Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

STRATEGIE ROYALISTE

+3
Loiseau
Audelys11
Hervé J. VOLTO
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Mer 3 Mar 2021 - 9:27

Je ne parle pas de campagne électorale, ni de referendum, mais être plus présent sur la scéne médiatique, car que le vouliez ou non la plupart des gens ignore l'existence d'un héritier au Trône de France et du coup comment voulez vous qu'ils puissent envisager une autre voie
Et par pitié arréter avec vos délire conspirationniste car si une puissance capable de contrôler le monde en sous main existé autant dire que les héritiers du Trône aurait tous était éliminé depuis longtemps...
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1278
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Mer 3 Mar 2021 - 11:40

Ju58 a écrit:
Je ne parle pas de campagne électorale, ni de referendum, mais être plus présent sur la scéne médiatique, car que le vouliez ou non la plupart des gens ignore l'existence d'un héritier au Trône de France et du coup comment voulez vous qu'ils puissent envisager une autre voie

La construction d'un parti royaliste authentique (celui qui a défini une stratégie de prise du pouvoir) passe par 4 phases :
1.Recruter et former
2.Investir des secteurs stratégiques de la population française
3.S'impliquer dans la vie politique française
4.Organiser le coup d'Etat

Nous n'en sommes qu'à la phase 1 alors que vous parlez de la phase 3.

Ju58 a écrit:
Et par pitié arrêtez avec vos délires conspirationnistes car si une puissance capable de contrôler le monde en sous main existait autant dire que les héritiers du Trône auraient tous été éliminés depuis longtemps...
Le père du Duc d'Anjou a été assassiné.
Quant à son fils, il ne représente aujourd'hui aucun danger pour le pouvoir et c'est pourquoi il continue à vivre tranquillement.

Quant à ce que vous appelez des "délires conspirationnistes", vous êtes mal informée. Je ne prends qu'un exemple : 7 présidents des Etats-Unis ont été assassinés (les plus connus : Lincoln et Kennedy), tous pour la même raison : ils avaient projeté de prendre en main la politique monétaire.
La source du complot existe depuis la nuit des temps : c'est le conflit entre Dieu et le Diable, ce dernier voulant détruire la Création. Et à chaque période de l'histoire, il s'est trouvé des alliés. Aujourd'hui, ses principaux alliés sont les membres dirigeants de la franc-maçonnerie.

Si vous êtes croyante, vous savez qu'il en est ainsi. Alors, vous pensez que le Diable reste les mains dans les poches sans agir ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Ju58 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 3 Mar 2021 - 13:09

Tanzor a écrit :

La construction d'un parti royaliste authentique (celui qui a défini une stratégie de prise du pouvoir) passe par 4 phases :
1. Recruter et former
2. Investir des secteurs stratégiques de la population française
3. S'impliquer dans la vie politique française
4. Organiser le coup d'Etat.

Pourquoi le coup d'Etat par force ?

Le Président Macron, qui se dit Royaliste, pourrait invoquer l'Article 16 et appeler le Roi : on risquerait cependant d'avoir Jean d'Orléan sur le Trône de France, mais Emmanuel Macron n'appellerait le Prince que si le peuple, soulevé par un gros désapoint, le mettrait le dos au mur. Le même Président Macron pourrait, tout en empoignant l'Article 16, remettre le pouvoir à l'Armée : c'est l'idée de Vincent vauclin, mais il ne faut pas se faire d'illusion, Emmaneul Macron n'ayant pas l'intention d'avoir la dignité de céder le pouvoir, sauf le dos au mur par la colère populiare.

Un coup d'Etat militaire ? l'Armée ne trahira pas : elle n'a jamais reculé, elle n'a jamais trahi. Elle attendra au contraire de savoir qui sera élu(e) en 2022 : si c'est quelqu'un d'autre que Macron, elle ne se comprometra pas dans un coup d'Etat. Si c'est Macron qui est réélu, l'Armée ne pourrait être tenté par un coup d'Etat que pour le compte de quelqu'un ayant réellement un programme sérieux pour relever la France et uniquement si le peuple éxédé par un Emmanuel Macron réélu, se spoulèverait dans une colère telle qu'elle pourrait faire tomber le régime républicain.

Par contre, qu'un militaire se présente aux Présidentielle de 2022 n'est pas impossible : le Général Martinez possède un Gouvernement de Relève Nationale pret à se transformer en parti, avec un progarmme, il pourrait voir de nombreux patriotes voter pour lui au premier tour.

Si on veut un Roi en France, Louis de Bourbon ou henri de La Croix, il faut arréter tout compromis nationaliste à la Maurras -les Légitimistes et les Régentites ont raison- qui ne fait que prolonger le régime républicain, et :

1. Recruter et former, et... informer !
2. Investir des secteurs stratégiques de la population Française
3. S'impliquer dans la vie politique française
4. Consulter l'Alliance Royale pour l'ammener à rejoindre les positions Légitimiste et Régentiste.

Pour ma part, je pense que si c'est la droite qui bat Emmanuel Macron en 2022, les banlieues risquent de soulever et nous pourrions connaître une guerre civile entre Français de osuche et Français d'adoption. Si Emmeneul macron est réélu, le mécontenatenement populaire pourrait enflammer les Gilets Jaunes et un forcené pourrait tenter d'asssiner le Président en pleine rue : le cahos qui en suivrait pourrait alors porter à un risque de soulèvement des banlieues, et là donc à une guerre civile.

Dans les deux cas, le régime républicain est à bout de souffle et l'occasion du retour du Roi se présente. A nous de prier pour obtenir les bénédictions du Ciel et d'agir pour informer les Français de ce que la Royauté pourrait apporter aux Franòais que la République.

Aux Régentistes de se retrousser les manches...

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 3 Mar 2021 - 14:27

Nous avons pensé à présenter le plan de stratégie suivant :

1. Faire connaître LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ et se définir Royalistes parce que Catholiques et Français.

A partir de là :

A. Pour bien faire il faudrait déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

B. Ensuite il faudrait que celui soit plus présent dans les médias et les réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

C. Et surtout qu'il s'empare des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiètent, immigration, chômage, école, environnement et défense de la biodiversité...

2. Rappeler LE PRINCIPE ROYAL : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

3. En même temps que nous déveleppons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui nous permettra la Retauration, nous luttons chaque jour pour défendre l'intéret national d'une France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré.

4. Face à la violence sournoise qui sexerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, ROYALISTES, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétienne, familiale et patriotiques.

5. Synthétisant les divers actions Royalistes -Légitimistes, Survivantistes, Providentialistes dans leur dimension Ultra-Légitimiste, Régentistes- nous avons présenté le Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) :

1°) Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D'ABORD !
2°) Afficher nos racines Chrétiennes : ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS.
3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : FAVORISER L'UNION DE TOUS CEUX QUI AIMENT LA FRANCE : CATHOLIQUES, SOUVERAINISTES, RURAUX.
4°) Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s'il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.

Si on veut un Roi en France, Louis de Bourbon ou Henri de La Croix, il faut arréter tout compromis nationaliste à la Maurras -les Légitimistes et les Régentites ont raison- qui ne fait que prolonger le régime républicain, et :

1. Recruter et former, et... informer !
2. Investir des secteurs stratégiques de la population Française
3. S'impliquer dans la vie politique française
4. Consulter l'Alliance Royale pour l'ammener à rejoindre les positions Légitimiste et Régentiste
.

Le régime républicain est à bout de souffle et l'occasion du retour du Roi se présente. A nous de prier pour obtenir les bénédictions du Ciel et d'agir pour informer les Français de ce que la Royauté pourrait apporter de mieux que la République.

Roycos, au boulôt !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Mer 3 Mar 2021 - 15:32

Tanzor a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Par campagne électorale, elle sans doute voulu dire campagne de référendum : pour ou contre le retour du Roi ?

Vous savez bien qu'un tel référendum n'aura jamais lieu.
Mais, vous avez raison, Florence_Yvonne évoque sans doute la manière où, dès aujourd'hui, le futur roi peut se faire connaître.
Je donne mon point de vue en deux temps :
1) Les deux prétendants - le Duc d'Anjou, légitimiste, et le Prince Jean, orléaniste - se prononcent, d'une manière ou d'une autre, pour une monarchie constitutionnelle (le pouvoir du roi dépend de la constitution) et non institutionnelle (le roi est au-dessus de la constitution, en tant que lieutenant de Dieu sur terre). Par conséquent aucun des deux ne peut être candidat au trône (à moins de se convertir)
2) il faut donc chercher un autre candidat, par exemple pour les élections présidentielles. Il ne pourra prétendre qu'au rôle de régent, en attendant que, avec l'aide de Dieu, le futur roi se manifeste.

Qui connaît Louis XX ? pas grand-monde, donc avant, il faut qu'ils se fasse connaître et qu'il explique ses buts c'est pour cela que je parle de campagne électorale.

Mais je ne sais pas si je suis claire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Mer 3 Mar 2021 - 17:39

Hervé J. VOLTO a écrit:Tanzor a écrit :

La construction d'un parti royaliste authentique (celui qui a défini une stratégie de prise du pouvoir) passe par 4 phases :
1. Recruter et former
2. Investir des secteurs stratégiques de la population française
3. S'impliquer dans la vie politique française
4. Organiser le coup d'Etat.

Pourquoi le coup d'Etat par force ?

Le Président Macron, qui se dit Royaliste, pourrait invoquer l'Article 16 et appeler le Roi Sad...)

Un coup d'Etat militaire ? l'Armée ne trahira pas : elle n'a jamais reculé, elle n'a jamais trahi. (...)

(...)


Aucune de ces solutions. Relisez Malaparte. L'organisation d'un coup d'Etat, c'est une affaire de techniciens.
La question est de le faire seulement si on a 80% de la population de notre côté. On n'y est pas encore.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Mer 3 Mar 2021 - 17:49

florence_yvonne a écrit:

Qui connaît Louis XX ? pas grand-monde, donc avant, il faut qu'ils se fasse connaître et qu'il explique ses buts c'est pour cela que je parle de campagne électorale.

Mais je ne sais pas si je suis claire.

Louis XX est hors course, car il est partisan d'une monarchie constitutionnelle (le pouvoir du roi dépend de la constitution alors que les royalistes authentiques veulent instaurer une monarchie institutionnelle (le roi est au-dessus de la constitution).

Avant de parler de campagne électorale, il faudrait qu'un groupe royaliste au moins publie un projet de société (comment on voit la France dix ans après la prise du pouvoir).
Ce n'est pas encore fait? Des royalistes y travaillent.
Mais, en attendant, ce n'est pas de beaux discours dont la France a besoin, mais une organisation politique qui entraîne la population dans un rapport de forces favorable, sur le terrain. On vous attend !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Mer 3 Mar 2021 - 20:55

Ju58 a écrit:Je ne parle pas de campagne électorale, ni de referendum, mais être plus présent sur la scéne médiatique

Vous pensez donc que c'est lui qui refuse d'aller sur la scène médiatique ?
Pourtant il ne refuse pas les invitations :
https://www.youtube.com/watch?v=o9hDzN-SM8c
https://www.youtube.com/watch?v=rto8Ddx_mPY

Ne pouvez-vous comprendre que les medias acquis à la république n'ont aucune envie de donner une visibilité au Prince ?

Ju58 a écrit:car que le vouliez ou non la plupart des gens ignore l'existence d'un héritier au Trône de France

Louis XX se déplace souvent, participe à des commémorations, fait des discours, des communiqués de presse réguliers, il a un site internet. Que voulez-vous qu'il fasse d'autre ?
Ceux qui s'intéresse à la monarchie ont tous les moyens de connaître Louis XX, s'ils ne le connaissent pas c'est eux qui sont à blâmer.

Ju58 a écrit:et du coup comment voulez vous qu'ils puissent envisager une autre voie

En fait ce n'est pas vraiment le problème. Nous sommes royalistes, c'est-à-dire que pour nous ce n'est pas le peuple qui est souverain mais le roi. On doit certes essayer de recruter le maximum de partisans car ce sont les minorités agissantes qui font l'histoire, mais nous n'avons pas pour objectif de faire reposer la Restauration sur l'assentiment de la masse.

Ju58 a écrit:Et par pitié arréter avec vos délire conspirationniste car si une puissance capable de contrôler le monde en sous main existé autant dire que les héritiers du Trône aurait tous était éliminé depuis longtemps...

Louis XVI assassiné, Marie-Antoinette assassinée, Louis VII assassiné, le duc de Berry assassiné.
Après l'extinction des Bourbons directs, la Couronne passe aux Bourbons d'Espagne.
Louis-Alphonse assassiné.
Son fils aîné assassiné.

Reste Louis XX.

Si Louis XX est assassiné, restent ses fils, s'ils sont assassinés, la Couronne passe à la branche la plus proche.

Comprenez-vous la force du principe royal ?

La monarchie est indestructible car même si ses ennemis s'acharnent sur elle, les lois fondamentales du Royaume désigneront toujours un nouveau successeur légitime de la Couronne.

Le roi est mort, vive le roi !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5742
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Mer 3 Mar 2021 - 21:01

Tanzor a écrit:

Louis XX est hors course, car il est partisan d'une monarchie constitutionnelle (le pouvoir du roi dépend de la constitution alors que les royalistes authentiques veulent instaurer une monarchie institutionnelle (le roi est au-dessus de la constitution).

J'attends vos sources.

Mais de toutes façons ce n'est pas le sujet, le roi peut se tromper, il reste le roi.
Nous pouvons essayer de détromper le roi mais nous ne saurions le combattre.
Ce ne sera certes pas la première fois qu'un roi se trompera, si vous connaissez un peu l'histoire de France.
Louis XVI aussi a approuvé la constitution, à laquelle il a prêté serment. Il n'en demeurait pas moins le roi.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5742
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Jeu 4 Mar 2021 - 6:47

Prince de Talmont a écrit:
Tanzor a écrit:

Louis XX est hors course, car il est partisan d'une monarchie constitutionnelle (le pouvoir du roi dépend de la constitution alors que les royalistes authentiques veulent instaurer une monarchie institutionnelle (le roi est au-dessus de la constitution).

J'attends vos sources.

Mais de toutes façons ce n'est pas le sujet, le roi peut se tromper, il reste le roi.
Nous pouvons essayer de détromper le roi mais nous ne saurions le combattre.
Ce ne sera certes pas la première fois qu'un roi se trompera, si vous connaissez un peu l'histoire de France.
Louis XVI aussi a approuvé la constitution, à laquelle il a prêté serment. Il n'en demeurait pas moins le roi.


Je fais mon "mea culpa". Je n'arrive pas à retrouver le texte correspondant.

Je vous donne raison. Le roi peut se tromper. Mais il nous faut un roi et le seul légitime est le Duc d'Anjou.

Cela étant, j'ai une question : l'UCLF a-t-elle pris clairement position sur ce clivage "monarchie constitutionnelle" ou "monarchie institutionnelle" ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Jeu 4 Mar 2021 - 9:16

[quote="Prince de Talmont"]
Ju58 a écrit:

Comprenez-vous la force du principe royal ?

La monarchie est indestructible car même si ses ennemis s'acharnent sur elle, les lois fondamentales du Royaume désigneront toujours un nouveau successeur légitime de la Couronne.

Le roi est mort, vive le roi !

A vous lire je ne suis qu'une imbécile dont l'avis ne vaut rien puisque Vous détenez la vérité et le savoir...je vais donc vous laisser discuté sans déranger votre point de vue immuable qui tourne en boucle, je pense que vous pouvez allègrement vous passez d'une vision neuve et différente des choses...la votre est tellement efficace
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1278
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 4 Mar 2021 - 10:02

Justine a écrit :

A vous lire je ne suis qu'une imbécile dont l'avis ne vaut rien puisque Vous détenez la vérité et le savoir...je vais donc vous laisser discuté sans déranger votre point de vue immuable qui tourne en boucle, je pense que vous pouvez allègrement vous passez d'une vision neuve et différente des choses...la votre est tellement efficace

Ce serait dommage de te perdre, chère Justine, j'ai utilisé tes paroles pour établir une stratégie politique parce que je les trouvé intelligentes.

Il faut comprendre Prince de Talmont quand il écrit :

Comprenez-vous la force du principe royal ?

La monarchie est indestructible car même si ses ennemis s'acharnent sur elle, les lois fondamentales du Royaume désigneront toujours un nouveau successeur légitime de la Couronne.

Le roi est mort, vive le roi !

C'est la Tradition : Jean Raspail en a fait un livre, LE ROI EST MORT VIVE LE ROI ! (Via Romana)...
https://shop.via-romana-pro.com/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi--9782372711302.html

Par contre, c'est toi qui a raison quand tu dit que le Prince doit

être plus présent sur la scéne médiatique, car que le vouliez ou non la plupart des gens ignore l'existence d'un héritier au Trône de France et du coup comment voulez vous qu'ils puissent envisager une autre voie.

On en revient à ce qui a été dit plus haut :

1. Recruter et former... et informer !
2. Investir des secteurs stratégiques de la population française
3. S'impliquer dans la vie politique française
4. Organiser le coup d'Etat ou un référendum pour le retour du Roi.

Royalistes, nous avons du travail, et pour ma part Justine, si tu as quelque chose à dire, tu es la bienveneue, comme pour la question du Conseil de Régence et du Gouvernement Royaliste Porvisoire.

En espérant te lire de nouveau...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 4 Mar 2021 - 11:23

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 3495411069 STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 3495411069 STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 3495411069


5 scénarios pour 2022 :


A un an de l'élection présidentielle de 2022, nous vous proposons de passer en revue les scénarios les plus probables qui se dessinent et leurs différentes implications politiques.


1. Le statu-quo.

C'est, à peu de chose près, la réédition de la campagne 2017. Un paysage politique globalement inchangé, une campagne présidentielle atone, faite de polémiques et de petites phrases, un très garnd nombre d'abstentions et un nouveau duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron (ou un candidat analogue : Hidalgo, Jadot, Hollande, Philippe...). Un scénario qui se conclura inévitablement par une troisième défaite de Marine Le Pen, et par la réélection d'Emmanuel macron.


2. Le retour de l'alternance fonctionnelle.


Ici se referme la parenthèse néo-centriste ouverte par l'élection d'Emmanuel Macron, et le paysage politique Français renoue avec le vieux clivage entre la "gauche" et la "droite", respectivement incarnées par une coalition PS et une coalition LR. Le camp national, émietté, ne parvient pas à franchir le premier tour et laisse le champ libre à la droite républicaine qui se refait une santé lors des élections locales. La gauche de la gauche s'embourbe dans des querelles de chapelles et laisse une coalition sociale-démocrate, portée par le PS et/ou EELV, prendre le leadership. Compte-tenu de l'état actuel des forces en question, cette hypothèse reste peu probable. Mais si elle se réalisait, la France poursuivrait son déclin et le camp national se contenterait, une nouvelle fois, de faire de la figuration au sein d'une opposition éclatée.


3. La surprise à gauche.


Dans ce scénario, la multiplication des candidatures à droite, faute d'un leadership incontesté et d'un projet de rassemblement sérieux, contraste avec l'émulation suscitée par la campagne de Jean-Luc Mélenchon et sa capacité à innover et à rassembler au-delà de la France Insoumise (notamment les écologistes). Marine Le Pen est éliminée dès le premier tour, et le second tour se joue entre Emmanuel Macron (ou, encore une fois, un candidat analogue) et Jean-Luc Mélenchon. S'il est peu probable que ce dernier remporte l'élection, même si cette possibilité n'est pas à exclure, une telle configuration l'introniserait en tant que principal figure d'opposition pendant les 5 prochaines années et marquerait un recul historique, tant pour le camp national que pour la France.


4. Le piège néo-sarkozyste.


Cette fois, c'est à droite que tout se joue. Un candidat surprise émerge. Il mise sur "l'union des droites" et se réapproprie les thématiques et le discours populistes. Marine Le Pen, fragilisée en interne et à la tête d'un parti en faillite, n'est pas en mesure de résister et doit gérer des velléités de scission. Lassés des vieux partis et exprimant une volonté de renouvellement, une part importante des électeurs se reportent sur cette candidature, lui permettant d'accéder au second tour et de l'emporter face au candidat du Système. Problème : derrière les promesses de rupture et les discours enflammés, son programme se résume à des mesures symboliques qui polarisent le débat public mais ne règlent rien des problèmes qu'elles prétendent soulever. Pire : derrière le masque du populisme, c'est bien la droite affairiste qui est de retour aux commandes et qui s'empresse de reprendre son programme de démantèlement de l'État par son asservissement à l'Union Européenne et aux nouvelles féodalités financières. À l'instar de la présidence Sarkozy, c'est une douche froide pour les électeurs qui ne manqueront pas de sanctionner cette expérience dans les urnes. Encore cinq ans de perdus.


5. Les derniers seront les premiers.


Lesté par ses dettes, par ses carences programmatiques et par les erreurs cumulées de sa présidente, le RN s'enlise et ne parvient pas à décoller. Pourtant, en face, le candidat du Système est plus impopulaire que jamais et l'opinion est mûre pour le changement. Portés par cette profonde aspiration, les mouvements identitaires, souverainistes et conservateurs marquent des points et parviennent peu à peu à sortir de la marginalité. Mais tous savent qu'il leur est impossible de gagner seuls et qu'ils ont une occasion historique de changer la donne. De bon gré ou sous la pression des circonstances et de leurs bases militantes, ils s'entendent avec les Catholiques, les Souverainistes et les Ruraux pour former une coalition en se réunissant autour d'un programme commun de gouvernement et en désignant un candidat unique à l'occasion d'une primaire ouverte. La dynamique médiatique ainsi engagée ne manque pas de brusquer le paysage politique français et de ringardiser leurs adversaires. La victoire est à leur portée et, demain, la France pourra peut-être enfin se relever. Pour cinq ans


Conclusion : Rien n'est écrit, tout peut encore arriver. Mais quel que soit le scénario, l'émergence d'un pôle de droite alternative dans le paysage politique Français est une condition indispensable à la recomposition en profondeur de la droite française et à l'ouverture de nouvelles perspectives pour les mois et les années à venir. Le lancement du Mouvement National-Démocrate, il y a six mois, vise à donner une représentation politique à un courant d'opinion émergent qui ne se reconnaît plus dans les partis traditionnels. C'est aussi l'occasion de défier le politiquement correct, de développer des idées nouvelles, de faire bouger les lignes et de lever le voile sur les impostures de tous bords.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de vous, Royalistes. Vous pouvez nous aider à faire entendre une autre voix, à accroître notre audience et à déjouer les pires scénarios.

Pour ma part, je pense que si c'est la droite qui bat Emmanuel Macron en 2022, les banlieues risquent de soulever et nous pourrions connaître une guerre civile entre Français de souche et Français d'adoption. Si Emmeneul Macron est réélu, le mécontenatenement populaire pourrait enflammer les Gilets Jaunes et un forcené de l'ultra-gauche pourrait tenter d'asssiner le Président en pleine rue : le cahos qui en suivrait pourrait alors porter à un risque de soulèvement des banlieues, et là donc également à une guerre civile.

Dans les deux cas, le régime républicain est à bout de souffle et l'occasion du retour du Roi se présente. A nous de prier pour obtenir les bénédictions du Ciel et d'agir pour informer les Français de ce que la Royauté pourrait apporter de mieux que la République, ce travail d'information devant être fait également auprès des militaires.

Aux Légitimistes et Régentistes de se retrousser les manches...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Jeu 4 Mar 2021 - 14:25

Ju58 a écrit:
Prince de Talmont a écrit:

Comprenez-vous la force du principe royal ?

La monarchie est indestructible car même si ses ennemis s'acharnent sur elle, les lois fondamentales du Royaume désigneront toujours un nouveau successeur légitime de la Couronne.

Le roi est mort, vive le roi !

A vous lire je ne suis qu'une imbécile dont l'avis ne vaut rien puisque Vous détenez la vérité et le savoir...je vais donc vous laisser discuté sans déranger votre point de vue immuable qui tourne en boucle, je pense que vous pouvez allègrement vous passez d'une vision neuve et différente des choses...la votre est tellement efficace

Je n'ai jamais pensé que vous étiez une imbécile, je suis même surpris que vous puissiez inférer cela de mes propos.
Je ne voulais que vous expliquer un principe, pas forcément connu même chez beaucoup qui se disent royalistes.

Si vous avez une vision différente à partager, je serais sincèrement curieux de la connaître et éventuellement d'en débattre en toute sérénité, puisqu'il me semble que c'est bien là l'objet d'un forum.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5742
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Jeu 4 Mar 2021 - 16:01

Tanzor a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Tanzor a écrit :

La construction d'un parti royaliste authentique (celui qui a défini une stratégie de prise du pouvoir) passe par 4 phases :
1. Recruter et former
2. Investir des secteurs stratégiques de la population française
3. S'impliquer dans la vie politique française
4. Organiser le coup d'Etat.

Pourquoi le coup d'Etat par force ?

Le Président Macron, qui se dit Royaliste, pourrait invoquer l'Article 16 et appeler le Roi Sad...)

Un coup d'Etat militaire ? l'Armée ne trahira pas : elle n'a jamais reculé, elle n'a jamais trahi. (...)

(...)


Aucune de ces solutions. Relisez Malaparte. L'organisation d'un coup d'Etat, c'est une affaire de techniciens.
La question est de le faire seulement si on a 80% de la population de notre côté. On n'y est pas encore.

Il est impossible de faire un coup d'état sans l'appui de l'armée, mais parfois, l'armée conserve le pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Jeu 4 Mar 2021 - 19:59

florence_yvonne a écrit:
Tanzor a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Tanzor a écrit :

La construction d'un parti royaliste authentique (celui qui a défini une stratégie de prise du pouvoir) passe par 4 phases :
1. Recruter et former
2. Investir des secteurs stratégiques de la population française
3. S'impliquer dans la vie politique française
4. Organiser le coup d'Etat.

Pourquoi le coup d'Etat par force ?

Le Président Macron, qui se dit Royaliste, pourrait invoquer l'Article 16 et appeler le Roi Sad...)

Un coup d'Etat militaire ? l'Armée ne trahira pas : elle n'a jamais reculé, elle n'a jamais trahi. (...)

(...)


Aucune de ces solutions. Relisez Malaparte. L'organisation d'un coup d'Etat, c'est une affaire de techniciens.
La question est de le faire seulement si on a 80% de la population de notre côté. On n'y est pas encore.

Il est impossible de faire un coup d'état sans l'appui de l'armée, mais parfois, l'armée conserve le pouvoir.

Il faut faire la distinction entre :
- les acteurs du coup d'Etat
- l'armée qui, certes, ne permettra le succès du coup d'Etat que si elle bascule dans le camp de ceux qui font le coup d'Etat.

Plusieurs exemples historiques qui contredisent ce que vous dites :
- les bolchéviks ont pris le pouvoir en Russie, en octobre 1917, mais ils n'étaient qu'une poignée et ce n'était pas l'armée.
- De Gaulle a fait un coup d'Etat pacifique en 1958, sans l'intervention de l'armée et sans verser une goutte de sang.
- Mussolini a organisé un coup d'Etat en Italie avec ses chemises noires (certes nombreux) et l'armée ne s'y est ralliée qu'après.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 4 Mar 2021 - 20:19

Si les militaires étaient d'accord pour un coup d'Etat, les vrais Royalistes seraient prets.

En fait, c'est l'Armée qui ne veut pas trahir et on ne lui demande pas de le faire. A NOUS ROYALISTES, D'INFORMER LES MILITAIRES ET LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE SERVIR LE ROI RESTAURE SERAIT CONTINUER A SERVIR LA FRANCE AU-DELA DE LA REPUBLIQUE.

Les Royalistes doivent expliquer aux militaires, comme à tout Français, ce que la Monarchie apporterait en France de mieux que la République.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Ven 5 Mar 2021 - 9:11

Hervé J. VOLTO a écrit:Si les militaires étaient d'accord pour un coup d'Etat, les vrais Royalistes seraient prêts.

En fait, c'est l'Armée qui ne veut pas trahir et on ne lui demande pas de le faire. A NOUS ROYALISTES, D'INFORMER LES MILITAIRES ET LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE SERVIR LE ROI RESTAURE SERAIT CONTINUER A SERVIR LA FRANCE AU-DELA DE LA REPUBLIQUE.

Les Royalistes doivent expliquer aux militaires, comme à tout Français, ce que la Monarchie apporterait en France de mieux que la République.

Non. Il faut partir du principe que, dans 99 % des cas, l'armée reste dans la neutralité politique.
C'est pour cela qu'il faut une stratégie de prise du pouvoir, qui passe par la création d'une organisation de combat formée de militants disciplinés, formés et motivés.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 5 Mar 2021 - 11:43

Une organisation de combat formée de militants disciplinés, formés et motivés ? 100% d'accord.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 13:11

Il faudrait quand même éviter le morts dans les deux camps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Ven 5 Mar 2021 - 13:57

nous n'avons aucune chance contre l'armée
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5742
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 13:59

Il faut convaincre les hauts gradées, ceux qui on les responsabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 5 Mar 2021 - 19:49

A NOUS ROYALISTES, D'INFORMER LES MILITAIRES ET LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE SERVIR LE ROI RESTAURE SERAIT CONTINUER A SERVIR LA FRANCE AU-DELA DE LA REPUBLIQUE.

Les Royalistes doivent expliquer aux militaires, comme à tout Français, ce que la Monarchie apporterait en France de mieux que la République.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9460
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Tanzor Ven 5 Mar 2021 - 21:43

florence_yvonne a écrit:Il faudrait quand même éviter le morts dans les deux camps.

C'est une guerre. Il y a forcément des morts.

Et puis il y a ce qu'en dit l'Apocalypse : "Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; (...) vêtus de robes blanches" (Ap. 7, 9-10)
Et il y a une note dans la Bible de Jérusalem qui dit : "Ce sont les martyrs chrétiens déjà entrés dans le triomphe céleste".
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Ven 5 Mar 2021 - 21:47

Prince de Talmont a écrit:nous n'avons aucune chance contre l'armée

Si je prends l'exemple de la révolution russe, entre février et octobre, il y avait une situation de double pouvoir. Donc l'armée était désorientée, elle ne savait plus qui est à la tête du pays.

Autre argument : l'armée obéit au pouvoir en place. Si un coup d'Etat bien organisé a lieu, un nouveau pouvoir est en place et l'armée lui obéit... A condition qu'il y ait à sa tête des officiers chrétiens.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3764
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 5 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum