Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant

+3
Bryand
Prince de Talmont
Tout Petit
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant Empty Louis XX n'est pas roi, juste prétendant

Message par Tout Petit Sam 26 Oct 2019 - 16:31

Monsieur Louis XX de Bourbon est "prétendant" pour la simple est bonne raison qu'il n'est pas couronné roi, il n'a pas reçu le sacrement du couronnement.

Et il y a d'ailleurs actuellement deux prétendants au trône monsieur Louis XX de Bourbon duc d'Anjou et monsieur Jean d'Orléans duc de Vendôme.

Tous les royalistes ne sont pas d'accord entre eux pour savoir qui est le plus "légitime". De mon côté je ne suis partisan d'aucun des deux. S'il doit y avoir un roi, Dieu choisira, mais quoi qu'il en soit pour le moment la France n'a pas de roi.
Tout Petit
Tout Petit
Touriste
Touriste

Messages : 6
Points : 1653
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant Empty Re: Louis XX n'est pas roi, juste prétendant

Message par Prince de Talmont Sam 26 Oct 2019 - 16:33

Vous savez, Jeanne d'Arc a vécu à l'époque de Charles VII.

Charles VII était l'héritier légitime de la Couronne de France mais sa légitimité était très contestée.

Il n'était pas sacré.

A votre avis, qu'a fait Sainte Jeanne d'Arc ?

Réponse A :
Elle a dit : "Charles VII n'est pas sacré, il n'est donc pas roi, par conséquent je n'en ai rien à claquer de lui".

Réponse B :
Elle s'est dévouée corps et âme au service de Charles VII, l'héritier légitime, pour le faire sacrer roi en la cathédrale de Reims.

Quelle réponse choisissez-vous s'il vous plait ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Louis XX n'est pas roi, juste prétendant A8prin12
Messages : 2431