Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

+5
Hervé J. VOLTO
Aigleroyalf
Jerome30
Tanzor
Prince de Talmont
9 participants

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 13:36

-
-
GRANDE QUESTION UNIVERSELLE MILLÉNAIRE a écrit:On peut demander à un musulman: 
                                       --Tout comme jésus demande à ses Apôtres:  Pour vous qui suis-je?
                                                           pour leur apprendre qui il est, 
                                                    lui dont l'Incarnation est annoncée depuis des siècles avant sa venue;
        pour vous, musulmans,
              qui est Jésus?
Qu'ont appris les musulmans concernant l'humanité
                                                   et la  divinité de Jésus
                                                                 -Fils Unique de Dieu- ...
                                           (... de sa nature humaine et de sa nature divine)?

Bryand a écrit:
---------------   
Je vous demanderai une seule question à ce stade-ci pour l'instant:
      Mahomet a-t-il fléchi les genoux devant le Christ?
Et conséquemment, son coran vous a-t-il enseigné à le faire?


.

Pourquoi voulez-vous qu'il le fasse? On ne fléchit les genoux que devant celui  devant qui Jésus a fléchi les genoux.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Prince de Talmont Mer 4 Nov 2020 - 13:47

Al-Imran 3:55

« (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Allah a mis fin à la vie d'Issa et l'a élevé jusqu'à Lui Mutawaffika = la racine de ce mot est “tawaffa” et signifie “mourir” ou “causer la mort de quelqu'un”. Le mot tawaffa est utilisé en tout 26 fois dans le Coran. A chaque fois il est question de mort. Allah a mis à mort Issa avant de l'enlever jusqu'à Lui. — Pourquoi ? C'est ce que nous verrons dans la suite. — Où est Issa ? Il est auprès d'Allah. Il connaît donc le chemin qui mène à Allah. En résumé : Issa est venu directement d'Allah parmi les hommes et Allah l'a élevé vers Lui. Il connaît le chemin aller-retour vers Allah car il l'a parcouru.
Les Musulmans qui se joindront à l'œuvre d'Issa reçoivent des bénédictions d'Allah et seront plus bénis que les incrédules La naissance d’Issa est une bénédiction. La mort d'Issa est une bénédiction. La résurrection d'Issa est une bénédiction. Issa a dit de lui-même : Sourate Maryam 19:33. Béni soit le jour où je suis né, béni soit le jour de ma mort et béni soit le jour où je suis ressuscité » Issa se trouve donc désormais auprès d’Allah.
— Pourquoi sa naissance, sa mort et sa résurrection sont-elles une bénédiction ? Issa est plus qu'un messager, il est un message à lui tout seul. Il a parcouru le chemin vers Allah, il le connaît donc parfaitement.


http://100emenom.free.fr/page18/page18.html
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 13:57

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
---------------   
Je vous demanderai une seule question à ce stade-ci pour l'instant:
      Mahomet a-t-il fléchi les genoux devant le Christ?
Et conséquemment, son coran vous a-t-il enseigné à le faire?


.

Pourquoi voulez-vous qu'il le fasse? On ne fléchit les genoux que devant celui  devant qui Jésus a fléchi les genoux.
-Philippiens 2 : 5-11
«    Frères,  ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus :
               Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, 
                  ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. 
                 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, 
                 devenant semblable aux hommes. 
             Reconnu homme à son aspect,  
           il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, 
          et la mort de la croix. 
       C’est pourquoi Dieu l’a exalté :
      il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,  
    afin qu’au nom de Jésus
  tout genou fléchisse au ciel, 
   sur terre et aux enfers, 
   et que toute langue proclame :
    « Jésus Christ est Seigneur »
  à la gloire de Dieu le Père. »
--------------    

Voilà la grande mission du peuple de Dieu:
Dans l'Ancien Testament
         attendre celui qui est annoncé et qui viendra en son temps.

Il est venu et la mission de son Église est de l'annoncer à la terre entière:

psaume 21 :   28-29, 31-32 (Ps 21 (22), ) 
La terre entière se souviendra
            et reviendra vers le Seigneur,                               --c'est la mission de SON Église
                                                                                                                  de l'annoncer et de l'enseigner
                                                                                                      afin d'être baptisé et de faire partie de SON peuple...-
chaque famille de nations se prosternera devant lui :
« Oui, au Seigneur la royauté,
le pouvoir sur les nations ! »
—Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ;
on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
On proclamera sa justice au peuple qui va naître :
Voilà son œuvre !


Dernière édition par Bryand le Mer 4 Nov 2020 - 15:31, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty La France n'est pas encore morte

Message par Tanzor Mer 4 Nov 2020 - 16:13

Gladiauteur a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Si je puis me permettre, ce qui inspire ou non confiance, c'est l'exemple donné. Il ne faut certes pas faire confiance à n'importe qui.
Par exemple une personne qui donne sa vie pour autrui montre qu'elle est vraiment digne de confiance. Comment une telle action pourrait-elle être intéressée ? En revanche, l'attitude de tel ou tel chef de guerre, versant le sang, se préoccupant de conquêtes féminines, n'a rien pour donner particulièrement confiance il me semble.

Enquête féminine?!!! Vous avez un gros soucis avec les relations charnelles, Prince. C'est un peu une fixation.

Prince de Talmont a écrit "conquêtes et non "enquêtes".

Gladiauteur a écrit:
(...)
"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Verset 52 dans la sourate 42 LA CONSULTATION / ASH SHURA)

[/b]

Vous dites par ailleurs (quelque part dans ce forum) que Mahomet est venu pour combattre le christianisme. C'est donc incompatible, merci de le reconnaître.
Maintenant deux remarques à propos de la citation ci-dessus :
- le Coran fait référence au Livre ("Tu n'avais aucune connaissance du Livre") et vous reconnaissez que l'islam est une "religion du Livre". Il en va autrement du christianisme : la référence n'est pas un livre, fut-il sacré, mais un homme, le Christ. C'est le modèle parfait qu'il faut suivre.
- l'incompatibilité se vérifie ici : "Tu guides vers un chemin droit", alors que le Christ dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6)
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 18:30

Prince de Talmont a écrit:Al-Imran 3:55

« (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Allah a mit fin à la vie d'Issa et l'a élevé jusqu'à Lui Mutawaffika = la racine de ce mot est “tawaffa” et signifie “mourir” ou “causer la mort de quelqu'un”. Le mot tawaffa est utilisé en tout 26 fois dans le Coran. A chaque fois il est question de mort. Allah a mis à mort Issa avant de l'enlever jusqu'à Lui. — Pourquoi ? C'est ce que nous verrons dans la suite. — Où est Issa ? Il est auprès d'Allah. Il connaît donc le chemin qui mène à Allah. En résumé : Issa est venu directement d'Allah parmi les hommes et Allah l'a élevé vers Lui. Il connaît le chemin aller-retour vers Allah car il l'a parcouru.
Les Musulmans qui se joindront à l'œuvre d'Issa reçoivent des bénédictions d'Allah et seront plus bénis que les incrédules La naissance d’Issa est une bénédiction. La mort d'Issa est une bénédiction. La résurrection d'Issa est une bénédiction. Issa a dit de lui-même : Sourate Maryam 19:33. Béni soit le jour où je suis né, béni soit le jour de ma mort et béni soit le jour où je suis ressuscité » Issa se trouve donc désormais auprès d’Allah.
— Pourquoi sa naissance, sa mort et sa résurrection sont-elles une bénédiction ? Issa est plus qu'un messager, il est un message à lui tout seul. Il a parcouru le chemin vers Allah, il le connaît donc parfaitement.


http://100emenom.free.fr/page18/page18.html



(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

1/ Dieu dit: Ô Jésus...Dieu ne dit pas Jésus est Dieu
2/ te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru---> Vous les chrétiens vous ne croyez pas que Jésus n'est qu'un prophète, vous croyez qu'il est Dieu. Vous êtes comme ceux qui ne croit pas que Jésus était un prophète. Nous on croit.
3/Ceux qui te suivent au dessus des autres---> Qui sont les gens qui suivent Jésus? Ceux qui n'ont pas suivi Paul de Tarse et Rome qui ont complétement dénaturé le message de Jésus. Les unitariens, les musulmans suivent la ligne directrice de Jésus et de tout les prophètes. C'est d'eux qu'il est question absolument pas vous avec une trinité qui n'a été prononcé ni par Abraham, ni Par Jésus, ni par aucun prophète !!!


Le prophète de l'islam est l'esprit saint, l'esprit de vérité car c'est de lui qu'est issu la religion de la vérité qui parle d'économie, de droits, d'héritages, de liens , de tout...l'islam est la seule religion qui traite de l'ensemble de la vie humaine sous toutes ces facettes. C'est pourquoi Mohamed est l'esprit de vérité et l'esprit saint.

Le verset vous le comprenez mal.


"Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de maryam (Marie) ! » -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de maryam (Marie), ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ مِنَ ٱللَّهِ شَيْـًٔا إِنْ أَرَادَ أَن يُهْلِكَ ٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُۥ وَمَن فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًۭا ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ " (verset 17 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Prince de Talmont Mer 4 Nov 2020 - 18:43

On peut toujours ergoter et interpréter ce qu'on veut dans de longues tartines, j'ai trouvé en tout cas le commentaire musulman de ce passage très intéressant. Jésus y est décrit comme le Message, tout comme nous disons qu'Il est le Verbe.
Votre prophète lui est juste décrit comme le Messager.

La chose indiscutable est que cette sourate donne un rôle fondamental à Jésus et ne semble faire aucun cas de votre prophète (qui est d'ailleurs très peu cité dans le Coran).

Rien d'étonnant puisque le Coran est un ensemble de textes épars dont de nombreux repris du christianisme.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 18:45

Gladiauteur a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Al-Imran 3:55

« (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Allah a mit fin à la vie d'Issa et l'a élevé jusqu'à Lui Mutawaffika = la racine de ce mot est “tawaffa” et signifie “mourir” ou “causer la mort de quelqu'un”. Le mot tawaffa est utilisé en tout 26 fois dans le Coran. A chaque fois il est question de mort. Allah a mis à mort Issa avant de l'enlever jusqu'à Lui. — Pourquoi ? C'est ce que nous verrons dans la suite. — Où est Issa ? Il est auprès d'Allah. Il connaît donc le chemin qui mène à Allah. En résumé : Issa est venu directement d'Allah parmi les hommes et Allah l'a élevé vers Lui. Il connaît le chemin aller-retour vers Allah car il l'a parcouru.
Les Musulmans qui se joindront à l'œuvre d'Issa reçoivent des bénédictions d'Allah et seront plus bénis que les incrédules La naissance d’Issa est une bénédiction. La mort d'Issa est une bénédiction. La résurrection d'Issa est une bénédiction. Issa a dit de lui-même : Sourate Maryam 19:33. Béni soit le jour où je suis né, béni soit le jour de ma mort et béni soit le jour où je suis ressuscité » Issa se trouve donc désormais auprès d’Allah.
— Pourquoi sa naissance, sa mort et sa résurrection sont-elles une bénédiction ? Issa est plus qu'un messager, il est un message à lui tout seul. Il a parcouru le chemin vers Allah, il le connaît donc parfaitement.


http://100emenom.free.fr/page18/page18.html



(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

1/ Dieu dit: Ô Jésus...Dieu ne dit pas Jésus est Dieu
2/ te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru---> Vous les chrétiens vous ne croyez pas que Jésus n'est qu'un prophète, vous croyez qu'il est Dieu. Vous êtes comme ceux qui ne croit pas que Jésus était un prophète. Nous on croit.
3/Ceux qui te suivent au dessus des autres---> Qui sont les gens qui suivent Jésus? Ceux qui n'ont pas suivi Paul de Tarse et Rome qui ont complétement dénaturé le message de Jésus, les unitariens, les musulmans suivent la ligne directrice de Jésus et de tout les prophètes.
Dieu va élever  les unitariens qui ont suivi donc le vrai message de Jésus Jusqu'à le nouveau cycle avec l'apparition du paraclet l'esprit de vérité qui vient avec un approfondissement total et complet des vérités et des lois.

Le prophète de l'islam est l'esprit saint, l'esprit de vérité car c'est de lui qu'est issu la religion de la vérité qui parle d'économie, de droits, d'héritages, de liens , de tout...l'islam est la seule religion qui traite de l'ensemble de la vie humaine sous toutes ces facettes. C'est pourquoi Mohamed est l'esprit de vérité et l'esprit saint.

Le verset vous le comprenez mal.


"Certes sont mécréants ceux qui disent:
       « Allah, c'est le Messie,
             fils de maryam (Marie) ! »
  -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher),
            s'Il voulait faire périr le Messie,
               fils de maryam (Marie),
               ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
       A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre
     et de ce qui se trouve entre les deux. »
    Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ مِنَ ٱللَّهِ شَيْـًٔا إِنْ أَرَادَ أَن يُهْلِكَ ٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُۥ وَمَن فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًۭا ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ " (verset 17 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Il crée ce qu'il veut, comme disent ces textes écrits longtemps 
   après la Bible qui sont dans ce qu'on appelle le coran.
 Le Christ vient DONC dans le monde tel qu'annoncé, comme ce qu'il veut.

Comment pouvez-vous prétendre ensuite croire qu'il crée ce qu'il veut 
          et en même temps ne pas y croire?
Lui serait-il donc impossible de venir humainement dans notre monde
              en prenant la nature humaine, (puisque rien ne lui est impossible)
          à laquelle préexiste sa nature divine incréée?
Comment expliquez-vous les contradictions d'avec les Écritures de la Bible 
          qui annoncent depuis des siècles  (bien avant le coran)  son ARRIVÉE
           ET UNE FOIS ARRIVÉ vous le niez comme les pharisiens qui l'ont rejeté...  ?
                         (En plus on remarque que vous vous appuyez sur un autre livre, écrit longtemps plus tard
                                  auquel vous donnez préséance quoique contradictoire!!??)
Vous avez lu clairement ce que disent les textes enseignés par la Bible...
et SON ÉGLISE qui a la mission de l'enseigner...
Le fait que l'Église l'enseigne depuis 2000 ans en est la preuve monumentale 
    que cet enseignement a ses racines dans ce qu'est le Christ...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 19:07

Prince de Talmont a écrit:On peut toujours ergoter et interpréter ce qu'on veut dans de longues tartines, j'ai trouvé en tout cas le commentaire musulman de ce passage très intéressant. Jésus y est décrit comme le Message, tout comme nous disons qu'Il est le Verbe.
Votre prophète lui est juste décrit comme le Messager.

La chose indiscutable est que cette sourate donne un rôle fondamental à Jésus et ne semble faire aucun cas de votre prophète (qui est d'ailleurs très peu cité dans le Coran).

Rien d'étonnant puisque le Coran est un ensemble de textes épars dont de nombreux repris du christianisme.

Jésus est le verbe et le prophète Mouhammad est le messager.
Cela veut dire juste que Jésus dans son corps, dans son ADN, il est porteur de verbe de Dieu. Il est un canal particulier et il n'a besoin de recevoir les messages par l'ange. Mais ce ne fait pas de lui Dieu. Dieu il peut créer un homme sans père et qui soit une caisse de résonnance.
Le prophète Mouhammad saws lui, il reçoit les messages par l'ange Gabriel.

Mais en réalité est ce que cela démontre que Jésus est plus grand que Mouhammad que la paix de Dieu soit sur eux?

Vous êtes dans un monde d'interprétation et les interprétations personnelles mènent tout le temps à l'égarement. C'est Satan qui fait cet effet.

Vous ne devez prendre les chose que d'une manière strict. Soyez strict.

Jésus est  le verbe oui! Mais Dieu vous interdit de dire que Jésus est Dieu! Les premiers chrétiens, les vrais, les unitariens l'avaient très bien compris.
Jésus dit mon père est plus grand que moi et vous les catholiques de Rome vous dites, le père, c'est le fils, et c'est le saint esprit. Où?




Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Pour vous qui suis-je

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 19:09

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Al-Imran 3:55

« (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Allah a mit fin à la vie d'Issa et l'a élevé jusqu'à Lui Mutawaffika = la racine de ce mot est “tawaffa” et signifie “mourir” ou “causer la mort de quelqu'un”. Le mot tawaffa est utilisé en tout 26 fois dans le Coran. A chaque fois il est question de mort. Allah a mis à mort Issa avant de l'enlever jusqu'à Lui. — Pourquoi ? C'est ce que nous verrons dans la suite. — Où est Issa ? Il est auprès d'Allah. Il connaît donc le chemin qui mène à Allah. En résumé : Issa est venu directement d'Allah parmi les hommes et Allah l'a élevé vers Lui. Il connaît le chemin aller-retour vers Allah car il l'a parcouru.
Les Musulmans qui se joindront à l'œuvre d'Issa reçoivent des bénédictions d'Allah et seront plus bénis que les incrédules La naissance d’Issa est une bénédiction. La mort d'Issa est une bénédiction. La résurrection d'Issa est une bénédiction. Issa a dit de lui-même : Sourate Maryam 19:33. Béni soit le jour où je suis né, béni soit le jour de ma mort et béni soit le jour où je suis ressuscité » Issa se trouve donc désormais auprès d’Allah.
— Pourquoi sa naissance, sa mort et sa résurrection sont-elles une bénédiction ? Issa est plus qu'un messager, il est un message à lui tout seul. Il a parcouru le chemin vers Allah, il le connaît donc parfaitement.


http://100emenom.free.fr/page18/page18.html



(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

1/ Dieu dit: Ô Jésus...Dieu ne dit pas Jésus est Dieu
2/ te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru---> Vous les chrétiens vous ne croyez pas que Jésus n'est qu'un prophète, vous croyez qu'il est Dieu. Vous êtes comme ceux qui ne croit pas que Jésus était un prophète. Nous on croit.
3/Ceux qui te suivent au dessus des autres---> Qui sont les gens qui suivent Jésus? Ceux qui n'ont pas suivi Paul de Tarse et Rome qui ont complétement dénaturé le message de Jésus, les unitariens, les musulmans suivent la ligne directrice de Jésus et de tout les prophètes.
Dieu va élever  les unitariens qui ont suivi donc le vrai message de Jésus Jusqu'à le nouveau cycle avec l'apparition du paraclet l'esprit de vérité qui vient avec un approfondissement total et complet des vérités et des lois.

Le prophète de l'islam est l'esprit saint, l'esprit de vérité car c'est de lui qu'est issu la religion de la vérité qui parle d'économie, de droits, d'héritages, de liens , de tout...l'islam est la seule religion qui traite de l'ensemble de la vie humaine sous toutes ces facettes. C'est pourquoi Mohamed est l'esprit de vérité et l'esprit saint.

Le verset vous le comprenez mal.


"Certes sont mécréants ceux qui disent: 
       « Allah, c'est le Messie, 
             fils de maryam (Marie) ! »
  -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), 
            s'Il voulait faire périr le Messie,
               fils de maryam (Marie), 
               ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... 
       A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre
     et de ce qui se trouve entre les deux. »
    Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ مِنَ ٱللَّهِ شَيْـًٔا إِنْ أَرَادَ أَن يُهْلِكَ ٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُۥ وَمَن فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًۭا ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ " (verset 17 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Il crée ce qu'il veut, comme disent ces textes écrits longtemps 
   après la Bible qui sont dans ce qu'on appelle le coran.
 Le Christ vient DONC dans le monde tel qu'annoncé, comme ce qu'il veut.

Comment pouvez-vous prétendre ensuite croire qu'il crée ce qu'il veut 
          et en même temps ne pas y croire?
Lui serait-il donc impossible de venir humainement dans notre monde
              en prenant la nature humaine, (puisque rien ne lui est impossible)
          à laquelle préexiste sa nature divine incréée?
Comment expliquez-vous les contradictions d'avec les Écritures de la Bible 
          qui annoncent depuis des siècles  (bien avant le coran)  son ARRIVÉE
           ET UNE FOIS ARRIVÉ vous le niez comme les pharisiens qui l'ont rejeté...  ?
                         (En plus on remarque que vous vous appuyez sur un autre livre, écrit longtemps plus tard
                                  auquel vous donnez préséance quoique contradictoire!!??)
Vous avez lu clairement ce que disent les textes enseignés par la Bible...
et SON ÉGLISE qui a la mission de l'enseigner...
Le fait que l'Église l'enseigne depuis 2000 ans en est la preuve monumentale 
    que cet enseignement a ses racines dans ce qu'est le Christ...
Et pour bien le comprendre il en a fait la distinction à ses Apôtres qu'il préparait à leur mission d'enseigner:
Qui est le Christ? QUESTION fondamentale:

« Jésus arrive dans la région de Césarée-de-Philippe, 
     et demande à ses disciples :
            ''Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ?''
      Ils lui répondent :
           ''Pour les uns, Jean le Baptiste ;
                      pour d’autres, Élie ;
                         pour d’autres encore, Jérémie
                       ou l’un des prophètes. »
    Jésus leur demande :
            ''Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?''
Alors Simon-Pierre prend la parole :
         ''Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !''
    Jésus lui répond :
       ''Heureux es-tu, Simon fils de Yonas:
              c’est mon Père qui est aux cieux qui te l’a révélé. 
            Et moi, je te le déclare :
           tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ;
          et la puissance de la Mort ne l’emportera pas.
        Je te donnerai les clés du royaume des Cieux.'' »


Matthieu 16: 13-19-



Maintenant:
Pour vous, qui suis-je?


À suivre
pour ceux qui veulent  témoigner de leur foi:
https://francechretienne.forumactif.com/t1855-enseignement-pour-mieux-connaitre-le-christ-seigneur-et-sauveur-pour-vous-qui-suis-je


Dernière édition par Bryand le Mer 4 Nov 2020 - 22:09, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 19:11

Mr Tanzor
L'expression "fils de Dieu" dans la bible, vous l'avez étudié? Elle est donnée qu'à Jésus que le salut de Dieu soit sur lui?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 19:19

Gladiauteur a écrit:Mr Tanzor
L'expression "fils de Dieu" dans la bible, vous l'avez étudié?  Elle est donnée qu'à Jésus que le salut de Dieu soit sur lui?

Lui seul est le Fils Unique.

De même nature que le Père.
Vous ne lisez pas.

1 Jean 2:
''21- Je vous ai écrit, ... qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.
  22- Qui est le menteur, 
        sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? 
          Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.                  --l'un ne va pas sans l'autre- 
                                                                                                                  Seul le Christ fait connaître le Père-
    23- Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père.
                    Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
    24- Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. 
                 Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début,
                 vous aussi vous demeurerez dans le Fils 
                                                        et dans le Père. ''        --l'un ne va pas sans l'autre- 
                                                                                                                  Seul le Christ fait connaître le Père--


Dernière édition par Bryand le Jeu 5 Nov 2020 - 11:16, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 19:42

Bryand a écrit:

Lui seul est le Fils Unique.

La bible dit que tout ceux qui sont guidés par l'esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Mais d'un autre côté Jésus affirme qu'il est seul  fils unique. C'est vrai et c'est cohérent.
Il y'a deux raisons à cela:

1/
Son auditoire n'étaient pas des envoyés de Dieu. Lui il était l'envoyé de Dieu. C'est lui vraiment l'unique dans l'assemblée qui est guidé par l'esprit de Dieu. Il leur rappelle ce fait.

2/
Il est le seul qui est guidé par l'esprit de Dieu qui n'a pas de père. Du coup, il est le fils de Dieu unique par son caractère monogène.


Est-ce que Jésus dit au moins une fois qu'il est Dieu? Jamais!

Deutéronome 6
4-Ecoute, Israël! l'Eternel, NOTRE Dieu, est le SEUL Eternel.


rappelons nous ce passage avec le diable.
Si Jésus que le salut soit sur luiétait vraiment Dieu, pourquoi Satan demande à Jésus de se prosterner contre une richesse infinie. Satan sait très bien que Jésus n'est pas Dieu.

Matthieu 4 ►
9-et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10-Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11-Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Tout dans le nouveau testament montre que Jésus n'est pas Dieu et qu'il est un envoyé de Dieu la caisse de résonnance de Dieu, né sans père, une créature extraordinaire de Dieu....mais...il n'est pas le père.
Le signe de la croix le montre très bien. Le père en haut, Jésus, et l'ange Gabriel en bas. Jésus à droite et l'ange Gabriel à gauche.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Jésus dans l'islam

Message par Prince de Talmont Mer 4 Nov 2020 - 20:09

Gladiauteur a écrit:
Jésus est le verbe et le prophète Mouhammad est le messager.
Cela veut dire juste que Jésus dans son corps, dans son ADN, il est porteur de verbe de Dieu. Il est un canal particulier et il n'a besoin de recevoir les messages par l'ange. Mais ce ne fait pas de lui Dieu. Dieu il peut créer un homme sans père et qui soit une caisse de résonnance.
Le prophète Mouhammad saws lui, il reçoit les messages par l'ange Gabriel.

En tous les cas j'ai appris que Jésus était le Message pour les musulmans, c'est un point très important je pense.

Sinon cela m'a toujours surpris (dans le bon sens) que l'islam se réclame de l'ange Gabriel. Connaissez-vous d'autres anges ou uniquement celui-ci ?

Gladiauteur a écrit:Mais en réalité est ce que cela démontre que Jésus est plus grand que Mouhammad que la paix de Dieu soit sur eux?

Vous êtes dans un monde d'interprétation et les interprétations personnelles mènent tout le temps à l'égarement. C'est Satan qui fait cet effet.

Vous ne devez prendre les chose que d'une manière strict. Soyez strict.

Jésus est  le verbe oui! Mais Dieu vous interdit de dire que Jésus est Dieu!

Cela reste à prouver.
En tous les cas je pense que le Message est supérieur au Messager. Si Dieu nous écrit une lettre, celle-ci a plus d'importance que le facteur qui l'apporte.

Gladiauteur a écrit:Les premiers chrétiens, les vrais, les unitariens l'avaient très bien compris.
Jésus dit mon père est plus grand que moi et vous les catholiques de Rome vous dites, le père, c'est le fils, et c'est le saint esprit. Où?

La Bible mentionne de nombreuses fois la Sainte Trinité, preuve que les premiers chrétiens la connaissaient déjà.
Après il y a eu dès le début de nombreuses hérésies, notamment l'arianisme dont l'islam est issu.

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty bible

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 20:29

Prince de Talmont a écrit:


En tous les cas je pense que le Message est supérieur au Messager. Si Dieu nous écrit une lettre, celle-ci a plus d'importance que le facteur qui l'apporte.

La Bible mentionne de nombreuses fois la Sainte Trinité, preuve que les premiers chrétiens la connaissaient déjà.

1/
Vous avez un enfant et arrête de vous envoyez des messages. Vous vous inquiétez de ne pas avoir de nouvelles du messager ou de ne pas avoir de messages. Vous aimez plus le messager ou le message?


2/
La bible mentionne de nombreuses fois la trinité?

Ah oui!
« Jésus lui répondit : – Voici le commandement le plus important : « Ecoute, Israël! Le Seigneur est trois en un. » (Marc 12 : 29).

Ah non! Il ne l'a pas dit! Comme ça!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 20:30

Prince de Talmont a écrit:


En tous les cas je pense que le Message est supérieur au Messager. Si Dieu nous écrit une lettre, celle-ci a plus d'importance que le facteur qui l'apporte.

La Bible mentionne de nombreuses fois la Sainte Trinité, preuve que les premiers chrétiens la connaissaient déjà.

1/
Vous avez un enfant  et arrête de vous envoyez des messages. Vous vous inquiétez de ne pas avoir de nouvelles du messager ou de ne pas avoir de messages? Vous aimez plus le messager ou le message?


2/
La bible mentionne de nombreuses fois la trinité?

Ah oui!
« Jésus lui répondit : – Voici le commandement le plus important : « Ecoute, Israël! Le Seigneur est trois en un. » (Marc 12 : 29).

Ah non! Il ne l'a pas dit! Comme ça!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jerome30 Jeu 5 Nov 2020 - 0:12

Gladiauteur a écrit:
Prince de Talmont a écrit:


En tous les cas je pense que le Message est supérieur au Messager. Si Dieu nous écrit une lettre, celle-ci a plus d'importance que le facteur qui l'apporte.

La Bible mentionne de nombreuses fois la Sainte Trinité, preuve que les premiers chrétiens la connaissaient déjà.

1/
Vous avez un enfant  et arrête de vous envoyez des messages. Vous vous inquiétez de ne pas avoir de nouvelles du messager ou de ne pas avoir de messages? Vous aimez plus le messager ou le message?


2/
La bible mentionne de nombreuses fois la trinité?

Ah oui!
« Jésus lui répondit : – Voici le commandement le plus important : « Ecoute, Israël! Le Seigneur est trois en un. » (Marc 12 : 29).

Ah non! Il ne l'a pas dit! Comme ça!
+
+
+
Vraiment tu (vous) joues en Ismaël qui veut s'approprier d'héritage d'Isaac et tout relire à sa manière vraiment sans concordance depuis Génèse jusqu'à Evangile. Et avec une obstination profonde psychologique de ce traumatisme historique dedans. Je vois nettement comme ça.
+
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Trinit10
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Trinit11
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Esprit10
avec Esprit Saint Mère comme mystère enfantine.
+
Et tu confesses que les humains ne sont pas créés à l'image et ressemblance de Dieu?!
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Prince de Talmont Jeu 5 Nov 2020 - 9:45

Gladiauteur a écrit:
1/
Vous avez un enfant  et arrête de vous envoyez des messages. Vous vous inquiétez de ne pas avoir de nouvelles du messager ou de ne pas avoir de messages? Vous aimez plus le messager ou le message?

Je n'aime le messager que parce qu'il est porteur du message, s'il arrive les mains vides, à la limite je ne lui ouvre même pas la porte.

Gladiauteur a écrit:2/
La bible mentionne de nombreuses fois la trinité?

Ah oui!
« Jésus lui répondit : – Voici le commandement le plus important : « Ecoute, Israël! Le Seigneur est trois en un. » (Marc 12 : 29).

Ah non! Il ne l'a pas dit! Comme ça!

Il a dit :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Matthieu 28-18
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 18:43

Ce débat devra se poursuivre sur le sujet ICI MÊME.
Transfert du poste



Gladiauteur a écrit:CITÉ DE BRYAND:
Jean 10:
« 29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous.
  Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
  30- Moi et le Père nous sommes un. "





Jean 17

21-afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


être un avec quelqu'un est juste une expression et dans la bible Jésus n'est pas le seul à faire un avec Dieu.


Malgré la plus grande évidence vous continuez à nier.

Afin de laisser l'autre sujet libre à ceux qui veulent témoigner de leur foi ce débat est transféré ici..


Vous avez des exemples de ce que vous avancez?
Ceux qui font un avec Dieu c'est qu'ils font un avec le Christ.
IMPOSSIBLE autrement de faire un avec Dieu.
Cette unité est de plus seulement donnée à partir du Christ,
    l'ANCIENNE Alliance ayant été supprimée.
Cela vous fut ailleurs précisé...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 19:03

Aigleroyalf a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:
Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Si, c'est dit :
Bryand a écrit: 14- Et le Verbe s'est fait chair
                 et il a habité parmi nous,

amicalement,
votre jeune Aigleroyalf

Il a été engendré de Dieu donc il est Dieu. Si mon père m'a fait naître, donc je suis mon père?!!! Si ma mère m'a engendré, je suis ma mère! Humm, vous ne m'avez pas convaincu! Essayez!

Le verbe s'est fait chaire...il a habité parmi nous....Veut dire Dieu c'est fait chaire? ca ne veut pas dire que Jésus est juste les paroles de Dieu et qu'il est un messager avec le message en lui. Pourquoi vous comprenez ce texte que Jésus est Dieu. Bizarre!

J'allais vous répondre ceci...
__________________________________________________________________________________________________
Justement, il n'est pas dit qu'Il a été engendré de Dieu, mais bien que Dieu s'est incarné, s'est fait chair ("in" = dans/en et "carne" = chair). Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.

Jésus-Christ n'est pas un messager, il est Dieu incarné, Dieu qui, dans Son infinie bonté, s'est abaissé au rang de Sa créature pour la sauver. Et Sa bonté est telle qu'Il a choisi de naître dans une étable, dans une mangeoire même, et à souffrir la plus douloureuse des passions pour finir crucifié par nous mais pour nous.
__________________________________________________________________________________________________




Mais je viens de comprendre ce qui bloquait : le mot "Verbe", ne désignant pas expressément Dieu, mais au moins sa parole.
__________________________________________________________________________________________________
Je suis donc resté indécis quelques instant avant de recevoir l'inspiration après une courte prière Smile  :
(merci mon Dieu)

Le Verbe ("Logos") désigne bien la parole de Dieu.
C'est Sa parole-même qui vient sur Terre.
Ce n'est plus, comme avec les prophètes, un homme dont la parole est inspiré de Dieu.
C'est vraiment et exclusivement la parole de Dieu.

Cette parole vient sur Terre dans un corps, une chair (carne).
Il Lui faut entrer dans une dimension matérielle pour rejoindre Sa créature matérielle.
Ce corps sera animé par la Parole, le Logos, le Verbe*.
L'âme de ce corps est donc Divine et non humaine.

L'homme est composé d'un corps et d'une âme.
J'ai peur de vous dire des bêtises, mais le corps du Christ est donc créé par Dieu et pour Dieu, comme il créa le corps de chaque homme pour chaque homme.
C'est un corps humain puisque, sans cela, Dieu n'aurait pas été au même niveau que sa créature.
Ce corps, comme le corps de chaque homme, a donc des sensations humaines, des désirs humains, des passions humaines (que l'âme va choisir de suivre, de modérer ou de refuser).

Le Christ est donc Dieu.
Le Christ est Dieu incarné, Dieu dans la chair humaine.


*Attention : le Verbe est à distinguer du sens que l'on donne généralement au mot "parole" et qui désigne un acte matériel ("élément du langage articulé") car une vibration d'onde ne peut prendre chair, contrairement à une âme.

__________________________________________________________________________________________________

Je crois que cela répond mieux à votre question.
Merci mon Dieu.


Votre ami,
Aigleroyalf

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 16:32

Gladiauteur, est-ce pertinent de te demander si tu es musulman ?

Je trouve dommage que cette information ne figure pas sur le profil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 6 Nov 2020 - 20:10

florence_yvonne a écrit:Gladiauteur, est-ce pertinent de te demander si tu es musulman ?

Je trouve dommage que cette information ne figure pas sur le profil.

Bonsoir Yvonne, Comment allez-vous? J'espère que vous allez bien.
Oui je suis Musulman sur plusieurs générations. ET vous, chrétienne, athée, musulmane?
Vous pensez quoi du prophète Mouhammad que la paix et le salut de Dieu soit sur lui? C'était un menteur, un fou, il était sincère? Réfléchissez bien à cette question.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jerome30 Ven 6 Nov 2020 - 21:01

Mouhammad c'est entre philosophe païen avec un dieu formelement monotheïste, mais divisé en soi en bien et mal en conception et pratique. Et entre, avec un penchant d'un gourou sectaire aussi comme tendance. De là aussi 2 aspects d'Islam en pratique - un traditionel (qui peut ressembler même au Bouddhisme ou Taoïsnme) et autre radical et djihadiste avec la fausse virilité.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 15:25

Gladiauteur a écrit:
florence_yvonne a écrit:Gladiauteur, est-ce pertinent de te demander si tu es musulman ?

Je trouve dommage que cette information ne figure pas sur le profil.

Bonsoir Yvonne, Comment allez-vous? J'espère que vous allez bien.
Oui je suis Musulman sur plusieurs générations. ET vous, chrétienne, athée, musulmane?
Vous pensez quoi du prophète Mouhammad que la paix et le salut de Dieu soit sur lui? C'était un menteur, un fou, il était sincère? Réfléchissez bien à cette question.

Je connais des personne de confession musulmane, ce sont des gens très bien pour qui j'ai beaucoup d'estime. Quand j'étais malade, j'ai toujours pu compter su Abdel pour m'aider, là ou mes amis proches me tournaient le dos.

Je suis déiste, c'est une confession qui n'est pas très connue.

Je pense que Jésus et Mahomet étaient des gens de bien qui voulaient faire passer un message qui venaient de je ne sais où

Bref, je crois en Dieu, mais pas à son message.

J'espère que je ne te choque pas par mes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Sam 7 Nov 2020 - 22:20

florence_yvonne a écrit:
Gladiauteur a écrit:
florence_yvonne a écrit:Gladiauteur, est-ce pertinent de te demander si tu es musulman ?

Je trouve dommage que cette information ne figure pas sur le profil.

Bonsoir Yvonne, Comment allez-vous? J'espère que vous allez bien.
Oui je suis Musulman sur plusieurs générations. ET vous, chrétienne, athée, musulmane?
Vous pensez quoi du prophète Mouhammad que la paix et le salut de Dieu soit sur lui? C'était un menteur, un fou, il était sincère? Réfléchissez bien à cette question.

Je connais des personne de confession musulmane, ce sont des gens très bien pour qui j'ai beaucoup d'estime. Quand j'étais malade, j'ai toujours pu compter su Abdel pour m'aider, là ou mes amis proches me tournaient le dos.

Je suis déiste, c'est une confession qui n'est pas très connue.

Je pense que Jésus et Mahomet étaient des gens de bien qui voulaient faire passer un message qui venaient de je ne sais où

Bref, je crois en Dieu, mais pas à son message.

J'espère que je ne te choque pas par mes propos.

Vous ne me choquez pas du tout. Vous faites partie des plus raisonnable ici. Vous croyez en Dieu. En islam, Dieu peut tout pardonner sauf de dire des choses ignobles sur lui.
Je n'ai pas à vous juger donc. Je peux juste vous dire ceci. Dieu a envoyé des messagers et le dernier est celui là:


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jerome30 Dim 8 Nov 2020 - 1:17

Mais j'ai vu ça sur d'autres forums. Quand on peut tout expliquer, mais des musulmans répétent leur truc à chaque fois - toujours le jeu d'Ismaël à mon avis.
+
Un peu comme ça font des ariens "témoins de Jéhovah" avec la politesse extérieure. Pour après si quelqu'un comme Saint Nicolas s'emporte comme contre Arius niant la Divinité de Jésus et la Trinité - le pointer de doigt. Ou même ciblé dans un sens.
+
En fait c'est quoi le but de "Gladiateur" ici? Faire comme ça et se féliciter après?
+
Parce que presque tous leur trucs sont ventre par terre et la fausse lumière devenue hombre en face de sain enseignement chrétien à travers le coeur sain. Et seulement satan pharisien, méchant vigneron qui poursuit de combattre malgré cela.
+
Au moins c'est très narcissique les répliques de "gladiateur" qui se voit le nouveau Mouhammad reincarné;/ peut-être.
+
Comme Jésus dit "si vous ne recevez pas Moi de Dieu, vous recevrez celui qui est de soi-même". Ce que s'est passé avec une grande partie des arabes apparament, malgré le Témoignage de beaucoup des vrais saints d'Orient juste chez eux.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum