Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

+5
Hervé J. VOLTO
Aigleroyalf
Jerome30
Tanzor
Prince de Talmont
9 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 16 Déc 2020 - 18:32

Bryand a écrit:

Tout ce que vous dites n'a rien à voir avec SON enseignement.
Le baptême ne peut être donné qu'une seule fois, et reçu de quelqu'un qui baptise.
Personne ne se baptise lui-même.

Nous, nous avons besoin de personne pour nous faire baptiser. Il y'a Dieu unique dans le ciel qui sait,  et nous même et pas d'intermédiaire. Au milieu d'un désert, seul, on peut être bénie par Dieu et se faire pardonner de nos péchers et mourir en paix.. Même sans eau, on peut se purifier  et cela s'appelle les ablutions sèches et prier Dieu comme Jésus l'a fait. La miséricorde d'Allah est infinie. Pas d'intermédiaire entre l'homme et Dieu.

NB:
La preuve que les musulmans sont aussi de Jésus que le salut de Dieu soit sur lui c'est que nous, nous avons parfaitement compris ses paroles.

Luc 18
18-Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19-Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Les esprits trompés comprennent ce simple verset à l'envers... Twisted Evil

On peut travailler très dur et être dans sa "zone de confort"



Dernière édition par Gladiauteur le Mer 16 Déc 2020 - 18:48, édité 1 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 16 Déc 2020 - 18:48

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Tout ce que vous dites n'a rien à voir avec SON enseignement.
Le baptême ne peut être donné qu'une seule fois, et reçu de quelqu'un qui baptise.
Personne ne se baptise lui-même.

Nous, nous avons besoin de personne pour nous faire baptiser. Il y'a Dieu unique dans le ciel qui sait,  et nous même et pas d'intermédiaire. Au milieu d'un désert, seul, on peut être bénie par Dieu et se faire pardonner de nos péchers et mourir en paix.. Même sans eau, on peut se purifier  et cela s'appelle les ablutions sèches et prier Dieu comme Jésus l'a fait. La miséricorde d'Allah est infinie. Pas d'intermédiaire entre l'homme et Dieu.

NB:
La preuve que les musulmans sont aussi de Jésus que le salut de Dieu soit sur lui c'est que nous, nous avons parfaitement compris ses paroles.

Luc 18
18-Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
19-Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Les esprits trompés comprennent ce simple verset à l'envers...
Gladiauteur,
Vous oubliez le contexte comme d'habitude.
Cela vous a déjà été expliqué.
Vous niez la divinité et l'humanité du Christ.
Pour vous le Christ n'a aucun intérêt.

Le coran nie la mort du Christ (et donc aussi sa Résurrection)
              -ce qui en fait la pire hérésie qui soit-
et cela prouve que vous rejetez toutes les prophéties qui annonçaient sa venue et les raisons de sa venue.
Et sa préexistence.
Ainsi de suite.
Cela ne servirait pas à grand chose que de vous réexpliquer ce qui se trouve déjà dans les postes antérieurs... 


Cependant nous allons continuer à donner les leçons de l'enseignement chrétien.
Il y a encore des choses à dire et elles se diront.
Libre à quiconque de les rejeter...
Beaucoup les ont acceptées et les accepteront encore.

Amicalement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Mar 22 Déc 2020 - 18:29, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 16 Déc 2020 - 19:03

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:Gladiauteur,
Vous oubliez le contexte comme d'habitude.
Cela vous a déjà été expliqué.
Vous niez la divinité et l'humanité du Christ.
Pour vous le Christ n'a aucun intérêt.

Le coran nie la mort du Christ (et donc aussi sa Résurrection)
             -ce qui en fait la pire hérésie qui soit-
et cela prouve que vous rejetez toutes les prophéties qui annonçaient sa venue et les raisons de sa venue.
Et sa préexistence.
Ainsi de suite.
Cela ne servirait pas à grand chose que de vous réexpliquer ce qui se trouve déjà dans les postes antérieurs...



Aucun contexte, mon ami Bryand. Le verset est très claire comme les centaines d'autres dans la bible. Dieu est unique et absolument un  et Jésus est son prophète comme tout les autres prophètes.

Jésus n'est pas mort, il a été élevé au ciel. Il reviendra et c'est seulement lorsqu'il accomplira sa deuxième mission au côté des musulmans qu'il mourra.


amicalement
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 16 Déc 2020 - 22:27



Bryand a écrit:


Gladiauteur,
Vous oubliez le contexte comme d'habitude.
Cela vous a déjà été expliqué.
Vous niez la divinité et l'humanité du Christ.
Pour vous le Christ n'a aucun intérêt.
 
Le coran nie la mort du Christ (et donc aussi sa Résurrection)
              -ce qui en fait la pire hérésie qui soit-
et cela prouve que vous rejetez toutes les prophéties qui annonçaient sa venue et les raisons de sa venue.
Et sa préexistence.
Ainsi de suite.
Cela ne servirait pas à grand chose que de vous réexpliquer ce qui se trouve déjà dans les postes antérieurs... 

Gladiauteur a écrit:Aucun contexte, mon ami Bryand. Le verset est très claire comme les centaines d'autres dans la bible. Dieu est unique et absolument un  et Jésus est son prophète comme tout les autres prophètes.

Jésus n'est pas mort
, il a été élevé au ciel.
           Il reviendra et c'est seulement lorsqu'il accomplira sa deuxième mission
                   au côté des musulmans qu'il mourra.


amicalement   


Que tous sachent que nier la mort du Christ c'est nier sa Résurrection.
C'est rendre notre FOI vaine.
Et cela vient des antichrists. 
''Pas du tout'':
Rappel de ce qu'est le ''PAS DU TOUT'':

 on sait que c'est la négation perpétuelle de l'esprit du mal,
            négateur du Christ et de tout ce qui vient de Dieu.
Libres seront ceux qui veulent appartenir aux attroupements des négateurs.
La FOI reste un choix libre.
Mais les conséquences sont à connaître:
   pour les uns favorables; pour les négateurs défavorables... 


-Je laisse les numérotations pour la commodité:

1 Corinthiens 15:
«1-             Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé
                       que vous avez reçu et dans lequel vous demeurez fermes,
      2-                par lequel aussi vous vous sauvez, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; 
                                  sinon, vous auriez cru en vain.
         3-                Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, 
                               à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
          4-                qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures,
           5-                qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
           6-                Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - ...   
            7-                ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
            8-                Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton.
             9-                Car je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite pas d'être appelé apôtre, 
                                     parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
              10-                   C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, 
                                        et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile.
                                         Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous : 
                                          oh ! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
                11-              Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons
                                     Et voilà ce que vous avez cru.
                 12-              Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, 
                                          comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?
                 13-              S'il n'y a pas de résurrection des morts,
                                                le Christ non plus n'est pas ressuscité.
                  14-                      Mais si le Christ n'est pas ressuscité,
                                                vide alors serait notre message, vide aussi votre foi.
                   15-              Il se trouverait même que nous serions des faux témoins de Dieu,
                                          puisque nous attesterions contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, 
                                             alors qu'il ne l'aurait pas ressuscité,
                                                s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
                    16-              Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
                     17-              Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine serait votre foi
                                                    et vous seriez encore dans vos péchés.
                      18-              Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.
                       19-              Si c'est pour cette vie seulement 
                                 que nous avons mis notre espoir dans le Christ,
                                 nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
                          20-              Mais  le Christ est vraiment ressuscité d'entre les morts,     
                                                         prémices de ceux qui se sont endormis.
                           21-              Car, la mort étant venue par un homme, 
                                                c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
                            22-              De même en effet que tous meurent en Adam, 
                                                 ainsi tous revivront dans le Christ.
                             23-              Mais chacun à son rang
                                                    comme prémices, le Christ
                                                      ensuite ceux qui seront au Christ, lors de son Avènement.
                             24-              Puis ce sera la fin,
                                                      lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père,
                                                             après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance.
                              25-              Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds.
                               26-              Le dernier ennemi détruit, c'est la Mort ;
                               27-              car il a tout mis sous ses pieds.
                                                      Mais lorsqu'il dira : " Tout est soumis désormais ",
                                                c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses.
                                28-              Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, 
                                                         alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis,
                                                            afin que Dieu soit tout en tous.                 --le rôle de passage du Christ sera terminé;
                                                                                                                                   il n'y aura plus de possibilité de passer dans le Royaume...--
                                                                                                                    (À suivre avec la parabole
                                                                                                                                        des vierges sages et des vierges folles)
                                                           ....
                                   33-              Ne vous y trompez pas :
                                                   " Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. "
                                     34-              Dégrisez-vous, comme il sied, et ne péchez pas ;
                                                      car il en est parmi vous
                                 qui ignorent tout de Dieu. Je le dis à votre honte.
                                     35-              Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ?
                                      36-              Insensé ! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s'il ne meurt.
                                      37-              Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, mais un simple grain,
                                                               soit de blé, soit de quelque autre plante ;
                                       38-              et Dieu lui donne un corps à son gré, 
                                                            à chaque semence un corps particulier.
                                       39-              Toutes les chairs ne sont pas les mêmes, 
                                                                  mais autre est la chair des hommes, autre la chair des bêtes,
                                                                    autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
                                         40-              Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres,
                                                             mais autre est l'éclat des célestes, autre celui des terrestres.
                                         41-              Autre l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune,
                                                             autre l'éclat des étoiles. Une étoile même diffère en éclat d'une étoile.
                                         42-              Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts :
                                                           on est semé dans la corruption, 
                                                           on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
                                       43-              on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ;
                                                         on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
                                      44-              on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. 
                                                        S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
                                    45-              C'est ainsi qu'il est écrit :
                                                         le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ;
                                                             le dernier Adam, esprit vivifiant.
                                  46-              Mais ce n'est pas le spirituel qui paraît d'abord ;
                                                     c'est le psychique, puis le spirituel.
                                 47-              Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
                                 48-              Tel a été le terrestre, tels seront aussi les terrestres ;
                                                     tel le céleste, tels seront aussi les célestes.
                                 49-              Et de même que nous avons porté l'image du terrestre,                                                                                                                                               nous porterons aussi l'image du céleste.
                                                                                        --toujours par le Christ seulement--
                                 50-              Je l'affirme, frères :
                                                           la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu
                                                              ni la corruption hériter de l'incorruptibilité.
                                                       ...
                                  53-              Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, 
                                                   que cet être mortel revête l'immortalité.            
                                                                                                               --toujours par le Christ seulement--
                                 54-              Quand donc cet être corruptible aura revêtu l'incorruptibilité
                                                               et que cet être mortel aura revêtu l'immortalité,
                                                         alors s'accomplira la parole qui est écrite :
                                                         La mort a été engloutie dans la victoire.  
                                                                                                    --toujours par le Christ seulement--
                                     55-              Où est-elle, ô mort, ta victoire ? Où est-il, ô mort, ton aiguillon ?
                                    56-              L'aiguillon de la mort, c'est le péché, et la force du péché, c'est la Loi.
                                    57-              Mais grâces soient à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
                                   58-              Ainsi donc, mes frères bien-aimés, montrez-vous fermes,
                                                     inébranlables, toujours en progrès dans l'œuvre du Seigneur, 
                                                     sachant que votre labeur n'est pas vain dans le Seigneur.»
                                                                                                          --toujours par le Christ seulement--


-------- 
À suivre. 


Dernière édition par Bryand le Mar 22 Déc 2020 - 18:37, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jerome30 Ven 18 Déc 2020 - 20:46

Il faut mettre encore plus de sel selon St Paul. Et dans les Proverbes "ne réponds pas à l'insensé selon sa bêtise, qu'il ne s'enorgueillisse pas; mais réponds à l'insensé selon sa bêtise qu'il ne s'enorgueillisse pas".
+
Parce que cela a l'air même hypnotique et auto-hypnotique les propos de "gladiateur" - voir fanatique. Et même s'il ne convainque pas il faut pas se laisser faire par la surpuissance supposée de son côté obscur.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1462
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Sam 19 Déc 2020 - 12:18

L'enseignement est le même depuis la Venue,
      précédé par des siècles de cheminement
            jusqu'à cette Venue annoncée par tous les prophètes.
   Dieu procède dans le temps, en son temps.
        Depuis la Venue le plan du salut de Dieu, 
             tel qu'annoncé, se poursuit:

     réalisation --du projet de Dieu-- 
          prophétisée, distribuée et concrétisée au fil des siècles,
              grandissante,
                 pour toutes les nations:
         -la voici-


«Écoutez-le» -Matthieu 17: 5   cliquer ici pour la lecture
«Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé» -Fils unique-  Matthieu 10: 16  lecture
       Faites tout ce qu'il vous dira
     «Qui vous écoute  (son Église) 
           m'écoute
       qui vous rejette me rejette; 
                 ... et rejette Celui qui m'a envoyé» Luc 10: 16     lecture


Isaïe 46: 12-13 «Écoutez-moi, cœurs obstinés qui êtes loin de la justice !
                                  Ma justice, je l’ai fait approcher : 
                                       elle n’est pas loin, et mon salut ne tardera pas. 
                                   Je mettrai le salut en Sion, et en Israël ma splendeur.  »

Isaïe 46: 11 « Ce que j’ai dit, je le mènerai à bien ; 
                        j’ai formé un projet, et je l’accomplirai
            --versets 3 et 4:

                « Écoutez-moi, maison de Jacob, tout ce qui reste de la maison d’Israël,
                   vous qui êtes pris en charge dès avant la naissance et portés dès le sein maternel :
                      jusqu’à votre vieillesse, moi, Je suis ; 

                      jusqu’à vos cheveux blancs, je vous soutiendrai. 
                       Moi, j’ai agi, c’est moi qui porterai, 
                           moi qui soutiendrai et délivrerai. ... »

    Dès le début l'Église n'a cessé de croître, et elle enseigne et baptise avec grande solennité 
                         toutes les nations qui viennent à elle et vers qui Dieu la dirige...


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Sam 19 Déc 2020 - 15:45

Cher Bryand, j'aimerais lire tes messages, vraiment, ce que je ferais dès que tu leur auras donné un format normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Sam 19 Déc 2020 - 17:10

florence_yvonne a écrit:Cher Bryand, j'aimerais lire tes messages, vraiment, ce que je ferais dès que tu leur auras donné un format normal.
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Smiley21Où avez-vous mis la photo précédente Florence_Yvonne?
Elle me plaisait bien.
Cela faisait plus réel de voir une dame en photo.

Pour la méthodologie:
c'est celle du tableau.
Vous pouvez aussi copier-coller dans un traitement de texte et aligner...

Sinon, rendu au bout d'un mot la suite est en dessous du mot qui se continue par un mot et ainsi de suite...
Amicalement!Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Smiley22
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Sam 19 Déc 2020 - 17:20

Je change régulièrement d'avatar, je me lasse vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Lun 21 Déc 2020 - 17:47

florence_yvonne a écrit:Je change régulièrement d'avatar, je me lasse vite.
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Floren10
De tous c'était le meilleur.
Exemple de quelqu'un d'intéressé /motivateur de groupe / etc / Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Sourir35-
Mais les autres sont très bien aussi...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Mar 22 Déc 2020 - 15:05

Jésus, prophète qui aurait laissé Judas mourir à sa place sur la croix, ne peut pas être cautionné par les catholiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mar 22 Déc 2020 - 16:23

florence_yvonne a écrit:Jésus, prophète qui aurait laissé Judas mourir à sa place sur la croix, ne peut pas être cautionné par les catholiques.

De plus c'est un enseignement qui ne provient de nulle part.
Non signé.
Non appuyé; excepté de ceux qui haïssent Dieu (l'Unique) et son Messie.

Ne pas perdre de vue, ce verset de Jean.
Jésus a bien parlé de son UNITÉ avec le Père.
Ici il parle bien qu'ils sont deux personnes.
Et ailleurs il parle de l'Esprit comme étant tout comme lui un paraclet... ()

Jean 8:
« 17-            et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.
18-                Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "
19-                Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " Jésus répondit :
                       " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ;
                 si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. " »


Dernière édition par Bryand le Mar 22 Déc 2020 - 17:26, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Mar 22 Déc 2020 - 16:30

Je toute façon, le Coran n'est qu'un mauvais plagia de la Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 23 Déc 2020 - 13:20

-Le passage suivant est lu le 27 décembre en la fête de saint Jean l'évangéliste- 
1-1 Jean 1 : 1-4 (et ss) '' Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons ''
--intro : On commencera (les 27, 28, 29, 30, 31 décembre- sauf le dimanche- ) 
             la lecture de la 1ère lettre de saint Jean.
                Les versets qui l’ouvrent résument avec densité 
                   le témoignage de l’Apôtre qui vécut dans l’intimité de Jésus, 
                         le touchant de ses mains (L1), 
                           et qui, arrivé le premier au tombeau du Christ, le matin de Pâques, 
                            fut le premier à croire en sa résurrection (L2). 
« Bien-aimés, ce qui était depuis le commencement,
            ce que nous avons entendu, 
               ce que nous avons vu de nos yeux,
                 ce que nous avons contemplé 
                    et que nos mains ont touché du Verbe de vie, 
                       nous vous l’annonçons

Oui, la Vie s’est manifestée, 
         nous l’avons vue, 
            et nous rendons témoignage : 
      nous vous annonçons la Vie éternelle 
                        qui était auprès du Père
                            et qui s’est manifestée à nous. 
    Ce que nous avons vu et entendu, 
        nous vous l’annonçons pour que, 
        vous aussi, vous soyez en communion avec nous. 
    Or nous sommes, 
       nous aussi, en communion 
                    avec le Père
                             et  
                   avec son Fils, Jésus Christ. 
 Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite. »
--------

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 24 Déc 2020 - 13:47

--------- 
5-Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Bryvia10--sermon de saint Augustin pour Noël Éveille-toi.
  «  Homme, éveille-toi : pour toi, Dieu s’est fait homme.
       Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts,
           et le Christ t’illuminera
               Pour toije le répète, 
                        Dieu s’est fait homme.
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Notre_19
                                                                                                           Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Notre_21
            Tu serais mort pour l’éternité, 
                 s’il n’était né dans le temps. 
               Tu n’aurais jamais été libéré de la chair du péché, 
                    s’il n’avait pris la ressemblance du péché. 
                Tu serais victime d’une misère sans fin, 
                          s’il ne t’avait fait cette miséricorde
             Tu n’aurais pas retrouvé la vie, 
                              s’il n’avait pas rejoint ta mort.
                   Tu aurais succombé, 
                                  s’il n’était allé à ton secours. 
                     Tu aurais péri,
                  s'il n'était pas venu.
                Célébrons dans la joie l’avènement
                            de notre salut
                       et de notre rédemption. 
                      Célébrons le jour de fête où, 
                            venant du grand jour de l’éternité, 
                               un grand jour éternel s’introduit dans notre jour temporel et si bref.
              C’est lui qui est devenu pour nous justice, sanctification, rédemption.   ... » (À suivre)




---
  La Vérité a germé de la terreparce que le Verbe s’est fait chair.
                           Et du ciel s’est penchée la justice
                           parce que les présents les meilleurs,
                                         les dons parfaits,
                         proviennent tous d’en haut.
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 L_espr10



---
À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Jeu 24 Déc 2020 - 17:14

Comment Dieu pourrait-il laisser tuer un homme à la place de son fils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 24 Déc 2020 - 21:12

florence_yvonne a écrit:Comment Dieu pourrait-il laisser tuer un homme à la place de son fils ?
M. Gladiauteur ne vient plus sur le forum depuis le 16 décembre.
C'est là la prétention soutenue pourtant anonyme et sans provenance des islamistes,
qui sont inspirés (à nier le Christ) par l'inspirateur du mystère d'iniquité.

2 Jean :
«  Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde, 
      ils refusent de proclamer que Jésus Christ est venu dans la chair ;
           celui qui agit ainsi est l’imposteur et anti-Christ. »


Les négateurs du Christ sont des lucifers qui crient comme leur père (Satan):
''Pas du tout''   sur ce que Dieu a révélé.


Extrait partiel:


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 25 Déc 2020 - 8:12

Bonjour mon cher Bryand,

Je viendrai de temps en temps vous saluer tous.
Les écrits:
Ne perdez pas de vue que les gens des temps anciens parlaient d'une manière subtile avec des métaphores. Aujourd'hui, nous parlons sans poésies et sans subtilités et d'une manière crue.
Ainsi quand Jésus  disait que lui même et ceux qui le suivent font un avec Dieu ce n'est que dans un sens métaphorique et parabolique. Faire un avec Dieu n'est pas à prendre au premier degré. Quand la bible dit que Dieu a visité Anne puis elle fut enceinte, il ne faut pas non plus le prendre au premier degré.
Jésus était un prophète et tout les gens en son temps disaient de lui qu'il était un prophète.
"Fils de Dieu" est aussi une expression à ne pas prendre au premier degré.

La religion est une affaire sérieuse qu'il faut élucider à la lumière de l'intelligence car Satan n'est jamais loin pour brouiller les pistes. Satan est capable de jouer avec les illusions.

Je vous conseille donc de relire la bible avec intelligence et de commencer un cheminement basé sur le raisonnement. Demandez à Dieu le père de vous aider sincérement car c'est lui le seul vrai Dieu. Et c'est Jésus qui le dit:

Jean 17
3-Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Voilà! Je ne suis pas parti. Je lis votre forum qui reste un excellent forum comme je l'ai dit! Je pense même qu'il manque de certaines choses. Vous devriez inviter des athées, des chiites, des soufis, des juifs....c'est mon simple avis.

A plus!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 25 Déc 2020 - 11:45

Gladiauteur a écrit:Bonjour mon cher Bryand,

Je viendrai de temps en temps vous saluer tous.
Les écrits:
Ne perdez pas de vue que les gens des temps anciens
           parlaient d'une manière subtile avec des métaphores.
          Aujourd'hui, nous parlons sans poésies
         et sans subtilités et d'une manière crue.
Ainsi
      quand Jésus  disait que lui même
       et ceux qui le suivent font un avec Dieu
            ce n'est que dans un sens métaphorique et parabolique.
         Faire un avec Dieu n'est pas à prendre au premier degré.
       Quand la bible dit que Dieu a visité Anne puis elle fut enceinte,
           il ne faut pas non plus le prendre au premier degré.

       Jésus était un prophète
             et tout les gens en son temps disaient de lui qu'il était un prophète.
       "Fils de Dieu"
              est aussi une expression à ne pas prendre au second degré.

        La religion est une affaire sérieuse qu'il faut élucider
                à la lumière de l'intelligence
           car Satan n'est jamais loin pour brouiller les pistes.
         Satan est capable de jouer avec les illusions.

   Je vous conseille donc
          de relire la bible avec intelligence
        et de commencer un cheminement basé sur le raisonnement.
        Demandez à Dieu le père de vous aider sincèrement car c'est lui le seul vrai Dieu.
          Et c'est Jésus qui le dit:

Jean 17
3-Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
       et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

    Voilà! Je ne suis pas parti.
       Je lis votre forum qui reste un excellent forum comme je l'ai dit!
           Je pense même qu'il manque de certaines choses.
      Vous devriez inviter des athées, des chiites, des soufis, des juifs....c'est mon simple avis.

A plus!
Vous n'étiez pas venu sur le forum depuis le 16 décembre... 
Vous arrivez subito? Vous n'avez certes pas pris le temps de lire les messages...
Vous demeurez donc constant à vous-même... 
--------------
Bonjour Gladiauteur.
En cette journée où les chrétiens fêtent  la naissance du Christ 
         de par le vaste monde,
       je ne peux vous souhaiter que cette Lumière que Dieu apporte à toute l'humanité.
   Meilleurs vœux de Paix et de bonheur en Jésus le Christ Notre Sauveur,
          que nous partageons avec toutes les nations 
         dont un grand nombre parmi elles fête aussi avec nous cette Joie de Noël. 

--------------     
Ce que vous émettez dans tous vos postes, y compris celui de ce matin,
    cela ne demeurera toujours  que votre opinion.
Toujours erronée il va sans dire.

NON! Ne lisez pas avec ''votre''  ''intelligence''   que vous déclarez être au-dessus de tout...
Le diable avec son 'PAS DU TOUT''  avait fait appel à l'intelligence des premiers parents;
et ils perdirent la grâce...

Luc 24:
« 25-             Alors Jésus leur dit :
          " O cœurs sans intelligence,
                   lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !
     26- Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ? "
      27- Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes,
             il leur interpréta dans toutes les Écritures ce qui le concernait. »


Les plus haut cottés, les scribes et les pharisiens, 
             ont refusé de croire, car c'est le cœur seul, et non l'intelligence qui reçoit la LUMIÈRE de Dieu.



La raison est généralement considérée comme une faculté propre de l'esprit humain
et non un vecteur directeur mandaté pour faire la leçon à Dieu, comme le font les récriminants
              qui ne veulent par avoir les directions divines pour transformer leur cœur.




La raison, cette faculté, est la mise en œuvre pour produire
        et créer des critères de vraisemblance et d'erreur et d'atteindre des objectifs prédéfinis.
   Elle repose sur la capacité qu'aurait l'être humain 
         de faire des choix en se basant 
             sur son intelligence (des principes préétablis) 
                  ses perceptions et sa mémoire 
                  tout en faisant abstraction de ses préjugés, 
                   de ses émotions et s'il pouvait en être capable, de ses pulsions. 
       Cette faculté a donc plusieurs emplois : connaissance, éthique et technique, 
      mais toujours d'après de ce qu'elle s'en croit capable.



Vous ne comprenez pas encore?




Réfléchissons qu'il en fut ainsi pour toutes les nuques raides, telles les appelait Dieu, ceux du peuple qui tardaient tant à ouvrir leur cœur afin de recevoir l'enseignement divin qui ne provient pas de l'homme terrestre.


Matthieu 16:
« 6-           Or Jésus leur dit : 
               " Ouvrez l'œil et méfiez-vous 
           du levain des Pharisiens et des Sadducéens ! "                 
                                                                        ON PARLE ICI DE:  --ceux qui avaient 
                                                                                     la ''connaissance de raisonnement'' en ce temps,
                                                                                          mais qui l'avaient manipulée bien autrement
                                                                                                que de ce qu'elle enseignait véritablement--
  7-              Et eux de faire en eux-mêmes cette réflexion :
                            " C'est que nous n'avons pas pris de pains. "
          8-              Le sachant, Jésus dit :
                        " Gens de peu de foi
                         pourquoi faire en vous-mêmes cette réflexion
                            que vous n'avez pas de pains ?
        9-              Vous ne comprenez pas encore ? 
                             Vous ne vous rappelez pas les cinq pains 
                                    pour les cinq mille hommes,
                           et le nombre de couffins que vous en avez retirés ?
          10-            ni les sept pains pour les quatre mille hommes, 
                           et le nombre de corbeilles que vous en avez retirées ?
         11-            Comment ne comprenez-vous pas
                      que ma parole ne visait pas des pains ? 
               Méfiez-vous, dis-je, du levain des Pharisiens et des Sadducéens ! "                
                                                                           --ceux qui enseignent à partir de raisonnements--
      12-            Alors ils comprirent qu'il avait dit de se méfier,
                      non du levain dont on fait le pain,
                 mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens. »
                                                          1 Corinthiens « 18-  Le langage de la croix,
                                                                en effet, est folie pour ceux qui se perdent,
                                                                       mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, 
                                                                      il est puissance de Dieu.
                                                             19-                Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages
                                                                                et l'intelligence des intelligents je la rejetterai.
                                                                         20-                Où est-il, le sage ?
                                                                                   Où est-il, l'homme cultivé ? 
                                                                      Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? 
                                                                    Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?
                                                               21-                Puisqu'en en effet le monde, par le moyen de la sagesse,
                                                                         n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, 
                                        c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants. »


Aucune sagesse humaine ne sera capable de défaire l'enseignement du Christ confié à SON Église.





Joyeux Noël à toute l'humanité!




_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 25 Déc 2020 - 12:12


Noël à Jérusalem, près d'un mur que l'on croyait perdu
Un homme à genoux est là, il pleure à côté de moi
Et lève les yeux en remerciant le ciel
Noël à Jérusalem, les pieds nus aux portes des mosquées
Ils sont des milliers qui viennent pour y déposer leurs peines
Le visage à terre jusqu'à la nuit tombée


—Ces mains qui prient au même instant ici
N'ont-elles pas la même ferveur?
Les hommes auraient-ils oublié aussi
Que c'est Dieu qui fait battre leur cœur?
—Noël à Jérusalem, c'est aussi l'enfant de Bethléem
Et le pèlerin guidé par l'étoile du berger
Cherche la maison de sa nativité
Noël à Jérusalem, c'est le monde au pied de l'éternel
Qui vient implorer son nom et lui demander pardon
De s'être égaré loin des chemins du ciel

—Pourtant il suffirait de voir un jour s'élever dans une prière
Le cœur de trois hommes éperdus d'amour
Pour changer la face de la Terre.

—Noël à Jérusalem, près d'un mur que l'on a retrouvé
Un homme à genoux m'a dit "Tout est changé dans ma vie
Car Jérusalem est de nouveau sur terre"

—La première ville bénie à qui le Seigneur a dit
"Je ferai ici mon plus merveilleux Noël, à Jérusalem
".


Dernière édition par Bryand le Ven 25 Déc 2020 - 14:18, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 25 Déc 2020 - 12:36

Merci cher Bryand,
Mais attention Jésus n'est pas né en cette date...il faut vraiment que vous commenciez à chercher la vérité.
https://www.infochretienne.com/10-mythes-noel-naissance-de-jesus-corriges-bible-mains/

Amicalement à tous.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 25 Déc 2020 - 13:49

Gladiauteur a écrit:Merci cher Bryand,
Mais attention Jésus n'est pas né en cette date...
       il faut vraiment que vous commenciez à chercher la vérité.
https://www.infochretienne.com/10-mythes-noel-naissance-de-jesus-corriges-bible-mains/

Amicalement à tous.
Prouvez-le...
Votre raisonnement s'inscrit aussi pour vous.
Cessez de pitonner (pythonner)...
Tient donc! on vient de faire un jeu de mots... 
Expliquons-le:

Faisons ce jeu de mots, car c'est bien à cela que vous vous amusez Gladiauteur: vaticiner.
On vous dirait à toujours courber devant la facilité
       à chercher on ne sait trop quoi... au fond cela ne fait que vous agiter.

L'esprit de divination (l'esprit trompeur) n'est-il pas divertissant?
C'était l'esprit de python, toujours à chercher à vaticiner 
Vous qui n'avez démontré aucun intérêt à apprendre jusqu'à maintenant,
    vous êtes donc encore plus à vous divertir avec des références 
         qui ne sont basées sur aucune démonstration intéressée à l'objectivité, 
          ce qui démontrerait au moins l'honnêteté de la recherche s'il y en avait...

Dans un premier temps, voyons comment Paul fit taire l'esprit de Python:
Actes 16:
« 16-            Un jour que nous nous rendions à la prière, 
            nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit de Python
                                                                                         --VULGATE
                                                                                          « verset 16: Factum est autem euntibus nobis ad orationem, 
                                                                                    puellam quamdam habentem spiritum pythonem obviare nobis, 
                                                                               quae quaestum magnum praestabat dominis suis divinando. »




          elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles.
17-                Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant : 
                        " Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très Haut ; 
                                   ils vous annoncent la voie du salut. "
          18-                Elle fit ainsi pendant bien des jours. 
                       À la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit : 
                    " Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme. " 
                      Et l'esprit sortit à l'instant même.
      19-                Mais ses maîtres, voyant disparaître leurs espoirs de gain,
            se saisirent de Paul et de Silas, les traînèrent sur l'agora devant les magistrats… »


----- 
Concernant la naissance du Christ:
Jésus est né à Bethléem de Juda (de Judée), le 25 Kislev (Kisleu). 
         Cette date correspond au début
           de la fête joyeuse de la dédicace du Temple que Jésus appelle Encénies. 
             Dans le calendrier juif contemporain, 
         elle correspond à la fête d’Hanoukka ou fête de la lumière.         
L'Église a situé cette fête en raison du ''25'', qui varie dans le calendrier juif, (mi-novembre à mi-décembre)
pour la fixer en décembre, le jour où la lumière commence à augmenter par l'arrivée du solstice d'hiver.

     Le calcul des dates ayant changé au cours des siècles, 
           ayant été basé sur le calcul de Denys pendant longtemps, 
           il est normal que l'Église devait apposer une date précise, 
       pour rendre la fête universellement établie et fixe, 
                                (fixe: contrairement aux fêtes juives qui varient d'année en année 
                                     dans la correspondance de leur calendrier),
                afin que tous  fêtent Noël (qui n'est pas une fête juive) universellement en même temps.
                                                  
            Quant à l'année  (située entre  moins 4 et 0) 
          elle différait sur différents calculs de calendrier.
Cela est pour tous les âges anciens dont les documentations 
     ne font pas elles-seules  la pluie et le bon temps 
    et sont facilement à la merci de ceux qui cherchent des contradictions.


Les imprécisions sont là devant lesquelles personne ne fait exception pour un meilleur savoir, 
      que les contradicteurs serviront avec la concoction de leur faux-calcul 
          dont nous devinons le but: embrouiller, 
       lorsque c'est pour prétendre leurs allusions jamais démontrées, qui demeurent artificielles.
Ces contradicteurs ne font pas autorité. Même les enfants peuvent percevoir cela.
Aucun calcul ne pourra réajuster le sens de l'enseignement 
   qui prévaut devant tout calcul profane, 
  que nous appelions dans le poste précédent être des ''raisonnements'' prétentieux 
      à contrefaire le sens du divin enseignement 
    qui ne peut être enfermé dans le rabaissement des fausses philosophies 
            des ''raisonneurs de ce siècle'' à l'instar de l'esprit de Python.
Cessez de pitonner donc Gladiauteur.


Joyeux Noël à toutes les nations!




        

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 25 Déc 2020 - 19:56

Bryand a écrit:

Jésus est né à Bethléem de Juda (de Judée), le 25 Kislev (Kisleu).
Cette date correspond au début
de la fête joyeuse de la dédicace du Temple que Jésus appelle Encénies.
Dans le calendrier juif contemporain,
elle correspond à la fête d’Hanoukka ou fête de la lumière.
L'Église a situé cette fête en raison du ''25'', qui varie dans le calendrier juif, (mi-novembre à mi-décembre)
pour la fixer en décembre, le jour où la lumière commence à augmenter par l'arrivée du solstice d'hiver.



Le Coran la situe comme l'évangile du pseudo Mathieu les mois de la cueillette des dattes! L'arbre s'inclina pour nourrir Marie (que le salut de Dieu soit sur elle). Jésus parla à sa mère alors qu'il était dans son ventre puis demanda au palmier de s'incliner et il s'inclina.


J'ai pas mal de questions. Avant tout je vous demande d'écrire normalement (pas sous formes de tableau) car j'ai du mal à vous lire. Merci! Ca facilitera les échanges.


Si je comprends bien, l'église, au lieu de suivre l'Évangile du pseudo-Matthieu qui montre que la naissance de Jésus a eu lieu en novembre sous un palmier (comme le Coran), l'eglise a préféré suivre Rome et sa religion et donner la date de Dieu Sol Invictus!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_(religion)

Dans l'islam, Allah nous demande d'utiliser notre intelligence!!! Apparemment chez les chrétiens, il ne faut pas reflechir! On leur demande de gober!

L'église a choisit le 25 décembre sans aucune preuve?!!!


"Dis: « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ غَيْرَ ٱلْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوٓا۟ أَهْوَآءَ قَوْمٍۢ قَدْ ضَلُّوا۟ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّوا۟ كَثِيرًۭا وَضَلُّوا۟ عَن سَوَآءِ ٱلسَّبِيلِ " (verset 77 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 25 Déc 2020 - 21:59

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Jésus est né à Bethléem de Juda (de Judée), le 25 Kislev (Kisleu).
        Cette date correspond au début
          de la fête joyeuse de la dédicace du Temple que Jésus appelle Encénies.
            Dans le calendrier juif contemporain,
        elle correspond à la fête d’Hanoukka ou fête de la lumière.        
L'Église a situé cette fête en raison du ''25'', qui varie dans le calendrier juif, (mi-novembre à mi-décembre)
pour la fixer en décembre, le jour où la lumière commence à augmenter par l'arrivée du solstice d'hiver.



Le Coran la situe comme l'évangile du pseudo Mathieu les mois de la cueillette des dattes!
   L'arbre s'inclina pour nourrir Marie
     (que le salut de Dieu soit sur elle).
   Jésus parla à sa mère alors qu'il était dans son ventre
   puis demanda au palmier de s'incliner et il s'inclina.


J'ai pas mal de questions.
Avant tout je vous demande d'écrire normalement (pas sous formes de tableau)
    car j'ai du mal à vous lire. Merci! Ca facilitera les échanges.


Si je comprends bien, l'église,
    au lieu de suivre  l'Évangile du pseudo-Matthieu
      qui montre que la naissance de Jésus a eu lieu en novembre sous un palmier (comme le Coran),
          l'eglise a préféré suivre Rome
            et sa religion et donner la date de Dieu Sol Invictus!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_(religion)

Dans l'islam,  Allah nous demande d'utiliser notre intelligence!!!
    Apparemment chez les chrétiens, il ne faut pas réfléchir! On leur demande de gober!

L'église a choisit le 25 décembre sans aucune preuve?!!!


"Dis: « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ غَيْرَ ٱلْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوٓا۟ أَهْوَآءَ قَوْمٍۢ قَدْ ضَلُّوا۟ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّوا۟ كَثِيرًۭا وَضَلُّوا۟ عَن سَوَآءِ ٱلسَّبِيلِ " (verset 77 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Où prenez-vous donc cette pauvre culture farfelue?
Pseudo-Matthieu?
Nous n'entrons pas dans ce genre d'écrits genre contes-falsifiés quand on est sérieux.
Écrit non reconnu dont l'origine reste obscure ainsi que ceux qui s'en servent.

On y dit, par  exemple, que Joseph a eu un deuxième mariage duquel des enfants sont nés... 
C'est appuyé sur rien du tout.
Erroné donc! C'est le moins que l'on puisse dire.


Un apocryphe du 7e siècle remanié plusieurs fois...
Je doute de l'intérêt que vous avez à si peu vérifier la provenance de vos sources...
--------------   
Ce qui est très important de savoir, avant même de mettre le nez dans ce genre d'écrits 
     qui profuse dans les premiers siècles, et qui est rempli de merveilleux,
           digne des contes des mille et une nuits dont la mentalité orientale est très friande... 
ce qui est important de savoir, dis-je,  avant de penser à une formation et
qui n'est pas de trop de le rappeler ici: 

L'Église existe avant tout écrit, car elle vient directement du Christ qui l'a fondée.
Son existence est reconnue historiquement et fondamentalement.

Donc elle n'a pas attendu avant d'exister, des livres et des écrits qui l'informeraient tout à coup sur son existence,
ce serait un non sens.

 L'Église (dont l'orthographe s'écrit avec un É majuscule)  
   est le contraire même de tout ce qui tente de s'autoproclamer comme pédagogues improvisés.
        Ces derniers de façon très diverses sont toujours prêts à utiliser tout ce qui passe:
             soit, des écrits reconnus (que l'Église reconnaît et conserve précieusement: la Bible officielle par exemple);
          ou soit, des écrits non reconnus indistinctement, et que l'Église ne reconnaît pas, et avec raison, puisqu'elle les a                   rejetés dès leur apparition et par la suite, au cours des âges, elle demeurât fidèle à sa tradition.
 Ces écrits rejetés ont passablement d'inexactitudes, d'imprécisions et de notables erreurs.
Ceux qui s'en servent ne prennent pas garde de leur provenance pas plus qu'ils ne prennent garde 
    de l'existence de l'Église que le Christ a fondée.

Et ceux qui mélangent dans un éclectisme de leur cru produisent d'autres documents non officiels qui ne font qu'augmenter le nombre de produits faussés.




Matthieu (le vrai), Marc, Luc, Jean, Paul,  Timothée, etc, sont tous des apôtres et leurs disciples choisis, 
   bien authentifiés, et dont la crédibilité est reconnue, sont les seuls dignes de confiance.
Les hérésiarques sont facilement retraçables.
Mais pas pour un profane, j'en conviens.
Tous les écrits officiels sont sous la gouverne de l'Église.
Le pseudo-Matthieu est un apocryphe qui a été remanié par plusieurs auteurs... 
   Mahomet s'est servi indistinctement de ce qui circulait de son temps, indistinctement lui aussi,
      sans prendre garde de l'authenticité de ce qu'il consultait ou entendait.
           On sait à quelle point les sectes profusaient dès le temps des Apôtres.
               Cela n'a fait que croître au cours des siècles.


Ce qui a nourri abondamment l'imaginaire de la même manière que sont nées les légendes urbaines...

Ce qui saute aux yeux, ce sont ceux qui s'en servent tout aussi maladroitement que l'évidence 
 de les voir faire peu de cas de l'existence de l'Église a qui a été confié le soin de l'enseignement et des baptisés.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 A0page11
Messages : 3413
Points : 5423
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Sam 26 Déc 2020 - 12:29

Bryand a écrit:
Où prenez-vous donc cette pauvre culture farfelue?
Pseudo-Matthieu?
Nous n'entrons pas dans ce genre d'écrits genre contes-falsifiés quand on est sérieux.
Écrit non reconnu dont l'origine reste obscure ainsi que ceux qui s'en servent.

On y dit, par  exemple, que Joseph a eu un deuxième mariage duquel des enfants sont nés... 
C'est appuyé sur rien du tout.
Erroné donc! C'est le moins que l'on puisse dire.


Un apocryphe du 7e siècle remanié plusieurs fois...
Je doute de l'intérêt que vous avez à si peu vérifier la provenance de vos sources...
--------------   

Bonjour Mr Bryand,
Je ne comprend pas pourquoi vous diagonalisez même les commentaires des autres?!!! Votre manière d'écrire est totalement hors contexte.

Bref,
Vous n'aimez pas l'évangile pseudo-Mathieu. Pourtant, la crèche qu'on voit lorsqu'on se promène à Noel n'est que l'interprétation de l'évangile pseudo Mathieu riche en enseignement. Le bœuf et l'âne on en fait quoi, on les vire? L'église s'est basée sur quoi pour rendre véridique certaines interprétations et rendre fausses d'autres écrits?
Vous Bryand, pourquoi vous n'êtes pas unitarien?
Quand Jésus dit que le père est le seul vrai Dieu, pourquoi vous ne le croyez pas? Quand Jésus met sa face contre terre pour prier Dieu le père, pourquoi vous ne faites pas pareil?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2232
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 18 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum