Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 8 Mai - 5:58







Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent.
Quelques mots pour vous remercier de croire en
La Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi.
Dieu est auprès de vous.

La réusite de la mise en place de notre Gouvernement Royaliste provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t895-la-fin-de-la-regence-republicaine

et

https://francechretienne.forumactif.com/t916-vers-un-gouvernement-provisoire-royaliste

sous forme de conseil de Régence permanant https://francechretienne.forumactif.com/t918-proposition-du-conseil-de-regence-introduction-renaissance-catholique-et-francaise

est un grand succès !

Après LE ROLE D'UNE STRATEGIE ROYALISTE
https://francechretienne.forumactif.com/t803-en-attendant-le-roi-le-role-d-une-strategie-royaliste

LES AVANTAGES DE LA MONARCHIE TRADITIONNELLE CATHOLIQUE ET ROYALE
https://francechretienne.forumactif.com/t946-les-avantages-de-la-monarchie-traditionnelle-catholique-et-royale

PROPAGANDE ROYALISTE
https://francechretienne.forumactif.com/t1041-propagande-royaliste

et STRATEGIE ROYALISTE

https://francechretienne.forumactif.com/t1059-strategie-royaliste


Notre stratégie Royaliste se poursuit comme suit comme suit :

institution d'un Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiate (PARMI) https://francechretienne.forumactif.com/t1079-strategie-royaliste-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates-parmi ,

utilisation simultanément l’agitation et la propagande, en complément d'une occasionelle action électorale, aura pour but de porter des coups afin d'afaiblir l'adversaire. Jusqu'à l'appel au Roi...

Notre Royalisme pour la France est un mouvement souverainiste qui se place dans la « filiation de la Résistance française ». Le but de son Gouvernement Royaliste provisoire est de « recouvrer l’indépendance nationale dans une Europe de la coopération des États et des peuples ». En matière économique, le Conseil Royaliste provisoire promeut la liberté d'entreprendre en favorisant l'implantation des entreprises sur les territoires Français par une fiscalité intéressante et en usant du protectionnisme. Il est pour une « moralisation » de l'économie. Concernant les questions sociétales, le Gouvernement Royaliste provisoire défend les valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconaissances des racines Chrétiennes de la France et de sa vocation Catholique.





EUROPE



Le Gouvervement Royaliste provisoire se montre très critique vis-à-vis du fonctionnement et du coût de l'Union européenne en dénonçant le rôle de la Commission Euorpéenne, qu'il juge trop technocratique et omnipotente, le manque d'association des peuples à la construction européenne, ou encore la politique agricole commune.



Traité.



Le Gouvervement Royaliste provisoire demande l'arrêt du processus de ratification du traité de Lisbonne , en vertu de son rejet par l'Irlande et souhaite l'élaboration d'un nouveau traité fondamental de l'union européenne, la définissant comme une association de nations souveraines qui œuvrent ensemble, tout en se respectant mutuellement, et en respectant l'expression démocratique de chaque peuple.

Estimant qu'une Europe forte ne peut se faire qu'avec des États forts, le Gouvervement Royaliste provisoire considère que le respect de leur diversité et de leur souveraineté est un principe premier, garant de la liberté, de la richesse et de la solidarité.



Economie



Le Gouvervement Royaliste provisoire défend la préférence communautaire : il s'agirait de créer un espace économique européen où les importations extérieures sont taxées et les barrières douanières aux frontières de l'UE rétablies.

Il est favorable à ce que les États-membres qui le souhaitent puissent récupérer leur monnaie nationale, garantes de plus de « sécurité économique ». L'accent est mis, comme dans son programme national, sur l'aide aux PME et le suivi rigoureux des « organismes bancaires sans scrupules ».



Intégration.



Le Gouvervement Royaliste provisoire prône l'arrêt des négociations d'entrée de la Turquie dans l' Union européenne .



Défense.



Le Gouvervement Royaliste provisoire veut accroître l'effort de défense afin de répondre plus efficacement aux nouveaux enjeux et d'assurer l'« indépendance stratégique et militaire de la France », qu'il veut affranchir de la tutelle de l'OTAN.





FRANCE



La Gouvervement Royaliste provisoire et la subsidiarité sont les fers de lance de la politique institutionnelle du Royalisme.



Agriculture



Le programme agricole du Gouvervement Royaliste provisoire emprunte tant aux propositions traditionnelles de la droite que de celle de la gauche. La « promotion de la ruralité », de la chasse et de la pêche est au centre de la politique agricole du Royalisme qui veut créer un ministère de la ruralité et créer des bourses pour étudiants en médecine afin de les inciter à s'installer à la campagne.

Concernant lesONG, le Royalisme demande « l’application du « principe de précaution », en refusant les expérimentations en plein champ ». Le Prince exige également une « remise en cause des autorisations de commercialisation d’OGM accordées par l’Europe de Bruxelles ».

Le Royalisme est particulièrement attentif à la question des pesticides et signale les dangers de l'utilisation du Gaucho et du Cruiser sur la faune et notamment les abeilles. Et puisqu'on parle d'animaux, le Gouvervement Royaliste provisoir e s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des chats errants. Il se prononce également pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourure. En revanche, il défend la chasse et la pêche.

Le Conseil de Régence sur le quel s'appuit le Gouvernement Royaliste provisoire désire aussi instaurer un ministère délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture.

Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie.



Economie



Le programme économique du Gouvernement Royaliste provisoire peut être qualifié de « patriotisme économique ». Il est centré sur l'idée d'un « protectionnisme à l'échelle européenne » (s'inspirant en cela des thèses du prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel Maurice Allais ), sur la promotion de l'« entrepreneuriat » et sur la lutte contre les délocalisations. Il propose ainsi une « baisse des charges » de 50 % sur les PME-PMI et la « suppression des 35 heures » afin de rehausser le pouvoir d'achat. Il prône une « dévaluation de l'euro » afin de favoriser les exportations ainsi qu'une baisse des taux directeurs de la BCE . Il souhaite changer le système des retraites en prônant une « libéralisation de l' âge limite de la retraite » et une « suppression des régimes spéciaux ».



Fiscalité



Le Gouvernement Royaliste provisoire propose d'établir un « taux maximal d'imposition » fixé à 21 %, la suppression de l' ISF ainsi que des droits de succession . Il refuse la TVA sociale à laquelle il préfère l'imposition des importations.



Immigration.



Le Gouvernement Royaliste provisoire est pour une immigration CHRTETIENNE, de culture européenne, pour une « terre sans immigration », mais avec une politique de « coopération » et de « codéveloppement » avec les pays du Sud.



Justice



Le programme du Gouvernement Royaliste provisoire montre une certaine fermeté : « Peine certaine » pour les petits délits, rétablissement de la double peine . Perpétuité réelle pour les crimes les plus graves, référendum sur la peine de mort .



Education



Le Gouvernement Royaliste provisoire souhaite la transmission à chaque jeune des savoirs fondamentaux, la suppression des IUFM en les remplaçant par des « instituts d'excellence », la fin du collège unique et de la carte scolaire . Il est pour la mise en place d'une heure hebdomadaire d'éducation patriotique dans les horaires scolaires et pour que le drapeau Royal flotte dans toutes les cours de récréation des écoles afin que l'école soit un lieu de transmission de l'amour de la France. Le MPF veut doubler le nombre d' apprentis en France .

Par rapport aux réformes entamées par le gouvernement Fillon, le Gouvernement Royaliste provisoire considère que la réforme du décret no 84-431 modifiant le statut des enseignants-chercheurs est un « danger pour l’Université ». Il est en revanche en accord avec le service minimum d'accueil qu'il considère essentiel pour les parents d'élèves et les élèves et souhaite qu'il soit particulièrement appliqué dans les communes rurales.



Religion



Le Gouvernement Royaliste provisoire est pour la suppression du Conseil français du culte musulman (CFCM) et l'interdiction du voile islamiquedans l'ensemble de l'espace public. Il souhaite l'établissement d'une « charte Française » pour la construction des mosquées et des écoles coraniques : refus de la polygamie, des mariages forcés, de l’ excision et des châtiments corporels, ainsi que la reconnaissance de la Cathoolicité comme seule religion de la France et du droit de changer de religion, l'affirmation de l’ égalité homme-femme , l'interdiction des financements étrangers et le respect de l’architecture des villes.



Société



Le Gouvernement Royaliste provisoire est pour l'inscription dans la constitution du principe du mariage entre un homme et une femme et pour la promotion des alternatives à l' avortement (aide aux mères en détresse), sans pour autant remettre en cause le droit à l'avortement pour quatre cas extrêmes : viol, inceste, mise en danger immimédiat pour la santé de la future mère, malformation irréversible du foetus.



Famille



Au sein du Gouvernement Royaliste provisoire , la politique familiale est volontairement distincte de la politique sociale à tel point que le Royalisme souhaite la création d'un ministère de la famille. Le Royalisme souhaite instaurer un revenu parental d'éducation de 1 000 euros mensuels pour les familles françaises de trois enfants ou plus, pour relancer la natalité .



Conclusion.



Le Gouvernement Royaliste provisoire, à travers le Conseil permanant de Régence, prorpose un programme poilitique sur lequel appuyer notre starétagie Royaliste et notre Régentisme. Quelques part, le Chef de la Maison Royale de France, connu ou inconnu des Français, travaille à ses propositions et analyses pour la France, peut-être sous le regard de certains de ese ancêtres.

La Maison Royale de France est au service de la France et des Français depuis des siècles. Aujourd'hui, la voix Royale se fait de plus en plus présente, le Prince parle aux Français car, conscient de ses responsabilités et des devoirs que lui imposent son héritage dynatique, il n'a qu'une priorité : l'avenir de la France et le bonheur des Français.







Pour le Gouvernement Royaliste provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA


_______



A paraître : Appel à passer à l'action.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 8 Mai - 15:59

Notre Gouvernement Royaliste provisoire, à travers le Conseil permanant de Régence, propose un programme poilitique sur lequel appuyer notre stratétagie Royaliste et notre Régentisme. Quelques part, le Chef de la Maison Royale de France, connu ou inconnu des Français, travaille à ses propositions et analyses pour la France, peut-être sous le regard de certains de ese ancêtres.

La Maison Royale de France est au service de la France et des Français depuis des siècles. Aujourd'hui, la voix Royale se fait de plus en plus présente, le Prince parle aux Français car, conscient de ses responsabilités et des devoirs que lui imposent son héritage dynatique, il n'a qu'une priorité : l'avenir de la France et le bonheur des Français.


A paraître : STRATEGIE ROYALISTE : APPEL A PASSER A L'ACTION
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 8 Mai - 19:11

C'est le moment d'un MPF, Mouvement Patriotique Français, élan nécessaire au Conseil Français de la Résistance.

A paraître : STRATEGIE ROYALISTE : APPEL A PASSER A L'ACTION
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 10 Mai - 3:47

Notre stratégie Royaliste se poursuit comme suit comme suit :

institution d'un Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiate (PARMI) https://francechretienne.forumactif.com/t1079-strategie-royaliste-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates-parmi ,

utilisation simultanément l’agitation et la propagande, ce qui aura pour but de porter des coups afin d'afaiblir l'adversaire. Jusqu'à l'appel au Roi...

Notre Royalisme pour la France est un mouvement souverainiste qui se place dans la « filiation de la Résistance française ». Le but de son Gouvernement Royaliste provisoire est de « recouvrer l’indépendance nationale dans une Europe de la coopération des États et des peuples ». En matière économique, le Conseil Royaliste provisoire promeut la liberté d'entreprendre en favorisant l'implantation des entreprises sur les territoires Français par une fiscalité intéressante et en usant du protectionnisme. Il est pour une « moralisation » de l'économie. Concernant les questions sociétales, le Gouvernement Royaliste provisoire défend les valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconaissances des racines Chrétiennes de la France et de sa vocation Catholique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 10 Mai - 3:48

Notre Royalisme pour la France est un mouvement souverainiste qui se place dans la « filiation de la Résistance française ». Le but de son Gouvernement Royaliste provisoire est de « recouvrer l’indépendance nationale dans une Europe de la coopération des États et des peuples ». En matière économique, le Conseil Royaliste provisoire promeut la liberté d'entreprendre en favorisant l'implantation des entreprises sur les territoires Français par une fiscalité intéressante et en usant du protectionnisme. Il est pour une « moralisation » de l'économie. Concernant les questions sociétales, le Gouvernement Royaliste provisoire défend les valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconaissances des racines Chrétiennes de la France et de sa vocation Catholique.

Notre Gouvernement Royaliste provisoire, à travers le Conseil permanant de Régence, propose un programme poilitique sur lequel appuyer notre stratétagie Royaliste et notre Régentisme. Quelques part, le Chef de la Maison Royale de France, connu ou inconnu des Français, travaille à ses propositions et analyses pour la France, peut-être sous le regard de certains de ese ancêtres.

La Maison Royale de France est au service de la France et des Français depuis des siècles. Aujourd'hui, la voix Royale se fait de plus en plus présente, le Prince parle aux Français car, conscient de ses responsabilités et des devoirs que lui imposent son héritage dynatique, il n'a qu'une priorité : l'avenir de la France et le bonheur des Français.


A paraître : STRATEGIE ROYALISTE : APPEL A PASSER A L'ACTION
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty stratégie royaliste : notre programme politique

Message par Tanzor le Dim 10 Mai - 12:46

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent.
Quelques mots pour vous remercier de croire en
La Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi.
Dieu est auprès de vous.

Un grand bravo pour ce programme politique. C'est une base de départ à partir de laquelle nous pouvons réfléchir.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
EUROPE
Le Gouvernement Royaliste provisoire se montre très critique vis-à-vis du fonctionnement et du coût de l'Union européenne en dénonçant le rôle de la Commission Européenne, qu'il juge trop technocratique et omnipotente, le manque d'association des peuples à la construction européenne, ou encore la politique agricole commune.

Traité.
Le Gouvernement Royaliste provisoire demande l'arrêt du processus de ratification du  traité de Lisbonne , en vertu de son rejet par l'Irlande et souhaite l'élaboration d'un nouveau traité fondamental de l'union européenne, la définissant comme une association de nations souveraines qui œuvrent ensemble, tout en se respectant mutuellement, et en respectant l'expression démocratique de chaque peuple.

Estimant qu'une Europe forte ne peut se faire qu'avec des États forts, le Gouvernement Royaliste provisoire considère que le respect de leur diversité et de leur souveraineté est un principe premier, garant de la liberté, de la richesse et de la solidarité.  

Il ne s'agit pas de dénoncer "le rôle de la Commission Européenne", mais de la dissoudre en le laissant subsister que le Conseil Européen.
Dans la même logique du respect de la souveraineté des Etats, il faut dissoudre la Cour Européenne des Droits de l'Homme - véritable super-gouvernement - et le Parlement Européen.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Economie

Le Gouvernement Royaliste provisoire défend la préférence communautaire : il s'agirait de créer un espace économique européen où les importations extérieures sont taxées et les barrières douanières aux frontières de l'UE rétablies.

Il est favorable à ce que les États-membres qui le souhaitent puissent récupérer leur monnaie nationale, garantes de plus de « sécurité économique ». L'accent est mis, comme dans son programme national, sur l'aide aux PME et le suivi rigoureux des « organismes bancaires sans scrupules ».  

Non. L'euro doit être aboli, car la monnaie nationale est la base de la souveraineté : il ne peut pas y avoir au sein de la nouvelle Europe des Etats souverains et des Etats laissant subsister l'euro, donc la Commission de Bruxelles.
Dans la même logique de souveraineté des Etats, la BCE doit être dissoute.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Agriculture

Le programme agricole du Gouvervement Royaliste provisoire emprunte tant aux propositions traditionnelles de la droite que de celle de la gauche. La « promotion de la ruralité », de la chasse et de la pêche est au centre de la politique agricole du Royalisme qui veut créer un ministère de la ruralité et créer des bourses pour étudiants en médecine afin de les inciter à s'installer à la campagne.

Concernant lesONG, le Royalisme demande « l’application du « principe de précaution », en refusant les expérimentations en plein champ ». Le Prince exige également une « remise en cause des autorisations de commercialisation d’OGM accordées par l’Europe de Bruxelles ».

Le Royalisme est particulièrement attentif à la question des pesticides et signale les dangers de l'utilisation du Gaucho et du Cruiser sur la faune et notamment les abeilles. Et puisqu'on parle d'animaux, le Gouvervement Royaliste provisoir e s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des chats errants. Il se prononce également pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourure. En revanche, il défend la chasse et la pêche.

Le Conseil de Régence sur le quel s'appuit le Gouvernement Royaliste provisoire désire aussi instaurer un ministère délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture.

Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie.  

Il est impératif d'interdire l'abattage rituel des animaux, car contraire aux normes internationales qui interdisent de faire souffrir des animaux. Pour la même raison, il faut interdire toute exportation de bétail vivant.

Nota : il existe une taxe suer l'abattage halal qui rapporte 60 millions d'euros par an à la communauté musulmane.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Fiscalité

Le Gouvernement Royaliste provisoire propose d'établir un « taux maximal d'imposition » fixé à 21 %, la suppression de l' ISF  ainsi que des  droits de succession . Il refuse la  TVA sociale  à laquelle il préfère l'imposition des importations.

Non. La TVA sociale ne supprime pas l'imposition des importations. Son gros avantage est qu'elle fait porter le poids des charges sociales sur la valeur ajoutée des entreprises et non uniquement sur les salaires.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Justice

Le programme du Gouvernement Royaliste provisoire montre une certaine fermeté : « Peine certaine » pour les petits délits, rétablissement de la  double peine .  Perpétuité réelle  pour les crimes les plus graves, référendum sur la  peine de mort .  

Non. Aujourd'hui, s'il y avait un référendum sur la peine de mort, les gens voteraient contre son rétablissement, du fait d'un matraquage constant des esprits pendant 50 ans. Il faut inclure le rétablissement de la peine de mort dans le programme. Une des justifications : un djihadiste condamné pour attentat, une fois sorti de prison, va recommencer.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Education

Le Gouvernement Royaliste provisoire souhaite la transmission à chaque jeune des savoirs fondamentaux, la suppression des  IUFM  en les remplaçant par des « instituts d'excellence », la fin du collège unique et de la  carte scolaire . Il est pour la mise en place d'une heure hebdomadaire d'éducation patriotique dans les horaires scolaires et pour que le drapeau Royal flotte dans toutes les cours de récréation des écoles afin que l'école soit un lieu de transmission de l'amour de la France. Le MPF veut doubler le nombre d'apprentis en France .

Je ne sais pas ce qu'est le MPF.
"heure hebdomadaire d'éducation patriotique" : il faut aller plus loin et prendre l'exemple de la Belgique : 2 heures par semaine d'instruction religieuse du primaire à la fin du lycée, les parents ayant le choix de la religion.
Il faut donc instaurer 2 heures par semaine d'instruction religieuse chrétienne du primaire à la fin du lycée.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Religion

Le Gouvernement Royaliste provisoire est pour la suppression du  Conseil français du culte musulman  (CFCM) et l'interdiction du voile islamiquedans l'ensemble de l'espace public. Il souhaite l'établissement d'une « charte Française » pour la construction des mosquées et des écoles coraniques : refus de la polygamie, des mariages forcés, de l’ excision  et des châtiments corporels, ainsi que la reconnaissance de la Catholicité comme seule religion de la France et du droit de changer de religion, l'affirmation de l’ égalité homme-femme , l'interdiction des financements étrangers et le respect de l’architecture des villes.  

Non à la construction de nouvelles mosquées tant que les Etats musulmans interdisent chez eux la construction d'églises chrétiennes.

@Hervé J. VOLTO a écrit:
Conclusion.

Le Gouvernement Royaliste provisoire, à travers le Conseil permanent de Régence, propose un programme politique sur lequel appuyer notre stratégie Royaliste et notre Régentisme. Quelque part, le Chef de la Maison Royale de France, connu ou inconnu des Français, travaille à ses propositions et analyses pour la France, peut-être sous le regard de certains de ses ancêtres.

Pour le Gouvernement Royaliste provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

Fondamentalement, c'est le projet de société et non le programme politique sur lequel s'appuie la stratégie royaliste.
Je suggère d'établir la règle suivante en cas de participation aux élections :
- si les royalistes se présentent seuls, ils défendent le projet de société (beaucoup plus radical)
- s'ils se présentent dans le cadre d'une alliance, ils défendent le programme royaliste.


Dernière édition par Tanzor le Dim 10 Mai - 13:41, édité 5 fois (Raison : i)
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1019
Points : 1766
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 80
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 10 Mai - 12:51

Merci, Tanzor, de vos encouragements. Le programme sera réécrit en tenant compte de vos suggestions.

Par exemple : dénoncer "le rôle de la Commission Européenne", en attendant de la dissoudre en le laissant subsister que le Conseil Européen.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 10 Mai - 14:46

Merci, Tanzor, de vos encouragements. Le programme ne sera cependant pas réécrit sur ce qui regarde la question européenne en tenant compte de vos pourtant exellantes suggestions.

Car votre serviteur a écrit :

-Le Gouvervement Royaliste provisoire demande l'arrêt du processus de ratification du traité de Lisbonne, en vertu de son rejet par l'Irlande et souhaite l'élaboration d'un nouveau traité fondamental de l'Union Européenne, la définissant comme une association de nations Souveraines qui œuvrent ensemble, tout en se respectant mutuellement, et en respectant l'expression démocratique de chaque peuple.

Celà sous-entend dénoncer "le rôle de la Commission Européenne", en attendant de la dissoudre en ne laissant subsister que le Conseil Européen.

Le programme sera réécrit en tenant compte de vos suggestions sur d'autres domaines. Je vous ferait savoir...

Cordialement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 10 Mai - 15:23

Cher Tanzor, encore merci de vos encouragements. Le programme sera cependant bien réécrit en tenant compte de vos pourtant exellantes suggestions.

Le programme réécrit sera présenté dans deux semaines exactement, en tenant compte, donc, de vos suggestions qui ont étè retenues plus que pertinantes.

Comme vous l'avez dit plus haut, c'est une base de départ à partir de laquelle nous pouvons réfléchir.

Bien cordialement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 30 Mai - 13:05

A paraître : STRATEGIE ROYALISTE : APPEL A PASSER A L'ACTION
https://francechretienne.forumactif.com/t1302-strategie-royaliste-appel-a-passer-a-l-action
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty stratégie royaliste : notre programme politique

Message par Tanzor le Mer 10 Juin - 11:59

@Hervé J. VOLTO a écrit:Cher Tanzor, encore merci de vos encouragements. Le programme sera cependant bien réécrit en tenant compte de vos pourtant exellantes suggestions.

Le programme réécrit sera présenté dans deux semaines exactement, en tenant compte, donc, de vos suggestions qui ont étè retenues plus que pertinantes.

Comme vous l'avez dit plus haut, c'est une base de départ à partir de laquelle nous pouvons réfléchir.

Bien cordialement.

Tout est déjà écrit dans le livre de l'abbé François Chazal, "La cité oubliée, manuel pour reconstruire la civilisation", Ed. Saint Agobard 2017.
Il suffit d'extraire ce qui vous convient pour un programme royaliste. Je signale qu'il fait 428 pages. Si on veut faire mieux, il faut publier un livre de la même importance, avec un contenu royaliste.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1019
Points : 1766
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 80
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 10 Juin - 12:05

Il sera plus facile de faire sortir la France de l'Union Européenne que de diussoudre la comission : l'Allemagne et les pays du Nord de l'Euorpe ne seraient pas d'accord.

Allons vers le FREXIT.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty stratégie royaliste : programme politique

Message par Tanzor le Mer 10 Juin - 12:08

@Hervé J. VOLTO a écrit:Il sera plus facile de faire sortir la France de l'Union Européenne que de diussoudre la comission : l'Allemagne et les pays du Nord de l'Euorpe ne seraient pas d'accord.

Allons vers le FREXIT.

Lisez d'abord le livre de l'abbé François CHAZAL
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1019
Points : 1766
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 80
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 10 Juin - 12:15

Je suis en train. Très interessant...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Proposition de réforme de la fiscalité d'Etat

Message par Melchior le Mer 17 Juin - 17:43

Proposition concernant la fiscalité d’État:
Actuellement, ce qui saute au yeux c'est la surabondance des impôts et taxes multiples dans une espèce d'anarchie consternante pour n'importe quel citoyen français. Le principe qui pourrait être idéal ne serait pas de définir un taux de ceci ou cela maximum etc..., mais avant toute chose de poser un principe de simplicité et de visibilité qui permettrait à chacun de voir ce que coûte le fonctionnement de l’État.
Aussi, je vois deux idées possible, une fois l'éradication de l'ensemble des contributions actuelles y compris des charges sociales sur les salaires rendant le droit au travaille véritablement libre et pas plus onéreux que celui des machines, y compris les impôts locaux (reste de la conquête romaine=rachat annuel de l'expropriation des biens gaulois par Rome):
- Soit une unique TVA dont le taux est définie d'une année sur l'autre suivant les besoins de l’État. L' avantage ici est qu'il n'existe plus la nécessité des déclarations et enquêtes inquisitoriales sur les citoyens, leurs salaires, leur revenus, leur patrimoine, leur domicile. Seules les entreprises déclarent et payent leur TVA. Aussi, les touristes participent à l'entretien de ce magnifique pays qu'ils viennent visiter. Ainsi, le tourisme devient une véritable économie nationale.
- Ou un unique impôt sur l'ensemble des ressources des résidents dont le taux peut être ou pas progressif et qui serait lui aussi défini annuellement. Ce système est plus juste, mais ne peut fonctionner que si l'on s'inspire du mode de fonctionnement suisse où chacun doit se faire inscrire dans la commune où il habite et où il est connu, où toute son administration publique est gérée par un seul guichet. Ainsi cela favorise l'enracinement, supprime les clandestins et permet un contrôle de proximité plus efficace.

Cela peut paraître fou et on peut imaginer l'effarement devant une TVA annoncée à 60 ou 70% (par exemple), mais cela serait extrêmement simple d'application, libérerait des millions d'heure de travail des fonctionnaires et citoyens et ce serait un véritable révélateur des dépenses de l’État que l'on ne connaît pas actuellement puisque chaque estimation comptabilise des chiffres différents.
Melchior
Melchior
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 15
Points : 237
Date d'inscription : 20/03/2020

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 18 Juin - 1:46

Un unique impôt devrait être proposé sur l'ensemble des ressources des résidents dont le taux peut être ou pas progressif et qui serait lui aussi défini annuellement, ne dépassant pas 21% du revenu (sauf cas exeptionel d'effort de guerre). Ce système serait plus juste, mais ne peut fonctionner que si l'on s'inspire, comme l'a dit Melchior avec qui je suis d'accord, du mode de fonctionnement suisse où chacun doit se faire inscrire dans la commune où il habite et où il est connu, où toute son administration publique est gérée par un seul guichet. Ainsi cela favorise l'enracinement, supprime les clandestins et permet un contrôle de proximité plus efficace.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 18 Juin - 1:47

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 18 Juin - 1:52

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty proposition de réfome de la fiscalité.

Message par Tanzor le Jeu 18 Juin - 13:14

@Melchior a écrit:Proposition concernant la fiscalité d’État:
Actuellement, ce qui saute au yeux c'est la surabondance des impôts et taxes multiples dans une espèce d'anarchie consternante pour n'importe quel citoyen français. Le principe qui pourrait être idéal ne serait pas de définir un taux de ceci ou cela maximum etc..., mais avant toute chose de poser un principe de simplicité et de visibilité qui permettrait à chacun de voir ce que coûte le fonctionnement de l’État.
Aussi, je vois deux idées possible, une fois l'éradication de l'ensemble des contributions actuelles y compris des charges sociales sur les salaires rendant le droit au travaille véritablement libre et pas plus onéreux que celui des machines, y compris les impôts locaux (reste de la conquête romaine=rachat annuel de l'expropriation des biens gaulois par Rome):
- Soit une unique TVA dont le taux est définie d'une année sur l'autre suivant les besoins de l’État. L' avantage ici est qu'il n'existe plus la nécessité des déclarations et enquêtes inquisitoriales sur les citoyens, leurs salaires, leur revenus, leur patrimoine, leur domicile. Seules les entreprises déclarent et payent leur TVA. Aussi, les touristes participent à l'entretien de ce magnifique pays qu'ils viennent visiter. Ainsi, le tourisme devient une véritable économie nationale.
- Ou un unique impôt sur l'ensemble des ressources des résidents dont le taux peut être ou pas progressif et qui serait lui aussi défini annuellement. Ce système est plus juste, mais ne peut fonctionner que si l'on s'inspire du mode de fonctionnement suisse où chacun doit se faire inscrire dans la commune où il habite et où il est connu, où toute son administration publique est gérée par un seul guichet. Ainsi cela favorise l'enracinement, supprime les clandestins et permet un contrôle de proximité plus efficace.

Cela peut paraître fou et on peut imaginer l'effarement devant une TVA annoncée à 60 ou 70% (par exemple), mais cela serait extrêmement simple d'application, libérerait des millions d'heure de travail des fonctionnaires et citoyens et ce serait un véritable révélateur des dépenses de l’État que l'on ne connaît pas actuellement puisque chaque estimation comptabilise des chiffres différents.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur deux points :
- le taux de prélèvement obligatoire doit être fixe et non variable. Regardez la levée de boucliers quand on parle d'augmenter les impôts. Tout le monde - les ménages et les entreprises - a besoin de planifier. Un taux variable empêche toute planification.
- la TVA est un impôt profondément injuste, puisqu'un riche et un pauvre paient le même impôt. Un impôt sur le revenu est beaucoup plus logique, même la "flat tax", puisqu'on paie en proportion de ce qu'on gagne.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1019
Points : 1766
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 80
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 19 Juin - 6:45

Char Tanzor, j'ai récrit sous une forme DEFINITIVE le progarmme politique :

DU BIENFONDE D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
https://francechretienne.forumactif.com/t1388-du-bienfonde-d-un-gouvernement-royaliste-provisoire

Je suis d'accord avec ce que vous vez dit à Malchior :

Je ne suis pas d'accord avec vous sur deux points :
- le taux de prélèvement obligatoire doit être fixe et non variable. Regardez la levée de boucliers quand on parle d'augmenter les impôts. Tout le monde - les ménages et les entreprises - a besoin de planifier. Un taux variable empêche toute planification.
- la TVA est un impôt profondément injuste, puisqu'un riche et un pauvre paient le même impôt. Un impôt sur le revenu est beaucoup plus logique, même la "flat tax", puisqu'on paie en proportion de ce qu'on gagne.

Bien à vous.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 19 Juin - 8:57

Une autre chose, à l'attention de Tanzor, mais aussi de toute personne étant intressé par le côté POLITIQUE de la Royauté : votre serviteur a lancé dans la rubrique PRESSE DU FORUM, sous-rubrique LA VOIX D'HERVE J. VOLTO, une série de quelques articles intitulés THEORIE ET PRATIQUES ROYALISTES.

La première tribune s'appelle : THEORIE ET PRATIQUES ROYALISTES : MONARCHIE OU REPUBLIQUE ?
https://francechretienne.forumactif.com/t1415-theorie-et-pratiques-royalistes-monarchie-ou-republique

A paraître : Les Trois Lois de la Politique. Je me suis inspiré des travaux d'Yves-Marie Adelyne, fondateur de l'ALLIANCE ROYALE.

Merci

(J'ai réussi à limiter les fautes de frappe...)
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  A5comt10
Messages : 2456
Points : 3414
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE  Empty Re: STRATEGIE ROYALISTE : NOTRE PROGRAMME POLITIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum