Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel

4 participants

Aller en bas

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel Empty Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel

Message par Prince de Talmont Jeu 23 Sep 2021 - 16:24

Il y a quelque chose de bizarre dans l'islam je trouve, c'est l'ange Gabriel qui serait apparu à Mahomet.

L'islam réprouve le culte des saints et ne parle pas tellement des anges en général.

Dieu y est perçu comme une force impersonnelle très éloignée des hommes et sans aucun intermédiaire.

L'histoire de l'ange Gabriel dans le Coran ressemble à un morceau de catholicisme inséré dans l'islam (ce qui est compatible avec l'idée que le Coran serait une compilation de textes hétéroclites).

Mais qu'en pense notre ami Gladiateur ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel A8prin12
Messages : 2432
Points : 5739
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel Empty Re: Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel

Message par Aigleroyalf Jeu 23 Sep 2021 - 18:27

Prince de Talmont a écrit:L'histoire de l'ange Gabriel dans le Coran ressemble à un morceau de catholicisme inséré dans l'islam

Mais justement : l'Islam est une compilation de textes bibliques liés entre eux pour en faire un roman à la gloire de son auteur (Mahomet), et ensuite modifié plusieurs fois par le gouvernement (qui en était l'unique propriétaire) pour en faire un instrument de pouvoir et légitimer des politiques.

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel A4vico10
Messages : 279
Points : 1568
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel Empty Re: Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel

Message par Gladiauteur Jeu 23 Sep 2021 - 18:55

Aigleroyalf a écrit:
Prince de Talmont a écrit:L'histoire de l'ange Gabriel dans le Coran ressemble à un morceau de catholicisme inséré dans l'islam

Mais justement : l'Islam est une compilation de textes bibliques liés entre eux pour en faire un roman à la gloire de son auteur (Mahomet), et ensuite modifié plusieurs fois par le gouvernement (qui en était l'unique propriétaire) pour en faire un instrument de pouvoir et légitimer des politiques.

Aigleroyalf

Bonjour Aigle, comment ça va?

Le Coran n'est pas seulement une compilation. Compilation veut dire confirmation. Mais en réalité, le Coran corrige, montre et légifère. Il y'a des ressemblance avec la bible car la bible n'est pas totalement fausse. Le Coran montre des vérités oubliés par les chrétiens dans les apocryphes.
Mais le Coran est supérieur à la bible par le fait que le Coran n'est pas une compilation de gens qui auraient entendus dire des choses. Le Coran est le seul livre sur terre qui est la parole de Dieu gardé.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2226
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel Empty Re: Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel

Message par Gladiauteur Jeu 23 Sep 2021 - 19:33

Prince de Talmont a écrit:Il y a quelque chose de bizarre dans l'islam je trouve, c'est l'ange Gabriel qui serait apparu à Mahomet.

L'islam réprouve le culte des saints et ne parle pas tellement des anges en général.

Dieu y est perçu comme une force impersonnelle très éloignée des hommes et sans aucun intermédiaire.

L'histoire de l'ange Gabriel dans le Coran ressemble à un morceau de catholicisme inséré dans l'islam (ce qui est compatible avec l'idée que le Coran serait une compilation de textes hétéroclites).

Mais qu'en pense notre ami Gladiateur ?

Cher Prince,

On aime les anges et on les salue à chaque prière. On aime les prophètes, les saints et toute bonne personne. Mais ce sont juste  des créatures de Dieu. C'est Dieu qui les a créé comme ils sont. Il n'y a que Dieu qui mérite l'adoration. Dieu aime les gens qui l'adorent lui seul. Dieu envoie des signes, des gens à d'autres gens. Quand il fait ça c'est qu'il leur veut du bien.
Je suis persuadé que moi musulman si je suis là envoyé vers vous, c'est parce que Dieu vous veut du bien. Sinon, vous ne seriez pas dans ce forum mais plutôt dans un lieu d'insouciance.
Les chrétiens ne sont pas des gens comme tout le monde. Ils ont la foi en Dieu. ils savent que ce monde est un monde riche de secrets. Les chrétiens ont juste commis une erreur; c'est de ne pas chercher à savoir et ne pas faire confiance aux musulmans. Ils tombent dans le traditionalisme et les préjugés. Les musulmans ont une chose de bien supérieur aux chrétiens. Ils sont partout éparpillé sur ce monde et ce n'est pas un hasard. Ils ont un message. Ils sont témoins.

"Dis: « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. »
قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّىَ ٱلْفَوَٰحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَٱلْإِثْمَ وَٱلْبَغْىَ بِغَيْرِ ٱلْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا۟ بِٱللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِۦ سُلْطَٰنًۭا وَأَن تَقُولُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ " (verset 33 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)


Deutéronome 6
…14-Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
15-car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

Dieu n'est pas impersonnelle. Il est Dieu. Il faut connaître Dieu par les prophètes et par les textes.
La beauté de Dieu est dans deux choses...dans son éloignement et dans son rapprochement!
Allah Tout-Puissant a dit :
« Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque.
S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne.
Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse.
Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. »



On se rapproche à Dieu en se prosternant par amour pour lui et par crainte.  Vous ne pouvez vous chrétiens, comprendre car vous ne vous prosternez pas et vous vous interdisez à vous même ce que Jésus faisait. Craindre Dieu sans l'aimer, c'est incomplet. Aimer Dieu sans le craindre c'est tout autant incomplet. Dans le ciel, il y'a la pluie et la foudre et sur terre il y'a l'eau douce et l'eau salée. Il y'a le jour et la nuit. Il y'a l'homme et la femme. Des messages de Dieu pour ceux qui sont doués de raison.
Ceux qui aiment vraiment Dieu finissent par connaître la vérité.

Genèse 24
…25Elle lui dit encore: Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit.
26Alors l'homme s'inclina et se prosterna devant l'Eternel,
27en disant: Béni soit l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l'Eternel m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur.…



Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2226
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel Empty Re: Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 23 Sep 2021 - 20:23

Que le Chrétien qui a des oreilles, entende :

-Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites (Jean 16:2-3).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel A5comt10
Messages : 4736
Points : 9420
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel Empty Re: Anomalie dans l'islam : l'ange Gabriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum