Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE

Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE Empty DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 25 Déc 2020 - 9:38

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE





Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la questin de l'agriculture selon l'optique Royaliste ?

L’humanité a pour vocation naturelle de transmettre la vie et de travailler à se nourrir. Le travail de la terre est un appel à servir pour nourrir sa famille, son village, son pays, son Royaume. Toutes les décisions qui ont été prises n’ont été prises que par manœuvre électoraliste. On caresse les gens dans le sens du poil et on se fout de ce qui se passe dans les territoires. Aujourd’hui, on est dans le summum de l’exacerbation de la décision parisienne. Les technocrates parisiens et le gouvernement ne sortent jamais de leur bureau pour aller voir ce qui se passe dans les territoires. Aujourd’hui, tous les Français sont en train de pâtir de cette politique.

Pour permettre une action politique, il faut que chacun occupe son poste. L’État définit une politique générale, soutenue et mise en œuvre par son administration, et chaque échelon doit retrouver son autorité. La France compte de nombreux terroirs qui doivent défendre leurs caractères propres. Le respect de notre terre dicte de ne pas gaspiller les ressources qu’elle nous offre et dont nous sommes les garants. Il vaut donc mieux produire à proximité du lieu où s’exprime le besoin. Consommer les produits locaux économise les dépenses liées à leur transport et à leur conservation. Une telle stratégie a également l’avantage d’accroître la résistance d’un pays lors de catastrophes ou de conflits car elle permet la survie à une échelle locale. Elle n’exclut pas cependant la possibilité d’organiser l’écoulement d’une production excédentaire à l’échelle d’une région plus ou moins vaste.

Qu’on ne s’y trompe pas : l’agriculture Française est dans la situation que l’on connaît aujourd’hui parce qu’on l’a détruite de manière délibérée. Première activité des sociétés civilisées et très longtemps dominante, autour de laquelle s’ordonnaient croyances et institutions, la culture du sol transmet un capital moral et intellectuel d’exception et forge un type humain fait de stabilité et de fidélité. Cela, les hommes d’idéologie ou de spéculation n’en veulent pas : les adeptes des nuées n’aiment pas le paysan enraciné. L’homme de vent, fil des fortunes anonyes et vagabondes, sera toujours hostile à l’homme de terre.


Pour la survie du monde agricole, il faudrait:


1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises.
2. Procurer de nouveaux débouchés à l’agriculture.
3. Améliorer la situation des agriculteurs.
4. Faire revivre le monde rural.



____



1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises agricoles.


Rétablir la préférence communautaire dans l’attente de rétablir la préférence Française, assurer la succession des exploitants, accepter le caractère pluraliste de l’agriculture, créer un satut de pluri-actif agricole, instituer un moratoire des dettes.

Une réforme sur le statut juridique des terres agricoles sera nécessaire : elle devra en interdire la vente à des intérêts étrangers, devra reconsidérer les règles de transmission du patrimoine foncier ainsi que les prérogatives des SAFER, limiter le nombre de normes aux normes françaises pertinentes; libérer le regroupement en corporations/filières; permettre une meilleure gestion des crises sanitaires; supprimer les arrêtés contraires au respect de l’animal et à la sécurité sanitaire; libérer le travail salarié et journalier, l’apprentissage à la ferme et les activités professionnelles mixtes.

Les importations seront encadrées pour protéger la production agricole Française et la qualité de l'alimentation. Dans le cadre d'un protectionsime, la mise en place des taxes sur les importations de poissons en fonction des différentiels de coûts salariaux et de normes environnementales.

Les prix de soutien minimaux doivent être rétablis (notamment un prix minimal garanti pour le lait), assortis si besoin de quotas pour éviter les surproductions ; ainsi que la réintroduction des prix de soutien afin de permettre aux pêcheurs de vivre de leur travail.


2. Procurer de nouveaux débouchés à l’agriculture.


Rechercher l’autosuffisance alimentaire, miser sur la qualité du produit, développer les cultures à vocation industrielle, permettre aux producteurs agricoles d'écouler leur surplus de production sur les marchés locaux et dans les commerces de proximité en zone rurale, créer ou recréer et développer les foires et marchés agricoles et les commerces ruraux, favoriser le commerce de proximité et les circuits courts.

Maintenir la vie dans les campagnes, lutter contre la désertication des campagnes et assurer les services publics en mileux rural, préserver les communes rurales, susciter la création de d’emplois à la campagne, développer l’animation sociale et culturel des campagnes, mettre en valeur le patrimoine chatelain Français sur l’exemple des Chateaux de la Loire, freiner la pratique des remembrements qui sont rops souvent à l'origine du saccage de nos paysages et de la pollution de nos terres, valoriser les forêts, promouvoir la pêche sportive.

Concernant les OGM, le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele demande « l’application du « principe de précaution », en refusant les expérimentations en plein champ ». Le Gouvernement Royaliste Provisoire exige également une « remise en cause des autorisations de commercialisation d’OGM accordées par l’Europe de Bruxelles ».

Le Gouvernement Royaliste Provisoire est particulièrement attentif à la question des pesticides et signale les dangers de l'utilisation du Gaucho et du Cruiser sur la faune et notamment les abeilles.

Et puisqu'on parle d'animaux, le Gouvernement Royaliste Provisoire s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des animaux errants. Il se prononce également pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourure, comme de l'abattage rituel des animaux, car contraire aux normes internationales qui interdisent de faire souffrir des animaux. Pour la même raison, il faut interdire toute exportation de bétail vivant. En revanche, il défend la chasse et la pêche du moment qu'elles sont réglementées. Il se prononce pour la défense de la chasse à court, qui fait partie ds traditions Françaises. Tout acte d'éco-terrorisme contre les éleveurs, les chasseurs, les bouchers, les charcutiers sera considéré comme un crime et un délit.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire entend aussi instaurer un Secrétariat d'Etat délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture ou d'un Ministère de la Ruralité, que le Gouvernment Royaliste Provisoire entend instituer.

Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie. Et que les sauvagerie animales soient sévèrement réprimées
https://www.bvoltaire.fr/chevaux-mutiles-le-silence-assourdissant-des-animalistes-et-des-antispecistes/


3. Améliorer la situation des agriculteurs.



Engager une politique de prix permettants des revenu agricoles dignes, supprimer l’impôt sur le foncier non-bati, revaloriser les retraites, réduire la bureaucratie agricole, réduire la chaine de distribution alimentaire, rendre la liberté aux agriculteur (fin du système syndical, proportionelle intégrale pour les élections aux chambres d’agriculture).

Il est vital de baisser les charges relatives au travail salarié ou saisonnier pour favoriser les pratiques agricoles traditionnelles, novatrices et respectueuses de la terre; réduire l’impôt sur le revenu agricole au prorata des charges salariales versées par la ferme (dans l’attente d’une suppression totale de l’impôt au-dessus de 21% du revenu agricole); supprimer les taxes sur les denrées alimentaires produites, transformées et consommées sur le territoire national; mettre en place des droits de douane pertinents sur les produits agricoles importés; supprimer la taxe foncière sur les terrains agricoles (non bâtis); supprimer les droits de succession sur les propriétés agricoles, à condition que les terres restent destinées à l’activité agricole (dans l’attente d’une suppression totale des droits de succession en ligne directe).



4. Faire revivre le monde rural.


-On a un vrai problèmes avec les maires écolos : s'ils ont une idées à la con par jour, on ne va pas s'en sortir ! tonne une écologiste convaincue mais déçue de ces cons-pagnons de parti
https://lalettrepatriote.com/on-a-un-vrai-souci-avec-les-maires-ecolos-sils-ont-une-idee-a-la-con-par-jour-on-ne-va-pas-sen-sortir/

Barbara Pompili, la charmante ministre de l’Écologie, minaude : cet hiver, « on envisage des coupures d’électricité très courtes ». Et de pleurnicher : « C’est de la faute au Covid qui a déréglé le programme de maintenance des centrales. » On a cru entendre un impertinent lui répondre : « Peut-être, ma belle, mais fallait pas fermer Fessenheim. Te voilà obligée de réactiver les centrales au charbon : pas très écolo, tout cela ! » réactiver les centrales au charbon : bonjours le CO2 !!! Elle a bonne mine, la dame ! Et l’écolâtrie patauge dans ses contradictions.

Ça s’appelle organiser le déclin du pays. La construction de cette centrale, outre qu’elle est la suite des errances de notre politique énergétique depuis que les écolos s’en mêlent, montre la faillite des éoliennes et autres EnR (énergies renouvelables). Un scandale.

A la grande indifférence du Président Macron qui n'a pas compris que, qui ne dit mot, consent....

Nous, Royalistes, nous ne pouvons que soutenir la pétition de LMR pour la Proposition de Loi visant à défendre le modèle sociétal rural Français
http://www.lemouvrural.fr/fr/ruralite/528-signez-la-petition-lmr-au-senat-pour-une-loi-visant-a-defendre-le-modele-societal-rural-francais

Le plan Royaliste pour la ruralité aborde toutes les thématiques de la vie quotidienne : la protection de l’environnement, le soutien au petit commerce, l’emploi et la formation, la présence des services publics et l’accès à des services essentiels comme la santé et les moyens de communication. Il accorde également une place particulière à la sécurité dans nos campagnes.

Grâce à ses nombreuses mesures, ce plan Royaliste vise à permettre à chacun de vivre et de travailler là où il habite, y compris à la campagne, que ce soit d'ailleurs dans une chaumière ou dans un château. Il constitue également un soutien essentiel aux milliers de maires et d’élus locaux qui se battent pour leur commune.

Un Roi, disposant du COURAGE qu'apporte le long terme, de la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté et la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien, pourra mieux qu'un Régent Présidentiel coutermiste, renforcer les petits commerces en zone rurale comme les lieux de convivialité, revitaliser les petites communes, faciliter pour les jeunes l'accès aux services publics en zone rutrale, garantir l'accès au numérique même à la campagne, préserver notre agriculture et défendre notre patrimoine.

La « promotion de la ruralité », de la chasse et de la pêche est au centre de la politique agricole du Gouvernement Royaliste Provisoire qui entend créer un ministère de la ruralité -ou un ministre de l'agriculture et de la ruralité !- et créer des bourses pour étudiants en médecine afin de les inciter à s'installer à la campagne.

Un secteur à ne pas oublier c'est celui de la montagne. Les professionnels de la montagne sont en colère contre les mesures sanitaires. Le 4 décembre 2020, un millier de montagnards ont manifesté à l’appel du collectif du Haut Comminges, à Luchon. En période hivernale, le secteur de la montagne fait travailler plusieurs dizaines de milliers de personnes. Aujourd’hui, c’est tout un secteur de l’économie qui est en péril.

Un autre secteur à ne pas oublier, c'est celui des marins pécheurs. Il faut faire que la France se dote de la politique maritime qui conciliera production et protection, écologie et économie, développement et durabilité au service de la libération de l’économie, du rayonnement de la France et du bien-être des Français.

L’Océan est pour notre pays un atout majeur en termes de rayonnement international, une source de croissance et un gisement d’emplois. Grâce à ses départements d’Outre-Mer et à ses collectivités territoriales éparpillés dans les océans, la France possède la deuxième zone économique exclusive (ZEE), derrière les États-Unis. La France doit être au rendez-vous de sa géographie et de ses ressources maritimes. Elle doit respecter et faire respecter sur son domaine maritime les ressources halieutiques. Elle doit aussi apprendre à développer sur son sol l’aquaculture.
Le classement mondial 2019 des 120 premiers ports à conteneurs mondiaux fait apparaître un recul des deux premiers ports Français : Le Havre passe ainsi de la 60e à la 66e place et Marseille-Fos de la 112 à la 118e place. Très loin derrière les 8 premiers ports mondiaux de la façade maritime asiatique qui s’étire de Shanghai (1er port mondial) à Singapour (2e rang).  Les ports Français n’ont pas non plus l’envergure des grands ports de la façade maritime européenne de la Northern Range tels que Rotterdam (12e port à conteneur mondial) ou Anvers (14e) et Hambourg (19e). »
Nous souhaitons faire de la France une grande puissance maritime mondiale en nous appuyant sur la France d’Outre-Mer, sur notre marine marchande, sur notre marine de pêche, notre marine nationale, et sur nos ports.
Pour développer cette richesse pas suffisamment exploitée, nous souhaitons reprendre l'idée du Mouvement de la Ruralité de créer un Ministère de la Marine et de la Mer de plein droit.



Conclusion.



Le Conseil Royaliste Provisoire demande en outre que l’Etat devra utiliser la PAC pour en sortir (subventionner la reconversion des fermes en polyculture / élevage plutôt que fiancer leur survie); rétablir une concurrence loyale par le contrôle de nos frontières nationales; renoncer aux importations accessoires quand les produits de base sont raisonnablement disponibles sur le marché national; défendre les produits nationaux et leur diversité; protéger les produits agricoles de toute spéculation, la paysannerie et le commerce des denrées alimentaires devant être commandés sous la bannière unique d’un Secrétariat d’État au commerce des produits agricoles, auprès du Ministère de l’Agriculture; travailler à la remise en place des circuits courts, retrouver nos marchés couverts et nos halles et libérer le paysan des pressions exercées par les groupes d’achat et les grossistes.

Il faut libérer le commerce des semences fermières; interdire l’utilisation de semences OGM sur notre sol et refuser l’importation des produits issus de ces semences (semences stériles qui rendent le paysan dépendant des groupes chimiques et semenciers en situation de monopole); alléger les tâches administratives du paysan; favoriser la création de petits abattoirs locaux, respectueux de l’animal et de l’hygiène; aider à la conservation des biens agricoles au sein des familles; faciliter l’installation de nouveaux paysans; donner les moyens d’une vraie politique locale, rendre aux maires et aux communes la maîtrise du plan d’occupation des sols et un vrai pouvoir de préservation des terres agricoles; réhabiliter une recherche et un enseignement agricole, s’appuyant sur la connaissance des méthodes traditionnelles et sur une étude critique des « progrès » scientifiques et techniques réalisés depuis le 19ème siècle (création d’une chaire universitaire d’agronomie comprenant un enseignement de la microbiologie des sols); organiser localement l’accès à une formation continue pour tous, dans tous les domaines agricoles; revenir à l’heure solaire, qui garantit une vie plus proche du rythme naturel.

Lutter contre la désertication des campagnes et assurer les services publics en milieux rural, et avant tout les services médicaux, préserver les communes rurales, susciter la création de d’emplois à la campagne ( s'appuyer sur une agriculture forte et conquérante, sur un tissu industriel de proximité de 1ère et de 2ème transformation, sur les petites et moyennes entreprises, les artisans, les commerçants et les marins pécheurs. Bref, sur ceux qui constituent les forces vives de la France ), à la montagne, développer l’animation scociale et culturel des campagnes, mettre en valeur le patrimoine chatelain Français (sur l’exemple des Chateaux de la Loire), freiner la pratique des remembrements qui sont trops souvent à l'origine du saccage de nos paysages et de la pollution de nos terres, valoriser les forêts, mettre un terme à la hausse constante du gasoil, mauvais coup porté à la France rurale, développer la mobilité en zone rurale (accompagner financièrement les collectivités territoriales, doublement impactées par la baisse de dotations de l’état, dans leurs actions ), baisser le prix des carburants pour redoper une ruralité à bout de souffle, assurer la « promotion de la ruralité », de la chasse et de la pêche mises au centre de la politique agricole du Conseil de Régence qui veut se diriger vers l'auto-suffisance alimentaire, créer un Ministère de la Ruralité et un Conseil de Pêche, Chasse, Nature et Traditions, et créer des bourses pour étudiants en médecine afin de les inciter à s'installer à la campagne...

Nous devons réapprendre les bienfaits de la sobriété et retrouver la mesure du temps. Nous devons prendre part à la vie de nos quartiers, villages, communes ou paroisses, œuvrer pour restaurer l’économie familiale et locale, par l’approvisionnement de proximité, le soin apporté à nos potagers et l’enseignement du savoir-faire paysan à nos enfants.

Enfin le paysan doit sortir du cercle vicieux du « toujours plus » pour rester maître chez lui. De l’indépendance du paysan par le retour à la polyculture-élevage dépendent la biodiversité et notre souveraineté alimentaire. Il se fortifiera en développant les filières/corporations, en reconquérant le marché local et en s’appuyant sur l’entraide paysanne.

Pour palier progressivement aux erreurs, il lui faudra re-parcelliser en replantant des haies vives, retrouver l’échelle familiale de la structure agricole, réintégrer la ferme dans l’économie locale. Alors la vie de la ferme redeviendra le poumon, rythmant ainsi la vie (sociale et culturelle) des villages et des villes de France. Nous devons réaliser que nous sommes tous des paysans. Redécouvrons l’histoire de nos terroirs, vivifiés par notre religion Catholique, incarnée et enracinée. Renouons avec « les devoirs de l’homme » en exerçant librement toutes nos responsabilités et ainsi retrouvons l’entraide naturelle.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

_________

A paraître : La question du Roi et des Français.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 14:15

A paraître : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 3:20

A paraître : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:34

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION AGRICOLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum