Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Croyante déiste, non-catholique

+3
Prince de Talmont
Tanzor
Terrestre
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Mar 7 Jan 2020 - 20:57

florence_yvonne a écrit:Un homme pendu qui tombe ne peut pas avoir une plaie pouvant entraîner une éventration, c'est impossible.

Les incohérences prouvent que les évangiles ont été écrit sur la base de rumeurs et une concertation entre les écrivains.

Judas était déjà mort, pendu, depuis plusieurs jours lorsqu'il est tombé parce que la corde s’est cassée. Son corps était en décomposition et ses entrailles se sont facilement répandues.

Cela est confirmé par l’examen du terrain de la Vallée de Hinnom. Du fond de la vallée, on aperçoit des terrasses rocheuses presque perpendiculaires de 8 à 13 m de hauteur. Il y a encore des arbres qui poussent sur les rebords de ces terrasses. Il est donc fort probable que Judas se soit pendu à l’un de ces arbres surplombant la vallée et que son poids ait entraîné l’arbre – ou l’une de ses branches – au fond de la vallée.

Les versions de Matthieu et de Luc sont donc toutes les deux exactes.


Dernière édition par Prince de Talmont le Mar 7 Jan 2020 - 21:09, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Mar 7 Jan 2020 - 21:06

florence_yvonne a écrit:Si Jésus avait écrit son évangile, nous saurions exactement quoi croire, enfin, il faut d'abord croire en Jésus.

Un texte n'est pas le plus sûr moyen de savoir quoi croire car chacun peut l'interpréter à sa guise.

Les protestants ne se basent que sur les textes et ils sont tous divisés en des milliers de mouvances différentes.

Le moyen le plus sûr est de fonder une église transmettant la foi. C'est ce qu'a fait le Christ.
Cela a bien marché car les catholiques sont tous unis dans cette église et représentent la plus grande et ancienne religion du monde.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 17:59

Terrestre a écrit:Pourquoi ne pas dans ce cas, suivre plutôt l'exemple de grands personnages historique d'un manuel scolaire et faire cet enseignement votre? Pourquoi ne pas remettre la foi en votre salut par exemple dans les personnes qui écrivent ces manuels? Parce que historiquement, ils font peut-être moins d'erreurs que n'en on fait les apôtres ?  A ce compte là, c'est encore ça qui vous rapprocherait le plus de Dieu, si je suis votre réflexion.

Mais le plus grand manuel reste la Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 18:00

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:Un homme pendu qui tombe ne peut pas avoir une plaie pouvant entraîner une éventration, c'est impossible.

Les incohérences prouvent que les évangiles ont été écrit sur la base de rumeurs et une concertation entre les écrivains.

Judas était déjà mort, pendu, depuis plusieurs jours lorsqu'il est tombé parce que la corde s’est cassée. Son corps était en décomposition et ses entrailles se sont facilement répandues.

Cela est confirmé par l’examen du terrain de la Vallée de Hinnom. Du fond de la vallée, on aperçoit des terrasses rocheuses presque perpendiculaires de 8 à 13 m de hauteur. Il y a encore des arbres qui poussent sur les rebords de ces terrasses. Il est donc fort probable que Judas se soit pendu à l’un de ces arbres surplombant la vallée et que son poids ait entraîné l’arbre – ou l’une de ses branches – au fond de la vallée.

Les versions de Matthieu et de Luc sont donc toutes les deux exactes.

Tu as beaucoup d'imagination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 18:01

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:Si Jésus avait écrit son évangile, nous saurions exactement quoi croire, enfin, il faut d'abord croire en Jésus.

Un texte n'est pas le plus sûr moyen de savoir quoi croire car chacun peut l'interpréter à sa guise.


On peut en dire autant des évangiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Terrestre Mer 8 Jan 2020 - 23:33

Donc vous placez la bible au dessus des "autres" livres d'histoire, et ça vous suffit pour croire? Imaginons qu'un jour, des découvertes historiques plus récentes, plus pertinentes, viennent contredire ce qui est écrit dans les évangiles, de A à Z, alors vous cesseriez d'en appliquer les principes? De prier, de vous adresser à Dieu?
J'ai du mal à croire qu'une personne avec un esprit tel que le votre se base sur quelque chose de si matériel, de si "friable"... Mais enfin c'est votre choix Smile Car vous accordez beaucoup d'importance à l'amour du prochain n'est-ce pas? Qu'est-ce que l'histoire a à voir avec ça?

Pour ma part je crois que si une telle chose arrivait je n'en aurai cure et continuerait d'appliquer les principes que je crois bons, même si on me disais qu'en fait Jésus n'est qu'un personnage inventé, ça ne changerait rien pour moi. Car quand je lui parle il me répond et pour apporter plus de bien ici bas, ça fonctionne. Quand bien même il n'y aurait aucun salut "céleste" au bout. Ça aurait au moins déjà le mérite de créer un début de société où ce que je crois être le bien triomphe. Certes sans l'aide de Dieu, ça n'aurait qu'une porté minime, voire ça ne fonctionnerait pas (et c'est bien pour cela, parce qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits, et que je constate que les bons fruits sont là, que je crois que c'est bien Dieu derrière tout cela). Mais je ferais ma part tout de même.
Pas grave si je suis la seule. Puisque je crois que cela est fondamentalement bon, il n'est pas question d'agir autrement, d'agir au contraire de mes convictions.
Celui qui ne se positionne pas est condamné à se faire positionner par son environnement, et sera perpétuellement dépendant de cet environnement. N'avoir que soi même à gérer pour influencer autour de soi est quand même plus raisonnable, plus faisable, ça donne des perspectives à échelle humaine.

En fait quand je lis qu'un texte n'est pas le plus sur moyen de savoir quoi croire c'est vrai. Il n'y a que vous qui puissiez savoir, au fond de vous, ce que vous trouvez juste, révoltant, etc. Cette perception peut évoluer avec l'expérience, selon votre propre histoire, mais à la fin il n'y a que vous qui puissiez être l'arbitre de ce que vous voulez pour vous même. Avant de me convertir j'avais déjà conscience de tout le mensonge et de toutes les erreurs, les imperfections humaines, et j'ai finit par arriver à la conclusion que si je voulais connaître la vérité et savoir si Dieu existe, le plus fiable était encore de lui poser directement la question.
C'est donc ce que j'ai fait Razz
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 12:30

En fait, si l'on m'apportait la preuve que Jésus est Dieu et fils de Dieu, c'est sur, je croirais, mais en attendant ....

Quels sont les "autres" livres d'histoires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Jeu 9 Jan 2020 - 12:32

florence_yvonne a écrit:

Tu as beaucoup d'imagination.

En tous les cas je vous prouve que ce que vous présentez comme une incompatibilité majeure ne l'est en rien.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Jeu 9 Jan 2020 - 12:34

florence_yvonne a écrit:

On peut en dire autant des évangiles.

Exact, voilà pourquoi l'Eglise, corps vivant de notre Seigneur, est supérieure aux Saintes Écritures.
La lettre peut mener à l'Esprit mais ne saurait s'y substituer.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Jeu 9 Jan 2020 - 12:37

florence_yvonne a écrit:En fait, si l'on m'apportait la preuve que Jésus est Dieu et fils de Dieu, c'est sur, je croirais, mais en attendant ....

Les preuves il n'y a que ça, mais elles n'intéressent pas les hommes.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 12:39

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as beaucoup d'imagination.

En tous les cas je vous prouve que ce que vous présentez comme une incompatibilité majeure ne l'est en rien.

J'ai un petit trou de mémoire, qu'est-ce que j'ai jugé comme incompatible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Jeu 9 Jan 2020 - 12:39

Les deux textes de l’Évangile rapportant la mort de Judas.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 12:40

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:En fait, si l'on m'apportait la preuve que Jésus est Dieu et fils de Dieu, c'est sur, je croirais, mais en attendant ....

Les preuves il n'y a que ça, mais elles n'intéressent pas les hommes.

Ces preuves m’intéresse, tu peux m'en parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 12:57

Faut-il vraiment justifier sa foi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Jeu 9 Jan 2020 - 13:02

florence_yvonne a écrit:

Ces preuves m’intéresse, tu peux m'en parler ?

Le Saint Suaire par exemple.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 15:13

Sujet très controversé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Terrestre Jeu 9 Jan 2020 - 21:46

Les autres livres d'histoire par exemple, un manuel scolaire d'histoire-géo quelconque.
Justement Florence-Yvonne, ne pas avoir de preuve et devoir faire un choix quand même, c'est là tout le principe de croire. Si vous attendez des preuves vous pourrez attendre toute votre vie... Voire toute votre mort. Vous ne voulez pas croire mais savoir, il est facile de croire en ce que l'on sait et ce que l'on connait, en fait il ne s'agit pas de foi mais de bon sens (ce qui est une bonne chose bien sur). Une preuve impliquerait que même les personnes mauvaises choisiraient forcément le camp du Christ, alors même qu'ils  n'en pensent rien, ce tri est nécessaire, personnellement je n'ai aucune envie de passer mon éternité avec des personnes ayant mauvais cœur.
Ainsi nous sommes surs que tout choix fait ici bas se fait sans gloire et sans feu d'artifice, autre que céleste et dans le cœur du croyant. Pas d’appât du gain, pas de cupidité, pas d'hypocrisie possible.
La sélection est rude.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 12:42

La Bible est un livre relatant la vie de Jésus, dans les les manuels scolaires, on de parle pas de Jésus.

Je n'ai pas besoins de preuve et je n'ai pas besoin de faire un choix, on ne choisit pas d'avoir la foi, on l'a ou on ne l'a pas.

C'est marrant le nombre de gens qui prétendent que je n'ai pas la foi, mais à la longue, cela devient vexant.

En fait, tu ne sais rien du déisme.

La foi, c'est croire sans avoir besoin de savoir, parce que si on sait, on ne croit plus.

Je n'ai pas mauvais cœur, mais tu ne peux pas le savoir, puisque tu me juges sans chercher à me connaitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Ven 10 Jan 2020 - 14:54

florence_yvonne a écrit:Sujet très controversé.

Celui qui cherche sincèrement la vérité étudie sérieusement les choses au lieu de s'en tenir au premier racontar médiatique.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 15:09

Tu me reproches de m'en tenir aux "racontars" médiatique, mais qu'elles sont tes sources ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Ven 10 Jan 2020 - 15:57

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 16:34

Cela ressemble à si méprendre à du prosélytisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Terrestre Ven 10 Jan 2020 - 23:41

Je ne t'ai rien dit de tel Florence-Yvonne, j'essaie seulement de te connaître et de partager ma foi avec toi, simplement en te la décrivant telle que je la crois, sans te l'imposer (ce que tu fais toi même et je pense que nous devrions en être ravis, le partage est une excellente chose).
Si tu trouves ça vexant ne me met pas ça sur le dos.
Il n'y a pas de "tu sais ou pas ce qu'est le Déisme" puisque par essence il s'agit juste de "croire que Dieu existe", point. Pas qu'il faille remettre son espoir en lui, ça veut juste dire "les gens qui croient qu'il y a un Dieu", Dieu y devient un mot valiser qui peut vouloir dire: une personne omnisciente et omnipotente, OU un concept imaginaire, OU un égrégore, OU un cheval vert à trois tête... Tant que la personne qui se dit déiste croit en Dieu elle peut bien donner la définition de Dieu qu'elle veut.
Aussi il ne me parait pas surévalué de poser des questions pour savoir ce que ça veut dire pour TOI personnellement (et pas pour l'ensemble des déistes, déjà parce qu'il y en a trop je ne vais pas demander à chacun, ensuite parce que c'est avec toi que j'ai envie de discuter, pas avec eux en l’occurrence).

Donc non, je ne sais rien de ce que le déisme veut dire POUR TOI, c'est pourquoi je te questionne dessus. Après si ça t'ennuie de partager ta foi il suffit de le dire simplement. "Je n'ai pas envie de parler de ma foi avec toi". T'as le droit... Même si je sais que ce n'est pas toi qui a créé ce fil je me suis dit que c'était l'occasion de le transformer en quelque chose de plus agréable pour y faire connaissance.

En tout cas c'est un peu facile de faire semblant d'avoir un avis alors que tu te contredis pour au final répéter ce que j'ai dit en le simplifiant et en faisant semblant que ça a toujours été ton propos depuis le début. Je crois qu'à une époque où j'aurais été un peu plus jeune, un peu tout feu tout flamme, j'aurai mal pris ce que je perçois ici comme de la malhonnêteté intellectuelle. J'espère sincèrement, de tout cœur, que je me trompe. Mais vraiment, encore une fois, navrée de ne pas avoir deviné, parmi les milliers d'humains déistes de la planète, le sens précis que ça prenait pour toi, parce que c'est bien connu, je suis supposée savoir lire dans les pensés et dans les cœurs clown .
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Prince de Talmont Sam 11 Jan 2020 - 13:07

florence_yvonne a écrit:Cela ressemble à si méprendre à du prosélytisme.

Si je vous suis bien, quand on défend l'athéisme et le mensonge c'est de l'information et quand on défend la religion et la vérité, c'est du prosélytisme ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 16:25

Terrestre a écrit:Je ne t'ai rien dit de tel Florence-Yvonne, j'essaie seulement de te connaître et de partager ma foi avec toi, simplement en te la décrivant telle que je la crois, sans te l'imposer (ce que tu fais toi même et je pense que nous devrions en être ravis, le partage est une excellente chose).
Si tu trouves ça vexant ne me met pas ça sur le dos.
Il n'y a pas de "tu sais ou pas ce qu'est le Déisme" puisque par essence il s'agit juste de "croire que Dieu existe", point. Pas qu'il faille remettre son espoir en lui, ça veut juste dire "les gens qui croient qu'il y a un Dieu", Dieu y devient un mot valiser qui peut vouloir dire: une personne omnisciente et omnipotente, OU un concept imaginaire, OU un égrégore, OU un cheval vert à trois tête... Tant que la personne qui se dit déiste croit en Dieu elle peut bien donner la définition de Dieu qu'elle veut.
Aussi il ne me parait pas surévalué de poser des questions pour savoir ce que ça veut dire pour TOI personnellement (et pas pour l'ensemble des déistes, déjà parce qu'il y en a trop je ne vais pas demander à chacun, ensuite parce que c'est avec toi que j'ai envie de discuter, pas avec eux en l’occurrence).

Donc non, je ne sais rien de ce que le déisme veut dire POUR TOI, c'est pourquoi je te questionne dessus. Après si ça t'ennuie de partager ta foi il suffit de le dire simplement. "Je n'ai pas envie de parler de ma foi avec toi". T'as le droit... Même si je sais que ce n'est pas toi qui a créé ce fil je me suis dit que c'était l'occasion de le transformer en quelque chose de plus agréable pour y faire connaissance.

En tout cas c'est un peu facile de faire semblant d'avoir un avis alors que tu te contredis pour au final répéter ce que j'ai dit en le simplifiant et en faisant semblant que ça a toujours été ton propos depuis le début. Je crois qu'à une époque où j'aurais été un peu plus jeune, un peu tout feu tout flamme, j'aurai mal pris ce que je perçois ici comme de la malhonnêteté intellectuelle. J'espère sincèrement, de tout cœur, que je me trompe. Mais vraiment, encore une fois, navrée de ne pas avoir deviné, parmi les milliers d'humains déistes de la planète, le sens précis que ça prenait pour toi, parce que c'est bien connu, je suis supposée savoir lire dans les pensés et dans les cœurs clown .

Je m'excuse, je t'ai attribué des propos dont tu n'es pas l'auteur.
Le déiste crois que chaque religion détiens une part de vérité, mais qu’aucune ne détient La Vérité en entier, donc pour lui, c'est impossible de choisir.
Le déiste croire en un Dieu créateur qui ne s'est jamais manifesté aux hommes d'aucune façon
Dieu est comme un père qui laisse son enfant partir vivre sa vie, il n'a besoin de rien et surtout pas d'être adoré des hommes, car lorsque l'humanité se sera éteinte, il n'y aura plus personne pour l'adorer et il ne s'en portera pas plus mal.
En fait, l'homme a fait Dieu à son image et c'est de l’anthropomorphisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyante déiste, non-catholique - Page 2 Empty Re: Croyante déiste, non-catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum