Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

COMTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : VERS LA RESTAUTAUTION DU POUVOIR ROYAL

Aller en bas

COMTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : VERS LA RESTAUTAUTION DU POUVOIR ROYAL Empty COMTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : VERS LA RESTAUTAUTION DU POUVOIR ROYAL

Message par Hervé J. VOLTO Sam 3 Fév 2024 - 20:03

COMTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : VERS LA RESTAUTAUTION DU POUVOIR ROYAL





Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !

Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous.
Face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, Croisés, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familale et patriotiques :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE ne SUIS ROYALISTE que PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d'Andigné) !

Pour un vrai Royaliste, un Légitimiste ( ou un néo-Légitmimiste : Survivantiste, Providentialistes, Régentiste) le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialime islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C'est, enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Il en va de même pour les autres peuples Catholiques, même s'ils n’ont pas tous atteint dans le passé le même degré de perfection politique que le Royaume des Lys. La France ayant perdu le sien avec la Révolution dite Française doit le retrouver, les autres ne l’ayant pas encore eu peuvent le conquérir.

Car si notre Royalisme Français inspire en France le Légitimisme et ces néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme et le Régentisme, il inspire à l'éttanger le Carlisme espagnol et sud-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesans, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegrad -Hongris, Slovaquie, république Tchèque, Pologne- et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des Pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople.

La « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée, si on tombe à genoux devant Elle, sera donc d’abord la restauration du pouvoir. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays selon les desseins de la Providence Divine pour instaurer le règne universel du Christ-Roi : c'est pour celà que nous avons conscaré notre Gouvernement Royaliste Provisosre à N.D. Du Sacré-Coeur, patroinne des acuses perdues.

Le pouvoir de ce SOUVERAIN voué au bien commun de la nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra JUSTIFIER SON AUTORITE ET OBTENIR LE CONSENTEMENT DU PEUPLE QUI Y VERRA UNE REALITE FONDAMENTALE, UNE VERITE, UNE BONTE, UNE BEAUTE SOUVERAINES.

Cette Légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi, bon ou mauvais, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : GERER L'ORDRE, FAIRE RESPECTER LA JUSTICE, DEFENDRE LE PEUPLE CONTRE SES ENNEMIS, ASSURER LES CONDITIONS DE LA PROPERITE DU PAYS.

Cette Légitimité naturelle est déjà de droit divin, car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même. Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des âmes. C'est ici qu'intervient dans une seconde sorte de légitimité : la LEGITIMITE THEOLOGIQUE .

Cette dernière repose sur la fidélité populaire enracinée dans la foi Catholique : la vertu d’obéissance religieuse que pratique le fidèle entraîne dans son sillage l’obéissance politique, et la transforme, la “ surnaturalise ”. Dans ce cas, c’est la foi au Christ qui conduit à la fidélité au souverain.

EST PLEINEMENT LEGITIME UN POUVOIR QUI ASSURE LE BIEN COMMUN DU PEUPLE ET QUI RECONNAIT DIEU COMME SOURCE DE TOUTE AUTORITE. Quel Dieu ? Le seul vrai et unique Dieu : LE DIEU DE CLOTILDE QUE L'ON APPELLE JESUS-CHRIST ! Histroriquement, c'est bien la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, qui fut doublement Légitime.

C'EST CETTE DOUBLE LEGITIMITE DE LA MOANRCHIE CAPETIENNE, INTERROMPUE EN 1830, QU'IL FAUT RAPPELLER A NOS PLUS JEUNES !

Voyant le Christ Pantocrator conduire l'histoire, le Royaliste se sent protégé, orienté, soutenu et lancé au plus fort du combat, au plus vif du courant, appelé à rendre un beau témoignage au Divin Christ-Roi vainqueur, en accueillant Son Lieutenant.

-En vérité, en vérité, je vous le dis, QUI ACCUEILLE CELUI QUE J'AURAI ENVOYE M'ACCUEILLE, et qui m'accueille accueille celui qui m'a envoyé (Jean 13:20) !

C'est ce que firent les Gallo-Romains après que Clovi ait accepté le baptême (Pacte de Tolbiac). C'est ce que nous serons appellés bientôt à refaire car, à l'heure où notre Etat est bradé, nos églises sont vidées, nos villes souillées, notre juenesse gachée, abandonnée, livrée, de plus en plus de Français demandent à prèsent qu'une haute et Sainte Légitimité vienne couronner l'autorité de l'Etat.

Accuillons le retour du Roi en France, Lieutenant du Christ !

Toute la raison d'être de la restauration du pouvoir Royal est là !

Le Gouvernement Royaliste Provisoire
https://francechretienne.forumactif.com/t2740-petite-presentation-du-gouvernement-royaliste-provisoire
demande donc le référendum sur les insitutions : République ou Monarchie ?

Puisse Saint-Louis nous éclairer !






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

COMTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : VERS LA RESTAUTAUTION DU POUVOIR ROYAL A5comt10
Messages : 4736
Points : 9422
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum