Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA RESTAURATION LEGITIME DE L'AUTORITE ROYALE

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA RESTAURATION LEGITIME DE L'AUTORITE ROYALE Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA RESTAURATION LEGITIME DE L'AUTORITE ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 13 Nov 2023 - 11:52

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA RESTAURATION LEGITIME DE L'AUTORITE ROYALE





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière, les affaires se traitant selon le principe du Royalisme Régentiste
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Après avoir débattu, il a été décidé de rédiger un rappel de la Légitimité de l'autorité Royale.

Rappelons qu’un Roi de Jure -à défaut de fait- et les Royalistes qui lui sont fidèles, forment ensemble le Royaume invisible. Le Royaume de France est double. Il y a d’abord le Royaume visible, un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique: aucun descendant Royal n’en est plus aujourd’hui le Souverain, Théologique mais il n'est pas impossible que l'un des Prétendants ne leredevienne un jour : c'est l'espérenvce Royaliste, espérence qui est commune à tous les pays encore en république. Et puis il y a le Royaume invisible, celui qui n’a ni terres ni frontières, et qui est l‘élan de l’âme : celui-là est le fondement de l’autre et c’est pour le moment le seul qui reste au Roi avenir, ils ne peut le risquer dans la cohue et la confusion avant l'heure de Dieu.

Mais les Français doivent savoir que la « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, après la consécration de ce pays à son Cœur Immaculé. Elle l’opérera tout d'abord en France, selon la prophétie de Saint Pie X appelant « sur cette nation les miséricordes Divines », afin qu’elle entende de nouveau l’oracle Divin de l’antique alliance, exprimé par le Saint Pontife :

-Va porter, comme par le passé, mon Nom devant les peuples et tous les rois de la Terre (29 novembre 1911).

Les Français doivent savoir que le pouvoir de ce Souverain voué au bien commun de la nation qu'il incarne sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir l’adhésion de son peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi, appellé par l'Armée ou par un référemdum, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne peut durer en s’appuyant uniquement sur la force. Il lui faut acquérir une Légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre la patrie contre ses ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Cette légitimité naturelle est déjà de droit Divin, car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même (Romains 13:1). Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des âmes.

C'est ici qu'intervient une seconde sorte de légitimité : la Légitimité mystique Chrétienne ou Légitmité Théologique, qui reconnaît l'origine Divine de l'autorité Royale dont la Mission Divine ets de maintenir la foi catholique en l'Eta et la Couronne de France et donc protéger l'Eglise.

Or, historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé pleinnement cette double Légitimité : c'est c'est la continuité Royale Légitime Très Chrétienne, interommpue en 1830, qu'il faut restaurer.

Le vrais Royaliste entend restaurer la Monarchie Française traditionnelle de droit Divin : la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale.
Ce régime politique tire sa Légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu.

Le véritable Royalisme soutient la famille, la société organique et l’autaporité prenant pour seigneur et modèle le Divin Christ-Roi.

Le vrai Royalisme défend les Lois Fondamentales du Royaume de France https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ et le Roi qu’elles désignent clairement aujourd’hui, EST l'Aîné Salique, Catholique, de Sang Capétien et de Naissance Légale. Il faut prier et agir, agir et prier pour préparer sa Restauration. La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

La Reconquista espagnole n'aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!


Puisse Saint-Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire , Hervé J. VOLTO, CJA



Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LA RESTAURATION LEGITIME DE L'AUTORITE ROYALE A5comt10
Messages : 4727
Points : 9391
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum