Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Padre Pio, le cahier de l’Amour

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 11:09

A l'accasion, mon épouse a rappellé tout le travail du Dr Gaspari et toute les conférences de ce dernier juq'à sa mort en 1995, 3 ns après notre mariage
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/08/25/rencontres-fontevristes-du-samedi-25-aout-2018-compte-rendu-iii-vers-15h30/

La meilleure version du Cahier en ligne demeure celle de Didier
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/

Un grand merci à garbriel Garcia de nous avoir rappeller ce trésor qu'est le Cahier de l'Amour, Testamnent Promesse de Grace et ultime Message du Sacré-Coeur pour l'humnité de ces derniers temps ! C'est le Cahier de l'Ange du X° Chapitre de l'Apocalypse.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 11:26

Bon avec çà, cher Braynd, je ne voulai offenser personne. Je comte sur votre intelligence et votre dicernement.

A l'ttention de tout ceux qui voudraient approfondir, le Cahier de l’Amour, écrit par le docteur Luigi Gaspari sont les paroles d'Amour du Sacré-Coeur, reçuts par Luigi Gaspari lui-même, pharmacien de Bologne, à travers le saint, les paroles retranscrites de Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même. Padre Pio a dit à Gaspari « Tu nommeras les cahiers TESTAMENT. »

Le matérialisme ambiant a modifié jusqu’à notre façon de penser, de voir les autres, d’appréhender la vie. Il faut l’admettre.
Seules de saines lectures peuvent nous remettre les idées en place, nous placer à nouveau sur le bon chemin, le seul, le vrai.
Lisez. Relisez. Méditez. Changez. Changeons.

Tout y est. Après une telle lecture d'Amour, nous ne pouvons plus être les mêmes.
En voici quelques extraits majeurs, significatifs, édifiants.


1. Spritualité :


-Les calamités du monde sont si nombreuses, mais il en est une qui est une vraie maladie. Et cette maladie est de ne pas comprendre tout ce que peut l’Amour de Dieu, l’amour pour Lui.
C’est un océan infini de biens, de bonheur, de richesses que très peu connaissent et dont presque personne ne veut user.



2. Royauté :

Pour le Docteur Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995), Fils Spirituel du Saint Padre Pio, Royaliste italien, Néo-Bourbonnien et Carliste
http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio
auteur du Cahier de l’Amour
https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/
le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, c’est un langage d’Amour que nous avons perdu et que nous devons retrouver :

–Cette clef (de l‘Amour), c’est mon Coeur (c'est N.S. Jésus-Christ qui parle) qui devient votre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte fermée d’un coeur. Moi, j’entrerai avec vous, parce que si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre vous. Au contraire, je veux vous lier tous entre vous par moi, à travers moi. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE J'AI CHOISI L'UN D'ENTRE VOUS, AUQUEL JE ME SUIS DONNE ET ME DONNE ENCORE (la Royauté Française de droit Divin héréditaire et la descendance Royale), pour entrer dans le coeur de tout le monde. Le choix fut fait par moi sur le bois de la Croix durant mon agonie. Ce fut alors que le Père m’accorda de choisir parmi vous les plus doués à s’exprimer pour me faire connaître et faire connaître tout ce que j’ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce que vous pouvez encore obtenir par mon intermédiaire. Votre espoir d’un retour à la paix, à la cohabitation heureuse et harmonieuse entre vous, est entièrement fondé sur ce choix que je fis alors (Cahier de l’Amour au Chapitre de Rome).

Saint Padre Pio a dit au Dr Luigi Gasapari que c'était la volonté de Dieu que ces paroles Divnes fussent retranscrites dans un cahier et publiée comme TESTAMENT ET PROMESSE DE GRACE, et ULTIME MESSAGE DU SACRE COEURpour l'humanité de ces derniers temps.


3. Royalisme :

Selon le Cahier de l’Amour, dans l’attente du Roi, la mission des Royaliste est claire :

–Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie. L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes (peste marxiste, choléra hithlériste et rage isalmiste), les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice: c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. JE VOUS AI APPELLE POUR QUE VOUS PORTIEZ MON COEUR DANS LE MONDE, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: c’est L'AMOUR POUR MON COEUR DIVIN (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968).

Merci encore à gabriel garcia pour ce trésor
https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/

Pour lire le Cahier en entier, je conseillerai humblment la version suivante
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/

Merci
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 12:24

Mon épouse, qui a humblement fait partie du commité de relecture de la traduction Française du Cahier de l'Amour me dit de préciser que le XXX° anniversire de la Charte de Fontevrault en 2018 a coïncidé avec les 50 ans du Cahier de l'Amour, dicté par Jésu à Luigi en 1968, et que la nouvelle tradcution en Français est la plus fidèles aux écrits du Dr Luigi Gaspari : la nouvelle édition du Cahier en Français y fut présentée à cette occasion, la couverture de la nouvelle édition étant blanche, couleur de la pureté
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/08/25/rencontres-fontevristes-du-samedi-25-aout-2018-compte-rendu-iii-vers-15h30/
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Bryand Dim 23 Aoû 2020 - 12:28

chut


Dernière édition par Bryand le Dim 23 Aoû 2020 - 12:31, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A0page11
Messages : 3426
Points : 5443
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 12:29

Donc cette nouvelle édition du Cahier en Français est diponible en écrivant au Pr Silvio Causo (prononcer Ca-ou-zo), héritier des ouvres du Dr Gaspari, pour le commander :

Comitato di difizione delle Opere di Luigi Gasapri/Commité de Difusion des Oeuvres de Luigi Gsapari
-site: www.archiviogaspari.it

-e-mail: info@archiviogaspari.it

ou en ligne
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/12/08/lisez-en-ligne-la-cahier-de-lamour-du-docteur-luigi-gaspari-et-du-padre-pio/

la meilleure version étant, si je puis humblement insiter lourdement mais pour la bonne cause
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/

Un grand merci à garbriel Garcia de nous avoir rappeller ce trésor qu'est le Cahier de l'Amour, Testamnent Promesse de Grace et ultime Message du Sacré-Coeur pour l'humnité de ces derniers temps ! C'est le Cahier de l'Ange du X° Chapitre de l'Apocalypse...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Bryand Dim 23 Aoû 2020 - 12:31

M. Hervé,
Un dernier mot-
Je suis d'accord avec ce que Padre Pio a dit véritablement-
Toutefois le royalisme 
      ne faisait pas partie de l'enseignement de Padre Pio.
Les royalistes se sont emparés du nom de Padre Pio 
        pour mousser l'idéologie d'un royalisme 
       qui demeure assez imprécis quant à sa réalisation.
Cela devient politique.
La Royauté de Jésus et celle d'un roi libérateur de la France et de l'humanité,
       c'est deux concepts différents.

Je cite ces phrases employées:
«  –Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie,
          consiste à reconnaître que je suis votre tout, 
              que je suis votre vrai Dieu.
             La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard 
            vous unit dans un tout qui est paix,
           bonheur et harmonie.
         L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, 
      chacune de vos passions, chacun de vos mensonges.
    Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes 
         (peste marxiste, choléra hithlériste et rage isalmiste), 
            les luttes, les guerres, le malheur et la mort. 
       Il n’y a qu’une seule justice:
      c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. 
     JE VOUS AI APPELLE POUR QUE VOUS PORTIEZ MON COEUR DANS LE MONDE, 
     pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: 
     c’est L'AMOUR POUR MON COEUR DIVIN
       (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968). »


Reprenons ce qui n'est pas dit dans l'oeuvre de Padre Pio:
 Je cite ces phrases employées:
«  –Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie,
          consiste à reconnaître que je suis votre tout, 
              que je suis votre vrai Dieu.
             La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard 
            vous unit dans un tout qui est paix,
           bonheur et harmonie.
         L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, 
      chacune de vos passions, chacun de vos mensonges.
    Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes 
         (peste marxiste, choléra hithlériste et rage isalmiste), 
            les luttes, les guerres, le malheur et la mort. 
       Il n’y a qu’une seule justice:
      c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. 
     JE VOUS AI APPELLE POUR QUE VOUS PORTIEZ MON COEUR DANS LE MONDE, 
     pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: 
     c’est L'AMOUR POUR MON COEUR DIVIN
       (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968). »
                                       (J'ai laissé tel quel, avec les fautes d'orthographe... )
 
Ce qui est en brun ici n'est pas dans l'oeuvre... 

Croyez-vous encore que je n'ai pas lu l'oeuvre?
Ce petit livret je l'ai lu il y a de cela 40 ans... 





L'Église est toujours celle qui réalise ce règne (DU CHRIST) qui n'a rien à voir 
             avec le règne d'un roi humain
                    tel que veut l'entendre les royalistes qui ne jurent que par ce personnage (HUMAIN) 
        qui est contradictoire avec les propres paroles du Seigneur .


En relisant bien, ce qui est mis en rouge et mots suivants 
        est un produit idéologique qui n'a pas le rôle d'un enseignement, 
            qui lui se doit d'être évangélique en tenant un discours d'appel à la conversion, 
                et non pas celui de commentaires et de critiques 
             qui ne devraient jamais avoir lieu de laisser libre cours de propager la crainte et le désespoir,
             surtout en utilisant autrement 
       ce que le Seigneur a vraiment dit, confié à son Église, dirigée
            par ceux qu'il a mis à sa tête et ses consacrés reconnus.

Amicalement!
André Bryand.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A0page11
Messages : 3426
Points : 5443
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 16:05

Cher Bryan, vous avez écrit que le royalisme ne faisait pas partie de l'enseignement de Padre Pio.


La providence permit qu’il soit montré au Marquis de la Franquerie, le 18 décembre 1978, plusieurs lettres adressées par Luigi Gaspari à un pieux religieux de ses amis, Mrg Marcel Sorel, de Saint-Foix la Grande, ET exprimant la pensee de Saint Padre Pio sur la Royaute Francaise et publiées dans les Ascendances Davidiques des Rois de France :

Lettre du 25 février 1972 (pour le dixième anniversaire de votre serviteur) :

« Très cher Père, Padre Pio me disait : » Sans le soutien du pouvoir royal de David, l’Église tombe en décadence sous le pouvoir de l’esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l’Église« . Le Padre Pio disait que » le pouvoir Royal est un pouvoir divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits-serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l’empêchant de s’élever vers le Dieu du Ciel. C’est aujourd’hui le mal de l’Europe sous les régimes des républiques » disait le Padre Pio… »

Lettre du 5 mai 1972 :

« Un jour Padre Pio me parla d’un importantissime testament caché au Vatican. Il s’agit du testament de la Duchesse d’Angoulême…
Ce testament aurait révélé non seulement le mystère du Dauphin, mais encore le sien…
Pour le bien de la France, de l’Italie et du monde, un tel testament ne peut rester secret… »

Lettre du 6 novembre 1972

« Padre Pio savait que la France cache un pouvoir qui se révélerait à l’heure établie (c’est-à-dire : à l’heure de Dieu)… Dans le monde manque le pouvoir royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir royal de David, reconnu et mis à sa juste place, me disait le Padre Pio, la religion chrétienne n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu. La folie des hommes a été de tenter de tuer la royauté ; le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir royal du David vivant. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité. La vérité est aujourd’hui dans le cœur de peu d’hommes élus et cachés, mais, dans ces hommes, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables… »

Lettre du 20 novembre 1972

« L’amour du cœur de la France royale, patrie de la royauté sortie de la descendance de David, ressort ressuscité en ses héritiers… Le pouvoir de royauté de David doit réveiller dans les cœurs des Français l’amour de la Royauté de Dieu qui a en France son berceau. La vraie grandeur de la France est le pouvoir royal de David qui fut en terre de France, dans le sang du Roi Louis XVI et de Marie-Antoinette (Allusion au fait que François de Lorraine, père de Marie-Atoinette, descendait des Ducs de Lorraine, issus d’une branche batarde des Carolingiens de Toscane, issus quand à eux de Lothaire, petit-fils de Charlemagne).
La France fut pardonnée par le grand cœur du Roi Louis XVI et de Marie-Antoinette, morts victimes pour le Christ par la brutalité de la bête (la révolution diabolique).
Le pardon du Roi Louis XVI (depuis la prison du Temple) a maintenu à la France le droit à la grandeur de la royauté de David, qui est Amour et Humilité, celui de reconnaître, dans le monarque, le pouvoir de l’amour divin…
Dans le silence et la prière, Dieu choisira ses élus pour le bien de la France et du monde, … pouvoir divin et humain du Grand Monarque du Sang Royal de France. »

Inutile de dire l’émotion intense que l’on ressent à la lecture de ces documents relatant la pensée inspirée et prophétique du Saint Padre Pio, ET COMMENT NE PAS AVOIR UNE PENSSE POUR LOUIS XVI, DONT LE MARTYRE LE RAPPROCHE DU DIVIN CHRIST ROI DONT IL FUT LE LIEUTENANT !

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-providentialisme-louis-xvii-d-ou-viendra-la-descendance-de-louis-xvi-le-profil-de-la-tete-decoll-79705739.html
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 16:38

Si je puis me peremettre d'inister une dernière fois humbelement... Sur PADRE PIO ET LA ROYAUTE
https://francechretienne.forumactif.com/t1480-padre-pio-et-la-royaute


Merci
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 16:58

Une ultime chose, cher Brayand.

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet , Bonald , Maîstre, les Royalistes maintiennent et manifestent le principe Royal, car comme le disait l'un d'entre eux, Maurice d'Andigné :

- C'est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir... ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils qui sauvent un pays, mais les insitutions.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

- La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume, écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in La Légitimité , N° 2, janvier 1975).

Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , charte coutumière de notre Pays inpirée par Dieu (Testament de Saint-Remy, Ordinatio Imperii inspiré du testament de Saint-Rémy, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches capétiennes étant éteintes en ligne Légitime- Salique, de confesssion Catholique, né Français, de Naissance Légitime, devant gouverner Chrétiennement et par Grand Conseil. Le Roi est Légitime parce qu'il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui ont, insistons bien sur ce point, une origine DIVINE, pour assure le règne universellle du Chroist et faire triompher l'Eglise Catholique.

Pour Abon de Fleury, LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. De là découle LE PRINCIPE ROYAL.

Pour saint-Padre Pio, la Maonrchie est la forme de gouvernement qui plai le plus au Christ-Roi.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Bryand Dim 23 Aoû 2020 - 17:45

Hervé J. VOLTO a écrit:Une ultime chose, cher Brayand.

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet , Bonald , Maîstre, les Royalistes maintiennent et manifestent le principe Royal, car comme le disait l'un d'entre eux, Maurice d'Andigné :

- C'est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir... ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils qui sauvent un pays, mais les insitutions.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

- La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume, écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in La Légitimité , N° 2, janvier 1975).

Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , charte coutumière de notre Pays inpirée par Dieu (Testament de Saint-Remy, Ordinatio Imperii inspiré du testament de Saint-Rémy, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte-Jeanne d'Arc), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches capétiennes étant éteintes en ligne Légitime- Salique, de confesssion Catholique, né Français, de Naissance Légitime, devant gouverner Chrétiennement et par Grand Conseil. Le Roi est Légitime parce qu'il est choisi par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui ont, insistons bien sur ce point, une origine DIVINE, pour assure le règne universellle du Chroist et faire triompher l'Eglise Catholique.

Pour Abon de Fleury, LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. De là découle LE PRINCIPE ROYAL.

Pour saint-Padre Pio, la Maonrchie est la forme de gouvernement qui plai le plus au Christ-Roi.
Le royalisme dûment défini n'est pas en question.

Mais l'interprétation de le rapiécer 
          et le confondre à la Royauté du Christ.
Vos jeux de mots vont avec le reste... 
Vous aimez bien déformer mon nom-
Je comprends... 


Hervé J. VOLTO a écrit:Si je puis me peremettre d'inister une dernière fois humbelement... Sur PADRE PIO ET LA ROYAUTE
https://francechretienne.forumactif.com/t1480-padre-pio-et-la-royaute


Merci
C'est encore la Royauté du Christ qu'il ne faut pas confondre avec le royalisme.
La royauté de David est accomplie dans le Christ- royauté intransmissible, 
   proclamée par son Église comme la seule qui libérera les peuples par SON ÉGLISE.

Le roi annoncé sera à son service,
         et ne fondera pas un règne royal qui se soumettra les peuples...
 
Le seul rôle du roi, quand il arrivera sera  premièrement de combattre 
             (par les armes s'il le faut) et de protéger l'Église et le peuple 
                  (pas seulement français, mais d'abord celui-ci),
      et de défaire tous pouvoirs des hommes de puissances politiques 
         qui ne respecteront pas la liberté des enfants de Dieu 
               gouvernés par l'Église et ses lois divines; 
             le peuple ne sera pas sous un  RÉGIME politique aussi royaliste fût-il, 
            car il n'aura plus à voter pour des partis (régimes).

Je souhaite la venue de ce grand roi qui aura comme collaborateurs
     tous les autres rois de la terre 
         et les servants politiques agrégés déjà à l'oeuvre.

De vrais hommes politiques qui ont à coeur la défense des peuples ils existent déjà.
Les républiques avec des lois non divines n'existeront plus.
Les républiques avec les lois divines subsisteront-
On n'appellera plus cela la république, qui sera devenu un mot désuet...


La différence est que le royalisme prétendu ACTUEL très théorique,
                          (on entend toutes sortes de démesures)
 crée un personnage au-dessus même de la présente l'Église.
Thème bien préféré des traditionalistes en guerre quasi
     permanente contre Vatican II que le roi démolira, selon eux,
       comme tous les autres   ''ennemis'' à abattre,
           voyant ainsi l'Église actuelle comme un ennemi qu'il faut combattre.

Vous citez un autre déformateur:
l'abbé Pagès plusieurs fois repris par son évêque.

L'abbé Pagès prétend que les autres sont de son avis.
Un exemple qui démontre clairement que le Père Boulad, par exemple,
Père de communauté, qu'il annonçait triomphalement 
        être toujours prétendument main dans la main avec sa manière de voir,
lui fait ouvertement faux bond.
vidéo pour ceux qui veulent voir le contenu:


En bref voilà de nombreuses différences d'un royalisme faussement projeté
Vs celui que le Seigneur annonce... 

Amicalement!
AndréB

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A0page11
Messages : 3426
Points : 5443
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Hervé J. VOLTO Dim 23 Aoû 2020 - 18:16

Là, je suis d'accord avec vous. Tout procède du Christ-Roi.

Cordialement

Hervé
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 18:29

Bonjour Bryand,

J'ai un peu de mal à saisir tous vos propos.
Je crois et cela n'engage que moi, et je ne me fâcherai pas pour cela, qu'effectivement les royalistes légitimistes qui considèrent le duc d'Anjou comme étant le futur roi devant s'asseoir sur le trône de France seront déçus lorsqu'ils verront le roi, choisi par Dieu, venir pour rétablir la royauté selon la divine volonté.
Je pense qu'il ne viendra que quand un certain nombre de victoires auront été obtenues, notamment celle contre la franc-maçonnerie.
Du coup, les lois iniques de la société auront été abrogées ainsi que les hérésies du concile VII et post-concile.

Au sujet du père Boulad qui a souvent tenu des propos et des homélies intéressantes sur les sujets de l'immigration et de l'islam, je dois avouer avoir été très déçu par lui récemment sur son analyse non objective à propos du concile : entêtement ? formatage reçu au séminaire ou chez les jésuites ? aveuglement ? ...probablement les trois !

C'est ici : https://youtu.be/AVhpLgzVRGk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Bryand Dim 23 Aoû 2020 - 20:39

Gabriel García a écrit:Bonjour Bryand,

J'ai un peu de mal à saisir tous vos propos.
Je crois et cela n'engage que moi, et je ne me fâcherai pas pour cela, qu'effectivement les royalistes légitimistes qui considèrent le duc d'Anjou comme étant le futur roi devant s'asseoir sur le trône de France seront déçus lorsqu'ils verront le roi, choisi par Dieu, venir pour rétablir la royauté selon la divine volonté.
Je pense qu'il ne viendra que quand un certain nombre de victoires auront été obtenues, notamment celle contre la franc-maçonnerie.
Du coup, les lois iniques de la société auront été abrogées ainsi que les hérésies du concile VII et post-concile.

Au sujet du père Boulad qui a souvent tenu des propos et des homélies intéressantes sur les sujets de l'immigration et de l'islam, je dois avouer avoir été très déçu par lui récemment sur son analyse non objective à propos du concile : entêtement ? formatage reçu au séminaire ou chez les jésuites ? aveuglement ? ...probablement les trois !

C'est ici : https://youtu.be/AVhpLgzVRGk
Il faut soutenir un juste équilibre dans les lois de l'émigration 
        et cesser de répandre la panique.

Mais la question n'est pas là.
J'ai mis cette vidéo par analogie de la différence et de la mésentente, 
  et à se croire trop à soi tout seul à ne prêcher qu'un autre évangile: celui de la méfiance.
-------------------------

Je ne suis pas avec le Père Boulad.
Je dis seulement que l'abbé Pagès ne se le rallie pas.
Ils ont tous les deux des nuances rigoristes.

Chacun pense que l'Église est une doctrine?
Elle a une doctrine mais n'est pas une doctrine rigide;

 ceux qui le pensent ont toujours une rigueur à lancer de part et d'autre.
Laissons l'Église être gouvernée par les dûment établis qui ont seuls le pouvoir de lier et délier.
Père Boulad et Abbé Pagès leur sont soumis et leur doivent obéissance.

Chaque cas demande une analyse approfondie.
Même la jurisprudence a ses atténuations.
L'Église gouverne bien, 
       et chacun a diligemment à être amené face à sa propre conscience.
           Seuls les ministres qui en ont la vocation ont la manière de faire.


Ceux qui font autrement, ce ne sont pas les premiers à juger gravement à partir de la théorie.
Tous les siècles en ont connus...
Des réformes, tous les siècles en ont connues.


L'homme n'est pas assujetti à une théorie toute faite à l'avance.

Vatican II n'a pas d'hérésies.

De ceux à qui leur sont demandés de prouver leurs avancées, 
           lorsqu'ils ne font que répéter ce que la presse de désinformation
                véhicule depuis plus de 60 ans, concernant Vatican II,
        je n'y découvre que tergiversation
           et rapportages désireux à tout prix de semer le doute envers l'Église
                en insinuant d'autres histoires éloignées des mises en contextes des faits réels.
 
    Pas plus que le Sabbat n'est fait pour l'homme,
          ils n'auront à prétendre tout de chacun et des autres
             qui ne se sont pas pliés à leur jugement contraire qu'ils croient infaillible,
            alors qu'ils n'ont pas le discernement pour le faire. 

Seul un directeur de conscience peut  être utile à chacun
       et c'est seulement ainsi que je vois de nombreuses conversions.

MAIS SI ON JETTE LE DOUTE en les décourageant?
Le Seigneur en demandera des comptes.
         Au lieu de les encourager d'aller vers ceux qui en ont la charge et qu'ils seraient bien accueillis...
On ne doit pas ni on ne peut juger.
         Chacun doit recevoir l'encouragement dont il aura besoin
               même si les apparences ne lui sont pas favorables.
Seul le directeur de conscience saura entreprendre le cheminement requis tant
    et aussi longtemps qu'il lui faudra attendre la brebis à trouver.
C'est cela l'amour du prochain: son salut en lui venant en aide.


Les théoriciens sont vites à accuser le prochain et à le faire désespérer de son salut.
Pourtant il n'y a qu'une seule Église INDIVISE qui appelle au salut,
        et tous sont appelés à en faire partie;
   les ministères y sont multiples 
    où chacun a la place qui lui sera attribuée, pas celle des autres. 
Es-tu converti?
     Sois heureux et pense au salut des autres.

Ceux qui jugent tout le monde
      et sous tous les aspects,
    sont de prétentieux personnages qui se croient habilités à le faire.
Mais ils outrepassent leur capacité d'entendement.

Le Seigneur est rigoureux là-dessus:
Qu'as-tu à regarder la poutre (prétendue) dans l’œil de ton prochain alors 
     que tu penses faussement que ce n'est qu'une paille qui serait dans le tien?
                      - ( c'est le sens de la parabole ) -
Ceux du dehors sont gravement jugés alors que ceux du dedans se disent sauvés?
Ce n'est pas en se comparant que l'on est sauvé,
            c'est en sauvant les autres avec nous que nous arriverons au salut.

Tant qu'il y a du monde à sauver c'est l'espérance du changement qu'on doit leur transmettre.
«  Qu'ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? 
          N'est-ce pas ceux du dedans que vous devez juger, vous ?
          Ceux du dehors, c'est Dieu qui les jugera.
                Enlevez le mauvais du milieu de vous.  » (1 Colossiens 5: 12)-
C'est pourtant un appel à la conversion et à la bonté, texte souvent cité autrement...
   Nous, c'est de croire possible le changement, 
    même de ceux qui nous semblent les moins convertissables.

Tous les jours, il y en a qui se perdent.
Ce n'est pas à nous à les nommer.
Nommez-vous en un, 
 et c'est la prière que vous devez avoir fait pour lui,
    demandant au Seigneur de lui venir en aide , si personnellement on ne peut rien d'autre.


C'est là le rôle que nous avons: 
 travailler au changement sur chaque cas.
Haranguer, encourager, exhorter, admonester, catéchiser.


Les vraies mauvaises personnes c'est ceux qui enlèvent l'espérance du salut aux autres.
Et ceux qui prétendraient que le Christ n'existe pas 
         alors qu'ils font du tort au prochain:
                  l'exploitation, l'usure, 
                    l'adultère, le découragement voire même l'écrasement acharné des autres.
Dieu les jugera.
  Nous nous aurons espéré jusqu'au bout sans savoir ce qui leur sera arrivé.
Jésus a admis Judas au sein de son Église 
     tout en cachant son sort aux autres Apôtres...

Alors que l'Église a la grave mission de rassembler les enfants de Dieu dispersés
                                                   (à convertir et une fois convertis rester unis et travailler
                                                         à encourager à croire leur salut possible aux autres,
                                                            en restant bien unis au Saint Père- 
                                                        - c'est sa responsabilité de garder l'Église INDIVISE)
    ceux qui bafouent l'autorité, divisent-
Matthieu 12: 30 « Qui n'est pas avec moi est contre moi, 
                                et qui n'amasse pas avec moi dissipe.  »

Le salut n'est pas une mince affaire.
Et, oui, tout procède du Christ-Roi, pour finir sur une note amicale.
 Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Sourir27
Amicalement!
AndréB


Dernière édition par Bryand le Sam 29 Aoû 2020 - 14:11, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A0page11
Messages : 3426
Points : 5443
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Bryand Lun 24 Aoû 2020 - 13:14

- Du Livre Cahier de l'amour  - de Padre Pio -
Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Saint_34 
«   Je viendrai seulement juger le monde des orgueilleux, 
      qui, en reniant la vérité,
     vous amenèrent le règne de leur injustice, 
      c'est-à-dire un règne de mensonge,
                                       d'orgueil 
                                 et de vanité. 
   Moi je vous apporterai le royaume de la vérité 
    qui sera un royaume d'humilité et d'amour
  Louez la venue de mon royaume 
        avec le Psaume que David a chanté au peuple élu
         par le Père, peuple qu'Il a choisi 
       pour se faire connaître et aimer de par le monde entier. »
page 66-67 
Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Saint_33


« 1- Chantez à Yahvé un chant nouveau, car il a fait des merveilles; 
       le salut lui vint de sa droite, de son bras de sainteté.
   2- Yahvé a fait connaître son salut, 
          aux yeux des païens révélé sa justice,
   3- se rappelant son amour et sa fidélité pour la maison d'Israël. 
            Tous les lointains de la terre ont vu le salut de notre Dieu.
   4- Acclamez Yahvé, toute la terre, éclatez en cris de joie!
   5- Jouez pour Yahvé sur la harpe, au son des instruments;
   6- au son de la trompette et du cor acclamez à la face du Roi Yahvé.
   7- Gronde la mer et sa plénitude, le monde et son peuplement;
   8- que tous les fleuves battent des mains 
              et les montagnes crient de joie,
   9- à la face de Yahvé, car il vient pour juger la terre, 
         il jugera le monde avec justice et les peuples avec droiture. »



Ce peuple c'est l'Église qui le rassemble- 
Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Saint_35

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 A0page11
Messages : 3426
Points : 5443
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 16:16

Bryand a écrit:
Il faut soutenir un juste équilibre dans les lois de l'émigration 
        et cesser de répandre la panique.

Mais la question n'est pas là.
J'ai mis cette vidéo par analogie de la différence et de la mésentente, 
  et à se croire trop à soi tout seul à ne prêcher qu'un autre évangile: celui de la méfiance.
-------------------------

Je ne suis pas avec le Père Boulad.
Je dis seulement que l'abbé Pagès ne se le rallie pas.
Ils ont tous les deux des nuances rigoristes.

Chacun pense que l'Église est une doctrine?
Elle a une doctrine mais n'est pas une doctrine rigide;

 ceux qui le pensent ont toujours une rigueur à lancer de part et d'autre.
Laissons l'Église être gouvernée par les dûment établis qui ont seuls le pouvoir de lier et délier.
Père Boulad et Abbé Pagès leur sont soumis et leur doivent obéissance.

Chaque cas demande une analyse approfondie.
Même la jurisprudence a ses atténuations.
L'Église gouverne bien, 
       et chacun a diligemment à être amené face à sa propre conscience.
           Seuls les ministres qui en ont la vocation ont la manière de faire.


Ceux qui font autrement, ce ne sont pas les premiers à juger gravement à partir de la théorie.
Tous les siècles en ont connus...
Des réformes, tous les siècles en ont connues.


L'homme n'est pas assujetti à une théorie toute faite à l'avance.

Vatican II n'a pas d'hérésies.

De ceux à qui leur sont demandés de prouver leurs avancées, 
           lorsqu'ils ne font que répéter ce que la presse de désinformation
                véhicule depuis plus de 60 ans, concernant Vatican II,
        je n'y découvre que tergiversation
           et rapportages désireux à tout prix de semer le doute envers l'Église
                en insinuant d'autres histoires éloignées des mises en contextes des faits réels.
 
    Pas plus que le Sabbat n'est fait pour l'homme,
          ils n'auront à prétendre tout de chacun et des autres
             qui ne se sont pas pliés à leur jugement contraire qu'ils croient infaillible,
            alors qu'ils n'ont pas le discernement pour le faire. 

Seul un directeur de conscience peut  être utile à chacun
       et c'est seulement ainsi que je vois de nombreuses conversions.

MAIS SI ON JETTE LE DOUTE en les décourageant?
Le Seigneur en demandera des comptes.
         Au lieu de les encourager d'aller vers ceux qui en ont la charge et qu'ils seraient bien accueillis...
On ne doit pas ni on ne peut juger.
         Chacun doit recevoir l'encouragement dont il aura besoin
               même si les apparences ne lui sont pas favorables.
Seul le directeur de conscience saura entreprendre le cheminement requis tant
    et aussi longtemps qu'il lui faudra attendre la brebis à trouver.
C'est cela l'amour du prochain: son salut en lui venant en aide.


Les théoriciens sont vites à accuser le prochain et à le faire désespérer de son salut.
Pourtant il n'y a qu'une seule Église INDIVISE qui appelle au salut,
        et tous sont appelés à en faire partie;
   les ministères y sont multiples 
    où chacun a la place qui lui sera attribuée, pas celle des autres. 
Es-tu converti?
     Sois heureux et pense au salut des autres.

Ceux qui jugent tout le monde
      et sous tous les aspects,
    sont de prétentieux personnages qui se croient habilités à le faire.
Mais ils outrepassent leur capacité d'entendement.

Le Seigneur est rigoureux là-dessus:
Qu'as-tu à regarder la poutre dans l’œil de ton prochain alors 
     que tu penses faussement que ce n'est qu'une paille qui serait dans le tien?

Ceux du dehors sont gravement jugés alors que ceux du dedans se disent sauvés?
Ce n'est pas en se comparant que l'on est sauvé,
            c'est en sauvant les autres avec nous que nous arriverons au salut.

Tant qu'il y a du monde à sauver c'est l'espérance du changement qu'on doit leur transmettre.
«  Qu'ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? 
          N'est-ce pas ceux du dedans que vous devez juger, vous ?
          Ceux du dehors, c'est Dieu qui les jugera.
                Enlevez le mauvais du milieu de vous.  » (1 Colossiens 5: 12)-
C'est pourtant un appel à la conversion et à la bonté, texte souvent cité autrement...
   Nous, c'est de croire possible le changement, 
    même de ceux qui nous semblent les moins convertissables.

Tous les jours, il y en a qui se perdent.
Ce n'est pas à nous à les nommer.
Nommez-vous en un, 
 et c'est la prière que vous devez avoir fait pour lui,
    demandant au Seigneur de lui venir en aide , si personnellement on ne peut rien d'autre.


C'est là le rôle que nous avons: 
 travailler au changement sur chaque cas.
Haranguer, encourager, exhorter, admonester, catéchiser.


Les vraies mauvaises personnes c'est ceux qui enlèvent l'espérance du salut aux autres.
Et ceux qui prétendraient que le Christ n'existe pas 
         alors qu'ils font du tort au prochain:
                  l'exploitation, l'usure, 
                    l'adultère, le découragement voire même l'écrasement acharné des autres.
Dieu les jugera.
  Nous nous aurons espéré jusqu'au bout sans savoir ce qui leur sera arrivé.
Jésus a admis Judas au sein de son Église 
     tout en cachant son sort aux autres Apôtres...

Alors que l'Église a la grave mission de rassembler les enfants de Dieu dispersés
                                                   (à convertir et une fois convertis rester unis et travailler
                                                         à encourager à croire leur salut possible aux autres,
                                                            en restant bien unis au Saint Père- 
                                                        - c'est sa responsabilité de garder l'Église INDIVISE)
    ceux qui bafouent l'autorité, divisent-
Matthieu 12: 30 « Qui n'est pas avec moi est contre moi, 
                                et qui n'amasse pas avec moi dissipe.  »

Le salut n'est pas une mince affaire.
Et, oui, tout procède du Christ-Roi, pour finir sur une note amicale.
 Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Sourir27
Amicalement!
AndréB

Bonjour Bryand,

L'immigration de masse comme nous la subissons est un vrai problème de société pour lequel il conviendrait d'agir sur les causes.
S'il y a différence de vue entre deux prêtres, cela tient de l'enseignement qu'ils ont reçus et de la part d'ignorance qu'ils peuvent avoir à traiter d'un sujet car dans une véritable objectivité, l'analyse et les causes sont toujours proches voire identique.
En Christ, nous trouvons la confiance mais dans le monde, énormément d'inquiétudes...

Depuis Vatican II, on ne peut pas dire que l’Église gouverne bien ou alors ce serait déjà se mentir à soi-même.
Notre époque plus que toutes les autres est en perte de vitesse par rapport au Salut qui n'est plus porté à l'humanité.
La défection de l'Eglise est énorme, la mal-croyance, l'absence de ferveur, le papillonnage, les mœurs...tous les indicateurs sont au rouge et le diable s'en réjouit.

Ne parlez pas de théorie svp mais tout simplement du catéchisme !
Quelles sont les 5 principales hérésies de Vatican II ?
Le subsistit et le faux-œcuménisme, le dialogue avec les religions, la collégialité, la liberté religieuse, la sexualité dans le mariage.
Ensuite on peut évidemment parler de la désacralisation de la messe.
Donc c'est bien à partir de ce concile que se sont enracinées les hérésies de pape François.
Il vous appartient de discerner ces réalités ou bien de les nier comme beaucoup de nos frères qui se détournent des problèmes parce qu'ils n'ont pas suffisamment l'amour de l’Église, l'amour du Seigneur et le souci des âmes.
On ne doit pas juger les personnes mais bien-sûr que nous devons juger les faits et dénoncer les hérésies; cela fait partie de nos attributions de baptisé.

Voilà l'essentiel de ma réponse.
A vous lire, je ne doute pas un instant de votre charité et de votre souci du frère à sauver.
Pour autant, il me semble que vous occultez (je veux croire involontairement) une partie de la vérité.
Amour et Vérité se rencontrent,
Justice et Paix s'embrassent.

Bien entendu qu'il est toujours possible de préparer son salut en Église et Dieu merci !
Pour autant, il ne faut pas mettre les œillères sur les hérésies qui rendent la tâche bien compliquée.

Les sacrements, la prière sous toutes ses formes, la lecture de MV sont nos armes !
Les coeurs unis de Jésus et Marie, notre ange gardien nous accompagnent !

Dieu vous bénisse !

Gabriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio, le cahier de l’Amour - Page 2 Empty Re: Padre Pio, le cahier de l’Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum