Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ? Empty Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ?

Message par Patricia Edimo Ven 8 Mar 2019 - 7:00

Bonjour bien dormi j'espère .

Aujourd'hui , j'aimerais qu'on discute sur  ce qui nous a poussé à nous tourner vers Dieu.
Certaines personnes personnes naissent dans un environnement religieux c'est à dire, les parents nous amènent tous les dimanches à l'église, ils parlent du seigneur avec passion et essayent de respecter sa loi.
D'autres que j'appellerai privilégiés même si je sais que nous avons tous de la valeur aux yeux du seigneur. Ceux là, le seigneur fait appel à eux genre par des songes.
Et il existe une troisième catégorie. Ceux là, se tournent vers Dieu lorsqu'ils traversent des moments difficiles.
Alors dites moi, qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ??
Patricia Edimo
Patricia Edimo
Sympathisant
Sympathisant

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ? A1ecuy12
Messages : 12
Points : 1901
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ?

Message par Prince de Talmont Ven 8 Mar 2019 - 9:21

bonne question Patricia, je peux mettre votre sujet dans la rubrique "religion" ? comme ça tout le monde pourra participer
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5733
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ? Empty moi et Dieu sur le chemin,sur ce chemin ....

Message par jecrois Ven 8 Mar 2019 - 9:52

je pense que c'est inee ,meme en etant ne imparfait ,j'ai toujours presenti que Dieu existait et etait bien la pret a me a nous suivre sur ce chemin(a nous accompagner) qu'etait la vie enfin cette existence la ,ma foi ou les choses bonnes sont si peu nombreuses et les chose mauvaises si nombreuses car les pieges et "les guets a pens" sont vraiement tres nombreux danc ce monde corrompu par LUCIFER .a cela meme si le chemin est difficle et tres perilleux quand meme ne jamais abandonner Dieu comme guide chauffeur et maitre du bateau ;maintenant je pense que beaucoup sont nes ,et ca ne regarde que moi mauvais et sans dieu sur le chemin mais bien sur aussi d'un autre cote beaucoup aussi sont nes avec Dieu sur le chemin mais certes beaucoup l'ont perdu aussi sur ce chemin en question aussi;mesaventures de la vie,desilusions ,"manques de chances" dit-on mais qui n'est qu'en fait que lucifer sur son chemin ,souffrances trop grandes etc ,mais je dis a ces gens ,ca vaut le coup quand meme  ;jesus a dit"ce paradis n'est pas de ce monde" ..

jecrois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ? Empty suite

Message par jecrois invite Ven 8 Mar 2019 - 10:13

bien sur c'est incomplet ,comme l'a dit patricia edimo il y a plusieurs facteurs a cela , il y a "l'ambiance" dans laquelle on a evolue et dans laquelle quelques fois on evolue toujours et encore ou on evolue plus et il y ce par quoi on a ete oblige 'mileu social .etc) ;personnellement pour parler de moi oui on m'a oblige a faire le catechisme jusqu'a la communion mais cela dit je dois dire qu"en dehors de toute contrainte direct j'ai ete ravi decouvir jesus et de l'aimer aussi dans la mesure de "mon coeur" et de mon etat corp esprit et ame plus particulierement a cette epoque et ce que j'en retire c'est qu'il est espoir et plus ...

jecrois invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ? Empty Re: Qu'est-ce qui vous a fait connaître Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum