Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?

Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  Empty STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?

Message par Hervé J. VOLTO Ven 3 Avr 2020 - 10:44











Nos PROPOSITIONs DU CONSEIL DE REGENCE ont été un succès. Forts d'une solide propagande, nous avons pu aborder de nombreux sujets et prendre des décisions d'actions pour l'année à venir.

Que faire pour sauver la France ?





Somnaire :





1. Agitation et propagande.

2. Critères à respecter par un parti Royaliste.

3. Quelle propagande et quelle agitation pour le Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates ?

4. Quelle disrinction entre alliance et unité d'action ?

5. Participation aux élections.

6. Cycle de formation.

7. Questions divers.

Conclusion.





_________







1. Agitation et propagande



La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose.

L’agitation consiste à diffuser un message restreint, souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « POUR L'ENSEIGNEMENT LIBRE », « NON A L'AVORTEMENT » ou encore « MORATOIRE SUR LA DETTE PUBLIQUE », etc) illustrant tel ou tel aspect de la mise en oeuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en oeuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilié de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité.

La décision a été prise de conduire notre action politique en utilisant d’une manière complémentaire l’agitation et la propagande.



2. Critères à respecter par un parti Royaliste



Un parti Royaliste doit être Légitimiste ou Néo-Légitimiste : Survivantiste, Providentialiste dans sa dimension Ultra-Légitimiste, Régentiste . Le projet de réforme des institutions de l'ALLIANCE ROYALE, que nous nous engagerons à faire MIEUX connaître, peut servir de modèle de transition entre la Régence Républicaine et la Royauté restaurée.

En outre, il doit répondre à 4 critères :

1) lutter contre le mondialisme

2) afficher ses références chrétiennes

3) prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donn

4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire par les élections.

On en revient au Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI)...



3. Quelle propagande et quelle agitation pour le PARMI ?



La propagande doit se développer à la fois sur un plan général et sous forme de slogans spécifiques.

3.1 Les slogans à mettre en avant sur le plan de la propagande
1) s ‘opposer au mondialisme

- moratoire de la dette publique

- protection de notre agriculture et de notre industrie

- retour au franc et réintégration de la Banque de France dans l'appareil d'Etat (alors qu'elle a été privatisée en 1973)

- retour à l'étalon or

2) pour une France chrétienne

- référence aux préceptes chrétiens inscrite dans la constitution

- respect de la vie de la conception à la mort

- affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme

- responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants

- reprise de l’action politique des penseurs Catholiques Sociaux

- solidarité avec les Chrétiens persécutés

- soutien politique des communautés chrétiennes dans les pays où elles sont menacées

- politique d’immigration : oui à l’immigration (dans bien des métiers, les français refusent de travailler), mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

Notre action devra se faire autrour de trois axes : un axe spirituel, un axe idéologique et un axe économique. Nous allons le présenter par ordre décroissant de nos capacités à changer la réalité actuelle.

3.2 L’école

L’école est le berceau de l’idéologie républicaine. Or il se trouve que ce moyen d’instruire les enfants et les jeunes est contre-productif : il n’apprend pas aux élèves à raisonner par eux-mêmes. Au contraire, il fait tout pour qu’ils deviennent des abrutis.

Ceci représente un atout très fort en notre faveur puisque n’importe quel parent ayant encore une autonomie de jugement s’en rend compte et est donc favorable à toute démarche qui tendrait à rendre à l’école son efficacité. Nous pouvons donc, par une agitation habile, entraîner 80% des parents à se mobiliser pour l’enseignement libre (avec formule de chèque scolaire à l’appui).

Comment faire ? En menant le combat pour l’enseignement libre au sein des associations de parents d’élèves et des syndicats d’enseignants.

L’enjeu est de taille : on l’a vu en 1984, lorsque plus d’un million de parents sont descendus dans la rue. Cette fois-là, le camp républicain avait réussi, avec l’appui de l’évêché catholique, à enterrer le mouvement. Cela ne doit pas se reproduire.

3.3 L’économie

On a vu, en 2005, à l’occasion du référendum relatif au projet constitutionnel, que toute la base CGT s’est opposée à son secrétaire général, Bernard Thibault, lequel s’est trouvé bien isolé pour défendre l’Europe de Maastricht. Il est clair qu’une agitation dénonçant la mondialisation peut facilement recueillir l’adhésion des principales organisations syndicales.

Le fait que seulement 5% des salariés soient syndiqués n’a pas d’importance : lorsque les syndicats s’expriment, la plupart des salariés suivent. Il faut donc, là aussi, mener le combat au sein de ces organisations pour qu’elles prennent position contre la mondialisation.

3.4 La Christianophobie

Les exemples abondent. C’est actuellement le terrain de lutte privilégié de CIVITAS. Mais nous savons que cette organisation a pour seul objectif de construire en France un lobby chrétien. C'EST UN DEBUT. Une forte mobilisation sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement.

Le fait que des slogans tels que « La France est Chrétienne et doit le rester » aient été présentés sur des banderolles lors d’une récente manifestation montre que ce mouvement est naturellement porteur d’une alternative politique. Il ne manque qu’un parti pour lui donner clairement cette dimension.

Il nous faut donc, là aussi, mener le combat A L'INTERIEUR de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.

Rappelons pour mémoire que notre agitation doit au minimum montrer notre attachement à ce que Benoît XVI appelle les « trois points non négociables » (voir ci-dessus : « POUR UNE FRANCE CHRETIENNE »).

De même, il serait judicieux, là aussi, mener le combat A L'INTERIEUR du mouvement ALLIANCE ROYALE pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement Catholiques.



4. Distinction entre alliance et unité d’action



Nous recherchons l’alliance avec d’autres organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les critères définis dans le PARMI, CE AFIN DE CONSTITUER UN FORT MOUVEMENT D'OPINION FAVORABLE à NOS IDEES. Et dans ce sens, le CONSEIL DANS L'ESPERANCE DU ROI https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

est exemplaire !

Le projet de réforme des institutions de l'ALLIANCE ROYALE, que nous nous engagerons à faire MIEUX connaître, redisons-le, peut servir de modèle de transition entre la Régence Républicaine et la Royauté restaurée. Si l’on prend part aux luttes du peuple, c’est pour défendre les revendications du peuple et on peut favoriser une alliance électorale en grade de répondre par la mise en application de leur progarmme à certaines revendications. Il nous faut par exemple mener le combat à l’intérieur de mouvements comme DEBOUT LA FRANCE, Chasse, Pèche, Nature et Tradition, ou CIVITAS, voire cetains syndicats, pour que ceux-ci prennent en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.

Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour consituer un mouvement d'opinion dirigé vers une union des droites pouvant rejoindre le Royalisme et pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations.

Dans l'attente, nous avons créé un GOUVERNEMENT PROVISOIRE ROYALISTE https://francechretienne.forumactif.com/t916-vers-un-gouvernement-provisoire-royaliste

véritable Conseil de Régence du Royaume de France, sorte de « gouvernement fantôme » selon l'expression consacrée, formé de personnalités choisies au regard de leur sens du dévouement à l’intérêt supérieur de la France, de leur intégrité, de leur capacité à établir un état de la situation du pays et de leurs compétences et expériences respectives.

Notre projet de DU CONSEIL DE REGENCE https://francechretienne.forumactif.com/t1033-pour-un-conseil-permanent-de-regence

est assis sur un programme de gouvernement. Trois levier pour gouverner : le courage qu'apporte le long terme, la liberté qu'apporte la Souveraineté, la justice. Face à l'alternance Gauche/Droite devenue impossible, il est nécessaire de faire appel l'alternative Royale. Chaque semaine une PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE -ce que ferait le Roi s’il remontait sur le Trone de ses ancêtres- pourrait constituer une politique de transition…

Il faut en attendant trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les français : le chômage, la précarité, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. Deux slogans nous paraissent répondre aux deux objectifs que nous recherchons : créer un clivage fort par rapport au mondialisme et répondre à une aspiration profonde des français :



• TRAVAILLER AU PAYS

• LIBERTE POUR L’ECOLE

• PROTEGER NOS FRONTIERES



5. Participation aux élections



Une participation Royaliste aux élections a plus d’inconvénients que d’avantages. Le PARMI se refuse PAS toute participation aux élections, car pouvant participer à un mouvement d'opinion à nous favorable, MAIS IL N'EN FAIT SA PRIORITE.



6. Cycle de formation



Nous avons décidé de lancer un cycle de formation politique. Principe général : une école tournante, qui se déplace vers la province plutôt que cette dernière ait à venir à Paris.

Programme : le mondialisme, l’origine et la vocation spirituelle de la France, agitation et propagande, ce que les rois ont apporté à la France, l’action politique des penseurs catholiques sociaux, les dynasties financières depuis 1789, la théorie de l’évolution est-elle scientifique, les attaques républicaines contre la famille, le point de vue Royaliste sur la réforme des institutions, la doctrine sociale de l’Eglise et notre réponse à la crise.



7. Questions diverses



Indemnités de chômage : exiger un travail d’utilité publique en échange.



Conclusion.



Pour sauver la France, notre action politique, utilisant simultanément l’agitation et la propagande, en complément d'une occasionelle action électorale, aura pour but de porter des coups afin d'afaiblir l'adversaire. Jusqu'à l'appel au Roi...







Hervé J. VOLTO, CJA





_____





A paraître : Tactique de propagande et d'agitation.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 7 Avr 2020 - 13:56

Notre projet de DU CONSEIL DE REGENCE https://francechretienne.forumactif.com/t1033-pour-un-conseil-permanent-de-regence
est assis sur un programme de gouvernement. Trois levier pour gouverner : le courage qu'apporte le long terme, la liberté qu'apporte la Souveraineté, la justice. Face à l'alternance Gauche/Droite devenue impossible, il est nécessaire de faire appel l'alternative Royale. Chaque semaine une PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE -ce que ferait le Roi s’il remontait sur le Trone de ses ancêtres- pourrait constituer une politique de transition…

Pour sauver la France, notre action politique, utilisant simultanément l’agitation et la propagande, en complément d'une occasionelle action électorale, aura pour but de porter des coups afin d'afaiblir l'adversaire. Jusqu'à l'appel au Roi...



A paraître : Tactique de propagande et d'agitation.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?

Message par Hervé J. VOLTO Ven 8 Mai 2020 - 21:11

Pour sauver la France, notre action politique, utilisant simultanément l’agitation et la propagande, en complément d'une occasionelle action électorale, aura pour but de porter des coups afin d'afaiblir l'adversaire. Jusqu'à l'appel au Roi...

Notre projet de GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
https://francechretienne.forumactif.com/t916-vers-un-gouvernement-provisoire-royaliste
est assis sur un programme de gouvernement
https://francechretienne.forumactif.com/t1280-strategie-royaliste-notre-programme-politique
Trois levier pour gouverner : le courage qu'apporte le long terme, la liberté qu'apporte la Souveraineté, la justice. Face à l'alternance Gauche/Droite devenue impossible, il est nécessaire de faire appel l'alternative Royale. Chaque semaine une PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE -ce que ferait le Roi s’il remontait sur le Trone de ses ancêtres- pourrait constituer une politique de transition…

Pour sauver la France, notre action politique, utilisant simultanément l’agitation et la propagande, en complément d'une occasionelle action électorale, aura pour but de porter des coups afin d'afaiblir l'adversaire. Jusqu'à l'appel au Roi...



A paraître : STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
https://francechretienne.forumactif.com/t1156-strategie-royaliste-tactique-de-propagande-et-d-agitation
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Mai 2020 - 18:44

Pour sauver la France, notre stratégie politique, utilisant simultanément l’agitation et la propagande, en complément d'une occasionelle action électorale, aura pour but de porter des coups afin d'afaiblir l'adversaire. Jusqu'à l'appel au Roi...



A paraître : STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
https://francechretienne.forumactif.com/t1156-strategie-royaliste-tactique-de-propagande-et-d-agitation
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 17 Fév 2021 - 13:57

Quelle stratégie pour les Royalistes ?

Pour bien faire il faudrait déja que le mouvement Royaliste mette en avant l'héritier du Trône, car à part les membres de ce mouvement qui le connait ?

Ensuite il faudrait que celui si s'empare des médias et des réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions.

Et surtout qu'il s'empare des grands sujets pour lesquels les Français s'inquiète, immigration, chômage, école, écologie et défense de la biodiversité...

A paraître : STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
https://francechretienne.forumactif.com/t1156-strategie-royaliste-tactique-de-propagande-et-d-agitation
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : QUE DOIT-ON FAIRE POUR SAUVER LA FRANCE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum