Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

+15
Trinité
Zamie
Marmhonie
Bryand
anne-therese
ganem
Ibralous
Jacques-2
Dominique
droopy
Bernard le Légitimiste
Tanzor
Henri_Vargroas
Lancelot
Prince de Talmont
19 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Dim 5 Mai 2019 - 20:25

Aujourd'hui nous recevons Lancelot, ésotériste et géomètre.

Bonjour Lancelot et merci beaucoup d'avoir accepté cet entretien.

Vous vous définissez comme ésotériste et géomètre et comme non-catholique.

Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de la religion catholique ?

Vous avez également fait une découverte concernant Lourdes et Dozulé, pourriez-vous nous en parler ?


Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Lun 6 Mai 2019 - 13:43

Bonjour Prince, merci pour cette invitation à débattre un peu.
Concernant les catholiques, leur foi est tout à fait respectable bien souvent. Ce sont les fondements du catholicisme, qui me posent problème. Un exemple:
http://www.lettresdebatere.fr/index.php/ecrits/connaissances-paralleles/79-elimination-de-la-connaissance-sur-la-reincarnation1
Le dogme catholique s'est construit de façon arbitraire parfois(et pas toujours par foi) entre gens de pouvoir religieux et politique. ainsi , le message de JC n'est que partiellement respecté;

Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1896
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Lun 6 Mai 2019 - 13:47

Lancelot a écrit:Ce sont les fondements du catholicisme, qui me posent problème. Un exemple:
http://www.lettresdebatere.fr/index.php/ecrits/connaissances-paralleles/79-elimination-de-la-connaissance-sur-la-reincarnation1

Vous croyez en la réincarnation ?  Shocked
Comment est-ce possible alors que la croissance démographique humaine est exponentielle ?

Lancelot a écrit:Le dogme catholique s'est construit de façon arbitraire parfois(et pas toujours par foi) entre gens de pouvoir religieux et politique. ainsi , le message de JC n'est que partiellement respecté;


Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Le dogme est simplement un éclaircissement de la Foi pour moi.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Henri_Vargroas Lun 6 Mai 2019 - 14:03

Bonjour et bienvenue Lancelot,

Lancelot a écrit:
Concernant les catholiques, leur foi est tout à fait respectable bien souvent

quelle est votre confession ?

Lancelot a écrit:
ésotériste et géomètre
Pouvez-vous expliciter/approfondir un peu plus ces 2 mots ?


_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Lun 6 Mai 2019 - 15:45

Bonjour Lancelot,
Soyez le bienvenu parmi nous !
J´aurai une question : Que voulez vous dire : "  le message de JC n'est que partiellement respecté   "  Les évangiles de ma TOB sont inexacts ?
Bien á vous
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty entretien avec Lancelot

Message par Tanzor Lun 6 Mai 2019 - 15:58

Lancelot a écrit:Bonjour Prince, merci pour cette invitation à débattre un peu.
Concernant les catholiques, leur foi est tout à fait respectable bien souvent. Ce sont les fondements du catholicisme, qui me posent problème. Un exemple:
http://www.lettresdebatere.fr/index.php/ecrits/connaissances-paralleles/79-elimination-de-la-connaissance-sur-la-reincarnation1
La meilleure démonstration du non fondement de la réincarnation m'a été donnée par un catholique vietnamien qui me fournit l’explication suivante.
La Nième réincarnation du Bouddha - je crois que c'est le Dalaï Lama, mais je n'en suis pas sûr et ce n'est pas nécessaire de connaître son identité pour la démonstration - est toujours en train de "ramer" pour atteindre la pureté, cela après plus de mille ans et alors que le Bouddha était déjà considéré comme très pur : c'est désespérant. Alors que la doctrine chrétienne enseigne que le croyant, s'il se repend, entre tout de suite au paradis, ce qui est bien plus porteur d'espoir.

Lancelot a écrit:Le dogme catholique s'est construit de façon arbitraire parfois(et pas toujours par foi) entre gens de pouvoir religieux et politique. ainsi , le message de JC n'est que partiellement respecté;
Vous dites que l'Eglise a supprimé un certain nombre de textes mais, puisqu'ils n'existent plus, quelle preuve avez-vous de votre affirmation ?
Par ailleurs, quand vous dites que "le message de JC n'est que partiellement respecté", vous enfoncez des portes ouvertes car il faut être Dieu pour le respecter totalement. Nous savons bien que l'homme est pécheur.
Mais ce qui m'intéresse, c'est le combat politique à mener aujourd'hui. Dans quel camp vous entraînent vos convictions ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty La Réincarnation ?

Message par Bernard le Légitimiste Lun 6 Mai 2019 - 17:21

Bonjour Lancelot et bienvenue !

Gardons à l'esprit qu'il faut être circonspect et s'interdire de projeter des schémas contemporains dans le passé : le mot de "réincarnation" est une notion anachronique totalement étrangère à la pensée médiévale qui n’apparaît qu'au XIXème siècle avec Rudolf Steiner. Les érudits exégètes connaissaient la théorie de la "métempsycose" ou "metapsuklôsis"
L'ordre féodal ne pouvait tolérer les séquelles inéluctables qu'aurait engendré la théorie de la métempsycose sur les rapports féodo-vassaliques : la féodalité avait organisé la société médiévale et structuré le corps sociétal selon une conception trinitaire de la société. Le modèle idéologique mis en place par l'aristocratie ecclésiastique et laïque était scindée en 3 entités bellatores oratores et laboratores
Cette théorie aurait bouleversé l'assise de la pyramide féodale : si la théorie des vies successives du transfert de l'âme s'était imposée elle aurait conduit à un changement brutal et profond des liens sociétaux.
Se convertir à cette idée c'était parle biais des existences terrestres mettre sur le même pied d'égalité les grands féodaux , bourgeois artisans vilains...
On abrogeait ainsi les composantes sociales
Cette théorie aboutissait à neutraliser les différences intersexuelles : l'homme ayant pu être une femme ou une femme un homme et enlevait toute supériorité de naissance au baron qui avait pu être un vilain dans une autre vie
La métempsycose ruinait la notion d'hérédité selon laquelle le père transmettait à son fils son héritage
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A0page11
Messages : 267
Points : 2188
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Ju58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par droopy Lun 6 Mai 2019 - 18:27

Lancelot, que pensez-vous du protestantisme en général  et des évangéliques en particulier ?
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1952
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Lun 6 Mai 2019 - 18:37

Lancelot a écrit:Bonjour Prince, merci pour cette invitation à débattre un peu.
Concernant les catholiques,
         leur foi est tout à fait respectable bien souvent.
               Ce sont les fondements du catholicisme,
                     qui me posent problème.
    Un exemple:
http://www.lettresdebatere.fr/index.php/ecrits/connaissances-paralleles/79-elimination-de-la-connaissance-sur-la-reincarnation1
Le dogme catholique s'est construit de façon arbitraire
       parfois(et pas toujours par foi)
            entre gens de pouvoir religieux et politique.
       Ainsi , le message de JC n'est que partiellement respecté... 

Bonjour Lancelot,
J'espère que tout va bien pour vous.
Ce que vous avez avancé il faudra le prouver bien sûr...
L'Église que Jésus a fondée n'a pas cessé d'exister depuis plus de 20 siècles.
Dès le premier discours public de Pierre
             il y eut des milliers de convertis, 
              beaucoup même de gens instruits, dont de nombreux pharisiens et prêtres juifs.
Le nombre s'est toujours accru malgré les persécutions, 
          et aujourd'hui c'est la plus grande religion au monde
              malgré le sectarisme et la désunion orthodoxe
       et celle anglicane (à cause des rois et empereurs)
   qui, cependant, cherchent à se réunir à nouveau à l'Église catholique
                     elle qui, à  elle seule, compte 1.2 milliards de baptisés.

Origène n'est pas le premier théologien (référence le site que vous publicisé)..
ceux-ci le précèdent: 
l'auteur de la Didachè - (ier siècle)
saint Clément de Rome - (? - 101)
saint Ignace d'Antioche - (? - entre 105 et 135)
l'auteur de la Lettre de Barnabé - (vers 130/132)
Hermas, auteur du Pasteur - (entre 130 et 140)
saint Polycarpe de Smyrne
etc.

En fait les bons théologiens ont toujours été présents auprès 
           de l'Église qui elle seule, selon leurs rangs, 
                peut désigner les enseignants attestés
                          et l'enseignement autorisé.
1 Corinthiens 12:28 ss :
« Et ceux que Dieu a établis dans l'Église
         sont premièrement les apôtres,
                     deuxièmement les prophètes,
                            troisièmement les docteurs...
                   Puis il y a les miracles,
                            puis les dons de guérisons,
                     d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues.
       Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ?
             Tous font-ils des miracles ?
          Tous ont-ils des dons de guérisons ?
         Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? ... »

Et ce n'est pas encore la totalité de ce qu'il est primordial à savoir...

Et de siècle en siècle les théologiens n'avaient pas le mandat de tout comprendre.
Tout avait à être entériné, il va de soi, et tout avait à être examiné.
Les encycliques et les écrits assuraient l'universalité sauvegardée,
et elles sont bien présentes comme toujours pour sauvegarder cette unité.
C'est Dieu qui a inspiré tous les Pères de l'Église
           à développer sa pensée théologique,
et cette pensée s'est précisée avec autorité
         devant toutes les hérésies qui ont tenté de percer... 

Il est possible d'apprendre 
        à connaître l'histoire de l'Église pas à pas. 
    Préférez-vous consulter  des exposés téméraires hasardeux tous réfutables,
      ou côtoyer ceux qui pourront vous faire la preuve que l'Église
        est bien vivante dès les premiers jours de son existence?
   Pour être arrivée à 1.2 milliards, 
        plus tous ceux qui la réintégreront avant longtemps 
             (parmi les orthodoxes et les anglicans)
   sans oublier les nombreux juifs   dont la prophétie 
     parle de leur conversion massive vers la fin des temps...     
   l'Église est belle et bien assistée dès les débuts,
  et les épreuves qu'elle a traversées
       ne sont pas différentes de celles qui sont relatées dans les Écritures...  


     Le Pape François (bien actuel, bien vivant) 
              est le 266e pape, 
      figure historique et monumentale 
            comme l'histoire en exige pour ainsi authentifier les fondements.

Bienvenue et bons partages!
Cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Lun 6 Mai 2019 - 19:18, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 19:06

Lancelot a écrit:Bonjour Prince, merci pour cette invitation à débattre un peu.
Concernant les catholiques, leur foi est tout à fait respectable bien souvent. Ce sont les fondements du catholicisme, qui me posent problème. Un exemple:
http://www.lettresdebatere.fr/index.php/ecrits/connaissances-paralleles/79-elimination-de-la-connaissance-sur-la-reincarnation1
Le dogme catholique s'est construit de façon arbitraire parfois(et pas toujours par foi) entre gens de pouvoir religieux et politique. ainsi , le message de JC n'est que partiellement respecté;


Bonjour Lancelot, dans quelle région habites-tu ?

Bienvenue à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Dominique Lun 6 Mai 2019 - 19:55

Bonjour et bienvenue Lancelot ,

l'ésotérisme est un courant si vaste et si labyrinthique que je m'y aventure de plus en plus rarement . La question de la réincarnation est intéressante , les traces les plus anciennes de cette notion semblent bien se trouver en Inde . Mais je m 'aperçois  que cette notion réapparait chez un très grand talmudiste contemporain : Adin Steinsaltz . Voici le lien concernant cet ouvrage : http://www.matanel.org/books/nechama-ecoute-ton-ame/ .

Je n'irai pas plus avant sur ces profondes interrogations ,mieux vaut se taire que de dire des bêtises sur des domaines qui demeurent encore bien mystérieux .


Dernière édition par Dominique le Lun 6 Mai 2019 - 20:28, édité 1 fois
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 216
Points : 2293
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 68

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Lun 6 Mai 2019 - 20:08

Je me souviens aussi avoir entendu la notion de réincarnation en suivant les émissions religieuses d'Antenne 2 le dimanche , celles de  Judaica, celle des Juifs . Je fus fort surprise qu'une telle possibilité puisse être envisagée par eux; mais j'avais aussi déjà pensé que peut être une seule venue en ce monde ne suffirait peut être pas pour se déterminer .
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Lun 6 Mai 2019 - 21:37

Merci pour vos réponses. Je vois que ce forum est actif. J'essaierai de répondre à tous mais pour ce soir, je dirais à prince de Talmont que Dieu est le régent de l'univers où il existe des milliards de planètes. En fonction de cet état de fait, je pense que la Terre n'est sûrement pas la seule planète habitée. Pourquoi serions nous le centre de l'univers, alors que nous sommes une planète tout à fait quelconque dans l'univers. Aussi, des milliards de milliards d'âmes évoluent dans cet univers. et Dieu organise l'incarnation sur telle ou telle planète selon les nécessités de la progression de l'âme. la Terre est peuplée fortement en ce moment car beaucoup d'expériences enseignantes y sont vécues.
Pour la seconde question, je dirais qu'il y avait 50 évangiles, qu'on en a choisi 4...Pourquoi? Et pourquoi cet encadrement par de multiples textes de Saul de Tarse, qui n'a même pas connu JC et qui organise un dogme machiste selon moi? Il y aurait tant à dire...Ce sont les hommes qui ont organisé le NT, pas JC.

H Vargroas, je suis baptisé et j'ai fait ma communion. depuis, j'ai évolué. Je crois que Dieu se cache derrière toutes les religions principales et qu'il donne globalement un message à chaque peuple selon les necessités de progression de chaque peuple
Esotériste et géomètre...J'étudie le druidisme, l'ésotérisme chrétien, l'astrologie, l'hermétisme, la symbolique et...la géographie(ou géométrie) sacrée car elle est passionnante. Dieu est architecte. Mais je ne suis pas Fm. que la Fm se spiritualise et que le chritianisme se "scientifise". La Vérité est dans la synthèse et non dans l'affrontement selon moi. Je crois que la "synthèse" nous affranchira...
Je continuerai plus tard.
Bonne soirée
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1896
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Jacques-2 Lun 6 Mai 2019 - 22:04

Bonsoir et bienvenue,
                            La Très Sainte Vierge Marie,
Qu'en dites vous ?
Et quelle place dans votre vie ?


colombe 

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre 3495411069
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Messages : 133
Points : 2023
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 77
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Concordances...

Message par Ibralous Mar 7 Mai 2019 - 0:31

Bonsoir et paix à vous, Chevalier à la charrette !
Dans l’impossibilité de percevoir, en si peu de temps, toutes les nuances et subtilités de votre point de vue, j’ai été, à la fouille rapide de votre véhicule dont vous nous avez proposé la visite, en préalable d’entretien, interpellé par deux concepts assez proches de ceux fondateurs de ma propre position. Lorsque vous dites, en substance :
« Depuis l’apôtre Paul, l’Eglise chrétienne Catholique […] n’a cessé d’enseigner aux hommes la haine de leur propre corps. […] dénigrant une relation harmonieuse avec soi-même, pour ne valoriser que la vie intellectuelle, en prônant une spiritualité purement cérébrale. Le bien-être, la santé, l’observation de soi, la connaissance intérieure ont été supprimés pour faire place à une science analytique dont on mesure actuellement les limites et les dangers » ;
vous annoncez toute l’importance que vous avez donné à [ …] « la conversation avec mon Cœur du Cœur… […] Enfoui au plus profond de moi, je reçus le conseil de l’instinct, de l’inaudible, me disant : « vas vers les humains et dis-leurs que tu les aimes…. […] C’est que le vrai Amour siégeant dans le « Cœur du Cœur » nous relie tous, avec l’ensemble de l’Humanité et l’Univers. Cette VIE qui est nôtre et que personne ne peut détruire, cette étincelle au fond des yeux, quelles que soient les circonstances, est un point de connexion de l’homme, c’est l’espace de vérité qui ne peut disparaître et qui vit à tout jamais. »
Je témoigne, également, de la réalité de cette conversation. Tout comme d’au moins quatre des sentences du Bhaktimarga dont vous semblez être disciple :  
• La Terre, le Soleil et les étoiles viennent de L'Un, de son Verbe en action
• La Création chante les louanges de L'Innommable dont Le Nom entendu libère des ténèbres
• Le Verbe est en chaque être, petit et grand, végétal, animal et humain, riche et pauvre. Remarquable et caché, le Verbe est en lui
• L'humain n'est pas un, il y a en lui plusieurs états, chacun dans le niveau auquel il appartient.


Ceci me paraît largement assez pour établir une correspondance solide avec tout monothéiste de bonne foi et, même, humaniste athée de bon teint, en vue d’une gestion plus sensée de notre planète et de sa diversité. Le reste – métempsychose et tout le tintouin – relève de convictions variablement spéculatives sur l’après-vie, au même titre que les interprétations au ras des pâquerettes sur les délices du Paradis ou les affres de l’Enfer, versus islamique, catholique ou autre. On peut passer des heures à se chercher des poux sur ces sujets d’outre-tombe ; s’en entretuer, même, histoire d’aller voir plus rapidement ce qu’il en est vraiment ; il n’en reste pas moins que c’est ici, maintenant, que se vit cette présente vie et que la bonne volonté, sur cette bonne vieille planète bleue, aussi salie soit-elle aujourd’hui, reste le meilleur à partager. Courage, donc, Lancelot !
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1985
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mar 7 Mai 2019 - 3:11

Je voudrais que l'on revienne  á la possibilité pour le chrétien  de vivre la réincarnation  afin de pouvoir se déterminer. En effet  un passage en ce monde peut  être  insuffisant pour s' accomplir. Pensons par exemple à un enfant tué dans un accident : cette âme n'a pas pu se connaitre vraiment.  Quelqu'un  du monothéiste  en saurait-il un peu plus ? Qu' en pensent les institutions ?
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mar 7 Mai 2019 - 9:59

L’Église rejette la thèse de la réincarnation.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mar 7 Mai 2019 - 11:06

Merci Prince de Talmont pour cette rectification !
Mais auriez-vous, l'ami quelques arguments sur ce rejet ?
Amicalement,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Henri_Vargroas Mar 7 Mai 2019 - 11:08

par contre elle approuve l'incarnation, et la manifestation de Dieu.

On parle également d'éveil spirituel (qui se retrouve dans quasiment toutes les religions) ou d'éveil à la foi, tout dépend du lexique, des définitions.

Par exemple, je crois à l'incarnation de l'ame dans la chair, je considère mon ame comme globale et appartenant à un tout, je ne suis qu'une émanation insignifiante au vu de l'immensité de ce qu'est Dieu (ineffable par définition Smile ), et de son incarnation dans la chair en tant qu'enfant de Dieu, c'est à dire le Christ.

J'aimerais beaucoup le point de vue d'André (Confession unitarienne) sur cet aspect de la spiritualité.

Lancelot a écrit:
J'étudie le druidisme, l'ésotérisme chrétien, l'astrologie, l'hermétisme, la symbolique et...la géographie(ou géométrie) sacrée car elle est passionnante.
Quand vous écrivez hermétisme, vous faites allusion au Kybalion ?

Pouvez vous approfondir ce que vous trouvez de passionnant dans la géométrie sacrée ?

j'avoue que je m'amuse parfois à chercher une fraction cohérente de PI ... mais peut etre que cela n'a rien à voir avec ce que vous entendez avec la géographie (géométrie) sacrée Cool

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mar 7 Mai 2019 - 12:02

anne-therese a écrit:Merci Prince de Talmont pour cette rectification !
Mais auriez-vous, l'ami quelques arguments sur ce rejet ?
Amicalement,

Disons qu'il faudrait plutôt en avoir pour défendre la réincarnation.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty entretien avec Lancelot

Message par Tanzor Mar 7 Mai 2019 - 12:28

Lancelot a écrit:je pense que la Terre n'est sûrement pas la seule planète habitée. Pourquoi serions nous le centre de l'univers, alors que nous sommes une planète tout à fait quelconque dans l'univers.
Je vous réponds en scientifique sur cette question. Grâce aux moyens optiques, on est capable de regarder ce qui se passe à des millions d'années-lumière. Et l'optique a permis de vérifier que l'on trouve sur tous les astres tout ou partie de la centaine d'éléments qui composent la matière (cf le tableau de Mendeleïev). De plus, on est capable de mesurer la température à la surface de ceux-ci. Or, pour que la vie existe, il faut une température comprise, en simplifiant,entre -50°Cet +50°C. Or on n'a jamais trouvé ces conditions de vie sur aucun astre.
C'est une des preuves de l'existence de Dieu et de ce que nous dit la Genèse : Dieu a voulu créer la vie en un endroit particulier de l'univers : la terre.

Lancelot a écrit:
H Vargroas, je suis baptisé et j'ai fait ma communion. depuis, j'ai évolué. Je crois que Dieu se cache derrière toutes les religions principales et qu'il donne globalement un message à chaque peuple selon les nécessités de progression de chaque peuple

Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais ce n'est pas ce que dit Dieu : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi". (Jean 14, 6)

Lancelot a écrit:La Vérité est dans la synthèse et non dans l'affrontement selon moi. Je crois que la "synthèse" nous affranchira...
Tout ce que nous voyons sur terre est l'empreinte de l'affrontement qui existe depuis l'origine des temps entre Dieu et le Diable. Donc on est forcément binaire : toute proposition est du côté de Dieu ou du côté du Diable. C'est ce que confirme Jésus quand il dit : "Que votre langage soit « Oui ? oui », « Non ? non » : ce qu’on dit de plus vient du Mauvais." (Matt. 5, 37)
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mar 7 Mai 2019 - 12:41

Exact, la synthèse c'est la confusion du bien et du mal.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mar 7 Mai 2019 - 13:06

Je suis assez d`accord avec le Prince de Talmont !
Le Christ est l' exception en ce monde de la Réalité divine.
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par ganem Mar 7 Mai 2019 - 13:56

Quelle est le lien entre la géométrie et l’ésotérisme et puis il y a plusieurs géométries comme il y a plusieurs ésotrismes ?
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mar 7 Mai 2019 - 14:50

Ce qui me gène est le fait que les enfants morts n'ont pas eu l'occasion de se déterminer en ce monde. Et c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur l'éventualité d'un retour de leurs âmes en notre monde : d'une réincarnation selon la volonté divine. Elle serait limitée aux jeunes.
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum