'est là un langage trafiqué.

Toujours le même langage ésotérique...


C'est lassant.

Voici ce que disait saint Grégoise de Nazianze -docteur de l'Église  (né 329 Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Cccccc10 390)  sur la Trinité:

  «   Je me suis représenté, comme d’autres l’ont fait, 
              une source, un ruisseau et un fleuve.    J’ai songé au soleil, au rayon et à la lumière. 
              Je ne trouve aucune image qui me donne pleine satisfaction
                 pour illustrer le concept de la Trinité.
            Aussi ai- je fini par me dire que le mieux était d’abandonner      
         les images et les ombres, qui sont trompeuses,
       et qui demeurent très loin de lavérité ; 
     je préfère m’attacher aux pensées les plus conformes à la piété, 
    me contenter de peu de mots et prendre pour guide l’Esprit, 
          pour garder jusqu’à la fin la lumière que j’ai reçue de lui.
           Il est mon compagnon naturel, mon familier, 
            et jetraverse cette vie en persuadant aux autres, 
              autant que je le puis, d’adorer le Père,le Fils et le Saint Esprit,
              une seule Divinité et une seule Puissance,
                à qui sont toute gloire, tout honneur, tout pouvoir dans les siècles des siècles. Amen. »


Grégoire de Nazianze, 5e Discours théologique (passim).      


Dernière édition par Bryand le Ven 7 Aoû 2020 - 12:00, édité 2 fois

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Message par Bryand Ven 31 Juil 2020 - 12:51

Benoit a écrit:

Et pour ne pas passer à côté du message donné à Vassula,
                                           (n'oublions pas que Vassula est Orthodoxe
                     et que Dieu passe par cette messagère pour demander l'unité de l'Église 
                          qui doit passer par le Pape (Pierre) RECONNU parce que c'est lui
                      (l'établissement de cette fonction telle que prévue pour la suite des siècles)
                       qui préserve l'unité des  patriarcats).

J'ai fait mon plaidoyer pour démontrer que les écrits de Vassula sont sans faille aucune POUR QUE
par la suite nous nous attardions sur son message:
CONTEXTE: en ce temps de pandémie du coronavirus:

Message du 13 mars 2020:
texte de la vidéo que vous pouvez suivre 
     en même temps que sa lecture:
 
   « Rassemble les gens et dis-leur :
        sans votre repentir et sans sincérité dans votre prière, 
           ce mal durera plus longtemps que vous ne le pensez ;
     tournez-vous vers Moi, votre Dieu, 
         et repentez-vous ; une prière sincère et universelle doit M’atteindre, Moi votre Dieu ;
            le jeûne chassera les démons;
               tout sacrifice M’est acceptable ;
        rejetez votre esprit léthargique et renoncez à vos mauvaises voies, et faites la paix avec Moi votre Dieu;
           faites-Moi entendre : 
            ''Seigneur, aie pitié de moi, pécheur !''
          et -Je montrerai de la compassion ;
      et Je ferai pleuvoir des bénédictions sur vous tous ; 
       venez, n’ayez pas peur ; 
    J’écoute… »

         Vassula précise:
        -  Dieu écoutera si nous nous repentons et changeons notre vie tiède envers Dieu, 
             et Il nous fera la grâce de nous accorder la paix ;
               nous prierons pour le monde ; 
                nous devons demander à Dieu de dévoiler Sa Face et de briller sur nous ;
                  implorez qu’Il soit gracieux envers nos supplications… 
        nous devrions également prier pour que Son message de La Vraie Vie en Dieu 
                  [True Life in God] se propage rapidement, et soit accueilli humblement 
              comme il a été reçu par vous ;
           priez spécialement pour l’Italie 
                  où, comme je l’ai déjà expliqué dans le passé, 
                 les messages de La Vraie Vie en Dieu sont tombés dans des oreilles totalement sourdes et ont été persécutés.-

Encore merci à @Benoît de nous l'avoir partagé...

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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Re: Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par Bryand Ven 31 Juil 2020 - 14:22

Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:1. Je viens de regarder le lien de Bryand.  Oui, cela confirme d'avantage mes doutes et refus. Rien que ça déjà:
+
„Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un, Je suis le Père et le Fils. Comprends-tu maintenant? Je suis Un, Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un. ...."
+
Après pour moi c'est pas la peine lire la suite.
+
+
+
C'est l'hérésie Savelienne précisement
Savelienne:
un autre mot controuvé qui n'est pas tiré d'un enseignement clair.
Équivoque!

Jean 14: 10-11 :
"   Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
      ... 11  Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ...   "



Jean 14: 7-14
  «    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
         '' Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père.
              Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. ''
      Philippe lui dit :

           ''Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit.''
       Jésus lui répond : 

          ''Il y a si longtemps que je suis avec vous, 
                               et tu ne me connais pas, Philippe ! 
                            Celui qui m’a vu a vu le Père.
                       Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? '   
                   Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père 

                       et que le Père est en moi !
                Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; 
              le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. 
                Croyez-moi : je suis dans le Père,

                   et le Père est en moi ; 
                    si vous ne me croyez pas,
                      croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. 
          Amen, amen, je vous le dis : 

              celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais.
                   Il en fera même de plus grandes, 
                        parce que je pars vers le Père.
                et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai,

                      afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 

                        Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai "»


Adorons devant un si grand mystère!

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 A0page11
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Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020 Empty Re: Message de Jésus-Christ pour le monde - 13 mars 2020

Message par Bryand Ven 31 Juil 2020 - 17:32

Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:
Dimitryet a écrit:1. Je viens de regarder le lien de Bryand.  Oui, cela confirme d'avantage mes doutes et refus. Rien que ça déjà:
+
„Apprends que Dieu et Moi, Je suis Un, Je suis le Père et le Fils. Comprends-tu maintenant? Je suis Un, Je suis Tout en Un. Je suis Tout en Un. ...."
+
Après pour moi c'est pas la peine lire la suite.
+
+
+
C'est l'hérésie Savelienne précisement

+
+
+
Une des hérésies les plus connues en théologie (comme une de quelques archêtypiques). De 3ème siècle. Par contre il faut chercher des sources qui en parlent en français. Il y en a en anglais et italien - facile pour donner un lien:
+
https://en.wikipedia.org/wiki/Sabellianism
Vous passez à côté de tout sans jamais rectifier.
Pourquoi? Parce que vous n'avez aucune intention de partager de sains propos.
Le pape Honorius III a eu comme tâche principale de préparer la 5e croisade 
    contre les Cathares qui niaient que Dieu est dans ce monde par son Église 
           et beaucoup de leurs enseignements préparent ceux de Luther, 
                 comme nier la transsubstantiation et la gravité du péché de la chair, etc...


Complètement hors sujet.

Et 
dans la théologie chrétienne , le patripassianisme historique 
                 (comme on l'appelle dans l' Église occidentale ) 
           est une version du sabellianisme dans l' Église orientale
                 (et une version du modalisme , 
                                           du monarchianisme modaliste 
                                              ou du monarchisme modal -  cf plus bas ). 

       Le modalisme est la croyance que Dieu le Père
                                                  Jésus-Christ 
                                                et le Saint-Esprit
                sont trois modes ou aspects différents d'un Dieu monadique, 
                         (expression philosophique très loin de nos dogmes)
                         tel que perçu par cette croyance , 
              plutôt que trois personnes distinctes au sein de la divinité.- 
                     qu'il n'y a pas de différences réelles ou substantielles entre les trois,
                               de sorte qu'il n'y a pas d'identité substantielle pour l'Esprit ou le Fils. 

En Occident, une version de cette croyance était connue péjorativement 
            comme patripassianisme par ses opposants
                          (du latin patri - «père» 
                               et passio «souffrance»), 
                     parce que cet enseignement exigeait que puisque Dieu le Père 
                                                            était devenu directement incarné en Christ, 
                           que Dieu s'est littéralement sacrifié sur la croix.-

Sur la croix c'est l'humanité du Christ qui est en cause assumée par le Verbe SEUL
                            et nullement le Père.

Du point de vue de la doctrine de la Trinité - un être divin existant en trois personnes -
              le patripassianisme
             est considéré comme hérétique 
            car "il ne peut tout simplement pas donner un sens à l'enseignement du Nouveau Testament
                sur la relation interpersonnelle du Père, du Fils et de l'Esprit".
                    [cf Trueman, Carl R (novembre 2014), Glomsrud, Ryan (éd.),
                             "Trinitarisme 101" , Réforme moderne , 23 (6), pp. 16–19]

Quand est-ce que ce colportage va arrêter?

Vos propos n'ont  aucune crédibilité.
Ignorance.
Avouez votre incompétence.
Vouloir attribuer de tels propos à Vassula est pour le moins malhonnête.

SUFFIT POUR MOI-

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