Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION

3 participants

Aller en bas

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION Empty LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION

Message par Hervé J. VOLTO Mer 15 Jan 2020 - 10:53

La démocratie n'est rien d'autre qu'une mystification ploutocratique :

1. La démocratie est une servitude. Le peuple y est déclaré souverain, mais il l'est si peu qu'il ne lui est pas permis de renoncer à cette prétendue souveraineté et de la rendre à qui de droit, à Dieu, au Roi Lieutenant de Dieu, à un chef providentiel. Livré à la démocratie, il ne peut s'en délivrer ! C'est bien la preuve que cette souveraineté n'est qu'un faux-semblant. Ceux qui veillent sur sa perpétuation, sont ses nouveaux maîtres, occultes profiteurs d'un régime qui fonctionne si bien pour eux qu'ils ne permettent point qu'on en change.

2. Ce régime de liberté exige, en effet, un mécanisme électoral. Ceux qui le détiennent sont maîtres du pouvoir apparemment populaire mais en réalité oligarchique. Or, qui peut orienter, canaliser et finalement s'approprier le flot tumultueux de l'opinion démocratique ? Ceux qui peuvent créer des partis, réunir des états-majors, présenter des candidats, tenir la presse, créer des mouvements de masse, tenir des assemblées, agiter la rue... Seuls le peuvent ceux qui ont de l'argent, et qui l'investissent dans cette industrie électorale convaincus de pouvoir y réaliser une excellente opération, en dominant l'État, en occupant toutes les places et mettant en coupe réglée le patrimoine national. La ploutocratie, dont certains membres sont spécilaistes de psyco-sociologie, achète les gens de presse et de tribune, fait élire ses candidats et dès lors gouverne au nom du peuple souverain pour son profit exclusif.

3. Au-dessus du peuple nivelé, atomisé, décapité de ses élites naturelles, se pavane bientôt une minorité sans nom avouable, sans pavillon, qu'on appelle « la classe dirigeante » ou encore « la classe politique », sans prendre garde au caractère scandaleusement antidémocratique du mot et de la chose. Cette classe jouit d'un pouvoir plus étendu que ne fut jamais la ;onarchie absolue des Rois de France ni même la souveraineté suprême des papes de Rome. Son astuce est de se faire élire librement par un peuple qu'elle intoxique et ensuite de tout décréter au nom de ce peuple, le saluant du titre de Souverain !

4. La démonstration est de Charles Maurras, et elle date de 1900. Les « quatre États confédérés » qui se partagent le pouvoir et ses revenants-bons, immuable ploutocratie qui s'enrichit de tous les abaissements et de tous les malheurs de nos peuples chrétiens, ce sont les minorités organisées : juive, maçonnique, protestante et métèque (autrement dit : apatride arabo-mulsulmanne). Ces minorités peuvent vivre en bonne entente dans une nation Catholique, forte, bien organisée : on l'avu dans l'Empire Austro-Hongrois. Mais en démocratie, se retrouvant émancipées, comment ne seraient-elles pas tentées, avec l’argent qui achète tout, de s'approprier un pouvoir qui est à vendre ?


Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION Empty Re: LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION

Message par Marmhonie Jeu 16 Jan 2020 - 1:52

La démocratie : "agitez avant de s'en servir."
Ainsi le nombre fait la vérité. Autrement dit, le Christ n'aurait eu aucune chance, absolument aucune de survivre dans son pays. Et c'est du reste ce qui est arrivé par ces votes hypocrites demandés par Pilate.
Quelle sinistre comédie.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2283
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION Empty Re: LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION

Message par Prince de Talmont Jeu 16 Jan 2020 - 11:26

Pourquoi n'êtes-vous pas royaliste alors ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION Empty Re: LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION

Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Jan 2021 - 18:12

Parce qu'il n'est peut-être ni Français ni Catholique. Son forum des religions est un fourre-tout démocratique.

24 aout1902 : répondant au Comte d'Haussonville, parlementaire Royaliste membre du Secrétariat du Comte de Paris, Charles Maurras écrivit :

-La démocratie n'est pas un fait. La démocratie est une idée [...] l'idée démocratique est fausse, en ce qu'elle est en désacord avec la nature... l'idée démocratique est mauvaise, en ce qu'elle soumet constament le meilleur au pire, le supérieur à l'inférieur; au nombre la qualité, c'est à dire les compétences et l'aptitude (QUESTION DE FAIT, Revue encyclopédique).

On parle d’État de droit et de démocratie, mais ces mots sont fallacieux et abstraits et ils ne désignent aucune réalité tangible. Ces mots vides de sens servent pourtant de justification au totalitarisme qui se met en place sous nos yeux ! Tout ceci démontre a contrario la justesse des principes contre-révolutionnaires.

Aujourd’hui, le pouvoir est entre les mains d’une république apostate, qui, chaque jour, prend des décisions niant toujours plus profondément le réel et la loi naturel. Ses lois se contredisent même entre elles ! En clair : les lois n’ont plus de sens… Plus personne ne sait ce qui est bon ou mal ;ce qui est légal ou pas : c’est le flou général ! Désormais, seuls les gouvernants peuvent dire ce qu’il faut faire, selon leur humeur et leurbon vouloir. Le pouvoir n’ayant plus de valeurs ou de référence objectives, tout dépend désormais de son obsession du jour…

La démocratie est une corruption...

La démocratie est une servitude. Le peuple y est déclaré souverain, mais il l'est si peu qu'il ne lui est pas permis de renoncer à cette prétendue souveraineté et de la rendre à qui de droit, à Dieu, au Roi Lieutenant de Dieu, à un chef providentiel. Livré à la démocratie, il ne peut s'en délivrer ! C'est bien la preuve que cette souveraineté n'est qu'un faux-semblant. Ceux qui veillent sur sa perpétuation, sont ses nouveaux maîtres, occultes profiteurs d'un régime qui fonctionne si bien pour eux qu'ils ne permettent point qu'on en change.

Ce sont les « quatre États confédérés » de Charles Maurras qui se partagent le pouvoir et ses revenants-bons, immuable ploutocratie qui s'enrichit de tous les abaissements et de tous les malheurs de nos peuples chrétiens, ce sont les minorités organisées : juive, maçonnique, protestante et métèque (autrement dit : apatride arabo-mulsulmanne). Ces minorités peuvent vivre en bonne entente dans une nation Catholique, forte, bien organisée : on l'a vu dans l'Empire Austro-Hongrois. Mais en démocratie, se retrouvant émancipées, comment ne seraient-elles pas tentées, avec l’argent qui achète tout, de s'approprier un pouvoir qui est à vendre ?

La démocratie est une mystification : il est temps de sortir d'une politique par opinion pour retrouver une politique par autorité. Dans la doctrine Légitimiste, l’autorité est en haut et il faut lui obéir : le Roi de France est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION Empty Re: LA DEMOCRATIE : UNE MYSTIFICATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum