Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

+9
Loiseau
Melchior
Tanzor
Bryand
Bernard le Légitimiste
Svetozar
Tchetnik
Dimitryet
Prince de Talmont
13 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Hervé J. VOLTO Lun 22 Juin 2020 - 12:57

En réponse à Melchior et à Tanzor :

Nous, Royalistes Français, nous sommes Catholiques de tradition : nous laissons la France ecclesiastique issue de Vatican II à son modernisme et son libéralisme, tout en priant pour qu'elle en sorte.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la vocation Catholique du Roi de France ! et des Royalistes Français...

Cette Mission Divine de la France fut affrimèe au baptême de Clovis et dans une prophétie de Saint Rémy, base de son Testament :

–APPRENEZ, MON FILS, QUE LE ROYAUME DE FRANCE EST PREDESTINE PAR DIEU A LA DEFENSE DE L’EGLISE ROMAINE QUI EST LA SEULE VERITABLE EGLISE DU CHRIST. CE ROYAUME SERA UN JOUR GRAND ENTRE TOUS LES ROYAUMES. ET IL EMBRASSERA TOUTES LES LIMITES DE L’EMPIRE ROMAIN ! ET IL SOUMETTRA TOUS LES PEUPLES A SON SCEPTRE ! IL DURERA JUSQU’A LA FIN DES TEMPS ! IL SERA VICTORIEUX ET PROSPERE TANT QU’IL SERA FIDELE A LA FOI ROMAINE. MAIS IL SERA RUDEMENT CHATIE TOUTES LES FOIS QU’IL SERA INFIDELE A SA VOCATION (Migne. Patr. lat. CXXXV, p. 51 et sv. Flodoard, Historia Ecclesiæ Remensis. Lib. 1, cap. 13. Bibl. Nat. A. 112 à 329) !

La prophétie de Saint-Rémy comprend quatre points :

1° La vocation de la France : elle est l’agent de Dieu pour accomplir Sa Geste !
2° Sa gloire future : elle sera sans égale !
3° Sa durée : celle de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine.
4° La sanction Divine : récompense ou châtiment uniques au monde, comme sa gloire.

-Allez enseigner toutes les nations, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à pratiquer tout ce que je vous ai enseigné. Et moi je suis avec vous jusqu'à la fin des siècles.

Fidèle à l'ordre du Christ et poussée par l'Esprit-Saint, l'Église Catholique Romaine doit prêcher l'Évangile dans le monde entier, baptiser les nations et leur apprendre à mettre en pratique les commandements et les conseils du Seigneur. Ainsi a-t-elle le DROIT SOUVERAIN et le DEVOIR ABSOLU de s'introduire partout et par conséquent d'étendre la Chrétienté au monde entier, faisant de toutes les nations le Royaume de Dieu. Cela représente trois grandes œuvres concourantes, convergentes, que libéraux et révolutionnaires ont affreusement opposées les unes aux autres, qu'ils ont calomniées et enfin cyniquement trahies.

1. La mission des prédicateurs de l'Évangile a toujours été et doit demeurer la fonction et le charisme d'un corps d'élite dans l'Église, admiré et choyé par tous les bons chrétiens, aidé de leurs prières et de leurs biens, aguerri pour cette tâche apostolique périlleuse que domine constamment la pensée du martyre : les missionnaires. La charité du Sauveur pour les âmes qui gisent encore dans les ténèbres, les presse, comme elle anime le Pape et les évêques qui les envoient dans les terres lointaines en leur donnant tous pouvoirs pour sauver les âmes et gagner les nations au Christ. On connait l'esprit Missionnaire des Bourbons en France...

2. La colonisation Chrétienne est la suite normale, dans l'ordre temporel, de l'évangélisation. Sous quelque forme qu'elle se présente, elle est inéluctable, et incontestablement providentielle, nécessitée et appelée par les immenses besoins des païens accédant à la vie en Chrétienté, plus encore que voulue par les chrétiens venus de loin pour s'établir parmi eux ou pour les dominer. C'est un fait historique constant, contraire aux chimères d'une fausse charité égalitariste et subversive dont l'effet le plus clair a été de détruire les nouvelles chrétientés et d'anéantir les missions, visées à travers la colonisation abhorrée.

Le zèle spirituel a toujours été précédé, accompagné, suivi d'une charité temporelle, Catholique et Royale, fondant des liens et des institutions politiques et économiques, empreints d'esprit Chrétien et dans cette mesure même heureux et bénis par Dieu.

3. La Croisade protège et garantit la mission et la colonisation. Elle est une défense de la Chrétienté établie, elle est une menace pour les tyrans qui feraient obstacle à l'Évangile et persécuteraient les missionnaires et leurs nouveaux Catholiques, elle est parfois décrétée pour la destruction des pouvoirs persécuteurs et esclavagistes qui interdisent la prédication de l'Évangile et l'instauration pacifique des mœurs chrétiennes et des oeuvres Catholiques, parce qu'ils font régner une terreur sanguinaire sur des peuples sans défense.

La Croisade Chrétienne est un droit sacré, un droit de guerre dont le Souverain Pontife est le maître, et le Roi Très Chrétien de France le bras armé.

J'ai donné dans les commentaires plus haut l'origine Divine du pouvoir Royal selon les Ecritures Saintes. LE ROI DE FRANCE N'EST PAS LE SEUL OINT DU SEIGNEUR, le pape l'est aussi, et LE ROI ET LE PAPE SONT LES DEUX POINTS DU SEIGNEUR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : TOUS EUX DOIVENT ALLER DE CONCERT, C'EST LA VOLONTE DE DIVINE (Zacharie 6:12-13) !!! Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Ainsi, le Grand Monarque à venri défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils, les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France ENFANTS DE DIEU. Le terme d'INFANT est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne.

Comment être un vrai Royaliste ?

-Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

L'intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ? I Th 5:6-8

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut I Thimotée 5:6-8

Mais Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHEVALERIE.

Par le rite de l'Adoubement, le Chevalier reçoit officiellement la mission de combattre les ennemis de Dieu et de l'homme, et "d'élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu", avec la grâce nécessaire pour l'accomplir.

-Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu (Eph. 6:14-17) !

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.

Dès notre conversion, nous rentrons dans une guerre : « Le combat de la Foi » . C’est cette guerre spirituelle dont parle l’apôtre Paul en Ephésiens au chapitre 6,11 une guerre de grande envergure. L’ennemi nous guette en cherchant des failles afin de nous surprendre pour finalement nous tenir hors état de nuire. Maintenant nous devons veiller à bien mener ce combat pour ne pas nous tromper d’adversaire.




Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Hervé J. VOLTO Lun 22 Juin 2020 - 13:01

Eta après celle là, chers Melchior et Tanzor, je m'arrèterai là.

La Croisade Chrétienne, en tant que protection et garant de la Mission et de la colonisation Chrétienne, est un droit Sacré, un droit de guerre Sainte dont le Souverain Pontife est le maître, et le Roi Très Chrétien de France le bras armé.

Comment être un vrai Royaliste ?

-Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

L'intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut I Thimotée 5:6-8

Mais Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHEVALERIE.

Par le rite de l'Adoubement, le Chevalier reçoit officiellement la mission de combattre les ennemis de Dieu et de l'homme, et "d'élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu", avec la grâce nécessaire pour l'accomplir.

-Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu (Eph. 6:14-17) !

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Hervé J. VOLTO Lun 22 Juin 2020 - 17:28

Pour Tanzor et Mielchior, une ultime chose...

Jésus a dit à Saint-Philippe
-Celui qui m'a vu a vu le Père Jean 14: 9

Jésus dit aux onze :
-Je vous enverrai mon esprit de consolation Jean 16:7-14 et Actes 2:33

La question du Filoque est minime et si on cherche une question pour parler de l'intérêt concret en commun entre les Églises orthodoxe et catholique, si nous pourrions parler de la rencontre du Saint-Père François et  du Patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée  à la basilique du Saint-Sépulcre, à Jérusalem en 2014, qui commémorait celle de 50 ans auparavant entre le pape Paul VI et du patriarche Athénagoras : Paul VI qui prit l’initiative, en 1964, de rencontrer à Jérusalem le patriarche de Constantinople Athénagoras 1er. Une visite qui marque le début de la réconciliation entre Églises d’Orient et d’Occident après dix siècles de schisme, la pape levant l'excommuniction sur l'Eglise orthodoxe et le Patriarche levant l'excommunication sur l'Eglise Catholique.

Ils ont aussi signé une déclaration commune pour le rapprochement entre leurs Eglises, près de dix siècles après le grand schisme qui les a séparées
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/ch_orthodox_docs/rc_pc_chrstuni_doc_19650107_athenagoras-i-paul-vi_fr.html

De toute manière c'est très bien ce qu'ils ont fait en enlevant mutuellement les anathèmes avec le pape.

Parce que même selon l'Orthodoxie la plus stricte il n'y a pas d'erreur. Le fait que la Vierge Marie Toujours Orthodoxe apparaît systématiquement aux petits parmi les catholiques démontre bien que toute Église entière Catholique Romaine ne peut pas être comptée sous l'Anathème. Et La Mère de Dieu Est la Mesure de l'Orthodoxie Sainte et il n'y a point d'autre.

Un pont entre nos deux religions semble être l'Eglise Uniate, dite Catholique de rite Byzanthin, que l'on trouve par exemple en Ukraine, et qui donne un exemple d'Eglise orthodoxe reconaissant la primauté du pape et d'une Eglise Catholique exerçant selon le rite orthodoxe.

Merci
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Hervé J. VOLTO Lun 22 Juin 2020 - 17:39

A l'tention des vrais Royaliste russes :

-Russie (Fédération de)
-Russian Imperial Union-Order (Ordre de l'union impériale russe).
-Russkoe Imperskoe Dvijenie (Union impériale russe).
-Russian Monarchist (Les monarchistes russes).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 A5comt10
Messages : 4738
Points : 9431
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 Empty Entretien avec Dimitryet

Message par Tanzor Lun 22 Juin 2020 - 19:44

Hervé J. VOLTO a écrit:Ne voulant blesser personne ni encombrer le forum, ni encore moins alimenter des dialogues hsytériques, irrationnels et non-constructifs pouvant porter en dehors des enseignements de la Sainte Eglise Catholique, de la bonne éducation et des règles de bienséances, je serai pour arréter là toute discussion avec Dimitiryet.

Si quelqu'un d'autre veur reprendre le relais, bonne chance...

Je pense aussi que nous n'avons pas besoin sur ce forum d'un individu visiblement possédé.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 7 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum