Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 17:41

4 novembre saint Charles Borromée (mémoire)-
                                        Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Saint_95

                                  ( né 1538 -Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Cccccc10   1584 )    –                                

-lectures  - Actes 20 : 17-36; Jean 10 : 11-16        -
-bréviaire –
         -Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Bryvia10 Homélie de saint Charles Borromée prononcée à son dernier synode -
------------------  





  

         Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Flzoch79


------------------------------
--intro au bréviaire : Charles Borromée (1538-1584), archevêque de Milan,      
    réalisa en sa personne le modèle de l’évêque proposé par le concile de Trente. 
      Il travailla à réformer le clergé, 
       en tenant des synodes et en fondant des séminaires.  (Fonde les premiers séminaires)
      Il voulut restaurer les mœurs chrétiennes dans le peuple par ses visites pastorales, 
     donnant à tous l’exemple d’une vie authentiquement fidèles à l’Évangile.
 -Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Bryvia10 Homélie de saint Charles Borromée prononcée à son dernier synode -
«   Nous sommes tous faibles, je le reconnais, 
         mais le Seigneur Dieu nous a donné des moyens 
              où nous pouvons facilement trouver du secours.
         Si nous le voulons. 
     Voici un prêtre qui voudrait mener la vie irréprochable à laquelle il se sait obligé, 
                      qui voudrait être chaste et avoir la conduite digne des anges qui lui convient; 
                   mais il ne décide pas d'employer les moyens voulus: 
               le jeûne,
                la prière,
                  la fuite des relations mauvaises, 
                      des familiarités nuisibles et dangereuses. 
       Cet autre, lorsqu'il entre au chœur pour la psalmodie ou lorsqu'il va célébrer la messe, 
           se plaint de ce que mille pensées se présentent aussitôt à son esprit et le distraient de Dieu. 
         Mais avant d'aller au chœur ou de célébrer la messe, qu'a-t-il fait à la sacristie, 
                        comment s'est-il préparé, 
                             quels moyens a-t-il pris pour maîtriser son attention?
                    Veux-tu que je t'enseigne comment progresser sans cesse de vertu en vertu
             et, si déjà tu étais attentif au chœur, comment tu pourras l'être davantage
           une autre fois pour que tes hommages plaisent à Dieu encore plus? 
        Écoute-moi bien. 
           Si un petit feu d'amour divin est déjà allumé en toi,
                   ne le montre pas tout de suite, 
                    ne l'expose pas au vent; 
                      garde fermée la porte du four, pour ne pas laisser perdre la chaleur. 
            Cela veut dire: 
                 fuis, autant que possible, les distractions, demeure recueilli en Dieu, évite les conversations frivoles. 
               Tu as la charge de la prédication et de l'enseignement?
               Étudie, applique-toi à tout ce qui est nécessaire pour bien exercer cette charge. 
              Soucie-toi d'abord de prêcher par ta vie et tes mœurs; 
             évite qu'en te voyant dire une chose et en faire une autre, 
             les gens ne se moquent de tes paroles en hochant la tête. 
        Tu as charge d'âmes? 
           Ce n'est pas une raison pour négliger la charge de toi-même 
                 et pour te donner si généreusement aux autres qu'il ne reste plus rien de toi-même pour toi.
                 Tu dois te souvenir des âmes dont tu es le supérieur, sans t'oublier toi-même.
              Comprenez, mes frères, que rien n'est aussi nécessaire, pour des hommes d'Église, 
           que l'oraison mentale qui doit précéder toutes nos actions, les accompagner et les suivre. 
          Je chanterai, dit le Prophète, et je serai attentif. 
         Si tu administres les sacrements, mon frère, pense à ce que tu fais;
           si tu célèbres la messe, pense à ce que tu offres; 
             si tu psalmodies au chœur, réfléchis à qui tu parles et à ce que tu dis; 
               si tu diriges les âmes, songe au sang qui les a lavées;
                    ainsi faites tout avec amour. 
                C'est ainsi que nous pourrons vaincre facilement les innombrables difficultés 
                       que nous rencontrons nécessairement chaque jour, du fait de notre position. 
                 C'est ainsi que nous aurons la force d'engendrer le Christ en nous et chez les autres. »    
   
                                                  et apprendre, ainsi, à chacun à reconnaître le Christ en nous.                  
Éphésiens 4: 11-21

 «  11- C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
     12- organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ,
       13- au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu'un 
                           dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, 
                               et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ.
    14- Ainsi nous ne serons plus des enfants, nous ne nous laisserons plus ballotter
                      et emporter à tout vent de la doctrine, au gré de l'imposture des hommes 
                        et de leur astuce à fourvoyer dans l'erreur.
          15- Mais, vivant selon la vérité et dans la charité,
                    nous grandirons de toutes manières vers Celui qui est la Tête, le Christ,
            16- dont le Corps tout entier reçoit concorde et cohésion 
                      par toutes sortes de jointures qui le nourrissent 
                     et l'actionnent selon le rôle de chaque partie,
                   opérant ainsi sa croissance et se construisant lui-même, dans la charité.
         17- Je vous dis donc et vous adjure dans le Seigneur de ne plus vous conduire
                     comme le font les païens,
                    avec leur vain jugement
          18- et leurs pensées enténébrées :
                    ils sont devenus étrangers à la vie de Dieu 
                     à cause de l'ignorance qu'a entraînée chez eux l'endurcissement du cœur,
          19- et, leur sens moral une fois émoussé, ils se sont livrés à la débauche
                      au point de perpétrer avec frénésie toute sorte d'impureté.
        20- Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris le Christ,
          21- si du moins vous l'avez reçu dans une prédication 
                            et un enseignement conformes à la vérité qui est en Jésus,
           22- à savoir qu'il vous faut abandonner votre premier genre de vie 
                  et dépouiller le vieil homme, qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes,
         23- pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
             24- et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, 
                             dans la justice et la sainteté de la vérité.  »


---------------------


Dernière édition par Bryand le Sam 7 Nov 2020 - 15:10, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 18:12

« Jésus arrive dans la région de Césarée-de-Philippe, 
     et demande à ses disciples :
            ''Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ?''
      Ils lui répondent :
           ''Pour les uns, Jean le Baptiste ;
                      pour d’autres, Élie ;
                         pour d’autres encore, Jérémie
                       ou l’un des prophètes. »
    Jésus leur demande :
            ''Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?''
Alors Simon-Pierre prend la parole :
         ''Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !''
    Jésus lui répond :
       ''Heureux es-tu, Simon fils de Yonas:
              c’est mon Père qui est aux cieux qui te l’a révélé. 
            Et moi, je te le déclare :
           tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ;
          et la puissance de la Mort ne l’emportera pas.
        Je te donnerai les clés du royaume des Cieux.'' »


Matthieu 16: 13-19-



Maintenant:
Pour vous, qui suis-je?


Dernière édition par Bryand le Mer 4 Nov 2020 - 18:21, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 18:17


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 19:17

L'expression "fils de Dieu" n'est pas seulement pour Jésus. C'est une expression utilisé pour plein de monde.


Romains 8:14-17
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 19:20

Gladiauteur a écrit:L'expression "fils de Dieu" n'est pas seulement pour Jésus. C'est une expression utilisé pour plein de monde.


Romains 8:14-17
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…


Seulement LUI est l'Unique;
tous les autres sont adoptifs  PAR LE CHRIST SEUL...
Il est venu dans ce monde pour cette adoption.

Personne ne peut accéder au Père sans être DANS le Christ.
Jean 14:
« 20-          Ce jour-là, vous reconnaîtrez 
                              que
                      je suis en mon Père 
                et vous en moi et moi en vous. »
À suivre.


Dernière édition par Bryand le Dim 13 Déc 2020 - 12:36, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 20:00

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:L'expression "fils de Dieu" n'est pas seulement pour Jésus. C'est une expression utilisé pour plein de monde.


Romains 8:14-17
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…


Seulement LUI est l'Unique;
tous les autres sont adoptifs  PAR LE CHRIST SEUL...
Il est venu dans ce monde pour cette adoption.

Personne ne peut accéder au Père sans être DANS le Christ.
https://francechretienne.forumactif.com/t1847p75-aigleroyalf-la-france-n-est-pas-encore-morte#21050

Il est unique parce qu'il est "monogène", sans père et le seul parmi l'auditoire qui est vraiment guidé et l'envoyé de Dieu. Il est le guidé de Dieu unique par son miracle de naissance et sa position dans l'assemblée. Il n'a jamais dit qu'il est puissant comme Dieu, c'est lui qu'il faut adorer? Vous comprenez?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Olivier BOULEY n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Mer 4 Nov 2020 - 21:32

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:L'expression "fils de Dieu" n'est pas seulement pour Jésus. C'est une expression utilisé pour plein de monde.


Romains 8:14-17
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…


Seulement LUI est l'Unique;
tous les autres sont adoptifs  PAR LE CHRIST SEUL...
Il est venu dans ce monde pour cette adoption.

Personne ne peut accéder au Père sans être DANS le Christ.
https://francechretienne.forumactif.com/t1847p75-aigleroyalf-la-france-n-est-pas-encore-morte#21050

Il est unique parce qu'il est "monogène", sans père et le seul parmi l'auditoire qui est vraiment guidé et l'envoyé de Dieu. Il est le guidé de Dieu unique par son miracle de naissance et sa position dans l'assemblée. Il n'a jamais dit qu'il est puissant comme Dieu, c'est lui qu'il faut adorer? Vous comprenez?

Prenez le temps de bien assimiler.
Ne procédez par par ces négations qui sortent de nulle part.
''Monogène'' est  un concept pour expliquer une ressemblance avec ce qui existe déjà.
On ne peut comparer Jésus qui est d'une autre provenance.
J'ai entendu de bien drôles de raisonnements (qui sortent ainsi de nulle part) dans vos vidéos.

Par cette appellation, (Fils, Fils unique) 
              les disciples ont voulu rendre compte 
    de la relation très particulière qui unit Jésus à son Père. 
       Marie reçoit en elle la prérogative d'accueillir Jésus dans son sein.
           Qui l'a mis là?
Ce n'est pas la volonté humaine.
Jean 1:
 « 13- lui qui ne fut engendré ni du sang,
                      ni d'un vouloir de chair,
                       ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
    14- Et le Verbe s'est fait chair
                  et il a habité parmi nous,
                        et nous avons contemplé sa gloire,
                            gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique
                                plein de grâce et de vérité. »
Revoir le prologue qui vous a été donné...



    En racontant cette histoire les disciples ont voulu en marquer la spécificité : 
     elle ne ressemble à aucune autre.
        Plus que l'unique, il est seul à être Fils;
            Jésus est Le Fils.
c'est pourquoi il est aussi l'Unique.


Tous ceux d'adoption ce n'est pas par le Père qu'ils le deviennent,
mais par le Fils qui restera toujours l'Unique 
    et par qui seul nous devons passer pour devenir des enfants de Dieu.


Jésus est le seul ENGENDRÉ...


Sinon le Père engendrerait directement tous ceux que l'on pourrait déclarer être issus de lui.
De plus tout fut créé par lui (le Fils) et sans lui rien n'existât...
C'est bien du Fils dont il s'agit, l'incréé, 
     qui voulut prendre chair pour venir lui-même nous sauver.
Tout a été expliqué concernant la raison de cette Incarnation.

Voici que qu'a dit Isaïe au 7e siècle avant J.C.:
Isaïe 35:
 « …3Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 
    4Dites à ceux qui ont le cœur troublé: 
            Prenez courage, ne craignez point; 
                    Voici votre Dieu, ... La rétribution de Dieu;
                 Il viendra lui-même, et vous sauvera.
               5Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;… »

1Jean 4:
 «    9- En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : 
                  Dieu a envoyé son Fils unique 
                        dans le monde afin que nous vivions par lui. »


On ne vit pas par le Père mais par le Fils,
       c'est pourquoi vous lisez que nous devons être d'abord dans le Fils pour être dans le Père.
Et nous aurons accès auprès du Père car Jésus est retourné dans le sein du Père...   (verset à venir si nécessaire...)
nous préparer une place:
Jean 14:
 «   1 Que votre cœur ne se trouble point. 
         Croyez en Dieu, et croyez en moi.            --réellement divin et réellement humain--
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. 
      Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit.
            Je vais vous préparer une place. 
    3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, 
           je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Jude:
 «  24- A celui qui peut vous garder de la chute et vous présenter devant sa gloire, 
              sans reproche, dans l'allégresse,
25-      à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, 
             gloire, majesté, force et puissance avant tout temps,
             maintenant et dans tous les temps ! Amen.»



C'est ce que vous avez lu dans l'autre poste:
1 Jean 2:
 « 24- Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. 
                 Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début,
                 vous aussi vous demeurerez dans le Fils 
                                                        et dans le Père. '' »



Il est le Cep nous sommes les sarments.
Lui seul peut nous porter et nous produire pour être acceptés du Père

Jean 15: 1-6
« Moi, je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
        Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; 
               et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde afin qu’il porte encore plus de fruit.
               Déjà, vous êtes émondés, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 
          Demeurez en moi, comme moi en vous. 
      De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, 
            s’il ne demeure sur le cep, de même vous non plus, si vous ne demeurez en moi.
            Moi, je suis le cep; 
             vous, les sarments.
             Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit,
                 car sans moi, vous ne pouvez rien faire
               Si quelqu’un ne demeure pas en moi,
         il est jeté́ dehors comme le sarment, et il sèche; 
            puis l’on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. »

C'est stupéfiant que l'on cherche à comparer Jésus
          avec quelque chose de déductible de quelque chose de déjà
             dans notre monde quand on sait très bien que c'est impossible,
                     puisqu'il provient du ciel et nous seulement de la terre, sujet à l'errance.
 SANS LUI rien ne sera possible.
Il a son enseignement que SON Église a mission de donner tel que cela se poursuit DEPUIS 2000 ans.
Un enseignement de 2000 ans, c'est quand même étonnant que certains doutent encore.
Mais c'est aussi compréhensible:
car on ne le comprendra que si on le demande comme il a dit:  de le demander.
Cet enseignement ON LE REÇOIT tout comme le baptême: 
                      personne ne peut se baptiser lui-même ni s'enseigner.
Les Apôtres ont tout reçu de LUI et c'est ce qu'ils nous enseignent.


À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 12:09


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 12:15



Concernant les statues dans les paroles de la vidéo:
Dieu n'est pas dans les statues.
Les statues demeurent alors un rappel de l'histoire.
Ce ne sont pas des fétiches ni ce qu'on leur a reproché:
elles ont une histoire a raconter...
Le Seigneur est vivant.
C'est-à-dire, elles racontent ce qu'elles représentent.
Elles sont mêmes des monuments qui plaident une réalité capables d'enseigner même les illettrés,
comme les vitraux des églises témoignent de personnages 
       qui ont prêché l'enseignement qu'il est demandé à l'Église d'enseigner.

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Vitrau10


Dernière édition par Bryand le Jeu 5 Nov 2020 - 16:32, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 12:31


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 16:38


Tu es Roi, tu es saint, tu es le Dieu de gloire         )     2x
Tu es Roi, tu es saint, ton amour nous comble       )


Comment vivre loin de toi ô Dieu. Comment m’éloigner de toi,
Tu es le véritable, le conseiller,      )
Le prince de paix, le redoutable,   )    2x
Ô oui ! Jésus !                            )

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Gladiauteur Jeu 5 Nov 2020 - 17:24

Bryand a écrit:

Jean 1:
« 13- lui qui ne fut engendré ni du sang,
ni d'un vouloir de chair,
ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
14- Et le Verbe s'est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons contemplé sa gloire,
gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité. »



Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Le verbe s'est fait chair? Ca n'a pas le même sens que de dire Dieu s'est fait chair.
Fils unique, père, frère...des expressions et des figures de styles....

Au bled, par respect, dans un bus, on dit à une femme âgée en lui laissant la place, " tenez ma place, yemma (mère)"

Les figures de styles sont très nombreux dans les livres saints. Il y'en même dans le Coran qui dit que ceux qui sont aveugles ici-bas seront aveugles au jours du jugement...une expression à comprendre à la lumière de l'intelligence.
Les livres saints font appel à deux choses un coeur non associateur qui va lire avec esprit. Un coeur associateur ne peut lire avec l'esprit et tombe dans les pièges des paraboles et des figures de style
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Aigleroyalf Jeu 5 Nov 2020 - 17:41

Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Si, c'est dit :
Bryand a écrit: 14- Et le Verbe s'est fait chair
                 et il a habité parmi nous,

amicalement,
votre jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A4vico10
Messages : 279
Points : 1560
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Gladiauteur Jeu 5 Nov 2020 - 18:02

Aigleroyalf a écrit:
Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Si, c'est dit :
Bryand a écrit: 14- Et le Verbe s'est fait chair
                 et il a habité parmi nous,

amicalement,
votre jeune Aigleroyalf

Pas du tout. ca ne veut pas dire que Jésus est Dieu!

« Au commencement était le verbe, et le verbe était tourné vers Dieu, et le verbe était Dieu ».
En islam, Dieu n'a pas de commencement. Ce verset dit que Dieu a un commencement? car le commencement était le verbe!!!
Vous comprenez très très mal.
Le commencement de quoi, le commencement de notre monde s'est fait avec un verbe "Soit"...Ce verbe était tourné vers Dieu car tout dépend de Dieu...le verbe était Dieu...les mots sont de Dieu; toute connaissance est de Dieu.



Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous
Le verbe s'est fait chair qui était tourné vers Dieu. Un Dieu qui tourne vers Dieu. Non! C'est absurde votre manière de penser!
Le verbe ici dans ce cas, le verbe de Dieu s'est fait chair veut dire que jésus est devenu les mots de Dieu.

Il y'a les mots de Dieu pour le commencement de ce monde et les mots de Dieu pour les enfants d'Israel...


Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu c'est juste une interprétation de mots et de textes passionnée


Dernière édition par Gladiauteur le Jeu 5 Nov 2020 - 18:22, édité 1 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 18:19

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:
Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Si, c'est dit :
Bryand a écrit: 14- Et le Verbe s'est fait chair
                 et il a habité parmi nous,

amicalement,
votre jeune Aigleroyalf

Il a été engendré de Dieu donc il est Dieu.
       Si mon père m'a fait naître,
            donc je suis mon père?!!!
         Si ma mère m'a engendré, je suis ma mère!
          Humm, vous ne m'avez pas convaincu! Essayez!

Le verbe s'est fait chair e...
  il a habité parmi nous....Veut dire Dieu c'est fait chair e?
     ca ne veut pas dire que Jésus est juste les paroles de Dieu
       et qu'il est un messager avec le message en lui.
          Pourquoi vous comprenez ce texte que Jésus est Dieu.
           Bizarre!
Votre exemple qui est bizarre,
       vous semblez y croire. (!?)
Pourtant vous le donnez quand même même si vous savez qu'il ne vient que de vous-même.
Il vient de vous et s'arrête à vous.
De plus il n'a pas d'utilité, ni pour vous ni pour personne,
car il ne contient pas d'enseignement,
    rien qu'une stupeur sans encouragement pour vous-même.
Comment nommerions-nous ce genre improductif?


Mais si vous voulez apprendre, vous obtiendrez le même discernement que Jésus a promis...

Un enseignement de 2000 ans vous refuseriez d'y croire?
Même en sachant de qui en est la provenance?
Ce sont là les mêmes difficultés des contemporains de Jésus 
        qui nous sont relatées dans la dissertation suivante.
Vous êtes libres d'appartenir à ce cercle...
Un enseignement qui vient du Ciel,
on peut s'interroger avec Jésus pourquoi il est refusé?
VOICI COMMENT:

Admettez que vous formulez des exemples qu'il serait impossible à votre père de faire...


 Jésus prouve que ce qu'il réalise vient de Dieu:
y compris son corps qu'il a voulu prendre pour se rendre visible, 
sans lequel il nous aurait été impossible de le voir et de l'entendre.

---------------------------     


Heureux ceux qui en témoignent:
ainsi que l'a fait Aigleroyalf,
et tous ceux qui le feront encore et encore  (Parole du Seigneur).


cela leur est donné par le Père.
Croire est un don qui vient de Dieu.
Puisque ce qu'il y a à croire dépasse l'entendement.

Tout vient du Père.
Et c'est le Fils qui vous a créé.
Ne voyez-vous pas le Père en notre Créateur.

Hébreux 1:
«   1- Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, 
            parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,
      2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, 
            qu'il a établi héritier de toutes choses, 
                par qui aussi il a fait les siècles.
3- Resplendissement de sa gloire,
        effigie de sa substance, 
      ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, 
          ayant accompli la purification des péchés, 
              s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
    4- devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.
    5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : 
             Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? 
          Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.   »



Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Jean 1:
 « 13- lui qui ne fut engendré ni du sang,
                      ni d'un vouloir de chair,
                       ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
    14- Et le Verbe s'est fait chair
                  et il a habité parmi nous,
                        et nous avons contemplé sa gloire,
                            gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, 
                                plein de grâce et de vérité. »



Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Le verbe s'est fait chair?  Ca n'a pas le même sens que de dire Dieu s'est fait chair.
Fils unique, père, frère...des expressions et des figures de styles....

Au bled, par respect, dans un bus, on dit à une femme âgée en lui laissant la place, " tenez ma place, yemma (mère)"

Les figures de styles sont très nombreux dans les livres saints. Il y'en même dans le Coran qui dit que ceux qui sont aveugles ici-bas seront aveugles au jours du jugement...une expression à comprendre à la lumière de l'intelligence.
Les livres saints font appel à deux choses un coeur non associateur qui va lire avec esprit. Un coeur associateur ne peut lire avec l'esprit et tombe dans les pièges des paraboles et des figures de style

Il n'y a qu'une seule Volonté INDIVISE.
Ce qui prouve que le Verbe avait le pouvoir tant de s'incarner que de se ressusciter.

Ces difficultés de compréhension, le Seigneur les a surmontées dans le questionnement des disciples.
Comment ferions-nous mieux, si vous n'acceptez pas l'enseignement?.
Comment enseigner par le raisonnement quelque chose qui n'est pas accessible par la raison?
Le Christ supplée à cet enseignement que l'on peut nommer Révélation pour le distinguer d'un enseignement inaccessible autrement que par la raison déductible.
Le point central de l'enseignement du Christ c'est SA PERSONNE MÊME.

Ce à quoi nous avons de la difficulté à percevoir en l'entendant,
le Seigneur disait:  croyez au moins à cause des œuvres que je fais.
Ce que je fais, il est impossible à un autre que Dieu de le faire.



Jean 14:
« 7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; 
            dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "
     8- Philippe lui dit : 
                     " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
 9- Jésus lui dit : 
          " Voilà si longtemps que je suis avec vous
                   et tu ne me connais pas, Philippe ? 
                      Qui m'a vu a vu le Père
                  Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
       10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? 
         Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même :
              mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
        11- Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi
                Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
      12- En vérité, en vérité, je vous le dis,
                     celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; 
                     et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
      13- Et tout ce que vous demanderez en mon nom, 
                   je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.  »

L'Action du Fils glorifie le Père;
la Parole du Père glorifie le Fils.
IMPOSSIBLE de désunir les paroles et les gestes.

Jean 10:
«    29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous.
               Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
        30- Moi et le Père nous sommes un. "
31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
    32- Jésus leur dit alors : 
               " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; 
                    pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
     33- Les Juifs lui répondirent :
                   " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, 
                        mais pour un blasphème et parce que toi, 
                        n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "  »

Nul ne peut se faire Dieu, sinon Dieu seul.
Cet enseignement de 2000 ans ne peut mentir.
Il nous est parvenu, et pour les mêmes raisons ceux qui ont de la difficulté à le concevoir,
parce qu'ils voient que  leurs raisonnements à leurs yeux  ''infaillibles'', 
ne peut y accéder par leur seule raison.
Heureux ceux qui croient, là se trouve leur HÉRITAGE.


Dernière édition par Bryand le Ven 6 Nov 2020 - 10:39, édité 7 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Gladiauteur Jeu 5 Nov 2020 - 18:33

Jean 10:
« 29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous.
  Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
  30- Moi et le Père nous sommes un. "




Jean 17

21-afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


être un avec quelqu'un est juste une expression et dans la bible Jésus n'est pas le seul à faire un avec Dieu.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 18:41

Gladiauteur a écrit:Jean 10:
« 29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous.
  Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
  30- Moi et le Père nous sommes un. "




Jean 17

21-afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


être un avec quelqu'un est juste une expression et dans la bible Jésus
    n'est pas le seul à faire un avec Dieu.


Malgré la plus grande évidence vous continuez à nier.

Ce débat devra se poursuivre sur le sujet

                     Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Flzoch92
https://francechretienne.forumactif.com/t1859-jesus-dans-l-islam#21144
Afin de laisser le présent sujet libre à ceux qui veulent témoigner de leur foi.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Aigleroyalf Jeu 5 Nov 2020 - 18:57

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:
Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Si, c'est dit :
Bryand a écrit: 14- Et le Verbe s'est fait chair
                 et il a habité parmi nous,

amicalement,
votre jeune Aigleroyalf

Il a été engendré de Dieu donc il est Dieu. Si mon père m'a fait naître, donc je suis mon père?!!! Si ma mère m'a engendré, je suis ma mère! Humm, vous ne m'avez pas convaincu! Essayez!

Le verbe s'est fait chaire...il a habité parmi nous....Veut dire Dieu c'est fait chaire? ca ne veut pas dire que Jésus est juste les paroles de Dieu et qu'il est un messager avec le message en lui. Pourquoi vous comprenez ce texte que Jésus est Dieu. Bizarre!

J'allais vous répondre ceci...
__________________________________________________________________________________________________
Justement, il n'est pas dit qu'Il a été engendré de Dieu, mais bien que Dieu s'est incarné, s'est fait chair ("in" = dans/en et "carne" = chair). Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.

Jésus-Christ n'est pas un messager, il est Dieu incarné, Dieu qui, dans Son infinie bonté, s'est abaissé au rang de Sa créature pour la sauver. Et Sa bonté est telle qu'Il a choisi de naître dans une étable, dans une mangeoire même, et à souffrir la plus douloureuse des passions pour finir crucifié par nous mais pour nous.
__________________________________________________________________________________________________




Mais je viens de comprendre ce qui bloquait : le mot "Verbe", ne désignant pas expressément Dieu, mais au moins sa parole.
__________________________________________________________________________________________________
Je suis donc resté indécis quelques instant avant de recevoir l'inspiration après une courte prière Smile  :
(merci mon Dieu)

Le Verbe ("Logos") désigne bien la parole de Dieu.
C'est Sa parole-même qui vient sur Terre.
Ce n'est plus, comme avec les prophètes, un homme dont la parole est inspiré de Dieu.
C'est vraiment et exclusivement la parole de Dieu.

Cette parole vient sur Terre dans un corps, une chair (carne).
Il Lui faut entrer dans une dimension matérielle pour rejoindre Sa créature matérielle.
Ce corps sera animé par la Parole, le Logos, le Verbe*.
L'âme de ce corps est donc Divine et non humaine.

L'homme est composé d'un corps et d'une âme.
J'ai peur de vous dire des bêtises, mais le corps du Christ est donc créé par Dieu et pour Dieu, comme il créa le corps de chaque homme pour chaque homme.
C'est un corps humain puisque, sans cela, Dieu n'aurait pas été au même niveau que Sa créature.
Ce corps, comme le corps de chaque homme, a donc des sensations humaines, des désirs humains, des passions humaines (que l'âme va choisir de suivre, de modérer ou de refuser).

L'âme du Christ est Dieu, et son corps fut créé pour cette âme.
Le Christ est donc Dieu.
Le Christ est Dieu incarné, Dieu dans la chair humaine.


*Attention : le Verbe est à distinguer du sens que l'on donne généralement au mot "parole" et qui désigne un acte matériel ("élément du langage articulé") car une vibration d'onde ne peut prendre chair, contrairement à une âme.

__________________________________________________________________________________________________

Je crois que cela répond mieux à votre question.
Merci mon Dieu.


Votre ami,
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A4vico10
Messages : 279
Points : 1560
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Jeu 5 Nov 2020 - 19:04

Si Gladiauteur répond à ce message merci de répondre
                       Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Flzoch92ici
https://francechretienne.forumactif.com/t1859-jesus-dans-l-islam#21146

Tant de beaux témoignages restent à faire.
Surprenant de constater les difficultés à croire de tant d'incroyants.

--------------------------    



Beau témoignage Aigleroyalf!


Mais il sera important de mieux préciser que le corps du Christ a été créé pour nous.
Sinon nous n'aurions pas eu son SACRIFICE... (À suivre)-


Dernière édition par Bryand le Jeu 5 Nov 2020 - 19:17, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Aigleroyalf Jeu 5 Nov 2020 - 19:16

Merci beaucoup très cher Bryand.
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A4vico10
Messages : 279
Points : 1560
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Jerome30 Ven 6 Nov 2020 - 0:09

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:
Ca ne dit pas qu'il est Dieu. Non?

Si, c'est dit :
Bryand a écrit: 14- Et le Verbe s'est fait chair
                 et il a habité parmi nous,

amicalement,
votre jeune Aigleroyalf

Pas du tout. ca ne veut pas dire que Jésus est Dieu!

« Au commencement était le verbe, et le verbe était tourné vers Dieu, et le verbe était Dieu ».
En islam,  Dieu n'a pas de commencement. Ce verset dit que Dieu a un commencement? car le commencement était le verbe!!!
Vous comprenez très très mal.
Le commencement de quoi, le commencement de notre monde s'est fait avec un verbe "Soit"...Ce verbe était tourné vers Dieu car tout dépend de Dieu...le verbe était Dieu...les mots sont de Dieu; toute connaissance est de Dieu.



Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous
Le verbe s'est fait chair qui était tourné vers Dieu. Un Dieu qui tourne vers Dieu. Non! C'est absurde votre manière de penser!
Le verbe ici dans ce cas, le verbe de Dieu s'est fait chair veut dire que jésus est devenu les mots de Dieu.

Il y'a les mots de Dieu pour le commencement de ce monde et les mots de Dieu pour les enfants d'Israel...


Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu c'est juste une interprétation de mots et de textes passionnée
+
+
+
Je trouve c'est la perversité d'intelligence d'essayer tout detourner comme ça. Le jeu d'Ismaêl dont Sarraï n'a pas aimé. Chez des saints pères Sarraï sert d'image de la Grace Divine. Et finalement cela rejoint la question du "paradis" comme orgie djihadiste avec des femmes musulmanes à part et "houries"-jeunes filles des infidels.
+
Pardon, mais vraiment. On ne peut pas répondre sérieusement si chaque chose peut être reinterpreter de cette manière.
+
Cela m'a fait penser aussi à des interpretations de Freud des livres. Ou de KGB stalinien quand de n'importe quoi on inventaient des accusations et procès.
+
+
+
Bon, je réponds tout de même. Le commencement ici c'est la Cause de Tout. Donc le Père. Qui A Engendré Pré-Eternellement le Fils. Tant qu'on peut pas dire qu'il existait état des choses quand le Père Était et le Fils non.
+
De même L'Esprit Saint Mère en fait. Sauf qu'Il (Elle) A Pocédé du Père Pré-Eternellement. Et après Eve est prise de la cöte d'Adam en image et ressemblance de Cette Procession de l'Esprit Saint Mère du Père.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1448
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Ven 6 Nov 2020 - 11:01

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Jzosus23

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Jzosus25

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Ven 6 Nov 2020 - 11:19


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Ven 6 Nov 2020 - 11:34


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Bryand Ven 6 Nov 2020 - 11:40

Oui, je lui donne.
Alors, Seigneur, prends mon cœur!


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? A0page11
Messages : 3380
Points : 5376
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je? Empty Re: Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum