Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

+5
Hervé J. VOLTO
Aigleroyalf
Jerome30
Tanzor
Prince de Talmont
9 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven Mai 21 2021, 16:49

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:


''Gens du livre'': ce livre c'est la  Bible!? Et les gens: ce sont les chrétiens et les juifs!?
Votre coran est la preuve qu'il a été fabriqué (coran et l'école des hadiths) par plusieurs personnes intentionnées.
Tout y est contredit du réel Christ qu'est  Jésus; vous le niez ainsi ce qu'il est clairement dit:
                            qu'il est le Verbe.

Je n'ai pas compris!
Vous voyez des preuves partout même là où il n'y en a pas!
Vous voulez dire quoi, mon cher Bryand?
Qui sont les gens du livre? Et le livre en question?

Dieu a auprès de lui un livre. ce livre contient tout les livres sacrés et non altérés qu'il a descendu aux hommes.
Il y'a la Thora, l'Evangile, le Coran...ect
Les chrétiens, les juifs , les musulmans sont les gens du livre.
Tu mens!


Glagiauteur a écrit:    Dieu dit dans le Coran:



"Dis: « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ غَيْرَ ٱلْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوٓا۟ أَهْوَآءَ قَوْمٍۢ قَدْ ضَلُّوا۟ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّوا۟ كَثِيرًۭا وَضَلُّوا۟ عَن سَوَآءِ ٱلسَّبِيلِ " (verset 77 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)         


Vous êtes nombreux de votre genre à ridiculiser les Écritures Saintes.

Gladiauteur a écrit: "alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
وَمَا لَهُم بِهِۦ مِنْ عِلْمٍ ۖ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ ۖ وَإِنَّ ٱلظَّنَّ لَا يُغْنِى مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْـًۭٔا " (verset 28 dans la sourate 53 L'ÉTOILE / AN-NAJM)  

Tu viens juste d'appliquer cette phrase contre l'enseignement plusieurs fois millénaire.

Tu joues double jeu!

Je n'ai pas menti. Où vous voyez que je ridiculise la bible?
Je ne suis pas du genre à jouer double jeu. Je suis quelqu'un de vrai...et casse pied peut être...mais pas du tout double jeu. je déteste ça!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2230
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Prince de Talmont Sam Mai 22 2021, 02:54

Est-ce que pour vous la Bible dit la vérité ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5743
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Sam Mai 22 2021, 13:03

Prince de Talmont a écrit:Est-ce que pour vous la Bible dit la vérité ?

En réalité, une partie est vraie et dit la vérité et une petite partie est fausse. Il y'a eu des mauvaises interprétations, des mauvaises traductions et des petits ajouts.
Satan perturbe l'intellect et trouve le point faible de chacun pour le dévier.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2230
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Jeu Mai 27 2021, 14:48

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2230
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven Mai 28 2021, 06:35

Gladiauteur a écrit:

À partir de 1h03''00 et minutes suivantes les chrétiens (les deux à gauche sur l'écran) vont répondre clairement
 qui est la mère de Dieu et donc par conséquent qui est dans son sein?
 Et qui est l'Alpha et l'Omega.
À écouter, avec preuve à l'appui, ce qui a été expliqué plus d'une fois également dans le sujet.

Ainsi, la ''vérité dans l'islam''  -selon le titre de la vidéo-  
    n'est pas ce qu'enseigne l'enseignement chrétien
   annoncé par le Christ lui-même qui a fondé SON Église pour enseigner qui est le Christ et qui est Dieu.
Cordialement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A0page11
Messages : 3406
Points : 5414
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven Mai 28 2021, 09:26

Bryand a écrit:

Bonjour Bryand,
J'espère que vous allez bien.
Bryand, sincérement, vous ne trouvez pas que les deux musulmans sont plus logiques?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2230
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven Mai 28 2021, 15:58

Gladiauteur a écrit:

Bonjour Bryand,
J'espère que vous allez bien.
Bryand, sincérement, vous ne trouvez pas que les deux musulmans sont plus logiques?
Pas du tout Gladiauteur. Vous connaissez très bien ma réponse.
Les musulmans tentent toujours de persuader mais vient le temps où on les sent réfléchir.
Bien positionner à 1h 03'' et suite.
Les Saintes Écritures ayant commencé il y a plus de 3000 ans 
   se tiennent parfaitement elles seules du début à la fin et se réalisent telles qu'annoncées.
Je trouve que ces Africains expliquent bien avec références eux seuls d'ailleurs avec références.


Dernière édition par Bryand le Sam Mai 29 2021, 15:10, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A0page11
Messages : 3406
Points : 5414
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Sam Mai 29 2021, 14:48

Bryand a écrit:
Pas du tout Gladiauteur. Vous connaissez très bien ma réponse.

Pour reprendre leur argument, vous trouvez logique que Marie est mère de Jésus alors que Jésus a existé avant Marie?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2230
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Sam Mai 29 2021, 15:09

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Pas du tout Gladiauteur. Vous connaissez très bien ma réponse.

Pour reprendre leur argument, vous trouvez logique que Marie est mère de Jésus alors que Jésus a existé avant Marie?
Vous êtes presqu'amusant Gladiauteur.
Qui est la mère de Jésus sinon Marie?
Vous la nommez comment la mère de Jésus?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A0page11
Messages : 3406
Points : 5414
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Dim Mai 30 2021, 03:38

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Pas du tout Gladiauteur. Vous connaissez très bien ma réponse.

Pour reprendre leur argument, vous trouvez logique que Marie est mère de Jésus alors que Jésus a existé avant Marie?
Vous êtes presqu'amusant Gladiauteur.
Qui est la mère de Jésus sinon Marie?
Vous la nommez comment la mère de Jésus?

La mère de Jésus est Marie.
Mais Jésus existe avant Marie!!!
Comment comprendre cela d'une manière logique et rationnelle? Expliquez moi vous qui avez tout compris!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2230
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Hervé J. VOLTO Dim Mai 30 2021, 06:05

Immaginez que le champs gravitaionnelles qui régissent l'indfiniment grand, les forces nucléaires qui régissent l'infiniment petit, etle forces élactro-magnétiques qui régissent l'environnement à notre échelle découlent d'un seul et même principe : c'est la théorie du Champs Unitaire cher à Albert Einstein et à Stephen Hawquing.

Immaginez que cette Force Unitaire soit... vivante : c'est la Force des Chevaliers Jedi de Star War.

Dieu est dans cette Force.

Immaginez que cette Force est intelligente, qu'elle peut agir sur la matière et sur l'énergie, produire des consciences très évoluées, non incarnées dans un corps physique et n'ayant pas d'existance temporelle comparable à la notre et pouvant avoir sumultanément avoir accès au pa, au présent et au futur.

Vous immaginez ? je vous ai à peine décrit l'Archange Gabriel...

immaginez que cette Force, qui peut créèer des étoiles et des galaxies à partir de rien veuille seclectionner un Vierge et incarner un rayon de Sa Conscience Divine sous forme humaine : Notre Seigneur Jésus-christ.

Rien n'est impossible à Dieu (Luc 1:37) : si vous dites le contraire, c'est vous qui abaissez sans le vouloir la majesté Divine.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9461
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Dim Mai 30 2021, 09:55

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Pas du tout Gladiauteur. Vous connaissez très bien ma réponse.

Pour reprendre leur argument, vous trouvez logique que Marie est mère de Jésus alors que Jésus a existé avant Marie?
Vous êtes presqu'amusant Gladiauteur.
Qui est la mère de Jésus sinon Marie?
Vous la nommez comment la mère de Jésus?

La mère de Jésus est Marie.
Mais Jésus existe avant Marie!!!
Comment comprendre cela d'une manière logique et rationnelle? Expliquez moi vous qui avez tout compris!
C'est toujours à recommencer. Le Christ à bien 2 natures: la divine et l'humaine. 
       Ainsi qu'il l'a annoncé, il vient lui-même en ce monde fait chair pour être ce sacrifice 
           pour remplacer les sacrifices préfiguratifs de l'Ancienne Alliance...

L'homme qui n'a voulu que réduire Dieu à son entendement ne peut connaître Dieu.
Que faut-il savoir de Dieu? 
Dieu, ne se fait connaître que progressivement. 

La manière qu'il s'est dévoilé à Moïse n'était pas celle dévoilée (moindrement à Abraham), 
toutefois ces âmes choisies recevaient l'instruction chacune en proportion de son temps
   et ainsi la mission confiée qui allait faire progresser la connaissance de Dieu au cours des siècles....
Exode 6 : « Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï (Dieu Tout-Puissant), 
   mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. »
Exode 3: 14:     " Je suis celui qui suis. " Et il ajouta :
                             " C’est ainsi, que tu répondras aux enfants d’Israël : 
                                       Celui qui est m’envoie vers vous. "  

Jésus demande: et c'est là  l'enseignement qui progresse, enseigné avant même d'être écrit:
                                  ''Pour vous qui suis-je''. JE SUIS. 
                 Et qui est ''JE SUIS''?

Personne n'enfermera Dieu dans des raisonnements. 

-bréviaire 1 Corinthiens 2 : 1-16 Le mystère de Dieu.
« 01 Frères, quand je suis venu chez vous, je ne suis pas venu vous annoncer le mystère de Dieu 
            avec le prestige du langage ou de la sagesse.
   02 Parmi vous, je n’ai rien voulu connaître d’autre que Jésus Christ, ce Messie crucifié.
    03 Et c’est dans la faiblesse, craintif et tout tremblant, que je me suis présenté à vous.
     04 Mon langage, ma proclamation de l’Évangile, n’avaient rien d’un langage de sagesse qui veut convaincre ;
           mais c’est l’Esprit et sa puissance qui se manifestaient,
       05 pour que votre foi repose, non pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
        06 Pourtant, c’est bien de sagesse que nous parlons devant ceux qui sont adultes dans la foi,
             mais ce n’est pas la sagesse de ce monde,
               la sagesse de ceux qui dirigent ce monde et qui vont à leur destruction.
          07 Au contraire, ce dont nous parlons, 
                c’est de la sagesse du mystère de Dieu
                   sagesse tenue cachée, établie par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
            08 Aucun de ceux qui dirigent ce monde ne l’a connue, car, s’ils l’avaient connue,
                    ils n’auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire.
            09 Mais ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Écriture : 
                 ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, 
                   ce qui n’est pas venu à l’esprit de l’homme, 
                    ce que Dieu a préparé pour ceux dont il est aimé.
             10 Et c’est à nous que Dieu, par l’Esprit, en a fait la révélation
                   Car l’Esprit scrute le fond de toutes choses, même les profondeurs de Dieu.
              11 Qui donc, parmi les hommes, sait ce qu’il y a dans l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ?
                     De même, personne ne connaît ce qu’il y a en Dieu, sinon l’Esprit de Dieu.
               12 Or nous, ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu,
                       mais l’Esprit qui vient de Dieu, 
                       et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a accordés.
                13 Nous disons cela avec un langage que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine
                       mais que nous apprenons de l’Esprit ;
                       nous comparons entre elles les réalités spirituelles.
                 14 L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; 
                           pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, 
                                  car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.
                   15 Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen,
                             mais lui, personne ne peut l’y soumettre.
                     16 Car il est écrit : Qui a connu 
                                la pensée du Seigneur et qui pourra l’instruire ?
                             Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !»

Cordialement à tous dans le Seigneur!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A0page11
Messages : 3406
Points : 5414
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Dim Mai 30 2021, 14:42

Il a deux natures, d'après vous. (Jésus ne l'a jamais prétendu ni aucun apôtre) Mais passons.
Marie elle a engendré l'homme ou Dieu?

Si elle est mère de Dieu, il y'a une contradiction car Dieu est avant Marie et elle ne peut être sa mère.
Si elle est mère de Jésus homme, alors pourquoi l'appeler mère de Dieu.

Je ne vous demande pas de me prouver qu'il a deux natures. Votre argumentation ne sont que des conjectures et des interprétations équivoques.
Je vous demande de rendre cohérent votre supposition.

Question:
Si Jésus était prophétisé comme étant Dieu et connu par tout le monde. Pourquoi Marie n'a pas l'air de le savoir alors qu'elle est la première concerné? Pourquoi elle est étonnée alors qu'elle a la connaissance des prophéties!

Luc 1:
34-Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!------------
Question:

[b]Jean 19
…25Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


Jésus a un frère !!!! Et sa mère ne semble pas le savoir!!! Est-ce que j'ai le droit de dire que Dieu a deux fils d'après Jésus?!!!




Vous ne croyez pas que la bible est un ensemble d'expressions métaphoriques qu'il faut comprendre à la lumière de la raison?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2230
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven Juin 04 2021, 14:18

-







Plan de la vidéo :

00:00 : Importance du sujet des prophéties
01:07 : Une attente unique au monde, historiquement incontestable
01:40 : Jésus, signe de contradiction, pose question
02:04 : La mauvaise méthode et la bonne méthode pour trancher la question
03:56 : L'histoire du judaïsme fait comprendre comment retrouver la vraie tradition
07:48 : PLAN de la vidéo
08:20 : Un homme divin & aussi une femme
08:40 : L'ancienne Synagogue avait une connaissance du concept de la Trinité
09:34 : L'exemple du "Shema Israël" : "DIEU, DIEU, DIEU, UN" (Ehad)
12:00 : Le Messie attendu comme un être divin & une Femme aussi attendue
12:25 : La promesse faite aux Patriarches : Abraham, Isaac, Jacob et Joseph
16:39 : La promesse faite à Moïse
18:10 : La promesse faite à David
19:38 : 5 prophéties sur la date de la venue du Messie : Jacob, Aggée, 2 Daniel et Prince de la Paix
24:50 : La venue du Messie par une Vierge, Arche de la Nouvelle Alliance, Fille de Sion, à Bethléem
27:20 : Le Précurseur annoncé
27:57 : Le Fils de Dieu oint par le Père de l'Esprit Saint est Messie de toute éternité
29:14 : La nouvelle prédication du Fils qui dévoile le Père - VIDÉO
30:45 : La nouvelle Alliance annoncée, le Serviteur souffrant, la compassion de la Mère et la croix
33:09 : La mort/résurrection accomplit le Sabbat, vainc la mort et sauve le monde
34:33 : La promesse d'un Empire éternel, de l'envoi de l'Esprit, d'un nouveau Peuple de Dieu
35:50 : Le Christ devait être "Lumière des nations" et il l'a été une fois pour toutes
36:36 : Les 3 objections valables des juifs, qui concernent un accomplissement terrestre
38:20 : L'attente de la venue glorieuse du Christ - tous les signes sont là
40:28 : Comment expliquer que des juifs n'aient pas reconnu le Christ ?
43:12 : Trois rappels démontrant que Jésus était forcément le Messie d'Israël
----------- Questions :
44:50 : Le Messie de David et le Messie de Joseph sont-ils deux personnages ?
45:19 : Qu'est-ce que le Fils de l'Homme ?
45:33 : Jésus est-il bien l'Agneau de Dieu ?
46:17 : Jésus a-t-il aboli la Loi alors qu'il a dit qu'il venait l'accomplir ?
48:44 : Qu'est-ce que la grande apostasie ?
49:57 : Les prophéties réalisées du Christ sur Jérusalem et l'échec de Julien l'Apostat
51:41 : Les prophéties réalisées d’Isaïe et Jérémie qui ont maudit Babylone


L’attente du Messie fut le fait d’une longue série d’hommes, qui ont prophétisé, sur plusieurs siècles, et au travers de très nombreuses paroles et figures, inspirées ou révélées, la venue d’un roi Messie issu d’Israël, qui allait changer le cours de l’Histoire du monde, en évoquant aussi sa naissance, sa vie, sa mort, sa postérité, sa mission et même la date de sa venue.

Les chrétiens ont reconnu en Jésus ce Messie annoncé, mais les juifs disent que non.
Qui a raison ? Peut-on trouver des raisons objectives de le déterminer ?

L'examen de 30 prophéties bibliques lors d'une présentation à l'aumônerie d'une grand Ecole de la région parisienne permet de conclure que Jésus est bien le Messie attendu par Israël même si trois objections valables des juifs doivent trouver leur accomplissement dans la venue glorieuse du Christ qui établira sur terre son règne pour un temps annoncé par l'Ancien comme par le Nouveau Testament.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A0page11
Messages : 3406
Points : 5414
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer Déc 29 2021, 05:14

Actes 10:
«36- " Il a envoyé sa parole aux Israélites, leur annonçant la bonne nouvelle
    de la paix par Jésus Christ : c'est lui le Seigneur de tous.
37- Vous savez ce qui s'est passé dans toute la Judée :
      Jésus de Nazareth, ses débuts en Galilée, après le baptême proclamé par Jean ;
               « Philippiens 2: 7-8 Reconnu homme à son aspect, » donc existant avant sans corps humain avant cette naissance...
38- comment Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance,
     lui qui a passé en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient tombés au pouvoir du diable ; 
      car Dieu était avec lui.
39- Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. 
     Lui qu'ils sont allés jusqu'à faire mourir en le suspendant au gibet,
               « Ma vie nul ne la prend mais c’est moi qui la donne » (Jean 10: 18)
40- Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a donné de se manifester,
               «j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre (idem)»

41- non à tout le peuple, mais aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, 
      à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts ;
42- et il nous a enjoint de proclamer au Peuple et d'attester qu'il est, 
            lui, le juge établi par Dieu pour les vivants et les morts.
Ac 10:43- C'est de lui que tous les prophètes rendent ce témoignage
        que quiconque croit en lui recevra, par son nom, la rémission de ses péchés. "»
           MAIS croire c'est témoigner, sans témoignage IL N'Y A PAS DE FOI...
Crodialement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A0page11
Messages : 3406
Points : 5414
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu Déc 30 2021, 04:54

Réflexion méditation indispensables pour la compréhension du mystère du Christ:
en ce 30 décembre 2021, liturgie du jour:
. -bréviaire  Colossiens 1 : 15—2 : 3 Par le Christ  (seulement) tout est réconcilié
-intro : L’hymne au Christ, chef de l’univers, est au cœur de ce passage.
     C’est lui le but de tous les labeurs des apôtres mandés pour enseigner...
 «  1.15 Christ est l’image du Dieu invisible, le Premier-né, avant toute créature :
1.16 en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.
1.18 Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le Premier-né d’entre les morts, afin qu’il soit en tout le Premier.
1.19 Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude
1.20 et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.
1.21 Et vous, vous étiez jadis étrangers à Dieu, et même ses ennemis, par vos pensées et vos actes mauvais.
1.22 Mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables.
1.23 Cela se réalise si vous restez solidement fondés dans la foi, sans vous détourner de l’espérance que vous avez reçue en écoutant l’Évangile proclamé à toute créature sous le ciel. De cet Évangile, moi, Paul, je suis devenu ministre.
2.01 Je veux en effet que vous sachiez quel dur combat je mène pour vous, et aussi pour les fidèles de Laodicée et pour tant d’autres qui ne m’ont jamais vu personnellement.
2.02 Je combats pour que leurs cœurs soient remplis de courage et pour que, rassemblés dans l’amour, ils accèdent à la plénitude de l’intelligence dans toute sa richesse, et à la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c’est le Christ,
2.03 en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.  »
---
À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 A0page11
Messages : 3406
Points : 5414
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 27 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum