Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE

Aller en bas

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE Empty LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Mar 2020 - 17:06

Bon, à présent, çà suffit !

Sur ce forum de discussion voulant porter vers une FRANCE CHRETIENNE et donc retrouver une Monarchie Légitime, on entend raconter de grosses C... HOSES ERRONEES.

Comme héritier moral et sucesseur SPIRITUEL des Princes Evèques de Trente, et comme descendant LEGITIME des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA qui ont comabbtu pour chasser les grisons protestants de la Lombardie, ce titre de PRINCE VOLTOLINA DE TRENTE oblige votre serviteur à défendre l'Eglise de ses ennemis extérieurs et intéreurs. Quoi de mieux que d'être Royaliste pour défendre la foi Catholique ?

UN NOUVEAU ROI, OUI, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT ! La « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée en récompense de nos efforts Royalistes sera donc d’abord la restauration de l’autorité politique PAR LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME. Elle la fera EN FRANCE tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays de confession Chrétienne selon les desseins de la Providence divine pour instaurer le règne universel du Christ-Roi.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigna la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
qui désignent comme Roi Légitme l'Aîné Salique et Catholique des Bourbons nés Français et de Naissance Légale.

Le pouvoir de ce Souverain voué au bien commun de la nation sera LEGITIME, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, LE ROI, bon ou mauvais, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : GERER L'ORDRE, FAIRE RSPECTER LA JUSTICE, DEFENDRE LE PEUPLE CONTRE SES ENNEMIS, ASSURER LES CONDITIONS DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE. Celà ne peut se faire que par la MONARCHIE, qui a de bien d'apporter la CONTINUITE dans la conduite des affaires, le RASSEMBLEMENT du peuple et l'ARBITRAGE suprême au-dessus des factions, et l'indépendance des capprices du suffarges universle et u diktat des banques.

Cette légitimité naturelle est déjà de droit divin, car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même. Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance divine pour son bien et pour aider au salut des âmes : c'est ici q'intervient une econde sorte de légitimité : la légitimité mystique Chrétienne ou LEGITIMITE THOLOGIQUE.

Cette dernière repose sur la fidélité populaire enracinée dans la foi Catholique : la vertu d’obéissance religieuse que pratique le fidèle entraîne dans son sillage l’obéissance politique, et la transforme, la “ surnaturalise ”. Dans ce cas, c’est la foi au Christ qui conduit à la fidélité au souverain. Sans le caractère Catholique de la Couronne de France et de l'Etat Français, on risque de tomber dans la Monarchie de Juillet ou dans les Premier et Second Empires.

Il en résulte donc qu'une autorité n'est Légitimie que si elle assure la défense de l'Eglise et de la foi Catholique (Légitmité théologique) et si elle assure et protège le Bien Commun (Légitmité naturelle), cqui ne peut être obtenu qu'en restaurant la Monarchie capétienne, Catholique et Royale, interrompue en 1830.

Il en résulte Que la REPUBLIQUE, c'est-à-dire le régime politique fondé sur le système DOMOCRATIQUE hérité de la Révolution, n’a AUCUNE LEGITIMITE, sinon de fait. Le simple jeu des institutions démocratiques, en tout premier lieu la mécanique électorale, divise la nation, favorise l’impiété et l’immoralité, détruit les institutions naturelles protectrices pour assujettir les citoyens à une administration enveloppante et oppressive ; pas de victoire électorale sans mensonges, illusions, fausses promesses, surenchères entre les partis ; pas de régime démocratique sans centralisation du pouvoir, sans écrasement des minorités, sans puissance des pouvoirs occultes financiers.

En outre, les Chrétiens ne peuvent se soumettre que d'une manière tout extérieure et pragmatique, à des autorités « démocratiques » fondées sur le culte de l'homme, qui se prétendent l'expression de leurs propres consciences, convictions et volontés ! Le pouvoir démocratique est donc inexistant. Le Royaliste ne lui reconnaît aucun droit sur lui, sur sa famille, sur la nation, sinon de fait et d'ordre public.

CATHOLIQUES ET FRANCAIS TOUJOURS ! ET ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS !





Hervé J. VOLTO, CJA


_______


A paraître : La restauration d'une autorite Légitime et anti-démocratique.



Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE Empty Re: LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Mar 2020 - 18:12

En clair, pour être pleinement Légitme, une autorité politique doit revetir un double aspect :

- une légitimité théologique qui implique la reconnaissance du Divin Christ-Roi comme principe de tout pouvoir. Cet aspect de la légitimite est révelé et demandé expressement dans la Bible par Dieu Lui-meme ( Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22; Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36 ).

- une légitimité naturelle : l’institution politique la plus legitime est celle qui realise au mieux le Bien Commun (Saint Thomas identifie le bien commun a l’unite harmonieuse, la concorde entre les citoyens). La quête de la Légitimite naturelle résulte de l’observation et de l’étude de la nature humaine.

Elle tient compte de données multiples, comme l’histoire du peuple, son temperament, ses coutumes...

En resumé :

1. La reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la LEGITIMITE THEOLOGIQUE,

2. La désignation de l’autorité pour un Bien Commun optimum relève de la LEGITIMITE NATURELLE.

A ce propos, l’exemple de la constitution de l’Ancienne France -LOIS FONDAMNTALES DU ROYAUME DE FRANCE - est tres significatif. D’une part, le Roi reconnait institutionnellement, lors du Sacre, la Souverainete du Christ vrai Roi de France, ainsi que les lois de son Eglise qu'il s'engage par serment à défendre. D’autre part, elles assurent le Bien Commun, l’unité et l'hamornie, en désignant clairement le Monarque par sa Naissance. En effet, en soustrayant la designation de l’autorité au choix humain, elle épargne au peuple les luttes des factions, des partis pour la conquête du pouvoir.

La Légitimité Catholique et Royale inspire en France le... Légitimisme et ces Néo-Légitimismes que sont le Survantisme, le Providentialisme dans sa diemnsion Ultra-Légitmiste, et le Régentisme : le principe est le même, seul change le Prétendant. Dans l'Orléanisme, c'est le principe qui est contraire à la Légitmité catholique et Royale. Quand au Bonapartisme, il est carrément étranger à l'essence même de la Royauté Franòaise...

C'est bien la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, interrompue en 1830, que nous voulons voir restaurée, pas une autre !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE Empty Re: LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 23 Mar 2020 - 18:49

En resumé :

1. La reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir et la défense de Sa sainte Eglise relève de la LEGITIMITE THEOLOGIQUE,

2. La désignation de l’autorité pour un Bien Commun optimum relève de la LEGITIMITE NATURELLE.

Or seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, interrompue en 1830, a possédé historiquement cette DOUBLE LEGITIMITE : il appartiendra au Roi de France à venir de rendre au Divin Christ-Roi la couronne perdue à la Rue du Bac et c'est à sa Restauration que nous devons travailler.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE Empty Re: LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Mar 24 Mar 2020 - 18:24

A paraître : La restauration d'une autorite Légitime et anti-démocratique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE Empty Re: LA RESTAURATION D'UN ROI LEGITIME EN FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum