Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Sam 16 Oct 2021 - 10:52

Olivier BOULEY a écrit:Je viens soutenir Terrestre :

Sourate 4 (An-Nisa') :
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

34.  (...) Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. (...).

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientòt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Celà dans une seule sourate! Et il y en a bien d'autres. Réfléchis bien. Il est écrit : "tu n'invoqueras pas le nom de Dieu en vain." Tu ne sembles pas parler des choses divines avec révérence...


Dernière édition par Gladiauteur le Dim 17 Oct 2021 - 12:23, édité 4 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Sam 16 Oct 2021 - 10:54

Bonjour à tous,
Je me permet de créer un fil très important et de déplacer le commentaire de Mr Bouley, qu'Allah lui accorde la guidée.
Je répondrai dés que j'ai le temps. je suis entrain de déplacer mes arbres fruitiers. Qu'Allah azza oua jall m'accorde des arbres fruitiers du jardin d'Eden...Amin
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Sam 16 Oct 2021 - 11:14

Ce sujet me semble fort intéressant.
Statut de la femme en islam: burka, mariage, faire des gosses et interdit de travailler, de conduire, et d'avoir une vie sociale autre qu'entre femmes (donc qu'avec des personnes qui ne travaillent pas donc ne font pas partie des décideurs).
Statut de la femme dans les autres religions: pas de Statut spécifique, chaque femme occupe la place qui lui est naturelle selon son caractère sa famille et son sens moral personnel. Donc variable.
Statut de la femme dans la religion catholique: en avance sur le féminisme. Reconnaissance des spécificité féminine sans que ce ne soit un carcan, le féminin à travers ses aspects les plus terre à terre est aimé et venere notamment a travers des figures de saintes, de la plus féminine à la plus masculine, de la petite Thérèse en passant par Jeanne d'arc, à travers des épisodes de vie tels que la grossesse de la Sainte vierge Marie, le thème de la maternité, de la virginité, cela est célèbré sans avoir non plus besoin d'écraser l'homme.

Contrairement à l'islam voire à certains courants du monde laïc, dans l'église catholique, la soumission et l'aspect très genré des rôles n'est préconisé que dans le cas d'un mariage et de l'éducation des enfants. On dit femme soyez soumises à vos maris, non à l'ensemble des hommes de la planète. Et encore c'est une soumission à un homme qui a reçu auparavant la consigne d'aimer sa femme comme le christ aime l'église, à savoir quelqu'un qui a joug doux et un fardeau léger, quelqu'un qui a pour mission de se sacrifier pour son épouse (en revanche sur l'homme pèse bel et bien la pression sociale suivante: s'il ne se sacrifié pas au profit d'une dame il est jugé pleutre, lâche, ou peu noble, même si cette dame n'est pas son épouse. Il doit donc souvent se sacrifier pour une sœur, mère, cousine... voire une inconnue si le cas devait se présenter tout le monde considère que c'est naturel).
J'espère que ça répond à vos questions.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Sam 16 Oct 2021 - 20:07

Terrestre,

Vous vous trompez. Vous ne connaissez pas l'islam. Il n'y a que l'islam qui préserve la femme réellement. Il n'y a que l'islam qui préserve, la fille,, la femme, la soeur, la mère et la grand mère. Vous ne trouverez aucune religion qui élève la femme à un rang si grand.

Comment vous expliquez? Il y'a tellement de point à traiter et des signes d'une immense grandeur au sujet de la femme dans le Coran. Je n'aime parler de ces signes qu'aux gens sincères qui cherchent sincérement la vérité. Un jour peut être....
Je vous en donne des toutes simples pour l'instant.

Avant l'islam, les femmes au moyen âge n'avaient aucun droit, les filles étaient enterrées vivants par peur de pauvreté, elles n'héritaient pas...C'est l'islam qui a donné les droits aux femmes dans le monde.

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)

« Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? »(Coran : 81/8-9)

je continuerai après si Allah le veut! bonne soirée
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Sam 16 Oct 2021 - 22:58

Oui si paf préserver vous entendez mettre sous une cloche en verre... effectivement. Ou bien plutôt sous une chape de béton... un plafond de verre, une burka de tissu... etc.
Les femmes ne sont pas que des vagins sur pattes qu'il faut protéger tout le temps vous savez ?
Si par préserver vous entendez préserver sa virginité ça confirme bien ce que je pensais: comme dans toute société arriérée on considère que seule la virginité maintient la femme "pure" et qu'une fois qu'elle ne l'est plus cette pureté est altérée autrement dit la femme est cassée. Comme un objet à usage unique. C'est extrêmement réducteur et basé sur la fausse croyance que l'hymen serait une sorte d'opercule qui une fois percée équivaudrait à "vagin usagé".
Allez un peu d'instruction ne vous fera aucun mal. Un peu de réalité biologique.

https://youtu.be/fBQnQTkhsq4

Ce que vous décrivez au sujet de ces pauvres fillettes ne m'étonne malheureusement même pas. Vous devriez essayer en Chine votre islam, la bas il y a des provinces ou ils tuent toujours les filles.


Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 8:53

Islam:
https://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=149288

 « Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère Ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère Ainsi que les proches, que ce soit Peu ou beaucoup : une part fixée. » [al-Nissā' (Les Femmes), verset 7].

Occident:

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." Timothée 2,11-14,


«Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.» Éphésiens 5:22-24

«Je veux que vous sachiez que le Christ est le chef de tout homme, et l’homme le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ». Corinthiens 11.3

«Que les femmes se taisent dans les assemblées. Il ne leur est pas permis de parler, mais qu’elles soient soumises comme dit la Loi. Si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles questionnent leurs maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une assemblée». Corinthiens, 14, 34-35.

https://felina.pagesperso-orange.fr/doc/femm/datesfemmes.htm#:~:text=Les%20fils%20seuls%20ont%20le,s%C3%A9paration%20de%20corps%20sont%20impossibles.


Saint Jérôme reprend le même thème dans l’Épître à l’Océan (début du Ve siècle). Pour lui, la femme incarne « la porte du diable »


saint Jean Chrysostome (fin du Ve siècle), « il n’y a point de bête si féroce sur la terre ». La femme est le « poignard du diable »



« La puissance maritale et la tutelle de l'époux sont le droit accordé à ce dernier de diriger, défendre sa femme et administrer ses biens, afin qu'il puisse en disposer selon sa propre volonté ou, en tout cas, d'empêcher sa femme d'en disposer sans son consentement. »

— Elementa Juris Germanici3


l’article 213 du code civil « le mari  doit protection à sa femme et la femme doit obéissance a son mari »

Tertullien  « si la femme savait l’horreur de son péché, elle s’habillerait de haillons pourris et se vautrerait dans la poussière et dans les larmes. »

Et pour être sûre de plaire à Dieu, elle devra, selon les conseils de saint Cyprien, rechercher la gloire en souffrant qu’on la brûle, qu’on lui tranche la tête, qu’on la jette aux fauves.


http://www.elianeviennot.fr/FFP-loi-salique.html

a suivre
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 12:23

[quote="Gladiauteur"]
Olivier BOULEY a écrit:Je viens soutenir Terrestre :

Sourate 4 (An-Nisa') :
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

34.  (...) Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. (...).

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientòt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Celà dans une seule sourate! Et il y en a bien d'autres. Réfléchis bien. Il est écrit : "tu n'invoqueras pas le nom de Dieu en vain." Tu ne sembles pas parler des choses divines avec révérence...

1/
Il faut savoir que la polygamie est une solution qui n'est pas interdite par le christianisme. Nulle part dans la bible la polygamie est interdite.
La polygamie est une solution contre certains maux sociaux comme l'adultère, les vices....qui mènent à un déchirement social

https://www.reformes.ch/societe/2019/02/la-polygamie-gagne-du-terrain-aupres-des-chretiens-du-kenya-mariage-enfant

2/
Le mot  "Frapper", en arabe daraba n'est pas comme vous l'entendez. Le prophète saws parle de frapper avec un miswak...une minuscule tige. Cette frappe n'a pas d'autre but que celle de reprendre l'autorité sur une femme et la remettre  à la place qui est sienne.

Éphésiens 5
24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…

Les femmes sont sous l'autorité du mari. C'est comme ça. Dieu le veut! Il y'a des femmes qui se marient, l'homme demande à sa femme d'arrêter de trainer dehors, de boire l'alcool ou de fumer en présence des enfants mais elle fait des coups en douce. Vous faites quoi? Soit vous divorcez soit vous lui faites un regard méchant! Les chrétiens ne peuvent même pas divorcer. Vous n'avez aucune solution. L'homme finit alors par devenir l'ombre de lui même. Les enfants finissent par devenir des sympathisants des gays pride et du mariage pour tous.
Il faut alors montrer de l'autorité en face d'une femme qui perd pied. Il faut la regarder d'une manière autoritaire et motivé. Ce genre de regard là:   pale

3/
Au paradis, il y'a des femmes purifiées. Même Jésus en parle:

Matthieu 25
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

Matthieu 22
30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Au paradis, il n'y a pas de mariages!
Bref, tout est claire.

4/
Tuez les mais attention dans un cadre de défense. Dieu exhorte de se défendre contre les injustes.
Le Coran dit bien qu'il ne faut pas commencer le combat et de ne pas transgresser.

Il faudra bien comprendre les textes à l'avenir.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 13:00

La place qui est la sienne? Quand bien même vous leffleureriez avec un plumeau swiffer votre femme, vous n'arrivez pas à voir à quel point vous seriez humiliant, à quel point c'est dégradant de faire ça? Votre femme serait donc un animal trop stupide pour que vous la laissez évoluer par elle même selon sa pensé mais au contraire que vous deviez la maîtriser en lui donnant honte de ce qu'elle est, en la faisant souffrir sinon physiquement, mentalement.
C'est ce que je disais, vous n'avez pas la virilité suffisante pour côtoyer le féminin sans avoir peur de vous y noyer complètement donc vous recherchez un contrôle, une mise à distance.
Cela révèle une peur profonde de la femme et du féminin en général. Vous n'y voyez pas un être humain mais un terrifiant monstre sous le lit, produit de votre imagination et de votre culture.
En tout cas c'est bien ça montrera bien à tous les futurs lecteurs ce qu'il en est vraiment...
Je trouve cela à vomir. Je crois que j'aimerai mieux crever sous un pont que d'avoir une telle personne qui pratique ces usages dans ma famille un jour, fut ce un beau frère ou un cousin.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 13:08

Par ailleurs les vierges de Jésus sont une métaphore, "semblable à"... aucun rapport avec vos 72 poupées gonflables.
Le simple exemple du sexe au paradis démontre que nous n'avons pas le même dieu ni le même paradis.
Dans le votre le sexe existe et est très centre sur le plaisir masculin: ou sont les 72 maris puceaux réservés aux dames meritantes je vous le demande.
De plus quel genre de Dieu vous considère juste comme une paire de cacahuètes qui attend le paradis pour s'en donner à cœur joie ? Ça c'est un paradis inventé par un humain de sexe masculin, ça tombe sous le sens.
Dans la bible Jésus répond à une femme qui demande j'ai eu plusieurs mari au ciel qui sera mon mari ? Il répond aucun au paradis nous serons comme des anges, il n'y aura plus de sexe, donc nous n'avons pas le même paradis, pas le même dieu.
Et je trouve ça infiniment plus céleste un paradis désintéressé, plutôt qu'un paradis qu'on recherche pour ses plaisirs charnels (sachant qu'en plus notre chair sera morte).
Les catholiques nous considérons que nous serons ressuscités dans un corps glorieux.
Cette vision est bien plus respectueuse de l'homme et de sa recherche du divin.
Dans votre cas il s'agit de brimer les vraies femmes toute votre vie pour accéder à des femmes de fiction qui seront toujours d'accord, toujours vierges (ça n'a aucun sens biologique du coup mais bref), qui obeiront aux plus sales de vos caprices...
En fait ce que vous cherchez sont des prostituées sacrées ET gratuites.

Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 13:11

Mais que fait donc Marlène ? Face à la haine de la femme sur les réseaux sociaux ! Je ris je pouffe et je me marre.
La gauche la ramène moins sur la condition féminine dans de tels posts, je paierai cher pour voir un SJW en sueur devant ce topic...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 18:50

Terrestre a écrit:La place qui est la sienne? Quand bien même vous leffleureriez avec un plumeau swiffer votre femme, vous n'arrivez pas à voir à quel point vous seriez humiliant, à quel point c'est dégradant de faire ça? Votre femme serait donc un animal trop stupide pour que vous la laissez évoluer par elle même selon sa pensé mais au contraire que vous deviez la maîtriser en lui donnant honte de ce qu'elle est, en la faisant souffrir sinon physiquement, mentalement.
C'est ce que je disais, vous n'avez pas la virilité suffisante pour côtoyer le féminin sans avoir peur de vous y noyer complètement donc vous recherchez un contrôle, une mise à distance.
Cela révèle une peur profonde de la femme et du féminin en général. Vous n'y voyez pas un être humain mais un terrifiant monstre sous le lit, produit de votre imagination et de votre culture.
En tout cas c'est bien ça montrera bien à tous les futurs lecteurs ce qu'il en est vraiment...
Je trouve cela à vomir. Je crois que j'aimerai mieux crever sous un pont que d'avoir une telle personne qui pratique ces usages dans ma famille un jour, fut ce un beau frère ou un cousin.

Vous vous prenez toutes les femmes pour des anges. Arrêtez votre blague. Il est question ici de solutions contre des femmes qui peuvent être méchantes et détruire la cellule familiale. Arrêtez votre monde bisounours!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 18:54

Terrestre a écrit:Par ailleurs les vierges de Jésus sont une métaphore, "semblable à"... aucun rapport avec vos 72 poupées gonflables.  


Les métaphores c'est lorsque ça vous arrange. Les vierges de Jésus sont des métaphores?!!! Vous ne croyez pas que Jésus a assez d'intelligence pour utiliser d'autres thèmes et d'autres types de paroles.
"Faire un avec le père"...ca c'est pas une métaphore?
Les vierges de Jésus ne sont pas une métaphore pour la simple raison que la bible n'interdit pas la polygamie. les prophètes ont été polygames. Vous vivez dans votre monde éloignée des prophéties. Comment voulez vous comprendre Jésus si vous ne lisez pas la bible avec intelligence et sérieux? Vous avez décidé de suivre les démons!!! Un monde de faux!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Titivillus
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 21:17

Mais on sen fou de la polygamie... c'est pas parce qu'au moyen âge on autorisait l'écartelement qu'on devrait s'en resservir aujourd'hui. Par ailleurs la bible ni ne l'autorise ni n'en dit rien, elle décrit seulement des moments où ça existait. C'est donc ça votre rêve la polygamie?
Et oui le royaume des cieux est SEMBLABLE A... En fait dans cette métaphore le royaume des cieux est semblable à la morale à retirer de cette anecdote, non aux protagonistes. Sinon le royaume des cieux serait aussi comparable à une lampe, à de l'huile, à un époux, à des portes... bref à tous les autres mots de l'anecdote. Mais à quoi bon le préciser puisqu'ici vous vous faites volontairement plus bête que vous ne l'êtes ?
En vérité vous savez très bien lire et comprendre un texte. Vous n'essayez que de falsifier le sens d'un texte en le ramenant à votre coran.
Il n'est dit nulle part dans la bible que ces vierges seront la pour le bon plaisir du catholique, il s'agissait ici d'expliquer qui a un comportement insouciant et qui a un comportement prévoyant. Il aurait pu raconter la même histoire avec des sapeurs pompiers, des enfants, ici les vierges symbolisent les croyants eux mêmes et l'épouse le christ.
Mais comme il vous est impossible de vous identifier à un personnage féminin, ça doit vous passer au dessus...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 21:35

Terrestre a écrit:Mais on  sen fou de la polygamie... c'est pas parce qu'au moyen âge on autorisait l'écartelement qu'on devrait s'en resservir aujourd'hui. Par ailleurs la bible ni ne l'autorise ni n'en dit rien, elle décrit seulement des moments où ça existait. C'est donc ça votre rêve la polygamie?
Et oui le royaume des cieux est SEMBLABLE A... En fait dans cette métaphore le royaume des cieux est semblable à la morale à retirer de cette anecdote, non aux protagonistes. Sinon le royaume des cieux serait aussi comparable à une lampe, à de l'huile, à un époux, à des portes... bref à tous les autres mots de l'anecdote. Mais à quoi bon le préciser puisqu'ici vous vous faites volontairement plus bête que vous ne l'êtes ?
En vérité vous savez très bien lire et comprendre un texte. Vous n'essayez que de falsifier le sens d'un texte en le ramenant à votre coran.
Il n'est dit nulle part dans la bible que ces vierges seront la pour le bon plaisir du catholique, il s'agissait ici d'expliquer qui a un comportement insouciant et qui a un comportement prévoyant. Il aurait pu raconter la même histoire avec des sapeurs pompiers, des enfants, ici les vierges symbolisent les croyants eux mêmes et l'épouse le christ.
Mais comme il vous est impossible de vous identifier à un personnage féminin, ça doit vous passer au dessus...

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'écartèlement. Vous avez une manière de parler étrange.


Matthieu 25
1-Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux
.

Vous croyez vraiment que Jésus n'a que ça à faire de donner des métaphores qui prêtent  à confusion?  polygames et des vierges du paradis.
10 vierges qui allèrent voir leur époux.  5 étaient sages! Elles étaient sages et pourtant elles ont acceptés la polygamie.

Vous voyez les métaphores comme ça vous arrange!





2 Samuel 5
12David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël. 13David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.



Matthieu 1:1
Concept des Versets 
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


1 Rois 11
…2appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. 3Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.

◄ Genèse 19 ►
5-Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. 6-Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. 7-Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal! 8-Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.


Arrêtez de vous mentir. Il faut se réveiller.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Olivier BOULEY n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 21:38

Du coup je peux dire exactement la même chose que vous, vous faites votre petite salade en ce qui concerne les métaphores. Dans le catholicisme on suit l'enseignement de l'esprit Saint et de l'église (les 2 s'accordent naturellement puisque cette vérité est réelle et absolue, la vérité finit toujours par se faire même dans le cas où l'humain fait erreur ou à un train de retard).
Le sens de cette parabole est très clair, qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 21:42

Ici le croyant est invité à immiter les jeunes filles prevoyantes qui avaient de l'huile (la sainteté) pour aller à la rencontre de l'époux (le christ) vers le paradis: la noce. Par opposition aux jeunes filles folles.
C'est similaire à la métaphore du bon serviteur qui veille le retour de son maître (le christ) dont on dit qu'il viendra comme un voleur. Si le serviteur connaissait le jour et l'heure, il saurait quand se réveiller mais la il est obligé de choisir: rester éveillé, dans l'espérance, ou bien s'endormir et risquer de rater la venue de son maître.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 21:44

Terrestre a écrit:Du coup je peux dire exactement la même chose que vous, vous faites votre petite salade en ce qui concerne les métaphores. Dans le catholicisme on suit l'enseignement de l'esprit Saint et de l'église (les 2 s'accordent naturellement puisque cette vérité est réelle et absolue, la vérité finit toujours par se faire même dans le cas où l'humain fait erreur ou à un train de retard).
Le sens de cette parabole est très clair, qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Moi je ne fais pas de petite salade. Pour la simple raison, que moi, je suis l'ancien testament alors que vous vous contredisez l'ancien testament et tout les prophètes. Vous inventez des choses. Vos métaphores contredisent Abraham, David, Noé, Joseph, Elie...tout les prophètes.
Mais comme vous êtes complétement aveuglé par quelques métaphores et le formatage de Paul de Tarse; vous n'arrivez à vous en sortir même si Jésus vous envoie un consolateur pour vous consolez. Vous n'aimez pas Dieu, vous n'aimez pas Jésus. Vous aimez votre propre monde que vous vous êtes construits. Un monde faux dirigé par un faux apôtre!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 21:50

Terrestre a écrit:Ici le croyant est invité à immiter les jeunes filles prevoyantes qui avaient de l'huile (la sainteté) pour aller à la rencontre de l'époux (le christ) vers  le paradis: la noce. Par opposition aux jeunes filles folles.
C'est similaire à la métaphore du bon serviteur qui veille le retour de son maître (le christ) dont on dit qu'il viendra comme un voleur. Si le serviteur connaissait le jour et l'heure, il saurait quand se réveiller mais la il est obligé de choisir: rester éveillé, dans l'espérance, ou bien s'endormir et risquer de rater la venue de son maître.

Un prophète n'est pas n'importe qui. Les mots qu'il donne sont pesés, et justifiés. les prophètes parlent avec des signes et une inspiration. Si Jésus parle de vierges qui vont voir leur époux et pas de deux vierges ou d'une vierge qui fait mal les choses c'est qu'il y'a une bonne raison. Jésus aurait pu facilement utilisé une autre image.

La sexualité n'est pas un pécher ni un mal. Le mal c'est de sortir des limites que Dieu a fondé. Si vous êtes convaincu que la sexualité est un mal alors la sexualité sera un enfer pour vous. Mais si vous suivez les recommandations de Dieu alors votre vie sera heureuse. Rouler sur une autoroute est interdite que si vous dépasser la vitesse autorisée.

Les musulmans n'ont aucun problème avec la sexualité car ils suivent la loi de Dieu. C'est Dieu qui a créé la sexualité et qui a créé la loi.

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 21:56

Ça c'est vous qui le dites. Ce n'est que votre avis à notre sujet.
Personnellement j'ai eu des signes extrêmement forts du christ, de Dieu, de l'esprit saint me montrant qu'ils sont une seule et même personne.
Tout ce que je proclame ici je l'ai vécu pas seulement appris.
Si votre Dieu est vrai vous n'avez pas besoin de le citer sans arrêt, l'attitude qu'il vous demande d'adopter suffit.
Dieu n'est pas que dans l'écriture, et l'écriture n'est pas un combat de pokemon: j'utilise Matthieu contre sourate, c'est super efficace!... on croit rêver.
Je suis comme la plupart de mes semblables: je n'invente rien, je vis ma vie.
Oui en apparence ces métaphores prêtent à controverse, c'est d'ailleurs pour cela que jésus fut crucifié: il a été mal vu des juifs pour cela car ce qu'il disait changeait la vision des choses, cela délivrait les gens, il guérissait, faisait des miracles et par une parole chassait les démons, consolait, ramenait à la vie au sens propre comme figuré... je parle au passé mais il le fait encore aujourd'hui.
Vous dites que le monde est dirigé par un faux apôtre qui serait Paul. Par extension donc vous imputez les maux actuels au seul catholicisme... si donc nous avons tant de pouvoir (selon vous), comment l'expliquer ?

Moi ce que je vois c'est une église malmenée et abandonnée de tous qui se fait fracasser par l'islam, les athées en décrépitude parce que justement son message n'est pas assez "vendeur", ne plaît pas à ce monde que vous décrivez.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 22:03

En ce qui concerne votre discours sur la sexualité oui certes.
Mais ça n'a aucun rapport. Vous refusez de répondre une fois de plus.
Ici 10 jeunes filles vont à la rencontre de l'epoux. Aucun rapport avec la polygamie, d'abord vous avez essayé de faire coller cette métaphore avec une description textuelle du paradis, ensuite avec une description de ce que doit être une relation de "couple" (donc 1 homme pour 5 femmes dans cette histoire).
Le sexe tel que JE le vois et l'église le voit est quelque chose de sain. Tel que vous le décrivez en plus en y emmelant les textes selon vos désirs personnels effectivement ça a l'air d'être un véritable enfer sauf si on est un homme qui ne se sent pas concerné par le bien être de sa compagne. Donc pour les femmes dans votre histoire, pour moi oui ça ressemble à rien. Le harem n'a pas sa place dans le catholicisme ni en France d'ailleurs. En République vous le ferez peut être accepter sur le prétexte du "polyamour" mais meme eux sont plus respectueux : ils ne mettent personne en cage dans leur débauche.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 22:03

Terrestre a écrit:

Moi ce que je vois c'est une église malmenée et abandonnée de tous qui se fait fracasser par l'islam, les athées  en décrépitude parce que justement son message n'est pas assez "vendeur", ne plaît pas à ce monde que vous décrivez.

Moi ce que je vois c'est que vous contredisez votre bible.


Jésus DIT clairement, plus simple et plus concis y'a pas...

Deutéronome 6
4-Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 22:06

Aux fruits. Le sentiment qu'on a quand on fait face au démon est bien différent de celui qu'on a quand on fait face au christ, la non plus je ne m'y trompe pas. Même un fou peut reconnaître son Dieu, car il ne s'agit pas d'un sens en lien avec le physique ou le psychologique, mais spirituel.
Parce que ces signes faisaient écho à une particularité physique qui est la mienne assez unique en son genre et que la probabilité que ça arrive par hasard dans un tel moment était quasi nulle.
Et que pour la minuscule parcelle d'incertitude, je fais acte de foi et CHOISIT de croire que c'était bien des signes de dieu.
Dieu n'est pas un bourreau et n'envoie pas les gens en enfer juste parce qu'ils se sont trompes, au pire.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 22:07

Vous voyez peut être double.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 22:07

Terrestre a écrit:En ce qui concerne votre discours sur la sexualité oui certes.
Mais ça n'a aucun rapport. Vous refusez de répondre une fois de plus.
Ici 10 jeunes filles vont à la rencontre de l'epoux. Aucun rapport avec la polygamie, d'abord vous avez essayé de faire coller cette métaphore avec une description textuelle du paradis, ensuite avec une description de ce que doit être une relation de "couple" (donc 1 homme pour 5 femmes dans cette histoire).
Le sexe tel que JE le vois et l'église le voit est quelque chose de sain. Tel que vous le décrivez en plus en y emmelant les textes selon vos désirs personnels effectivement ça a l'air d'être un véritable enfer sauf si on est un  homme qui ne se sent pas concerné par le bien être de sa compagne. Donc pour les femmes dans votre histoire, pour moi oui ça ressemble à rien. Le harem n'a pas sa place dans le catholicisme ni en France d'ailleurs. En République  vous le ferez peut être accepter sur le prétexte du "polyamour" mais meme eux sont plus respectueux : ils ne mettent personne en cage dans leur débauche.

10 vierges vont vers leur époux, c'est pas de la polygamie? C'est quoi alors?

Je ne vois pas que vient faire le harem turque ici. Vous mélangez tout. C'est fou!

Dans tout les cas, vous êtes entrain d'insulter David, le père de Jésus...vous venez de sortir de la tradition des prophètes. On n'insulte pas le prophète David.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 22:11

Rien ne dit que cet époux est le leur, c'est un marié pas un fiancé. Et rien ne dit non plus qu'elles lui sont promises...
Sur ce point exact je pense qu'une personne connaissant les traductions grecques et latine pourraient nous aider à spécifier.
Mais la c'est vraiment chercher à rendre compliqué ce qui est très simple. Quelqu'un nous enseigne la bonne attitude à adopter et vous vous demandez par quel moyen on pourrait se justifier de multiplier les partenaires et les enfermer pour son bon plaisir...
Le sage montre la Lune et l'idiot regarde le doigt. Ici en l'occurrence désire le doigt. Ca devient n'importe quoi...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic Empty Re: Le statut de la femme en islam et le statut de la femme dans les autres religions et dans le monde laic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum