Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mieux structurer l'armée royale

+2
Terrestre
Prince de Talmont
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Mieux structurer l'armée royale

Message par Prince de Talmont Mer 19 Fév 2020 - 17:02

Je cherche des idées pour mieux structurer et développer l'armée royale du forum.

Que pensez-vous de faire prêter un serment de fidélité, au moins pour les officiers ?

Il faudrait aussi inciter les cadres des régiments à plus recruter car beaucoup de régiments ne sont composés que d'un ou deux cadres, sans aucun homme de troupe.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Terrestre Mer 19 Fév 2020 - 17:25

Ce qui me semble être la première des choses à faire, c'est de prononcer des vœux, c'est que les personnes soient dévolues à la cause qu'ils défendent. Pour ma part j'ai contacté la confrérie royale, dont vous m'aviez donné le lien cher Prince. Je suis en attente de leur réponse, et suivant quels devoirs me sont demandés, je ferais en sorte que les miens soient confrontés au même choix que moi, si cela est en leur capacité (j'imagine qu'il doit s'agir de prières mais je préfère en avoir le cœur net avant d'engager ma responsabilité et de les engager tous à ma suite).
Mes protégés n'auront pas de visibilité publique, du moins, je ne chercherai pas à les y guider, il y a bien assez de gens d'honneurs qui prennent des risques, pas la peine d'en prendre plus inutilement.
A vrai dire je préfère ne même pas vous donner un nombre car avec les appareils et la technologie d'aujourd'hui, le rapprochement serait vite fait.
Des vœux et des serments me semblent la base de la chose, mais uniquement si cela est fait avec l'esprit saint, et donc la bénédiction de l'Eglise.
Si Dieu le veut, nous l'obtiendrons inévitablement. Sinon il faudra admettre que nous nous y prenons mal, quoique pour ma part, j'ai déjà mon avis sur la question. Rien que le fait que tant de personnes avec tant de sensibilités différentes tombent d'accord est pour moi un premier indice, et pas des moindres.
Le cœur a ses raisons, et il vaut parfois mieux que la raison les ignore, car si nous aimerions bien que la tête nous montre enfin son visage, afin que l'identité de l'adversaire nous soit révélée de façon précise, le cœur lui est fait pour rester caché à l'abri du corps.

Prince, j'ai un questionnement depuis quelque temps: comment pourrions nous vous offrir un gage de notre reconnaissance? Ce serait dommage de passer à côté, et que, loin des yeux, loin du cœur, l'amour soit aveugle.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Prince de Talmont Mer 19 Fév 2020 - 17:34

Terrestre a écrit:

Prince, j'ai un questionnement depuis quelque temps: comment pourrions nous vous offrir un gage de notre reconnaissance? Ce serait dommage de passer à côté, et que, loin des yeux, loin du cœur, l'amour soit aveugle.

Je ne cherche pas de reconnaissance particulière et ne croit pas en mériter, nous sommes tous de dévoués serviteurs du Trône et de l'Autel.
La seule chose qui m'importe, mais vous venez de le faire et c'est moi qui vous en suis reconnaissant, s'investir dans le réel et je pense que la Confrérie Royale est une très bonne organisation pour mener le combat en première ligne. Vous pourriez peut-être aussi créer un cercle légitimiste s'il n'en existe pas dans votre région, mais chaque chose en son temps.

Merci pour votre ardeur et votre enthousiasme !
Pour Dieu et le Roy !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Terrestre Mer 19 Fév 2020 - 17:46

Mais si Prince, vous ne comprenez pas... Il vous FAUT de la reconnaissance, sinon, comment pourriez vous vous même être reconnaissant de ceux qui pensent comme vous? Je suis vraiment désolée, c'est très dur de communiquer, je ne peux pas mieux dire... J'espère que vous verrez à force de relire ces message, quel est véritablement mon propos. Votre humilité m'est évidente, ce n'est pas de ça dont je voulais parler Razz

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je tente d'attirer votre attention, et celle des gens qui disposent de la seule bonne foi.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 20 Fév 2020 - 21:44

Une idée pour vous, chers amis !

Immaginons une Chevalerie d'Institution et Règles Catholiques d'Union Indépendante et Traditionaliste organisée en un Ordre de Chevaliers Chrétiens qui comprendrait 1 093 membres, structurés en sept niveaux. A mesure que l'on s'éleverait dans la hiérarchie, le nombre des membres se divise par 3, jusqu'à la charge de NAUTONIER, exercé par une personne seule : le Roi . Autour du Roi se tiendraient 3 SENECHAUX. Autour des 3 Sénéchaux se tiendraient 9 CONNETABLES. Autour des 9 Connétables se tiendraient 27 COMMANDEURS dirigeant chacun une commenderie. Autour des 27 commendeurs se tiendraient 81 PREUX. Autour des 81 Preux se tiendraient 243 Chevaliers BANNERETS. Autour des 243 Chevaliers Bannerets se trouveraient 729 Chevaliers BACHELEIRS.

1+3+9+27+81+243+729= 1093.

On donnerait des titres de RECONNAISSANCE. Le Bachelier serait CHEVALIER. Le Banneret serait OFFICIER. Le Commendeur... COMMENDEUR. Le Connétable serait GARND-OFFICER et le Sénéchal GRAND-CROIX. Le Roi serait surnommé NAUTONIER : il est le guide de l'Ordre, en plus d'en être le SOUVERAIN GRAND-MAITRE. Les 3 Sénéchaux seraient surnommés CHEVALIERS NOACHITES DE NOTRE DAME : ce seraient les Conseillers Constitutionnels du Roi. Les 9 Connétables seraient surnommés CROISES DE SAINT JEAN : ce seraient les Conseillers d'Etat du Roi. Le Nautonier, les 3 Chevaliers Noachites de Notre Dame et les 9 Croisés de Saint Jean formeraient le CHAPITRE de la Table Ronde, le CONSEIL DES MINISTRES DU ROI autant que la HAUTE COUR DE JUSTICE du Royaume, l'espérence de la France.

Un Ordre de Chevalerie sert à deux choses : anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Invité Ven 21 Fév 2020 - 14:52

Je pense qu'il faudrait axer l'armée royale de cette façon:

1) Prière
2) Etude
3) Action

Ensuite il est nécessaire de passer un examen comme à l'école, au collège ou à l'université.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 25 Fév 2020 - 9:27

L'intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser vers un combat de défense de la Foi.

Dès notre conversion nous rentrons dans une guerre. « Le combat de la Foi » . C’est cette guerre spirituelle dont parle l’apôtre Paul en Ephésiens au chapitre 6, une guerre de grande envergure. L’ennemi nous guette en cherchant des failles afin de nous surprendre pour finalement nous tenir hors état de nuire. Maintenant nous devons veiller à bien mener ce combat pour ne pas nous tromper d’adversaire.

Saint-Exupéry a dit en son temps:

-Si chacun de nous prend conscience de notre rôle (de pèlerin, d'historien ou de politicien), il se découvre plus qu'un serviteur, il est une sentinelle et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.
Nous ne comprendrons jamais en quoi consiste la vie Chrétienne si nous ne voyons pas qu’elle implique un combat spirituel. Deux Royaumes sont en guerre : Le Royaume de Dieu et le Royaume de Satan. Ces deux Royaumes combattent pour les âmes des hommes.

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut (I Th 5:6-Cool !

Notre rôle consiste à être des soldats que Dieu peut employer dans son combat contre Satan : LES SOLDATS DE LA CROIX. Quelle sorte d’armes emploierons-nous dans le combat contre Satan ? Nous emploierons les armes spirituelles d’Ephésiens chapitre 6. Saint Bernard, rappelant la Lettre de Saint Paul aux Ephésiens, nous dit que:

-Le Chevalier du Christ doit être armé de la patience pour bouclier, qu’il porte et dont il s’entoure contre tout adversaire, de l’humilité pour cuirasse qui préserve les profondeurs intimes, de la charité pour lance, avec laquelle comme dit l’Apôtre, se portant vers tous dans la provocation de la charité et se faisant tout à tous ; il combat le combat du Seigneur. Il lui faut aussi le heaume du Salut qui est l’Espérance protégeant la tête, c’est-à-dire 1'élément capital de l’esprit. Qu’il ait également le glaive de la Parole de Dieu et le destrier de bon désir.

Mais Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHAVELERIE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 25 Fév 2020 - 9:29

L'idéal du Chevalier est sensiblement le même que l'idéal proposé au Roi de France: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, l'Eglise et le Saint-Royaume de France. Le vrai Chevalier sera donc naturellement Royaliste.

Un exemple de Chevalerie moderne ? La première mission que les Scouts et Guides d'Europe pour rendre hommage à la France est de hisser le drapeau de la Catholicité. Il s'agit du Baussant dont Perig-Keroad, fondateur de la Fédération du Scoutisme Européen -à l'origine de la branche celtique des scouts de France sousle nom de Blaimor- avait fait un bref historique:

-C'est l'étendard des Chevaliers Templiers, mi-partie blanche et noire, tranchée par la Croix vermeille dont les huit pointes symbolisent les Béatitudes. Les scouts et Guides d'Europe ont adopté l'emblème, en y ajoutant la feur de Lys, qui était pour Baden-Powell, le fondateur de du scoutisme international, le signe de l'Eclairieur. Parce que sur les anciennes cartes marines, le Lys indiquait le Nord et servait de bousole. Le blanc représente la bannière du Christ, le noir indique que les Chrétiens sont engagés dans l'action terrestre. L'affrontement d'ombre et de lumière qu'il nous impose est une épreuve de Dieu et qui convie l'homme à remporter la victoire. Appel d'avant-garde du Baussant, humble parce qu'il n'est pas fait que de lumière mais efficace parce qu'il porte la Croix.

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. Le vrai Soldat de la Croix tendra donc à devenir un Chevalier et le vrai Chevalier sera donc avant tout Royaliste...

Nous sommes, comme le dit le Seigneur, des « francs tireurs », « Chevaliers de la Croix », "petits pages de l'armée du Roi", "Soldats du Christ, Soldats du Roi"... formant l'«avant garde de la Garde Royale », "petits serviteurs de la Cause du Seigneur" !

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'andigné) !

LA VOIE BLANCHE : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en union d’Amour avec Jésus : « Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20); la Dévotion Mariale -car qui aime Jésus aime aussi Sa Très Sainte Mère- à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), en bref Catho-Tradi mais avec l’indult du pape...

Chers Croisés, Soldats de la Croix, Chevaliers et conquérants du Christ! Le combat nous appelle! Armons-nous de l'armure de la Foi!

Le Bréviaire du Chevalier médiéval dit:

-L'énergie spirituelle du chemin se sert de la Justice et de la Patience pour préparer les esprits. Ceci est le Chemin du Chevalier: un chemin facile et, dans le même temps, dificile, parce qu'il oblige à délaisser les choses inutiles et les amitiés marginales. Aussi, on hésite longuement avant de le suivre.

Voici le premier enseignement de la Chevalerie:

-Tu effacera ce que, jusqu'à présent, tu avais écrit sur le cahier de ta vie: inquiétude, insécurité, mensonge. Et à la place de tout ceci, tu écrira la parole " COURAGE ". Commençant le voyage avec cette parole et procédant avec la foi en Dieu, tu arrivera là où tu as besoin d'arriver.

Le chemin du Chevalier peut commencer...

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut (I Th 5:6-8; ou chapitre 6, verset Cool
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Henri_Vargroas Mar 25 Fév 2020 - 9:56

Prince de Talmont a écrit:Je cherche des idées pour mieux structurer et développer l'armée royale du forum.

Que pensez-vous de faire prêter un serment de fidélité, au moins pour les officiers ?

Il faudrait aussi inciter les cadres des régiments à plus recruter car beaucoup de régiments ne sont composés que d'un ou deux cadres, sans aucun homme de troupe.
En fait ce qu'il faut faire c'est du team-building sur la base de ceux qui se sont déjà engagés.
1 - faire se connaitre (ce que vous avez très bien fait avec vos interviews)
2 - le débat avec position commune (c'est à cette étape que nous sommes)

Cette étape est très importante, elle permet de voir les limites de tout un chacun (ce qu'il est prêt à accepter, ce qu'il refuse). Cela ne veut pas dire de s'accorder sur tout, cela veut dire que chacun sait ce qu'il accepte ou non.

Les vœux sont une très bonne manière de le faire, par contre il faut que ces vœux soient une position commune et non une demande hiérarchique d'accepter la totalité des vœux.

3 - entrainement ( Il est important de donner de la visibilité à ceux qui s'engagent)
4 - action (l’entrainement doit donner une idée des actions qui vont être entreprise)
5 - la dissolution (c'est aussi une étape importante car un guerrier doit savoir aussi ranger son arme et cessez d’être un guerrier jusqu'au prochain combat)

Vous voyez ce que je veux dire Prince ?

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2105
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 25 Fév 2020 - 10:15

La stratégie d'Hneir_Vagroas semble intersaante.

Le Bréviaire du Chevalier médiéval dit:

-L'énergie spirituelle du chemin se sert de la Justice et de la Patience pour préparer les esprits. Ceci est le Chemin du Chevalier: un chemin facile et, dans le même temps, dificile, parce qu'il oblige à délaisser les choses inutiles et les amitiés marginales. Aussi, on hésite longuement avant de le suivre.

Voici le premier enseignement de la Chevalerie:

-Tu effacera ce que, jusqu'à présent, tu avais écrit sur le cahier de ta vie: inquiétude, insécurité, mensonge. Et à la place de tout ceci, tu écrira la parole " COURAGE ". Commençant le voyage avec cette parole et procédant avec la foi en Dieu, tu arrivera là où tu as besoin d'arriver.

Le chemin du Chevalier peut commencer...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Prince de Talmont Mar 25 Fév 2020 - 12:45

Henri_Vargroas a écrit:
En fait ce qu'il faut faire c'est du team-building sur la base de ceux qui se sont déjà engagés.

Je crois que le combat commence par le rejet de ce genre de cuistreries anglomorphes.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Terrestre Mar 25 Fév 2020 - 19:40

Pour passer à la suite il faut déjà savoir à quoi on s'entraîne exactement, mais tout comme Henri je crois que c'est la bonne étape pour la suite. Pour ma part je trouve qu'il serait bon de commencer par les bases: apprendre à se défendre d'une attaque 1 contre 1 (bagarre, agression). Une sorte de self défense accessible aux plus faibles, aux plus vieux, aux plus chétifs, et qui soit rapide à apprendre.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Mer 26 Fév 2020 - 14:42

Léon Dubois a écrit:Je pense qu'il faudrait axer l'armée royale de cette façon:

1) Prière
2) Etude
3) Action

Ensuite il est nécessaire de passer un examen comme à l'école, au collège ou à l'université.

Bonjour Léon.

Oui à vos quatre propositions.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Loiseau Jeu 27 Fév 2020 - 8:19

Léon Dubois a écrit:Je pense qu'il faudrait axer l'armée royale de cette façon:

1) Prière
2) Etude
3) Action

Ensuite il est nécessaire de passer un examen comme à l'école, au collège ou à l'université.

Je valide aussi ces 3 points.
En parlant d'étude, certaines lecture me paraissent indispensables.
Contrairement à Léon, je pense qu'il est plus indispensable de faire confession régulière et de communier que d'avoir de bonnes notes à un examen, comme le préscrivait Sainte Jeanne à ses soldats.
Ce n'est pas le niveau de connaissance qui fera d'un homme un bon soldat du Christ, mais "son niveau" de Foi.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A2chev10
Messages : 501
Points : 2384
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 10:10

A la foi, il est indispensable d'unir la raison cher Loiseau, car sans cela on tombe facilement dans le fidéisme, qui est une hérésie... Donc faisons attention.
Mais pour la conduite de vie chrétienne, confessions et communions régulières, je suis d'accord avec vous, évidemment.

L'idée de l'examen, c'est d'abord pour demander aux candidats un travail personnel, un sérieux, une cohérence, une crédibilité, une visibilité, une cohésion avec leurs camarades royalistes.
" Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement" dit-on.
Sans cela, ça revient à mettre la charrue avant les bœufs, et c'est vite le bordel, ça part dans tous les sens, malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Jeu 27 Fév 2020 - 10:52

Léon Dubois a écrit:
Sans cela, ça revient à mettre la charrue avant les bœufs, et c'est vite le bordel, ça part dans tous les sens, malheureusement...

Bonjour Léon.

Je partage, par expérience, votre point de vue.

Le problème est souvent le même : savoir où placer le curseur.

Eviter une trop grande centralisation tout comme son contraire.

Bien à vous.

Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Jeu 27 Fév 2020 - 11:00

Prince de Talmont a écrit:Je cherche des idées pour mieux structurer et développer l'armée royale du forum.

Le fil, progressivement se développe et c'est très bien ainsi. J'ai une remarque à formuler : elle fera l'objet d'un message à part entière.

Prince de Talmont a écrit:Que pensez-vous de faire prêter un serment de fidélité, au moins pour les officiers ?

Oui. Ce sera d'autant plus facile pour ceux qui sont royalistes depuis longtemps.

Prince de Talmont a écrit:Il faudrait aussi inciter les cadres des régiments à plus recruter car beaucoup de régiments ne sont composés que d'un ou deux cadres, sans aucun homme de troupe.

Mieux structurer l'armée royale Nous_partimes_cinq_cents_mais_par_un_prompt_renfort_-_Nous_-_Pierre_Corneille-4569
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 27 Fév 2020 - 20:52

Prière, étude, action : un crédo... Chevaleresque !

L'idéal du Chevalier était et reste sensiblement le même que l'idéal proposé au Roi de France: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, l'Eglise et le Saint-Royaume de France. Le vrai Chevalier sera donc naturellement Royaliste.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mieux structurer l'armée royale A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Sam 29 Fév 2020 - 8:51

Léon Dubois a écrit:Je pense qu'il faudrait axer l'armée royale de cette façon:

1) Prière
2) Etude
3) Action

Ensuite il est nécessaire de passer un examen comme à l'école, au collège ou à l'université.

Bonjour à toutes et tous.

Au sujet des examens, ils font songer à des cours. Je crois que ceux-ci doivent être mis en ligne, évitant par là même l'envoi via la poste aux uns et autres. Il faudrait donc peut être créer une cellule chargée de ces cours, fondée sur le volontariat.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Sam 29 Fév 2020 - 12:10

Je vous souhaite le bonjour.

Prince de Talmont a écrit:Je cherche des idées pour mieux structurer et développer l'armée royale du forum.

Le fil se développe et c'est bien ainsi.
De surcroît, des erreurs seront corrigées : le faux comme étape préalable au vrai.

Prince de Talmont a écrit:Que pensez-vous de faire prêter un serment de fidélité, au moins pour les officiers ?

J'y suis particulièrement favorable. Et pour tous.

Prince de Talmont a écrit:Il faudrait aussi inciter les cadres des régiments à plus recruter car beaucoup de régiments ne sont composés que d'un ou deux cadres, sans aucun homme de troupe.

A cette fin, nous devrions faire savoir notre existence dans nombre de structures, cela à des fins de prosélytisme.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Sam 29 Fév 2020 - 14:50

Bonjour à toutes et tous.

Il va de soi que nos cellules sont localisées géographiquement. Elles sont de type généraliste.

On peut imaginer la création de cellules, cette fois ci sur internet et spécialisées.

C'est une proposition. A l'autorité de juger.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Sam 29 Fév 2020 - 14:55

Je crois aussi qu'il nous faut être organisés avec la rigueur des scientifiques. Je songe par exemple à l'informatique avec la notion d'organigramme :

Mieux structurer l'armée royale 54s9dlqy4n1NcDR66M887SfNbnYHcTCv3t1kHYgSZgXvNG_bx6OE7Vsa7YwcRBYsJtfcbIgsdun56hvl5cP3EPswjtS-FXyLoGjKGKqjDR5kOLCIwzdMASdndkTsk2KCZ5ajNzCmifxOz_pj1pVzMS3cMkk93jvK9Zv7FKTaSllVgYA4d-E9Har6-f5A3ysPHerwAvM
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 8:58

Pour les candidats à l'Armée Royale, il serait sans doute nécessaire de leur demander une lettre de motivation préalable.
Cela peut aider à y voir les points forts et les points faibles, permettant ensuite d'identifier les thématiques des cours envisagés, dans le cadre d'une formation continue qui me semble indispensable.
L'idée est de demander un travail personnel à chacun, et  de développer le sens des responsabilités quelque soit le grade.
De nombreuses ressources existent, et notamment les riches et nombreux apports de Platonicien et M. Hervé Volto sur ce forum.

Je propose donc de créer une Académie Royale permettant de constituer et structurer peu à peu l'Armée Royale.


Dernière édition par Léon Dubois le Dim 1 Mar 2020 - 9:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Platonicien Dim 1 Mar 2020 - 9:04

Léon Dubois a écrit:Pour les candidats à l'Armée Royale, il serait sans doute nécessaire de leur demander une lettre de motivation préalable.
Cela peut aider à y voir les points forts et les points faibles, permettant ensuite d'identifier les thématiques des cours envisagés, dans le cadre d'une formation continue qui me semble indispensable.
L'idée est de demander un travail personnel à chaque personne, et  de développer le sens des responsabilités quelque soit le grade.
De nombreuses ressources existent, et notamment les riches et nombreux apports de Platonicien et M. Hervé Volto sur ce forum.

Je propose donc de créer une Académie Royale permettant de constituer et structurer peu à peu l'Armée Royale.

Bonjour Léon,

Une Académie royale, voila qui est intéressant.

Pourriez vous par la suite nous en écrire davantage ?

Espérant bientôt vous lire.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 9:38

Bonjour Platonicien,

je tiens à dire que je suis très heureux de vos interventions et nombreux apports, cela apporte des ressources, de la fraîcheur et vitalité au forum.
Cette dynamique est intéressante et motivante, merci.

Ma vision de l' Académie royale est de nature "Science Politique", mais comme je n'ai pas fait d'études supérieures, j'ai de la peine à définir les choses.
Il y aurait des matières d'étude comme l'histoire et la culture (de vie) revisitées.
Un peu comme ça se fait sur les rubriques de ce forum, mais peut-être qu'un blog permettrait de mieux organiser cela et d'améliorer sa lisibilité.
En effet un forum est un bon dynamisant d'initiatives mais ce format de diffusion mène parfois à la confusion ou à l'oubli de sujets importants.
J'avoue avoir de la peine à structurer et organiser ma pensée (et donc ensuite l'action contre-révolutionnaire) sur un mode forum uniquement, et je ne dois pas être le seul.

J'aimerais bien ouvrir un blog "académique" légitimiste, non concurrent de l'uclf, mais complémentaire.
Pour l'instant, je ne me sens pas de le faire tout seul, mais à plusieurs, pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux structurer l'armée royale Empty Re: Mieux structurer l'armée royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum