Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

un moment donné, ça suffit!

Aller en bas

un moment donné, ça suffit! Empty un moment donné, ça suffit!

Message par Charles de Lorraine Sam 2 Juil 2022 - 21:50

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec stupeur et colère cet article ukrainien en anglais sur André Bercoff (lien ci-dessous). Franchement Bercoff sur ce coup-là me déçoit, et franchement , toute cette droite plus ou moins pro-Poutine et que dénonçait Robert Ménard, commence à m'agacer sérieusement. Notre droite hors les murs a foiré l'élection présidentielle à cause de ses positions plus ou moins pro-Poutine et ne l'a toujours pas compris. Ont-il oublié qu'on attend d'eux de gagner en crédibilité pour pouvoir un jour former une majorité dans ce pays et mettre un terme à l'invasion migratoire et à l'islamisation, si ce n'est pas déjà trop tard? Les droites françaises sont vraiment la droite plus bête du monde. Ce que les Français attendent de la droite est très clair: Se rassembler pour sauver la France. Mais voilà, au lieu de ça, ils préfèrent gaspiller leur crédit (et aussi par la même occasion celle de tout le mouvement contre la vaccination anti-covid, puisqu'en-face ils ont ensuite beau jeu de discréditer le tout sous l'étiquette complotisme poutiniste) en montrant une quelconque compréhension pour des Russes qui ne la méritent pas, qui se sont eux-mêmes, et eux seuls (!), rendues totalement indéfendables en ayant initié une guerre d'agression, avec les méthodes les plus barbares , encore plus destructives que celle des nazis en 40 et presqu'aussi criminelles. Par conséquent il n'y a pas la moindre compréhension à avoir envers les Russes et leurs mensonges totalement transparents. Pas la moindre. On en a tous eu bien suffisamment par le passé. On s'est rendu compte qu'ils avaient déjà fait la même chose avec ce pauvre peuple tchétchène, que je comprends beaucoup mieux aujourd'hui, alors que je prenais ses guerriers barbus pour de vulgaires islamistes (ça, c'était la propagande russe). Ils ne voulaient que leur indépendance légitime. Quand est-ce que nos conservateurs et nationalistes de pacotilles, ceux de Sud Radio, ceux de Média Presse info, etc, vont-ils donc comprendre que Poutine n'en a rien à faire de la France et des Européens, ni d'aucun peuple au monde, et qu'il ne s'intéresse qu'à son empire russe. Et moi je n'en ai par conséquent rien à faire de Poutine et de son empire russe de m... Poutine peut crever, et son empire russe d'essence coloniale se désagréger, cela m'est fichtrement égal. Nous, on a bien perdu le nôtre en 1962.

C'est comme Orban. J'avais l'espoir que vu le soutien massif de la Pologne à l'Ukraine et vu les traîne-savate allemands, l'Ukraine allait peut-être renforcer l'Europe de Visegrad, mais avec la position de Orban et de notre extrême-droite de pacotille, je ne me fais plus la moindre illusion. Ils poussent l'Ukraine dans les bras du libéralisme de gauche, de l'Europe de Bruxelles, de Macron, de Charles Michel. L'Europe de Visegrad est morte. Merci à Orban qui sur ce coup s'est montré en-dessous de tout. Sans parler du fait que l'on dira plus tard aux Ukrainiens qu'il sont priés d'exercer la même générosité vis-à-vis des migrants que celle que eux-mêmes ont reçu en tant que réfugiés, et je les vois mal refuser. Bref l'Europe de l'Est va connaître le même sort que l'Europe de l'ouest et la faute en incombe à ce c... de Poutine, ce nouvel Hitler qui va susciter une nouvelle "reductio ad hitlerum" (la "reductio ad poutinum"?), laquelle est la source de tout notre malheur, à nous Européens. Avec nos nationalistes de pacotille pro-Poutine, il va servir de repoussoir et va faire de l'Ukraine un pays viscéralement progressiste, j'en ai bien peur. Seul le gouvernement polonais sauve l'honneur de la droite nationale aujourd'hui.


http://www.ukrinform.net/rubric-polytics/3489260-anatomy-of-one-provocation-bercoff-and-bocquet-v-ukraine.html‌


Sur le fond des positions hasardeuses prises par Sud Radio telles que présentées dans l'article : comment est-ce qu'on peut se prétendre un professionnel du journalisme et mettre sur un même plan une vidéo avec des exactions commises par des soldats ukrainiens isolés contre une poignée de prisonniers de guerre russes et le massacre de dizaines de milliers de civils, des exécutions à bout portant contre des résidents mettant simplement le nez dehors, le viol d'enfants de tout âge (dont certains, les plus petits, morts des conséquences du viol), le pilonnage délibéré de quartiers, maisons et immeubles résidentiels, la destruction méthodique de villes entières, le pillage à grande échelle commis par les Russes. Sans même parler des exactions contre des prisonniers de guerre ukrainiens qui sont loin d'être des cas isolés, vu le nombre de cas d'atrocités dont on entend parler dans les conversations téléphoniques interceptées qui sont authentiques.

Alors la vidéo d'un cas isolé d'exaction contre des prisonniers de guerre russe (qui d'ailleurs n'a pas été cachée par les médias mainstream et le ministre ukrainien des affaires étrangères a été interpellé à son sujet dans une conférence de presse), qu'est-ce que ça pèse à côté de tout cela? Nos libérateurs de 44 n'ont peut-être pas commis d'exaction contre des Allemands? Contre des traitres de chez nous? Les crimes de l'épuration n'ont peut-être pas existé? Est-ce que pour autant on a mis ça sur un pied d'égalité avec la barbarie des camps nazis? Est-ce qu'on a confondu agresseurs et agressés? A côté de tout ce qu'ils endurent, je trouve que les Ukrainiens réagissent avec beaucoup de sang froid. Surtout pour des slaves qui sont je crois plutôt de nature à vite s'échauffer.

Moi, ce que je vois en tant que nationaliste français (car je résonne en nationaliste intégral, et donc aussi en pan-nationaliste, solidaire des autres nations quand elles sont menacées, à plus forte raison lorsqu'elles sont européennes), c'est qu'une autre nation européenne s'est faite brutalement agressée (et qu'importe aujourd'hui que cette nation n'ait sans doute pas été très prudente en se rangeant à fond du côté des Américains, qu'importe aussi le rôle des Américains, tout ça aujourd'hui, au point où nous en sommes, ça n'a plus la moindre importance), qu'on veut lui voler ses terres qui sont historiquement ukrainiennes et non pas russes (excepté pour la Crimée), qu'on détruit ses villes qui pour certaines sont ou étaient très belles en leurs coeurs historiques remplies de richesses patrimoniales aussi bien ukrainiennes que russes d'ailleurs, que des familles entières ont été massacrées, que des centaines d'enfants ont été cyniquement tuées, et qu'au fur et à mesure que les Russes avancent il ne reste que dévastation et désolation et qu'il n'y a donc pas d'autre moyen d'arrêter ses horreurs qu'en envoyant massivement des armes, des armes, des armes et encore des armes et des armes, et beaucoup plus et plus vite que ce que l'on fait actuellement, et à faire tourner nos usines d'armement à 150% parce ce qu'on sait que cette guerre sera longue. Envoyons tout ce que nous pouvons. Envoyons des systèmes de défense anti-aériennes pour protéger des villes et des vies civiles, envoyons des chars, plus d'artillerie, et également des avions. Pour ça, je veux bien payer des impôts en veux-tu en voilà. Il n'y a pas d'autre politique possible puisque les Russes ne veulent pas mettre fin à cette guerre sans annexion des territoires occupées, ce qui est totalement inacceptable pour un Ukrainien et pour toute personne aimant ce pays dont je suis.

Pour finir, voici en pièce jointe deux images parlantes: je lis sur l'une "Donetzk après 8 ans (puis un mot que je ne comprends pas mais qui doit se rapporter aux actions militaires) ukrainien", et sur l'autre "Kharkiv après 8 jours ("..."?) russe". Voilà qui résume en effet toute la différence, M. Bercoff. C'est la seule chose que je vois et c'est tout ce qu'il y a à voir dans cette guerre, avec le fait que les Ukrainiens sont chez eux en Ukraine et que les Russes n'ont strictement rien à y faire. Qu'ils déguerpissent une fois pour toute! Qu'ils se tournent vers la Corée du Nord. Qu'ils passent leurs vacances sur le lac Baïkal. Qu'ils se fassent Eurasiatiques en oubliant leurs racines slaves et en se mélangeant aux yeux bridés si ça leur chante, mais qu'ils lâchent enfin les baskets aux Ukrainiens!


Et voici quelque chose qui fait un peu plus chaud au coeur: le merci très sympathique des soldats ukrainiens aux Français (à la fin de la vidéo), grâce à la seule bonne décision que Macron a pris en 5 ans de mandat (et j'espère que ça ne va pas s'arrêter à 12 canons):

http://twitter.com/i/status/1529425443845177345‌

Méditation pour Kyrill: "Celui qui s'élève par le glaive, périra par le glaive". (Mat 26).

Bien amicalement


Charles de Lorraine
Charles de Lorraine
Touriste
Touriste

Messages : 9
Points : 1670
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum