Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

+10
Marmhonie
Bernard le Légitimiste
ganem
Prince de Talmont
Raphm
Tanzor
Jacques-2
Bryand
Ren'
Cécile de Polignac
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 18:13

Non, il faut aussi faire preuve d'une foi évidente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty entretien avec Ren

Message par Tanzor Lun 29 Avr 2019 - 8:40

florence_yvonne a écrit:Non, il faut aussi faire preuve d'une foi évidente.

Je comprends votre point de vue, qui est logique en tant que chrétien.

Mais ce n'est pas, je le répète, celui des musulmans. Imaginez que vous prononciez publiquement cette phrase, et vous aurez tous les musulmans sur le dos, qui poseront toutes sortes d'exigences, dont vestimentaires.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 17:01

Mon meilleur ami est musulman, on discute religion parfois et c'est lui qui m'a dit cela.

Si tu dis la Shahada, sans ressentir une foi sincère et que tu reviennes sur cette conversion, tu ne seras pas considéré comme apostat.

PS : mon ami est habillé comme n'importe quel français et il n'a pas la barbe, même pas la moustache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty entretien avec Ren

Message par Tanzor Lun 29 Avr 2019 - 22:04

florence_yvonne a écrit:Mon meilleur ami est musulman, on discute religion parfois et c'est lui qui m'a dit cela.

Si tu dis la Shahada, sans ressentir une foi sincère et que tu reviennes sur cette conversion, tu ne seras pas considéré comme apostat.

PS : mon ami est habillé comme n'importe quel français et il n'a pas la barbe, même pas la moustache.

Cela veut dire qu'il est naïf et ne croit pas qu'il est lui-même manipulé.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Marmhonie Mar 30 Avr 2019 - 12:18

L'invité a laissé parler son cœur pour sa dame, et puisse le bon Dieu toujours protéger leur couple, leur famille.
Bravo pour votre bonheur, c'est beau et si vrai.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2283
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par ganem Mar 30 Avr 2019 - 13:53

Si la conversion est faire sous la contrainte elle est frappée de nullité.
Si la conversion est faite sans le réel désir de se convertir, elle est frappée de nullité.
Non, il ne suffit pas de répéter la chahada trois fois pour être converti.

Il faut arrêter de désinformer sur la RATP.

Il faut demander à Brahim pourquoi il ne veut pas vivre en Algérie puisqu'il se prétend
mahométan natif de ce pays.

Mahomet a contraint par la force à épouser la RATP dès 622.

Jamais un être censé surtout si c'est une femme ne va entrer dans une secte où on vous coupe le prépuce ou le clitoris

Et c'est pour divorcer qu'on répète la formule trois fois.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Bryand Mar 30 Avr 2019 - 15:57

ganem a écrit:
Si la conversion est faire sous la contrainte elle est frappée de nullité.
Si la conversion est faite sans le réel désir de se convertir, elle est frappée de nullité.
Non, il ne suffit pas de répéter la chahada trois fois pour être converti.

Il faut arrêter de désinformer sur la RATP.

Il faut demander à Brahim pourquoi il ne veut pas vivre en Algérie puisqu'il se prétend
mahométan natif de ce pays.

Mahomet a contraint par la force à épouser la RATP dès 622.

Jamais un être censé surtout si c'est une femme ne va entrer dans une secte où on vous coupe le prépuce ou le clitoris

Et c'est pour divorcer qu'on répète la formule trois fois.

La circoncision n'est pas dans le Coran.
Elle est de plus en plus discutée par beaucoup de musulmans...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 16:01

Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:Mon meilleur ami est musulman, on discute religion parfois et c'est lui qui m'a dit cela.

Si tu dis la Shahada, sans ressentir une foi sincère et que tu reviennes sur cette conversion, tu ne seras pas considéré comme apostat.

PS : mon ami est habillé comme n'importe quel français et il n'a pas la barbe, même pas la moustache.

Cela veut dire qu'il est naïf et ne croit pas qu'il est lui-même manipulé.

Je ne crois pas non, je pense seulement qu'il sait se servir de son cerveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par ganem Mar 30 Avr 2019 - 16:47

Bryand a écrit:
La circoncision n'est pas dans le Coran.
Elle est de plus en plus discutée par beaucoup de musulmans...

100% d'accord avec toi le coran ne parle pas de circoncision mais les hadiths si et comme ils ont autant d’importance que le coran.

Le Noble et Bon Musulman est circoncis dès l'âge de 5 ans.

Et certains pays mahométans pratiquent l'excision des filles comme la Mauritanie, le Soudan, le Mali...etc
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty entretien avec Ren

Message par Tanzor Mar 30 Avr 2019 - 17:38

florence_yvonne a écrit:

Je ne crois pas non, je pense seulement qu'il sait se servir de son cerveau.

Je ne doute pas qu'il y a beaucoup de musulmans très intelligents, peut-être plus que moi.

Mais il y a une règle valable pour tous les temps : ce sont les minorités qui font l'histoire. Donc, face à cent musulmans intelligents, un seul islamiste impose sa volonté.
On l'a vu, notamment, pendant la guerre d'Algérie. Le FLN était minoritaire, et il a imposé sa loi à tous les Algériens.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 12:05

Les algériens se battaient pour reconquérir leurs terres, les français se sont battus pour récupérer leurs terres, les palestiniens se battent pour reconquérir leurs terre.

C'est logique et c'est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Bryand Mer 1 Mai 2019 - 12:31

florence_yvonne a écrit:Les algériens se battaient pour reconquérir leurs terres, les français se sont battus pour récupérer leurs terres, les palestiniens se battent pour reconquérir leurs terre.

C'est logique et c'est normal.
Ainsi que les Juifs...

Avoir et partager équitablement, sans cela
     les guerres sont une histoire de convoitise...

Dieu fait les forces conquérantes.
Il avait appelé Cyrus son messie,
         et effectivement ce messie-choisi avait su redonner
                  à chacun  le juste partage après la conquête.

C'est l'histoire qui se continue jusqu'à l'obtention 
           de la reconnaissance universelle d'une fraternité
                 entre tous les hommes en Jésus Christ, Sauveur de tous les hommes 
                        et venu pour rassembler
               pour et par cette grande charité d'un partage 
           à construire dans la grande famille humaine.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Marmhonie Mer 1 Mai 2019 - 14:21

florence_yvonne a écrit:Les algériens se battaient pour reconquérir leurs terres, les français se sont battus pour récupérer leurs terres, les palestiniens se battent pour reconquérir leurs terre.

C'est logique et c'est normal.
Non. Ces peuples ont faim, aucun rapport. La misère du peuple est effrayante et une classe bourgeoise corrompue capte tout.

Il faut étudier et valider son niveau unversitaire.
Les deux grands éditeurs universitaires, L'Harmattan et Armand Colin.
C'est du lourd, ces puvrages exigent le soutient des profs.

Base des références : "L'histoire inhumaine, maasacre et génocides des origines à nos jours", sous la direction de Guy Richard. La liste des auteurs intervenant est vraiment longue. 500 pages en petits caractères, massif.

Quand vous ouvrirez des sujets de références sérieuses, les gens viendront. Ici, c'est vide.

Vous agressez, vous vous scandalisez comme si les autres étaient amoindris dans leurs droits, alors qu'il y a égalité de droits !

Résultat, les forums des religions veulent la liberté d'expression, et partent de partout. C'est excellent, les gens prennent de la maturité, ils se réapproprient leur internet.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2283
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 16:21

Ces hommes que l'on traite a tort de terroristes, une fois le conflit fini deviennent des résistants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty entretien avec Ren

Message par Tanzor Mer 1 Mai 2019 - 21:54

florence_yvonne a écrit:Les algériens se battaient pour reconquérir leurs terres, les français se sont battus pour récupérer leurs terres, les palestiniens se battent pour reconquérir leurs terre.

C'est logique et c'est normal.

Excusez-moi, mais c'est très simpliste. La majorité des Algériens ne voulaient sûrement pas l'instauration d'un régime stalinien.
Je rappelle que les militants du MNA, et leur dirigeant Messali Hadj, ont tous été assassinés, parce que c'était des modérés.
On ne se bat pas simplement pour récupérer une terre, mais pour instaurer un régime politique dont le projet est d’œuvrer pour le bien commun.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par ganem Jeu 2 Mai 2019 - 13:45

Tanzor a écrit:
Je ne doute pas qu'il y a beaucoup de musulmans très intelligents, peut-être plus que moi.

Mais il y a une règle valable pour tous les temps : ce sont les minorités qui font l'histoire. Donc, face à cent musulmans intelligents, un seul islamiste impose sa volonté.
On l'a vu, notamment, pendant la guerre d'Algérie. Le FLN était minoritaire, et il a imposé sa loi à tous les Algériens.

A l"époque de PBSL, l'Arabie avait plusieurs religions dont le christianisme et le judaïsme
PBSL par d'abord le prêche a essayé d'imposer la religion qu’il a créé en plagiant le judaïsme et le christianisme.

Il y a eu de la résistance à la Mecque, il s'est enfui à Yatrib devenue Médine dont il est devenu le roitelet.

Il y avait 5 tribus juives qu'il a chassé ou massacré.

La tribu massacrée est Banou Qorayza.

Sans la violence, jamais cette théologie absurde d'un bédouin immoral ne serait imposé
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par ganem Jeu 2 Mai 2019 - 13:55

Marmhonie a écrit:
Non. Ces peuples ont faim, aucun rapport. La misère du peuple est effrayante et une classe bourgeoise corrompue capte tout.

Il faut étudier et valider son niveau universitaire.
Les deux grands éditeurs universitaires, L'Harmattan et Armand Colin.
C'est du lourd, ces ouvrages exigent le soutient des profs.

Base des références : "L'histoire inhumaine, massacre et génocides des origines à nos jours", sous la direction de Guy Richard. La liste des auteurs intervenant est vraiment longue. 500 pages en petits caractères, massif.

Quand vous ouvrirez des sujets de références sérieuses, les gens viendront. Ici, c'est vide.

Vous agressez, vous vous scandalisez comme si les autres étaient amoindris dans leurs droits, alors qu'il y a égalité de droits !

Résultat, les forums des religions veulent la liberté d'expression, et partent de partout. C'est excellent, les gens prennent de la maturité, ils se réapproprient leur internet.
L'Algérie en 1830 était une colonie turque.

Les indigènes étaient traités pire que les serfs en France.

La France a eu son ambassadeur souffleté par le Dey et a donc organisé l’expédition coloniale. La Turquie a abandonné le terrain sans résister et ce sont les indigènes qui ont résisté avec à leur tête l'émir Abd El Kader.

Vaincu par Bugeaud, la France magnanime l'envoya en exil en Syrie.

Napoléon III voulait faire un royaume arabe où les indigènes se gouverneront eux mêmes. Le hic, l'os, a été l'islam qui impose une théocratie islamique
Même de nos jours le peuple sent que l'islam fait obstacle à sa liberté.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par ganem Jeu 2 Mai 2019 - 13:56

florence_yvonne a écrit:blablabla

Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas lire.

Le texte dans le titre même renvoie à Causeur.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Bryand Jeu 2 Mai 2019 - 14:10

ganem a écrit:
florence_yvonne a écrit:blablabla

Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas lire.

Le texte dans le titre même renvoie à Causeur.
Ganem,
Où avez-vous récupéré cette citation ''blablabla'' 
                        COMME VENANT de Florence_Yvonne?
Je ne la trouve pas...


Dernière édition par Bryand le Ven 4 Oct 2019 - 17:20, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 16:30

Je crois que je m'en souviendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par ganem Jeu 2 Mai 2019 - 16:45

ganem a écrit:
florence_yvonne a écrit:blablabla

Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas lire.

Le texte dans le titre même renvoie à Causeur.

Bryand a écrit:
Ganem,
Où avez-vous récupérer cette citation ''blablabla'' 
                        COMME VENANT de Florence_Yvonne?
Je ne la trouve pas...

Je connais cette triste personne qui pratique l'intolérance, le bannissement et la censure et cire avec un zèle évident les babouches des mahométans tout ça parce qu'elle connait un certain Brahim mahométan de souche algérienne qui est devenu son meilleur ami. Elle croit connaitre le mahométisme sans en mesurer les dangers.

C'est ce qu'on appelle les idiots de l'islam.

C'est à cause d'eux que la douloureuse pénétration islamique se fait sans heurts.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 17:08

Tu as visiblement la rancune tenace.

Je ne banni personne sans une raison valable et je donne des avertissements avant de bannir, sauf cas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par ganem Ven 3 Mai 2019 - 14:18

florence_yvonne a écrit:Tu as visiblement la rancune tenace.

Je ne bannis personne sans une raison valable et je donne des avertissements avant de bannir, sauf cas grave.

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Ticid_bf4c90dc-ce...0099bda7d-9f1a8c

http://www.forum-religions.org/login

Vous avez été banni de ce forum.
Pour la raison suivante : Flood


Dernière édition par ganem le Sam 4 Mai 2019 - 11:19, édité 1 fois
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2202
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Prince de Talmont Ven 3 Mai 2019 - 14:42

suffit maintenant !

Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5728
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane - Page 2 Empty Re: Entretien Avec Ren' - catholique marié à une musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum