Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION

Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION Empty PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Ven 22 Mai 2020 - 10:28

LE ROI ET LA RELIGION















Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...



Dire que la politique n’a rien à voir avec la religion est un mensonge, car même lorsqu’elle prétend ne pas s’en occuper, elle le fait : si ce n’est pas pour favoriser telle religion, c’est pour la combattre, ou encore pour se faire soi-même une religion. La vérité est que l’État doit se faire le défenseur séculier de l’Église, et en France l’Etat Royal en possède la vocation traditionnelle.



– La France, ce n’est pas tant cette agglomération d’hommes qui ont fait ses villes, ses usines, ses champs, que cette pensée de Dieu que je trouve partout et qui en fait une race d’élection. C’est cette même pensée qui a fait Israël et qui descend, continue sa marche Divine en notre temps et en notre France. Les oeuvres de Dieu par l’hostilité des hommes, sont contraintes parfois de refouler leur avance. Mais la pensée de Dieu, elle, ne s’arrête pas. Elle prendra alors d’autres voies, lesquelles conduisent toujours à ses fins. La France est terre hospitalière du Ciel. Elle reçoit ses messages. Elle se fit l’agent de liaison entre Dieu et la Terre. La France, c’est la missionnaire de l’Eglise, c’est la ruche du travail, c’est un autel d’holocauste. La France enfin, c’est ma mère et je l’aime (Claire Ferchaud).











Pour sa politique religieuse, l’autorité Royale restaurée par la Divine Providence devrait :







1. Défendre l'Eglise et poursuivre toute idéologie contraire au Bien Commun.



2. En finir avec la lacité.



3. Etablir un concordat afin que soit maintenu le plus parfait accord de l’Église et de l’État Catholique et Royal.



4. Nos propositions pour une France Chrétiennes.



















1. Défendre l’Eglise et poursuivre toute idéologie contraire au bien commun.







L'aurotité Royale ne pourra tolérer une fausse religion. Elle doit proscrire les sociétés secrètes, athées, révolutionnaires, qui prônent la liberté de pensée et qui laissent n’importe quelle idéologie se développer, et dont l’histoire nous montre à quel totalitarisme elles ont conduit. Le Roi devra placer les lieux de culte sous la protection de l’Etat et non plus à la merci des municipalités : leur patrimoine sera protégé, les édifices religieux restaurées, et personne ne pourra abattre une église sans l’autorisation de l’Etat Catholique et Royal. Le Chef de l’Etat Catholique et Royal, autrement dit le Roi de France, favorisera le clergé Catholique, la réintroduction des religieuses dans les hôpitaux et des religieux dans l’école publique primaire, il favorisera les écoles privées religieuse, les ordres religieux, les oeuvres de Charité, les Missions. Il devra, avant tout, consacrer le pays au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré Coeur de Jésus pour y attirer les bénédictions Divines, reconnaissant ainsi en Jésus-Christ et en la Vierge Marie, le vrai Roi de France et sa Reine immaculée.







2. En finir avec la laïcité.







La Restauration imposera donc de rompre avec la laïcité de la République. On retrouvera, en théorie et en fait, les bienfaits de l’augustinisme politique et sa théorie de l’accord nécessaire des « deux glaives », du Temporel et du Spirituel, qui sont si essentiels au bien humain et au bien Divin des nations, et qui seront inscrits dans la consitution Monarchique.



Deux principes seront retenus :



A. L’Église, société parfaite, pleinement reconnue par le pouvoir Royal, seul Souverain (Zacharie 6:12-13), s’administre librement en communion avec Rome selon son droit canonique, règle les fonctions du culte, de l’enseignement, de la Charité, de l’apostolat Catholique et gère ses biens en toute tranquillité. Loin d’apporter aucune restriction à son activité, l’autorité Royale accordera au contraire aide et privilèges au clergé pour la parfaite réalisation de ses buts religieux et humains. Et elle le défendra contre tout ce qui porterait atteinte à son honneur, à son ministère ou à ses biens.



B. L’autorité Royale, ennemi de tout gallicanisme, clérical ou intellectuel, entend conserver d’étroites relations diplomatiques avec le Saint-Siège et des relations personnelles directes et filiales avec le Pontife romain. Mais l’État Catholique et Royal traitera directement des affaires ecclésiastiques du Royaume avec les évêques de France eux-mêmes en union avec Rome, évêques de France choisis cependant par le Roi Souverainement dans les congrégations Catholiques de son choix, y compris tarditionalistes, et dont le pape ne leur donnera que l’investiture, le pape devant faire confiance au Roi, ce qui devra être inscrit dans la constitution Monarchique.







3. Etablir un concordat afin que soit maintenu le plus parfait accord de l’Église Catholique Romaine et de l’État Catholique et Royal.







L'État Catholique et Royal et l'Église Catholique Romaine, qui sera décarée seule religon de l'Etat, seront, chacun dans son ordre, indépendants et souverains. Leurs rapports seront réglementés par un Concordat. Les modifications des actes du Concordat, acceptées par les deux parties, n'exigetront pas de procédure de révision constitutionnelle.



A. Par principe et par justice, le clergé doit une fidélité publique et intime au chef de l’État Catholique et Royal, une soumission loyale à la Constitution Monarchique Très Chrétienne et aux lois du pays. Si nécessaire, un Concordat établira les éléments statutaires de cette entente et les normes de solution des conflits possibles, afin que soit maintenu le plus parfait accord de l’Église et de l’État Catholique et Royal.



B. Les autres religions ? Elles ne seront tolérées et leurs manifestations publiques autorisées que sous la responsabilité de leurs chefs religieux, par l’octroi de règlements toujours révocables, ayant force de loi, mais qu’à condition ne pas violer les lois de l’Etat Catholique et Royal. Ce dernier favorisera les missions dans les banlieues, les autres religions ne pourront s’opposer à la conversion de leurs membres qui le désireraient au Catholicisme, seule religion de l’Etat Catholique et Royal de France, ce sous peine des plus graves peines ou de l’expulsion du territoire national pour les étrangers. Les chefs religieux seront tenus responsables de toute infraction envers notre Souveraineté, notre ordre social, et particulièrement des crimes commis envers les Catholiques et les citoyens Français.



C. La contestation de la légitimité des Rois Très Chrétiens a été le prélude des bouleversements apocalyptiques du monde moderne : l’autorité Royale restaurée s’attachera donc à préserver cette heureuse concertation du politique et du religieux, le Concordat fixant les relations entre l’Eglise et l’Etat Catholique et Royal, ce dernier devenant avec l’aide de Dieu l’ossature d’une France forte, Souveraine et rayonnante, parce que Bénite du Ciel.



Le Roi de France, Fils ainé de l'Eglise, demenda une révision du Concile de Vatican II ou un Vatican III afin que l'Eglise revienne de modernisme et de son libéralisme.







4. Nos propositions pour une France Chrétienne.







-Références aux préceptes Chrétiens inscrits dans la constitution.



-Reprise de la suite de l'action politique des penseurs Catholiques Sociaux.



-Respect de la Vie de la conspetion jusqu'à la mort.



-Affirmation de la Famille fondée sur le mariage conçut comme l'union bénite à l'Eglise entre un homme et une femmes



-Responsabilité des parents pour l'éducation de leurs enfants.



-Soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.



-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

- La christianophobie !

Les exemples abondent. C’est actuellement le terrain de lutte privilégié de CIVITAS. Mais nous savons que cette organisation a pour seul objectif de construire en France un lobby Chrétien. C’est un début et il y a, relativement, une forte mobilisation sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement.

Le fait que des slogans tels que « La France est Chrétienne et doit le rester » aient été présentés sur des banderolles lors d’une récente manifestation montre que ce mouvement est naturellement porteur d’une alternative politique. Il ne manque qu’un parti pour lui donner clairement cette dimension.

Il nous faut donc, là aussi, à nous, Royalistes, mener le combat à l’intérieur de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains. Comme nou aimerions voir le parti Alliance Royale, dont le programme est extrêmement interessant, prendre en charge en charge des mots d’ordre ouvertement Catholiques.









Conclusion.







L’Eglise étant la seule véritable religion, celle-ci ne saurait être privée des droits et des libertés qui lui dus.



Le Conseil de Régence demande donc dans l'immédiat l’abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et le rétablissement du Catholicisme comme religion d’Etat pour l’instauration du règne social du Christ Roi, que le principe de Catholicité de la Couronne soit reconnu, que la doctine sociale de l'Eglise soit introduite dans la politique Catholique et Royale et qu'un concordat soit établi afin que soit maintenu le plus parfait accord de l’Église et de l’État Catholique et Royal.



Le Conseil de Régence demande la suppression du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et l'interdiction du voile islamique dans l'ensemble de l'espace public. Il souhaite l'établissement d'une « charte Française » pour la construction des mosquées et des écoles coraniques : refus de la polygamie, des mariages forcés, de l’excision et des châtiments corporels, ainsi que la reconnaissance du droit à la conversion à la Catholicité et du droit de changer de religion, l'affirmation de l'égalité homme-femme, l'interdiction des financements étrangers et le respect de l’architecture des villes.















Hervé J. VOLTO, CJA







_______











A paraître : Conclusion. Les institutions : redonner la parole au Roi.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION A5comt10
Messages : 4591
Points : 8955
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Ven 22 Mai 2020 - 11:27

Toute organisation, secrète ou pas, menant des visées anti-Françaises et anti-Chrétienne, sera interdite.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION A5comt10
Messages : 4591
Points : 8955
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Ven 22 Mai 2020 - 11:48

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France !

Dire que la politique n’a rien à voir avec la religion est un mensonge, car même lorsqu’elle prétend ne pas s’en occuper, elle le fait : si ce n’est pas pour favoriser telle religion, c’est pour la combattre, ou encore pour se faire soi-même une religion. La vérité est que l’État doit se faire le défenseur séculier de l’Église, et en France l’Etat Royal en possède la vocation traditionnelle.

– La France, ce n’est pas tant cette agglomération d’hommes qui ont fait ses villes, ses usines, ses champs, que cette pensée de Dieu que je trouve partout et qui en fait une race d’élection. C’est cette même pensée qui a fait Israël et qui descend, continue sa marche Divine en notre temps et en notre France. Les oeuvres de Dieu par l’hostilité des hommes, sont contraintes parfois de refouler leur avance. Mais la pensée de Dieu, elle, ne s’arrête pas. Elle prendra alors d’autres voies, lesquelles conduisent toujours à ses fins. La France est terre hospitalière du Ciel. Elle reçoit ses messages. Elle se fit l’agent de liaison entre Dieu et la Terre. La France, c’est la missionnaire de l’Eglise, c’est la ruche du travail, c’est un autel d’holocauste. La France enfin, c’est ma mère et je l’aime (Claire Ferchaud).

L'aurotité Royale ne pourra tolérer une fausse religion. Elle doit proscrire les sociétés secrètes, athées, révolutionnaires, qui prônent la liberté de pensée et qui laissent n’importe quelle idéologie se développer, et dont l’histoire nous montre à quel totalitarisme elles ont conduit. Le Roi devra placer les lieux de culte sous la protection de l’Etat et non plus à la merci des municipalités : leur patrimoine sera protégé, les édifices religieux restaurées, et personne ne pourra abattre une église sans l’autorisation de l’Etat Catholique et Royal. Le Chef de l’Etat Catholique et Royal, autrement dit le Roi de France restauré, favorisera le clergé Catholique, la réintroduction des religieuses dans les hôpitaux et des religieux dans l’école publique primaire, il favorisera les écoles privées religieuse, les ordres religieux, les oeuvres de Charité, les Missions. Il devra, avant tout, consacrer le pays au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré Coeur de Jésus pour y attirer les bénédictions Divines, reconnaissant ainsi en Jésus-Christ et en la Vierge Marie, le vrai Roi de France et sa Reine immaculée.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION A5comt10
Messages : 4591
Points : 8955
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Dim 24 Mai 2020 - 16:22

A paraître : LINSITUTIONS : REDONNER LA PAROLE AU ROI.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION A5comt10
Messages : 4591
Points : 8955
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Mer 17 Fév 2021 - 10:49

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION A5comt10
Messages : 4591
Points : 8955
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA RELIGION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum