Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE

Aller en bas

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE Empty LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 10 Sep 2021 - 0:00

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE






Une nation est une communauté humaine fondée sur une identité culturelle et historique, souvent une langue, une religion, un roman national, c’est-à-dire l’histoire d’un passé volontairement glorifié, et le sentiment d’un destin commun. La France a, comme on dit, tout pour elle : une histoire, celle du plus vieil État-nation d’Europe fondé par des Rois Très Chrétiens, plus de mille ans de vie commune dans l'Amour du Christ, de guerres et de conquêtes, de résistances à l’envahisseur, de construction d’un État Capétien, Catholique et Royal, une culture et une langue d’une richesse prodigieuse, des travaux scientifiques à la pointe de l’humanité... et même, don du Ciel, une géographie d’une grande constance grâce aux montagnes du sud et de l’est, et malgré la fragilité du nord exposé aux invasions avec Paris à leur portée.

Malgré ces atouts évidents, malgré cette continuité exceptionnelle, la France est aujourd’hui menacée dans son existence. Son affaiblissement économique la rend dépendante de l’Europe et, donc, de l’Allemagne. Son évolution démographique laisse entrevoir un remplacement de population, une substitution de peuple. Son rayonnement culturel s’étiole avec la régression du français, avec le tarissement de sa créativité artistique et scientifique.

Quelle est la cause de ce suicide lent et inexorable ? La trahison des élites républicaines ! La France produit, depuis les lendemains des guerres mondiales, et plus encore depuis les années 1970, une caste de détenteurs de pouvoirs, politiques, économiques, culturels qui ne l’aiment pas. Peu à peu, il s’est agi de servir l’altérité, puis de déconstruire l’identité, puis de se servir du pays pour satisfaire des ambitions sans limite. Faut-il rappeler que le bien commun dont les politiques ont la charge, c’est celui de la communauté nationale, qui correspond aux limites de la souveraineté qui leur permet d’agir ? Des carrières personnelles outrepassent ces limites, dans le privé des grandes entreprises ou dans le public des organisations internationales, et créent une confusion détestable.

Trop de politiciens Français voient dans un monde sans frontière leur avenir personnel, sans regard pour l’invasion migratoire que produit ce monde, et qui ne les touchera guère. Trop de responsables économiques agissent sur le vaste échiquier du marché mondial sans le moindre intérêt pour le sort de leurs compatriotes. Trop d’intellectuels Français jouent avec les idées sans tenir compte de leurs conséquences dans la réalité. Lorsqu’un politicien favorise l’immigration par humanisme ou par intérêt économique, lorsqu’un dirigeant d’entreprise privilégie une fusion ou une cession désavantageuses pour le pays, lorsqu’un intellectuel développe une idée qui détruira un peu plus le tissu social de notre nation, il s’agit d’une trahison. Il faut, aujourd’hui, lancer un appel à la responsabilité des élites républicaines, ou à l’urgence de leur remplacement !

Pour ses partisans, le Royalisme consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille aînèe de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la Monarchie est à leurs yeux plus “démocratique” que la République dans le sens où elle défend l’indépendance et l’autoétermination des peuples.
La resurrection de la nation Française passe donc par une restauration Catholique, Royaliste, communautariste (nous parlons ici de communautarisme chrétien) :

Catholique : notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. Ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de Saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi !”.

Royaliste : notre Royalisme est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité car elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde du Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est Royal, et les Royalistes savent que la continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, seul rempart contre l'islamisme, le Roi de France, incarnation de la nation Française, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement :

-...pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717) !

Notre royalisme vient de autant de notre Foi que de notre patriotisme.

Communautaire : notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles  bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, interfamiliale, humaine, devrait s’appeler l’écologie communautaire.

-La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.

-La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN  ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

La ressurrection de la nation Française passe par la restauration Catholique et Royale.




Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE Empty Re: LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 10 Sep 2021 - 8:48

Catholiques et Français toujours ! https://www.youtube.com/watch?v=foePBoVJl4U et Royalistes parce que Catholiques et Français...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE Empty Re: LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 10 Sep 2021 - 9:30

Catholiques et Français toujours !


O Marie, O Mère chérie
https://www.youtube.com/watch?v=D7PzaZkXv3k

Refrain :
O Marie, O Mère chérie,
Garde au cœur des Français
La foi des anciens jours.
Entends du haut du ciel le cri de la patrie :
Catholique et Français toujours ;
Entends du haut du ciel le cri de la patrie :
Catholique et Français toujours. (bis)


1. Aux pieds de ta Mère bénie,
Tombe à genoux peuple chrétien !
Et que ta bannière chérie
S'incline en ce lieu trois fois saint.

Refrain.

2. Console-toi, Vierge Marie,
Vois, ton pays reviens à Dieu ;
Viens au secours de la patrie :
D'être chrétienne elle a fait vœu !

Refrain.

3. Sur sa bannière, ô Vierge sainte,
Jeanne avait mis ton nom béni,
Et ce nom seul sema la crainte
Parmi les rangs de l'ennemi !

Refrain.

4. Oh ! Sur nous, règne, bonne Mère,
Tes enfants sont à tes genoux !
Sois leur refuge tutélaire !
Sauve la France, sauve-nous !

Refrain.

5. Nous assiégeons ton sanctuaire,
Nous accourons à tes parvis ;
Pardon, grâce, ô puissante Mère !
Fléchis le cœur de Dieu ton Fils !

Refrain.

6. Rends la couronne à notre Père,
Confonds les méchants et leurs vœux,
Fais que le successeur de Pierre
Connaisse enfin des jours heureux.

Refrain.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE Empty Re: LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 10 Sep 2021 - 18:04

Catholique : notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. Ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de Saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi !”.

Royaliste : notre Royalisme est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité car elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde du Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est Royal, et les Royalistes savent que la continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, seul rempart contre l'islamisme.

Communautaire : notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, interfamiliale, humaine, devrait s’appeler l’écologie communautaire.

-La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.

-La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

La ressurrection de la nation Française passe par la restauration Catholique et Royale.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE Empty Re: LA RESSURECTION DE LA NATION PAR LA RESTAURATION CATHOLIQUE ET ROYALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum