STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
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STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Tout militant qui s’implique dans le combat politique comprend vite qu’il est sans cesse confronté à la difficulté de changer les esprits. Il est donc intéressant, et utile, d’essayer de faire une classification des niveaux de conscience, car ainsi on sait à qui on s’adresse et la façon de faire progresser son esprit apparaît plus clairement.
Il faut tenir compte de la psychologie humaine. L’erreur souvent commise consiste à diffuser inlassablement un vaste programme que seul un petit nombre de personnes peut s’approprier. Il faut au contraire adapter ses messages aux différents niveaux de conscience. Il est commode d’en distinguer trois.
LE PREMIER NIVEAU DE CONSCIENCE est celui des personnes qui comprennent qu’une lutte collective est nécessaire pour obtenir de meilleures conditions d’existence, ce qui les conduit à adhérer à une organisation de masse, un syndicat ou une association de parents d’élèves par exemple.
LE SECOND NIVEAU DE CONSCIENCE est celui des personnes qui veulent se battre pour un objectif politique déterminé, tel le Mouvement pour les Droits Civiques du pasteur Martin Luther King aux USA dans les années 50, le Conseil National de la Résistance sous l’occupation allemande ou la « MANIF POUR TOUS » aujourd’hui. La traduction organisationnelle de ce deuxième niveau de conscience est le « cartel d’organisations », qui regroupe des organisations et des hommes d’horizons et d’options différents, d’accord sur l’objectif visé.
Enfin, LE TROISIEME NIVEAU DE CONSCIENCE correspond à des personnes qui s’engagent dans un parti politique, c’est-à-dire une organisation porteuse d’un projet de société déterminé, ou qui sont des sympathisants de celui-ci.
A chacun des deux premiers niveaux de conscience, il faut présenter des slogans, c’est-à-dire des mots d’ordre répondant à trois caractéristiques : répondre à un problème précis (par exemple l’instauration de « l’école libre »), être compréhensible par un large public et s’exprimer sous forme binaire, c’est-à-dire qu’on ne peut y répondre que par oui ou non. C’est ce qu’on appelle « l’agitation ». Bien entendu, les Royalistes veilleront à proposer des slogans conformes à leur objectif politique global.
Clausewitz distingue la politique, la stratégie et la tactique. La politique définit l’objectif final tandis que la stratégie définit les objectifs intermédiaires. Par conséquent la politique concerne le projet de société visé. La diffusion de cette politique s’appelle la PROPAGANDE
https://francechretienne.forumactif.com/t1041-propagande-royaliste
Ne pas faire de propagande revient à cacher le but final, à l’instar de ce que font les sectes.
La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose. Il s’agit donc d’un long discours, recevable et compréhensible par un public restreint.
Par exemple, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations pouvant créèer un mouvement d'opinion de droite.
CIVITAS, par exemple, a pour but de de reconstruire une cité Catholique pour recouronner Dieu et la France : c'est le seul mouvement qui affirme les péceptes Chrétiens, Il nous faut donc, là aussi, mener le combat A L'INTERIEUR de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.
L'AKLAIENCE ROYALE, quand à elle, est la seul à avoir un projet de réforme des insitutions : Il nous faut donc, là aussi, mener le combat A L'INTERIEUR de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement Catholiques.
Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les Français : le chômage, la précarité, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. Deux slogans nous paraissent répondre aux deux objectifs que nous recherchons : créer un clivage fort par rapport au mondialisme et répondre à une aspiration profonde des Français, synthétisés en un “PROTEGEONS NOS FRONTIERES” !
L’AGITATION consiste à diffuser un message très court – quelques mots - souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « école libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc.) illustrant tel ou tel aspect de la mise en œuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en œuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilité de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité. Son objectif est évidemment de porter des coups qui affaiblissent l’adversaire.
Le point de départ de l’agitation est de décider que l’organisation Contrerévolutionnaire doit s’engager dans les combats que mène le peuple dans les organisations qu’il se donne. C’est bien dans la tradition des Rois de France, qui ont eu bien souvent à défendre le peuple contre les féodalités. En pratique, cela signifie que tout militant de l’organisation Contrerévolutionnaire doit obligatoirement adhérer à une organisation de masse. Bien entendu des précautions doivent être prises, en particulier celle de ne pas y pénétrer drapeau déployé. C’est le meilleur moyen de mettre en œuvre le principe du levier. Archimède disait : « donnez-moi un levier et je soulèverai le monde ». Il en va de même en politique.
Exemples d’organisations de masse : les grandes organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CGC), les syndicats enseignants, les associations de parents d’élèves, la Manif pour tous (LMPT), les comités « JOUR DE COLERE », un comité antimondialiste à créer, etc. Liste non limitative à distinguer des partis politiques, qui sont au niveau de conscience N°3 (voir plus haut). Agir au sein d'un parti politique, créer un mouvement d'opinion, peut participer de la propagande : ce n'est pas à rejeter totalement.
Il ne faut pas confondre la propagande nécessaire –la restauration de la Royauté- avec une agitation en faveur d’un changement à l’intérieur de la logique républicaine. Exemples : « sortie de l’euro », « sortie de l’OTAN ». Cette agitation peut être justifiée, mais elle reste de l’agitation et ce n’est pas de la propagande.
Certains qualifient d’entrisme l’engagement dans un syndicat, la CGT par exemple. Cela n’a rien à voir. Le concept d’entrisme concerne exclusivement la stratégie qui consiste à envoyer ses militants dans une organisation politique concurrente, avec l’objectif de réorienter celle-ci vers notre ligne politique ou, tout simplement, pousser les adhérents de cette organisation à la quitter pour nous rejoindre. Au contraire, entrer dans un syndicat est la conséquence logique du fait que nous considérons que, idéalement, tout salarié doit être syndiqué. D’ailleurs la juste défense des travailleurs voudrait qu’il n’y ait qu’un seul syndicat et non pas trois, ou davantage. Le principe de subsidiarité conduit au fait que la structure nationale devrait être un cartel d’organisations (voir définition plus loin) et non une direction centralisée.
Bien sûr, nous savons que les grandes organisations syndicales sont manipulées par nos ennemis. Ce n’est pas une raison pour ne pas y être. Les rejeter conduirait à se faire taxer de suppôt du régime par les syndicalistes, et même par des salariés non syndiqués. Le principe de solidarité nous oblige au contraire à y adhérer, puis à organiser le combat interne pour sortir ces organisations de la compromission dans laquelle elles se trouvent.
Il est nécessaire de combiner ces deux types d’actions - propagande et agitation - l’une épaulant l’autre. En effet, si un parti politique ne fait que de la propagande, il ne réussit à convaincre que peu de monde, car la démarche fait essentiellement appel au raisonnement, ce qui nécessite un certain niveau de culture. Si au contraire un parti politique ne fait que de l’agitation, il subira la concurrence d’autres partis, qui développeront une agitation semblable et le projet de société sera perdu de vue.
De plus, en tout être humain, le processus d’adhésion à une nouvelle idée est en partie rationnel et en partie affectif, les proportions étant évidemment très différentes selon le niveau culturel de la personne considérée. C’est pourquoi la complémentarité entre propagande et agitation est nécessaire.
La stratégie consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle combiner propagande et agitation. On dit aussi : pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites et la tactique d'agit-prop.
Hervé J. VOLTO, CJA
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A paître : vers un Roi Très Chrétien.
Tout militant qui s’implique dans le combat politique comprend vite qu’il est sans cesse confronté à la difficulté de changer les esprits. Il est donc intéressant, et utile, d’essayer de faire une classification des niveaux de conscience, car ainsi on sait à qui on s’adresse et la façon de faire progresser son esprit apparaît plus clairement.
Il faut tenir compte de la psychologie humaine. L’erreur souvent commise consiste à diffuser inlassablement un vaste programme que seul un petit nombre de personnes peut s’approprier. Il faut au contraire adapter ses messages aux différents niveaux de conscience. Il est commode d’en distinguer trois.
LE PREMIER NIVEAU DE CONSCIENCE est celui des personnes qui comprennent qu’une lutte collective est nécessaire pour obtenir de meilleures conditions d’existence, ce qui les conduit à adhérer à une organisation de masse, un syndicat ou une association de parents d’élèves par exemple.
LE SECOND NIVEAU DE CONSCIENCE est celui des personnes qui veulent se battre pour un objectif politique déterminé, tel le Mouvement pour les Droits Civiques du pasteur Martin Luther King aux USA dans les années 50, le Conseil National de la Résistance sous l’occupation allemande ou la « MANIF POUR TOUS » aujourd’hui. La traduction organisationnelle de ce deuxième niveau de conscience est le « cartel d’organisations », qui regroupe des organisations et des hommes d’horizons et d’options différents, d’accord sur l’objectif visé.
Enfin, LE TROISIEME NIVEAU DE CONSCIENCE correspond à des personnes qui s’engagent dans un parti politique, c’est-à-dire une organisation porteuse d’un projet de société déterminé, ou qui sont des sympathisants de celui-ci.
A chacun des deux premiers niveaux de conscience, il faut présenter des slogans, c’est-à-dire des mots d’ordre répondant à trois caractéristiques : répondre à un problème précis (par exemple l’instauration de « l’école libre »), être compréhensible par un large public et s’exprimer sous forme binaire, c’est-à-dire qu’on ne peut y répondre que par oui ou non. C’est ce qu’on appelle « l’agitation ». Bien entendu, les Royalistes veilleront à proposer des slogans conformes à leur objectif politique global.
Clausewitz distingue la politique, la stratégie et la tactique. La politique définit l’objectif final tandis que la stratégie définit les objectifs intermédiaires. Par conséquent la politique concerne le projet de société visé. La diffusion de cette politique s’appelle la PROPAGANDE
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Ne pas faire de propagande revient à cacher le but final, à l’instar de ce que font les sectes.
La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose. Il s’agit donc d’un long discours, recevable et compréhensible par un public restreint.
Par exemple, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations pouvant créèer un mouvement d'opinion de droite.
CIVITAS, par exemple, a pour but de de reconstruire une cité Catholique pour recouronner Dieu et la France : c'est le seul mouvement qui affirme les péceptes Chrétiens, Il nous faut donc, là aussi, mener le combat A L'INTERIEUR de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.
L'AKLAIENCE ROYALE, quand à elle, est la seul à avoir un projet de réforme des insitutions : Il nous faut donc, là aussi, mener le combat A L'INTERIEUR de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement Catholiques.
Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les Français : le chômage, la précarité, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. Deux slogans nous paraissent répondre aux deux objectifs que nous recherchons : créer un clivage fort par rapport au mondialisme et répondre à une aspiration profonde des Français, synthétisés en un “PROTEGEONS NOS FRONTIERES” !
L’AGITATION consiste à diffuser un message très court – quelques mots - souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « école libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc.) illustrant tel ou tel aspect de la mise en œuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en œuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilité de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité. Son objectif est évidemment de porter des coups qui affaiblissent l’adversaire.
Le point de départ de l’agitation est de décider que l’organisation Contrerévolutionnaire doit s’engager dans les combats que mène le peuple dans les organisations qu’il se donne. C’est bien dans la tradition des Rois de France, qui ont eu bien souvent à défendre le peuple contre les féodalités. En pratique, cela signifie que tout militant de l’organisation Contrerévolutionnaire doit obligatoirement adhérer à une organisation de masse. Bien entendu des précautions doivent être prises, en particulier celle de ne pas y pénétrer drapeau déployé. C’est le meilleur moyen de mettre en œuvre le principe du levier. Archimède disait : « donnez-moi un levier et je soulèverai le monde ». Il en va de même en politique.
Exemples d’organisations de masse : les grandes organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CGC), les syndicats enseignants, les associations de parents d’élèves, la Manif pour tous (LMPT), les comités « JOUR DE COLERE », un comité antimondialiste à créer, etc. Liste non limitative à distinguer des partis politiques, qui sont au niveau de conscience N°3 (voir plus haut). Agir au sein d'un parti politique, créer un mouvement d'opinion, peut participer de la propagande : ce n'est pas à rejeter totalement.
Il ne faut pas confondre la propagande nécessaire –la restauration de la Royauté- avec une agitation en faveur d’un changement à l’intérieur de la logique républicaine. Exemples : « sortie de l’euro », « sortie de l’OTAN ». Cette agitation peut être justifiée, mais elle reste de l’agitation et ce n’est pas de la propagande.
Certains qualifient d’entrisme l’engagement dans un syndicat, la CGT par exemple. Cela n’a rien à voir. Le concept d’entrisme concerne exclusivement la stratégie qui consiste à envoyer ses militants dans une organisation politique concurrente, avec l’objectif de réorienter celle-ci vers notre ligne politique ou, tout simplement, pousser les adhérents de cette organisation à la quitter pour nous rejoindre. Au contraire, entrer dans un syndicat est la conséquence logique du fait que nous considérons que, idéalement, tout salarié doit être syndiqué. D’ailleurs la juste défense des travailleurs voudrait qu’il n’y ait qu’un seul syndicat et non pas trois, ou davantage. Le principe de subsidiarité conduit au fait que la structure nationale devrait être un cartel d’organisations (voir définition plus loin) et non une direction centralisée.
Bien sûr, nous savons que les grandes organisations syndicales sont manipulées par nos ennemis. Ce n’est pas une raison pour ne pas y être. Les rejeter conduirait à se faire taxer de suppôt du régime par les syndicalistes, et même par des salariés non syndiqués. Le principe de solidarité nous oblige au contraire à y adhérer, puis à organiser le combat interne pour sortir ces organisations de la compromission dans laquelle elles se trouvent.
Il est nécessaire de combiner ces deux types d’actions - propagande et agitation - l’une épaulant l’autre. En effet, si un parti politique ne fait que de la propagande, il ne réussit à convaincre que peu de monde, car la démarche fait essentiellement appel au raisonnement, ce qui nécessite un certain niveau de culture. Si au contraire un parti politique ne fait que de l’agitation, il subira la concurrence d’autres partis, qui développeront une agitation semblable et le projet de société sera perdu de vue.
De plus, en tout être humain, le processus d’adhésion à une nouvelle idée est en partie rationnel et en partie affectif, les proportions étant évidemment très différentes selon le niveau culturel de la personne considérée. C’est pourquoi la complémentarité entre propagande et agitation est nécessaire.
La stratégie consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle combiner propagande et agitation. On dit aussi : pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites et la tactique d'agit-prop.
Hervé J. VOLTO, CJA
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les Français : le chômage, l'immigration, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. Deux slogans nous paraissent répondre aux deux objectifs que nous recherchons : créer un clivage fort par rapport au mondialisme et répondre à une aspiration profonde des Français, synthétisés en un “PROTEGEONS NOS FRONTIERES” !
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Votre serviteur est un publicitaire, spécialiste de communication politique, et sait conduire un mouvement d'opinion en suivant sondages et résultats électoraux.Ce mouvement d'opinion à entretenir comme un pan de rosiers doit servir à ouvrir la voie au prince.
Votre serviteur est un publicitaire, spécialiste de communication politique, et sait conduire un mouvement d'opinion en suivant sondages et résultats électoraux.Ce mouvement d'opinion à entretenir comme un pan de rosiers doit servir à ouvrir la voie au prince.
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Votre serviteur est un publicitaire, spécialiste de communication politique, et sait conduire un mouvement d'opinion en suivant sondages et résultats électoraux.Ce mouvement d'opinion à entretenir comme un pan de rosiers doit servir à ouvrir la voie au prince.
A paraître... Stratégie Royaliste : vers un Roi Très Chrétien.
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Hervé J. VOLTO a écrit:Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les Français : le chômage, l'immigration, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. Deux slogans nous paraissent répondre aux deux objectifs que nous recherchons : créer un clivage fort par rapport au mondialisme et répondre à une aspiration profonde des Français, synthétisés en un “PROTEGEONS NOS FRONTIERES” !
En quoi l'école dysfonctionne ?
Invité- Invité
Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Hervé J. VOLTO a écrit:Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les Français : le chômage, l'immigration, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. Deux slogans nous paraissent répondre aux deux objectifs que nous recherchons : créer un clivage fort par rapport au mondialisme et répondre à une aspiration profonde des Français, synthétisés en un “PROTEGEONS NOS FRONTIERES” !
En quoi l'école dysfonctionne ?
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Invité- Invité
stratégie royaliste
Je suis très touché que vous ayez jugé bon de reprendre mes propositions.Hervé J. VOLTO a écrit:STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Je me limiterai donc à deux types de remarques :
- une sur la forme : il faudrait que vous reclassiez l'ordre des paragraphes dans un sens logique, ce qui vous éviterait certaines répétitions.
- quelques-unes sur le fond, que je présente ci-dessous.
Hervé J. VOLTO a écrit:
Par exemple, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations pouvant créer un mouvement d'opinion de droite.
Il ne suffit pas de définir une structure, il faut identifier un objectif. Celui qui me paraît le plus efficace est “PROTÉGEONS NOS FRONTIÈRES”
Hervé J. VOLTO a écrit:
CIVITAS, par exemple, a pour but de de reconstruire une cité Catholique pour recouronner Dieu et la France : c'est le seul mouvement qui affirme les préceptes Chrétiens, Il nous faut donc, là aussi, mener le combat A L'INTERIEUR de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.
Non, il faut refuser l'entrisme. Historiquement, celui-ci a été pratiqué par des organisations qui se sentaient trop faibles pour agir d'une manière autonome. Exemple d'échec : en 2012, s'est constituée une "coordination chrétienne" regroupant des chrétiens engagés en politique. Ils ont pratiqué divers entrismes, le plus connu étant "Sens commun", une tendance au sein des Républicains qui regroupait des militants sensibilisés par la question de la défense de la famille. En 2017, ils en ont tiré un bilan négatif et ont décidé d'agir d'une manière autonome. Ainsi ils ont tenté, malheureusement sans succès, de présenter leur propre liste aux élections européennes.
Hervé J. VOLTO a écrit:
L'ALLIANCE ROYALE, quand à elle, est la seul à avoir un projet de réforme des institutions : Il nous faut donc, là aussi, mener le combat A L’INTÉRIEUR de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement Catholiques.
Non. Voir ce que j'ai écrit ci-dessus à propos de l'entrisme. De plus, le groupe Pour un roi très chrétien a repris certaines des propositions de l'Alliance Royale en les corrigeant, car il y a des incohérences. Le mieux est que vous preniez le taureau par les cornes et que vous conceviez vous-même votre vision de la réforme des institutions. On peut aussi travailler ensemble sur cette question.
Hervé J. VOLTO a écrit:
Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les Français : le chômage, la précarité, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. (...)
Non. le choix des slogans ne doit pas être fait à partir de la liste fort longue des maux que le peuple ressent. Il faut choisir des axes stratégiques de pénétration de la société. J'en propose quatre : l'entreprise, l'école, la mouvance sensible à la défense de la famille et la mouvance opposée à l'immigration massive.
Une fois cela fait, les militants qui investissent ces secteurs de la population doivent réfléchir au meilleur mot d'ordre à adopter, qui réponde à deux critères :
- être ressenti positivement comme une bonne réponse à leur malaise par 80% d'entre eux ;
- représenter un clivage qui affaiblit le pouvoir en place.
Hervé J. VOLTO a écrit:
L’AGITATION consiste à diffuser un message très court – quelques mots - souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « école libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc.) illustrant tel ou tel aspect de la mise en œuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en œuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilité de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité. Son objectif est évidemment de porter des coups qui affaiblissent l’adversaire.
NON. Il ne s'agit pas du tout "d'illustrer tel ou tel aspect de la mise en œuvre du projet de société considéré" mais de trouver le slogan qui reflète ce que ressent la majorité des gens du secteur de la population considéré. Par exemple, s'il était apparu - ce qui n'était pas le cas - qu'une majorité des Gilets jaunes voulaient absolument l'instauration du RIC (référendum d'initiative citoyenne), alors il fallait prendre ce mot d'ordre pour organiser le combat des Gilets jaunes. Une fois la revendication obtenue, les militants royalistes auraient expliqué les limites du RIC, ce qui implique d'aller plus loin, avec un nouveau mot d'ordre. Et ainsi de suite.
Hervé J. VOLTO a écrit:
Exemples d’organisations de masse : les grandes organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CGC), les syndicats enseignants, les associations de parents d’élèves, la Manif pour tous (LMPT), les comités « JOUR DE COLERE », un comité antimondialiste à créer, etc. Liste non limitative à distinguer des partis politiques, qui sont au niveau de conscience N°3 (voir plus haut). Agir au sein d'un parti politique, créer un mouvement d'opinion, peut participer de la propagande : ce n'est pas à rejeter totalement.
Agir au sein d'un parti contre-révolutionnaire, c'est faire et de la propagande et de l'agitation. Sauf que, pour des raisons pratiques évidentes, il y a une division du travail entre les militants : les uns se consacrent à la propagande et les autres à l'agitation.
Hervé J. VOLTO a écrit:
La stratégie consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle combiner propagande et agitation. On dit aussi : pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites et la tactique d'agit-prop.
"La conduite d'un mouvement d'opinion est un concept peu clair. En effet, Emmanuel Macron conduit un mouvement d'opinion et il en est de même de n'importe quel parti politique républicain.
Rechercher l'union des droites, c'est une démarche électorale qui ne nous concerne pas. En effet, si un parti royaliste participe aux élections, il tiendra un discours exprimant notre projet de société, ce qui est le contraire de chercher un maximum de voix. François Fillon s'en est bien rendu compte quand il a déclaré qu'à titre personnel, il est contre la liberté de l'avortement, mais qu'il ne le mentionnera pas dans son programme.
L'agit-prop n'est pas une tactique mais une stratégie.
Dernière édition par Tanzor le Dim 19 Avr 2020 - 0:32, édité 4 fois (Raison : au)
Tanzor- Vénérable
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stratégie royaliste
florence_yvonne a écrit:
En quoi l'école dysfonctionne ?
Il y a mille réponses à cette question. En voici quelques-unes :
- en sortie de primaire, 40% des enfants ne maîtrisent pas les notions élémentaires : l'orthographe et le calcul
- on recommande aux enseignants de ne pas transmettre ! car c'est l'élève qui doit acquérir des connaissances par ses propres recherches
- dans les concours d'entrée aux grandes écoles, on a supprimé la dissertation de culture générale
- sans oublier la diffusion de la théorie du genre et autres fadaises au niveau des cours de sexualité qui devraient être du ressort des parents et non des enseignants.
- dans l'enseignement secondaire, on a supprimé 700 heures de français sur 4 ans, ce qui fait que les jeunes ne maîtrisent pas la grammaire française et beaucoup ne savent pas construire des phrases.
Tanzor- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Exellantes suggestions.
A paraître... Stratégie Royaliste : vers un Roi Très Chrétien.
A paraître... Stratégie Royaliste : vers un Roi Très Chrétien.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Votre serviteur est un publicitaire, spécialiste de communication politique, et sait conduire un mouvement d'opinion en suivant sondages et résultats électoraux.Ce mouvement d'opinion à entretenir comme un pan de rosiers doit servir à ouvrir la voie au prince.
A paraître... STRATEGIE ROYALISTE : VERS UN ROI TRES CHRETIEN
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Votre serviteur est un publicitaire, spécialiste de communication politique, et sait conduire un mouvement d'opinion en suivant sondages et résultats électoraux.Ce mouvement d'opinion à entretenir comme un pan de rosiers doit servir à ouvrir la voie au prince.
A paraître... STRATEGIE ROYALISTE : VERS UN ROI TRES CHRETIEN
https://francechretienne.forumactif.com/t1180-strategie-royaliste-vers-un-roi-tres-chretien
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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stratégie royaliste : tactique de propagande et d'agitation
Hervé J. VOLTO a écrit:La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Votre serviteur est un publicitaire, spécialiste de communication politique, et sait conduire un mouvement d'opinion en suivant sondages et résultats électoraux.Ce mouvement d'opinion à entretenir comme un pan de rosiers doit servir à ouvrir la voie au prince.
Double contre-sens :
1) Choisir l'agit-prop est une stratégie, non une tactique.
La tactique consiste à :
- cibler la propagande sur le public à convaincre. Par exemple, il est bon, aujourd'hui, de partir du coronavirus pour introduire une propagande.
- choisir tel mot d'ordre pour développer une agitation spécifique.
2) il est faux de dire que "La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience".
La propagande ne cherche pas à s'adapter à un niveau de conscience mais à s'adresser au niveau de conscience le plus élevé, celui des personnes qui s'interrogent sur le bon régime politique.
Seule l'agitation - au niveau tactique et non stratégique - "consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience".
Tanzor- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Toute en maintenant un état d'esprit Royaliste en France, nous défendons les intérets supérieurs du peuple Français, son identité Chrétienne, ses Valeurs, ses traditions, son patrimoine culturel comme naturel, son la force économique de son pays, son indépendance et son rayonnement.
Toute en maintenant un état d'esprit Royaliste en France, nous défendons les intérets supérieurs du peuple Français, son identité Chrétienne, ses Valeurs, ses traditions, son patrimoine culturel comme naturel, son la force économique de son pays, son indépendance et son rayonnement.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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stratégie royaliste
Hervé J. VOLTO a écrit:La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Sur quelle plate-forme voulez-vous construire l'union des droites :
- sur l'abandon de l'euro ?
- sur la sortie de l'OTAN ?
- sur les trois points non négociables de Benoît XVI :
=> l'abrogation de toutes les lois anti-famille : loi Veil, loi Taubira, PMA, GPA ?
=> le mariage est celui d'un homme et d'une femme
=> priorité aux parents dans l'éducation de leurs enfants
Pour ne citer que ces trois points, aucun parti dit de droite n'est prêt à les prendre en compte. Même pas le PCD.
Tanzor- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Dans LE ROI ET LA POLITIQUE ETRANGERE
https://francechretienne.forumactif.com/t1276-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-la-politique-etrangere
LE ROI ET LA FAMILLE
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LE ROI ET LA SANTE
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STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE
https://francechretienne.forumactif.com/t1280-strategie-royaliste-notre-programme-politique
Cordialement
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Hervé J. VOLTO- Vénérable
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stratégie royaliste : propagande et agitation
Hervé J. VOLTO a écrit:La stratégie ROYALISTE consiste à adapter son discours à chaque niveau de conscience. C’est ce qu’on appelle pratiquer l’AGIT-PROP. Tout parti politique responsable doit avoir une stratégie définie, donc une manière particulière de s’adresser aux différents niveaux de conscience, la tactique d''AGIT-PROP devant être accompagné EN PARALLELLE de la conduite d'un mouvement d'opinion pouvant porter à une union des droites DEJA EN ROUTE.
Complément indispensable à ce que j'ai écrit précédemment : il est impératif qu'au sein de l'organisation politique une division du travail soit établie entre les militants qui s'occupent de la propagande et qui, par conséquent, s'exposent au public, et les militants en charge de l'agitation, qui font un travail souterrain et ne doivent surtout pas être connus du public en tant que royalistes.
Tanzor- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Alors, si, que cette fois-ci, on commence à se comprendre, cher Tanzor !
Mon travail, c'est surtout la propagande. Si en Italie, je m'occuppe de sécurité, en France je m'occupait de communication pubilicitaire et j'étais spécialisé surtout dans la comunnication politique.
La crise, çà me les brise.
Le chômage, c'est dommage.
Les bougnouls, çà me saoule.
La pandémie, c'est pas le paradis.
La planète, je m'en bas les steaks.
Un Roi, pourquoi pas ?
Mon travail, c'est surtout la propagande. Si en Italie, je m'occuppe de sécurité, en France je m'occupait de communication pubilicitaire et j'étais spécialisé surtout dans la comunnication politique.
La crise, çà me les brise.
Le chômage, c'est dommage.
Les bougnouls, çà me saoule.
La pandémie, c'est pas le paradis.
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Hervé J. VOLTO- Vénérable
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stratégie royaliste : propagande et agitation
Hervé J. VOLTO a écrit:Alors, si, que cette fois-ci, on commence à se comprendre, cher Tanzor !
Mon travail, c'est surtout la propagande. Si en Italie, je m'occuppe de sécurité, en France je m'occupait de communication pubilicitaire et j'étais spécialisé surtout dans la comunnication politique.
(…)
Un Roi, pourquoi pas ?
Très bien !
Acceptez-vous de faire de la propagande sur le résumé de projet de société suivant ?
Le projet de société doit pouvoir s’exprimer en trois mots : DIEU – FAMILLE – PATRIE.
Il s’oppose radicalement au slogan inventé par les francs-maçons et qui figure sur le fronton de tous les établissements publics, dont les mairies et les écoles : liberté – égalité – fraternité.
En effet, l’homme ne peut être libre que s’il cherche Dieu et s’éloigne du péché, car c’est le péché qui asservit.
La famille, qui est la cellule de base de la société, est tout le contraire de l’égalité : chacun a son rôle et sa place au sein de la famille. Et on peut dire que la société doit être structurée comme la famille, ce qui était vrai du temps des premiers rois, chacun d’eux étant reconnu comme le père de tous.
La défense de la patrie se situe à un niveau supérieur à la fraternité, car cette dernière est un comportement auquel il manque une finalité. D’ailleurs la fraternité est vide de sens à partir du moment où l’on respecte l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui dit : « fais ce que tu veux, du moment que tu ne gênes pas le voisin », donc une philosophie totalement individualiste.
Enfin, le triptyque DIEU – FAMILLE – PATRIE peut se représenter sous la forme d’un « V », la famille étant défendue par Dieu sur le plan spirituel et par la patrie sur le plan temporel. C’est donc, d’une manière sous-jacente, une affirmation de la symphonie byzantine, avec les deux pouvoirs, spirituel et temporel, non pas séparés mais distincts.
Il est important que les chrétiens puissent présenter une identité qui les démarque face à ceux qui les regardent. Ce triptyque en est une bonne représentation.
En quoi ce triptyque résume-t-il un projet de société ? En ce sens que toutes les institutions doivent être polarisées par la référence à Dieu. Par exemple, sur le plan scolaire, toutes les disciplines doivent être enseignées avec une optique chrétienne. Autre exemple : les structures de pouvoir doivent être conformes au principe de subsidiarité. Troisième exemple : le christianisme, instauré en religion d’Etat, implique la négation de la laïcité. Enfin la défense de la patrie implique un Etat souverain.
Tanzor- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Oui, d'autant plus que DIEU – FAMILLE – PATRIE fait parti de notre stratégie.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945) !
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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stratégie royaliste : propagande et agitation
Hervé J. VOLTO a écrit:-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945) !
1) je ne connaissais pas cette citation. C'est sans doute le Saint Esprit qui me l'a inspirée, puisque le slogan a déjà été imaginé il y a presque cent ans !
2) attention au vocabulaire :
- la stratégie, c'est (Larousse) l'art de coordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but.
- le projet de société, c'est la façon dont fonctionne le pays dix ans après la prise du pouvoir. Donc le slogan DIEU - FAMILLE - PATRIE résume un projet de société, mais ce n'est pas une stratégie.
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Exeact. Le slogan DIEU - FAMILLE - PATRIE résume un projet de société, mais ce n'est pas une stratégie : il entre par contre DANS notre stratégie !
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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stratégie royaliste : propagande et agitation
Hervé J. VOLTO a écrit:Exeact. Le slogan DIEU - FAMILLE - PATRIE résume un projet de société, mais ce n'est pas une stratégie : il entre par contre DANS notre stratégie !
OK !
Il m'est venu à l'esprit une différence entre programme et projet de société. Je prends l'exemple de la réforme de l'école.
Programme : l'école libre, avec adoption du chèque scolaire.
Projet de société : 100% des enseignants diffusent un enseignement chrétien, quelle que soit la discipline.
Tanzor- Vénérable
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Re: STRATEGIE ROYALISTE : TACTIQUE DE PROPAGANDE ET D'AGITATION
Celà ne sera possible que lorsque nous serons au pouvoir.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
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stratégie royaliste : propagande etagitation
Hervé J. VOLTO a écrit:Cela ne sera possible que lorsque nous serons au pouvoir.
Je ne comprends pas votre remarque : quand nous serons au pouvoir, nous mettrons en œuvre notre programme et nous viserons le projet de société qui, dans le meilleur des cas, ne pourra être mis en place que dix ans après.
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