Entretien avec Olivier0, catholique intéressé par le royalisme
+7
ganem
Tanzor
Ibralous
Bryand
anne-therese
olivier0
Prince de Talmont
11 participants
Page 1 sur 1
Entretien avec Olivier0, catholique intéressé par le royalisme
Cette semaine nous recevons olivier0, catholique de sensibilité royaliste.
Bonjour olivier0 et merci d'avoir accepté cet entretien
Pourriez-vous tout d'abord vous présenter en quelques mots et nous dire ce que vous pensez du système républicain actuel ?
Bonjour olivier0 et merci d'avoir accepté cet entretien
Pourriez-vous tout d'abord vous présenter en quelques mots et nous dire ce que vous pensez du système républicain actuel ?
Dernière édition par Prince de Talmont le Mer 3 Juil 2019 - 10:10, édité 1 fois
Prince de Talmont- Vénérable
-
Re: Entretien avec Olivier0, catholique intéressé par le royalisme
Bonjour.
J'ai bientôt 50 ans. Infirmier de profession.
Bien que baptisé bébé par des parents non pratiquants j'ai mené jusqu'à récemment une vie éloignée de l'Eglise catholique et de ses sacrements. Une vie dissolue sans aucun doute animée d'un soucis désordonné de recherche spirituelle qui m'a mené de ci de là sur différents chemins allant de l'ésotérisme à l'Islam entre autres.
Cependant depuis tout jeune Jésus était mon héros, un idéal un peu flou à qui j'avais promis lors de mon court passage chez les scouts ma fidélité.
Ce n'est que très récemment que Notre Seigneur m'a rappelé cette promesse en venant me chercher dans la nuit de mon existence vaine et orgueilleuse.
Son amour s'est manifesté avec une telle force d'amour miséricordieux et une telle clarté que je n'ai eu d'autre choix que d'y répondre et que j'ai enfin trouvé le chemin de Son Eglise.
Cette relation est aujourd'hui devenue vitale et je chemine depuis maladroitement à sa rencontre.
Rebelle et révolté toute ma vie j'apprends à présent par Sa Grâce à transformer cette sourde colère contre ce monde inique en espérance et en charité.
Je n'aime pas la république, son manque de dignité, son hypocrisie, son obsession mercantile et au final son athéisme profond. Si avant je ne pouvais exprimer cette déception profonde autrement que par de la colère et une revolte orgueilleuse je discerne mieux maintenant par la grâce du Très Haut les forces mises en jeu dans notre monde. Je rêve d'un Roi digne, humble et pieux.
Bien que baptisé bébé par des parents non pratiquants j'ai mené jusqu'à récemment une vie éloignée de l'Eglise catholique et de ses sacrements. Une vie dissolue sans aucun doute animée d'un soucis désordonné de recherche spirituelle qui m'a mené de ci de là sur différents chemins allant de l'ésotérisme à l'Islam entre autres.
Cependant depuis tout jeune Jésus était mon héros, un idéal un peu flou à qui j'avais promis lors de mon court passage chez les scouts ma fidélité.
Ce n'est que très récemment que Notre Seigneur m'a rappelé cette promesse en venant me chercher dans la nuit de mon existence vaine et orgueilleuse.
Son amour s'est manifesté avec une telle force d'amour miséricordieux et une telle clarté que je n'ai eu d'autre choix que d'y répondre et que j'ai enfin trouvé le chemin de Son Eglise.
Cette relation est aujourd'hui devenue vitale et je chemine depuis maladroitement à sa rencontre.
Rebelle et révolté toute ma vie j'apprends à présent par Sa Grâce à transformer cette sourde colère contre ce monde inique en espérance et en charité.
Je n'aime pas la république, son manque de dignité, son hypocrisie, son obsession mercantile et au final son athéisme profond. Si avant je ne pouvais exprimer cette déception profonde autrement que par de la colère et une revolte orgueilleuse je discerne mieux maintenant par la grâce du Très Haut les forces mises en jeu dans notre monde. Je rêve d'un Roi digne, humble et pieux.
olivier0- Touriste
Bonjour Olivier,
Sois le bienvenu parmi nous !
Je suis assez curieuse de l'appel que le Seigneur t' a fait : peux tu en parler un peu plus?
Bien à toi,
Sois le bienvenu parmi nous !
Je suis assez curieuse de l'appel que le Seigneur t' a fait : peux tu en parler un peu plus?
Bien à toi,
anne-therese- Vénérable
-
Feuille de personnage
Fonction:
Province:
Bonjour Olivier,olivier0 a écrit:Bonjour.
....Je n'aime pas la république, son manque de dignité,
son hypocrisie,
son obsession mercantile
et au final son athéisme profond.
Si avant je ne pouvais exprimer cette déception profonde
autrement que par de la colère et une révolte orgueilleuse
je discerne mieux maintenant
par la grâce du Très Haut
les forces mises en jeu dans notre monde.
Je rêve d'un Roi digne, humble et pieux.
Nous sommes un peu de la même profession.
Je suis demeuré auxiliaire en santé et services sociaux de nombreuses années,
afin de passer plus de temps avec les bénéficiaires...
Quoique demandé aussi pour les hôpitaux et les infirmeries et chsld,
j'ai plus assisté, selon ma formation,
les gens de tous les âges à leurs domiciles.
Retraité mais toujours bénévole,
mon occupation principale,
à l'intérieur comme en dehors de mes soins,
allait de paire avec le soin des âmes...
Je crois que les gens de tous milieux aiment voir la foi chez ceux qui l'affirment
et qui la croient compatible avec tous et chacun.
Aujourd'hui n'est-ce pas la fête de saint Thomas,
la fête du
''ne doute pas, sois croyant!'' ?
C'est ma devise de ne jamais désespérer envers qui que ce soit.
Tous sont intéressés, je pense, aux questions qui ont trait à la foi
et je constate que tous sont en quête,
que je dirais même permanente,
et pas vraiment fermés sur les questions de la croyance religieuse.
Sauf quelques énergumènes inconditionnels (guerroyeurs contre),
mais c'est la minorité
(quoique cette minorité peut être offensante).
Ne nous basons pas sur eux, et pensons que la majorité est silencieuse.
C'est à nous d'amener l'évangile:
foi, espérance et charité à toute épreuve...
C'est ce que j'ai toujours constaté:
que ce n'est pas comme dans les livres,
ce que l'on en dit de tant de manières aussi bien
sur la religiosité supposée que de la ''politicalité''
(permettez cet anglicisme)
réfractaires au bon sens qui blessent pourtant un vaste ensemble
(malgré leur prétention d'un programme
visant au respect
en des accommodements raisonnables
mais interprétés
par l'élaboration du politiquement correct)...
Espérons davantage l'oeuvre du nombre des véritables artisans
qui ont toujours été à l'oeuvre,
parce que l'Esprit de Dieu est toujours à l'oeuvre
en l'âme de ceux qui se présentent à l'abondante moisson de notre coin d'humanité...
Comme en politique:
on tente de sonder l'opinion, mais on tente aussi
de la manipuler pour toutes sortes de raisons
pour lesquelles essaient de convaincre des groupuscules
qui ne savent pas protéger les vraies valeurs au service du bien de l'humanité...
L'opinion (manipulée) est d'abord théorique,
mais malheureusement elle risque de devenir une réalité décevante
qui ferait passer un grand nombre à des actes de révolte
au bon plaisir des manipulateurs de foules...
Je crois que vous l'avez aussi discerné,
puisque vous avez parlé de discernement...
OlivierO a écrit:je discerne mieux maintenant
par la grâce du Très Haut
les forces mises en jeu dans notre monde.
en espérant que vous croyez davantage aux forces divines qu'à celles qui s'y opposent.
Bienvenue Olivier!
Sincèrement!
Bryand
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand- Vénérable
-
Feuille de personnage
Fonction:
Province:
BIENVENUE
Bonjour et paix à toi, Olivier,
Nous sommes probablement très proches, tous les deux, par nos engagements d'enfance et nos révoltes, même si elles nous ont conduit, à ce jour, à des positions différentes. Mon amour envers Jésus (PBL) s'épanouit en islam, depuis un quart de siècle, le tien passe par une relation retrouvée avec l'église de Rome, c'est ainsi et il est vain de polémiquer là-dessus. Cela dit, peut-être trouverais-tu approfondissement de ta foi à la lecture de mes travaux. Non pas, bien évidemment, dans le sens de ce qui semble a priori contradictoire, entre nos religions, et si souvent exploité à des fins de division (di-abolique, donc, au sens littéral du terme...) mais avec cette conviction qu'au final, les chemins de tous les gens de foi sincère concourent à un même rendez-vous heureux, au cœur de chacun...
Si cette idée t'agrée, envoie-moi un message privé avec ton adresse courrielle pour que je puisse te faire parvenir tel ou tel de mes ouvrages. Une proposition que j'étends, d'ailleurs et à cette bonne occasion, à tous et celles qui liront ces lignes...
Bonne route à toi, en tout cas, et que Dieu nous mène au meilleur de chacun et de tous, amine.
Nous sommes probablement très proches, tous les deux, par nos engagements d'enfance et nos révoltes, même si elles nous ont conduit, à ce jour, à des positions différentes. Mon amour envers Jésus (PBL) s'épanouit en islam, depuis un quart de siècle, le tien passe par une relation retrouvée avec l'église de Rome, c'est ainsi et il est vain de polémiquer là-dessus. Cela dit, peut-être trouverais-tu approfondissement de ta foi à la lecture de mes travaux. Non pas, bien évidemment, dans le sens de ce qui semble a priori contradictoire, entre nos religions, et si souvent exploité à des fins de division (di-abolique, donc, au sens littéral du terme...) mais avec cette conviction qu'au final, les chemins de tous les gens de foi sincère concourent à un même rendez-vous heureux, au cœur de chacun...
Si cette idée t'agrée, envoie-moi un message privé avec ton adresse courrielle pour que je puisse te faire parvenir tel ou tel de mes ouvrages. Une proposition que j'étends, d'ailleurs et à cette bonne occasion, à tous et celles qui liront ces lignes...
Bonne route à toi, en tout cas, et que Dieu nous mène au meilleur de chacun et de tous, amine.
Ibralous- Chef
Merci Bryand pour votre message.
"en espérant que vous croyez davantage aux forces divines qu'à celles qui s'y opposent"
Oui bien-sûr c'est exactement ce que je voulais dire.
"en espérant que vous croyez davantage aux forces divines qu'à celles qui s'y opposent"
Oui bien-sûr c'est exactement ce que je voulais dire.
olivier0- Touriste
Cher Ibralous.
Merci de ta sollicitude.
Je tiens à préciser que je ne perçois pas mon passage par l'islam comme une ereur et je ne le met pas du tout sur le même plan que mon passage par l'ésotérisme par exemple. Je comprends que ma formulation peut néanmoins laisser l'entendre.
Je sais que beaucoup de musulmans aiment Jésus et j'en suis heureux pour eux.
Je ne dis pas non à ton offre bien qu'aujourd'hui je manque de temps dans mes journées pour m'y consacrer avec sérieux et attention.
En effet, je trouve dans la religion catholique tellement de richesses et l'étendue de son enseignement est si vaste et si profond à mes yeux que pour l'instant je préfère concentrer rmes études sur ce sujet.
Cependant je te contacterai quand même pour que tu me donnes quelques pistes afin de pouvoir m'y pencher dès que le temps me le permettra.
Merci .
Que la paix du Seigneur soit avec toi et les tiens.
Merci de ta sollicitude.
Je tiens à préciser que je ne perçois pas mon passage par l'islam comme une ereur et je ne le met pas du tout sur le même plan que mon passage par l'ésotérisme par exemple. Je comprends que ma formulation peut néanmoins laisser l'entendre.
Je sais que beaucoup de musulmans aiment Jésus et j'en suis heureux pour eux.
Je ne dis pas non à ton offre bien qu'aujourd'hui je manque de temps dans mes journées pour m'y consacrer avec sérieux et attention.
En effet, je trouve dans la religion catholique tellement de richesses et l'étendue de son enseignement est si vaste et si profond à mes yeux que pour l'instant je préfère concentrer rmes études sur ce sujet.
Cependant je te contacterai quand même pour que tu me donnes quelques pistes afin de pouvoir m'y pencher dès que le temps me le permettra.
Merci .
Que la paix du Seigneur soit avec toi et les tiens.
olivier0- Touriste
entretien avec Olivier
Bienvenue et bravo pour cette longue quête au cours de laquelle tu as su ne pas désespérer et tenir jusqu'à trouver le bon chemin.olivier0 a écrit:
Je n'aime pas la république, son manque de dignité, son hypocrisie, son obsession mercantile et au final son athéisme profond. Si avant je ne pouvais exprimer cette déception profonde autrement que par de la colère et une révolte orgueilleuse je discerne mieux maintenant par la grâce du Très Haut les forces mises en jeu dans notre monde. Je rêve d'un Roi digne, humble et pieux.
Ce forum est politique et tu exprimes le fait que ta démarche spirituelle n'exclut pas la réalité de ce monde.
Je me permets donc un conseil : approfondis - si ce n'est déjà fait - la doctrine sociale de l'Eglise. C'est un très bon outil de discernement pour comprendre quelque chose en politique.
Après, il y a d'autres lectures qui permettent de comprendre en quoi la royauté est la seule issue pour sauver la France (et le monde).
Tanzor- Vénérable
Bonjour et bienvenue Olivier
ganem- Vénérable
Bienvenue ! Infirmier ? Dans quel secteur ?
Professionnnellement j'ai vécu dans le milieu médecins-infirmiers hospitalier chirurgical et libéral...
Professionnnellement j'ai vécu dans le milieu médecins-infirmiers hospitalier chirurgical et libéral...
Largo Winch- Vénérable
-
Retour à la Monarchie Légitimiste...La république nous a plongé dans l'abîme !
Bonjour Olivier et bienvenue parmi nous !
Oui Olivier moi aussi "je n'aime pas la république" !!! La république maçonnique mère de la révolution, des colonnes infernales, de la terreur, des massacres démocratiques, du populicide vendéen et du laïcisme haineux (la république s'est construite autour de l'anticléricalisme)
1500 ans de Monarchie pour bâtir la France et ses Valeurs...2 siècles de république pour démolir la France ses valeurs intellectuelles morales et spirituelles !
Le Roy de France est le lieutenant de Dieu sur terre...
Restaurer le règne social de Jésus Christ se fera en restaurant la Monarchie Légitimiste en suivant les Lois Fondamentales du Royaume.
Le Roy qui détient le sens des événements préservera Notre France de la division et permettra l'Unité de la paix condition indispensable du bien commun.
Oui Olivier moi aussi "je n'aime pas la république" !!! La république maçonnique mère de la révolution, des colonnes infernales, de la terreur, des massacres démocratiques, du populicide vendéen et du laïcisme haineux (la république s'est construite autour de l'anticléricalisme)
1500 ans de Monarchie pour bâtir la France et ses Valeurs...2 siècles de république pour démolir la France ses valeurs intellectuelles morales et spirituelles !
Le Roy de France est le lieutenant de Dieu sur terre...
Restaurer le règne social de Jésus Christ se fera en restaurant la Monarchie Légitimiste en suivant les Lois Fondamentales du Royaume.
Le Roy qui détient le sens des événements préservera Notre France de la division et permettra l'Unité de la paix condition indispensable du bien commun.
Bernard le Légitimiste- Vénérable
-
Feuille de personnage
Fonction:
Province:
Merci Tanzor de vos conseils je vais les suivre.
olivier0- Touriste
Merci Ganem.
Largo Winch.
Bonsoir.
J'ai travaillé aussi bien en tant que salarié qu'en libéral. Aujourd'hui je m'oriente vers une autre manière d'exercer avec une nouvelle technique appelée hydrotomie percutanée. C'est une technique révolutionnaire qui permet entre autre de rehydrater les disques vertebraux. C'est inspiré des methodes du Dr Quinton qui soignait à l'aide de l'eau de mer au début du 20ème siècle. Cette approche m'a redonné le goût de mon métier car j'étais devenu un peu las d'être un simple exécutant au service des actionnaires de l'industrie pharmaceutique. Maintenant j'ai vraiment le sentiment de soigner et d'apporter quelque chose de bon et de pérenne aux personnes qui souffrent.
Largo Winch.
Bonsoir.
J'ai travaillé aussi bien en tant que salarié qu'en libéral. Aujourd'hui je m'oriente vers une autre manière d'exercer avec une nouvelle technique appelée hydrotomie percutanée. C'est une technique révolutionnaire qui permet entre autre de rehydrater les disques vertebraux. C'est inspiré des methodes du Dr Quinton qui soignait à l'aide de l'eau de mer au début du 20ème siècle. Cette approche m'a redonné le goût de mon métier car j'étais devenu un peu las d'être un simple exécutant au service des actionnaires de l'industrie pharmaceutique. Maintenant j'ai vraiment le sentiment de soigner et d'apporter quelque chose de bon et de pérenne aux personnes qui souffrent.
olivier0- Touriste
Bernard le Légitimitiste.
Vous avez tout dit je crois. Je n'ai rien à ajouter.
Je partage cet espoir pour le monde temporel.
Merci à vous.
Vous avez tout dit je crois. Je n'ai rien à ajouter.
Je partage cet espoir pour le monde temporel.
Merci à vous.
olivier0- Touriste
La réhydratation des disques vertébraux n'est-elle pas une technique dangereuse ? Sérum phi (à la place d'eau de mer)?
Largo Winch- Vénérable
-
Non pas du tout. Car le serum phi est isotonique.
Le serum de Quinton a perdu son autorisation de mise sur le marché dans les annee 80
De plus ce n'est pas que du serum phi qui est injecté.
On lui adjoint differents produits comme du magnésium , des vitamines, des oligoéléments etc... en fonction des protocoles. Je vous conseile d'aller voir le site de la Société Internationale d'Hydrotomie Percutanée il y'a des explications et des témoignages.
Le serum de Quinton a perdu son autorisation de mise sur le marché dans les annee 80
De plus ce n'est pas que du serum phi qui est injecté.
On lui adjoint differents produits comme du magnésium , des vitamines, des oligoéléments etc... en fonction des protocoles. Je vous conseile d'aller voir le site de la Société Internationale d'Hydrotomie Percutanée il y'a des explications et des témoignages.
olivier0- Touriste
Bienvenue Olivier, que Dieu te bénisse.
la mouette- Habitué
Bonjour et bienvenue, cher Olivier0 !
Un intervenant qui se dit chrétien et de surcroît catholique traite d'autres membres d'énergumènes !
Beau préambule si l'on pense au texte entendu dans l’Évangile de ce dimanche (j'étais à une Sainte Messe dans une Eglise conciliaire - oui, "on" peut me traiter d'intégriste, je vais aux Messes conciliaires et aux Messes traditionalistes, et je prie pour l'unité de l’Église de Notre Seigneur Jésus-Christ) :
Cet intervenant juge même un prêtre (le père Guy Pagès - voir sur Youtube) qui au mépris de tous les obstacles, difficultés et menaces, se dévoue corps et âme à la Sainte Église, à l'annonce de l’Évangile et au secours des pécheurs qui s'égarent loin du Chemin du Salut (c'est-à-dire loin de Celui qui disait "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie" - et risquent selon la vision de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui disait voir avec horreur "les âmes tomber en Enfer, innombrables, comme les flocons de neige en hiver" leur perdition éternelle)
Pourtant, Notre Seigneur Jésus-Christ nous avait bien demandé de ne pas juger et de ne pas condamner...
Je vous recommande de prier pour tous ceux, bien trop nombreux, qui risquent de perdre le Salut que Dieu veut donner à leur âme.
"L'enfer est pavé de bonnes intentions", dit-on...
A propos de défense de Sa Sainteté notre Pape François, n'est-ce pas lui qui a dit de "ne pas vous reproduire comme des lapins" ? ou que "l'enfer n'existe pas" ? (références quelque part déjà sur le Forum)... [cette dernière déclaration, si la première est bien dans l'air pan-contraceptif du temps, est d'une très grande imprécision théologique] - ou qui a donné raison à Luther contre l’Église catholique de toujours (voir ce que ce dernier a dit du Pape et de la Sainte Messe - à détruire à tout prix !, voir sa doctrine du Salut par la foi seule, etc.).
Personne ne me dira que je juge le Saint Père, pas plus qu'on n'en dira autant d'un homme bien plus éminent que moi, le Cardinal Robert Sarah, qui demeure auprès du Saint Père et dans notre Sainte Mère l’Église catholique, mais garde la fidélité à la juste doctrine et au dépôt de la Foi.
Un intervenant qui se dit chrétien et de surcroît catholique traite d'autres membres d'énergumènes !
Beau préambule si l'on pense au texte entendu dans l’Évangile de ce dimanche (j'étais à une Sainte Messe dans une Eglise conciliaire - oui, "on" peut me traiter d'intégriste, je vais aux Messes conciliaires et aux Messes traditionalistes, et je prie pour l'unité de l’Église de Notre Seigneur Jésus-Christ) :
Non seulement on doit aimer son prochain, mais on ne doit pas le juger.Luc 10, 25-37 ;
En ce temps-là, voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t‑il d’écrit ? Et comment lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
Cet intervenant juge même un prêtre (le père Guy Pagès - voir sur Youtube) qui au mépris de tous les obstacles, difficultés et menaces, se dévoue corps et âme à la Sainte Église, à l'annonce de l’Évangile et au secours des pécheurs qui s'égarent loin du Chemin du Salut (c'est-à-dire loin de Celui qui disait "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie" - et risquent selon la vision de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui disait voir avec horreur "les âmes tomber en Enfer, innombrables, comme les flocons de neige en hiver" leur perdition éternelle)
Pourtant, Notre Seigneur Jésus-Christ nous avait bien demandé de ne pas juger et de ne pas condamner...
Je vous recommande de prier pour tous ceux, bien trop nombreux, qui risquent de perdre le Salut que Dieu veut donner à leur âme.
A propos de défense de Sa Sainteté notre Pape François, n'est-ce pas lui qui a dit de "ne pas vous reproduire comme des lapins" ? ou que "l'enfer n'existe pas" ? (références quelque part déjà sur le Forum)... [cette dernière déclaration, si la première est bien dans l'air pan-contraceptif du temps, est d'une très grande imprécision théologique] - ou qui a donné raison à Luther contre l’Église catholique de toujours (voir ce que ce dernier a dit du Pape et de la Sainte Messe - à détruire à tout prix !, voir sa doctrine du Salut par la foi seule, etc.).
Personne ne me dira que je juge le Saint Père, pas plus qu'on n'en dira autant d'un homme bien plus éminent que moi, le Cardinal Robert Sarah, qui demeure auprès du Saint Père et dans notre Sainte Mère l’Église catholique, mais garde la fidélité à la juste doctrine et au dépôt de la Foi.
Chouan-XXI- Sage
Chouan-XXI a écrit:Bonjour et bienvenue, cher Olivier0 !
Un intervenant qui se dit chrétien
et de surcroît catholique
traite d'autres membres d'énergumènes !
Beau préambule si l'on pense au texte entendu dans l’Évangile de ce dimanche (j'étais à une Sainte Messe dans une Eglise conciliaire - oui, "on" peut me traiter d'intégriste, je vais aux Messes conciliaires et aux Messes traditionalistes, et je prie pour l'unité de l’Église de Notre Seigneur Jésus-Christ) :Non seulement on doit aimer son prochain,Luc 10, 25-37 ;
En ce temps-là, voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t‑il d’écrit ? Et comment lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
mais on ne doit pas le juger.
Cet intervenant juge même un prêtre
(le père Guy Pagès - voir sur Youtube)
qui au mépris de tous les obstacles,
difficultés et menaces, se dévoue corps et âme à la Sainte Église,
à l'annonce de l’Évangile
et au secours des pécheurs qui s'égarent loin du Chemin du Salut
(c'est-à-dire loin de Celui qui disait "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie"
- et risquent selon la vision de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
qui disait voir avec horreur "les âmes tomber en Enfer,
innombrables, comme les flocons de neige en hiver"
leur perdition éternelle)
Pourtant, Notre Seigneur Jésus-Christ nous avait bien demandé
de ne pas juger et de ne pas condamner...
Je vous recommande de prier pour tous ceux,
bien trop nombreux, qui risquent de perdre le Salut que Dieu veut donner à leur âme.
A propos de défense de Sa Sainteté notre Pape François,
n'est-ce pas lui qui a dit
de "ne pas vous reproduire comme des lapins" ?
ou que "l'enfer n'existe pas" ?
(références quelque part déjà sur le Forum)...
[cette dernière déclaration,
si la première est bien dans l'air pan-contraceptif du temps,
est d'une très grande imprécision théologique]
- ou qui a donné raison à Luther
contre l’Église catholique de toujours
(voir ce que ce dernier a dit du Pape et de la Sainte Messe
- à détruire à tout prix !,
voir sa doctrine du Salut par la foi seule, etc.).
Personne ne me dira que je juge le Saint Père,
pas plus qu'on n'en dira autant d'un homme
bien plus éminent que moi, le Cardinal Robert Sarah,
qui demeure auprès du Saint Père
et dans notre Sainte Mère l’Église catholique,
mais garde la fidélité à la juste doctrine et au dépôt de la Foi.
Qui est allusivement cet intervenant?
Est-ce moi?
Je présume.
Vos affirmations vont déjà dans le même sens
que toutes extrapolations
vitement utilisées pour déformer les propos des autres.
Preuve à l'appui:
le mot utilisé ''énergumène''
Je n'ai traité personne d'énergumène.
Identiques sont les propos de ceux dont vous vous référez...
Allusion pour tronquer la réalité des propos des personnages...
Volontairement? Involontairement?
Je préfère croire que c'est involontaire de votre part...
Cependant cela porte à penser que vous aimez bien la contradiction Chouan.
Vous voulez vous montrer de bonne foi toutefois vous servez
des prises de positions aveuglément inconséquentes,
pourvu que vous en ressentiez un semblant paisible,
même s'il s'arrête à ce court champ de vision.
De mauvais augures:
La réalité c'est que vous parlez contre le Pape François.
Est-ce là votre première visée?
Rectifions:
Pour parler contre le Saint-Père,
vous vous appuyez sur un athée
(de qui vient le mensonge que le Saint-Père aurait nié l'existence de l'enfer)
et une allusion qu'un cardinal aurait reproché au Saint-Père une position non-doctrinale:
Ce cardinal, le cardinal Robert Sarah reproche lui-même à ceux qui ont allégué ce mensonge:
« Tous ceux qui veulent m’opposer au Pape perdent leur temps et leurs énergies. Leurs propos sont du vent ou un paravent qui masque leur propre opposition au Saint-Père. Et, ici, je ne parle pas spécifiquement du Figaro. Affirmer que je m’oppose au Pape est à la fois injuste et malhonnête. »
https://www.atlantico.fr/decryptage/3570415/cardinal-robert-sarah--ceux-qui-veulent-m-opposer-au-pape-perdent-leur-temps-et-leurs-propos-ne-sont-que-le-paravent-qui-masque-leur-propre-opposition-au-saint-pere-
Quant aux propos de l'abbé Pagès,
cent fois reprochés par les autorités:
Les phrases rayées c'est pour mettre en évidence le résumé:
suite et signature:
-Même si vos propos sont involontaires, ils sont grandement reprochables.
Des millions de musulmans sont faussement accusés.
Alors que l'on cesse de les mettre sur la sellette!
Sincèrement!
Bryand
P.S.:
J'affirme, ainsi que le Saint-Père l'affirme, que l'enfer existe.
La Miséricorde de Dieu qui la connaît?
Serait-elle si fragile pour prédire l'enfer?
L'enfer est un choix.
La Miséricorde de Dieu est un don et un travail constant à faire sur les âmes, dont un grand nombre répondront encore à l'appel de la Bonne Nouvelle, tout comme pour Marie-Madeleine qui est demeurée convertie en voyant ce qu'est l'amour de Dieu.
Ne distribuez pas la mauvaise conscience des réprouvés à tout un chacun.
"Dis à tous que c'est vous qui êtes divisés sur terre. Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils
et devant moi.
Vous êtes tous mes enfants.
Certes toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit saint Paul (cf. Romains 2, 11). Il ne suffit pas d'appartenir à l'Église catholique pour être sauvé; il faut respecter les commandements de Dieu et suivre sa conscience".
Medjugorje – 1985
À suivre.
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand- Vénérable
-
Feuille de personnage
Fonction:
Province: