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ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ?

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Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 11:10

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ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ?





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé de rédiger un projet d'Europe Monarchique et Chrétienne.

Avant tout, nous tenons à rappeler que le Gouvernement Royaliste Provisoire ne participe naturellement pas à la querelle dynastique qui oppose principalement Légitimistes et Orléanistes : les affaires se traitent selon le principe du Royalisme Régentiste...
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Ceci dit, nous sommes conscient que celà peut paraître arrogant et présomptueux que de prétendre présenter un nouveau projet pour l'Europe, après tant de livres, tant d'articles publiés par des spécialistes. Le Royalisme est généralement le fait de l’appartenance aux milieux traditionnels et conservateurs, et, pour ses partisans, consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu'au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l'exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l'État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la Monarchie est à leurs yeux plus « démocratique » que la république dans le sens où elle défend l'indépendance et l'autodétermination des peuples.

Passionné d'histoire, européen convaincu, le Dr Robert Leplus, spécialiste de la transfusion sanguine dans les Hopitaux de Paris, a écrit un essai paru en 1990 et intitulé Et pourquoi pas une Europe Monarchique et Chrétienne ? (La Pensée Universelle) : son oeuvre a le mérite de présenter une solution aux tares européennes, manque de coordination des politiques européennes dû au manque d'un pouvoir central, une Commission Européenne tentaculaire à laquelle les pays membres ont fait l'erreur d'abdiquer leur Souveraineté, une absence totale de toute référence aux racines Chrétiennes des pays européens et une monnaie unique qui enchaine les pays membres.

La Grande Bretagne, las d'être réduite à un simple LAND d'une europe pas très Catholique, a repris sa liberté. Et son argent...

Doit-on continuer avec l’Union européenne ? Comme Jordan Bardella ou Marion Maréchal, prend-on acte que l’Union Européenne restera comme elle est et qu’il s’agit simplement de peser un peu plus en son sein ? Ou bien va-t-on vers le FREXIT, comme Florian Philippot ? Ou encore, faut-il trouver une voie intermédiaire dans la renégociation des traités pour garder le meilleur de l’Europe et retrouver notre liberté nationale ?

Le Frexit fait peur aux Français. Pour nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, il n’est qu’un moyen parmi d’autres. Avec Florian Philippot, nous partageons un constat : l’Union européenne est devenue une prison et un danger. Mais faire uniquement campagne sur le Frexit ne serait-elle pas une erreur ? Nous proposons aux Français qu’il y ait une articulation entre la nation et une évidente coopération européenne. Si la renégociation des traités ne devrait ou ne pourraient aboutir, alors là nous serions en droit d'évoquer un Frexit brut.

Car si on voudrait nous aussi sortir de l'Union Européenne, quelle alternative avons-nous ? Le projet du Dr Leplus a le mérite de proposer une nouvelle Europe. Une Europe Monarchique et Chrétienne. Car, face aux vastes en sembles tels que la Russie, la Chine, le Brésil, voire l'Inde et la menace du terrorisme islamique, les nations européennes n'ont pas le choix : elles doivent s'unir ou se soumettre.

___

Sommaire :

Introduction.
1. La France à la croisée des chemins.
2. De la necessité d'un pouvoir unique en Europe et le choix de son titulaire.
3. De la consitution de l'Europe Unie.
4. De l'extendion de l'Europe Unie.
5. Deux impératifs de la spécificité européenne : la monnaie et la langue.
6. Restaurer la Famille.
7. Restaurer la Chrétienté.
Conlcusions
.

___


Introduction.

Souvenons-nous de ce que disait le Président Boumédienne en 1974, à la tribune de l'ONU :

-Un jour, des milliers d'honnes quitteront les partis méridionales pauvres du monde, pour faire irruption dans les espace relativement accesssibles de l'émisphère Nord, à la recherche de leur propre survie.

Nous y sommes...

Parallèlement, la propagande écologiste nous martèle sans arret les risques -encore à démontrer- d'une surpopulation mondiale. Résultat : les femmes occidentales ont peur de faire des enfants ! Et s'il y aurait encore des familles Chrétiennes pour faire les sacrifices nécessaires à la mise au monde d'un ou de plusieurs enfants, on les appauvris par une fiscalité confiscatoire et parallèlelement tout se ligue contre l'enfant à naitre : contraception, avortement, stérilité et SIDA/Covid, vétitables pestes modernes.

Mais comme ce risque de supopulation est un bluff et que, sans enfant, se créé un manque démographique, on fait recour à une massive immigration. La France ayant oublié sa vocation Catholique, elle ne fait plus venir des européens Chrétiens : non, elle a recour à une immigration extra-européenne et non-Chrétienne ! Tout le monde y gagne, un certain patronnat voyou voulant disposer d'une main doeuvre à bon marché qui enlevera le travail aux Français, les ONG, les Lobbys et le parti communiste qui voit ici une occasion de consituter un nouveau prolétarait, qui disparaissait progressivement grâce aux aides sociales.

Que devriendra alors cette civilisation gréco-romaine et celto-Chrétienne à laquelle nous sommes vicéralement attachés parce que ce que c'est la notre ? Qui transmettra l'héritage d'Athènes, de Rome, de Versailles et de Vienne ?

On aurait tort de faire fi de ces menaces, en vérité, sauf sursaut immédiat, notre monde occidental est amené à disparaître à moyen terme. De l'ordre de 3 ou 4 générations. Mais rien n'est inéluctable. Tout dépend de nous de notre volonté.

Le Président de la République Française avait invité tous les chefs de partis républicains représentés au Parlement à un dinner : et même s'il veut un Projet de Loi sur l'immigration, on ne peut pas parler avec le Régent Présidentiel ! on ne maîtise rien : ni la monnaie, ni les frontières, ni l'immigration, ni l'économie, ni l'industrie, ni l'énergie, rien... parce que la France est dans l'Union Européenne notamment. Si on fait un référendum sur le Frexit en même temps qu'un référendum sur l'immigration, alors là on pourra discuter.

Les options sont deux :

-La renégaciation des Traités Européens.
-Le FREXIT dûr.

-Une réaction est aujourd'hui plus que jamais nécessaire. Car la décadance des insitutions républicaines (on le vérifie avec la "Charlicité"), entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. la civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décompsition spirituelle de la France (François-Marie Algould).

1. La France à la croisée des chemins.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME ET DES LEIUX SAINTS LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DE L'EGLISE DE FRANCE LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la vocation Catholique de la France : on va y revenir...

La France se trouve aujourd'hui à la croisée des chemins : ou elle retrouve sa vocation de Fille Ainée de l'Eglise, et, avec elle, sa Souveraineté, ou elle risque de se voir liquidée, répétons le, comme un simple LAND d'une Europe pas très Catholique.

-J'ai toujours écrit la France en majuscule, a écrit Olivier Dassault.

Par son histoire, sa géographie, sa population, son territoire, sa culture, sa présence sur tous les continants, le talent de ses entrepreuneurs, notre pays occuppe incontestablement une place centrale dans le concert des nations européennes. Mais pour en prendre la tête, la France doit se retrouver.

2. De la necessité d'un pouvoir unique en Europe et le choix de son titulaire.

Toute cohalition, pour être, doit disposer d'un commandement unique et centralisé et s'appuyer sur une dipolmatie commune. Or, lors la crise grècque, nous avons vu les pays européens aller en ordre dispercés et on a vu la fourmie allemande refuser de financer la cigale grècque. Pareil pour la question migratoire et la crise sanitaire.

Le Bien Commun, voilà l'objectif d'une véritable politique européenne, politique qui ne peut être incarnée par on ne sait quel conseil, commission ou commité, mais par un Chef d'Etat unique, disposant d'une autorité reconnue par tous, et disposants de pouvoir réels et durables.

Cependant, si la désignation s'il est bien vrai que la désignation d'un Chef d'Etat unique soit, pour ainsi dire, la clef de voute de la construction de l'Europe, Il faut en trouver le mode de désignation. Dans le ventre des Souevraines pour les Monarchies encore existantes aus ein de l'UE -Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemarque, Suède, Norvège, Monaco, Liechtenstein, Andorre- ou dans les urnes pour les pays en république ?

Tout d'abord, les Monarchies citées ci-dessus voient leur dynastie incarner fort naturellement la souveraineté nationale. Il n'est pas évident d'amener ces Royaumes à y renoncer – le Brexit trouve ici une des ses plus profondes raisons, avec le problême économique- et on immagine difficilement un Président, y compris élu directement comme en France, chapotant l'un de ses Souverain. TOUT AU PLUS POURRAIT-ON CONCEVOIR UN SOUVERAIN PRIMUS INTER PARES, BENEFICIANT D'UNE CERTAINE PREEMINANCE SUR LES AUTRES.

L'avantage esentiel du choix d'un Monarque est que la Monarchie a cela de bien d'apporter la continuité dans la conduite des affaires. LA RECONQUISTA ESPAGNOLE N'AURAIT PAS ETE POSSIBLE SI LES ROIS CATHOLIQUES NE POUVAIENT LAISSER A LEUR FILS, PETIT-FILS ARRIERE-PETIT FILS LE SOIN DE CONTINUER UN TRAVAIL IMPOSSIBLE A EXECUTER EN UNE SEULE GENERATION.

D'autre part, un Souverain dégagé des contraintes électorales diendrait un ARBITRE, le garant de la paix civile et de la justice à l'intérieur de l'Etat et son représentant à l'extérieur. Nous ferons remarquer avec Robert Leplus le discourt de Michel Poniatowski, qui intérrogé par le Figaro Magazine du 25 juillet 1987, rapella qu'en occupant par hérédité la première place, le Roi sosutrait celle-ci aux ambitions des politiques de profession, limitant ainsi leur volonté de puissance :

-Dans un monde où les cadres sociaux, économiques, évoluent très rapidement, les gens ont besoin de se rattacher à quelque chosede visible et de durable : un famille, une dynastie, sont quelque chose de visiblement stable avec laquelle on a des liens psycologiques et sentimentaux à travers son exiatance. Dans les grandes secousses, le passé est nécessaire pour affronter les choses de l'avenir.

Mais alors se pose la question de savoir à quelle dynastie il serait souhaitable de confier les destinées de l'Europe. Plusieurs solutions s'offrent à nous : les Bourbons, les Habsbourg, les Hollenzollern ? Paradoxalement, la renonciation en 1963 de l'archiduc Otto de Habsbourg, suivi en 1993 de la renociation de ses fils Otto et Georg, laisse au Roi de France la disponibilité d'une vocation impériale que le Sacre de Reims lui donne déjà implicitement.

On apprend dans un ouvrage de Jacques de Cassan, conseiller de Louis XIII, La recherche ds droits du Roi et de la Couronne de France sur les Royaumes, Duchés, Comtés, villes et pays (édition Nicolas Tabolet, Paris 1634, 2.t Vol.1), que les allemands ont usurpé la Couronne Impériale après le partage de Verdun divisant en trois le Saint Empire de Charlemagne !

Selon les principes de Légitimité, seule les sucesseurs de Charles le Chauve, sont titulaire de la Couronne Impériale.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, janvier 1975).

Est désigné comme Roi par les Lois Fondamentales du Royaume de France l'Aîné Salique Capétiens nés de Naissance Légale dans le culte Catholique Romain.

Ceci exclut les Orléans. Tout d'abbord, ces derniers appartiennent à un branche cadette de la mison Royale d France. Enusite ils ne représente que la succession de la Monarchie de juillet, une usurpation autant politique que religieuse.

Si Saint-Louis hérita de la Couronne de l'Empire Latin de Constantinople, Philippe Ier, Louis VI le gros et Louis VII le Jeune utilisaient leur titre d'Empereur. Et on vit à Bouvine où finirent les volontés de l'Empereur Germanique de vassaliser le Roi de France ! à partir du règne de Philippe II Auguste, on dira que le Roi de France est Empereur en son Royaume. François I° y tenait, qui contestera la Couronne Impériale à Charles Quint.

Si votre serviteur a proposé ici le Roi de France Légitime comme Chef d'Etat de la nouvelle Europe, Robert Leplus propose quand à lui la candidature du Grand-Duc Henri du Luxembourg, c'est un Bourbon-Parme, donc un capétien  : le Grand-Duc Henri est REGNANT -ce qui n'est plus le cas du Roi de France- il est Catholique pratiquant et règne sur un pays dont le Catholicisme est religion d'Etat. 

3. De la consitution de l'Europe Unie.

Le fonctionnement de l’Union européenne repose sur un « triangle institutionnel » composé de trois institutions :  

-la Commission Européenne (qui défend l’intérêt général de l’Union Européenne),
-le Conseil de l’Union Européenne (qui représente et défend les intérêts des Etats membres)
-le Parlement européen (qui représente la voix des citoyens de l’Union).

C’est dans ce triangle que vont être définies les politiques et lois européennes (ex. directives, règlements) qui s’appliqueront ensuite dans toute l’Union Européenne. En principe, il appartient à la Commission de proposer de nouveaux actes législatifs européens et de les mettre en œuvre, puis au Parlement et au Conseil de les adopter. La Commission et les États membres se chargent ensuite de les appliquer, et la Commission veille à leur respect.

Le Conseil Européen réunit à Bruxelles les 27 chefs d’État ou de gouvernement des États membres, le président du Conseil Européen et le président de la Commission Européenne. Participent donc à ces réunions, le Président Français, le Chancelier Allemand ou encore le 1er ministre Italien… Le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité participe également à ses travaux.

Son rôle est notamment de donner à l’Union les impulsions nécessaires et de fixer les grandes orientations politiques.

Le Conseil Européen intervient également pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions.
Le Conseil Européen se réunit généralement à Bruxelles.
La Cour de Justice de l’Union Européenne a pour mission d’assurer “le respect du droit dans l’interprétation et l’application“ des traités.
La Cour des comptes européenne veille à la perception et à l’utilisation correcte des fonds de l’UE et contribue à améliorer la gestion financière de l’Union.

Dans le projet de Robert Leplus, les traités devront être renégociés. Des institutions comme la Commission Européenne et la Cour de Justice Européenne pourraient survivre, sous une forme réformée. Le Conseil de l'UE et le Conseil des Ministres de l'UE pourraient être supprimés et remplacés par un Conseil Européen présidé par le Roi de France -ou le Grand Duc du Luxembourg- qui prendrait la place de Charles Michel et possèderait le droit de véto et de disssolution, le Parlement Européen pourrait n'être constitué que par les Président du Sénat de la Chambre des Député des Etats membres.

Ce dernier point nous porte à UNE TABLE RONDE DES DES ROIS ET DES REINES D'EUROPE, PRESIDEE PAR UN HAUT-ROI !!!

Cela a plusieurs avantages :

Premièrement, tous les Royaux d'Europe, qu'il soient régants ou Prétendants, sont PARENTS entre eux.

Deuxièmement, il est plus facile de rssembler en semble des Cjhefs d'Etat couronnés qui se connaissent depuis l'enfence, qui ont marié parfois leur fille avec le fils d'un autre, que mettre ensemble des parvenus qui tirent orgueil d'être -mal- élus par des nillions de cons-citoyens et qui se regardent en chien de faïence avant de lever un verre de chambpagne qui dégrisera une atmopshère tenue jusque là.

CELA SIGNIFIERAIT TOUT D'ABBORD LE RETOUR DE LA MONARCHIE DANS L'ENSEMBLE DES PAYS EUROPEENS !!!

C'est ici qu'intervient la Conférence Monarchique Internationale
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale

Et si la Monarchie était rétablie en France? (Politique-fiction)
https://www.youtube.com/watch?v=-7vTLYLrokc

4. De l'extendion de l'Europe Unie.

Si les propositions que nous venons de développer ont pour effet de donner plus de dynamisme à l'élaboration d'une véritable communauté européenne, elle visera premièrement à rendre aux pays membres leur pleine souveraineté. L'ex-Empire Austro-Hongrois servira de modèle de gouveranace à une future Europe Monarchique et Chrétienne composée de pays Chrétiens indépendants et souverains dont le Chefs d'Etat et de gouvernement se rèuniront autour du Roi de France à la manière d'un G7 ou d'un G20.

L'extension progressive de l'Europe Monarchique et Chrétienne se fera à partir d'un noyau euro-Chrétien fédérant autour du Luxembourg, un France, une Allamagne et une Italie redevenues Monarchiques : c'est le pas le plus difficile à accomplir. Nulle doute que la France aura à balayer devant sa porte avant de regarder la poussière sur les meubles des pays voisins : Le Roi de France ou le cahos !

5. Deux impératifs de la spécificité européenne : la monnaie et la langue.

Si de la défense des langues nationales dépendent la richesse et l diversité culturelle de l'Europe, il faudra bien une langue commune : alors que la sortie de la Grande Bretagne du concert des nations européenne sonne comme une giffle aux anglophiles, il reste bien la langue Française qui est encore la langue diplomatique par exellance. Mais on ne saurait défendre sa langue sans défendre son Royaume : d'où la necessité de renforcer l'autorité de l'Etat en France. Et les crises grècques et ukrainiennes nous posent la question de la sécurité des frontières des pays européens.

Pour ce qui regarde la monnaie unique, l'expérience en a montré ses limites, et on devra envisager le retour aux monnaies nationales, soit une monnaie commune aux cotés des monnaies nationales.

6. Restaurer la Famille.

Que veut l'être humain ? Aimer et être aimé. Or c'est au sein de l'institution familiale que l'on apprend l'amour filial, fraternel, conjugal, parental. L'homme est un animal social et les sociologues sont là pour souligner le npombre de personnes vivant seules et fragilisées : viellards, veufs, divorcés, célibataires... ces derniers, lorsqu'ils sont jeunes, risquenent de devenir SDGF ou délinquants. Nombrux sont les excluts qui ont recours au suicide.

C'est à dire que toute politique humaine devrait être centrèe sur la famille : l'institution familiale doit retrouver sa place comme fondment de l'Etat, de la société et de la civilisation. Une véritable politique familiale défendra la sainteté du mariage, al Vie, la femme, l'enfance, la santé, la culture, la propriété, l'emploi et ceux qui créent des emplois : artisans, commercçants, agriculteurs/Marins pécheurs, PME-PMI/TPI, etc...

La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la Famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la Famillet de l'Etat.

Restaurer l'institution familiale sera au centre de la politique Monarchique et Chrétienne.

7. Restaurer la Chrétienté.

La Chrétienté est une civilisation qui protège la loi naturelle et donc l'insitution familiale. Elle était assise sur une religion qui n'avait d'autre support que l'Eglise, seule restée debout sur les ruines de l'Empire Romain. La Chrétienté s'est transformée par un lent concert des nations Chrétiennes réunis autour de la France, Fille Aîné ede l'Eglise et Educatrice des Peuples. D'une multitude de peuples barbares déferlant sans arret sur l'Europe, sans cesse brassée et bousculée sus la contrainte encore féroce des païens, l'Eglise saura, grace à l'appuit du bras Temporel du Saint Royaume de France, faire une mosaïque d'Etats acquis à l'idée de leur coexistance pacifique, du respect des traités, et deleur union en une Sainte Alliance, préfiguration de notre Europe Monarchique et Chrétienne.

Le fondateur de la Russie est Saint-Vladimir, celui de la Hongrie est Saint-Etienne, celui de l'Angleterre est Saint-Edouard le Confesseur. A noter que Sainte Clotilde, épouse du Roi Clovis, saura travailler à la conversion de son mari, ce qui permetra à ce dernier de fonder la France : on retrouve ici la vocation catholique de la France et de ses Rois.

On pourrait également citer Saint-Henri II le Germanique, Saint-Olaf de Norvège, Saint-Ferdinand de Castille ou encore Saint-Ladislav : mais ils ont participer à l'évangélisation de leur pays, ils ne l'ont cependant pas créé comme les précédants.

La Royauté Capétienne, Catholique et Royale, dite Royauté Très Chrétienne, interrompue en France en 1830, restera l'inspiration pour toute politique voulant assurer le Bien Commun de la société : Carlisme espagnol, Néo-Boubonisme napolitain, Jacobitisme écossais et irlandais, etc...

Un cri commun : « Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime » !

C'est bien une terre Chrétienne, où vivent des familles Chrétiennes, que nous avons à défendre. Et cette terre ne peut être que conscarée à Jésus et à Marie et à leurs Coeur-Unis !

Conclusion.

Celà peut paraître arrogant et présomptueux que de prétendre présenter un nouveau projet pour l'Europe, après tant de livres, tant d'articles publiés par des spécialists. Si le Dr Leplus s'est riqué à venir exposer son idée d'Europe Monarchique et Chrétienne, sans compétances ni économiques ni philosophiques, c'est qu'il croyait que beaucoups de ces politiciens, économistes, philosophes, prisonniers de leurs spécialités, ou pour beaucoups d'enter eux, de leur idéologie, ont sous-estimé les facteurs tout simplement humains qui assurent l'épanouissment de l'homme et de la cité : ils sont ignoré la Patrie, la Famille et, sutout pour beaucoups d'entre eux, les valeurs religieuses.

Or l'homme n'est pas qu'un animal social, il est également un animal religieux, comme on commence à le redécourvir, et c'est la religion qui lui apprend à se dépasser. Les saints sont là pour témoigner et l'exemple de leur héroïsmequi fit la grandeur de l'Europe dans le passé reste le meilleur garant de sa grandeur retrouvée de l'avenir.

Car aujourd'hui, avec beaucoups de nos contemporains, nous constatons que notre société décadante court à sa perte.

Les options, redisons le, sont deux :

-La renégaciation des Traités Européens.
-Le FREXIT dûr
.

Le nouveau Monarque européen, Roi de France Légitime ou Grand Duc du Luxembourg, se donnerait pour tache piroritaire de galvaniser les volontés autour d'un projet de salut public axé sur la défense et l'indépendance des pays européens, la restauration de la Famille, la lutte contre les fléaux sociaux, la lutte contre la polution. Ce qu'il ne peut faire que de manière Chrétienne.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

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Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 13:43

Rappelez-vous que le présent Gouvernement Royaliste Provisoire dispose d'idées-force, sur les quels appuyer une ligne politique
https://francechretienne.forumactif.com/t1650-pourquoi-et-comment-un-gouvernement-royaliste-provisoire-en-france

Sa ligne politique
https://francechretienne.forumactif.com/t1670-gouvernement-royaliste-provisoire-notre-ligne-politique

Son programme de gouvernement
https://francechretienne.forumactif.com/t1686-gouvernement-royaliste-provisoire-programme-de-gouvernement
qui a été présenté point par point, question par question :
https://francechretienne.forumactif.com/t2187-table-des-matieres-recapitulative-des-questions-du-gouvernement-royaliste-provisoire
et se trouve résumé dans nos Dix axes Royaliste de salut Français pouvant être communs à tous les vrais Patriotes avec un grand P
https://francechretienne.forumactif.com/t2188-lancement-du-gouvernement-royaliste-provisoire

Nous avons enfin le Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates !
https://francechretienne.forumactif.com/t2249-plan-d-action-de-notre-gouvernement-royaliste-provisoire

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
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ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ? Empty Re: ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Oct 2023 - 20:34

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Message par Hervé J. VOLTO Sam 16 Déc 2023 - 13:30

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Message par Hervé J. VOLTO Sam 16 Déc 2023 - 13:44

Pour ce qui est la position de la France dans le monde, le Gouvernement Royaliste Provisoire tendra à un équilibre entre sa politique continentale et sa politique maritime. Il fera sienne la Théorie de Makinder :

-Qui contrôle l’Europe orientale maîtrise la Terre Centrale.
Qui contrôle la Terre Centrale maîtrise l’Île-mondiale.
Qui contrôle l’Île-mondiale maîtrise le Monde
.

La Terre Centrale, c'est le bloc afro-eurasiatique.
L'Ile Mondiale, c'est le double contoinat américian.
Il y a deux manière de controler une puissance étrangère : la soumettre (Napoléon et Hitler se sont cassé le nez en Russie) ou s'en faire une alliée.

Les intérets supérieures de la France commandent que celle-ci se rapproche de la Russie.

Nous partageons entièrement la proposition du Conseil dans l'Espérence du Roi de recourir à la médiation de la Maison des Romanov dans le conflit russo-ukrainien qui est une lutte entre deux peuples frères, sachant que la Russie a son berceau naturel à Kiev, siège de la première Rus’, la Petite Russie historique. La Maison impériale pourrait constituer également un recours en vue de la pacification de la région et de la mise en place d’un Etat ukrainien indépendant, pacifique et stable, allié tant de Moscou que du reste de l’Europe et pourquoi pas précurseur d’un retour à la Monarchie traditionnelle dans un certain nombre de pays d’Europe…

Le Grand-Duc Georges de Russie et son épouse ont d’ailleurs lâché des colombes pour la paix, un geste, en attendant peut-être d'être appellés à se rendre utiles plus concrètement
https://histoiresroyales.fr/grand-duc-georges-de-russie-epouse-lacher-de-colombes-paix/
et une initiative de toutes les familles Royales et impériales d’Europe, régnantes ou prétendante, serait souhaitable, une solution de ce genre serait certainement beaucoup plus viable qu’un compromis en style Dayton de triste mémoire concernant la Bosnie-Herzégovine
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale

Nous en appelons ainsi, pour la question ukrainienne, revenir aux Accords de Minks
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk

Nous avions déjà déjà évoqué l'histoire de la politique étrangère de la France dans un article paru sur ce blog
https://francechretienne.forumactif.com/t2834-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france

-Le changement, c'est maintenant : ce fut le slogan d'un politicien de gauche qui n'a rien changé...
https://www.youtube.com/watch?v=PupJdQ_xuFE

Nous, ROYALISTES, nous incarnons le seul véritable changement : le changement de régime !!!

Comme le disait François-Marie Algould, il faut prier et agir, agir et prier... et espérer !!!

oujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
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Message par Hervé J. VOLTO Ven 5 Jan 2024 - 11:55

Pour nous, Royalistes, les options, redisons le, sont deux :

-La renégaciation des Traités Européens.
-Le FREXIT dûr.
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Message par Hervé J. VOLTO Mar 9 Avr 2024 - 11:35

PRECISISON SUR LES INSTITUTIONS DE L'EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE




Le fonctionnement de l’Union européenne repose actuellement sur un « triangle institutionnel » composé de trois institutions :  

-la Commission Européenne (qui défend l’intérêt général de l’Union Européenne),
-le Conseil de l’Union Européenne (qui représente et défend les intérêts des Etats membres)
-le Parlement européen (qui représente la voix des citoyens de l’Union).

C’est dans ce triangle que vont être définies les politiques et lois européennes (ex. directives, règlements) qui s’appliqueront ensuite dans toute l’Union Européenne. En principe, il appartient à la Commission de proposer de nouveaux actes législatifs européens et de les mettre en œuvre, puis au Parlement et au Conseil de les adopter. La Commission et les États membres se chargent ensuite de les appliquer, et la Commission veille à leur respect.

Le Conseil Européen réunit à Bruxelles les 27 chefs d’État ou de gouvernement des États membres, le président du Conseil Européen et le président de la Commission Européenne. Participent donc à ces réunions, le Président Français, le Chancelier Allemand ou encore le 1er ministre Italien… Le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité participe également à ses travaux.

Son rôle est notamment de donner à l’Union les impulsions nécessaires et de fixer les grandes orientations politiques.

Le Conseil Européen intervient également pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions.
Le Conseil Européen se réunit généralement à Bruxelles.
La Cour de Justice de l’Union Européenne a pour mission d’assurer “le respect du droit dans l’interprétation et l’application“ des traités.

La Cour des comptes européenne veille à la perception et à l’utilisation correcte des fonds de l’UE et contribue à améliorer la gestion financière de l’Union.

Dans le projet de Robert Leplus, les traités devront être renégociés. Des institutions comme la Commission Européenne et la Cour de Justice Européenne pourraient survivre, sous une forme réformée.

1. L'exécutif.

Le Conseil de l'UE et le Conseil des Ministres de l'UE pourraient être supprimés et remplacés par un Conseil Européen présidé par le Roi de France -ou le Grand Duc du Luxembourg- qui prendrait la place de Charles Michel et possèderait le droit de véto et de disssolution, le Parlement Européen pourrait n'être constitué que par les Président du Sénat de la Chambre des Député des Etats membres.

Ce dernier point nous porte à UNE TABLE RONDE DES DES ROIS ET DES REINES D'EUROPE, PRESIDEE PAR UN HAUT-ROI !!!

Cela a plusieurs avantages :

Premièrement, tous les Royaux d'Europe, qu'il soient régants ou Prétendants, sont PARENTS entre eux.

Deuxièmement, il est plus facile de rssembler en semble des Cjhefs d'Etat couronnés qui se connaissent depuis l'enfence, qui ont marié parfois leur fille avec le fils d'un autre, que mettre ensemble des parvenus qui tirent orgueil d'être -mal- élus par des nillions de cons-citoyens et qui se regardent en chien de faïence avant de lever un verre de chambpagne qui dégrisera une atmopshère tenue jusque là.

CELA SIGNIFIERAIT TOUT D'ABBORD LE RETOUR DE LA MONARCHIE DANS L'ENSEMBLE DES PAYS EUROPEENS !!!

Cette table ronde -LA Table Ronde ?- des Monarques européens, présidée par le Roi de France Légitime ou par le Grand-Duc du Luxembourg, encore à définir, table ronde qui se réunirait à Strasbourg, possèderait les attributions :

A. du Conseil Européen : donner à l’Union les impulsions nécessaires et de fixer les grandes orientations politiques.

B. du Conseil de l'UE  : intervinir  pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions

C. de la Commission Européenne -qui, adns un permier temps pourrait être maintentue avec son fonctionnementet ses attributions actuels- avant d'être réformée et fondue dans la table ronde des Monarques européens : défendre l’intérêt général de l’Union Européenne.

Cette table Ronde des Monarques européen interviendrait également pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions

2. Le Législatif.

Dans un premier temps, le Parlement Européen, qui se réunira à Bruxelles pourait demeurer tel quel. Dans un deuxième temps, un référendum aurait pour but de proposer un Parlement européen où de sièderaient que les président des chambres et des sénat nationaux des Etats membre de l'Union EuroPenne Monarchique et Chrétienne. Dans tous les cas, le Pralement EuroPéen prendrait le nom de Diète.

3. Le judiciaire.

La Cour de Justice Européenne pourraient survivre tel quel, sous une forme réformée.

Consclusion.

La table ronde des Monarques européns rèunit à Starsbourg donnerait à l’Union les impulsions nécessaires et de fixer les grandes orientations politiques, interviendrait  pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions et défendrait l’intérêt général de l’Union Européenne.

Le Président de cette table ronde des Monarques européens aurait linitiative des lois, les proposerait et, une foix votées par le Parlement Européen, les promulgurait. Il possèderait le pouvoir de dissolution. Il proposerait, aidé et conseillé par les autres Monarques européens, le busget et la majoritè des lois européennes (directive, règlement, décision).

Le Parlement Européen réunits à Bruxelles pourrait censurer la table ronde des Monarques euopéens et voterait le budget et la moajorité des lois européennes.

Le pouvoir judiciaire serait exercé comme aujourd'hui par la Cour de justice de l’Union européenne.

L'avantage : moins de fontinnaires européens, moins de salaires à verser, plus d'économie pour les constribuables européens.

C'est ici qu'intervient la Conférence Monarchique Internationale
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%C3%A9rence_monarchiste_internationale

Et si la Monarchie était rétablie en France? (Politique-fiction)
https://www.youtube.com/watch?v=-7vTLYLrokc

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Message par Hervé J. VOLTO Mar 9 Avr 2024 - 13:35

ULTIMES PRECISIONS.

Dans le projet de Robert Leplus, les traités devront être renégociés.

Des institutions comme la Commission Européenne et la Cour de Justice Européenne pourraient survivre, sous une forme réformée.

Cette table ronde -LA Table Ronde ?- des Monarques européens, présidée le Grand-Duc du Luxembourg, encore à définir, table ronde qui se réunirait à Strasbourg, possèderait les attributions :

A. du Conseil Européen : donner à l’Union les impulsions nécessaires et de fixer les grandes orientations politiques.

B. du Conseil de l'UE : intervinir pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions.

Le Parlement Européen pourrait subsister tel quel.

Dans le projet du Gouvernement Royaliste Provisoire, la Commission Européenne, organisme tentaculaire et ultra-couteux, est destinée à diparaître :

Cette table ronde -LA Table Ronde ?- des Monarques européens, présidée par le Roi de France Légitime, table ronde qui se réunirait à Strasbourg, possèderait les attributions :

A. du Conseil Européen : donner à l’Union les impulsions nécessaires et de fixer les grandes orientations politiques.

B. du Conseil de l'UE : intervinir pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions

C. de la Commission Européenne : défendre l’intérêt général de l’Union Européenne.

Cette table Ronde des Monarques européen interviendrait également pour débloquer une situation de crise, pour apporter une solution en cas de désaccord entre États membres ou entre différentes institutions.

Dans le projet du Gouvernement Royaliste Provisoire, le Parlement Européen pourrait être réformé et ne comprendre que les Présidents des Chambres basses et des sénats nationaux des pays membre de l'UE.
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Message par Hervé J. VOLTO Mar 9 Avr 2024 - 14:06

A lire : Robert Leplus, ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ? (la Pensée Universelle)
https://books.google.it/books/about/Et_pourquoi_pas_une_Europe_monarchique_e.html?id=l4FDAQAAIAAJ&redir_esc=y
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