Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

+5
Isabelle
Cécile de Polignac
Aliette78
Prince de Talmont
Christian de Moliner
9 participants

Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Christian de Moliner Ven 3 Jan 2020 - 15:34

Je suis né à Dijon le 2 décembre 1956 jour anniversaire du couronnement de Napoléon Bonaparte et de la victoire d’Austerlitz. Ma famille était modeste, mon père maçon avant de devenir chef de chantier, ma mère corsetière puis femme de ménage. J’ai deux frères. Mes grands-parents paternels étaient originaires de la Vénétie.
J’ai fait mes études au lycée Carnot de Dijon avant d’étudier les mathématiques à l’université de Dijon. J’ai obtenu ma maîtrise en 1978 et mon agrégation de mathématiques en 1980 alors que j’étais à l’armée. En septembre 1981 j’ai été nommé au lycée Wallon de Valenciennes, d’abord en terminale C avant d’obtenir en 1987 une classe préparatoire dans ce même établissement. J’ai été pendant 29 ans professeur de math sup d’abord dans la filière générale puis en MPSI. J’ai été parallèlement professeur d’informatique et j’ai rédigé deux manuels dans cette matière destinés aux étudiants de ma filière.
En 2015 on m’a découvert un cancer du poumon d’origine génétique (Je n’ai jamais fumé) et j’ai dû prendre un congé maladie.
Je suis l’auteur d’une vingtaine de romans dont « L’année du Front » (roman de politique fiction) et « Le testament d’Orchir » (un roman dystopique mettant en scène un totalitarisme écologique) aux éditions Cylbris. J’ai publié aux éditions Jean Picollec « Qu’est-ce que l’islam, les sites musulmans le dévoilent » et un roman « Juste avant ma mort ». Enfin ont paru aux éditions Pierre Guillaume de Roux un thriller « La guerre de France » (le pendant de la guerre d’Algérie » et « Islam Radical comment sortir de l’impasse »
J’ai publié quelques chroniques dans Causeur dans le Figaro et l’Incorrect. J’ai écrit de nombreux articles pour Boulevard Voltaire et Breizh Info
Christian de Moliner
Christian de Moliner

Messages : 4
Points : 1589
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Prince de Talmont Ven 3 Jan 2020 - 15:50

Merci d'avoir accepté d'accorder cet entretien au Forum royaliste de la France Chrétienne.

Que pensez-vous des chances et du bien-fondé d'une restauration de la royauté en France ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Aliette78 Ven 3 Jan 2020 - 16:38

La royauté de toute manière sera restaurée il nous faut etre simplement patients !
D ailleurs nos pantins politiciens le savent, c est d ailleurs pour cela qu ils s agitent de plus en plus et qu ils en deviennent grotesques!
Aliette78
Aliette78
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 1593
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Cécile de Polignac Sam 4 Jan 2020 - 10:40

Bonjour et bienvenue M. Christian de Moliner Entretien avec Christian de Moliner, écrivain 3495411069

Christian de Moliner a écrit:Je suis né à Dijon le 2 décembre 1956 jour anniversaire du couronnement de Napoléon Bonaparte et de la victoire d’Austerlitz.

Etes-vous de sensibilité bonapartiste ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain A3baro12
Messages : 316
Points : 2299
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Isabelle Sam 4 Jan 2020 - 10:50

M. de Moliner, vous êtes à la fois un scientifique et un homme de lettres ! Avez-vous un prochain livre en préparation ?
Isabelle
Isabelle
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 13
Points : 1723
Date d'inscription : 29/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Chevalier Vincent Sam 4 Jan 2020 - 10:59

Bonjour M. Christian de Moliner, c'est un honneur que de pouvoir échanger avec vous !
Chevalier Vincent
Chevalier Vincent
Touriste
Touriste

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain A2chev10
Messages : 7
Points : 1598
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Bryand Sam 4 Jan 2020 - 14:43

Bienvenue M. Moliner,
De mieux en mieux je dirais.
Enfin de sages nuances!
Avec quelques aspects discutables,
    (comme par exemple la polygamie)...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain A0page11
Messages : 3386
Points : 5386
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Christian de Moliner Sam 4 Jan 2020 - 18:25

Bonjour à tous
Je ne suis pas opposé à l’idée d’un souverain, avec par ordre de préférence un empereur de la famille Bonaparte (une fois établi quelle branche doit régner) Louis XX et le comte de Paris. Mais ce choix est théorique, car je pense que la monarchie ne sera plus jamais rétablie en France. Depuis 100 ans dans le monde aucune république n’a été transformée en monarchie. Un seul état (la Corée du Nord) a permis la transmission du pouvoir du père en fils sans établir de souverain. Si Napoléon III n’avait pas déclaré la guerre à la Prusse, sans doute aurait-il légué son trône à Napoléon IV et peut-être serions-nous encore un Empire ; mais rien n’est sûr. Si Henry V avait accepté en 1873 le drapeau tricolore et avait été rétabli par l’assemblée nationale, il aurait été probablement renversé dans les dix ans qui suivent.
Je ne suis pas partisan de la monarchie d’ancien régime avec les libertés traditionnelles (fors en Espagne) et les corps constitués. La corruption, l’arbitraire étaient le lot de notre pays sous les rois même si la République n’a guère fait mieux. Je tiens surtout à la liberté totale d’expres​sion(pas des actes) Le droit du peuple à se choisir ses dirigeants n’étant qu’une conséquence de ce principe.
Pour répondre à une question posée, je viens de publier aux éditions du Val « Les enquêtes de Jasmine Catou » où une chatte sagace résout 8 énigmes.
https://www.editions-du-val.fr/fr/home/139-les-enquetes-de-jasmine-catou-9781676726869.html
Je suis en train de rédiger « La croisade du mal-pensant » dont le titre est, je pense, parlant.
Ceux qui seraient intéressés, peuvent aller sur le site des éditions du Val consulter tous les livres que je propose (sauf ceux d’informatique)
https://www.editions-du-val.fr/fr/ Je peux envoyer à ceux qui le souhaitent un exemplaire gratuit d’un de mes ouvrages. Je cherche en effet à être lu, pas à gagner de l’argent.
Christian de Moliner
Christian de Moliner

Messages : 4
Points : 1589
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Bryand Lun 6 Jan 2020 - 12:37

Christian de Moliner a écrit:Bonjour à tous
Je ne suis pas opposé à l’idée d’un souverain,
         avec par ordre de préférence un empereur de la famille Bonaparte
                (une fois établi quelle branche doit régner)
            Louis XX
        et le comte de Paris.
   Mais ce choix est théorique, car je pense
           que la monarchie ne sera plus jamais rétablie en France.
          Depuis 100 ans dans le monde aucune république n’a été transformée en monarchie.

    Un seul état (la Corée du Nord)
             a permis la transmission du pouvoir du père en fils sans établir de souverain.
    Si Napoléon III n’avait pas déclaré la guerre à la Prusse,
           sans doute aurait-il légué son trône à Napoléon IV
                     et peut-être serions-nous encore un Empire ;
        mais rien n’est sûr.
  Si Henry V avait accepté en 1873
           le drapeau tricolore et avait été rétabli par l’assemblée nationale,
                   il aurait été probablement renversé dans les dix ans qui suivent.

Je ne suis pas partisan de la monarchie d’ancien régime
       avec les libertés traditionnelles (fors en Espagne)
            et les corps constitués.
  La corruption, l’arbitraire étaient le lot de notre pays sous les rois
          même si la République n’a guère fait mieux.
       Je tiens surtout à la liberté totale d’expres​sion(pas des actes)
           Le droit du peuple à se choisir ses dirigeants
              n’étant qu’une conséquence de ce principe.
Pour répondre à une question posée,
      je viens de publier aux éditions du Val
         « Les enquêtes de Jasmine Catou »
                où une chatte sagace résout 8 énigmes.
https://www.editions-du-val.fr/fr/home/139-les-enquetes-de-jasmine-catou-9781676726869.html    

Je suis en train de rédiger
         « La croisade du mal-pensant »
         dont le titre est, je pense, parlant.
Ceux qui seraient intéressés, peuvent aller sur le site des éditions du Val
          consulter tous les livres que je propose (sauf ceux d’informatique)
https://www.editions-du-val.fr/fr/

    Je peux envoyer à ceux qui le souhaitent
        un exemplaire gratuit d’un de mes ouvrages.
     Je cherche en effet à être lu, pas à gagner de l’argent.
Bonjour Christian,
Et la foi chrétienne?
Elle dépasse le simplement religieux...
Elle appelle aussi à la solidarité humaine et sociale
et professe l'unité projetée de toute l'humanité, 
         à laquelle d'ailleurs croient et espèrent de vastes ensembles dans toute l'humanité.


La Monarchie a fait ses preuves, pas l'Empire napoléonien... 
La Monarchie n'a pas non plus inventé le mal:
comme dans tout règne il y a les bons et les méchants, 
        et il est difficile de faire la part et l’appartenance
desquelles on ne peut définitivement
         y apposer qu'une détermination relative quant aux mauvaises intentions,
               lorsqu'on les définit un peu trop pêle-mêle....
Il y eut de bons comme de mauvais règnes...

On peut constater l'ampleur des meilleurs...

Le bien l'emportera, la connaissance évoluera...
Cela même chez les musulmans.
On ne stagne pas dans des pronostics basés sur DU PASSÉ.

L'homme ne contrôle pas l'histoire: 
       Dieu seul en est le Maître... 
Un jour tous adoreront le même Dieu:
la France aura son rôle universel, tel que prophétisé...

_________________________________      


je me permets ici de référer cet ancien poste;
Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Flzoch48

Que pensez-vous de cette prophétie concernant l'avenir de l'HUMANITÉ:





Isabelle-Marie a écrit:
\"Lotfi" a écrit:Je suis Sunnite pas Chiite et vous allez me croire quand vous allez me voir sur Youtube....Le Chiisme est une hérésie...C'est ma Foi

D'accord, mais pouvez-vous, svp, expliquer alors ce que vous dites ici : "J'appartiens à un courant ancien de l'Imam Ali,plus clair chez Ibn Araby,qui croit à l'existence de Deux Alliances l'Une par Israel l'autre par Ismael..." ?


Par ailleurs merci de comprendre que vous nous mettez dans une position inédite lorsque vous dites :  

Lotfi a écrit:
Je suis là pour dire ce qu'il faut faire avant l'Avertissement confirmant les prophéties Catholiques....Des Centaines de Millions de Personnes mourront s'ils ne font pas ce qu'ils doivent faire...et c'est dans qq mois....


J'ai  besoin aussi des prières communes pour minimiser au maximum les dégats lors de la guerre prochaine au proche Orient.


Je vais ouvrir uniquement 2 fils de discussions cher Frère et je veux bien que vous soyez présents....pitié s'il vous plait.

Comme vous le proposez vous-même, nous en discuterons en modération.


Une chose qu'il faut savoir
Tout comme dans les affreuses Grandes Guerres
comme à la deuxième, par exemple,
pire que la Première,
qui nous avaient toutes deux été signalées,
et dont la Vierge Marie avait prédit la deuxième était arrivée peu de temps après...

c'était chrétiens contre chrétiens
sans dénominations choisies,
clans contre clans de même familles
(souvenez-vous que les enfants dénonçaient leurs propres parents chez les Allemands)
frères contre frères...

Cela ressemble bien aux prophéties bibliques.

La Grande Guerre dont parle Lotfi
ressemble à cette prophétie
que personne ne peut contester
Celle de Bernadette Soubirous
et celle de Marthe Robin qui se valent:
Cette grande guerre annoncée
sera ausi
celle de musulmans contre musulmans

du bon côté
            combattront chrétiens
     avec solidairement unis des musulmans


qui combattront ces imposants Géants mauvais
 dont il a été fait mention.
Ce sont les mauvais musulmans
prêts au combat
dont Lotfi essaie de dénoncer l'envahissement,
ces djiadistes Daesh qui sont déjà près au combat :


méditons cette prophétie que j'avais ailleurs amenée:


«  
Bryand a écrit:Quelqu'un peut-il s'objecter au contenu des textes qui accompagnent cette image sur le site suivant:
http://www.najumary.or.kr/French/truth/Vraie%20Obeissance%20de%20Julia.htm

Et quelqu’un pourra-t-il s'objecter,    (personne n'a pu depuis prouver de défaveur), 
à cet autre miracle eucharistique
                      celui accordé à Marthe Robin (née 1902-1981)
             qui ne s'est nourrie que de l'eucharistie pendant 51 ans de sa vie durant...
à partir de 2'19'' sur cette vidéo:
Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Ostens10


Marthe Robin déclarée vénérable
                                           par le Pape François:
http://eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/386124-marthe-robin-declaree-venerable-pape/

Ce miracle eucharistique authentique
       rend par la même occasion les révélations,
                       qu'elle a aussi reçues au cours de sa vie, 
                                      authentiques:
Par exemple sur ce sujet d'actualité:
la conversion de l'islam
✥ Islam : PROPHÉTIE de la Mystique MARTHE ROBIN :
          les Musulmans vont enfin connaître Christ !




Ces miracles eucharistiques
     rendent les prophéties, données à ces âmes choisies, 
   authentiques
car le but véritable de ces miracles c'est d'éveiller l'humanité entière à la conversion,
en faisant connaître la réalité de ces miracles et de ces révélations 
      qui ont pour but de faire reconnaître le Christ, seul sauveur de l'humanité::

Pour celle de l'Islam,
    n'oublions pas que Bernadette de Lourdes 
      avait aussi proclamé cette conversion de l'Islam, 
    après une terrible épreuve que connaîtra l'humanité:

Parmi les 5 grandes révélations qu'avaient reçues Bernadette (canonisée):
Voici la dernière qu'écrivit Bernadette au Pape:
« 5. La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, la voici :
«Sa Sainteté, la Sainte Vierge, m'a dit qu'avec la fin du vingtième siècle
    arrivera aussi la fin de l'ère des sciences.
  Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la terre.
La preuve sera faite que c'est Dieu qui créa le monde et l'homme.
   Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus.
Des millions d'humains se tourneront de nouveau
    vers le Christ et la puissance de l'Église sera plus grande que jamais.


La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques
      sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant
   à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal.
Les hommes ressentiront au plus profond de leur cœur que c'est là une chose injustifiable.
Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres,
mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.


Au début du XXIe siècle, on assistera
  au choc
    des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes.
Une terrible bataille
    aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie
et une bombe
   très destructrice sera lancée
                   sur une ville de la Perse. 
Mais à la fin c'est le signe de la croix qui vaincra
       et tous les musulmans se convertiront au christianisme

Suivra un siècle de paix et de bonheur
    car toutes les nations déposeront les armes.
Une grande richesse s'ensuivra car
    le Seigneur va répandre sa bénédiction sur les croyants.
Sur toute la terre,
     il ne restera pas une seule famille
     vivant dans la pauvreté
    et souffrant de la faim.
A un homme sur dix
     Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l'aide.
Suite à ces miracles, on entendra les cris d'allégresse d'un grand nombre.
Le 21e siècle sera nommé:
         ''Deuxième Age d'Or de l'humanité''.  »

Lire plus:
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/11/la-fin-de-l-islam-a-ete-prophetisee-par-la-mystique-marthe-robin-et-bien-avant-par-sainte-bernadette-les-musulmans-vont-connaitre-ch »


Bryand


Dernière édition par Bryand le Mar 7 Jan 2020 - 15:04, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain A0page11
Messages : 3386
Points : 5386
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Saint Padre Pio Lun 6 Jan 2020 - 14:16

Christian de Moliner a écrit:
Je ne suis pas opposé à l’idée d’un souverain, avec par ordre de préférence un empereur de la famille Bonaparte

Bonjour,
connaissez-vous bien les Bonaparte ? Savez-vous qu'il s'agit d'un empire franc-maçon, adversaire de l'Eglise, qui répandu la Révolution dans toute l'Europe ?

Christian de Moliner a écrit:(une fois établi quelle branche doit régner) Louis XX et le comte de Paris.

Qu'est-ce qu'une chose établie ?
Une chose juste, légale, légitime et reconnue comme telle par les hommes de science et de bonne foi ou une chose qui doit être approuvée par 100% de la masse (ce qui n'arrive jamais) ?

Christian de Moliner a écrit:Mais ce choix est théorique, car je pense que la monarchie ne sera plus jamais rétablie en France. Depuis 100 ans dans le monde aucune république n’a été transformée en monarchie. Un seul état (la Corée du Nord) a permis la transmission du pouvoir du père en fils sans établir de souverain.

Faut-il perdre espoir et pactiser avec le mal sous prétexte que le monde chute dans son ensemble ?

Christian de Moliner a écrit:N'est-il pas logique que la Révolution, qui a commencé en France avant de se répandre dans le monde, se termine en France et que nous soyons le premier pays à être restauré ?

Si Napoléon III n’avait pas déclaré la guerre à la Prusse, sans doute aurait-il légué son trône à Napoléon IV et peut-être serions-nous encore un Empire ; mais rien n’est sûr. Si Henry V avait accepté en 1873 le drapeau tricolore et avait été rétabli par l’assemblée nationale, il aurait été probablement renversé dans les dix ans qui suivent.

Il ne sert à rien de se focaliser sur les événements en particuliers. Nous ne pouvons rien sur ceux du passé et bien plus sur ceux du futur.
Ce qui est sûr c'est que si nous ne nous battons pas, nous n'avons aucune chance de gagner.

D'ailleurs l'essentiel n'est pas de vaincre mais de combattre.
La plus belle victoire des martyrs et des combattants est aux Cieux, même s'ils n'ont pas cueilli le fruit terrestre de leur combat.

Christian de Moliner a écrit:Je ne suis pas partisan de la monarchie d’ancien régime avec les libertés traditionnelles (fors en Espagne) et les corps constitués. La corruption, l’arbitraire étaient le lot de notre pays sous les rois même si la République n’a guère fait mieux.

Depuis le péché originel c'est le lot de l'humanité.
Mais il y a des systèmes politiques qui se placent sous l'autorité de Dieu et tentent de lutter contre le péché, et d'autres qui rejettent Dieu et ignorent, voire prônent, le péché.

Christian de Moliner a écrit:Je tiens surtout à la liberté totale d’expres​sion(pas des actes) Le droit du peuple à se choisir ses dirigeants n’étant qu’une conséquence de ce principe.

Pourquoi faîtes-vous une distinction entre expression et péché ?
Par exemple vous approuveriez une apologie de la pédophilie même si vous la rejetez dans les faits ?
Approuvez-vous l'injure, la calomnie ou la diffamation ?
Une parole, tout comme un acte, peut être répréhensible.
Ce qui doit être total c'est notre volonté de nous tourner vers le bien en toutes choses.

De même est-il souhaitable qu'un peuple pécheur et borné se choisissent un dirigeant de même nature ?
Ne vaudrait-il mieux pas qu'on place à sa tête un souverain bon et vertueux, même si le peuple n'en veut pas, afin de tenter de l'améliorer ?

Christian de Moliner a écrit:Je suis en train de rédiger « La croisade du mal-pensant » dont le titre est, je pense, parlant.

Vous définissez-vous vraiment comme un mal-pensant ou est-ce une formule ironique ?

Christian de Moliner a écrit:Je peux envoyer à ceux qui le souhaitent un exemplaire gratuit d’un de mes ouvrages. Je cherche en effet à être lu, pas à gagner de l’argent.

Merci, c'est très aimable à vous et assez rare pour être souligné. Je veux bien la croisade du mal-pensant.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1996
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Christian de Moliner Ven 10 Jan 2020 - 18:22

Bonjour,
J’avoue ne pas m’occuper de la Franc maçonnerie. Si on m’avait proposé d’y adhérer, j’aurais refusé car je ne vois pas l’intérêt de rallier une société dont le but apparent est de réfléchir sur de grands problèmes et qui en réalité n’est qu’une coalition de personnes se donnant mutuellement des « coups de mains ».
Je découvre que sur ce forum beaucoup d’entre vous militent pour un catholicisme de combat et une mystique chrétienne. Je respecte vos opinions, mais ce n’est pas tout à fait mon optique. Sans doute parce que je suis plus pessimiste.
Je suis effectivement un mal pensant. Je suis en train de rédiger mon livre « La croisade du mal pensant ». Je pense le terminer fin février. Je l’enverrai alors à qui le souhaite.
Christian de Moliner
Christian de Moliner

Messages : 4
Points : 1589
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Hervé J. VOLTO Mer 23 Déc 2020 - 16:05

Bienvenu tout de même parmi nous, cher Christian.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Christian de Moliner, écrivain Empty Re: Entretien avec Christian de Moliner, écrivain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum