Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

STRATEGIE ROYALISTE

+3
Loiseau
Audelys11
Hervé J. VOLTO
7 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Mer 24 Fév 2021 - 15:52

Question toute bête mais l'héritier du Trône souhaite t'il revenir au pouvoir et avoir un rôle politique ?
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1279
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 24 Fév 2021 - 17:44

Question d'importance, chère Justine, car c'est une quetion... Légitime : tout le noeud du problème est bien là.

Dans ses Voeux à la France 2021 ttps://www.youtube.com/watch?v=wftfCR5phUk , le Duc d'Anjou semble nous avoir offert  trois pistes de reflexions pour une vision Royaliste :

Sa première reflexion porte sur l'identité Française "sans se repentir de ce qu'elle a rélaisé", rappellant que la France est "l'un des fpoyers majeurs de la civilisation occidentale".

La deuxième piste est de "rendre leur place au Sacré et au Spirituel, c'est à dire à la nécessaire part de gratuité de la l'action humaine" :

-Pour notre civilisation, Dieu et César doivent touts les deux avoir leur place, distinctes, amis étroitement complémentaires, dans une relation d'équilibre ordonné. Quand le premier est exclu, comme le voudraient ceratins, le corps social entier est déséqulibré.

La troisième et dernière piste, enfin, consiste à :

-(...) rendre à l'homme sa dignité, de sa conception à sa mort. L'homme n'est pas un denrée, que l'on pourrait acheter pour son plaisir, ni un robot qu'il faudrait augmenter ou diminuer à la convenance de maîtres tout puissants. L'homme est fragile comme le nouveau né à la Crèche -symbôle éternel- il doit être protégé et non instrumentalisé.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9461
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Mer 24 Fév 2021 - 18:13

Oui des reflexions royalistes c'est bien, mais ca ne repond pas à La question, veut il un rôle politique actif et eventuellement revenir au pouvoir ?
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1279
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 24 Fév 2021 - 18:55

Des reflexions Royalistes venant d'un Prince...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9461
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Mer 24 Fév 2021 - 19:04

Et a quand des actes....
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1279
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 15:23

Hervé J. VOLTO a écrit:Si on ne met pas en avnt l'héritier du Trône, si on ne s'empare pas des médias et des résaux sociaux et si on ne s'empare pas des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité, le Royalisme politique n'avancera pas...

Abroger la Loi Pompidou du 3 janvier 1973 sur la Banque de France : 100% d'accord !

Tes opinions rejoignent celles de Marine le Pen qui n'est pourtant pas royaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 15:24

Ju58 a écrit:Et a quand des actes....

Quels actes voudriez-vous que le prince posent ?
Il fait de la communication avec une prudence diplomatique de tous les instants et sur tous les sujets.
Il ne faudrait surtout pas que le prince soit taxé de complotisme; alors ce monsieur compose avec son entourage.
Discours, communiqués, réponses aux invitations, commémorations, entretien de son image...
Cela dure depuis tant d'années, pourquoi ?
Parce qu'il attend la destitution d'un président, ou la révolte du peuple, ou le crach boursier, ou l'échec du système européen ou ?
Probablement attend-il en vain ou bien s'il devait régner, il régnerait peu de temps.

Qui est le maître du temps et de l'histoire ?
Qui mettra bon ordre dans les affaires de cette fille aînée ?
Le dernier clin d'yeux (Dieu) était-il en 1947 dans un village de Touraine ?
A moins que ce soit, les évènements de fin 1989 ?
Je crois que nous pourrions proposer des actes pacifiques et efficaces mais :

- Nous ne le voulons pas vraiment à nouveau
- Nous mettons notre foi en sommeil chaque jour
- Nous voulons conserver notre confort
- Nous ne sommes plus que des êtres de l'instant, incapables de persévérer dans un (des) projets
- Nous avons encore confiance dans les médias

De toute façon, un jour où nous serons si mal :

- Nous le voudrons ce roi, ce sauveur temporel...
- Nous mettrons notre foi sur un lampadaire
- Nous aurons perdu notre confort
- Nous aurons un projet d'avenir puisque le présent sera tellement inconfortable
- Nous aurons des journaux gorgés de vérité puisque le mensonge aura perdu la partie.

Un roi se présentera alors et nous chanterons Hosanna !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Jeu 25 Fév 2021 - 15:43

Bref il attend....
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1279
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 25 Fév 2021 - 16:37

Louis XVI a été décapité, Charles X éxilé : il n'est pas question que le Prince impose son retour !

Jésus se lamentait :

-On ne me demande pas assez ce Roi !

Le Prince attend, oui. Qu'on l'appelle...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9461
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Ju58 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Jeu 25 Fév 2021 - 18:32

Sans imposer son retour, il pourrait ce contenter de ce mettre à la politique
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1279
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Jeu 25 Fév 2021 - 18:35

Hervé J. VOLTO a écrit:

Le Prince attend, oui. Qu'on l'appelle...

autant dire que cela n'arrivera jamais
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1279
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 25 Fév 2021 - 20:06

Si on ne fait rien, tu as raison.

Je vais encore reprendre tes paroles, parce que je les trouve intelligentes :

1. Pour bien faire il faudrait déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

2. Ensuite il faudrait que celui si s'empare des médias et des réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

3. Et surtout qu'il s'empare des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9461
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Jeu 25 Fév 2021 - 20:09

Ju58 a écrit:Question toute bête mais l'héritier du Trône souhaite t'il revenir au pouvoir et avoir un rôle politique ?

Bien sûr, le Prince souhaite revenir sur le Trône et ne se prive pas de le dire.

Il faut bien voir que nous ne souhaitons aucunement que le Prince participe à la politique républicaine, qui est néfaste car basée sur les principes révolutionnaires. En faisant cela il trahirait la monarchie.

Le premier objectif est donc d'abattre la République, on ne peut rien faire de bon avec elle.

Ensuite on pourra restaurer la monarchie très chrétienne du Royaume de France.

C'est un combat radical et sans concession.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5743
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Prince de Talmont Jeu 25 Fév 2021 - 20:15

Hervé J. VOLTO a écrit:Si on ne fait rien, tu as raison.

Je vais encore reprendre tes paroles, parce que je les trouve intelligentes :

1. Pour bien faire il faudrait déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

2. Ensuite il faudrait que celui si s'empare des médias et des réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

3. Et surtout qu'il s'empare des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité...

Stratégie marquée par les conceptions démocrates et révolutionnaires.
Les enjeux vous échappent totalement.

Les medias républicains n'invitent pas le Prince parce que la République connaît elle ses ennemis, contrairement à vous.

Il n'y a pas à s'emparer de grands sujets et à palabrer à longueur de temps sur les plateaux télé comme on le fait en démocratie.

La stratégie royaliste est exactement l'inverse de la vôtre.

D'abord on prend le pouvoir, ensuite le Prince passe dans les medias qui seront sous notre contrôle (comme ils sont sous le contrôle de la République aujourd'hui même si elle affecte un pluralisme trompeur), donc le Prince sera connu. Et ensuite il prendra les mesures nécessaires pour résoudre l'ensemble des problèmes qui se posent à la France, avec des conseillers et des experts, et sans demander son avis à Mme Michu ou à M. Tartempion.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5743
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 21:36

-----------------------

Écoutons plutôt ce que dit le Prince Louis de Bourbon
et qui est très différent des propos de Prince de Talmont :


Vous vous voyez monter un jour sur le trône de France ?
Si les Français m’appellent, je ne me déroberai pas. Mais je ne revendique rien.

Vous en sentez-vous capable ?
Je me sens prêt. Ce sera un changement de vie important, bien sûr, mais les grandes responsabilités ne me font pas peur. Marguerite, ma femme m’aide. Quand elle s’est mariée avec moi, elle savait qui elle épousait. Elle m’accompagnera là où j’irai. Elle prend des cours de français à l’Alliance française au cas où...

Si vous devenez roi de France, quel est votre programme ?

Je vois une monarchie constitutionnelle à l’espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire.



Dans Paris-Match en juin 2010 :

https://www.parismatch.com/Royal-Blog/royaute-francaise/Bourbon-Louis-XX-164954

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 9:19

Notre Prince a réitéré ses propos en 2018 en pleine crise des gilets jaunes :

Pas antirépublicain

Son engagement aujourd'hui en faveur des Gilets jaunes pourrait en surprendre plus d'un. Il s'inscrit plus dans la lignée des princes d'Orléans, qui se sont souvent montrés plus progressistes que les Bourbons, plutôt absolutistes : on se souvient du prince Philippe Égalité qui alla jusqu'à voter la mort de son cousin Louis XVI et de Louis-Philippe qui régna près de dix-huit ans en acceptant le drapeau tricolore… Le prince Louis XX, qui n'est pas antirépublicain, se dit aujourd'hui partisan d'une « monarchie constitutionnelle à l'espagnole », avec un roi « qui fait office d'autorité morale et garant de l'unité du pays ».


https://www.lepoint.fr/societe/louis-de-bourbon-descendant-de-louis-xiv-solidaire-des-gilets-jaunes-11-12-2018-2278264_23.php

-----------------------

Je constate que la désillusion au sujet du Prince Louis de Bourbon vous rend muets.
Il ne faut pas que votre moral soit atteint par le doute car le véritable roi de France nous sera donné par Dieu lui-même après les tribulations; là est notre espérance pour le temporel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 26 Fév 2021 - 10:27

Prince de Talmont a écrit :

D'abord on prend le pouvoir, ensuite le Prince passe dans les medias qui seront sous notre contrôle (comme ils sont sous le contrôle de la République aujourd'hui même si elle affecte un pluralisme trompeur), donc le Prince sera connu. Et ensuite il prendra les mesures nécessaires pour résoudre l'ensemble des problèmes qui se posent à la France, avec des conseillers et des experts, et sans demander son avis à Mme Michu ou à M. Tartempion.

Mais pour prendre la pouvoir, il faut :

1. Déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement, qui le connait ?

2. Ensuite il faudrait qu'il dispose de médias pour y présenter sa personne et ses propositions.

3. Et surtout qu'il s'empare des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité... et les présenter aux Français.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9461
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 26 Fév 2021 - 10:33

Gabriel Garcia a écrit :

Écoutons plutôt ce que dit le Prince Louis de Bourbon
et qui est très différent des propos de Prince de Talmont :


Vous vous voyez monter un jour sur le trône de France ?
Si les Français m’appellent, je ne me déroberai pas. Mais je ne revendique rien.

Vous en sentez-vous capable ?
Je me sens prêt. Ce sera un changement de vie important, bien sûr, mais les grandes responsabilités ne me font pas peur. Marguerite, ma femme m’aide. Quand elle s’est mariée avec moi, elle savait qui elle épousait. Elle m’accompagnera là où j’irai. Elle prend des cours de français à l’Alliance française au cas où...

Si vous devenez roi de France, quel est votre programme ?
Je vois une monarchie constitutionnelle à l’espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire.


Dans Paris-Match en juin 2010 :
https://www.parismatch.com/Royal-Blog/royaute-francaise/Bourbon-Louis-XX-164954

Paffait ! celà répond à la question de Justine plus haut:

Question toute bête mais l'héritier du Trône souhaite t'il revenir au pouvoir et avoir un rôle politique ?


Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 A5comt10
Messages : 4747
Points : 9461
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Ju58 Ven 26 Fév 2021 - 13:14

Pas vraiment,mais je vais faire comme si...
Ju58
Ju58
Expert
Expert

Messages : 82
Points : 1279
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 15:10

Hervé J. VOLTO a écrit:Si on ne fait rien, tu as raison.

Je vais encore reprendre tes paroles, parce que je les trouve intelligentes :

1. Pour bien faire il faudrait déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

2. Ensuite il faudrait que celui si s'empare des médias et des réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

3. Et surtout qu'il s'empare des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité...

S'emparer : Prendre possession de quelque chose. a) Se rendre maître de quelque chose, prendre (par la force, l'habileté, la ruse, etc.) un bien appartenant à autrui. S'emparer d'un pays, d'une ville; s'emparer d'un trésor.

Voila un verbe que je n'aime pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Ven 26 Fév 2021 - 15:54

Prince de Talmont a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Si on ne fait rien, tu as raison.

Je vais encore reprendre tes paroles, parce que je les trouve intelligentes :

1. Pour bien faire il faudrait déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

2. Ensuite il faudrait que celui si s'empare des médias et des réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

3. Et surtout qu'il s'empare des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité...

Stratégie marquée par les conceptions démocrates et révolutionnaires.
Les enjeux vous échappent totalement.

Les medias républicains n'invitent pas le Prince parce que la République connaît elle ses ennemis, contrairement à vous.

Il n'y a pas à s'emparer de grands sujets et à palabrer à longueur de temps sur les plateaux télé comme on le fait en démocratie.

La stratégie royaliste est exactement l'inverse de la vôtre.

D'abord on prend le pouvoir, ensuite le Prince passe dans les medias qui seront sous notre contrôle (comme ils sont sous le contrôle de la République aujourd'hui même si elle affecte un pluralisme trompeur), donc le Prince sera connu. Et ensuite il prendra les mesures nécessaires pour résoudre l'ensemble des problèmes qui se posent à la France, avec des conseillers et des experts, et sans demander son avis à Mme Michu ou à M. Tartempion.

Tout à fait d'accord !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3765
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 16:00

Comment prend t'ont le pouvoir ? par un coup d'état ? sans l'armée cela ne sera pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Ven 26 Fév 2021 - 16:02

Gabriel García a écrit:

Écoutons plutôt ce que dit le Prince Louis de Bourbon
et qui est très différent des propos de Prince de Talmont :



Si vous devenez roi de France, quel est votre programme ?
Je vois une monarchie constitutionnelle à l’espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire.

(...)

Je suis totalement en opposition avec cette prise de position. Je n'ai pas envie de me battre pour une monarchie constitutionnelle, qui n'est qu'une république déguisée en monarchie, mais pour une monarchie institutionnelle, dans laquelle le roi tient son pouvoir de Dieu et non d'une constitution.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3765
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 16:07

En Angleterre, la monarchie marche plutôt bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty stratégie royaliste

Message par Tanzor Ven 26 Fév 2021 - 16:08

florence_yvonne a écrit:Comment prend t'ont le pouvoir ? par un coup d'état ? sans l'armée cela ne sera pas possible.

En théorie, il y a trois façons de prendre le pouvoir :
- par les élections
- par la voie insurrectionnelle
- par la mobilisation populaire pacifique (qui se termine par un coup d'Etat).

La première voie est illusoire, ne serait-ce que parce que la franc-maçonnerie au pouvoir a tous les médias sous son contrôle (à de rares exceptions près).
La deuxième est techniquement possible, mais la minorité qui aura pris le pouvoir se sentira isolée et sera obligée d'instaurer une dictature, ou de se démettre.
Reste la troisième voie. Rappelons que ce sont de grandes manifestations populaires, à répétition, en Pologne et en RDA, qui ont contribué à faire chuter le communisme.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3765
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE - Page 3 Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum