Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE

Aller en bas

MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE Empty MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 9 Avr 2021 - 12:23

MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE 3495411069 MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE 3495411069 MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE 3495411069


MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE







Défier l'esprit de défaite. Conjurer la fatalité. Brusquer l'Histoire. Telle est l'attitude adoptée par ceux qui résistent quand tous capitulent.

Telle fut la conduite de ces générations de Français qui, à travers l'Histoire, n'ont jamais accepté de voir leur patrie occupée, menacée et humiliée.

Tel est le pari fondateur du Gouvernement Royaliste Provisoire.

En août 2020, lorsque fut lancé le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t2081-presentation-du-gouvernement-royaliste-provisoire , rien ne laissait présager qu'il rencontrerait un quelconque succès. Bien au contraire : en l'absence de moyens, de subventions et de relais médiatiques, et dans un contexte de restrictions sanitaires peu propice à la mobilisation politique, nombreux étaient ceux qui se réjouissaient par avance de son échec.

Le Royalisme, pour ses partisans, consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la Monarchie est à leurs yeux plus « démocratique » que la république dans le sens où elle défend l’indépendance et l’autodétermination des peuples.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la France est encore en République et elle fait encore partie de l'Union Européenne.

Après cette réunion du 7 avril 2021 des Présidents des institutions de l’UE qui devait relancer les relations entre l’UE et le pays, Bruxelles s’est scandalisé et le traitement d’Ursula von der Leyen a suscité des réactions dans toute l’Europe. Dénonçant alors la différence de traitement et le caractère sexiste qu’a pris la rencontre. Une revanche mesquine sur le fait d'avoir dû, sur pression de la Marine Framnçaise, retirer des eaux territoriales grècques le navires de navire de prospection sismique, l’Oruç-Reis, accompagné de bâtiments de guerre turcs ? Un camouflet à l'Europe, qui « a toujours avancé en crabe » ? Nous nous associons à l'indignation générale.

Certes, personne ne souhaite véritablement de confrontation avec la Turquie, mais en jouant à chaque fois l’apaisement, l’Europe ne peut pas être prise au sérieux par les puissances agressives à ses portes. qu’il s’agisse de pays ou de mouvements calamiteux comme l’immigration-invasion.

Estimant qu'une Europe forte ne peut se faire qu'avec des États forts, notre Gouvernement Royaliste Provisoire considère que le respect de leur diversité et de leur souveraineté est un principe premier, garant de la liberté, de la richesse et de la solidarité. Pour retrouver notre Souveraineté et, à travers elle, sa Grandeur, la France doit retouver sa vocation Catholique, valoriser ses atouts, renforcer sa puissance militaire, démographique, économique et culturelle, affirmer sa présence en mer et en Outre-Mer, défendre la présence culturelle Française, promouvoir la Francophonie, rééquilibrer les relations France-USA, renouveller l'alliance Franco-Russe en vue de pouvoir unir le bloc eurasiatique, servir de médatrice entre Russie et Amérique du Nord, résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.

La tradition diplomatique Française s'incarne par la symbiose entre défense autour de la notion de prévention des risques et d’action diplomatico-militaire en temps de paix.

Nous demandons l'arrêt du processus de ratification du traité de Lisbonne comme celui de Marakesh et souhaitons l'élaboration d'un nouveau traité fondamental de l'Union Européenne, la définissant comme une association de nations Souveraines qui œuvrent ensemble, tout en se respectant mutuellement, et en respectant l'expression démocratique de chaque peuple.

Notre Gouvernement Royaliste Provisoire est favorables à ce que les États-membres qui le souhaitent puissent retrouver leur monnaie nationale à côté de l'euro, monnaies nationales garantes de plus de « sécurité économique ». L'accent est mis, comme dans son programme national, sur l'aide aux PME et le suivi rigoureux des organismes bancaires sans scrupules.

Dans l'attente d'un référendum pour ou contre la sortie de la France de l'Union Européenne, nous défendons la préférence communautaire : il s'agirait de créer un espace économique européen où les importations extérieures sont taxées et les barrières douanières aux frontières de l'UE rétablies. La nécessité de trouver un point d’équilibre entre la Turquie et la Grèce s’annonce déjà comme l’un de ses défis les plus aigus en politique étrangère.

Notre Gouvernement Royaliste Provisoire prone ainsi l'arrêt des négociations d'entrée de la Turquie dans l' Union Européenne. Il entend proposer à la Lybie de signer les Accords de la Méditérannée, agir pour l’indépendance du Liban et la sécurité de l'Arménie, et normaliser les relations avec l’Algérie.

La France, tant qu'elle fait partie de l'Unin Européenne, n'entend pas accepter que le déplacement d'Ursula Von der Leyen et de Charles Michel à Ankara prenne l’allure d’un accommodement humiliant.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

MESSAGE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE SUR LE SOFAGATE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9420
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum