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Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

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Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 6 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 6:34

SUR LE ROYALISME



Le Royaume de Dieu, dans son sens le plus large, représente la suprême Souveraineté de Dieu. Le règne de Dieu est actuellement manifesté dans l’Eglise et dans la vie de chaque croyant qui accepte Sa volonté, CE QUI NOUS PORTE AU ROYALISME.

A l'origine, dans les textes bibliques, l'homme fut créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (Génèse !:26-27) : l'Image et la ressemblance comportent une dignité Royale (Génèse 1:26; Génèse 9:2-9), dignité perdue avec l'immortalité lors du péché originel (Génèse 2:17). Ce rapport à Dieu est propre à l'homme, couronnement de la Création (Pausmes 8:7) : Il prépare l'homme à la nature Royale de Dieu par la Grâce du Christ Rédempteur (Matthieu 1:21).

Si l'on évoque la dignité Royale de l'homme, pourquoi ne pas parler de ROYAUTE ?

-Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne viene de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui se rebelle à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu (Romains 13:1-2).

C'est pourtant ce qu'on fait les révolutionnaires en 1789, alors que dieu avait indiqué dans la Sainte Bible la Royauté comme le régime le meilleur (Zacharie 6:12-13).
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 6:34

LE PRINCIPE ROYAL



C'est Dieu qui fait les Rois et les Rois commendent au nom de Dieu : le titre de "Fils de Dieu" est donné au Roi d'Israël, descendant de David que Dieu adopta (Psaumes 2:7; II Samuel 7:14; Psaumes 89:27). Ce titre recevra dans le Nouveau Testament un sens plus pofond (Actes 13:33 qui cite Psaumes 2:7; Hébreux 1:5; Hébreux 5:5; et Psaumes 89:27, cité également dans Apocalypse 2:5 et Apocalypse 2:26-27). Ce titre est donné également au Christ (Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5). N.S. Jésus-Christ est Roi de l'univers (Psaumes 95; Psaumes 71; Isaï 60:12; Jean 18:37; Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5; Apocalypse 4:1-14; Apocalypse 5:12; Apocalypse 7:17; Apocalypse 11:15-17; Apocalypse 12:10; Apocalypse 14:1; Apocalypse 15:3-4; Apocalypse 19:11-16; Apocalypse 20:4).

Une petite parenthèse : si le Christ est Dieu fait homme (Actes 9:20), l'Anté-Christ est celui qui ne reconnait pas la divinité du Christ et veut se faire dieu à Sa place (I Jean 2:8 et I Thessaloniciens 2:3-4).

Il est important de ne pas confondre LE ROI DE FRANCE, qui est LIEUTENANT DU CHRIST (Romain 13:1), avec l'Anté-Christ qui est l'ennemi de Dieu et donc de son Lieutenant (I Thessaloniciens 2:3-4). Car dans beaucoups de textes bibliques, le titre de "FILS DE DIEU" est appliqué au Roi-Messie (II Samuel 7:14; Psaumes 2:7), Lieutenant de Dieu (Romains 13:1-2; Matthieu 22:16-21; Sagesse 6:3; Sagesse 21:7; I Rois 2:43; I Samuel 24:7; I Samuel 26:9-16). Mais N.S. Jésus-Christ a suggéré Lui-Même une filiation ppropremement Divine ( Matthieu 11:27-30; Matthieu 24:36), faisant du Christ le Fils de Dieu et du Roi Son Lieutenant un vrai Fils Divin sur la Terre (Matthieu 11:27-30; Matthieu 21-37; Matthieu 24:36; Jean 1:18; Jean 3:34; Jean 10-15; Jean 20:17; Romains 8:14-17; Galates 4:5-7; Hébreux 2:9-14). LE ROI EST COMME UNE IMAGE VIVANTE DE DIEU, DU DIVIN CHRIST-ROI, SUR LA TERRE !
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 6:35

L'ONCTION ROYALE



Si les Princes et les Juges sont appellés dieux parles anciens Hébreux (Psaums 82:6), que les juifs se le disent : Jésus n'a pas blasphémé en Se disant Fils de Dieu (Jean 5:25; Jean 114-5), ce qui implique UNITE (Jean 10:30) et PRESENCE MUTUELLE (Jean 10:38; Jean 14:11; Jean 17:21). L'Onction Sacrale de Reims infuse la Personne Divine à la Personne Royale (Exode 30:22; I Samuel 10:1-2; I Samuel 9:26-33), faisant du Roi de France l'Oint du Seigneur (II Samuel 9:26; Exode 3:31-33; Isaï 49:12) !!!

Encore une chose sur l'huile de l'Onction Sacrale :

-On n'en versera pas sur le corps d'un homme quelconque et vous n'en ferez pas de semblable, de même composition. C'est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!

Pourquoi l'Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L'ETERNITE DE LA DESCENDANCE DAVIDIQUE EST UNE PROMESSE DIVINE (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est PROUVEE (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le CARACTERE SACRE ET DIVIN DE LA ROYAUTE EN FRANCE !!!
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 6:35

ACSENDANCE DAVIDIQUE DES ROIS DE FRANCE



Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12).

Ce Jude, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS ! Francos, en latin FRANCUS, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, EST TRANSPORTE EN GAULE (Isaï 49:12) avec les Saint Evangélistes par Saint-Joseph d'Arimathie : il deviendra LE PERE DES FRANCS ET DES ROIS DE FRANCE (Génèse 49:10), une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Si Jérémie (Jérémie 31) indique que les tribus dignes de Dieu se sont dirigées vers LE SEPTENTRION, le prophète Esaïe précise qu’elles devront se trouver, « aux derniers jours », dans des pays lointains situés AU NORD-OUEST de la Palestine (Esaïe 49 :12) : ce pays situé aux extrémités de la terre et localisé Nord-Ouest de Jérusalem est bien la Gaule.

LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!! Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de FILS DIEU ET OINT DU SEIGNEUR donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de Son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc AU ROI A VENIR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13).

Si l'Onction du Sacre est réservée à une Race Royale, Divine en l'un de ses membres, le Sacre de Napoléon est un sacrilège (Exode 30:32) et n'est en aucun cas Légitime!

Le Roi de France est donc choisi par Dieu et non pas par le Siège Apostolique comme l'empereur allemand : ICI SE TROUVE LE DROIT DIVIN DU ROI DE FRANCE.
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 6:36

LE MINISTERE ROYAL



Une autre chose, importantissime : LE ROI DE FRANCE N'EST PAS LE SEUL OINT DU SEIGNEUR, le pape l'est aussi, et LE ROI ET LE PAPE SONT LES DEUX POINTS DU SEIGNEUR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : TOUS EUX DOIVENT ALLER DE CONCERT, C'EST LA VOLONTE DE DIVINE (Zacharie 6:12-13) !!!

Si l'Onction du grand prêtre est devenue celle du pape (Exode 29:7; Exode 29:29; Lévitique 4:3; Lévitique 4:5; Lévitique 4:16; Lévitique 8:12), elle a ététendue ensuite à tous les prêtres (Exode 30:30; Exode 28:41; Exode 40:15). LA SE TROUVE L'ORIGINE DES SACREMENTS DE L'EGLISE (Exode 29:4; 2 Timothée 6-12, Jacques 5:14) : par exemple, l’Église Catholique Romaine dit que Jésus donne par le Baptême la Nouvelle Vie directement aux Baptisés (Actes 1:5; Romains 6:4-11) dévoués en citant Jean 14:21 comme preuve de cette pratique.

Enfin, le Roi de France étant le petit cousin de Jésus, il en est considéré comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Et c'est le Marquis de La Franquerie qui a parfaitement définit la Royauté Française :

-La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans la Race Davidique, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.

Ainsi, le Grand Monarque défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils, les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France ENFANTS DE DIEU. Le terme d'INFANT est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne.
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 6:39

DOCUMENTS HISTORIQUES DE L’ÉGLISE CHRÉTIENNE.

Un credo est le résumé d’un énoncé de croyances. Il sert à énumérer des vérités importantes, à clarifier des points doctrinaux et à distinguer la vérité de l’erreur. Habituellement, il est formulé pour qu’on puisse le mémoriser facilement. Le mot credo tire ses origines du latin et signifie « je crois ». On trouve dans la Bible de nombreux passages qui ressemblent à des credo. Par exemple, les Juifs récitent le shema (Deutéronome 6 : 4-9) en tant que credo. Paul a consigné des credo tout simples dans ses Lettres apostoliques (I Corinthiens 8 : 6 ; 12 : 3 et 15 : 3-4). I Timothée 3 : 16 constitue un credo, c’est-à-dire un énoncé concis de croyances. A mesure que l’Eglise primitive se développait, on y a constaté un besoin pratique de concevoir un énoncé de croyances pour aider les croyants à se concentrer sur les doctrines importantes de leur foi chrétienne.

Le Credo des Apôtres porte bien son nom, non pas parce que les apôtres en sont les auteurs, mais parce qu’il reflète avec précision l’enseignement des apôtres. Les pères de l’Eglise, dont Tertullien, Augustin et d’autres dirigeants encore, avaient des versions qui différaient quelque peu du Credo des Apôtres. Cependant, c’est le texte de Perminius, en l’an 750 ap.J.-C., qui a finalement été accepté comme standard. L’Eglise Catholique grandissant, les hérésies se sont multipliées et les Chrétiens ont eu besoin de délimiter les croyances de l’Eglise.

A la demande de l’empereur Constantin, en l’an 325 ap. J.-C. les évêques chrétiens à travers l’empire romain se sont rassemblés en concile dans le village de Nicée pour traiter du sujet. Leur consensus a été consigné en un credo, appelé le Credo de Nicée. En l’an 381, un autre concile important s’est réuni à Constantinople où le credo de Nicée fut quelque peu revu, pour y inclure d’autres doctrines. Le credo qui en a résulté s’appelle communément le credo de Nicée-Constantinople, ou communément appelé le Credo nicéen.

Au 5è siècle, les responsables de l’Eglise se sont réunis dans la ville de Chalcédoine pour discuter, entre autres, des natures divine et humaine de Jésus-Christ. Il en a résulté une définition de la Foi que le concile jugeait fidèle à la fois à l’Evangile, aux enseignements apostoliques et aux Ecritures. L’énoncé porte le nom de Définition de Chalcédoine ou la Foi de Chalcédoine.

Malheureusement, les credo peuvent devenir très formels, compliqués ou abstraits. Et parfois, ils sont considérés comme des Ecritures. Par contre, quand on les utilise d’une façon appropriée, ils peuvent servir de résumé fondamental pour l’enseignement, pour cadrer les bonnes doctrines bibliques et de point de ralliement pour la fraternisation au sein d’une dénomination. Les trois credo mentionnés précédemment sont largement reconnus par les communautés chrétiennes comme étant conformes à la Bible, en tant qu’énoncé fidèle à la véritable orthodoxie chrétienne, et propre pour l’enseignement.


Le Crédo de Nicée (381 ap. J.-C.).

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur des cieux et de la terre, et de tout ce qui existe, visible ou invisible. Nous croyons en un seul Seigneur Jésus-Christ, le seul Fils engendré de Dieu, éternellement engendré du Père, Dieu de Dieu, lumière né de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé, de même essence que le Père, par qui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, Il est descendu des cieux; par le Saint-Esprit Il s’est incarné dans la Vierge Marie, et s’est fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il a souffert et Il a été enseveli. Il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures; Il est monté au ciel, Il siège à la droite du Père d’où Il reviendra avec gloire pour juger les vivants et les morts, et Son règne n’aura pas de fin. Nous croyons en l’Esprit-Saint, le Seigneur, Celui qui donne la vie ; qui procède du Père et du Fils, qui est adoré et glorifié et qui a parlé par les prophètes. Nous croyons en l’Eglise une, sainte, Catholique, apostolique et Romaine. Nous confessons un seul baptême par la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.


Le Crédo des Apôtres (environ 700 ap. J.-C.).

Je crois en Dieu, Père tout-puissant, créateur des cieux et de la terre. Je crois en Jésus-Christ, Son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu par la puissance du Saint-Esprit, et né de la Vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers; le troisième jour, Il est ressuscité des morts, est monté au ciel et s’est assis à la droite du Père d’où Il viendra pour juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection corporelle, à la vie éternelle. Amen.

Définition de l'union des natures Divine et humaine dans la personne de N.S. Jésus-Christ.

(Concile de Chalcédoine, 451 ap. J.-C.) A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à tous de confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, à la fois, pleinement Dieu de Dieu, et pleinement homme, vraiment Dieu et vraiment homme, consistant d’une âme raisonnable et d’un corps ; consubstantiel, d’une même substance (homo-ousios) avec le Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon son humanité ; en tout semblable à nous, hormis le péché. Selon Sa divinité, engendré depuis toute l’éternité par le Père, mais selon Son humanité, engendré pour nous, les hommes et pour notre salut de la Vierge Marie, mère de Dieu (en grec : theotokos).

Un seul et même Christ, Fils, Seigneur, seul engendré, reconnaissable en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation ; la différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont préservées et réunies en une seule Personne. Il n’est ni partagé, ni divisé en deux personnes, mais Il est un seul et même Fils unique, Dieu verbe, Seigneur Jésus-Christ ; comme autrefois les prophètes nous l’ont enseigné de Lui, comme Lui-même Jésus-Christ nous l’a enseigné, comme le Credo des Pères nous l’a fait connaître.

A l'origine, dans les textes bibliques, l'homme fut créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (Génèse !:26-27) : l'Image et la ressemblance comportent une dignité Royale (Génèse 1:26; Génèse 9:2-9), dignité perdue avec l'immortalité lors du péché originel (Génèse 2:17). Ce rapport à Dieu est propre à l'homme, couronnement de la Création (Pausmes 8:7) : Il prépare l'homme à la nature Royale de Dieu par la Grâce du Christ Rédempteur (Matthieu 1:21).

Le Royaume de Dieu se manifestera pleinement dans le monde entier au retour de Jésus-Christ, lorsque Son Lieutenant aura applanit les chemins du Seigneur et lorsque N.S. Jésus-Christ, reconnu à nouveau Roi, remettra toutes choses au Père (Luc 17 : 20-21 ; I Corinthiens 15 : 24-28 ; Colossiens 1 : 13 ; Apocalypse 1 : 6, 11 : 15, 21 : 3, 22-27, 22 : 1-5).
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 6:42

M'ayant été donné de pouvoir témoigner ma Foi, je l'ai fiat. Ne voulant blesser personne ni encombrer le forum, ni encore moins alimenter des dialogues non-constructifs et pouvant porter en dehors des enseignements de la Sainte Eglise, je serai pour arréter là toute discussion avec Dimitiryet.
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 21 Juin 2020 - 14:56

Ne voulant blesser personne ni encombrer le forum, ni encore moins alimenter des dialogues hsytériques, irrationnels et non-constructifs pouvant porter en dehors des enseignements de la Sainte Eglise Catholique, de la bonne éducation et des règles de bienséances, je serai pour arréter là toute discussion avec Dimitiryet.

Si quelqu'un d'autre veur reprendre le relais, bonne chance...
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Message par Bryand Dim 21 Juin 2020 - 15:05

Hervé J. VOLTO a écrit:Ne voulant blesser personne ni encombrer le forum, ni encore moins alimenter des dialogues hsytériques, irrationnels et non-constructifs pouvant porter en dehors des enseignements de la Sainte Eglise Catholique, de la bonne éducation et des règles de bienséances, je serai pour arréter là toute discussion avec Dimitiryet.

Si quelqu'un d'autre veur reprendre le relais, bonne chance...
Où est Prince de Talmont, absent depuis 3 jours au moins.
Comment se fait-il qu'il n'y ait aucun modérateur sur ce forum?

Je lui ai envoyé dûment un message-
ce que les autres devraient unanimement faire en front commun.
Où sont TOUS les absents;
aucun intéressé?
Sur Peuple de la Paix, il y a longtemps que ce participant  aurait été banni...
Site peut-être plus religieux...


Dernière édition par Bryand le Dim 21 Juin 2020 - 16:08, édité 1 fois

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Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
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Message par Melchior Dim 21 Juin 2020 - 21:31

Hervé J. VOLTO a écrit:

1. Le Grand Schisme d'Orient (1054) lui ferma longtemps la Méditerranée et les routes directes de l'évangélisation vers l'Asie et l'Afrique. L'expansion de l'islam survenant, en conséquence et châtiment de nos divisions et trahisons chrétiennes, le Proche-Orient demeure un verrou fermé à notre civilisation et une poudrière. Ah, si les Croisés avaient réussi ! S'ils avaient rencontré à Byzance l'amitié au lieu de la perfidie, le secours au lieu de la trahison!

Bon, alors, en tant qu'historien, je suis obligé de rectifier et de préciser que les chrétiens Byzantins n'étaient ni des libéraux, ni des révolutionnaires, mais qu'ils étaient l'Empire romain chrétien en lutte contre l'Islam et qu'il ne fut pas question de bien ou mal recevoir les chrétiens latins, puisque ce sont ces derniers qui lors de la 4e croisade, perfidement sont aller prendre, détruire et piller Byzance, réalisant ainsi le plus grand massacre du Moyen Age. Destruction qui fut fatale à moyen terme à Byzance, permettant à la poussée islamique de se retrouver aux porte de Vienne après avoir totalement détruit les nations chrétienne d'Europe centrale, qui ensuite abandonnées de l'Europe latine (et protestante) ont du se battre désespérément durant des siècles pour leur survie!
Enfin quoi, c'est beau les légendes, mais on peut pas toujours tordre le cou à l'Histoire pour prouver que l’Église latine est sans défaut, l'unique dépositaire de la vérité du Christ et missionnée pour aller répandre le baptême dans le monde entier au prix de catastrophes historiques et sociologiques.
Et finalement, si les croisades n'ont pas toujours réussies, c'est que probablement leur fonctionnement reposait plus sur la gestion des richesses et du pouvoirque sur l'aspect missionnaires.

Quand au grand Schisme de 1054, ce sont les Occidentaux qui poussèrent au divorce modifiant le Credo œcuménique de Nicée Constantinople.
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Message par Tanzor Dim 21 Juin 2020 - 21:40

Melchior a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:

1. Le Grand Schisme d'Orient (1054) lui ferma longtemps la Méditerranée et les routes directes de l'évangélisation vers l'Asie et l'Afrique. L'expansion de l'islam survenant, en conséquence et châtiment de nos divisions et trahisons chrétiennes, le Proche-Orient demeure un verrou fermé à notre civilisation et une poudrière. Ah, si les Croisés avaient réussi ! S'ils avaient rencontré à Byzance l'amitié au lieu de la perfidie, le secours au lieu de la trahison!

Bon, alors, en tant qu'historien, je suis obligé de rectifier et de préciser que les chrétiens Byzantins n'étaient ni des libéraux, ni des révolutionnaires, mais qu'ils étaient l'Empire romain chrétien en lutte contre l'Islam et qu'il ne fut pas question de bien ou mal recevoir les chrétiens latins, puisque ce sont ces derniers qui lors de la 4e croisade, perfidement sont aller prendre, détruire et piller Byzance, réalisant ainsi le plus grand massacre du Moyen Age. Destruction qui fut fatale à moyen terme à Byzance, permettant à la poussée islamique de se retrouver aux porte de Vienne après avoir totalement détruit les nations chrétienne d'Europe centrale, qui ensuite abandonnées de l'Europe latine (et protestante) ont du se battre désespérément durant des siècles pour leur survie!
Enfin quoi, c'est beau les légendes, mais on peut pas toujours tordre le cou à l'Histoire pour prouver que l’Église latine est sans défaut, l'unique dépositaire de la vérité du Christ et missionnée pour aller répandre le baptême dans le monde entier au prix de catastrophes historiques et sociologiques.
Et finalement, si les croisades n'ont pas toujours réussies, c'est que probablement leur fonctionnement reposait plus sur la gestion des richesses et du pouvoirque sur l'aspect missionnaires.

Quand au grand Schisme de 1054, ce sont les Occidentaux qui poussèrent au divorce modifiant le Credo œcuménique de Nicée Constantinople.

Merci, Melchior, pour cette juste défense de l'orthodoxie.
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