Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la terre boule des billes de maboule

4 participants

Aller en bas

la terre est plate

la terre boule des billes  de maboule Vote_lcap100%la terre boule des billes  de maboule Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
la terre boule des billes  de maboule Vote_lcap0%la terre boule des billes  de maboule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

la terre boule des billes  de maboule Empty la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Mer 14 Déc 2022 - 18:47

Ma bible dit que la terre est plate !


Si ma bible dit que la terre est plate, cela ne peut être autrement que plat !
Toute résistance qui contre dit ma bible est complètement stupide et vaine !

Voici de bonne raison d'y réfléchir.
Le baptême fait de moi, un esclave de la justice du CHRIST ! Mais la justice est liée à la vérité, car une justice sans vérité, est injuste.
Je ne peux servir deux maitres, mon CHRIST JESUS, et les mensonges de la terre boule, qui rend les billes maboules !
Un maboule, est une personne ayant une altération de la réalité.
La terre boule, a été créée pour rouler les billes qui y croient. Rouler les billes sur une terre plate, en leur faisant croire qu'ils roulent sur une terre boule pour leurs faire tourner la boule.
Et en plus, les maboules croient que leur boule tourne sur elle-même, autour du soleil, et le tout tourne dans une galaxie lointaine...
Essayez de poser une bille sur une boule, et la bille va rouler et tomber, en perdant la boule !!

Je tiens donc à vous montrer ce que ma bible dit, par les sept éclairés :
la terre boule des billes  de maboule Baptis11
Nous nous devons de nous jouer des antichrist !  Ils suivent un plan, ils ont l'argent, le pouvoir, mais nous avons l'esprit SAINT redoutable pour anéantir les mensonges.
Comme dit précédemment, le baptême fait de nous des êtres qui avons les armes de l'esprit, pour anéantir les mensonges, et mettre en respect les antichrists.
Il faut cependant être élu, pour avoir un baptême validé, et pouvoir y parvenir. Nous allons vous montrer comment faire la guerre aux antichrists en validant votre baptême ! valider son baptême se fait tous les jours, petit à petit, mais vous devez le faire aussi en luttant contre les mensonges y compris ceux que l'on a pris en soi.





Ci-dessous, nous devons lutter contre cette destruction qui a été résolue, et que les antichrists ont fomenté ! Cette lutte est un moyen de faire de nos ennemis, un marche pied, et d'avoir à participer à la promesse de l’enlèvement ! D’après une révélation que j'y montais, est associé à une lutte contre les fausses sciences. Lutter contre cette destruction des fausses sciences, c'est déjà me rétablir digne de mes écritures, et je vous engage à bien y réfléchir.

la terre boule des billes  de maboule Lutter11


Toute résistance est inutile, les antichrists, car nous avons la parole de Mon CHRIST JESUS et il nous donne l'esprit SAINT redoutable contre vous !
Par exemple dans le tableau ci-dessous, nous voyons LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT qui est glorifier ainsi par sa création contenue dans proverbes 8.27 !
Il a mis en place, les cieux, la terre et nous allons recevoir des indices sur notre terre expliquée par les écritures.


La terre est plate, en forme de cercle, ayant une voute céleste infranchissable, le soleil et la lune suivent des cercles concentriques au - dessus de la terre.
Ci-dessous, la parole de mon CHRIST JESUS dit que la terre est un cercle tracé sur une surface au-dessus de l'abîme suivant le Proverbes 8.27 :
la terre boule des billes  de maboule Leseig14
Mon CHRIST JESUS est donc le TOUT PUISSANT qui est la création de notre terre .
Il n'y a pas de big bang, pas de poussière d'étoiles, RIEN QUE LE TOUT PUISSANT !






Ci-dessous, nous avons un indice au sujet des luminaires de Genèse 1.14 !
Mais en Genèse 1.14, nous avons des genèses de plusieurs luminaires. Il est donc logique de formuler : Genèses un, quatorze
AVEC UN S au pluriel...
Les luminaires ont un mouvement sur ordre de DIEU :Reçoit instruction
Sur un mouvement qui ne s'éteint point, car les luminaires sont des projecteurs.
Nous le vérifierons plus tard.
Mes sujets doivent être lus, médités, priés, relus, et vous recommencer plusieurs fois, car nous parlons de sept esprits.
Par exemple, votre télévision, reçoit instruction pour afficher votre programme ! Il en est de même des étoiles.
chaque étoile reçoit instruction d'un mouvement, mais aussi instruction d'un affichage, afin de donner une apparence de mouvement dans le mouvement.
C'est de la cinématique cinématographique ! C'est du projecteur ultra haute définition en ultra grande puissance...
Comprenez bien que les indices des sept éclairés doivent se lire, méditer, prier, et relire et recommencer !
Vous n'êtes pas habitué à sept langues d'esprits...
la terre boule des billes  de maboule Quines12


Mais pour être puriste, regardons la genèse 1.14 :
la terre boule des billes  de maboule Genese10
1.14
Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

Genèse 1.14 n'est pas la création de la lumière, mais juste des projecteurs, qui ont une instruction de mouvement, qui n'est pas du tout symétrique pour le mouvement du soleil et de la lune.
N'ORDONNE SYMETRIE, la négation du mouvement symétrique.
Le soleil suit des cercles de plus en plus petit ou grand, afin de faire les saisons ! Mais il ne fait donc pas des cercles parfaits. Son déplacement complet est donc deux spirales, l'une diminuant, et l'autre augmentant.

La lune suit le soleil, mais elle fait un mouvement similaire au soleil sur une période de 29 jours !


Maintenant, passons à la création de la lumière qui passe dans les projecteurs, pour illuminer le dôme céleste, la voute qui est au-dessus de nous et qui est le support du trône de mon CHRIST JESUS.
Ap 1.4 ci-dessous dit que la lumière (Ap 1.4) est sorti des eaux !
Un ingénieur a fait sortir la lumière par les eaux, car Ap 1.4 est le constat de l'ingénieur que la lumière est bonne !!!
C'est un langage des sept esprits, qui parcourent toutes la terre, qui vient du seigneur des sept esprits, mon CHRIST JESUS...
la terre boule des billes  de maboule Genese11
apporter la paix, car dans les ténèbres, nous ne sommes handicapé! Mais Ap 1.4 ne parle que de la lumière qui nous permet de contempler la création de tout ce qui est sur terre !
Vous devez comprendre que c'est tout le ciel qui émet de la lumière, et que le matin et le soir, ce n'est pas la lumière du soleil qui vous illumine, mais les eaux, les fluides gazeux qui commencent à émettre de la lumière, car le soleil les énergétises, pour en faire du plasma !


Mais la vraie lumière est créée en Ap 1.3
C'est en Ap 1.3 que la vraie lumière fut créée, et voici la vraie lumière de notre monde.
la terre boule des billes  de maboule Genese12
Mais ce résultat, venu de la nuit des temps ne peut se comprendre que par le résultat suivant, quand mon CHRIST JESUS était moqué sur la croix, par des méchants qui lui disaient pour se moquer : Lève toit toi même !

la terre boule des billes  de maboule Xsur_l12
la terre boule des billes  de maboule Xmuet12

Mon CHRIST JESUS est là, à la Genèse ! Il est là depuis le début de tout ce qui est sur terre et dans le ciel.
Il est la seule vraie lumière que nous recherchons, et puisse briller son exemple de toujours travailler à tout calculer, et coder pour votre passage vers l'éternité !
Car il est le seigneurs des sept esprits qui parcourt toute la terre.









Mais revenons à notre terre !
la terre boule des billes  de maboule Laterr12
La terre est posée sur des colonnes, des fondations solides, et elle ne chancelle pas !
Elle ne tourne pas et vous avez le devoir de le savoir, sous peine d'être tous des antichrists.

Mais La terre possède un dôme, une voute céleste, et en voici la preuve :
la terre boule des billes  de maboule Lavout13
Il vient bientôt le temps du figuier languissant de la voute céleste, qui veut voir du bon fruit, car il n'a vu que du mauvais fruit tomber sous le ciel ...
Ap 12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.




Maintenant, je vous invite à relire Hénoch le septième ICI



Voulez-vous des preuves ?????


Et  en attendant : la terre boule des billes  de maboule W2713 pour prouver que le livre d'Hénoch NE DOIT PAS ËTRE IGNORE !!
Il utilise la formulation, SEIGNEUR DES ESPRITS !

Tout est calculé d'avance !



Voulez-vous des preuves ?????


Dernière édition par les sept tonnerres le Mer 21 Déc 2022 - 7:54, édité 1 fois

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Jackgeai14 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Jeu 15 Déc 2022 - 9:15

@les sept tonnerres

Vous aimez bien l'ésotérisme pour toujours relancer, comme vous le faites,  sur le Livre d'Hénoch...
Livre non reconnu.
Cher ami,
Je ne sais pas trop quoi penser de vous précisément...
Mais
ce qu'il faut savoir concernant l'écrit d'Hénoch c'est qu'
aucune Église ne le reconnaît être utile...  Il est rejeté aussi par toutes les dénominations...
Le passage de Jude qui parle d'Hénoch n'appartient pas à cet écrit utilisé;
   mais bien l'inverse, c'est-à-dire que le plagiaire (peut-être tout au plus 3e siècle...)
       l'a mis dans son plagiat contextualisé par broderie, puisé ça et là...
Plusieurs versions existent, dont les plus anciennes conservées, 
   remonteraient donc tout au plus aux premiers siècles après Jésus-Christ.
Il n'y a donc pas d'original comme le prétendent sauvé des eaux par Noé des dilettantes.

On peut analyser 1 Hénoch, cependant, en autant qu'on puisse le commenter
   dans le parallèle des écrits que nous ont apportés les Apôtres
     reconnus par une Église authentiquement élue... 

 L'Église éthiopienne orthodoxe (la seule qui l'utilise) qui le place dans les livres de ''sa bible'' est une dissidence autocéphale qui s'est doctrinalisée d'une doctrine élaborée à part de tout le monde... développant une spiritualité, une théologie et des usages liturgiques particuliers, marqués par l'Ancien Testament.
Ajoutez à cela les tendance ésotéristes, telle la vôtre, qui n'est que sans queue ni tête pour n'offrir qu'un discours obscur qui n'a pas la transparence d'une sage évangélisation. Vous ne pouvez pas utiliser le nom du Christ comme étant ''votre Christ'' qui n'a aucune ressemblance avec la réalité du salut apporté aux nations par le Christ qui s'est Incarné pour être la Pâque offerte en sacrifice pour effacer les péchés du monde et être reçu et accueilli selon l'enseignement confié à SON Église...
Sans vouloir vous offenser, je vous dirai: ne traficotez pas la beauté de l'Évangile 
  et ne jugez pas sur la miséricorde de Dieu donnée aux nations,
    dont l'Église du Christ, bien établie depuis deux millénaires, à la face de toutes les nations,
     est concrètement, enseignant et baptisant, continuellement   à l'œuvre 
       avec un langage accessible et plein d'espérance, contrairement au vôtre...

Puis-je vous demander de quelle dénomination vous êtes?

Bienveillance et bienfaisance!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Jeu 15 Déc 2022 - 11:09

Bonjour bryand

Le livre d'Hénoch est reconnu par ceux qui le lise !

Vous êtes hors sujet, mais vous avez la sagesse et la science.

Vous allez donc REVENIR répondre à cette SIMPLE question :

QUELLE EST LA FORME DE LA TERRE ?

Vous avez des connaissances, mais montrez-les-nous en respectant un sujet...
Comprenez bien que vous êtes venu dans ce sujet pour cracher dessus, mais ici on parle de la forme de la terre.
La question n'est pas obscure, mais elle vous piège.
Vous commencez par nous dire le contenu de votre cœur obscur, et vous nous expliquez la forme de la terre, le mouvement du soleil, de la lune, et ainsi de suite !
Nous voulons connaitre votre position à ce sujet, car un homme digne de ce nom, affiche clairement ce qu'il pense !
Je dis que la terre est plate, je le fais devant tout le monde au grand jour.
Avez-vous une parole d’homme ?
Avant de venir me traiter d'obscur, vous devriez clarifier votre position sur la forme de la terre !

Un homme comme vous, qui se croit CLAIR, LUMINEU, saint, doit pouvoir afficher ce qu'il pense sans rester très obscur comme vous le faite si bien, pour tenir des propos fallacieux non documenté et hors sujet...

Pour info, ce n’est pas la première fois que vous ne comprenez rien !
Vous n’êtes pas une référence pour la connaissance, et je vous invite à lire l’effet SAGNAC qui n'est qu'un exemple de votre méconnaissance de beaucoup de concepte que vous ne comprenez pas !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Sagnac


QUELLE EST LA FORME DE LA TERRE ?

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Jackgeai14 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Jackgeai14 Jeu 15 Déc 2022 - 11:11

Bonjour Toutes et tous,

Moi Jack Geai (Pseudonyme) suis d’allégeance Chrétienne Évangéliste. Et suis de prés Sieur Bryand, sans toutefois en faire un idole. Je ne crois qu'en un seul Dieu, un seul Roi, soit Le Christ notre Seigneur.

Toutefois, je pense qu'Il peut nous consentir un vassale "Roi" par intérim, d'où mon intérêt pour ce forum. Il y a aussi tout le respect que je porte à plusieurs dignitaires de ce forum, membres dévouée de notre mère l'Église qui est chapeauté par le Saint Père le Pape François qui est en ces temps tellement mis à l'épreuve par autant d'impies et d'incroyants. Je ne peux que prier pour Lui et pour NOUS...

Dieu le Père, Christ son fils bien-aimé, le Saint-Esprit, et la divine Grâce en Marie, cette divinité est pour moi, à tort ou à raison mon signe de croix usuel depuis 1982.

Le bon Dieu a créé les Univers
Il nous a fait à son image.
Il a aussi créé Lucifer (son alter égaux) et les Saint-Anges qui l'entourent et l'adorent en notre nom...
Il est le seul Juge...

Que Dieu vous bénisse.

Jack Geai
Jackgeai14
Jackgeai14
Disciple
Disciple

Messages : 52
Points : 1473
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 74
Localisation : Québécois - Résident Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Jeu 15 Déc 2022 - 11:15

Bonjour Jack Geai


Ce sujet parle de la forme de la terre, et je comprends votre inéret !

Mais pouvez vous répondre au sujet :

LA TERRE EST ELLE PLATE ?


MERCI DE REPONDRE AU SUJET !

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Jackgeai14 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Jackgeai14 Jeu 15 Déc 2022 - 15:07

Rebonjour Dames et Sieurs

Vous dites que : "La terre boule des billes de maboule..."

- Désolé ! Ce sujet invite à la mécréance et au nihiliste. Je trouve déplorable que l'on admette ICI te tel propos sur des croyances païennes et insensés.

Vous dites que : "La terre est plate"

- On a qu'à monter sur le Sinaï et regarder à l'horizon, voire même sur le pont d'un navire vers ce même horizon... La terre comme tous les astres sont comme pourtant vous le cité vous-mêmes avant de vous contredire que "La terre est boule".

Vous dites que : "La terre est posée sur des colonnes, des fondations solides, et elle ne chancelle pas !

- Et les colonnes sont soutenues par quoi ?

Vous dites que :"Elle ne tourne pas et vous avez le devoir de le savoir, sous peine d'être tous des antichrists."

- Le jour la nuit que Dieu créa vous en faites quoi ? Ceci est un propos anathème. Dieu est science, intelligence suprême et Il nous a créé à son image à partir de peu, nous évoluons vers sa ressemblance absolue...

Vous dites que : "Mais La terre possède un dôme, une voute céleste, et en voici la preuve :"

- Vos données ne sont que spéculations, du n'importe quoi ! de l'interprétation de bas étages. S.V.P. arrêter votre cinéma ! Malgré qu'après tout, votre récit peut distraire au point d'en rire ; mais alors, vous êtes une incitation à la moquerie envers Dieu, ses Anges et ses Saints, et cela je ne me le permet pas !

Prions ! Seigneur, de ta Sainte Croix, prends pitié... Car, ils ne savent ce qu'ils font, ces centurions de l'an 33, tout comme les gens comme vous, qui défiez le fondement même de la vie naturelle, celles surnaturelles autant que spirituelles créées par Dieu.

Bien sûr, je n'engage que moi dans ce "jugement" et ne condamne en rien vos élucubrations, car je ne suis que peu de chose face à la vraie nature du Bon Dieu et sa Volonté suprême. Alors que par son L'Esprit-Saint, son Fils Jésus-Christ et sa divine Grâce en la Vierge-Marie, tous Ses divins aspects louangés sous le signe de la Croix, sont UNIS sous une même UNITÉ UNIVERSELLE.

Comme vous voyez, chacun y va de sa propre conscience intelligente, actuelle et factuelle tout en espérant l'avènement de Christ-Roi qui nous mènera à l'unissons, vers la Vie Éternelle.

Bien à vous,

Jack Geai







Jackgeai14
Jackgeai14
Disciple
Disciple

Messages : 52
Points : 1473
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 74
Localisation : Québécois - Résident Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Jeu 15 Déc 2022 - 18:49

Jack geai, vous avez une multitude de versets de la bible qui disent que la terre est plate !
Par exemple :
la terre boule des billes  de maboule Leseig15
Mais il existe aussi :
Job 26 : 7
Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Job 37 : 18
Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu’un miroir de fonte?

Job 38 : 32
Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits?

Job 4 : 8
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s’élança du sein maternel;

Ésaïe 40 : 22
C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Hénoch (version éthiopienne) chapitre XVIII ; v4
Je vis les vents qui font tourner le ciel, qui font coucher le disque du soleil et toutes les étoiles

Esaïe 11:12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Esaïe 41 : 8-9
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham que j’ai aimé! Toi, que j’ai pris aux extrémités de la terre, Et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, A qui j’ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

Job 26 : 10
Il a tracé un cercle sur la face des eaux, au lieu où la lumière rencontre les ténèbres.

Job 38 : 31-32
Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits?

1 chroniques 16.30
Tremblez devant lui, vous tous habitants de la terre! Le monde est affermi, il ne chancelle point.

psaume 93.1
L’Éternel règne, il est revêtu de majesté, L’Éternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.

Psaume 104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.


Un témoin du CHRIST défend les écritures, tandis qu’un antichrist nie les écritures.
Il n'y a aucun piège, tout a été annoncé d'avance !

Ce qui est étonnant, c'est qu'une première question vous a été posée dès le début!
La voici :
Voulez-vous les preuves?
RELISEZ CE SUJET COMPLETEMENT, car vous en avez besoin !


Je vous dénonce les fausses sciences, et je ne fais que vous attirer à comprendre que vous n'êtes pas un chrétien... car vous ne pouvez croire des mensonges !




En attendant, voici une vidéo qui casse une mythologie de la N.A.S.A qui fait des effets spéciaux par incrustation d'images à plusieurs couches.
Juste du film de fiction !



Vous payez des milliards, pour de faux astronomes, de faux scientifiques, des écoles du diable qui enseignent du mensonge, de la pure fausse science.

Vous ne croyez pas aux écritures, vous doutez des écritures, et vous ne les comprenez pas.
Le but de ce sujet, c'est de vous faire réfléchir sur ce que vous êtes réellement ! BRYAND, n'est pas brillant comme il le croit, il est juste un enfant du diable qui nie les écritures.

Les antichrists sont mes jouets !
J'aime jouer avec mes billes. Et je sais que vous avez déjà les boules !


On vous annonce toujours à l'avance ce qui arrivera . C'est amusant comme tout
la terre boule des billes  de maboule Avecun11



Voulez-vous les preuves?


Il existe un moyen rapide de vérifier le mouvement du soleil !


ETES VOUS HONNETE ?



Voulez-vous vérifier par vous-même ?

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Jackgeai14 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Ven 16 Déc 2022 - 17:43

voici une belle vidéo, pour montrer comment la lune est juste une projection sur la vôute céleste.
Je témoigne avoir vu ce phénomène sur lunette astronomique !
Cela est rare, mais d'autre que moi on réussit à le filmer. Par groupe de DEUX lignes, la lune se réaffiche dans une nouvelle pixellisation !
Cela ne se voit jamais à l'oeil nu, et il faut rester des heures à observer.
Une vague est un effet loupe, du réaffichage.


La lune est un projection sur la vôute céleste !
Voici une autre vidéo, malheureusement moin visibble, car il ne faut pas un trop gros grossissement !


Enfin, quelqu'un qui semble avoir trouvé un moyen de voire le projecteur qui affiche la lune, mais difficile à comprendre :



MAIS CE N'EST PAS LE BON MOYEN DE PROUVER QUE LE SOLEIL TOURNE AU DESSUS DE LA TERRE PLATE !



Voulez vous savoir ce Qu'il en est ?


QUI VEUT LE VERIFIER EXPERIMENTALEMENT PAR LUI MEME ?

le matériel nécessaire, est le suivant :
Une table plate, ronde où carrée, une pièce sombre, une lampe de poche, et un gnomon.
gnomon = Tige fixée sur une surface plane et constituant un cadran solaire primitif.
La définition est donnée pour mes deux billes, Bryand, et JACK GEAI.


qui veut savoir qu'il est malheureusement enfant du diable qui aime les mensonges ?
qui veut devenir enfant de DIEU, qui aime la vérité ?

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Ven 16 Déc 2022 - 20:51

Même les enfants peuvent expliquer:

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Ven 16 Déc 2022 - 20:57

Le soleil est également rond: une boule de feu.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Ven 16 Déc 2022 - 21:00

La Terre est ronde comme toutes les planètes.
La rotondité de la terre était déjà connue au temps de Salomon...



Personne ne dit autrement aujourd'hui.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Ven 16 Déc 2022 - 21:14

La lune aussi est ronde.
Expliqué aux enfants:

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Ven 16 Déc 2022 - 21:21

Voilà plusieurs années que les télescopes ont prouvé que les planètes sont rondes.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Olivier BOULEY Sam 17 Déc 2022 - 21:09

Que la Terre soit plate, c'est une évidence à l'échelle humaine. Nous voyons bien le Soleil et les astres tourner. Pour envoyer des fusées dans l'espace, les calculs se font sur la base d'une Terre immobile.
MAIS
Même si la Terre est ronde (sphérique), cela ne contredit pas les affirmations bibliques. Il s'agit d'échelle et de référentiel. Si un objet est en mouvement, tous les autres objets sont en mouvement par rapport à lui. Les étoiles de l'hémisphère Nord ne sont pas celles de l'hémisphère Sud. Les mouvements des astres, les éclipses se calculent avec une terre sphérique. Que l'Univers tout entier tourne autour de la Terre, cela s'entend, vu que la Terre est le lieu de la création d'Adam, de l'Humanité, et de l'Incarnation de Dieu en Jésus pour la racheter. Certains diront que la Terre tourne autour du Soleil : on a juste changé de référentiel mais cela ne change rien à la réalité.
Aussi, dire que la terre est plate dans l'absolu me semble une mauvaise compréhension de l'Ecriture.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1074
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Sam 17 Déc 2022 - 22:38

Olivier BOULEY a écrit:Que la Terre soit plate, c'est une évidence à l'échelle humaine. Nous voyons bien le Soleil et les astres tourner. Pour envoyer des fusées dans l'espace, les calculs se font sur la base d'une Terre immobile.
MAIS
Même si la Terre est ronde (sphérique), cela ne contredit pas les affirmations bibliques. Il s'agit d'échelle et de référentiel. Si un objet est en mouvement, tous les autres objets sont en mouvement par rapport à lui. Les étoiles de l'hémisphère Nord ne sont pas celles de l'hémisphère Sud. Les mouvements des astres, les éclipses se calculent avec une terre sphérique. Que l'Univers tout entier tourne autour de la Terre, cela s'entend, vu que la Terre est le lieu de la création d'Adam, de l'Humanité, et de l'Incarnation de Dieu en Jésus pour la racheter. Certains diront que la Terre tourne autour du Soleil : on a juste changé de référentiel mais cela ne change rien à la réalité.
Aussi, dire que la terre est plate dans l'absolu me semble une mauvaise compréhension de l'Ecriture.


Les Écritures parlent de la sphéricité de la terre, non qu'elle est plate.
Qui a déduit que la terre est plate dans la Bible? Aucun des auteurs sacrés...


La croyance à une terre plate est seulement référée à des opinions populaires communes de tous les temps 
   qui n'avaient pas de référence et d'outil d'exploration. Ce n'était pas un mal ni un reproche.
     Mais aujourd'hui nous avons hérité des moyens pour le savoir...
    Des sages savaient que la terre était ronde au temps biblique... 
La Bible parle du ''cercle de la terre''.
Ce qui nous invite à nous rappeler qui en est l'auteur...

«Il trône au-dessus du cercle de la terre » Isaïe 40 verset 22.
Aussi d'autres passages...
Mais jamais de référence que la terre était plate...


Au long des anciens siècles on parlait par vue-dire... et ouï-dire...
sans le vocabulaire moderne que nous connaissons conséquemment à l'évolution 
  de la connaissance planétaire et interstellaire qui s'est donc enrichie......

Il y aurait d'autres choses encore à préciser quant aux reproches qu'on prête aux textes bibliques
  mais qui n'a jamais fait partie de leur Écriture, 
   mais bien plutôt des interprétations sans maître qu'on leur attribuait par déduction forcée.

Bryand


Dernière édition par Bryand le Mar 27 Déc 2022 - 8:26, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Bryand Dim 18 Déc 2022 - 16:56

----------------la terre boule des billes  de maboule Flzoc560
langage outrancier:




citation a écrit:
Message par les sept tonnerres Aujourd'hui à 05:34
Il existe des anti christs qui nient ce que les écritures disent :
la terre boule des billes  de maboule Leseig16

------
Pourquoi ne voulez-vous pas reconnaitre les écritures, et les preuves que la lune est un projecteur ?
Pourquoi ne pas reconnaitre ce que vous êtes, un damné, qui va aller dans la non vie, la négation de la vie ?
-----
Vous demanderez votre salut, aux faux dieu de la N.A.S.A et aux faux dieux des astronomes, qui ne sont que de très mauvais photographe.
la terre boule des billes  de maboule Quecel11
Vous devriez vous glorifier dans les écritures.



---------

Ce n'est pas si facile à faire, et c'est plus difficile pour lui de prouver quelque chose ! Vous avez 3 preuves qui vous accusent ! 
- La vidéo de la lune qui est un projecteur .
- les écritures qui disent tout !
- l'expérience du gyroscope.




0% à l'examen. Vous coulez votre année...
Vous aimez bien vous ridiculiser.


Les Écritures sont données une fois pour toute.
Elles ne servent pas aux théories scientifiques qui changent de siècle en siècle 
   au fur et à mesure que la science progresse dans ses observations.

Alors que les Écritures ne changent pas.
Elles n'ont pas le rôle que vous lui avez donné...
On n'a qu'à voir dans les 4 références de votre élucubration répertoriées où vous parlez de ''l'écriture''...

Les Écritures sont l'histoire du salut et le Christ ne change pas comme le font les supputations de l'homme...
Hébreux 13: 8 ''  Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, il le sera à jamais. ''

La science des véritables scientifiques,  d'abord il faut la respecter...
Elle est bien loin de se prétendre comme vous le faites.
Les vrais savants restent humbles et respectueux...

Vous déviez donc autant des Écritures que des données de la science qui savent ne se reconnaître que relatives...
Einstein lui-même et tous les scientifique ont aimé et aiment encore  à vérifier leurs corroborations
avec un langage offert à l'ensemble de l'humanité pour le vérifier et le rajuster jusqu'à un meilleur produit.

La première confirmation face aux nouvelles théories crédibles 
                (les autres, moins probables, ont fait place à d'autres recherches
                      avec beaucoup plus  de simplicité que ceux qui déboulonnent tout croyant
                         avoir trouvé l'invention du siècle
                         ( alors qu'elle n'était qu'un petit pas dans les recherches par tâtonnement plusieurs fois réajustées)
  fut apportée par Einstein lui-même,
    lorsqu’il appliqua la relativité générale au mouvement des corps du système solaire
     Nous avons vu que l’orbite de la Terre était une ellipse. 
      Si notre planète était la seule à tourner autour du Soleil cette ellipse serait fixe.
        Mais les autres planètes ont une influence gravitationnelle
           et perturbent le mouvement de la Terre. 
             Le résultat est que l’ellipse n’est pas fixe, mais tourne très lentement sur elle-même. 
              Cet effet, appelé la précession du périhélie, concerne toutes les planètes 
                et s’explique très bien en utilisant les lois de Newton, déjà trouvées depuis longtemps.


Les maboules ont donc dans leurs rangs les grand savants tels Einstein... etc.
Tout le monde est un imbécile à vous yeux sauf vous...?
Si vous aimez ce forum faites l'effort d'y rester. Le décompte est commencé...
la terre boule des billes  de maboule Image102

C'est là la démonstration de exactement le contraire de vos élucubrations.
Si on le lance dans la direction nord-sud alors au bout de quelques heures
   il oscillera dans la direction est-ouest. Le pivotement du pendule est dû 
     à la rotation de la Terre autour de son propre axe
       Le pendule  montre donc que la Terre tourne sur elle-même.
voir
l'Importance historique du pendule de Foucault
                                    la terre boule des billes  de maboule Flzoc559

https://www.science.lu/fr/le-pendule-foucault/comment-montre-t-il-que-terre-tourne#:~:text=L'exp%C3%A9rience%20de%20L%C3%A9on%20Foucault&text=Si%20on%20le%20lance%20dans,Terre%20tourne%20sur%20elle%2Dm%C3%AAme.


N'utilisez pas le nom de M. Jean-Bernard Léon Foucaul (1819-1868)
qui prouva le contraire de ce que vous lui faites dire.
Il a aussi déterminé la vitesse de la lumière.


Foucault


Jean Bernard Léon' Foucault  est un physicien né à Paris le 18 septembre 1819, mort le 17 février 1868. 
  À l'âge de 25 ans, il était entré dans la rédaction du Journal des Débats 
     pour rendre compte des découvertes scientifiques.
Plutôt humble, comme tous les scientifiques de renom qui aiment à partager et à connaître s'ils avaient raison
et à faire reconnaître leurs découvertes qui ne vaudraient pas grand chose à ne pas être connues et reconnues...




 Dans son emploi délicat, il a su, par un style clair et simple,
   faire comprendre au public les travaux les plus élevés, les siens et ceux des autres...
Car les véritables scientifique savent s'aimer et  partager l'émulation.


Il parvint, par des réflexions savoureuses, à fixer l'attention du lecteur. 
 Dans sa jeunesse, il n'avait appris qu'imparfaitement les sciences;
    il ne reste plus qu'à pratiquer et à prouver pour rester dans le domaine 
     en apprenant les principes de la science et à les vérifier en appliquant les règles qui s'imposent.
Cela n'est pas donné à tout le monde d'être un véritable scientifique. 
Avec le temps il arriva à se faire apprécier des savants,
  car, justement, avec l'expérience il étudiait les principes théoriques sur lesquels reposaient ses analyses. 


  Il n'occupa jamais de position officielle;
    mais il accepta en 1854 le titre de physicien de l'Observatoire de Paris,
       et fut élu en 1865 membre de l'Académie des Sciences

Personne ne s'élit soi-même ni dans les sciences ni dans aucun patrimoine académique culturel...


Il rendit sensible par un pendule libre oscillant dans l'espace,
    le mouvement et la rotation de la Terre; 
      il fit plusieurs découvertes relatives 
          à la découverte de  Daguerre concernant  la photographie, 
           à la lumière électrique, 
       et mesura la vitesse de la lumière.
    En 1857, Foucault proposa de remplacer l'alliage des miroirs des télescopes par du verre argenté, 
     et ainsi contribua à perfectionner la construction des télescopes
  Il obtint pour ces divers travaux la grande médaille décernée 
    par la Société royale de Londres.
    Une partie de ses Mémoires ont été insérées dans les Comptes rendus de l'Académie des sciences.

Pour une biographie plus approfondie sur l'ensemble de son œuvre, les plus intéressés trouveront.


Restons humbles s'il-vous-plaît.

Bienfaisance et bienveillance!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

la terre boule des billes  de maboule A0page11
Messages : 3397
Points : 5401
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Dim 18 Déc 2022 - 19:55

tenebris et sulphureis subiecti:

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Lun 19 Déc 2022 - 13:27

tenebris et sulphureis subiecti:

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Mer 21 Déc 2022 - 12:43

tenebris et sulphureis subiecti:

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Jeu 22 Déc 2022 - 16:10

tenebris et sulphureis subiecti:

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par les sept tonnerres Lun 26 Déc 2022 - 18:18

tenebris et sulphureis subiecti:

les sept tonnerres
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 78
Points : 1276
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

la terre boule des billes  de maboule Empty Re: la terre boule des billes de maboule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum