DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-.mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
1 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE D’UN NOUVEAU CODE DE LA NATIONALITÉ ROMPANT AVEC L’AUTOMATICITÉ DU DROIT DU SOL.
Références Chrétiennes dans la consitution.
Définir un nouveau code de la nationalité -Nait Français tout citoyen né de père et de mère Catholiques- ne garantissant l’automaticité par la naissance de la nationalité Française qu’aux enfants nés d’un parent ou de ses deux parents Français.
Pour les enfants nés en France de parents étrangers, à la majorité, naturalisation volontaire et soumise à l’acceptation d’un Haut Conseil à la Nationalité. Seuls les enfants nés de parents légalement immigrés et n’ayant commis aucun crime ou délit grave avant leur majorité pourront en faire la demande.
2 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE DE L’INALIÉNABILITÉ DU TERRITOIRE FRANCAIS.
Défense des intérêts Français sur les cinq continents. Refus de toute aliénation, par quelque voie que ce soit et sous quelque prétexte que ce soit, de toute parcelle du territoire national.
3 - INVERSION DES FLUX MIGRATOIRES.
Redéfinir une politique durable avec les pays partenaires de l’immigration pour assurer leur développement, seule condition leur permettant de retenir leurs forces vives dans des conditions dignes.
-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Lutte contre l’immigration clandestine : disparition des pompes aspirantes, notamment financières (allocations, aide au retour, AME, etc.) ; impossibilité légale pour un immigré non-Chrétien, clandestin ou pas, d’être « régularisé » ; renvoi effectif et rapide des immigrés clandestins dans leur pays d’origine avec simplification des procédures de renvoi .
- Mesures familiales et allocations sociales réservées aux seuls Français.
- Rétablissement des frontières géographiques de la France, seul moyen d’exercer des contrôles efficaces. Interdiction de la double nationalité et du droit de vote des étrangers.
4 - UNE VÉRITABLE POLITIQUE DE SÉCURITÉ PUBLIQUE.
Garantir l’ordre public par un renforcement des effectifs de police et de gendarmerie et leur meilleure répartition sur le territoire. Il revient à l’Etat d’assurer sa mission de sécurité publique
- Suppression des zones de non-droit et libération physique des territoires concernés.
- Augmentation significative des capacités carcérales.
- Expulsion systématique des étrangers délinquants et criminels.
- Suppression de la nationalité pour tout naturalisé de moins de dix ans ayant commis crimes et délits les plus graves, définis par le législateur, avec renvoi automatique dans son pays d’origine à l’issue de la peine et interdiction définitive de revenir sur le territoire national.
- Rééchelonnement des peines pour les crimes et les délits les plus graves afin de mettre fin au laxisme judiciaire.
- Suppression de l’automaticité des remises de peines pour les crimes et les délits les plus graves, notamment en cas de crimes de sang, de vol à main armée, de trafic de drogue, d’actes de barbarie ou de viol sur mineur(e).
- Généralisation des peines de substitution pour les primo-petits délinquants. Séparation de la petite délinquance du grand banditisme et retour à des prisons de proximité pour les petits délinquants.
5 - RÉTABLIR UNE SCOLARITÉ CONCILIANT SAVOIR, APPRENTISSAGE DU CIVISME ET BESOINS DE LA SOCIÉTÉ.
Nécessité de remettre le savoir au cœur de l’école.
- Repérage dès l’école maternelle des enfants en difficulté notamment linguistique.
- Apprentissage des savoirs fondamentaux à l’école primaire avec abandon des méthodes globale et semi-globale au CP. Insistance sur la lecture, l’écriture, le calcul, le cathéchisme, la morale, le civisme, l’histoire Française, les sciences naturelles et le sport.
- Fin du collège de l’échec avec disparition du collège unique. Promotion dès la 6e des différentes formes d’intelligence par un enseignement différencié. Valorisation de l’apprentissage par alternance dès l’âge de 14 ans.
- Obligation légale pour les administrations d’État et territoriales de donner l’exemple en prenant en contrat d’apprentissage un nombre minimal d’apprentis.
- Revalorisation des filières professionnelles afin de valoriser les savoir-faire qui ont fait la réputation du génie français.
- Revalorisation au collège et au lycée des matières littéraires (langues anciennes) et de l’histoire.
- Faire des filières scientifique, économique et littéraire trois filières d’excellence ouvrant chacune à des métiers.
- Rompre avec la politique consistant à hisser 80 % d’une classe d’âge au niveau du bac, afin de garantir le statut du baccalauréat comme premier grade universitaire.
- Conforter l’autonomie des universités tout en garantissant l’accès aux formations en fonction des besoins de la société afin d’en finir avec l’échec universitaire, coûteux pour la nation et démobilisant pour la jeunesse.
6 - PROMOUVOIR UNE VÉRITABLE POLITIQUE FAMILIALE ET NATALISTE.
Promotion d’une politique de la vie tendant explicitement à l’abrogation, à plus ou moins long terme, des lois infanticides.
- Respect de la Vie de la conception à la mort.
- Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.
- Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
- Suppression immédiate du remboursement par la Sécurité sociale de l’avortement et retour immédiat au délai de 10 semaines, ainsi qu’à l’encadrement strict de la notion de détresse. Interdiction de toute promotion de l’avortement.
- Clause de conscience intégrale pour tout le personnel médical, paramédical et social.
- Promotion et facilitation des alternatives à l’avortement, notamment : aide aux mères en difficulté et aux associations promouvant la vie, accouchement sous X, adoption à la naissance.
- Valorisation du mariage et de la famille au travers, notamment, de la suppression des mesures administratives et fiscales encourageant l’union libre ou le PACS. Interdiction du mariage homosexuel et de l’adoption par des « couples » homosexuels.
- Suppression immédiate de la loi libéralisant le travail le dimanche.
- Politique nataliste réservée aux seuls Français au travers notamment de dispositions fiscales favorisant le troisième enfant et les suivants, de l’aide au logement pour les familles nombreuses avec priorité d’accès au logement social et de l’extension des avantages de la carte famille nombreuse.
- Refus de la fiscalisation des allocations familiales.
7 - ASSURER LA COHÉSION SOCIALE.
Promouvoir une politique Chrétienne de cohésion sociale visant à renforcer, voire à recréer les solidarités naturelles L’on ne peut, au détriment du corps social tout entier, accepter la politique du laisser-faire. L’objet du politique est également de défendre et de garantir les corps sociaux de manière à ne pas laisser l’individu seul face aux groupes de pression ou à l’Etat. L’harmonie sociale naîtra des impératifs de la politique naturelle.
- Reprise de la continuité de la pensée politique des penseurs Catholiques Socciaux.
- Défense d’un tissu social malmené de toutes parts : cercles communautaires dissous, destruction du lien capital-travail, perte des repères.
- Réorientation du RSA vers les Français les plus nécessiteux en concentrant les efforts sur une véritable réinsertion au plan local.
- Mobilisation des travailleurs actifs sur des solidarités identifiées et contrôlables.
- Moratoire sur les crédits à la consommation.
- Lutte contre l’économie parallèle.
- Création d’un actionariat salarié.
- Politique de la jeunesse volontariste.
- Abrogation des lois adoptées depuis 1972 qui portent atteinte à la liberté d’expression et à la cohésion sociale en encourageant le communautarisme.
8 - PROMOUVOIR UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE AMBITIEUSE ET HUMAINE.
Elle passe par la lutte contre les effets économiques et sociaux du mondialisme, la redéfinition d’un projet économique ambitieux pour la France s’appuyant largement sur les PME, les ETI et une politique volontariste en matière d’exportation, la réindustrialisation du pays et une place légitime donnée à l’agriculture et à l’industrie agro-alimentaire.
- Sortie concertée de l’euro. Rétablissement de l’indépendance de notre monnaie.
- Retour à une monnaie commune. Préférer les emprunts nationaux aux emprunts sur les marchés financiers. Abolition des textes adoptés dans la continuité de la loi de 1973.
- Refonte globale de la fiscalité en accord avec les réalités et les enjeux économiques actuels et à venir. Limitation des niches fiscales et des accords de non-double imposition internationaux.
- Mise en œuvre d’une véritable politique de patriotisme économique visant à : - garantir les intérêts stratégiques et économiques de la France en introduisant un droit de contrôle étendu sur les acquisitions de sociétés françaises par des sociétés étrangères ; - soutenir la production nationale par des dispositifs (fiscaux, aides directes,communication) favorisant les biens et services dont la production, l’emploi et les revenus sont économiquement domiciliés en France ; - systématiser le recours à des sociétés et produits français dans les marchés publics et les grands appels d’offres ; - rétablir les droits de douanes et taxer les délocalisations.
- Accompagnement renforcé des PME, tissu économique et social du pays et acteurs fondementaux du redressement du pays.
- Politique volontariste à l’égard des entreprises de taille intermédiaires (ETI) ;
- Aide efficace à l’exportation en faisant du commerce extérieur un ministère digne de ce nom ;
- Regard de l’État sur les transferts de technologie ;
- Réduction des inégalités sociales, limitation de la disparité des salaires.
- Revalorisation du SMIC.
9 - RETROUVER LES CONDITIONS DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE, REDONNER À LA FRANCE SA PLACE DANS LE MONDE.
Réaffirmation de la défense nationale comme priorité nationale.
- Constitution d’une véritable armée de métier, pouvant répondre aux besoins de notre politique étrangère.
- Affectation à la défense nationale, grâce à une hausse de son budget, des moyens humains et matériels nécessaires pour faire face à la multiplicité des menaces (classiques, nucléaires, terroristes).
- Deuxième porte-avions nucléaire, danbs l'attente d'un troisième.
- Renforcement, sur la base du volontariat, de la réserve opérationnelle dont le recrutement s’effectuera notamment à l’issue d’un service national court. Cette réserve pourra assurer dans le cadre de sa mission l’encadrement du service national.
10 – RÉTABLIR UNE POLITIQUE ÉTRANGÈRE FRANÇAISE.
Réorientation de la diplomatie en fonction des intérêts supérieurs de la France avec possibilité de rapprochements et de signatures de traités avec des nations ou des groupes de nations sans l’autorisation de Bruxelles ou de Berlin.
- Sortie de l’OTAN.
- Renégociation des traités européens au profit de partenariats entre Etats souverains.
- Affirmation politique de la Francophonie. Partenariat avec les pays francophones sur les plans politique, économique et scolaire.
- Affirmation politique de la vocation Catholique de la France, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples. Partenariat avec les pays Chrétiens sur les plans politique, économique et scolaire.
- Restauration du Protectorat Français sur les Lieux Saints.
- Cohalition avec les autres pays Catholiques.
- Soutien politique des communutés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.
- Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Aide au développement orienté vers la formation d’élites Francophones avec obligation de retour dans le pays pour concourir au développement durable de celui-ci.
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-.mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
1 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE D’UN NOUVEAU CODE DE LA NATIONALITÉ ROMPANT AVEC L’AUTOMATICITÉ DU DROIT DU SOL.
Références Chrétiennes dans la consitution.
Définir un nouveau code de la nationalité -Nait Français tout citoyen né de père et de mère Catholiques- ne garantissant l’automaticité par la naissance de la nationalité Française qu’aux enfants nés d’un parent ou de ses deux parents Français.
Pour les enfants nés en France de parents étrangers, à la majorité, naturalisation volontaire et soumise à l’acceptation d’un Haut Conseil à la Nationalité. Seuls les enfants nés de parents légalement immigrés et n’ayant commis aucun crime ou délit grave avant leur majorité pourront en faire la demande.
2 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE DE L’INALIÉNABILITÉ DU TERRITOIRE FRANCAIS.
Défense des intérêts Français sur les cinq continents. Refus de toute aliénation, par quelque voie que ce soit et sous quelque prétexte que ce soit, de toute parcelle du territoire national.
3 - INVERSION DES FLUX MIGRATOIRES.
Redéfinir une politique durable avec les pays partenaires de l’immigration pour assurer leur développement, seule condition leur permettant de retenir leurs forces vives dans des conditions dignes.
-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Lutte contre l’immigration clandestine : disparition des pompes aspirantes, notamment financières (allocations, aide au retour, AME, etc.) ; impossibilité légale pour un immigré non-Chrétien, clandestin ou pas, d’être « régularisé » ; renvoi effectif et rapide des immigrés clandestins dans leur pays d’origine avec simplification des procédures de renvoi .
- Mesures familiales et allocations sociales réservées aux seuls Français.
- Rétablissement des frontières géographiques de la France, seul moyen d’exercer des contrôles efficaces. Interdiction de la double nationalité et du droit de vote des étrangers.
4 - UNE VÉRITABLE POLITIQUE DE SÉCURITÉ PUBLIQUE.
Garantir l’ordre public par un renforcement des effectifs de police et de gendarmerie et leur meilleure répartition sur le territoire. Il revient à l’Etat d’assurer sa mission de sécurité publique
- Suppression des zones de non-droit et libération physique des territoires concernés.
- Augmentation significative des capacités carcérales.
- Expulsion systématique des étrangers délinquants et criminels.
- Suppression de la nationalité pour tout naturalisé de moins de dix ans ayant commis crimes et délits les plus graves, définis par le législateur, avec renvoi automatique dans son pays d’origine à l’issue de la peine et interdiction définitive de revenir sur le territoire national.
- Rééchelonnement des peines pour les crimes et les délits les plus graves afin de mettre fin au laxisme judiciaire.
- Suppression de l’automaticité des remises de peines pour les crimes et les délits les plus graves, notamment en cas de crimes de sang, de vol à main armée, de trafic de drogue, d’actes de barbarie ou de viol sur mineur(e).
- Généralisation des peines de substitution pour les primo-petits délinquants. Séparation de la petite délinquance du grand banditisme et retour à des prisons de proximité pour les petits délinquants.
5 - RÉTABLIR UNE SCOLARITÉ CONCILIANT SAVOIR, APPRENTISSAGE DU CIVISME ET BESOINS DE LA SOCIÉTÉ.
Nécessité de remettre le savoir au cœur de l’école.
- Repérage dès l’école maternelle des enfants en difficulté notamment linguistique.
- Apprentissage des savoirs fondamentaux à l’école primaire avec abandon des méthodes globale et semi-globale au CP. Insistance sur la lecture, l’écriture, le calcul, le cathéchisme, la morale, le civisme, l’histoire Française, les sciences naturelles et le sport.
- Fin du collège de l’échec avec disparition du collège unique. Promotion dès la 6e des différentes formes d’intelligence par un enseignement différencié. Valorisation de l’apprentissage par alternance dès l’âge de 14 ans.
- Obligation légale pour les administrations d’État et territoriales de donner l’exemple en prenant en contrat d’apprentissage un nombre minimal d’apprentis.
- Revalorisation des filières professionnelles afin de valoriser les savoir-faire qui ont fait la réputation du génie français.
- Revalorisation au collège et au lycée des matières littéraires (langues anciennes) et de l’histoire.
- Faire des filières scientifique, économique et littéraire trois filières d’excellence ouvrant chacune à des métiers.
- Rompre avec la politique consistant à hisser 80 % d’une classe d’âge au niveau du bac, afin de garantir le statut du baccalauréat comme premier grade universitaire.
- Conforter l’autonomie des universités tout en garantissant l’accès aux formations en fonction des besoins de la société afin d’en finir avec l’échec universitaire, coûteux pour la nation et démobilisant pour la jeunesse.
6 - PROMOUVOIR UNE VÉRITABLE POLITIQUE FAMILIALE ET NATALISTE.
Promotion d’une politique de la vie tendant explicitement à l’abrogation, à plus ou moins long terme, des lois infanticides.
- Respect de la Vie de la conception à la mort.
- Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.
- Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
- Suppression immédiate du remboursement par la Sécurité sociale de l’avortement et retour immédiat au délai de 10 semaines, ainsi qu’à l’encadrement strict de la notion de détresse. Interdiction de toute promotion de l’avortement.
- Clause de conscience intégrale pour tout le personnel médical, paramédical et social.
- Promotion et facilitation des alternatives à l’avortement, notamment : aide aux mères en difficulté et aux associations promouvant la vie, accouchement sous X, adoption à la naissance.
- Valorisation du mariage et de la famille au travers, notamment, de la suppression des mesures administratives et fiscales encourageant l’union libre ou le PACS. Interdiction du mariage homosexuel et de l’adoption par des « couples » homosexuels.
- Suppression immédiate de la loi libéralisant le travail le dimanche.
- Politique nataliste réservée aux seuls Français au travers notamment de dispositions fiscales favorisant le troisième enfant et les suivants, de l’aide au logement pour les familles nombreuses avec priorité d’accès au logement social et de l’extension des avantages de la carte famille nombreuse.
- Refus de la fiscalisation des allocations familiales.
7 - ASSURER LA COHÉSION SOCIALE.
Promouvoir une politique Chrétienne de cohésion sociale visant à renforcer, voire à recréer les solidarités naturelles L’on ne peut, au détriment du corps social tout entier, accepter la politique du laisser-faire. L’objet du politique est également de défendre et de garantir les corps sociaux de manière à ne pas laisser l’individu seul face aux groupes de pression ou à l’Etat. L’harmonie sociale naîtra des impératifs de la politique naturelle.
- Reprise de la continuité de la pensée politique des penseurs Catholiques Socciaux.
- Défense d’un tissu social malmené de toutes parts : cercles communautaires dissous, destruction du lien capital-travail, perte des repères.
- Réorientation du RSA vers les Français les plus nécessiteux en concentrant les efforts sur une véritable réinsertion au plan local.
- Mobilisation des travailleurs actifs sur des solidarités identifiées et contrôlables.
- Moratoire sur les crédits à la consommation.
- Lutte contre l’économie parallèle.
- Création d’un actionariat salarié.
- Politique de la jeunesse volontariste.
- Abrogation des lois adoptées depuis 1972 qui portent atteinte à la liberté d’expression et à la cohésion sociale en encourageant le communautarisme.
8 - PROMOUVOIR UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE AMBITIEUSE ET HUMAINE.
Elle passe par la lutte contre les effets économiques et sociaux du mondialisme, la redéfinition d’un projet économique ambitieux pour la France s’appuyant largement sur les PME, les ETI et une politique volontariste en matière d’exportation, la réindustrialisation du pays et une place légitime donnée à l’agriculture et à l’industrie agro-alimentaire.
- Sortie concertée de l’euro. Rétablissement de l’indépendance de notre monnaie.
- Retour à une monnaie commune. Préférer les emprunts nationaux aux emprunts sur les marchés financiers. Abolition des textes adoptés dans la continuité de la loi de 1973.
- Refonte globale de la fiscalité en accord avec les réalités et les enjeux économiques actuels et à venir. Limitation des niches fiscales et des accords de non-double imposition internationaux.
- Mise en œuvre d’une véritable politique de patriotisme économique visant à : - garantir les intérêts stratégiques et économiques de la France en introduisant un droit de contrôle étendu sur les acquisitions de sociétés françaises par des sociétés étrangères ; - soutenir la production nationale par des dispositifs (fiscaux, aides directes,communication) favorisant les biens et services dont la production, l’emploi et les revenus sont économiquement domiciliés en France ; - systématiser le recours à des sociétés et produits français dans les marchés publics et les grands appels d’offres ; - rétablir les droits de douanes et taxer les délocalisations.
- Accompagnement renforcé des PME, tissu économique et social du pays et acteurs fondementaux du redressement du pays.
- Politique volontariste à l’égard des entreprises de taille intermédiaires (ETI) ;
- Aide efficace à l’exportation en faisant du commerce extérieur un ministère digne de ce nom ;
- Regard de l’État sur les transferts de technologie ;
- Réduction des inégalités sociales, limitation de la disparité des salaires.
- Revalorisation du SMIC.
9 - RETROUVER LES CONDITIONS DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE, REDONNER À LA FRANCE SA PLACE DANS LE MONDE.
Réaffirmation de la défense nationale comme priorité nationale.
- Constitution d’une véritable armée de métier, pouvant répondre aux besoins de notre politique étrangère.
- Affectation à la défense nationale, grâce à une hausse de son budget, des moyens humains et matériels nécessaires pour faire face à la multiplicité des menaces (classiques, nucléaires, terroristes).
- Deuxième porte-avions nucléaire, danbs l'attente d'un troisième.
- Renforcement, sur la base du volontariat, de la réserve opérationnelle dont le recrutement s’effectuera notamment à l’issue d’un service national court. Cette réserve pourra assurer dans le cadre de sa mission l’encadrement du service national.
10 – RÉTABLIR UNE POLITIQUE ÉTRANGÈRE FRANÇAISE.
Réorientation de la diplomatie en fonction des intérêts supérieurs de la France avec possibilité de rapprochements et de signatures de traités avec des nations ou des groupes de nations sans l’autorisation de Bruxelles ou de Berlin.
- Sortie de l’OTAN.
- Renégociation des traités européens au profit de partenariats entre Etats souverains.
- Affirmation politique de la Francophonie. Partenariat avec les pays francophones sur les plans politique, économique et scolaire.
- Affirmation politique de la vocation Catholique de la France, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples. Partenariat avec les pays Chrétiens sur les plans politique, économique et scolaire.
- Restauration du Protectorat Français sur les Lieux Saints.
- Cohalition avec les autres pays Catholiques.
- Soutien politique des communutés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.
- Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Aide au développement orienté vers la formation d’élites Francophones avec obligation de retour dans le pays pour concourir au développement durable de celui-ci.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
dix axes royalistes de salut français
Hervé J. VOLTO a écrit:DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
(...)
C'est très bien.
Mais il faut aussi expliquer comment on ramène le budget de la France à l'équilibre.
Je rappelle les chiffres de 2019 :
- les recettes se montent à 230 milliards (environ 10% du PIB)
- tandis que les dépenses se situent à hauteur de 340 milliards d’euros.
Ce qui fait que, chaque année, pour une recette de 100, l’Etat dépense environ 150. On est loin de la gestion d’un bon père de famille !
Tanzor- Vénérable
- Messages : 1456
Points : 3999
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
IL FAUT BAISSSER LES DEPENSES DE L'ETAT.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
dix axes royalistes de salut français
Hervé J. VOLTO a écrit:IL FAUT BAISSSER LES DEPENSES DE L'ETAT.
1) cela ne suffit pas (évaluer notamment le coût de l'immigration et de combien on peut la réduire)
2) il faut expliquer comment on fait.
Tanzor- Vénérable
- Messages : 1456
Points : 3999
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Mise en œuvre d’une véritable politique de patriotisme économique visant à :
- garantir les intérêts stratégiques et économiques de la France en introduisant un droit de contrôle étendu sur les acquisitions de sociétés Françaises par des sociétés étrangères ;
- soutenir la production Française par des dispositifs (fiscaux, aides directes,communication) favorisant les biens et services dont la production, l’emploi et les revenus sont économiquement domiciliés en France ;
- systématiser le recours à des sociétés et produits Français dans les marchés publics et les grands appels d’offres ;
- rétablir les droits de douanes et taxer les délocalisations.
- Accompagnement renforcé des PME, tissu économique et social du pays et acteurs fondementaux du redressement du pays.
- garantir les intérêts stratégiques et économiques de la France en introduisant un droit de contrôle étendu sur les acquisitions de sociétés Françaises par des sociétés étrangères ;
- soutenir la production Française par des dispositifs (fiscaux, aides directes,communication) favorisant les biens et services dont la production, l’emploi et les revenus sont économiquement domiciliés en France ;
- systématiser le recours à des sociétés et produits Français dans les marchés publics et les grands appels d’offres ;
- rétablir les droits de douanes et taxer les délocalisations.
- Accompagnement renforcé des PME, tissu économique et social du pays et acteurs fondementaux du redressement du pays.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
dix axes royalistes de salut français
Hervé J. VOLTO a écrit:Mise en œuvre d’une véritable politique de patriotisme économique visant à :
- garantir les intérêts stratégiques et économiques de la France en introduisant un droit de contrôle étendu sur les acquisitions de sociétés Françaises par des sociétés étrangères ;
- soutenir la production Française par des dispositifs (fiscaux, aides directes,communication) favorisant les biens et services dont la production, l’emploi et les revenus sont économiquement domiciliés en France ;
- systématiser le recours à des sociétés et produits Français dans les marchés publics et les grands appels d’offres ;
- rétablir les droits de douanes et taxer les délocalisations.
- Accompagnement renforcé des PME, tissu économique et social du pays et acteurs fondementaux du redressement du pays.
Bien.
Il faudra aussi supprimer tout ou partie des 110 milliards d'euros que nous coûte chaque année l'immigration.
Tanzor- Vénérable
- Messages : 1456
Points : 3999
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
- Respect de la Vie de la conception à la mort.
Non il faut dire la vie et la mort NATURELLES !
CÀD pas de bébé éprouvette ni d'euthanasie !
- Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.
- Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
- Suppression immédiate du remboursement par la Sécurité sociale de l’avortement et retour immédiat au délai de 10 semaines, ainsi qu’à l’encadrement strict de la notion de détresse. Interdiction de toute promotion de l’avortement.
- Clause de conscience intégrale pour tout le personnel médical, paramédical et social.
NON POINT suppression pure et simple de ce soi-disant DROIT à l'avortement !
Les droits de Dieu ne sont pas de compromission !
- Promotion et facilitation des alternatives à l’avortement, notamment : aide aux mères en difficulté et aux associations promouvant la vie, accouchement sous X, adoption à la naissance.
Non il faut dire la vie et la mort NATURELLES !
CÀD pas de bébé éprouvette ni d'euthanasie !
- Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.
- Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
- Suppression immédiate du remboursement par la Sécurité sociale de l’avortement et retour immédiat au délai de 10 semaines, ainsi qu’à l’encadrement strict de la notion de détresse. Interdiction de toute promotion de l’avortement.
- Clause de conscience intégrale pour tout le personnel médical, paramédical et social.
NON POINT suppression pure et simple de ce soi-disant DROIT à l'avortement !
Les droits de Dieu ne sont pas de compromission !
- Promotion et facilitation des alternatives à l’avortement, notamment : aide aux mères en difficulté et aux associations promouvant la vie, accouchement sous X, adoption à la naissance.
Invité- Invité
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
5 - RÉTABLIR UNE SCOLARITÉ CONCILIANT SAVOIR, APPRENTISSAGE DU CIVISME ET BESOINS DE LA SOCIÉTÉ
Rétablir les écoles chrétiennes avec des programmes en corrélation avec la foi chrétienne : catéchisme, suppression des idéologies dans les programmes de science et d'histoire...
Rétablir les écoles chrétiennes avec des programmes en corrélation avec la foi chrétienne : catéchisme, suppression des idéologies dans les programmes de science et d'histoire...
Invité- Invité
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Tanzor a écrit :
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Bien.
Il faudra aussi supprimer tout ou partie des 110 milliards d'euros que nous coûte chaque année l'immigration.
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
dix axes royalistes de salut français
Gabriel García a écrit:5 - RÉTABLIR UNE SCOLARITÉ CONCILIANT SAVOIR, APPRENTISSAGE DU CIVISME ET BESOINS DE LA SOCIÉTÉ
Rétablir les écoles chrétiennes avec des programmes en corrélation avec la foi chrétienne : catéchisme, suppression des idéologies dans les programmes de science et d'histoire...
Oui, mais un pouvoir royal ira plus loin :
- enseignement chrétien dans tous les établissements scolaires primaires et secondaires
- fermeture de tous les établissements confessionnels non chrétiens
J'ajoute un complément dans le domaine des médias :
- création de chaînes de radio et de télévision publiques diffusant des films sur l'histoire des saints et l'histoire de France
- interdiction de tout message en contradiction avec les valeurs chrétiennes : la liberté d'expression doit avoir des limites.
Tanzor- Vénérable
- Messages : 1456
Points : 3999
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Exelantes suggestion à vous, Grabriel et Tanzor : merci bien.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Mais tout plan de sauvetage passe d’abord par l’arrêt total de l’immigration, et tout spécialement de l'immigration non-Chrétienne, puisque notre ruine provient essentiellement de ce fardeau aussi écrasant qu’incontrôlé. Sans ce préalable vital, il est inutile d’espérer le moindre redressement. Fermeture totale des frontières, fin du droit du sol et de la double nationalité. Déchéance de la nationalité Française pour tout criminel binational. Suppression des aides sociales aux familles de mineurs délinquants étrangers ou pas. Aides sociales réservées aux seuls Français. Arrêt des naturalisations de masse.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Voici ces dix axes Royalistes de salut public, revus et corrigés gràce aux prpècieux conseils de Tanzor et de
Gabriel Garcia :
DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS 3495411069
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-.mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
1 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE D’UN NOUVEAU CODE DE LA NATIONALITÉ ROMPANT AVEC L’AUTOMATICITÉ DU DROIT DU SOL.
Références Chrétiennes dans la constitution.
Définir un nouveau code de la nationalité -Nait Français tout citoyen né de père et de mère Catholiques- ne garantissant l’automaticité par la naissance de la nationalité Française qu’aux enfants nés d’un parent ou de ses deux parents Français.
Pour les enfants nés en France de parents étrangers, à la majorité, naturalisation volontaire et soumise à l’acceptation d’un Haut Conseil à la Nationalité. Seuls les enfants nés de parents légalement immigrés et n’ayant commis aucun crime ou délit grave avant leur majorité pourront en faire la demande.
2 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE DE L’INALIÉNABILITÉ DU TERRITOIRE FRANCAIS.
Défense des intérêts Français sur les cinq continents. Refus de toute aliénation, par quelque voie que ce soit et sous quelque prétexte que ce soit, de toute parcelle du territoire Français.
3 - INVERSION DES FLUX MIGRATOIRES.
Redéfinir une politique durable avec les pays partenaires de l’immigration pour assurer leur développement, seule condition leur permettant de retenir leurs forces vives dans des conditions dignes.
-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Lutte contre l’immigration clandestine : disparition des pompes aspirantes, notamment financières (allocations, aide au retour, AME, etc.) ; impossibilité légale pour un immigré non-Chrétien, clandestin ou pas, d’être « régularisé » ; renvoi effectif et rapide des immigrés clandestins dans leur pays d’origine avec simplification des procédures de renvoi.
- Mesures familiales et allocations sociales réservées aux seuls Français.
- Rétablissement des frontières géographiques de la France, seul moyen d’exercer des contrôles efficaces. Interdiction de la double nationalité et du droit de vote des étrangers.
4 - UNE VÉRITABLE POLITIQUE DE SÉCURITÉ PUBLIQUE.
Garantir l’ordre public par un renforcement des effectifs de police et de gendarmerie et leur meilleure répartition sur le territoire. Il revient à l’Etat d’assurer sa mission de sécurité publique
- Suppression des zones de non-droit et libération physique des territoires concernés.
- Augmentation significative des capacités carcérales.
- Expulsion systématique des étrangers délinquants et criminels.
- Suppression de la nationalité pour tout naturalisé de moins de dix ans ayant commis crimes et délits les plus graves, définis par le législateur, avec renvoi automatique dans son pays d’origine à l’issue de la peine et interdiction définitive de revenir sur le territoire Français.
- Rééchelonnement des peines pour les crimes et les délits les plus graves afin de mettre fin au laxisme judiciaire.
- Suppression de l’automaticité des remises de peines pour les crimes et les délits les plus graves, notamment en cas de crimes de sang, de vol à main armée, de trafic de drogue, d’actes de barbarie ou de viol sur mineur(e).
- Généralisation des peines de substitution pour les primo-petits délinquants. Séparation de la petite délinquance du grand banditisme et retour à des prisons de proximité pour les petits délinquants.
-Résurrection de la loi sur la légitime défense.
5 - RÉTABLIR UNE SCOLARITÉ CONCILIANT SAVOIR, APPRENTISSAGE DU CIVISME ET BESOINS DE LA SOCIÉTÉ.
Nécessité de remettre le savoir au cœur de l’école.
- Rétablir les écoles Chrétiennes avec des programmes en corrélation avec la foi chrétienne : catéchisme, suppression des idéologies dans les programmes de science et d'histoire...
- enseignement chrétien dans tous les établissements scolaires primaires et secondaires
- fermeture de tous les établissements confessionnels non chrétiens
- Repérage dès l’école maternelle des enfants en difficulté notamment linguistique.
- Apprentissage des savoirs fondamentaux à l’école primaire avec abandon des méthodes globale et semi-globale au CP. Insistance sur la lecture, l’écriture, le calcul, le cathéchisme, la morale, le civisme, l’histoire Française, les sciences naturelles et le sport.
- Fin du collège de l’échec avec disparition du collège unique. Promotion dès la 6e des différentes formes d’intelligence par un enseignement différencié. Valorisation de l’apprentissage par alternance dès l’âge de 14 ans.
- Obligation légale pour les administrations d’État et territoriales de donner l’exemple en prenant en contrat d’apprentissage un nombre minimal d’apprentis.
- Revalorisation des filières professionnelles afin de valoriser les savoir-faire qui ont fait la réputation du génie français.
- Revalorisation au collège et au lycée des matières littéraires (langues anciennes) et de l’histoire.
- Faire des filières scientifique, économique et littéraire trois filières d’excellence ouvrant chacune à des métiers.
- Rompre avec la politique consistant à hisser 80 % d’une classe d’âge au niveau du bac, afin de garantir le statut du baccalauréat comme premier grade universitaire.
- Conforter l’autonomie des universités tout en garantissant l’accès aux formations en fonction des besoins de la société afin d’en finir avec l’échec universitaire, coûteux pour la nation et démobilisant pour la jeunesse.
- création de chaînes de radio et de télévision publiques diffusant des films sur l'histoire des saints et l'histoire de France
- interdiction de tout message en contradiction avec les valeurs chrétiennes : la liberté d'expression doit avoir des limites.
6 - PROMOUVOIR UNE VÉRITABLE POLITIQUE FAMILIALE ET NATALISTE.
Promotion d’une politique de la vie tendant explicitement à l’abrogation, à plus ou moins long terme, des lois infanticides.
- Respect de la Vie de la conception à la mort naturelle.
- Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.
- Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
- Suppression immédiate du remboursement par la Sécurité sociale de l’avortement qui ne sera autorisé que pour 4 cas extrêmes : viol, inceste, malformation irrémédiable du foetus, mise en danger immédiat pour la futur maman. Interdiction de toute promotion de l’avortement. Encadrement strict de la notion de détresse.
- Clause de conscience intégrale pour tout le personnel médical, paramédical et social.
- Promotion et facilitation des alternatives à l’avortement, notamment : aide aux mères en difficulté et aux associations promouvant la vie, accouchement sous X, adoption à la naissance.
- Valorisation du mariage et de la famille au travers, notamment, de la suppression des mesures administratives et fiscales encourageant l’union libre ou le PACS. Interdiction du mariage homosexuel et de l’adoption par des « couples » homosexuels.
- Suppression immédiate de la loi libéralisant le travail le dimanche.
- Politique nataliste réservée aux seuls Français au travers notamment de dispositions fiscales favorisant le troisième enfant et les suivants, de l’aide au logement pour les familles nombreuses avec priorité d’accès au logement social et de l’extension des avantages de la carte famille nombreuse.
- Refus de la fiscalisation des allocations familiales.
7 - ASSURER LA COHÉSION SOCIALE.
Promouvoir une politique Chrétienne de cohésion sociale visant à renforcer, voire à recréer les solidarités naturelles L’on ne peut, au détriment du corps social tout entier, accepter la politique du laisser-faire. L’objet du politique est également de défendre et de garantir les corps sociaux de manière à ne pas laisser l’individu seul face aux groupes de pression ou à l’Etat. L’harmonie sociale naîtra des impératifs de la politique naturelle.
- Reprise de la continuité de la pensée politique des penseurs Catholiques Socciaux.
- Défense d’un tissu social malmené de toutes parts : cercles communautaires dissous, destruction du lien capital-travail, perte des repères.
- Réorientation du RSA vers les Français les plus nécessiteux en concentrant les efforts sur une véritable réinsertion au plan local.
- Mobilisation des travailleurs actifs sur des solidarités identifiées et contrôlables.
- Moratoire sur les crédits à la consommation.
- Lutte contre l’économie parallèle.
- Création d’un actionariat salarié.
- Politique de la jeunesse volontariste.
- Abrogation des lois adoptées depuis 1972 qui portent atteinte à la liberté d’expression et à la cohésion sociale en encourageant le communautarisme.
-Maintient des services publics en zone rurale.
8 - PROMOUVOIR UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE AMBITIEUSE ET HUMAINE.
Elle passe par la lutte contre les effets économiques et sociaux du mondialisme, la redéfinition d’un projet économique ambitieux pour la France s’appuyant largement sur les PME, les ETI et une politique volontariste en matière d’exportation, la réindustrialisation du pays et une place légitime donnée à l’agriculture et à l’industrie agro-alimentaire.
- Sortie concertée de l’euro. Rétablissement de l’indépendance de notre monnaie.
- Retour à une monnaie commune. Préférer les emprunts nationaux aux emprunts sur les marchés financiers. Abolition des textes adoptés dans la continuité de la loi de 1973.
- Refonte globale de la fiscalité en accord avec les réalités et les enjeux économiques actuels et à venir. Limitation des niches fiscales et des accords de non-double imposition internationaux.
- Mise en œuvre d’une véritable politique de patriotisme économique visant à : garantir les intérêts stratégiques et économiques de la France en introduisant un droit de contrôle étendu sur les acquisitions de sociétés Françaises par des sociétés étrangères ; soutenir la production Française par des dispositifs (fiscaux, aides directes,communication) favorisant en milieu rural autant qu'urbain les biens et services dont la production, l’emploi et les revenus sont économiquement domiciliés en France ; systématiser le recours à des sociétés et produits Français dans les marchés publics et les grands appels d’offres ; rétablir les droits de douanes et taxer les délocalisations.
- Accompagnement renforcé des PME, tissu économique et social du pays et acteurs fondementaux du redressement du pays.
- Politique volontariste à l’égard des Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI) ;
- Soutient aux entreprises agricoles et rurales;
- Aide efficace à l’exportation en faisant du commerce extérieur un ministère digne de ce nom ;
- Regard de l’État sur les transferts de technologie ;
- Réduction des inégalités sociales, limitation de la disparité des salaires.
- Revalorisation du SMIC.
9 - RETROUVER LES CONDITIONS DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE, REDONNER À LA FRANCE SA PLACE DANS LE MONDE.
Réaffirmation de la défense nationale comme priorité nationale.
- Constitution d’une véritable armée de métier, pouvant répondre aux besoins de notre politique étrangère.
- Affectation à la défense nationale, grâce à une hausse de son budget, des moyens humains et matériels nécessaires pour faire face à la multiplicité des menaces (classiques, nucléaires, terroristes).
- Deuxième porte-avions nucléaire, danbs l'attente d'un troisième.
- Renforcement, sur la base du volontariat, de la réserve opérationnelle dont le recrutement s’effectuera notamment à l’issue d’un service national court. Cette réserve pourra assurer dans le cadre de sa mission l’encadrement du service national.
10 – RÉTABLIR UNE POLITIQUE ÉTRANGÈRE FRANÇAISE.
Réorientation de la diplomatie en fonction des intérêts supérieurs de la France avec possibilité de rapprochements et de signatures de traités avec des nations ou des groupes de nations sans l’autorisation de Bruxelles ou de Berlin.
- Sortie de l’OTAN.
- Renégociation des traités européens au profit de partenariats entre Etats souverains.
- Affirmation politique de la Francophonie. Partenariat avec les pays francophones sur les plans politique, économique et scolaire.
- Affirmation politique de la vocation Catholique de la France, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples. Partenariat avec les pays Chrétiens sur les plans politique, économique et scolaire.
- Restauration du Protectorat Français sur les Lieux Saints.
- Cohalition avec les autres pays Catholiques.
- Soutien politique des communutés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.
- Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Aide au développement orienté vers la formation d’élites Francophones avec obligation de retour dans le pays pour concourir au développement durable de celui-ci.
Gabriel Garcia :
DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS 3495411069
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-.mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
1 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE D’UN NOUVEAU CODE DE LA NATIONALITÉ ROMPANT AVEC L’AUTOMATICITÉ DU DROIT DU SOL.
Références Chrétiennes dans la constitution.
Définir un nouveau code de la nationalité -Nait Français tout citoyen né de père et de mère Catholiques- ne garantissant l’automaticité par la naissance de la nationalité Française qu’aux enfants nés d’un parent ou de ses deux parents Français.
Pour les enfants nés en France de parents étrangers, à la majorité, naturalisation volontaire et soumise à l’acceptation d’un Haut Conseil à la Nationalité. Seuls les enfants nés de parents légalement immigrés et n’ayant commis aucun crime ou délit grave avant leur majorité pourront en faire la demande.
2 - AFFIRMATION CONSTITUTIONNELLE DE L’INALIÉNABILITÉ DU TERRITOIRE FRANCAIS.
Défense des intérêts Français sur les cinq continents. Refus de toute aliénation, par quelque voie que ce soit et sous quelque prétexte que ce soit, de toute parcelle du territoire Français.
3 - INVERSION DES FLUX MIGRATOIRES.
Redéfinir une politique durable avec les pays partenaires de l’immigration pour assurer leur développement, seule condition leur permettant de retenir leurs forces vives dans des conditions dignes.
-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Lutte contre l’immigration clandestine : disparition des pompes aspirantes, notamment financières (allocations, aide au retour, AME, etc.) ; impossibilité légale pour un immigré non-Chrétien, clandestin ou pas, d’être « régularisé » ; renvoi effectif et rapide des immigrés clandestins dans leur pays d’origine avec simplification des procédures de renvoi.
- Mesures familiales et allocations sociales réservées aux seuls Français.
- Rétablissement des frontières géographiques de la France, seul moyen d’exercer des contrôles efficaces. Interdiction de la double nationalité et du droit de vote des étrangers.
4 - UNE VÉRITABLE POLITIQUE DE SÉCURITÉ PUBLIQUE.
Garantir l’ordre public par un renforcement des effectifs de police et de gendarmerie et leur meilleure répartition sur le territoire. Il revient à l’Etat d’assurer sa mission de sécurité publique
- Suppression des zones de non-droit et libération physique des territoires concernés.
- Augmentation significative des capacités carcérales.
- Expulsion systématique des étrangers délinquants et criminels.
- Suppression de la nationalité pour tout naturalisé de moins de dix ans ayant commis crimes et délits les plus graves, définis par le législateur, avec renvoi automatique dans son pays d’origine à l’issue de la peine et interdiction définitive de revenir sur le territoire Français.
- Rééchelonnement des peines pour les crimes et les délits les plus graves afin de mettre fin au laxisme judiciaire.
- Suppression de l’automaticité des remises de peines pour les crimes et les délits les plus graves, notamment en cas de crimes de sang, de vol à main armée, de trafic de drogue, d’actes de barbarie ou de viol sur mineur(e).
- Généralisation des peines de substitution pour les primo-petits délinquants. Séparation de la petite délinquance du grand banditisme et retour à des prisons de proximité pour les petits délinquants.
-Résurrection de la loi sur la légitime défense.
5 - RÉTABLIR UNE SCOLARITÉ CONCILIANT SAVOIR, APPRENTISSAGE DU CIVISME ET BESOINS DE LA SOCIÉTÉ.
Nécessité de remettre le savoir au cœur de l’école.
- Rétablir les écoles Chrétiennes avec des programmes en corrélation avec la foi chrétienne : catéchisme, suppression des idéologies dans les programmes de science et d'histoire...
- enseignement chrétien dans tous les établissements scolaires primaires et secondaires
- fermeture de tous les établissements confessionnels non chrétiens
- Repérage dès l’école maternelle des enfants en difficulté notamment linguistique.
- Apprentissage des savoirs fondamentaux à l’école primaire avec abandon des méthodes globale et semi-globale au CP. Insistance sur la lecture, l’écriture, le calcul, le cathéchisme, la morale, le civisme, l’histoire Française, les sciences naturelles et le sport.
- Fin du collège de l’échec avec disparition du collège unique. Promotion dès la 6e des différentes formes d’intelligence par un enseignement différencié. Valorisation de l’apprentissage par alternance dès l’âge de 14 ans.
- Obligation légale pour les administrations d’État et territoriales de donner l’exemple en prenant en contrat d’apprentissage un nombre minimal d’apprentis.
- Revalorisation des filières professionnelles afin de valoriser les savoir-faire qui ont fait la réputation du génie français.
- Revalorisation au collège et au lycée des matières littéraires (langues anciennes) et de l’histoire.
- Faire des filières scientifique, économique et littéraire trois filières d’excellence ouvrant chacune à des métiers.
- Rompre avec la politique consistant à hisser 80 % d’une classe d’âge au niveau du bac, afin de garantir le statut du baccalauréat comme premier grade universitaire.
- Conforter l’autonomie des universités tout en garantissant l’accès aux formations en fonction des besoins de la société afin d’en finir avec l’échec universitaire, coûteux pour la nation et démobilisant pour la jeunesse.
- création de chaînes de radio et de télévision publiques diffusant des films sur l'histoire des saints et l'histoire de France
- interdiction de tout message en contradiction avec les valeurs chrétiennes : la liberté d'expression doit avoir des limites.
6 - PROMOUVOIR UNE VÉRITABLE POLITIQUE FAMILIALE ET NATALISTE.
Promotion d’une politique de la vie tendant explicitement à l’abrogation, à plus ou moins long terme, des lois infanticides.
- Respect de la Vie de la conception à la mort naturelle.
- Affirmation de la Famille fondée sur le mariage religieux d'un homme et d'une femme.
- Responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
- Suppression immédiate du remboursement par la Sécurité sociale de l’avortement qui ne sera autorisé que pour 4 cas extrêmes : viol, inceste, malformation irrémédiable du foetus, mise en danger immédiat pour la futur maman. Interdiction de toute promotion de l’avortement. Encadrement strict de la notion de détresse.
- Clause de conscience intégrale pour tout le personnel médical, paramédical et social.
- Promotion et facilitation des alternatives à l’avortement, notamment : aide aux mères en difficulté et aux associations promouvant la vie, accouchement sous X, adoption à la naissance.
- Valorisation du mariage et de la famille au travers, notamment, de la suppression des mesures administratives et fiscales encourageant l’union libre ou le PACS. Interdiction du mariage homosexuel et de l’adoption par des « couples » homosexuels.
- Suppression immédiate de la loi libéralisant le travail le dimanche.
- Politique nataliste réservée aux seuls Français au travers notamment de dispositions fiscales favorisant le troisième enfant et les suivants, de l’aide au logement pour les familles nombreuses avec priorité d’accès au logement social et de l’extension des avantages de la carte famille nombreuse.
- Refus de la fiscalisation des allocations familiales.
7 - ASSURER LA COHÉSION SOCIALE.
Promouvoir une politique Chrétienne de cohésion sociale visant à renforcer, voire à recréer les solidarités naturelles L’on ne peut, au détriment du corps social tout entier, accepter la politique du laisser-faire. L’objet du politique est également de défendre et de garantir les corps sociaux de manière à ne pas laisser l’individu seul face aux groupes de pression ou à l’Etat. L’harmonie sociale naîtra des impératifs de la politique naturelle.
- Reprise de la continuité de la pensée politique des penseurs Catholiques Socciaux.
- Défense d’un tissu social malmené de toutes parts : cercles communautaires dissous, destruction du lien capital-travail, perte des repères.
- Réorientation du RSA vers les Français les plus nécessiteux en concentrant les efforts sur une véritable réinsertion au plan local.
- Mobilisation des travailleurs actifs sur des solidarités identifiées et contrôlables.
- Moratoire sur les crédits à la consommation.
- Lutte contre l’économie parallèle.
- Création d’un actionariat salarié.
- Politique de la jeunesse volontariste.
- Abrogation des lois adoptées depuis 1972 qui portent atteinte à la liberté d’expression et à la cohésion sociale en encourageant le communautarisme.
-Maintient des services publics en zone rurale.
8 - PROMOUVOIR UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE AMBITIEUSE ET HUMAINE.
Elle passe par la lutte contre les effets économiques et sociaux du mondialisme, la redéfinition d’un projet économique ambitieux pour la France s’appuyant largement sur les PME, les ETI et une politique volontariste en matière d’exportation, la réindustrialisation du pays et une place légitime donnée à l’agriculture et à l’industrie agro-alimentaire.
- Sortie concertée de l’euro. Rétablissement de l’indépendance de notre monnaie.
- Retour à une monnaie commune. Préférer les emprunts nationaux aux emprunts sur les marchés financiers. Abolition des textes adoptés dans la continuité de la loi de 1973.
- Refonte globale de la fiscalité en accord avec les réalités et les enjeux économiques actuels et à venir. Limitation des niches fiscales et des accords de non-double imposition internationaux.
- Mise en œuvre d’une véritable politique de patriotisme économique visant à : garantir les intérêts stratégiques et économiques de la France en introduisant un droit de contrôle étendu sur les acquisitions de sociétés Françaises par des sociétés étrangères ; soutenir la production Française par des dispositifs (fiscaux, aides directes,communication) favorisant en milieu rural autant qu'urbain les biens et services dont la production, l’emploi et les revenus sont économiquement domiciliés en France ; systématiser le recours à des sociétés et produits Français dans les marchés publics et les grands appels d’offres ; rétablir les droits de douanes et taxer les délocalisations.
- Accompagnement renforcé des PME, tissu économique et social du pays et acteurs fondementaux du redressement du pays.
- Politique volontariste à l’égard des Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI) ;
- Soutient aux entreprises agricoles et rurales;
- Aide efficace à l’exportation en faisant du commerce extérieur un ministère digne de ce nom ;
- Regard de l’État sur les transferts de technologie ;
- Réduction des inégalités sociales, limitation de la disparité des salaires.
- Revalorisation du SMIC.
9 - RETROUVER LES CONDITIONS DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE, REDONNER À LA FRANCE SA PLACE DANS LE MONDE.
Réaffirmation de la défense nationale comme priorité nationale.
- Constitution d’une véritable armée de métier, pouvant répondre aux besoins de notre politique étrangère.
- Affectation à la défense nationale, grâce à une hausse de son budget, des moyens humains et matériels nécessaires pour faire face à la multiplicité des menaces (classiques, nucléaires, terroristes).
- Deuxième porte-avions nucléaire, danbs l'attente d'un troisième.
- Renforcement, sur la base du volontariat, de la réserve opérationnelle dont le recrutement s’effectuera notamment à l’issue d’un service national court. Cette réserve pourra assurer dans le cadre de sa mission l’encadrement du service national.
10 – RÉTABLIR UNE POLITIQUE ÉTRANGÈRE FRANÇAISE.
Réorientation de la diplomatie en fonction des intérêts supérieurs de la France avec possibilité de rapprochements et de signatures de traités avec des nations ou des groupes de nations sans l’autorisation de Bruxelles ou de Berlin.
- Sortie de l’OTAN.
- Renégociation des traités européens au profit de partenariats entre Etats souverains.
- Affirmation politique de la Francophonie. Partenariat avec les pays francophones sur les plans politique, économique et scolaire.
- Affirmation politique de la vocation Catholique de la France, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples. Partenariat avec les pays Chrétiens sur les plans politique, économique et scolaire.
- Restauration du Protectorat Français sur les Lieux Saints.
- Cohalition avec les autres pays Catholiques.
- Soutien politique des communutés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.
- Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
- Aide au développement orienté vers la formation d’élites Francophones avec obligation de retour dans le pays pour concourir au développement durable de celui-ci.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
dix axes royalistes de salut français
Hervé J. VOLTO a écrit:Voici ces dix axes Royalistes de salut public, revus et corrigés gràce aux prpècieux conseils de Tanzor et de
Gabriel Garcia :
DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS 3495411069
(...)
Très bien ! Bravo !
Juste deux remarques :
1) surtout pas de monnaie commune. En effet, dès le retour au franc, il faudra procéder à une dévaluation qui, compte tenu du marché, sera de l'ordre de 20%. Si monnaie commune, la dette publique est augmentée de 20%. SI pas de monnaie commune, elle baisse automatiquement de 20%
2) l'autonomie des universités n'aura des effets positifs que si tous les cadres dirigeants (souvent gauchistes) sont remplacés par des chrétiens.
Tanzor- Vénérable
- Messages : 1456
Points : 3999
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Merci, cher Tanzor, et aussi à Gabriel Garcia pour votre précieux soutient !
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous souhaitez un retour au moyen age, a l'inquisition, aux croisades....j'oserais vous rappelez que l'on est au XXI eme siecle, pas au XIII eme...pas étonnant que la monarchie et son éventuel retour n'attire personnes vu vos modes de pensés d'un autre temps
Ju58- Expert
- Messages : 82
Points : 1477
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 22
Localisation : Nevers
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Que trouve tu de "rétrograde" dans ces dix axes Royalistes de salut Français , chère Justine ?
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
stratégie royaliste
Ju58 a écrit:Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous souhaitez un retour au moyen age, a l'inquisition, aux croisades....j'oserais vous rappelez que l'on est au XXI eme siecle, pas au XIII eme...pas étonnant que la monarchie et son éventuel retour n'attire personnes vu vos modes de pensés d'un autre temps
Vous phosphorez complètement. Vous verbalisez la vision imaginaire que vous avez des royalistes.
Si je devais résumer en quelques mots ce qu'est un royaliste, c'est une personne qui croit en la parole de Jésus : il faut choisir entre Dieu et l'argent.
Si cela vous paraît être du Moyen-Age, alors vous êtes dans le camp de l'argent, de ceux qui ne croient qu'en une seule loi, la loi du plus fort.
C'est contre cela que nous nous battons.
Ce camp - l'oligarchie mondialiste, pour faire simple - veut instaurer un gouvernement mondial et transformer la grande majorité des hommes en esclaves. C'est ce qui est déclaré ouvertement dans le document "COVID-19, the Great Reset". Et il y a toutes les chances que vous ferez partie des esclaves.
Tanzor- Vénérable
- Messages : 1456
Points : 3999
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Ce que je voudrai, moi, c'est la réponse de Justine.
Et qu'elle n'ai pas peur d'être sincère.
Et qu'elle n'ai pas peur d'être sincère.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Que trouve tu de "rétrograde" dans ces dix axes Royalistes de salut Français, chère Justine ? n'ai pas peur d'être sincère.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Cher Tanzor, vous avez écrit :
Mollo, Justine est une jeune femme de 21 ans ! Elle est venue dans notre forum : notre devoir est de l'éclairer. Aujourd'hui, c'est une société entière qui phosphore, pris par la propagnade di régime républicain, ne sachant plus choisir entre Jésus et l'argent.
Mais attention :
75% des Français ne font plus confiance à l’Etat, ni à la république.
88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays, un chef, qui commande et qui mette de l'ordre, "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".
Peut-être que nous, Royalistes, nous devrions faire connaître un peu plus nos idées. Je voudrai bien, j'insiste, que Justine, qui a parfois de sortie pertinantes, me dise avec ses mots, avec son oeil frais et son regard clair, ce qu'elle trouve de "rétrograde" dans ces dix axes Royalistes de salut Français, n'ayant pas peur d'être sincère.
@Ju58 a écrit:
Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous souhaitez un retour au moyen age, a l'inquisition, aux croisades....j'oserais vous rappelez que l'on est au XXI eme siecle, pas au XIII eme...pas étonnant que la monarchie et son éventuel retour n'attire personnes vu vos modes de pensés d'un autre temps
Vous phosphorez complètement. Vous verbalisez la vision imaginaire que vous avez des royalistes.
Si je devais résumer en quelques mots ce qu'est un royaliste, c'est une personne qui croit en la parole de Jésus : il faut choisir entre Dieu et l'argent.
Si cela vous paraît être du Moyen-Age, alors vous êtes dans le camp de l'argent, de ceux qui ne croient qu'en une seule loi, la loi du plus fort.
C'est contre cela que nous nous battons.
Ce camp - l'oligarchie mondialiste, pour faire simple - veut instaurer un gouvernement mondial et transformer la grande majorité des hommes en esclaves. C'est ce qui est déclaré ouvertement dans le document "COVID-19, the Great Reset". Et il y a toutes les chances que vous ferez partie des esclaves.
Mollo, Justine est une jeune femme de 21 ans ! Elle est venue dans notre forum : notre devoir est de l'éclairer. Aujourd'hui, c'est une société entière qui phosphore, pris par la propagnade di régime républicain, ne sachant plus choisir entre Jésus et l'argent.
Mais attention :
75% des Français ne font plus confiance à l’Etat, ni à la république.
88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays, un chef, qui commande et qui mette de l'ordre, "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".
Peut-être que nous, Royalistes, nous devrions faire connaître un peu plus nos idées. Je voudrai bien, j'insiste, que Justine, qui a parfois de sortie pertinantes, me dise avec ses mots, avec son oeil frais et son regard clair, ce qu'elle trouve de "rétrograde" dans ces dix axes Royalistes de salut Français, n'ayant pas peur d'être sincère.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Justine, si tu ne désire pas me donner ton avis sur ces dix axes Royalistes de salut Français, comme tu m'avais donné ton avis sur le Conseil de Régence, il n'y aura pas de problêmes.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
dix axes royalistes de salut français
Hervé J. VOLTO a écrit:Justine, si tu ne désire pas me donner ton avis sur ces dix axes Royalistes de salut Français, comme tu m'avais donné ton avis sur le Conseil de Régence, il n'y aura pas de problêmes.
Je me permets d'interpréter le silence de Justine qui s'explique de deux façons :
- la réaction "tripale" d'une personne non ou peu croyante qui pense qu'on est rétrograde dès qu'on parle de Dieu
- le manque de formation politique ne lui permettant pas d'argumenter son ressenti.
Tanzor- Vénérable
- Messages : 1456
Points : 3999
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Je le pense comme vous, Tanzor, mais si ses récriminations étaient sencées, on aurait pu argumenter, lui faire voir que ce genre de programme est appliquable dans un pays moderne comme le Hongrie, à la différence que lorsque Viktor Orban mourira, toute son oeuvre, pourtant emplie de Chrétienté, finira vec lui.
La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple et la pérénité du Pays comme de sa vocation Catholique, le Roi en France, aprticulièrement, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement.
LE ROI, C'EST LA PRESENCE DU SACRE DANS LE POUVOIR, LA CONTINUITE DE LA FRANCE AU-DELA DE LA REPUBLIQUE, LE DESTIN NATIONAL INCARNE PAR UN SOUVERAIN INDEPENDANT DES CAPPRICES DU SUFFRAGE UNIVERSEL ET DU DIKTT DES BANQUES ET DU GRAND CAPITAL.
Pour ma part, je continuerai à promouvor ces dix axes Royalistes de salut Français.
La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple et la pérénité du Pays comme de sa vocation Catholique, le Roi en France, aprticulièrement, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement.
LE ROI, C'EST LA PRESENCE DU SACRE DANS LE POUVOIR, LA CONTINUITE DE LA FRANCE AU-DELA DE LA REPUBLIQUE, LE DESTIN NATIONAL INCARNE PAR UN SOUVERAIN INDEPENDANT DES CAPPRICES DU SUFFRAGE UNIVERSEL ET DU DIKTT DES BANQUES ET DU GRAND CAPITAL.
Pour ma part, je continuerai à promouvor ces dix axes Royalistes de salut Français.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Re: DIX AXES ROYALISTES DE SALUT FRANCAIS
Bon avec çà, je ne renonce pas à une réaction de Justine : étant étudiante, elle a peut-être eu à faire toutes cette semaine, je ne sais pas. Ce week end, peut-être pourrait-t-elle trouver le temps de nous dire enfin ce qu'elle trouve de "rétrograde" dans ces dix axes Royalistes de salut Français : et qu'elle n'ai pas peur d'être sincère.
C'est comme pour le Conseil de Régence : çà servira comme sondage d'opinion.
C'est la dernière fois que je fais la requette :si tu ne désire pas me donner ton avis sur ces dix axes Royalistes de salut Français, comme tu m'avais donné ton avis sur le Conseil de Régence, il n'y aura pas de problêmes, chère Justine.
C'est comme pour le Conseil de Régence : çà servira comme sondage d'opinion.
C'est la dernière fois que je fais la requette :si tu ne désire pas me donner ton avis sur ces dix axes Royalistes de salut Français, comme tu m'avais donné ton avis sur le Conseil de Régence, il n'y aura pas de problêmes, chère Justine.
Hervé J. VOLTO- Vénérable
-
Messages : 5448
Points : 11576
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» NOS DIX AXES ROYALISTES DE SALUT POUR LA FRANCE
» MACRON ET LES ROYALISTES
» L’EGLISE CATHOLIQUE ET LE SALUT
» Les vrais populistes sont royalistes
» La Foi sans les oeuvres suffit-elle au Salut ?
» MACRON ET LES ROYALISTES
» L’EGLISE CATHOLIQUE ET LE SALUT
» Les vrais populistes sont royalistes
» La Foi sans les oeuvres suffit-elle au Salut ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum