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PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT

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PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT Empty PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT

Message par Hervé J. VOLTO Ven 1 Mai 2020 - 8:31

LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT









Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...

Le Renseignement tient aujourd'hui une place primordiale tant dans tout prise de décision que dans toute façon d'agir. Hier Cabinet Noir de Louis XIV, Secret du Roi de Louis XV, Sureté Générale de Charles X... aujourd'hui Deuxième Bureau de la République, SDCE puis DGSE, le Renseignement doit être renforcé.






Comment renforcer le Renseignement?




1.Développer les moyens de renseignements.
2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
3. Se donner les capacités d’intervention à l’extérieur.
4. Organiser la sécurité nationale.






1. Développer les moyens de renseignement.


Interdire en France la carrière d'agent du reneignemnt à tout Français non-Chrétiens, doubler les moyens concrets (Doubler le budget de la DGSE et doubler le budget de la DGSI, effort consentit au profit des satélites de reconnaissance, et tous les systèmes d’information et de commendement, ainsi que des moyens d’écoute et d’analyse), créer un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères (à l'image du service des douannes, à renforcer, regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les Renseignements Territoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et la DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières), avec mission de rendre les fontières étanches à l'immigration clandestine et de controler les étrangers présents sur le territoire national), rendre à la Direction Centrale des Reinseigements Territoriaux (DCRT, ou RT, ex-RG) son nom de Dirction Centrale Renseigmements Généraux (DCRG, ou RG) et ses compétances en matière de contrôle politique, réunir le Tracfin (Traitement du Renseignement et Action Contre les Circuits FINanciers clandestins) et la DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières) au sein de la DGSI de laquellle, avec la Sous-Direcetion Anti-Terroriste, ils pourraient consituer des sous-directions, rendre les RG indépendants de la DGSI, placer la lutte anti-terroriste sous le contrôle de la DGSI, renforcer la notion de Secret Défense (traiter les problèmes d renseignements dans la plus grande discrétion et pas dans ce panier de crabes qu’est l’assemblée) en remettant les problèmes de renseignememnt à la compétence exclusive des comités et conseils de défense) et rétablir les Lettres de Cachet uniquement à usage Royal et uniquement pour les cas de crime de lèse-majesté, d'atteinte à la sureté de la nation, le terrorisme et de tout problème regardant la sécurité du territoire (le Roi s'engagera à n'utiliser en aucun cas les Lettres de cachet pour des affaires de droit commun), adapter nos résaux de renseignement humains au Levant, au Maghreb, et dans certaines parties de l’Afrique, mais aussi vers l'Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est, enfin crééer aus ein de la DGSE un département d'intelligence médicale ou sanitaire chargé de surveiller l'éclosion et l'évolution des grandes épidémies dans le monde.


2. Réunir les conditions politiques du renseignement.


Prendre en compte les nouvelles menaces (la présence à l'Est de stocks d'armes, la monté de l'islamisme, la migration planétaire de populations non-Chrétiennes), assurer le soutient financier de la politique du renseignement (passer des paroles aux faits, donner plus de moyens humains, technogiques et... financiers à nos services, revaloriser les Fonds Secrets), préserver l’indépendance du Renseignement (Le Groupement Interministériel de Contrôle (GIC) doit relever directement du Chef de l’Etat et non plus du I° Ministre, il existe en France la Direction de la Sécurité Militaire (DSR) et la Direction du Renseignement et de la Protection Militaire (DRPM) chargé des contre-ingérances : il faut leur donner plus de moyens !), honorer les hommes de l’ombre (Bond! James Bond!).


3. Se donner les capacité d’intervenir à l’extérieur.


Adapter nos résaux de renseignement à la nouvelle donne stratégique (Nos Services sont très bons au Levant, au Maghreb, et dans certaines parties de l’Afrique, il faut développer un regard vers l'Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est), renforcer le service action de la DGSE (Nous possédons d’exellants Commendement d’Opérations Spéciales (COS), Commendos de Recherche et d’Action en Profondeur (CRAP), Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMA), commendos des Recherches Humaines des Chasseurs Alpins, Stiks Action Spéciale (SAS), combattant du renseignement héliporté ou aéroporté, et autres Dragons Parchutistes, qui valent bien les Delta Force américains : il faut leur donner plus de moyens, plus de budjet! ), créer une force d’action polyvalente (sur le modèle du Commendement des Opérations Spéciales) pouvant servir de Service Action à la DGSE, créer une unité fantôme pour le travail « bagnato » si la lutte anti-terroriste sur le terrain recquiert une action directe en situation extrême, ce qui n’exclue pas mais complète l’emploi en temps ordinaire des forces spéciales en uniforme de l’Armée Française.



4. Organiser la sécurité territoriale.



Réunir le Conseil de la Sécurité Interieure et le Secrétariat Général de la Défense Nationale en un conseil unique dit Conseil Royal de la Sécurité, sorte de Groupement Interministériel de Contrôle (GIC) rattaché directement et exclusivement au Chef de l’Etat, modifier la directive « Télévision sans Frontière » afin d’y inclure une disposition relative à la lutte contre la propagande terroriste, cette exigence technologique s’appliquant tout particulièrement aux communication électroniques, certaines données techniques doivent pouvoir être transmises plus rapidement au services spécialisés.

PS : merci à Jean Réno d’avoir rendu hommage à nos officiers traitants dans « Godzilla »…



Conclusion.



Le Conseil de Régence demande de consacrer 3% en 2022 (1,78 en 2016, 1,77 en 2017 permettant tout juste de maintenir notre outils usé) au budget de la Défense et du Renseignement hors pension avec une remontée progressive de toute urgence; l'indépendance en matière d'espionage satélitaire, limiter par une liste close les documents auxquels la Délégation Parlementaire au Renseignement doit avoir accès, rendre plus opaque les relations secrètes entre les services de renseignements Français et leurs homologues étrangers (les « tiers services »), largement invisibles –sinon cachées– aux parlementaires, supprimer enfin la commission de contrôle des techniques de renseignement pour dépolitiser les questions d'intelligence, rattacher exclusivement au cabinet du Chef d'Etat les questions de renseignement et de sécurité du territoire.







Hervé J. VOLTO, CJA





________







A paraître : Le Roi et la politique étrangère.

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Message par Hervé J. VOLTO Ven 1 Mai 2020 - 10:21

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Message par Hervé J. VOLTO Ven 1 Mai 2020 - 10:50

LES QUALITES D'UN BON ESPION
https://www.youtube.com/watch?v=MkigrSlNS3Y

LES FEMMES FONT-ELLES DE BONNES ESPIONNES ?
https://www.youtube.com/watch?v=nwvqAFUdjXc

LA BASE DU METIER D'ESPION : FILATURES ET CONTRE-FILATURES
https://www.youtube.com/watch?v=hIWZZckAUtA


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Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Mai 2020 - 10:49

Comment renforcer le Renseignement?




1.Développer les moyens de renseignements.
2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
3. Se donner les capacités d’intervention à l’extérieur.
4. Organiser la sécurité nationale.


Annèe 2020 : un projet de réforme sur le Renseignement est en cour au Parlement
https://www.lepoint.fr/politique/veillee-d-armes-pour-la-revision-de-la-loi-renseignement-09-03-2020-2366322_20.php

Au moment où la loi de renseignement 2015 revient au Parlement, le spécialiste Floran Vadillo explique les enjeux de sa révision
https://www.lepoint.fr/societe/renseignement-la-centralisation-est-necessaire-pour-le-respect-des-libertes-individuelles-11-03-2020-2366817_23.php
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Mai 2020 - 10:50

La création d'une agence technique comparable à la NSA (National Security Agency, agence de sécurité nationale américaine) ne doit pas démembrer la DGSE la DGSE.
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Mai 2020 - 10:56

Une loi peut soit s'appliquer sur le seul territoire national, soit prendre une dimension universelle, comme la loi américaine. Mais dans ce dernier cas, il est préférable d'avoir les moyens de ses ambitions. En matière de renseignement en particulier, cela suppose d'être très performant à tous points de vue : les actions déployées, les voies de recours, la protection juridique des agents, jusqu'à l'aide juridictionnelle !

Le premier cercle de ces services est formé de la DGSI, la DGSE, la DRSD, la DRM, Tracfin, et la DNRED. Il est cohérent. Concernant le deuxième cercle, il se compose de vingt-cinq services, principalement issus du ministère de l'Intérieur. Mais on ne peut décemment considérer qu'ils appartiennent pleinement à la communauté du renseignement. Il faut donc réviser ce système. On ne peut laisser sans cadre des services qui utilisent des moyens intrusifs. Et il faut renforcer les Services du premier cerle : plus de moyens financiers et matériels !
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Mai 2020 - 11:07

POUR RESUMER :

LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT



Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...

Le Renseignement tient aujourd'hui une place primordiale tant dans tout prise de décision que dans toute façon d'agir. Hier Cabinet Noir de Louis XIV, Secret du Roi de Louis XV, Sureté Générale de Charles X... aujourd'hui Deuxième Bureau de la République, SDCE puis DGSE, le Renseignement doit être renforcé.






Comment renforcer le Renseignement?




1.Développer les moyens de renseignements.
2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
3. Se donner les capacités d’intervention à l’extérieur.
4. Organiser la sécurité nationale.


______


1. Développer les moyens de renseignement.


Interdire en France la carrière d'agent du renSeignemnt à tout Français non-Chrétiens, doubler les moyens concrets (Doubler le budget de la DGSE et doubler le budget de la DGSI, effort consentit au profit des satélites de reconnaissance, et tous les systèmes d’information et de commendement, ainsi que des moyens d’écoute et d’analyse), créer un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères (à l'image du service des douannes, à renforcer, regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les Renseignements Territoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et la DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières), avec mission de rendre les fontières étanches à l'immigration clandestine et de controler les étrangers présents sur le territoire national), rendre à la Direction Centrale des Reinseigements Territoriaux (DCRT, ou RT, ex-RG) son nom de Dirction Centrale Renseigmements Généraux (DCRG, ou RG) et ses compétances en matière de contrôle politique, réunir le Tracfin (Traitement du Renseignement et Action Contre les Circuits FINanciers clandestins) et la DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières) au sein de la DGSI de laquellle, avec la Sous-Direcetion Anti-Terroriste, ils pourraient consituer des sous-directions, rendre les RG indépendants de la DGSI, placer la lutte anti-terroriste sous le contrôle de la DGSI, renforcer la notion de Secret Défense (traiter les problèmes d renseignements dans la plus grande discrétion et pas dans ce panier de crabes qu’est l’assemblée) en remettant les problèmes de renseignememnt à la compétence exclusive des comités et conseils de défense) et rétablir les Lettres de Cachet uniquement à usage Royal et uniquement pour les cas de crime de lèse-majesté, d'atteinte à la sureté de la nation, le terrorisme et de tout problème regardant la sécurité du territoire (le Roi s'engagera à n'utiliser en aucun cas les Lettres de cachet pour des affaires de droit commun), adapter nos résaux de renseignement humains au Levant, au Maghreb, et dans certaines parties de l’Afrique, mais aussi vers l'Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est, enfin crééer aus ein de la DGSE un département d'intelligence médicale ou sanitaire chargé de surveiller l'éclosion et l'évolution des grandes épidémies dans le monde.


2. Réunir les conditions politiques du renseignement.


Prendre en compte les nouvelles menaces (la présence à l'Est de stocks d'armes, la monté de l'islamisme, la migration planétaire de populations non-Chrétiennes), assurer le soutient financier de la politique du renseignement (passer des paroles aux faits, donner plus de moyens humains, technogiques et... financiers à nos services, revaloriser les Fonds Secrets), préserver l’indépendance du Renseignement (Le Groupement Interministériel de Contrôle (GIC) doit relever directement du Chef de l’Etat et non plus du I° Ministre, il existe en France la Direction de la Sécurité Militaire (DSR) et la Direction du Renseignement et de la Protection Militaire (DRPM) chargé des contre-ingérances : il faut leur donner plus de moyens !), honorer les hommes de l’ombre (Bond! James Bond!).


3. Se donner les capacité d’intervenir à l’extérieur.


Adapter nos résaux de renseignement à la nouvelle donne stratégique (Nos Services sont très bons au Levant, au Maghreb, et dans certaines parties de l’Afrique, il faut développer un regard vers l'Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est), renforcer le service action de la DGSE (Nous possédons d’exellants Commendement d’Opérations Spéciales (COS), Commendos de Recherche et d’Action en Profondeur (CRAP), Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMA), commendos des Recherches Humaines des Chasseurs Alpins, Stiks Action Spéciale (SAS), combattant du renseignement héliporté ou aéroporté, et autres Dragons Parchutistes, qui valent bien les Delta Force américains : il faut leur donner plus de moyens, plus de budjet! ), créer une force d’action polyvalente (sur le modèle du Commendement des Opérations Spéciales) pouvant servir de Service Action à la DGSE, créer une unité fantôme pour le travail « bagnato » si la lutte anti-terroriste sur le terrain recquiert une action directe en situation extrême, ce qui n’exclue pas mais complète l’emploi en temps ordinaire des forces spéciales en uniforme de l’Armée Française.



4. Organiser la sécurité territoriale.



Réunir le Conseil de la Sécurité Interieure et le Secrétariat Général de la Défense Nationale en un conseil unique dit Conseil Royal de la Sécurité, sorte de Groupement Interministériel de Contrôle (GIC) rattaché directement et exclusivement au Chef de l’Etat, modifier la directive « Télévision sans Frontière » afin d’y inclure une disposition relative à la lutte contre la propagande terroriste, cette exigence technologique s’appliquant tout particulièrement aux communication électroniques, certaines données techniques doivent pouvoir être transmises plus rapidement au services spécialisés.

PS : merci à Jean Réno d’avoir rendu hommage à nos officiers traitants dans « Godzilla »…



Conclusion.



Le Conseil de Régence demande de consacrer 3% en 2022 (1,78 en 2016, 1,77 en 2017 permettant tout juste de maintenir notre outils usé) au budget de la Défense et du Renseignement hors pension avec une remontée progressive de toute urgence; l'indépendance en matière d'espionage satélitaire, limiter par une liste close les documents auxquels la Délégation Parlementaire au Renseignement doit avoir accès, rendre plus opaque les relations secrètes entre les services de renseignements Français et leurs homologues étrangers (les « tiers services »), largement invisibles –sinon cachées– aux parlementaires, supprimer enfin la commission de contrôle des techniques de renseignement pour dépolitiser les questions d'intelligence, rattacher exclusivement au cabinet du Chef d'Etat les questions de renseignement et de sécurité du territoire.

ne loi peut soit s'appliquer sur le seul territoire national, soit prendre une dimension universelle, comme la loi américaine. Mais dans ce dernier cas, il est préférable d'avoir les moyens de ses ambitions. En matière de renseignement en particulier, cela suppose d'être très performant à tous points de vue : les actions déployées, les voies de recours, la protection juridique des agents, jusqu'à l'aide juridictionnelle !

Le premier cercle de ces services est formé de la DGSI, la DGSE, la DRSD, la DRM, Tracfin, et la DNRED. Il est cohérent. Concernant le deuxième cercle, il se compose de vingt-cinq services, principalement issus du ministère de l'Intérieur. Mais on ne peut décemment considérer qu'ils appartiennent pleinement à la communauté du renseignement. Il faut donc réviser ce système. On ne peut laisser sans cadre des services qui utilisent des moyens intrusifs. Et il faut renforcer les Services du premier cerle : plus de moyens financiers et matériels !

La création d'une agence technique comparable à la NSA (National Security Agency, agence de sécurité nationale américaine) ne doit pas démembrer la DGSE. La seconde doit demuere indépendante de la première.

Le Conseil national du renseignement (CNR) est un organisme de coordination des services de renseignement français créé le 23 juillet 2008. C’est une formation spécialisée du Conseil de Défense et de Sécurité nationale.

Le CNR définit les orientations stratégiques et les priorités en matière de renseignement. Il établit la planification des moyens humains et techniques des services spécialisés de renseignement1, et s'assure de la coordination des six services constituant la communauté française du renseignement (DGSE, DGSI, DRM, DRSD, DNRED et Tracfin).

Siègent au CNR, sous la présidence du président de la République, le Premier ministre, les ministres de l'Intérieur, de la Défense, des affaires étrangères et les directeurs des services spécialisés de renseignement dont la présence est requise par l'ordre du jour ainsi que le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme2 (coordonnateur national du renseignement entre 2009 et 2017).

La création de ce CNR a été voulue par le Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale de 2008, qui mettait l'accent sur les questions de renseignement. L'organisme prend la suite du Comité Interministériel du Renseignement (CIR), un service du secrétariat général de la Défense nationale (SGDN) qui dépend du Premier ministre, mais qui selon certains commentateurs n'assurait pas cette fonction de coordination.

Le CNR doit être directement rattaché au Chef de l'Etat. Aujourd'hui le Présidende la V° République, demain le Roi de France restauré.

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Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Mai 2020 - 18:26

Comment renforcer le Renseignement?




1. Développer les moyens de renseignements.
2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
3. Se donner les capacités d’intervention à l’extérieur.
4. Organiser la sécurité nationale.

Conclusion.

Réunir le Conseil de la Sécurité Interieure et le Secrétariat Général de la Défense Nationale en un conseil unique dit Conseil Royal de la Sécurité, sorte de Groupement Interministériel de Contrôle (GIC) rattaché directement et exclusivement au Chef de l’Etat, modifier la directive « Télévision sans Frontière » afin d’y inclure une disposition relative à la lutte contre la propagande terroriste, cette exigence technologique s’appliquant tout particulièrement aux communication électroniques, certaines données techniques doivent pouvoir être transmises plus rapidement au services spécialisés.

Le premier cercle de ces services est formé de la DGSI, la DGSE, la DRSD, la DRM, Tracfin, et la DNRED. Il est cohérent. Concernant le deuxième cercle, il se compose de vingt-cinq services, principalement issus du ministère de l'Intérieur. Mais on ne peut décemment considérer qu'ils appartiennent pleinement à la communauté du renseignement. Il faut donc réviser ce système. On ne peut laisser sans cadre des services qui utilisent des moyens intrusifs. Et il faut renforcer les Services du premier cerle : plus de moyens financiers et matériels !

La création d'une agence technique comparable à la NSA (National Security Agency, agence de sécurité nationale américaine) ne doit pas démembrer la DGSE. La seconde doit demuere indépendante de la première.

Le Conseil national du renseignement (CNR) est un organisme de coordination des services de renseignement français créé le 23 juillet 2008. C’est une formation spécialisée du Conseil de Défense et de Sécurité nationale.

Le CNR définit les orientations stratégiques et les priorités en matière de renseignement. Il établit la planification des moyens humains et techniques des services spécialisés de renseignement1, et s'assure de la coordination des six services constituant la communauté française du renseignement (DGSE, DGSI, DRM, DRSD, DNRED et Tracfin).

Siègent au CNR, sous la présidence du président de la République, le Premier ministre, les ministres de l'Intérieur, de la Défense, des affaires étrangères et les directeurs des services spécialisés de renseignement dont la présence est requise par l'ordre du jour ainsi que le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme2 (coordonnateur national du renseignement entre 2009 et 2017).

La création de ce CNR a été voulue par le Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale de 2008, qui mettait l'accent sur les questions de renseignement. L'organisme prend la suite du Comité Interministériel du Renseignement (CIR), un service du secrétariat général de la Défense nationale (SGDN) qui dépend du Premier ministre, mais qui selon certains commentateurs n'assurait pas cette fonction de coordination.

Le CNR doit être directement rattaché au Chef de l'Etat. Aujourd'hui le Présidende la V° République, demain le Roi de France restauré.



PS : merci à Jean Réno d’avoir rendu hommage à nos officiers traitants dans « Godzilla »…
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Mai 2020 - 18:42

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Message par Hervé J. VOLTO Dim 3 Mai 2020 - 18:46

Le même "Godzilla". Avec la bande originale...
https://www.youtube.com/watch?v=HS4bnNQuBSM
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Message par Hervé J. VOLTO Mer 6 Mai 2020 - 10:18

A paraitre : LE ROI ET LA POLITIQUE ETRANGERE
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Mai 2020 - 18:24

Le Parlement a validé, avec des garanties, l'article 6 du projet de loi impliquant la collecte des données de santé d'une grande partie de la population.

Un premier pas vers l'insitution d'une intelligence médicale, demendé par le Gouvernement Royaliste Provisoire.

Pour le Gouverment Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 24 Mai 2020 - 16:18

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Message par Hervé J. VOLTO Mer 17 Fév 2021 - 10:45

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PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LE RENSEIGNEMENT

Message par Hervé J. VOLTO Mer 17 Fév 2021 - 10:45

Hervé J. VOLTO
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