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Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

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Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 2 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Juin 2020 - 7:25

Bonjour Dimitryet et bienvenue sur notre forum !

Je crois que nous nous sommes déjà parlé sur un autre forum où vous m'aviez demandé des informations au sujet de Dimitri, le Grand Monarque attendu en Rusie : je vous avais répondu en citant un livre d'Yves -Marie Bercé, LE ROI CACHE (Fayard)
https://www.amazon.it/Roi-cach%C3%A9-imposteurs-politiques-populaires/dp/221301972X

Je serais aussi curieux de voir votre réponse par rapport à la question de Melchior et de Loiseau.

Comme l'a indirectement dit Bernard, et d'accord avec Loiseau, la France et la Russie ont beaucoup de choses en commun et sont, je pense, particulièrement liées quoi que les liens soient peu visibles.

Un jour, nos églises ne feront qu'Une, le pape ayant levé l'excommunication sur les Orthodoxes et le Patriarche de Constantinople ayant levé l'excomunication sur les Catholiques.
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Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 2 Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Henri_Vargroas Jeu 18 Juin 2020 - 10:25

Bienvenue à vous Dimitri,

j'avoue avoir eu beaucoup de mal à me connecter à vous, il y a comme une gangue, une barrière de la langue peut etre, ou un ensemble qui me parait un peu cacophonique.

Puis vient votre poème, un début de connexion s'est fait sentir, mais pas assez intense pour que je vous réponde.

Mais il y a 2 pages sur ce topic, allons y cliquons!  c'est alors que vous m'avez touché, une certaine connexion se fait. Alors avant de vous posez mille ou 1 question, je me permet de voir si je me suis bien connecté à la bonne personne :



Paix sur vous et les votres.

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Message par Bryand Jeu 18 Juin 2020 - 12:52

Dimitryet a écrit:1. Par contre ce que se passe maintenant
    il me semble bien être de la politique religieuse.
+
2. Le patriarche de Constantinople actuel
           est officielement excommunié dans l'Église Orthodoxe Russe.
         Et a des problèmes dans certains autres pays orthodoxes.
       Un peu de jamais vu.
+
3. À cause de reconnaissance de l'église relativement douteuse en Ukraine,
        même pas de partie ukrainienne de l'église officielle russe .
           Mais le problème est d'autant plus malin que cela
               le fait prendre partie dans le bras de fer entre Russie
                     et Occident en faveur d'Occident.
         Ce que veut dire qu'il s'occuperait que de ses atouts de ce jour
       sans se soucier de l'avenir. Et qu'il est prêt de mettre une mine
     à la base de l'Orthodoxie en général  
   contre la  Russie de toute évidence héritière de Byzance.
+
4. Alors il peut aller chez le pape juste pour renforcer
      sa position diplomatique de toute évidence.
+
+
+
4. Cela revient au problème d'Ukraine.
           Le sang a coulé et les parties de conflit
          ont sa part de responsabilité chacune selon moi.
+
5. Ce qu'il y a que Poutine a raison en ce qu'on peut point laisser partir l'Ukraine
              - héritage des pères communs -
       sous contrôle politique, économique et militaire de l'Occident.
   Mais les décisions de Poutine surtout par rapport à Donbass
 menaient bien à une catastrophe humanitaire possible.
Et il a compté à la légère avec ses proches à la "Fortune de Cesar"
      à mon avis. Je pense qu'il devait chercher mieux comment réaliser
     la défense à travers le chas d'aiguille.
Dimitryet,
Je m'interroge sur votre perception de l'histoire universelle.

Dire que Moscou serait l'héritier de l'empire byzantin, 
      comment se fait-il, selon vous, qu'il ait banni Constantinople
          puisque Constantinople est encore là OFFICIELLEMENT?

L'Église orthodoxe russe fait remonter ses débuts seulement qu'au baptême du prince Vladimir en 988, au 10e siècle, à sa fin plutôt, et donc presque le 11e siècle, et que par la suite ''elle'' s'en est séparée pour des raisons plus politiques que religieuses... 
Le politique n'est jamais absent des dissensions... 


C'est vous qui parliez de politique?
Ce sont là des intrigues qui ont toujours pour but de se prévaloir au détriment des autres.


Aucun patriarcat n'est banni hormis ceux (individus et non leur Église 
                            dont ils n'en sont que les titulaires) 
           qui bannissent sans autorisation  (c'est-à-dire: anathématisation invalide
                 aux yeux des responsables ministres officiels de l'Église universelle) .
Un seul patriarcat n'est pas universel; 
        tous les patriarcats doivent reconnaître la figure pétronienne pour cette responsabilité,
             telle que l'a établie le Seigneur.
Les débuts de l'Église russe se firent dans l'établissement de la religion arienne,
                             (différente de la religion nicéenne qui fut seule véritablement reconnue)
               qui est à l'origine de toutes les divisions importantes tant de l'époque que maintenant ;
           l'Église russe prit du temps à devenir orthodoxe ''catholique''.
                         (Au sens des appellations vidées de leurs préjugés)-


Heureusement qu'il y a toujours cette figure universelle toujours à son poste-


Le patriarche de Constantinople, Bartholomée, a été bien accueilli par le pape.
Il n'est pas banni.


Le patriarche de Moscou, est bien accueilli à son tour.


Qui fait encore et toujours figure universelle dans l'Église?


Voilà les vraies questions que l'on doit se poser pour rester dans le programme 
   que le Seigneur a confié au Collège apostolique.


Revoir le reportage du patriarche de Constantinople Bartholomée précédemment.


Voici cet autre reportage qui lui fait suite,
toujours figure universelle qui appelle à l'Unité des chrétiens-
              rôle que Dieu a confié à son Église  (''Église INDIVISE'') .


Qui en fait foi de cette figure? Qui en est le représentant?


-------------    
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 2 Pca--YswbNlYRuM_l4w2yUv9b6LSBcHFsChc-SELdvt5SsOJmofUYqW2CowhptV3I2Utz4I=s170


Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 2 Pape_e10


Il y a quatre ans, le Pape François 
      rencontrait le Patriarche Kirill (Cyrille)  de Moscou


Le 12 février 2016, le Pape François et le patriarche Kirill,
         chef de l’Église orthodoxe russe, 
              se rencontraient à Cuba.
        L’image avait fait le tour du monde, laissant entrevoir un nouveau chapitre 
         dans les relations entre les deux Églises.


     L’anniversaire de ce rendez-vous est célébré chaque année, 
      l’occasion d’approfondir plusieurs thèmes qui figurent dans la déclaration commune. 
      Après la rencontre catholico-orthodoxe 
                 de Fribourg en 2017, 
         celle de Vienne en 2018, 
                 de Moscou en 2019, 
      c’est Rome qui accueille cette année l’événement commémoratif sur le thème des Saints. 
         Le métropolite Hilarion, 
            président du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou 
             est attendu dans la capitale italienne.
        Il sera reçu en audience par le Pape François jeudi 13 février
           mais avant cela il rencontrera le cardinal Kurt Koch.


      Le président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens 
       revient sur les fruits de la rencontre à la Havane, il y a quatre ans. 
          Il met en particulier en exergue le pèlerinage 
           des reliques de Saint-Nicolas à Moscou et à Saint-Pétersbourg, 
            vénéré par des millions de fidèles en 2017. 
           Les orthodoxes et les catholiques de Russie
             avaient alors afflué en grand nombre pour vénérer les reliques.
               En général, les saints faisaient partie des éléments de connexion 
               forts entre les Églises orthodoxe et catholique russes, souligne Koch.


      Le culte des saints, un moteur pour le rapprochement œcuménique
             «Lorsque nous avons décidé de tenir la réunion de cette année à Rome,
                 j'ai dit que nous devrions la consacrer au thème des saints. 
               Ce n'est pas parce que Rome est une ville particulièrement sainte, 
             mais parce que de nombreux saints ont vécu ici, 
          ceux de l'Église indivise, qui unissent l'Orient et l'Occident
     De plus, la sainteté est un thème qui aide à l'œcuménisme», se réjouit le cardinal Koch.


    Contrairement à certains colloques théologiques 
       dont la portée est plus académique et spécialisée, 
         la conférence de ce mercredi n'est pas un événement pour quelques-uns, 
          mais vise à inviter tout le monde à réfléchir sur le sens de la sainteté.

    «C'est très beau quand les chefs d'Église se rencontrent. 
       Il est également absolument nécessaire que les théologiens 
           discutent des questions théologiquement controversées,
               mais la vénération des saints est une façon particulière d'impliquer les fidèles. 
                 Cela devrait se faire précisément dans le cadre du dialogue œcuménique, 
               qui me semble très important», 
         explique le président du Conseil pontifical pour l’Unité des chrétiens.

cf https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-02/cardinal-koch-rencontre-cyrille-pape-francois.html

Amicalement!
AndréBryand


P.S.: écouter en mp3 aussi l'entretien avec le cardinal Kock:
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 2 Flzoch57
https://media.vaticannews.va/media/audio/s1/2020/02/11/19/135477015_F135477015.mp3


Dernière édition par Bryand le Sam 18 Juil 2020 - 11:23, édité 1 fois

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Message par Tanzor Jeu 18 Juin 2020 - 18:37

Melchior a écrit:
Bernard le Légitimiste a écrit:Dimitry je suis également Chrétien Orthodoxe (rite russe) et Royaliste Légitimiste

Bonjour Dimitry et Bernard, sdrasvouïtié. Very Happy
Je suis curieux de savoir si en tant qu'orthodoxes monarchistes vivant en France, vous êtes capable de soutenir et de vous battre  pour un roi catholique, et toutes les conséquences d'un éventuel royaume français catholique, ou si vous restez fondamentalement enfermés dans un communautaristes religieux?

La question est importante, car les communautés orthodoxes françaises commencent a compter numériquement en France, porteuses de traditions royalistes encore très fortes, et que pour beaucoup de français monarchistes, il n'y a point de salut en dehors du catholicisme.

Merci pour vos réponses

Je réponds, car je suis concerné par la réponse.
Je suis orthodoxe, fils de russes blancs, et légitimiste.
De plus, je crois fermement que la révolte contre le mondialisme partira de la France, fille aînée de l'Eglise.
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Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme - Page 2 Empty Entretien avec Dimitryet

Message par Tanzor Jeu 18 Juin 2020 - 19:02

Dimitryet a écrit:Et alors selon moi la situation de l'Église Orthodoxe est la même que de l'église de Smyrne dans l'Apocalypse de Jean. C'est plus facile pour moi de le montrer en contraste avec l'autre branche de la tradition chrétienne - Église Copte avec la situation qui correspond à l'état de l'église de Philadelphie en Apocalypse de Jean selon moi. En ma reconnaissance des esprits de service - des anges des églises.
++
Il y a deux lectures de l'Apocalypse, l'atemporelle (la vôtre) et la temporelle.
Je pense que votre analyse, peut-être juste, ne sert pas à grand chose.

Tandis que l'approche temporelle de l'Apocalypse est directement utilisable en politique. La voici, brièvement.
L'Apocalypse "révèle" (c'est sa fonction de révéler) ce que fut, est et sera l'histoire de l'humanité depuis JC jusqu'à la fin des temps. Les sept églises correspondent aux sept phases de cette histoire. La quatrième, Thyatire, correspond au Moyen-Age, époque où l'Eglise était omniprésente. Ensuite vient l'église de Sardes, qui correspond aux 500 ans de domination du matérialisme ("Tu te crois vivante mais tu es morte") depuis la Renaissance jusqu'à aujourd'hui.
Nous sommes en ce moment à la jonction entre Sardes et Philadelphie. L'église de Philadelphie a deux caractéristiques. La plus belle : "mille ans de paix", c'est-à-dire la conversion du monde au Christ. Ceci suppose un grand changement des esprits. Or l'homme est ainsi fait qu'il ne change que dans la souffrance. C'est justement la deuxième caractéristique de l'église de Philadelphie : le plus grand chambardement de tous les temps (Ap. 3, 10).
Il suffit de lire les journaux pour voir que c'est bien ce qui se prépare.
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Message par Bryand Jeu 18 Juin 2020 - 19:37

Dimitryet a écrit:+
+


+
NB Cela fait partie de ma vision de 7 églises d'Apocalypse comme de toute humanité maintenant:
http://forumcatholique.forum-canada.com/t5360-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite
+
+
+

Vous êtes venu sur ce forum pour répandre vos ereurs?

''Alors les petits catholiques souvent pensent que filioquio 
        ce n'est pas sur l'Origine, 
           mais sur la Venue de l'Esprit Saint en Pentecôte 
                 - dans ce cas il n'y a pas d'erreur. 
              Comme chez les enfants de Fatima et Ste Thérèse de Lisieux.
                Par contre il s'agissait de l'Origine dans le Symbole Original. 
       Cela veut dire que Thomas d'Aquin 
              avec sa casuistique sur l'Esprit "passif" 
                   et donc "obéissant" au pape
                      (et pas le contraire alors)
         tombe dans la situation de Balaam et Balaq de Pergame. ''






Ces textes sont répandus sur plusieurs forum depuis quelques années par vous Dimytriet...
Langage sectaire qui déplaît même à des orthodoxes contre lesquels 
    vous cherchez à rabaisser leur effort de recherche de l'unité de l'Église, 
         tel que le Seigneur le demande.


Ce sont là des erreurs majeures qui divisent.


Balaam un faux prophètes!!!
Vous osez provoquer en venant sur ce forum comparer le docteur angélique 
      à un faux prophète et rabaisser la figure universelle de l'Église!!?


De plus de nombreuses erreurs dans votre compréhension historique,
avec aucune présentation autre qu'une libre-pensée basée sur rien du tout... 


Et aucune intention de partage en sur-postant avec des idées bien arrêtées.
Je laisse le lien que vous avez mis qui plaide contre la saine doctrine.




Tristement constater.

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