Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE BIEN COMMUN DE LA FRANCE, BUT DE NOTRE POLITIQUE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET  : LE BIEN COMMUN DE LA FRANCE, BUT DE NOTRE POLITIQUE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE BIEN COMMUN DE LA FRANCE, BUT DE NOTRE POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO Mar 12 Mar 2024 - 13:22

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE BIEN COMMUN DE LA FRANCE, BUT DE NOTRE POLITIQUE





Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous.

Sachant que la lutte pour la vie est la condition naturelle des hommes sur la terre, la sauvegarde de la prospérité des familles est renvoyée de degré en degré jusqu'à l'Etat dont une fonction essentielle est la paix, le maintien de la paix, forme éminente de guerre économique que maîtrisera la prudence de l’autorité souveraine, Catholique et Royale, qui, conjointe à la force, assurera, lorsqu'elle sera restaurée, la tempérance de la politique totale :

Depuis la Révolution, mais d’une manière accélérée depuis la fin des années 80, la formation de coalitions professionnelles, de commerce, puis de finance et enfin d’industrie provoquent l’éclatement de tous les cadres naturels. La communauté nationale, là où elle existe, qui est incarnée par un Roi qui n'est plus au pouvoir, est l'ultime force écologique, actuellement du moins, capable de maîtriser ce phénomène sauvage et de rappeler à la prudence les forces économiques déchaînées : c'est pour celà que nous devons restaurer le Roi.

La nation est le plus vaste des cadres communautaires d'esprit encore « familial », où puisse se retrouver et s'imposer par voie d'autorité paternelle cette plus ample « prudence » : le Roi, incarnation de la Nation, est le Père du Peuple. Dans cette unité d'essence supérieure, politique, des équilibres nécessaires peuvent être sauvegardés ou restaurés, tels ceux de l'agriculture et de l'industrie, de ville et campagne, de dépenses et investissements, de production et consommation, de capital et travail, d'exportation et importation, de même que les harmonies sociales indispensables entre classes, régions et peuples.

Le déséquilibre entre « Paris et le désert Français » (Gravier), et généralement dans le monde entre les mégapoles et la brousse, est l'effet direct de l'économie de profit libérale, de l'idéologie socialiste égalitaire et de leur commune réduction des buts de la vie, évalués en argent, au plaisir immédiat et aux excitations de la vie moderne.

Loin d'être un fait naturel ou une nécessité inéluctable du progrès , le développement des villes au détriment des campagnes, et des mégapoles créant des déserts, résulte de cette double sollicitation et contrainte économique et administrative avec laquelle toute révolution sociale et nationale doit rompre absolument :

1. Le retour aux lois naturelles de la vie sociale par le triomphe de la Royauté du Christ suffira à inverser ce mouvement désastreux. Le profit du capitalisme industriel réclamait l'exode rural, la concentration urbaine, l'intensification des transports, les transferts de population. Les revendications socialistes ont aggravé la pente du système en allégeant les coûts individuels de la vie collective par des allocations aux salariés, des subventions aux industries et la prise en charge par l'État de « coûts collectifs » en accroissement insensé. Comme on sait, le coût des « effets induits » de la concentration urbaine atteint aujourd'hui, dans les grandes métropoles, un seuil d'irrationalité inacceptable.

En fin de compte, la province a commencé par payer pour la capitale, les laissés- pour-compte de la vie moderne pour ses heureux bénéficiaires. Morale et économie se rejoignaient pour condamner ce système. Mais aujourd’hui, les déficits structurels aggravés par les crises économiques récurrentes le condamnent plus sûrement encore !

2. Le renversement de tendance, radical en théorie, devra se faire à des rythmes de lenteur soigneusement étudiés pour n'être pas catastrophiques. Seule une autorité Royale forte pourra le mener à bien SUR UNE LONGUE PERIODE, en particulier par une politique fiscale à long terme menèe selon la doctrine sociale de l'Eglise. Elle consistera à :

- atteindre une plus juste répartition des coûts publics au sein des régions en réduisant progressivement les subventions d'État, allocations, réductions de tarifs, et en allégeant les charges fiscales trop largement accordés aux mégapoles.

- limiter les aides des pouvoirs publics étatiques pour les transferts d'industries et le retour à la terre, afin d’alléger la machine administrative. Mais les initiatives locales seront encouragées dès qu’elles seront patronnées par des associations déjà reconnues, de telle manière que les aides, profitant effectivement à leurs véritables destinataires, concourent au bien commun de la région.

3. Restaurer l'inégalité des conditions de vie, dans un climat psychologique réaliste et positif : les charges de l’État étant diminuées, l’impôt Royal sera réduit en conséquence, mais ce seront les impôts régionaux et locaux qui devront assumer l’essentiel de la charge des infrastructures, même si l’État garde la possibilité d’aides ponctuelles. Il en résultera évidemment une inégalité de la charge fiscale directe ou indirecte selon les régions à proportion de leur inégalité de développement.

Cette disparité paraîtra une incitation suffisante aux libres et fières populations Chrétiennes fixées dans les régions les plus pauvres à y vivre dans leur austérité aimée, et un appel enthousiasmant aux Chevaliers de la nouvelle Croisade de reconquète, capables de repeupler Chrétiennement ces régions en peu d'années.

C'est ici qu'il convient, dans l'attente du Roi, de consolider notre Gouvernement Royaliste Provisoire https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ : pour le Bien Commun de la France. Il est dors et déjà consacré à N.D. du Sacré-Coeur, patronne des causes difficiles.

Notre Croisade pour applanir les chemins du Roi se fera sous Ses auspices.

Je prie Saint-Louis de nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET  : LE BIEN COMMUN DE LA FRANCE, BUT DE NOTRE POLITIQUE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum