Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

+5
Hervé J. VOLTO
Aigleroyalf
Jerome30
Tanzor
Prince de Talmont
9 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Ven 4 Déc 2020 - 16:29

Gladiauteur a écrit:

Si on s'envoie des vidéos sans rien dire, c'est qu'on arrive pas à synthétiser. Je vous conseille donc de prendre intelligement une chose dite dans la vidéo et je me ferai un plaisir de la traiter! J'imagine que vous n'êtes pas wafa Sultan, si?

Oui par exemple, c'est le cas ici, page 2, le 11 nov à 21h36 :


https://francechretienne.forumactif.com/t1864-proposition-d-un-pacte-islamo-chretien-pour-la-restauration-du-royaume-de-france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Ven 4 Déc 2020 - 16:50

Pour l'islam Jésus n'est qu'un pantin qui a des visions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 4 Déc 2020 - 17:30

florence_yvonne a écrit:

Tu cites beaucoup la Bible, mais tu ne cites jamais  Coran, pourquoi ?

Si! Je cites le Coran, mais vous ne voyez pas!


« Je détournerai de Mes signes ceux qui, sans raison, se comportent avec arrogance, sur terre.  Même s’ils voyaient tous les miracles, ils n’y croiraient pas.  S’ils voient le sentier de la piété, ils ne l’empruntent pas.  Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils l’empruntent.  Cela parce qu’ils ont rejeté Nos révélations et n’en ont pas tenu compte. » (Coran 7:146)


Dernière édition par Gladiauteur le Ven 4 Déc 2020 - 17:48, édité 4 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 4 Déc 2020 - 17:34

florence_yvonne a écrit:Pour l'islam Jésus n'est qu'un pantin qui a des visions.

Pas du tout madame Florence.
Dans l'islam Jésus est si immense (pas au point d'être Dieu) qu'il reviendra à la fin des temps pour vivre avec les musulmans et tuer l'antéchrist qui aura la particularité aussi de faire revivre les morts. Jésus que le salut de Dieu soit sur lui est un immense prophète.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 4 Déc 2020 - 17:41

Gabriel García a écrit:
Gladiauteur a écrit:

Si on s'envoie des vidéos sans rien dire, c'est qu'on arrive pas à synthétiser. Je vous conseille donc de prendre intelligement une chose dite dans la vidéo et je me ferai un plaisir de la traiter! J'imagine que vous n'êtes pas wafa Sultan, si?

Oui par exemple, c'est le cas ici, page 2, le 11 nov à 21h36 :


https://francechretienne.forumactif.com/t1864-proposition-d-un-pacte-islamo-chretien-pour-la-restauration-du-royaume-de-france

Oui mais c'est après avoir débattu que j'ai envoyé une vidéo!  La vidéo que j'avais poster ce jour là c'était une vidéo de rapprochement. Vous vous c'est une vidéo critique sans vous mouiller! C'est comme quelqu'un qui frappe et qui se sauve. Vous n'assumez pas les échanges.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 4 Déc 2020 - 17:53

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 4 Déc 2020 - 18:15

Gladiauteur a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu cites beaucoup la Bible, mais tu ne cites jamais  Coran, pourquoi ?

Lorsqu'une bouteille est remplie d'une chose impure, il faut d'abord la vider puis la remplir d'une chose pure. Je ne dis pas que la bible est impure. Je dis juste que l'interprétation des chrétiens de la bible est fausse et qu'il faudrait au moins suivre le chemin des unitariens.


« Je détournerai de Mes signes ceux qui, sans raison, se comportent avec arrogance, sur terre.  Même s’ils voyaient tous les miracles, ils n’y croiraient pas.  S’ils voient le sentier de la piété, ils ne l’empruntent pas.  Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils l’empruntent.  Cela parce qu’ils ont rejeté Nos révélations et n’en ont pas tenu compte. » (Coran 7:146)
Tout cela est copié de la Bible et remis dans le livre du coran par inversion.
Vous connaissez l'astuce du diable qui procède par inversion?
Il approche les premiers parents et leur dit:

Je résume le sens de cette approche:
—Alors?, dit le diable, Dieu vous a dit que vous pouviez manger de tous les fruits?
— Oui, lui répondit Ève, car Dieu est bon et nous a tout donné.
Le diable reprit: 
— C'est vrai, dit le diable, que Dieu est bon en faisant ainsi…
                Il ne vous a rien interdit?
—Non, lui répondit Ève, excepté la connaissance du bien et du mal
      l'arbre de la connaissance que Dieu seul connaît et ainsi il est en mesure de nous l'interdire.

—Ah! interjette le diable, il met une restriction,
       car il sait que le jour que vous en mangerez 
       vos yeux s'ouvriront et que vous deviendrez comme des dieux.

L'inversion:
   c'est quand on subtilise quelque chose qui ne nous appartient pas pour se l'approprier…
Et pour cela, il sème le DOUTE: voilà son but, et pour y arriver: contrefaire.
Le diable veut prendre la place de Dieu, et incite à la rébellion.

L'islam, c'est cela.
À l'origine il a tenté de subtiliser des textes des Écritures pour se les approprier.
SAUF que ces ''intelligents''
 n'ont pas pris garde de ce qu'ils présentent avec un très grand nombre d'anachronismes et de raisonnements faisandés.


Cela tombe bien,
justement aujourd'hui nous fêtons le saint du jour:
saint Jean de Damas d'origine arabe.

Les saints du mois de décembre -


4 décembre– saint Jean Damascène -  (commémoraison)-
                           ou saint Jean de Damas
                   Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Saint100Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Saint101
                          -docteur de l'Église
                                  ( né 675 -Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Cccccc10   749)    –                               

-lecture à la liturgie    -Timothée 1 : 13-14; 2 : 1-13; Matthieu 25 : 14-23  -   
-bréviaire – -Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Bryvia10 Exposé de la foi orthodoxe par saint Jean de Damas
-
------------------ 


Jean Damascène, originaire de Damas,
               Son père occupait  une fonction importante près du calife omeyyade, en ces années,
                   et il entra lui-même dans l'administration arabe avant d'entendre l'appel à la vie monastique (vers 710).
                              Il vint alors se fixer au monastère de Saint-Sabas,
                                  dans le désert. de Juda.




Son oeuvre est très prolifique: 
              entre autres il dut lutter contre de nombreuses hérésies de l'époque, 
               dont  l'islamisme iconoclaste et anti-biblique, en était une


Que disait saint Jean Damascène de ce premier islam 
         qui commençait de son temps à envahir les régions avoisinantes?
Mahomet est mort vers 632; 
       40 ans plus tard naissait ce grand saint de Damas qui eut à lutter contre toute forme d'hérésies.


Pour les intéressés je vous donne de ses écrits à consulter.
Travaillons un peu ... On s'en reparlera- 
 
           -par exemple ici, tiré de son oeuvre     --ce sera une courte première approche,
                                          afin d'avoir quelques points de repère, 
                                         par lesquels nous pourrons amorcer un suivi--
                           Le chapitre 100/101 du De Haeresibus de Saint Jean Damascène
                                                 Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Flzoc100
cliquer sur ce lien: OEUVRE DE JEAN DAMASCÈNE contemporain du premier ISLAM
À l'intérieur vous avez une très grande quantité d'autres liens pour les plus studieux…

Bonne étude!
Fraternellement à tous,
    AndréByand


Dernière édition par Bryand le Jeu 17 Déc 2020 - 12:39, édité 8 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 4 Déc 2020 - 18:26

Bryand a écrit:



Tout cela est copié de la Bible et remis dans le livre du coran par inversion.
Vous connaissez l'astuce du diable qui procède par inversion?
Il approche les premiers parents et leur dit:

Je résume le sens de cette approche:
Alors?, dit le diable, Dieu vous a dit que vous pouviez manger de tous les fruits?
Oui, lui répondit Ève, car Dieu est bon et nous a tout donné.
C'est vrai que Dieu est bon en faisant ainsi...

Il ne vous a rien interdit?
Non, lui répondit Ève, excepté la connaissance du bien et du mal
      l'arbre de la connaissance que Dieu seul connaît et ainsi il est en mesure de nous l'interdire.

Ah! interjecte le diable, il met une restriction,
       car il sait que le jour que vous en mangerez 
       vos yeux s'ouvriront et que vous deviendrez comme des dieux.

L'inversion:
   c'est quand on subtilise quelque chose qui ne nous appartient pas pour se l'approprier...
L'islam, c'est cela.

Bonjour Mr Bryand,
Merci beaucoup d'avoir réadapté votre manière d'écrire pour moi. C'est beaucoup plus claire pour moi. Je vous remercie Mr Bryand.

Ce n'est pas du copié de la bible. C'est la bible mais d'une autre manière! C'est le même message mais en plus claire et en plus signficatif. Le Coran c'est la dernière version des écrits sains venant d'un même Dieu!!!
Les écrits saints ont tous le même auteur. C'est normal qu'il y'ait des similitudes, les mêmes concepts et les mêmes fondements. Ce n'est pas du copie collé puisque c'est un message du même Dieu!

Votre erreur c'est que vous vous braquez par orgueil sur le message issu de la lignée ismaélite...


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 4 Déc 2020 - 20:09

C'est bien ce que je disais.
Par inversion
Vous prétendez Mahomet être le Messie ou l'Esprit Saint.
EXACTMENT comme le diable qui a mis le doute chez nos premiers parents 
    en voulant se substituer à Dieu…

Pour eux, les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur??!! 
Quelle imposture!

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Points16
J'espère que chacun aura du temps pour lire la référence de Jean de Damas,  -voir le lien précédemment-
     contemporain de cette arrivée mahométante négatrice du Fils Unique de Dieu.
Comment l'a-t-il appelée?  Hérésie!
Nous pourrons en faire une plus grande analyse.
Ainsi, il en est bien d'autres qui ont parlé de cette dérivée mahométante,
        dont les adeptes
       tentent d'enseigner la prévalence du mahométan fondateur d'origine.

   L'Église que le Christ a fondée
      grandissait déjà depuis des siècles (Mahomet né 570-632) 
        et de siècle en siècle toujours un peu plus à la face des NATIONS. 
       Elle seule peut instruire et rassembler pour donner aux nations le SALUT du Christ … 
         Les mahométans  tentent de s'imposer aux nations avec leur charia!!!???
     Nous verrons ce qu'elle vaut. 
      
À suivre, concernant l'œuvre de Jean Damascène.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Aigleroyalf Ven 4 Déc 2020 - 22:24

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:
Puis-je vous rappeler que le Mal est l’absence de Dieu.
Le mal fait à Jésus sur la croix, Dieu était absent?

Oui, absent du mal qui était fait au Christ (mais pas absent du Christ, bien entendu).


Gladiauteur a écrit:
Dieu n'est jamais absent!  
Job 34
21-Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.
22-Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.…

Donc selon vous, Dieu est même dans le Mal !

Désolé, ça ne tient pas :
Cela signifierait que le Mal fait partie de Dieu, donc que Dieu serait imparfait.


Dieu voit tout, mais cela ne conteste pas que le Mal est l'absence de Dieu.


Aigleroyalf

Jeune homme Dieu n'est ni dans le bien ni dans le mal...vous mélangez tout jeune homme!!!
Si vous dites que le mal est l'absence de Dieu, vous divinisez le mal en plus de diviniser un être humain. Vous comprenez?
Dieu n'est jamais absent! Vous comprenez ou pas?


Bien.
Prenons votre idée comme vraie.
Dieu n'est jamais absent.
Donc Dieu est le Bien et le Mal.
Dieu est dans le Diable ; Dieu est dans la moindre des pensée de Satan ; Dieu est dans la moindre volonté du Malin.

C'est cela ?
Dieu est en le diable et le diable est en Dieu ?


Non, Dieu est le Bien absolu.
Comment pourrait-il être le Mal ?

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Aigleroyalf Ven 4 Déc 2020 - 22:49

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:

Tout à fait vrai. Jésus est un envoyé de Dieu.
Jésus ne fait non pas la volonté du Fils, mais la volonté de Dieu.


Gladiauteur a écrit:
Actes 2:32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
Dieu n'est pas Jésus

Idem.
Jésus n'a pas ressuscité Jésus.
Mais Dieu a ressuscité Jésus.
Cela ne contredit pas la Trinité.
...

C'est beau la cohérence!!!  Laughing


Pardon.
Je croyais que vous comprendriez.
Je disais que Jésus n'a pas été ressuscité par Dieu en la personne du Fils, ou alors pas seulement en la personne du Fils, mais cela n'empêche pas que Jésus est Dieu.

"1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez" (Malachie 3)

"5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées." (Malachie 3)


Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Aigleroyalf Ven 4 Déc 2020 - 22:53

J'ai une question :

Il parait que Mahomet a été blessé à la poitrine dans son jeune âge. Est-ce vrai ?
Et si oui, comment et pourquoi est-ce arrivé ?
Avait-il déjà des ennemis ?

Bonne nuit,
Votre jeune Aigeroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jerome30 Sam 5 Déc 2020 - 1:56

Gladiauteur a écrit:
+
un mauvais acteur
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1470
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jerome30 Sam 5 Déc 2020 - 2:05

Gladiauteur a écrit:1/
Cher Jérome,
Ce qui se passe en Iraq et en Syrie, ce ne sont que des oeuvres de non musulmans. Le musulman n'a pas le droit de faire du mal à des innocents. Si vous entendait que des musulmans ont tué un innocent, c'est que le meurtrier n'est pas musulman. C'est une règle. Je m'y connais car j'ai vécu en Algérie pendant la décennie noire. Je sais exactement ce qui se passait et tout le peuple algérien le sait. L'Algérie est un excellent exemple pour savoir ce qu'est le terrorisme.
Aigle Royal, va t-il devenir musulman?  Je ne peux pas me prononcer. Il est en relation direct avec une entité qu'il croit être le saint esprit.  Twisted Evil
lol!


Mais c'est ça votre problème. Comme Saint Ephreme de Syrie écrit "Jésus montre parfaitement le Père, et Judas Iscariote - satan". Que c'est suicidaire votre truc (comme les terroristes kamikazes le montre parfaitement aussi) - vous dites des choses qui après donnent le fruit de meurtre islamiste dont vous vous plaignez.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1470
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Sam 5 Déc 2020 - 7:58

Aigleroyalf a écrit:


Bien.
Prenons votre idée comme vraie.
Dieu n'est jamais absent.
Donc Dieu est le Bien et le Mal.
Dieu est dans le Diable ; Dieu est dans la moindre des pensée de Satan ; Dieu est dans la moindre volonté du Malin.

C'est cela ?
Dieu est en le diable et le diable est en Dieu ?


Non, Dieu est le Bien absolu.
Comment pourrait-il être le Mal ?

Aigleroyalf

Dieu est absolument bon...et quand le mal est fait par l'homme, Dieu est présent et ce n'est pas la faute à Dieu!
Satan commande le mal. Dieu commande le bien. Mais au moment où Satan commande le mal et que l'homme suit cela, Dieu est présent.
"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)





Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Sam 5 Déc 2020 - 8:08

Aigleroyalf a écrit:


Pardon.
Je croyais que vous comprendriez.
Je disais que Jésus n'a pas été ressuscité par Dieu en la personne du Fils, ou alors pas seulement en la personne du Fils, mais cela n'empêche pas que Jésus est Dieu.




Aigleroyalf

Vous avez compris vous?!!! Smile
Reprenons! Jésus était "mort" (déjà là, Jésus ne peut être Dieu car Dieu est le seul immortel). Par qui il a été ressuscité? Le père qui ne peut pas mourir, le fils qui peut mourir ou le saint esprit qui est je ne sais quoi?


Dernière édition par Gladiauteur le Sam 5 Déc 2020 - 8:11, édité 1 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Sam 5 Déc 2020 - 8:10

Aigleroyalf a écrit:J'ai une question :

Il parait que Mahomet a été blessé à la poitrine dans son jeune âge. Est-ce vrai ?
Et si oui, comment et pourquoi est-ce arrivé ?
Avait-il déjà des ennemis ?

Bonne nuit,
Votre jeune Aigeroyalf

Je ne réponds jamais à une question qui commence par "il parait"...vous avez internet, soyez sûr puis posez vos questions!
Il parait qu'il faut se faire vacciner.
lol!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Sam 5 Déc 2020 - 11:22

Concernant les œuvres de saint Jean Damascène (pré-cité dans les postes précédents) , 
        parmi lesquelles:
            -l'hérésie des iconoclastes (également adoptée par l'islam)    
                                                           --c'est pour cela que je représente Jean Damascène 
                                      avec des icônes, pour démontrer qu'il fut leur défenseur--
            -exposés doctrinaux de théologie
             -etc
   voir plus bas le spoiler (l'encadré à ouvrir pour un plus vaste ensemble)-
       et déjà ici, ouvrir cet encadré:
cliquer sur la barre pour l'EXPOSÉ sur quelques points doctrinaux de saint Jean Damascène:

--------------------------
Les saints du mois de décembre -


4 décembre– saint Jean Damascène -  (commémoraison)-
                          ou saint Jean de Damas
                   Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Saint100Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Saint101
                          -docteur de l'Église
                                  ( né 675 -Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Cccccc10   749)    –                               

...
------------------

                et dont la notice est sur le lexique du forum,
    voici un aperçu de ses œuvres:
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Flzoc101  entrer dans l'encadré; aller au dernier lien-
autres précisions sur l'œuvre de  saint Jean Damascène:


Dernière édition par Bryand le Sam 5 Déc 2020 - 12:07, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jerome30 Sam 5 Déc 2020 - 11:55

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:


Bien.
Prenons votre idée comme vraie.
Dieu n'est jamais absent.
Donc Dieu est le Bien et le Mal.
Dieu est dans le Diable ; Dieu est dans la moindre des pensée de Satan ; Dieu est dans la moindre volonté du Malin.

C'est cela ?
Dieu est en le diable et le diable est en Dieu ?


Non, Dieu est le Bien absolu.
Comment pourrait-il être le Mal ?

Aigleroyalf

Dieu est absolument bon...et quand le mal est fait par l'homme, Dieu est présent et ce n'est pas la faute à Dieu!
Satan commande le mal. Dieu commande le bien. Mais au moment où Satan commande le mal et que l'homme suit cela, Dieu est présent.
"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)







+
+

Cela veut dire que le créateur serait ésotérique et hautain comme le serpent a menti à Eve sous prétexte de la conversation sur le commandement.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1470
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 15:51

Gladiauteur a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu cites beaucoup la Bible, mais tu ne cites jamais  Coran, pourquoi ?

Si! Je cites le Coran, mais vous ne voyez pas!


« Je détournerai de Mes signes ceux qui, sans raison, se comportent avec arrogance, sur terre.  Même s’ils voyaient tous les miracles, ils n’y croiraient pas.  S’ils voient le sentier de la piété, ils ne l’empruntent pas.  Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils l’empruntent.  Cela parce qu’ils ont rejeté Nos révélations et n’en ont pas tenu compte. » (Coran 7:146)

Et cela veut dire quoi exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 15:53

Gladiauteur a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pour l'islam Jésus n'est qu'un pantin qui a des visions.

Pas du tout madame Florence.
Dans l'islam Jésus est si immense (pas au point d'être Dieu) qu'il reviendra à la fin des temps pour vivre avec les musulmans et tuer l'antéchrist qui aura la particularité aussi de faire revivre les morts. Jésus que le salut de Dieu soit sur lui est un immense prophète.

Est-ce que Jésus est plus grand que Mahomet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 15:59

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:


Pardon.
Je croyais que vous comprendriez.
Je disais que Jésus n'a pas été ressuscité par Dieu en la personne du Fils, ou alors pas seulement en la personne du Fils, mais cela n'empêche pas que Jésus est Dieu.




Aigleroyalf

Vous avez compris vous?!!! Smile
Reprenons! Jésus était "mort" (déjà là, Jésus ne peut être Dieu car Dieu est le seul immortel). Par qui il a été ressuscité? Le père qui ne peut pas mourir, le fils qui peut mourir ou le saint esprit qui est je ne sais quoi?

C'est la ton problème, tu te trompes et tu ne le sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Dim 6 Déc 2020 - 10:54

Petit cadeau mes amis:

17 septembre                   
                                              saint Robert Bellarmin
                                              évêque et docteur de l'Église  (commémoraison)                                                                                     Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Saint_55 Jésuite
                                               (né 1542 - Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Cccccc10  1621   ) –
           


                        -lectures –  2 Timothée 4 : 1-5; Matthieu 5 : 13-19   -   
                  -Office des lectures-    -Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Bryvia10 La montée de l’âme vers Dieu par saint Robert Bellarmin -   

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Saint_52





-cliquer sur le lien:
              Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Flzoch77
Petit catéchisme universel du CARDINAL BELLARMIN
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Saint_53
-Vous pouvez aussi avoir le texte brut...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Aigleroyalf Dim 6 Déc 2020 - 15:24

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:


Bien.
Prenons votre idée comme vraie.
Dieu n'est jamais absent.
Donc Dieu est le Bien et le Mal.
Dieu est dans le Diable ; Dieu est dans la moindre des pensée de Satan ; Dieu est dans la moindre volonté du Malin.

C'est cela ?
Dieu est en le diable et le diable est en Dieu ?


Non, Dieu est le Bien absolu.
Comment pourrait-il être le Mal ?

Aigleroyalf

Dieu est absolument bon...et quand le mal est fait par l'homme, Dieu est présent et ce n'est pas la faute à Dieu!
Satan commande le mal. Dieu commande le bien. Mais au moment où Satan commande le mal et que l'homme suit cela, Dieu est présent.
"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)







C'est justement cela que je faisait remarquer :
Dieu n'est pas dans la volonté mauvaise.

S’ Il y était, cela voudrait dire qu'il voudrait le Mal, donc qu'il serait mauvais.

Donc Dieu n'est pas dans le Mal.
Donc le Mal est l'absence de Dieu.

La citation que vous mettez n'a pas de rapport.
Je n'ai pas dit "Dieu ne connaît pas le Mal" puisque Dieu connaît tout, même Son absence.


Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Aigleroyalf Dim 6 Déc 2020 - 15:30

Gladiauteur a écrit:
Aigleroyalf a écrit:J'ai une question :

Il parait que Mahomet a été blessé à la poitrine dans son jeune âge. Est-ce vrai ?
Et si oui, comment et pourquoi est-ce arrivé ?
Avait-il déjà des ennemis ?

Bonne nuit,
Votre jeune Aigeroyalf

Je ne réponds jamais à une question qui commence par "il parait"...vous avez internet, soyez sûr puis posez vos questions!
Il parait qu'il faut se faire vacciner.
lol!

Excusez mon impardonnable manque de rigueur.
Je rectifie.

D'après plusieurs sources, Mahomet aurait été blessé à la poitrine dans son jeune âge.
> Est-ce vrai selon vous ?
> Avait-il déjà des ennemis d'après vous ?

Bonne journée,
Votre jeune Aigeroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 A4vico10
Messages : 279
Points : 1582
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 15 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum