Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte aux providentialistes

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Tanzor Dim 18 Avr 2021 - 10:26

J’appelle « providentialistes » tous ceux, parmi les royalistes, qui pensent qu’il faut attendre que la Providence, c’est-à-dire Dieu, nous envoie un roi car, selon eux, les royalistes ne peuvent rien faire et n’ont pas assez de forces pour renverser la république. J’y inclus ceux qui, ne se reconnaissant pas dans cette définition, sont aussi dans l’attente, tout en étant moins passifs puisqu’ils comptent beaucoup sur « le discours » pour changer les esprits et faire tomber la république.

Voici ce que nous dit l’Evangile :
« Et si nous disons ‘’Des hommes’’, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète » (Matt. 21, 26).
« Ils disaient toutefois : ‘’Pas en pleine fête ; il faut éviter un tumulte parmi le peuple » (Matt. 26, 5)
« Alors le commandant du Temple partit avec ses hommes et ramena les apôtres, mais sans violence, car ils craignaient le peuple, qui aurait pu les lapider. » (Actes 5, 26)

Ainsi, déjà il y a deux mille ans, il était clair aux yeux des Pharisiens qu’il est dangereux d’avoir le peuple contre soi. C’est pourquoi ils ont cherché à manipuler le peuple. L’exemple le plus connu est celui de leur comportement face à Pilate, quand ils demandent que ce soit Barrabas et non Jésus qui soit libéré, en poussant la foule à les soutenir, cette même foule qui, une semaine auparavant, avait jeté des rameaux sur le passage de Jésus pour le glorifier.

Mais il y a d’autres exemples :
« Mais quand les Juifs de Thessalonique surent que Paul avait annoncé aussi à Bérée la parole de Dieu, ils vinrent là encore semer dans la foule l’agitation et le trouble » (Actes 17, 13)

D’ailleurs les Pharisiens méprisent tellement le peuple qu’ils considèrent que, si ce ne sont pas eux qui manipulent le peuple, alors c’est quelqu’un d’autre :
« Or, vous le voyez et l’entendez dire, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul, par ses raisons, a entraîné à sa suite une foule considérable, en affirmant qu’ils ne sont pas dieux, ceux qui sont sortis de la main des hommes. » (Actes 19, 26)
« Les sept jours touchaient à leur fin, quand les Juifs d’Asie, l’ayant aperçu dans le Temple, ameutèrent la foule et mirent la main sur lui, en criant : ‘’Hommes d’Israël, au secours ! Le voici, l’individu qui prêche à tous et partout contre notre peuple, contre la Loi et contre ce Lieu !’’ » (Actes 21, 27-28)

On pourrait en conclure, comme les Pharisiens, que le combat politique n’est rien d’autre que la lutte entre deux camps ennemis, le vainqueur étant celui qui aura su le mieux manipuler le peuple. Il n’en est pas ainsi car, si les Pharisiens pratiquent la manipulation à leur manière, c’est-à-dire en cachant au peuple leurs véritables intentions, au contraire les royalistes, en mettant en œuvre leur propagande, annoncent ouvertement leur projet de société. Ils ne manipulent pas, ils cherchent en toute honnêteté à entraîner le peuple en toute conscience vers ce qu’ils considèrent comme le bien commun.
Mais, dans l’un et l’autre cas, nous pouvons en conclure d’une manière certaine le précepte suivant :
Rien ne peut se faire sans le peuple
C’est pourquoi, en plus de la propagande pour leur projet de société, les royalistes doivent pratiquer l’agitation, ce qui implique de se mêler aux combats que mène le peuple pour se défendre, dans les organisations qu’il s’est créées ou dans d’autres à mettre en place, en les orientant vers le changement de pouvoir.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Invité Dim 18 Avr 2021 - 11:40

Tanzor a écrit:
C’est pourquoi, en plus de la propagande pour leur projet de société, les royalistes doivent pratiquer l’agitation, ce qui implique de se mêler aux combats que mène le peuple pour se défendre, dans les organisations qu’il s’est créées ou dans d’autres à mettre en place, en les orientant vers le changement de pouvoir.

« Ceux qui prient font plus pour le monde que ceux qui combattent, et si le monde va de mal en pis,
c’est qu’il y a plus de batailles que de prières. »


L’Âme de tout apostolat, classique parmi les classiques, propose des indications précieuses sur le sens de la vie chrétienne.
Dom Chautard rappelle que la mission du chrétien n’a de sens qu’enracinée dans une rencontre personnelle avec le Christ. Il encourage une action authentique qui se garde de tout activisme. Devenu le livre de chevet de nombreux saints dont saint Pie X, L’Ame de tout apostolat répond aux préoccupations de tous ceux qui vivent dans un monde en manque de repères. Dom Chautard, excellent guide spirituel, nous enseigne que l’apostolat authentique n’est qu’un déploiement de la vie intérieure.

Jean-Baptiste Chautard (1858-1935), moine cistercien

https://librairie.abbe-pivert.com/produit/dom-chautard-lame-de-apostolat/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Dim 18 Avr 2021 - 15:21

Il existe des Providentailistes actifs, qui n'attendent pas que la Providnce leur envoie un Roi sommes toute promis et annoncé dans un tas de prophéties : la Phalange de l'Abbé Georges de Nantes !

Dans un N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son roi: discuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà être républicain! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera! Quoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera!

La Phalange, qui en Espagne est un parti politique, semble inspirer beaucoup d’action catholique, royaliste et communautaire…

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE (Catholique, Royale, Communautaire) :

POINTS 1 à 50: CATHOLIQUE

Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.

POINTS 51 à 100: ROYALE!

Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme come de notre Catholicisme.

POINTS 101 à 150: COMMUNAUTAIRE!

-Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le phalangiste se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’écologie communautaire.

La noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.

La royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

Pour être un vrai Phalangiste : confiant en la Divine Providence, il faut tout d'abord être et agir en Catholique. Puis être Royaliste parce que Catholique et Français et agir comme tel.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Tanzor Dim 18 Avr 2021 - 19:22

Gabriel García a écrit:

« Ceux qui prient font plus pour le monde que ceux qui combattent, et si le monde va de mal en pis,
c’est qu’il y a plus de batailles que de prières. »


L’Âme de tout apostolat, classique parmi les classiques, propose des indications précieuses sur le sens de la vie chrétienne.
Dom Chautard rappelle que la mission du chrétien n’a de sens qu’enracinée dans une rencontre personnelle avec le Christ. Il encourage une action authentique qui se garde de tout activisme. Devenu le livre de chevet de nombreux saints dont saint Pie X, L’Ame de tout apostolat répond aux préoccupations de tous ceux qui vivent dans un monde en manque de repères. Dom Chautard, excellent guide spirituel, nous enseigne que l’apostolat authentique n’est qu’un déploiement de la vie intérieure.

Jean-Baptiste Chautard (1858-1935), moine cistercien

https://librairie.abbe-pivert.com/produit/dom-chautard-lame-de-apostolat/

Il y a deux combats : le spirituel et le temporel. Je respecte ceux, comme vous, qui ont choisi le premier. Personnellement, j'ai choisi de mener le combat temporel.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Tanzor Dim 18 Avr 2021 - 19:27

Hervé J. VOLTO a écrit:Il existe des Providentailistes actifs, qui n'attendent pas que la Providnce leur envoie un Roi sommes toute promis et annoncé dans un tas de prophéties : la Phalange de l'Abbé Georges de Nantes !

Dans un N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son roi: discuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà  être républicain! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera! Quoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera!

La Phalange, qui en Espagne est un parti politique, semble inspirer beaucoup d’action catholique, royaliste et communautaire…

1) merci de m'apprendre que j'ai redécouvert la devise DIEU-FAMILLE-PATRIE qui est celle de la phalange.

2) il n'est pas démontré que les phalangistes pratiquent autre chose qu'un discours.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Lun 19 Avr 2021 - 9:42

Pour être un vrai Phalangiste : confiant en la Divine Providence, il faut tout d'abord être et agir en Catholique. Puis être Royaliste parce que Catholique et Français et agir comme tel.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Prince de Talmont Lun 19 Avr 2021 - 14:09

Gabriel García a écrit:
« Ceux qui prient font plus pour le monde que ceux qui combattent, et si le monde va de mal en pis,
c’est qu’il y a plus de batailles que de prières. »


La prière doit nourrir notre action certes, mais nous nous devons d'agir si nous sommes dans le monde, c'est notre mission et notre devoir de chrétien.
Si nous voulons nous cantonner à la prière, ce qui est fort louable, alors c'est que nous avons la vocation d'un moine, dans ce cas il faut rejoindre un monastère.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Tanzor Lun 19 Avr 2021 - 19:56

Hervé J. VOLTO a écrit:Pour être un vrai Phalangiste : confiant en la Divine Providence, il faut tout d'abord être et agir en Catholique. Puis être Royaliste parce que Catholique et Français et agir comme tel.

"Agir en catholique", cela ne veut rien dire. Qu'y a-t-il de commun entre un catholique qui consacre tout son temps à sa famille et un catholique engagé dans un parti politique en tant que député ? Ils sont tous les deux dans l'action.

Je définis l'action politique par sa finalité : mettre concrètement des hommes en mouvement pour affaiblir l'ennemi. Si je ne suis pas assez clair, j'ajoute que cela doit pouvoir se compter : 10 hommes, 1000 hommes, un million ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Mar 20 Avr 2021 - 10:14

Par leurs nombreuses actions, les catholiques se rendent visibles aux yeux de la population pour dénoncer la tyrannie sanitaire imposée par le gouvernement de M. Macron, de Big Pharma et de Bill Gates. Ils mènent également un autre combat celui de la défense de la famille et de l’instruction à la maison que M. Macron cherche à interdire.

Comment agir en Catholique ?

Militer pour une France Chrétienne, à savoir -tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, agir comme si tout épendait de nous- combattre pour

- référence aux préceptes chrétiens inscrite dans la constitution

- respect de la vie de la conception à la mort

- affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme

- responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants

- reprise de l’action politique des penseurs Catholiques Sociaux

- solidarité avec les Chrétiens persécutés

- soutien politique des communautés chrétiennes dans les pays où elles sont menacées

- politique d’immigration : oui à l’immigration , mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

Royalistes parce que Catholique et Français : la continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :

-...pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717) !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Mar 20 Avr 2021 - 10:15

- respect de la vie de la conception à la mort naturelle
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Mar 20 Avr 2021 - 11:10

Membre d’une famille à laquelle il se doit le Phalangiste, Royaliste parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’écologie communautaire.

Comment se vouer à l'insitution familiale ?

en défendant la Sainteté du mariage, la Vie (de sa conception à sa fin naturelle), l'enfance, la femme, la santé, le logement, la propriété, l'emploi et tous ceux qui crééent des emplois en France : artisan, commerçants, agricultureurs, PME-PMI.

Et en réprimant tiut ce qui peut porter atteinte à la famille : pornographie, pédophilie, la prostitution, les violences conjugales, l'abandon de famille, la propagande homsuxuelle pour les mineurs, la drogue, l'abus d'alcool, l'avortement.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Tanzor Mar 20 Avr 2021 - 11:21

Hervé J. VOLTO a écrit:Par leurs nombreuses actions, les catholiques se rendent visibles aux yeux de la population pour dénoncer la tyrannie sanitaire imposée par le gouvernement de M. Macron, de Big Pharma et de Bill Gates. Ils mènent également un autre combat celui de la défense de la famille et de l’instruction à la maison que M. Macron cherche à interdire.

Comment agir en Catholique ?

Militer pour une France Chrétienne, à savoir -tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, agir comme si tout dépendait de nous- combattre pour

- référence aux préceptes chrétiens inscrite dans la constitution

- respect de la vie de la conception à la mort

- affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme

- responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants

- reprise de l’action politique des penseurs Catholiques Sociaux

- solidarité avec les Chrétiens persécutés

- soutien politique des communautés chrétiennes dans les pays où elles sont menacées

- politique d’immigration : oui à l’immigration , mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

Royalistes parce que Catholique et Français : la continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisanes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérennité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétiennement :

-...pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717) !

Je ne me suis pas bien fait comprendre. Une action se traduit par un objectif quantifié. La seule unité de mesure qui me semble pertinente est le nombre de personnes que l'on met en mouvement pour faire reculer l'adversaire.
Aucun des objectifs que vous citez n'est mesurable. Ce ne sont donc pas des actions, au sens politique du terme.
Plutôt qu'une longue liste, proposez-en un seul, avec un objectif à atteindre dans un an.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Mar 20 Avr 2021 - 11:52

Prince de Talmont me dira avec sa courtoisie habituelle qu'entre un Phalangiste qui, Royaliste parce que Catholique et Français, est Providentialiste car laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir dont on ne sait que le nom -Henri de La Croix, Duc de Bretagne- et un Légitimiste, lui aussi Royaliste parec que Catholique et Français, mais qui idientifie le Roi de jure comme étant le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, les méthodes d'action ne sont pas différantes : il aura raison, dans les deux cas, Catholique et Français toujours ! et Royalistes parce que Catholique et Français...
https://www.youtube.com/watch?v=D7PzaZkXv3k
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Mar 20 Avr 2021 - 12:01

Providentialistes ou Légitimiste, le Royaliste peut et doit agir en Catholique : Manif pour tous, PMA, euthanasie, sens commun, défense des Chrétiens d'Orient : on a vu -et on espère voir encore- des Catholiques en action...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Prince de Talmont Mar 20 Avr 2021 - 13:53

@ Volto

vous essayez de relativiser, mais il si l'erreur est multiple, il ne peut y avoir qu'une seule vérité.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Prince de Talmont Mar 20 Avr 2021 - 13:56

Tanzor a écrit:
"Agir en catholique", cela ne veut rien dire. Qu'y a-t-il de commun entre un catholique qui consacre tout son temps à sa famille et un catholique engagé dans un parti politique en tant que député ? Ils sont tous les deux dans l'action.

Le deuxième est dans une mauvaise action, croyant pouvoir se servir des moyens de l'ennemi il ne fait en fait que le servir. Il ferait mieux de ne rien faire.


Tanzor a écrit:Je définis l'action politique par sa finalité : mettre concrètement des hommes en mouvement pour affaiblir l'ennemi. Si je ne suis pas assez clair, j'ajoute que cela doit pouvoir se compter : 10 hommes, 1000 hommes, un million ?

Vous êtes un démocrate, vous n'avez foi qu'en la loi du nombre.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Mar 20 Avr 2021 - 16:42

Prince de Talmont a écrit :

@ Volto

vous essayez de relativiser, mais il si l'erreur est multiple, il ne peut y avoir qu'une seule vérité.

OK. Alors, ayant évoqué les Phalangistes qui sont Providentailistes car Tanzor a fait une Lettre ouverte aux Providentialistes, je peux évoquer les Légitimistes qui, eux aussi et avant otus les autres, sont Royalistes parce que Catholiques et Français, peuvent et doivent agir en Catholique : Manif pour tous, PMA, euthanasie, sens commun, défense des Chrétiens d'Orient : on a vu -et on espère voir encore- des Catholiques en action...

Le Prince Louis n'est-il pas descendu dans la rue avec beaucoups de Royaliste pour manifester en faveur de la famille ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Prince de Talmont Mer 21 Avr 2021 - 13:48

on a raison de défendre la famille, on a tort de ne pas servir le roi.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Mer 21 Avr 2021 - 17:13

Tout à fait d'accord !

Ici je reprendrai ici les paroles de Justine, car elles me paraissent justes :

1. Pour bien faire il faudrait déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

2. Ensuite il faudrait que celui si s'empare des médias (ou y soit plu sprésent) et des réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

3. Et surtout qu'il s'empare (qu'il fasse siens) de grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité...

Pour servir le Roi, peut-être faudrait-il que les Royalistes continuent, persévèrent à informer les Français sur ces 3 points.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Prince de Talmont Mer 21 Avr 2021 - 21:52

yakafaukon
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Avr 2021 - 10:03

Ben, si on fait rien, le régime républicain va se prolonger.

Mais peut-être avant d'agir, faudrait-il se rappeller notre dévotion au sacré-Coeur, espoir et salut de la France, ce afin d'obtenir le carburant spirituel nécessaire à faire avancer notre machine Royaliste.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Tanzor Jeu 22 Avr 2021 - 10:33

Prince de Talmont a écrit:

Tanzor a écrit:Je définis l'action politique par sa finalité : mettre concrètement des hommes en mouvement pour affaiblir l'ennemi. Si je ne suis pas assez clair, j'ajoute que cela doit pouvoir se compter : 10 hommes, 1000 hommes, un million ?

Vous êtes un démocrate, vous n'avez foi qu'en la loi du nombre.

Comme je le disais en introduction, les Pharisiens, eux aussi, avaient peur du nombre.

Il ne faut pas confondre le projet de société royaliste - dont le fonctionnement et les mécanismes de décision ne seront pas basés sur le nombre, en partie tout au moins - et le combat pour abattre la république, où le nombre est nécessaire. Qu'ont fait les membres de l'UCLF pour faire reculer le pouvoir ? Rien.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Tanzor Jeu 22 Avr 2021 - 10:39

Hervé J. VOLTO a écrit:
Tout à fait d'accord !

Ici je reprendrai ici les paroles de Justine, car elles me paraissent justes :

1. Pour bien faire il faudrait déjà que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

2. Ensuite il faudrait que celui si s'empare des médias (ou y soit plus présent) et des réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

3. Et surtout qu'il s'empare (qu'il fasse siens) de grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité...

C'est facile de dire : "il faut que l'autre fasse ceci ou cela..."
Ici je défends le prince de Bourbon, qui n'est pas libre de prendre la parole comme il le voudrait. S'il faisait comme vous le dites, soit il serait interdit de séjour en France, soit il serait tout simplement assassiné.

Hervé J. VOLTO a écrit:
Pour servir le Roi, peut-être faudrait-il que les Royalistes continuent, persévèrent à informer les Français sur ces 3 points.

Oui, mais informer ne suffit pas. Et vous n'avez toujours pas compris ce que c'est que l'action. Toute action doit se référer à un objectif concret. Sinon, c'est parler pour ne rien dire.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 16:56

Un article de Vive le Roy qui devrait plaire à Tanzor :

Bien peu de personnes ont conscience de l’extrême fragilité des fondements théoriques des sociétés révolutionnaires, et si ces constructions artificielles semblent pourtant triompher sur toute la planète, c’est que jusqu’ici, elles ont réussi à fuir ou à étouffer le débat théorique où elles se savent vulnérables. En effet, pour détourner les hommes des questions essentielles de la loi naturelle, de la légitimité, de l’autorité, du droit divin, d’une part on les enivre par un flot continu d’informations futiles qui font écran à la réalité. Et d’autre part, on ne leur propose qu’un modèle d’action politique s’adressant aux passions, avec des techniques de manipulation bien rodées. C’est donc sur le terrain efficace du débat théorique sur le fondement des sociétés que les légitimistes portent le combat politique et remporteront la victoire.

https://viveleroy.net/le-combat-legitimiste/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 22 Avr 2021 - 17:59

À leur exemple, dénonçons le gouvernement par l’opinion et ses techniques de subversion, rétablissons le gouvernement par l’autorité à notre échelle, transmettons cette flamme, et quand nous le pourrons, mettons le feu…
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Lettre ouverte aux providentialistes A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux providentialistes Empty Re: Lettre ouverte aux providentialistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum