Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment combattre la radicalisation ?

+3
Loiseau
Hervé J. VOLTO
Tanzor
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Terrestre Dim 16 Fév 2020 - 20:15

Moi j'ai parlé de choses qui auraient pu vous faire plaisir très tôt, dès mon arrivée. Pardonnez moi si je suis un peu dure de la feuille, et que ma voix ne porte pas très loin. Si vous êtes manchot je peux être votre bras, ou votre pied si vous êtes unijambiste, ça m'est égal. Tant que le tout se fait avec la bénédiction de notre Eglise, et le tout bien sur avec intelligence, si vous comprenez où je veux en venir. Nous en parlions justement avec Hervé.
Ne me croyez pas défaitiste, c'est seulement un constat. Soyez direct, directif, je suis parfois un peu longue à la détente, mais certainement pas désobéissante et je ne refuserais pas mon aide à un ami.
Moi aussi comme vous, je suis lasse de ne faire que constater, et je brûle de pouvoir faire davantage.
Mais pour le moment je n'ai pas eu d'intelligence, vous comprenez?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Platonicien Mar 18 Fév 2020 - 14:09

Terrestre a écrit:Moi j'ai parlé de choses qui auraient pu vous faire plaisir très tôt, dès mon arrivée. Pardonnez moi si je suis un peu dure de la feuille, et que ma voix ne porte pas très loin. Si vous êtes manchot je peux être votre bras, ou votre pied si vous êtes unijambiste, ça m'est égal. Tant que le tout se fait avec la bénédiction de notre Eglise, et le tout bien sur avec intelligence, si vous comprenez où je veux en venir. Nous en parlions justement avec Hervé.
Ne me croyez pas défaitiste, c'est seulement un constat. Soyez direct, directif, je suis parfois un peu longue à la détente, mais certainement pas désobéissante et je ne refuserais pas mon aide à un ami.
Moi aussi comme vous, je suis lasse de ne faire que constater, et je brûle de pouvoir faire davantage.
Mais pour le moment je n'ai pas eu d'intelligence, vous comprenez?  

Remarquable d'humilité.

Erasme : "On ne nait pas humain, on le devient."

Blaise Pascal : "Le Moi est haîssable."

Nietzsche : "L'homme est quelque chose qui doit être surmonté."

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Terrestre Mar 18 Fév 2020 - 19:52

Je suis ravie que mon langage puisse convenir à tous. Puisse-t-il toujours être compris comme il se doit! Qui sait, peut-être qu'un jour nous pourrons nous croiser, sur une voie de chemin de fer, ou autour d'une table. Nous rassembler autour d'un livre, assis en cercle, à quelque lieues d'acquì.

Cher Platonicien, auriez vous des idées à soumettre pour combattre la radicalisation? Vous pouvez parler comme il vous conviendra personnellement je peux faire un effort de compréhension, puisque bien sur il est difficile d'exposer ses points de vue aux yeux de tous, qui ne sont pas tous d'accord.
Prendre part au débat ne dois pas vous faire perdre de vue tant que vos propos sont lisibles, de ne pas tout prendre au premier degré. Cela forcera la compréhension des autres.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Platonicien Mer 19 Fév 2020 - 8:11

Terrestre a écrit:de ne pas tout prendre au premier degré. Cela forcera la compréhension des autres.

Bonjour à toutes et tous.

C'est d'accord, j'arrête l'humour facile.

Bien à vous.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Platonicien Mer 19 Fév 2020 - 8:33

Terrestre a écrit:
Cher Platonicien, auriez vous des idées à soumettre pour combattre la radicalisation?

Bonjour à toutes et tous.

Radicalisation ? Et si nous commencions par la définir ?

Les hasards de la vie m'ont conduit à un Dea de science des religion, effectué dans le cadre de l'année universitaire 2003/2004.

J'y ai appris beaucoup, par exemple au sujet de l'islam, avec bien des surprises ...

Si un des intervenants souhaite que je développe, j'y suis prêt.

Bien à vous.

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 3495411069
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Terrestre Mer 19 Fév 2020 - 12:10

Mince, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire Platonicien. Ne vous fiez pas à mon pseudo, mon message précédent était très subtil... Peut-être un peu trop, je ne me fais plus comprendre clown Peut-être que quelqu'un d'autre saisira, enfin, je l'espère.

Quoi qu'il en soit oui ce serait très bien que vous puissiez développer, toute information serait profitable je pense. Quelles sont les surprises dont vous parlez? C'est intriguant.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Platonicien Jeu 20 Fév 2020 - 2:32

Terrestre a écrit:Mince, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire Platonicien. Ne vous fiez pas à mon pseudo, mon message précédent était très subtil... Peut-être un peu trop, je ne me fais plus comprendre clown Peut-être que quelqu'un d'autre saisira, enfin, je l'espère.

Quoi qu'il en soit oui ce serait très bien que vous puissiez développer, toute information serait profitable je pense. Quelles sont les surprises dont vous parlez? C'est intriguant.

"Il est aisé d'être profond : il n'est qu'à se laisser submerger par ses propres tares."

Partage des eaux.
Platonicien
Platonicien
Vénérable
Vénérable

Messages : 287
Points : 1895
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 63
Localisation : Beaujolais

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Prince de Talmont Jeu 20 Fév 2020 - 11:24

Platonicien a écrit:

Radicalisation ? Et si nous commencions par la définir ?

Excellente idée.
Je crois qu'on accuse l'islam d'être radicalement incompatible avec la république. Je dois dire qu'en tant que royaliste je ne saurais l'en blâmer.

Platonicien a écrit:Les hasards de la vie m'ont conduit à un Dea de science des religion, effectué dans le cadre de l'année universitaire 2003/2004.

J'y ai appris beaucoup, par exemple au sujet de l'islam, avec bien des surprises ...

Si un des intervenants souhaite que je développe, j'y suis prêt.

Cela m'intéresserait fort, le sujet développant de nombreux débats dans nos milieux, comme on dit.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Terrestre Jeu 20 Fév 2020 - 16:12

Platonicien: Voltaire et ses gaffes qui prennent l'eau nous guetteraient-ils? Ce serait bien possible me concernant, du moins dans le temps. Nous aurons le temps d'en reparler, j'avoue que j'ai mis un moment clown

J'ai hâte de lire votre développement, tout comme Prince de Talmont.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment combattre la radicalisation ? - Page 3 Empty Re: Comment combattre la radicalisation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum